Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Après Match] PSG-Marseille 1-3  (Lu 5952 fois)
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2006 à 22:39:30 »

Salut à tous.   Triste

Voilà une nouvelle défaite, la troisième en cinq match et la deuxième au Parc des Princes.
Forcément ça fait mal, très mal, et les ambitions pour cette année seront peut être déja revues à la baisse.

Néamoins, on se dit qu'il sera difficile de trouver de pires moments à vivre dans la saison et que tout, loin de là, n'a pas été négatif ce soir.
Même si c'est difficile, notre tâche à nous va être de positiver et de trouver dans cette équipe les motifs de satisfaction.
Les médias, les Marseillais, vos collègues, tous vont nous placer plus bas que terre, mais le bilan plus objectif ne ressemble pas à mon sens à une déroute totale.

Personellement, je ne reviendrais pas sur l'arbitrage, même si au fond de moi je suis persuadé que l'on assiste à un grand n'importe quoi en ce moment.
Je suis resté enervé pendant 15 jours, impossible que cela recommence.  Pas bien !

Pour ce qui est du match de ce soir et de mon analyse, excepté les deux premiers penaltys, je pense qu'il fut un des meilleurs de notre équipe dans son contenu en première mi-temps.
Tout fut loin d'être parfait mais notre défense est chaque fois un peu plus inédite et il me semble déja que j'avais fait fausse route sur le cas Sammy que j'ai personnellement trouvé assez rassurant, sans être le défenseur infranchissable, il a au moins été plus sécurisant que son collègue colombien (pour lequel je pense les semaines à venir seront dures à vivre... Triste )
Bernard à fait un match très propre jusqu'à la 70ème minute et le moment ou Ribery a décidé de mettre le turbo.
 Armand à été à mon sens éblouissant toute la rencontre de par son apport offensif et cette reprise de volée qui aurait mérité beaucoup mieux.
Son bon match fut néanmoins favorisé par le manque d'attaques marseillaise sur ce côté laissé à l'abandon durant les 90 minutes par un Maoulida toujours surcôté.
Comme bien souvent Sylvain fut je pense l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Parisien sur le terrain.

Pas sur qu'il ait été le meilleur par ce que la grande satisfaction du jour vient assurément de david Rozehnal qui à par moments semblé porter l'équipe.
Son association avec Vikash et Doud aura été très interessante et surtout, à cet endroit du terrain on ne le voit plus balancer de longs ballons vers l'avant.
Un phénomène qui vient aussi du fait d'un jeu mieux écarté sur les côtés grace à Bona et PAF qui ont fait les bons appels, dégageant la voie au milieu pour Pauleta.
Les montées vers l'avant de notre géant tchèque sont un fait nouveau mais visiblement une très bonne nouvelle.

L'ensemble m'a donc paru très cohérant.
Après, le sort s'est joué du reste.
Mario se rate sur une des seules incursions Marseillaises et tout bascule. Ca remet le doute dans nos esprits, la confiance dans celle des marseillais. 
Un ballon perdu pour tout le monde et que seul Ribery va chercher, il joue très bien le coup et le match est plié.

Mais je retiendrais que le paris pouvait sortir de ce match avec le même score inversé.
Ca se joue à rien et il me semble qu'il ne sert à rien de créer une révolution.

Un bout de pied de Vikash sur le centre de Bona, une lucarne sur la tête de Mario et c'est un tout autre match.
Mais il y a des periodes ou rien ne va dans le bon sens.

Le paris n'est pas verni en ce moment. Mais il y aura des jours meilleurs.
Le pire pour notre club peut venir de nous mêmes. Alors n'oublions pas qu'a la mi-temps et malgrès un acharnement contre nous, notre équipe n'avait rien à envier à ce leader temporaire.
marseille repart avec les 3 points qu'elle mérite et nous il nous reste du travail. Je préfère avoir perdu celui-ci que celui du 29 Avril.

A Paris de s'imposer sur le rocher, même si ce ne sera pas facile.
Encore une fois, il va falloir s'accrocher toute l'année et se serrer les coudes pour attrapper l'europe.
Notre tour viendra.

Pour l'instant il va falloir bouffer du Ribery pendant un bon moment...

Safet triste du résultat mais content de l'image donnée en tribunes et des progrès appercus dans le jeu. (Même si de ces deux choses les médias n'auront rien  à faire...).

PSG PSG Allez paris PSG PSG
« Dernière édition: 10 Septembre 2006 à 22:44:51 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2006 à 23:04:56 »

Salut Safet

je te rejoins completement sur ton analyse.
Pour moi le match se décompose en 4 périodes.

1ere période :
23 minutes de délire arbitrale. Qui n'ont servi a rien si ce n'est a provoquer des erreurs supplémentaires en fin de match (j'y reviendrais).

Franchement siffler des penalty sur les deux actions en questions c'est du grand n'importe quoi et pour une fois je rejoins le sieur Guy Roux lorsqu'il se demande comment nos clubs vont défendre en coupe d'Europe car la l'arbitrage sera différent. Mais LA question qu'il ne s'est pas posé et qui va etre amusante c'est comment nos arbitres vont arbitrer en coupe d'Europe. Parce que s'il siffle sur des actions de ce genre ils vont se faire lyncher.

2ème période suite a ces penalty et jusqu'a la mi-temps

Un période complètement dominé par Paris avec de très bon mouvements et des actions qui aurait mérité un meilleur sort. Mais comme tu le dis lorsque le sort s'acharne.

3ème période du début de la 2ème mi-temps jusqu'a la 70ème minute :

Une équipe Parisienne en dedans qui n'ose pas trop prendre le jeu a son compte et marseille qui en profite pour dominer meme si cela reste stérile. Durant cette période Marseille a plus le ballon, mais Paris pourrait très bien marquer en contre ou sur action individuelle.

4ème période le show Ribery
:

Ensuite Paris a perdu sur 2 coups de génie de Ribery. On aime ou on aime pas mais il faut lui reconnaitre qu'il ne lache rien et joue tous les ballons jusqu'au bout. Sur l'action qui ammene le penalty (pour le 2ème but) c'est impressionnant. Tous les parisiens s'arretent et lui il court il prend le ballon et met tout le monde dans le vent.
Durant cette pérode on aurait d'ailleurs pu en prendre un 4eme car sur une action Mendy descend un Marseillais dans la surface. Seulement Bré ayant déjà sifflé 3 penalty (dont 2 inexistant) n'ose pas en siffler encore un.
Au final s'il avait arbitré correctement on aurait du etre sanctionné la et mendy explusé (puisque dernier défenseur).

Maitenant je te rejoins également sur le joueur pas joueur. Armand et Rozenhal ont fait tous les deux un super match. Par contre Yepes m'inquiete de plus en plus. il est souvent en retard et se jette souvent dans le vent.
Mais peut etre que les nouvelles consignes d'arbitrage genent plus son jeu que celui des autres. Du coup se sentant visé il n'ose plus et retient ses gestes. Du coup la ou avant en se jetant sans se poser de questions il faisait un super tacle maitenant en retenant son geste il fait faute  C'est balaud...

D'un autre coté il ne faut pas tout détruire chez nous. Un fond de jeu est en train de se mettre en place. Frau et Kalou sont de mieux en mieux. Le jeune Diane a fait quelques trucs interessants. Je trouve que cette année Pauleta est moins seul devant. De plus avec Roze qui prend de plus en plus d'assurance a son nouveau poste et qui je pense pourrait etre tres complémentaire avec Dhorasoo ca peut faire quelques choses de bien si on arrive a inverser la tendance et a passer dans une spirale de victoire pour que le moral revienne.

A l'inverse je souhaite a Marseille d'etre champion cette année car tout tourne autour de Ribery (qui est une classe au dessus de tout le monde) et comme j'ai du mal a croire qu'ils arrivent a le garder l'année prochaine ils risquent de devoir reconstruire de pratiquement zéro.

Elteor (triste, décu mais pas abattu)
Vivement la coupe d'Europe qu'on ne parle plus trop de ce match dans les journaux.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2006 à 13:23:34 »

Encore une matinée de merde à se faire chambrer par tous les anti-PSG… Se moquer   Broyer du noir

3 Défaites en 5 matchs, dont deux dans notre jardin, quel début splendide…
Et dire que Caysac veut jouer la ligue des champions 3 ou 4 fois en 5 ans… N'importe quoi...

Bien sur, c’est le début de saison, mais franchement ça craint quand on voit qu’on a joué Lorient, Valenciennes, Sochaux et Marseille soit 4 clubs qui vont jouer le maintien en fin de saison… Gros sourire

A la sortie du stade, hier, j’étais un peu abasourdi…Je ne savais pas comment m’expliquer cette défaite.  Aucune idée...
L’arbitrage bien sur en partie, mais il paraît que le second penalty marseillais est justifié Réflexion, je suis sceptique...
Malgré tout Yepes doit forcément être traumatisé par le traitement qui lui est réservé en ce moment. Il ne peut pas bouger une oreille. Ca doit être pour ça qu’il a joué les vingt dernières minutes en pointe, histoire de provoquer un penalty dans l’autre surface… des fois que l’arbitre se trompe  Hin hin hin...

Bref passons à mon JPJ à moi que j’ai retenu :

La compo de départ :

Landreau
Mendy   Traoré   Yepès   Armand
                 Rozenhal
       Cissé               Dhorasoo
Frau                                  Kalou
                  Pauleta

Et le détail avec ma touch, les étoiles à la  france football (de 1 à 5)

Landreau : ***
Gros match, rien à dire. Pas énormément sollicité, il arrête un penalty mais a la malchance de le renvoyer directement sur le nouvel ami du Paris SG, cette lopette de Nasri  Tirer la langue qui ne trouve rien de plus intelligent que de chambrer les supporters parisiens au lieu d’aller savourer son but avec ses supporters. Encore un anti-parisien primaire qui ne vit que par le malheur du Paris SG.  Crise de rire
Pour en revenir à Landreau, j’ai eu une pensée pour Gauthier qui n’a pas du manquer de remarquer ses deux dégagements directement en touche.  Colère
Sa relance à la main ou au pied est tout de même assez bonne et précise.

Armand : ****
Rien à dire ! Il a été impeccable. Je ne me souviens pas qu’une seule attaque ennemie ait été développée sur son côté. Offensivement, il a été bon, il aurait même du se jeter un peu plus mais il n’oublie pas de défendre contrairement à certains…
Une vraie satisfaction, il mériterait bien une petite selection Mister Domenech non ?

Mario : *
On oublie le premier penalty. ... Si le deuxième est valable, il nous coûte la victoire ou au moins le nul. Selon le fan de Ljuboja (Nasri et sa crête de crétin), il n’y avait pas penalty donc …
A part ces deux actions, je n’ai pas souvenir d’une intervention décisive, mais je n’ai pas non plus souvenir d’une action dangereuse pour Marseille par sa faute.
Et pour sa prestation d’attaquant, pas grand-chose à retenir non plus… Un match à oublier pour Mario.

Sammy : **
Il a pris un nombre incalculable de ballons de la tête. Je ne le pensais pas aussi bon dans ce secteur de jeu. Il s’est retrouvé deux fois à boucher les trous sur le flanc droit (j’y reviens dans un instant…) et forcément face à Ribery qui fait 1M50, du haut de ses 1M90, c’est difficile de ne pas se faire enrhumer. Match moyen mais, n’oublions pas que c’est lui qui provoque le penalty en notre faveur, voilà un exploit à souligner à sa juste valeur ! On est pas prêt de revoir ça… Hin hin hin...

Bernard : *
L’international francais… PéTé De Rire
Auteur d’un énorme retour en seconde mi temps sur le flanc d’Armand. Quand il court, on a l’impression que les autres marchent ! Oui oui Dommage qu’il ne court pas à chaque fois qu’on perd le ballon.  Hin hin hin...
Il a abandonné Traoré sur le dernier but (ou sur l'action qui amène le deuxième péno je me souviens plus). Monsieur était en train de se plaindre à l’arbitre de la faute qu’il venait de siffler à son encontre. Pas flagrante ok, mais il n’empêche que pendant ce temps là…
De gros problèmes de concentration donc, de régularité. Comme d’hab’ Nanard hein ?   Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)
Offensivement, un centre et pis c’est tout. Il est vrai que contrairement à l’an passé, entre Frau et Diané, il avait toujours quelqu’un pour s’occuper des tâches offensives dans son couloir.

Rozehnal : ****
Très bon match. Il a bouffé ses adversaires de la tête au milieu. Souvent pressé, il a toujours trouvé une bonne solution, sur les côtés ou avec la charnière centrale pour ne pas balancer bêtement.  C'est cool !
Il a du mal à lancer ses attaquants, mais cette tâche était normalement dévolue à Cissé et Dhorasoo placé plus en avant.
Sur la fin, il était même de plus en plus à l'aise offensivement ! Prometteur !
Certainement le meilleur parisien avec Armand, je suis d’accord avec les autres magueux.  Oui oui

Vikash : ***
Ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas un grand fan du bonhomme, mais je l’ai trouvé assez bon, assez présent même défensivement. Souvent disponible, je croise les doigts pour qu’il continue la saison avec la même motivation, même quand on ira jouer à Sedan, Troyes, ou autres matchs ou il ne passe pas à la télé. Hin hin hin...
Je n’oublie pas qu’il sauve un but sur notre ligne de but.  Transpirer

Doud : **
Un peu transparent, je n’ai pas retenu grand-chose de sa prestation. Non pas qu’il ai fait un mauvais match mais, je ne suis pas convaincu de la justification de sa présence dans le onze de départ. (ca recoupe le débat de Smegs Clin d'oeil). Ca nous a déjà coûté le départ de Cana l’an passé…

Bona : ***
Pfff… je viens de voir qu’il partageait la meilleure note parisienne dans l’équipe avec Frau, Pauleta et Landreau. Je n’aurai pas été aussi généreux.
Trop de ballons perdus bêtement par un mauvais contrôle, trop de mésentente avec ses compères de l’attaque. Il ne jouait pas sur son bon pied puisqu’il remplaçait Rothen à gauche, mais je ne l’ai pas trouvé si bon que Frau. Je garde néanmoins confiance en ses capacités mais plus sur le côté droit ou on a déjà, Frau, Diané …C’est l’embouteillage à droite alors qu’à gauche, on a que Rothen qui est souvent blessé…Va comprendre Charles… Se cogner la tête contre un mur
Il a été bien meilleur dès qu’il offrait des solutions dans l’axe. Je me souviens d’avoir pesté sur son manque d’anticipation lors de nos nombreuses récupérations de balle. Il ne se lance pas assez dans le dos de son vis-à-vis pour proposer la solution. Mais bon, si on avait marqué, j’aurai été un peu moins sévère avec notre ligne offensive en général…

PAF : ***
Il a bien bougé, mais il a malgré tout eu du mal à passer Taiwo pour offrir de bons centres à Pedro. Il n’a pas été assez décisif, pas assez tranchant. Je ne pense pas que ce match est été son meilleur depuis le début de saison. Je préfèrerai le voir partager le front de l’attaque avec notre capitaine, mais l’attaque a été défaillante en général, donc c’est difficile de ressortir du positif.

Pauleta : ****
Trop peu de bons ballons à négocier pour notre buteur. Il ne s’est vraiment pas économisé, n’hésitant pas à redescendre pour offrir des solutions au milieu. Il perd son premier duel sur penalty, mais le second, celui qui compte, il a assuré.  Gros sourire
J’ai souvenir à 2-1 de notre capitaine qui redescend à grandes enjambées pour tacler un marseillais dans notre surface… Respect
Un exemple donc, comme d’habitude !

Pour les remplaçants, Diané a eu du mal à rentrer dans le match mais à montré de très bonnes aptitudes par la suite, dont un petit slalom dans la défense marseillaise…Il m’a semblé plus tranchant que Frau, le nouveau souffle offensif du Paris SG est peut être dans ses pieds !  Je croise les doigts
Pancrate a essayé d’enflammer le jeu avec quelques remontées de terrains balles au pied qui n’ont malheureusement pas suffit à dépasser le bloc marseillais qui n’avait plus qu’à gérer sa fin de match…

Tactiquement, j’ai trouvé que le Paris SG jouait trop bas. Etait-ce pour empêcher Ribery d’utiliser sa vitesse de course et son accélération ? Toujours est-il que je trouvai la tactique dangereuse quand on voit le nombre de penalty sifflés contre nous pour un oui ou pour un non … Bouder
Offensivement, on a beaucoup trop balancé à l’avant alors que nos attaques placées étaient largement plus efficaces.  Aucune idée...

Pour nos meilleurs ennemis, j’ai noté la bonne prestation de Cana qui a harcelé notre milieu en permanence. Il a commis un nombre incalculable de fautes qui lui aurait valu au moins 2/3 cartons jaunes si il avait porté notre maillot… Hin hin hin...
Ribery a bien profité des errements défensifs de notre équipe. Je pense qu’avec plus de sérieux, on l’aurait muselé aisément.
J’ai souvenir de ce ballon que Mendy (avancé N'importe quoi...) et Traoré (au centre) ont laissé filer le voyant déjà sorti( Bah, gnionf quoi ! ...…) qui sera finalement décisif pour Ribery qui y croit à juste titre.

Un dernier mot sur l’ambiance que j’ai trouvé assez légère par rapport à un Paris SG – OM.
Tout allait bien en première mi temps, mais les virages m’ont paru bien trop éteints en seconde. Même avant le penalty.

Juste un petit mot positif pour souligner la tolérance dans nos travées ou j’ai croisé beaucoup de maillot ciel et blanc. La preuve que, comme nos joueurs vis-à-vis de l’arbitrage, notre public est largement meilleur que l’image que les médias veulent bien lui donner ! ...

Space Cowboy, un peu long, mais fallait évacuer la déception Pleurer
« Dernière édition: 11 Septembre 2006 à 13:30:10 par Space Cowboy » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2006 à 22:14:56 »

Pour une fois j'ai vu le match sur canal...qui a parlé de chat noir ?
 Oh !
Deux choses m'ont frappés:

- l'imbécilité notoire de l'arbitrage, les deux premiers pénalties c'est du n'importe quoi, il n'y a strictement rien, ils sont vraiment complètement à côté de la plaque...avec ça ! C'est du Football merde, pas du Basket ! Résultat, on voit de moins en moins les joueurs et de plus en plus les guignols en noirs !
 Amorphe
- les deux mi-temps très contrastées, la première où le PSG pratiquait un jeu fluide et agréable et qui aurait du se traduire par un avantage au tableau d'affichage, et la deuxième où le PSG était quasiment inéxistant, ce qui aurait pu se transformer en déroute... J'ai trouvé que cette deuxième mi-temps ressembait à un naufrage...malheureusement le troisième pénalty était parfaitement valable et un autre aurait du encore être siflé ! Mais où étaient les parisiens ? Même si la forme et le talent de RIBERY sont indéniables, il me semble que notre équipe était défensivement bien faible. Broyer du noir

Les seuls joueurs à maintenir la tête hors de l'eau étaient pour moi ROZENHAL,LANDREAU et ARMAND...les autres ayant alterné le moyen et le médiocre...bref cette fois je n'ai pas eu le sentiment que nous ayons été réellement floués par l'arbitrage, bien que cet acharnement sur YEPES soit inadmissible et semble maintenant perturber le joueur. Non sur ce match, avec une telle deuxième mi-temps, on ne pouvait pas gagner, et on méritait même de perdre...où était la combativité des joueurs ? Transpirer Point négatif

J'avoue que je suis inquiet de ce début de saison, je pense qu'ils vont réagir et que rien n'est évidemment perdu, mais il va vraiment vite falloir obtenir des résultats pour acquérir cette confiance nécessaire à la régularité. J'ose encore espérer que ce mauvais début de championnat permettra à l'équipe de se souder et de se construire dans la difficulté. Je fais confiance aux joueurs et au coach pour cela. Je croise les doigts Je croise les doigts
Le maitre mot du président est devenu "stabilité", ce qui est rassurant. Cependant, si à la fin de cette saison, il n'y a aucune place en coupe d'europe, il n'y aura plus d'excuses...  Eh oh ! !

CHEPIOK, très déçu Se cogner la tête contre un mur
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2006 à 18:37:01 »

J'ai vu le match sur Canal Plus.

Mon Dieu...
J'avais oublié à quel point les commentateurs étaient nuls.
C'est tout simplement de la malhonnneté intellectuelle.
Ils prennent vraiment les amoureux du Football pour des cons.

C'est si dur que ça que de dire à haute voix que les recommandations
de la LFP sont idiotes, que ces nouvelles règles sont absurdes.
Guy Roux l'a quand même dit à demi mots en précisant qu'il était difficile
de siffler un nouveau pénalty puisque l'arbitre en avait déjà accordé 3 dont deux bidons.
(Il faisait référence à la faute de Mendy sur Niang qui en méritait effectivement un).

Mais à qui profite ces nouvelles règles?
Je pense que le responsable c'est Canal +
Ces abrutis payent un championnat de france à 600 millions d'euro par an.
Championnat qui a perdu de son intérêt d'une part à cause de la suprématie de Lyon et

d'autre part à cause du manque de stars internationales.
Les gens aiment voir des joueurs de renoms et beaucoup plus de buts.

Durant cet été, je me souviens que bcp de monde espérait la venue de joueurs
internationaux vu les déboirs que rencontraient le championnat italien.
Les joueurs devaient être bradés...
Résultat de tout ça ?
Rien !! Que dalle !!
Même l'ogre lyonnais a dû se contenter de piocher dans les autres clubs français.

Je reconnais que la pression fiscale française est l'élément qui bloque tout transfert
prestigieux. C'est dommage car le championnat français pourrait être relevé s'il attirait
d'avantages de joueurs confirmés et talentueux. 

A défaut, on fait avec les moyens du bord.
On applique donc des règles idiotes en sifflant des pénaltys injustifiés.
Qu'importe du moment que nous voyons des buts.

Résultat: Yepes provoque 4 pénaltys en deux matchs. De mémoire, je n'avais jamais vu de
telles stats !! Mettons nous à la place de notre joueur.
Yepes doit évidemment cogiter avant chaque intervention de peur d'être à nouveau
sanctionné. Il est dans une situation impossible pour un défenseur et perd en efficacité.

En agissant de la sorte, je pense que Mr Bré a entièrement faussé le match contre
Marseille en mettant une pression supplémentaire sur nos défenseurs si souvent dans le
collimateur du trio arbitral. Ceci peut sans doute expliquer les quelques errements
inhabituels et le manque d'engagement de notre défense.

Dans tous les cas, j'ai quand même vu de très belles phases de jeu du côté du Paris ST Germain.
 J'ai aussi très agréalablement été surpris par l'intelligence de jeu de Frau.

Même si les résultats ne suivent pas, je reste donc confiant pour l'avenir.

Xav
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2006 à 21:23:55 »

Sur l'après-match, je suis d'accord avec l'essentiel de ce que vous avez dit.
Mais avant d'aller répondre à Ad, cet inconscient Gros sourire, je veux juste apporter une précision, qui a son importance et qui n'a pas encore été dite.

Certes, on a obtenu, tout comme Marseille, un penalty qui n'existait pas. Mais il ne faudrait surtout pas dire que le traitement entre les deux équipes a été égal. Il faut le dire, ce qui nous coûte le match, c'est un énorme trou physique lors des 25 dernières minutes, les marseillais se balladaient réellement. Jusque là, c'était équilibré. Et à mon avis, ce trou physique est provoqué par les efforts que les joueurs ont dû faire pour revenir au score. C'est bien connu, c'est beaucoup plus fatigant de faire le jeu, que de défendre et d'attendre les opportunités. Or, entre nos deux pénaltys, le Paris Saint-Germain a énormément poussé, et c'est lors de cette période-là qu'on a le mieux joué. Armand montait, Doud montait, Bona et Vikash dribblaient à tout bout de champ.

A 0-0, le match aurait été plus équilibré, ils auraient été plus prudents, et auraient surtout un peu attendu avant de se jeter corps et âmes dans la bataille. Résultat, pendant que les marseillais se contentaient de dégager comme ils pouvaient sur leurs attaquants qui courrent vite, nous on se démultlipliait. Pendant 25 minutes. Les 25 minutes qui nous manquent à la fin.

Quand M.Bré dit dans L'Equipe que ses décisions n'influencent pas le résultat final, c'est une vaste blague. Il a faussé le match, on a dû le gérer autrement, et ça a son importance sur le résultat final.

Sinon, sur le deuxième penalty provoqué. Au tout départ, Niang revient d'une position de hors-jeu, ce qui fait que personne ne joue le ballon. Sauf Ribéry. Je ne reproche rien à l'arbitre, ça fait longtemps que c'est comme ça pour les hors-jeux. Mais comme on a déjà une règle floue, et que maintenant, on est parti pour en avoir une autre concernant les duels dans la surface, le foot est réellement en train de devenir injouable pour les défenseurs. Manque plus que la vidéo, et on est foutu.

Gauthier, à Ad maintenant  Hin hin hin....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: