Salut
Pour une fois c'est moi qui suit pas d'accord redg.
Alors je vais essayer de me détendre et de rester objectif par ce que j'ai choppé une paire de boule monumentale samedi devant foot+, au point d'esquiver les 10 dernières minutes en coupant le son (bah vi, en fermant les volets je glissais quand même un coup d'oeil en gueulant...), c'était samedi, oui et je me rends compte qu'on est mardi et que je n'ai toujours pas encaissé le truc.
Déja pour commencer et pour bien placer le débat, je pense qu'il convient de bien remettre les choses dans leur contexte.
Primo, si on arrive après coup en se disant: "
ouais ok, y'a encore des discussions sur l'arbitrage et puis y'en aura d'autres, ça passera..."
Alors là, tout de suite, je dis
STOP! Je suis VRAIMANT pas du style à raler pour un hors-jeu pas valable ou ce genre de truc.
Même pour un péno contestable. En général je fais profil bas. Je n'ai pas l'ame d'un contestataire et je trouve ça généralement mesquin.
Mais là, là, je rêverai qu'il y ait eu une erreur d'apreciation! j'en rêve!
NON, là, il y a eu lynchage.
Rien, rien, absoluement rien n'était à signaler. Rien!
Sauf éventuellement si on invente un nouveau truc, genre, les parisiens n'avait pas le droit d'être 4 dans la surface de réparation au même moment, là...
Il ne s'agit donc pas d'une erreur d'arbitrage, là on parle de VOL!
Tu te faisais gauler pour un vol de bonbon, nous on a gaulé chapon en train de nous gauler un match.
Point barre!
Premièrement.Il faut, pour etre dans l'etat de nerfs de la plupart d'entre nous, avoir vécu la remontée au score de nos joueurs.
Il faut avoir vu a quel point ils ont été baladés durant 45 minutes et voir comment ils ont tout fait sur ce terrain vague, comment ils se sont retirés le doigt pour revenir péniblement au score et se la faire mettre profond, pour LA DEUXIEME FOIS de la soirée, au moment le plus propice à l'achèvement de l'adversaire.
Ca fait une heure que tu lutte, tu tiens ton gars par la carotide, il commence à baver et à crier pardon et là il te prend une terrible envie de te gratter le cul! Voilà comment il nous l'a jouée kojak. Déja, en se forçant à être objectif et en imaginant que Yepes ait commis un attentat, j'aurai surement ralé... alors là!
J'aurais vu un sochalien étalé par terre avec un cocard, je me serais dit qu'il y a un truc, que la déformation de sa tronche ne colle pas avec la forme de la main de Mario... alors là!
DeuxièmementJ'entend redg7 que les mains de Mario n'avaient rien à foutre là, sur le dos de son adversaire???
Mais balivernes! d'ou ça sort ça? moi j'aimerai bien pouvoir en juger.
Rien, c'est bien simple, j'ai passé la soirée sur foot+ : RIEN, on aperçoit une image à 15 bornes pendant 3 milièmes de secondes sur laquelle un mec avec les cheveux longs court après un gars avec un maillot jaune! Avec les 27 caméras qu'ils ont chez canal autour des stades et leur capacité à nous dire combien de kilos de crotte de nez s'est extrait Pedretti en 90 minutes sur le banc, ils doivent pouvoir mieux faire non?
Comment peut-on dire que Mario à merdé, là, samedi contre sochaux? comment? qui à part notre nouveau divain chauve qu'on a à pu voir ce qui sort de son esprit.
Qu'on me montre une bonne fois pour toutes un truc qui ressemble à un tirage de maillot!
Qu'on me prouve que le Sochalien (qui a déclaré trouver la sanction lourde après coup) n'est pas à ce moment là, sur ces images pourries, en train d'exercer une pression sur la testicule droite du colombien. Après tout on en sait rien, ils on pas encore la caméra embarquée? Si?
TroisièmementLes règles, les lois, et machin truc muche..
Faut arrêter 5 minutes..
C'est quand même pas de sa faute à Yepes si depuis 15 ans ces abrutis d'arbitres se bananent comme des glands à avertir un mec qui se retire le maillot après un but, s'ils font chier un gars par ce que son maillot dépasse de son short ou déclarent hors-jeu un mec qui ne l'est pas.
Qu'ils balayent déja dans leur camp, qu'ils commettent moins d'absurdités, alors peut être ensuite pourront-ils légitimement réclamer un comportemnt exemplaire aux joueurs.
C'est trop facile de dire que le joueur n'avait cas respecter la loi.
Et les attaquants là dedans? ils font pas de fautes dans la surface? ils n'en jouent pas?
Après tout, il devient difficile de marquer sur corner? et alors? un corner c'est pas un péno jusqu'à preuve du contraire...
Qu'on arrête de nous gonfler avec le top but du gars qiu marque sur corner ou sur coup franc!
Moi c'est simple, je trouve qu'en général et en france en particulier, au niveau professionnel, on ne marque quasiement plus QUE sur coups de pieds arrêtés..
Y'a plus rien de construit. Alors il faut m'expliquer, m'expliquer pourquoi on nous gonfle avec cette histoire de course au championnat ou l'on marque le plus de but... Mais qu'est ce qu'on s'en fout à la fin..
Ca sera super quand les mecs n'auront presque plus de contacts. "
Tiens Jean Claude, nouveau but de Bordeaux sur Corner. Ils prennent donc l'avantage 27 à 25, mais rien n'est perdu ils reste 4 minutes..."
Ils vont faire quoi nos joueurs?
Moi je les vois bien en plein dialogue avec l'attaquant d'en face:
"Monsieur, je vous en prie, vous etiez là le premier.
-Ah non monsieur, vous êtres dans votre camp, je n'en ferais rien.
-Ah mais je ne saurai accepter votre place devant le but, vous etiez là avant moi.
-Soit, s'il en est ainsi, je ne vous prendrai même pas au marquage, j'aurai trop honte de moi..."Ah on aura l'air beau en UEFA...
Bon sang, ça reste tout de même un sport de contct, faut arrêter.
Il y a encore une limite avec le rugby. Ceux qui ne savent pas faire la différence entre ces deux sports ont besoin de la même opération rétiniènne que Chapon..
Et puis la loi, exactement, elle dit quoi? qu'est-il écrit dans le board, noir sur blanc, qui le sait? qui peut affirmer savoir ce qu'il s'y dit?
Et s'il y a loi, s'il y a jugement de l'homme en noir, saint père.. Alors ne peut il pas y avoir moyen de se défendre? au moins d'en parler? d'évoquer que le juge ait pu connaitre un moment d'égarrement?
Pourquoi l'arbitre n'aurait t'il pas le droit de se planter? le joueur de se dafendre?
Il y a un truc autour des arbitres là, c'est quoi? des moines ces mecs là? on les écoute plus que Chirac en France!
Je fais remarquer que je n'ai pas encore parlé de cette histoire d'uniformité dont on ne verra jamais la couleur.
Ca devait être les cas après Fioreze pour les simulations... des sanctions pour ce genre d'agissements on en a vu autant qu'on a de bords au cul... rien, nada!
Ah ça, pour donner l'exemple dans ces deux cas là, pour l'histoire des mains volontaires ou involontaires... pour essuyer les plâtres des nouvelles lois en tribune pondues pas un ancien CRS, cherchez pas, ya le PSG les gars!
Redg7, pourquoi mario serait il le seul à se faire taper sur les doigts pour avoir piqué un bonbon, alors que 50 gamins se feraient choper chaque week end?
Tu ne vas quand même pas à ton tour nous dire que Yepes est connu pour être un hargneux "par habitude"? pas toi?
On ne va pas encore nous expliquer que quelque part c'est logique qu'il se fasse choper, même s'il n'a rien fait, par rapport à tous ce qu'il a l'habitude de commettre habituellement? par ce que là je vais vraimant péter un cable et je vous le dis tout de suite, ne cherchez pas le prochain auteur d'un meurtre dont on ne trouve pas le tueur. Allez plutôt le chercher en prison, sans preuves.. bah oui, ça ne peut venir que d'un mec qui à l'habitude de tuer... n'importe quoi.
Qu'on juge les gens sur des faits avérrés.
S'il y avait un seul gars ici qui avait passé son temps depuis des mois à nous raconter que Yepes est un voyou, alors je respecterai peut être son point de vue, comme je respecte celui de warner qui trouve que Mendy est un cador du ballon rond.
Qu'on ne vienne pas lui trouver des défauts maintenant, maintenant que l'autre nain de jardin l'a sanctionné, lui et
notre club.
Notre club qui ne se comporte ni mieux, ni moins bien que les autres.
Et même peut être mieux que la nouvelle idole française, capable devant les caméras de france 3 d'être à la limite d'en venir aux mains avec un supporter marseillais sans que cela ne gêne personne.
Pfffff.
Je craque.
Safet.