Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-0 Derry City  (Lu 3711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 28 Septembre 2006 à 23:28:00 »

Bon, vite fait, match pas très emballant, rien de bien neuf dans le jeu, toujours les mêmes problèmes, mais bon, au moins, on est qualifiés.

Un JPJ quand même :

Landreau : il a fait une sortie des deux poings je crois, et c'est tout.

Dramé : il s'est bien imposé. Il a sollicité la balle autant qu'il le pouvait, et surtout, ses coéquipiers n'ont plus aucune appréhension quand il s'agit de lui donner la balle. Plus personne ne le voit comme un jeune qui débute désormais.

Armand : c'est le patron. C'est lui qui doit récupérer le plus de ballons. Défenseur central, c'est son poste, il n'y a plus à réflechir.

Sammy : la confiance n'est toujours pas là. Evidemment, face aux irlandais, il gagne l'essentiel de ses duels. Mais il y a quand même quelques actions où on le sent un peu à la peine pour se dépêtrer du pressing adverse.

Bernard : c'est un grand centreur. Il a fait pas mal de beaux centres ce soir. C'est vrai. Mais surtout, il propose toujours une solution. On le voit assez souvent faire un sprint de 50 mètres pour offrir une solution de dédoublement à l'ailier (ce qui peut expliquer un manque de lucidité parfois). Et rien que ça, c'est très important. Et surtout, il a déclenché de nombreux centres. Je me dis, que si Mendy a une aussi mauvaise réputation à ce niveau, c'est peut-être parceque lui, tente énormément. Et donc, forcément, il y a du déchêt. Moi je ne vois pas ça comme un défaut.

Rozehnal : je crains le coup de barre. Et vu qu'il va jouer en sélection la semaine prochaine, j'avoue que j'aurais préféré qu'on le mette encore au repos ce soir. Ses performances sont moins bonnes depuis quelques matchs.

Doud : bon match, il a fait le boulot. Il a récupéré, il a pressé, il a réorienté. Sans éclat, mais avec calme. En plus il marque.

Paulo Cesar : dans le jeu, il n'a rien fait. Il faut être clair, je suis incapable de dire à quel poste il jouait. Heureusement, il a très bien tiré tous les coups de pied arrêtés. C'est paradoxal après un si mauvais match d'avoir réussi deux passes décisives. Mais bon, avoir un joueur, qui n'est utile que pour les phases arrêtées, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

Bona : au moins, il sollicite la balle. Maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a de plus difficile à faire les bons choix quand tu es un peu à gauche, par rapport à quand tu es dans l'axe. Faut pas déconner, Lacombe ne lui demande pas de coller la ligne de touche, il devrait pouvoir s'en sortir. Je pense qu'il a surtout du mal à se situer par rapport à Pauleta et Frau.

PAF : justement, lui, il est toujours dispo, mais il fait pas grand chose de convaincant avec la balle. Il a vendangé une belle occase. Et puis, à chaque fois, il part à toute vitesse en contre, pour finalement ralentir parcequ'il ne sait pas quoi faire. Ses premiers matchs étaient prometteurs, mais là ...

Pauleta : il a fait le boulot, il a marqué. C'est ce qu'on lui demande.

Rodriguez : il a deux superbes occases où un défenseur sauve à chaque fois, c'est pas de bol. Et puis en fin de matchs, il y a deux actions où il fait un tir tout moisi, alors que deux parisiens étaient seuls dans l'axe. Si on le fait jouait titulaire, ça  me soulerait que ce genre d'action arrive à 0-0.

Pancrate : il n'a pas bien réussi à reprendre un centre millimétré de Bernard Mendy. On sent quand même qu'il a plus d'automatismes dans un couloir que d'autres.


Voilà pour ce soir.


Gauthier.
Journalisée

pécù
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2006 à 10:28:39 »

Aucun reproches à nous faire pour le match d'hier ? Gros sourire

Peut-ètre une faute d'anglais sur le " Welcome to Derry's Fans ", on hésitait avec le to, si quelqu'un peut me renseigner.
Ambiance magnifique au Parc hier, très grande fraternité avec les Irlandais qui s'explique par la très grande gentillesse avec laquelle ils nous ont reçu au match aller.

Je sais que c'est pas un forum pour l'ambiance donc, comme en plus vous n'aimez pas les Post courts, je vais devoir parler football. Gros sourire.

- Mauvais match par rapport à l'équipe qu'il y avait en face.( autant dire, rien, sans vouloir leur manquer de respect).
- Armand parfait comme depuis le début de la saison à son poste.Mais je pense que Yepes serait meilleur que trahoré, surtout que je vois mal Yépes sur le banc des remplacant trois matchs sur quatre sans qu'il ouvre sa bouche et ne détériore encore un petit peu plus la vie de groupe.
Frau sur un côté, ca reste pour moi une mauvaise idée, hier il paru en grande forme avec ces accélérations, mais c'est surtout l'équip d'en fasse qui était beaucoup moin forte.D'ailleurs, ca se voit, il ne sait plus quoi faire de la balle après avoir débordé.De mème pour Kalou.A quand Rothen de nouveau à gauche et Diané à droite ( faut bien lui donner du temps de jeu).
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2006 à 11:45:31 »

Jean Luc Lahaye avec son "Welcome to here .." à Barry White doit se retourner dans sa tombe....mais j'me comprends  Crise de rire  Crise de rire  Crise de rire   Crise de rire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2006 à 12:04:18 »

Aucun reproches à nous faire pour le match d'hier ? Gros sourire

Peut-ètre une faute d'anglais sur le " Welcome to Derry's Fans ", on hésitait avec le to, si quelqu'un peut me renseigner.
Ambiance magnifique au Parc hier, très grande fraternité avec les Irlandais qui s'explique par la très grande gentillesse avec laquelle ils nous ont reçu au match aller.
Non non, c'est bien ça... Il n'y a quand même pas que des bilingues franco-sms dans les assos de supporters? Il y a bien quelques anglophones non?

Pour être franc, j'aimerai que ce soit une ambiance comme celle là à chaque fois... La dernière fois que c'est arrivé, c'était contre Liverpool, pour autant que je me souvienne...

Je sais que c'est pas un forum pour l'ambiance donc, comme en plus vous n'aimez pas les Post courts, je vais devoir parler football. Gros sourire.

- Mauvais match par rapport à l'équipe qu'il y avait en face.( autant dire, rien, sans vouloir leur manquer de respect).
- Armand parfait comme depuis le début de la saison à son poste.Mais je pense que Yepes serait meilleur que trahoré, surtout que je vois mal Yépes sur le banc des remplacant trois matchs sur quatre sans qu'il ouvre sa bouche et ne détériore encore un petit peu plus la vie de groupe.
Frau sur un côté, ca reste pour moi une mauvaise idée, hier il paru en grande forme avec ces accélérations, mais c'est surtout l'équip d'en fasse qui était beaucoup moin forte.D'ailleurs, ca se voit, il ne sait plus quoi faire de la balle après avoir débordé.De mème pour Kalou.A quand Rothen de nouveau à gauche et Diané à droite ( faut bien lui donner du temps de jeu).
Il y a eu un match?
Sérieux?
Nan parce que les joueurs n'avaient pas vraiment l'air impliqués là... on aurait presque dit une rencontre amicale d'avant saison...

Je ne vais pas faire un JPJ, je suis globalement en phase avec Gauthier.
Une nalyse globale:

PUTAIN MAIS QU'EST CE QUE C'EST MOU BORDEL!
Même Cissé a donné l'impression d'être punchy! C'est dire hein!

On a définitivement pas l'effectif pour jouer en 4-3-3 lyonnais, ou en 4-4-2 Vahid.
Mais pourquoi GuLa s'entête-t-il à tenter cette tactique?
Pas d'ailiers ou de milieux offensifs pour percuter, des joueurs utilisés à mauvais (très mauvais) escient... GuLa connait-il son effectif, ou marche-t-il à l'affectif?

Globalement, derrière, ça semble tourner, à part notre nouveau grand tout mou Sammy qui me fait autant peur que les fantomes son homonyme du scooby-gang...
Mario, s'il s'entend bien avec Armand, sera sans doute plus précieux (surtout si les arbitres lui lachent la grappe un peu).
Dramé à gauche, c'est pas encore l'assurance tout risque, mais ça gagne en nmaturité à chaque match...
Mendy fait du Mendy, du bon, et du moins bon. Un gros gros travail défensif, mais un apport offensif un peu inégal.

Au milieu, j'ai rien compris à l'organisation, signe que c'était sans doute pas vraiment organisé. Dans l'ensemble, c'était 3 milieux à tendance défensive, et plus ou moins deux qui pistonnent sur les côtés. Autant le dire, c'était pas concluant. PC était partout, à tel point qu'il a été interessant nulle part, à part pour tirer les corners (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des corners à peu près bien tirés). Il a ratissé pas mal de ballons, mais est franchement tout lent... C'était aussi l'un des seuls à sembler correct techniquement sur ce match, ce qui est tout de même à souligner.
Cissé a fait un bon match, une fois n'est pas coutume, Rozie, lui, semble bien fatigué...
Sur les côtés, c'était le carnage. Frau et Kalou ne sont définitivement pas fait pour ces postes là... Ils sont perdus, n'ont pas d'automatismes, ne font pas d'appels, et repiqueent très souvent au centre. Un carnage vous dis-je...
Paulette a fait du Paulette... Rien à dire...

Rodriguez est toujours autant la tête dans le guidon, même si ça s'améliore un chtouille, et Pancarte fut transparent... d'ailleurs je me demande même s'il a joué...

Au vu de l'effectif, je serai tenté, en jouant offensif, de voir un truc plus percutant:

------------------------ Landreau------------------------
 Bernard------ Mario------ Armand------ Dramé
------ Diané------ Rozehnal------ Rothen------------
------------ Bona------------ Rodriguez------------
------------------------ Pauleta------------------------

Rothen et Diané pourraient ainsi prendre les couloirs, Kalou et Rodriguez jouant en soutien direct de Pauleta. Avec la possibilité de sortir Kalou pour PAF en attaquant pur avec Pauleta et le seul Rodriguez en soutien. Rothen est pas trop mal défensivement, Diané, à voir (dans ce cas, Cissé à droite pourrait le faire, ou Baning mais il ne prendrait pas le couloir... ou on fait glisser Roz' qui n'est pas manchot dans le domaine)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas