Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sommes nous sur la bonne voie ?  (Lu 3430 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 30 Septembre 2006 à 00:16:23 »

Sommes nous sur la bonne voie ?

Citation
« Cette qualification est conforme à ce que le club attend »
Ce sont les mots de Lacombe que nous pouvons lire ce soir en première page du site officiel du PSG.
Ils me font réfléchir et je vous invite donc ici, si vous le souhaitez, à en faire de même.
(S'il est nécéssaire de le rappeller encore une fois, il ne s'agit pas ici de mettre la pression sur qui que ce soit, mais de tenir une discussion ouverte sur l'avenir du club qui nous passionne.)

------------------------------------------------------------------------

Je me présente, je m’appelle Léon LEDUR et je suis depuis cet été le nouveau président du Paris Saint Germain.
Si je viens aujourd’hui me présenter sur ces forums, c’est avant tout pour vous faire part de mon projet pour ce club que nous aimons tous et que nous désirons voir revenir au premier plan.

Les experiences passées ont montré qu’il fallait être humble, travailler dans la plus grande transparance.
Voilà donc sur quoi s’appuyeront nos axes de reflexion, à moi et à l’ensemble de l’équipe dirigeante, du médecin juqu’au cuisinier du PSG.     

En premier lieu, je tiens à dire que le club ne se fixe aucun objectif sportif pour la nouvelle saison.

Nous souhaitons travailler sur la durée, reconstruire sur des bases plus seines.
Ainsi, inutile de penser que l’effectif sera chamboulé.
La priorité est de renforcer cette équipe qui a fini à une honorable 9ème place la saison passée. 
Nous souhaitons que tous les joueurs soient traités dans les mêmes conditions et qu’une concurrence de tous les instants soit instaurée.

International ou non, tout joueur dont le comportement sur ou en dehors du terrain ne sera pas conforme à l’idée que s’en est faite la direction sera invité à rejoindre le CFA pour retrouver, le temps d’un match, le niveau ou la raison.

Dans un premier temps, l’objectif est de créer un groupe composé de bons joueurs de ligue 1, confirmés, et de jeunes issus du centre de formation auxquels nous souhaitons, dans les plus brefs délais, faire signer des contrats professionnels.

Nous devrons remporter tous nos matches à domicile et essayer de rendre sa confiance à notre défense lors des matches à l’exterieur ou nous essayeront d’abord de ne pas prendre de but, et pourquoi pas… si un contre se présente, profiter de notre avant centre et buteur que vous connaissez tous.

Il semble que le championnat soit acquis pour les lyonnais, mais nous souhaitons essayer de les contrarier.
Mettons nous au travail !




Je me présente, je suis Jean Francois LESUR et je me présente en qualité de nouveau président du PSG.
Je viens vers vous pour vous faire part de mon projet.

Paris est la capitale française et doit avoir une équipe à la hauteur de sa beauté, une équipe qui brille au firmament européen.
C’est pourquoi nous travaillons actuellement à faire venir le gratin des joueurs européens, les joueurs les plus expérimentés des championnats voisins pour pouvoir dès l’an prochain participer à la ligue des champions.

Notre entraineur sera Harry WESMAINGLER qui a entrainé les Glasgow Rangers et Le FC PORTO par le passé et bénéficie d’une influence importante dans les plus hautes instances européennes.

Les clubs qui veulent dominer au niveau Européen ne peuvent plus se permettre le luxe d’attendre, du temps, nous n’en avons pas.
En France Guy Roux en une trentaine d’années a eu le temps de démontrer que la continuité ne mène à rien d’autre qu’à un titre de champion pour quatre coupes de France.

Nous préférons acheter les meilleurs jeunes de tous horizons que nous faire piller les notres une fois formés. Voilà notre ambition, prendre le plus rapidement le mieux, là ou il est.
Il est hors de question que pour la 6ème fois de suite, Lyon soit champion. Hors de question.

Mettons nous à la recherche de contrats juteux !


NOTA: Les exemples ci dessus sont bien entendu accentués, tel des caricatures, afin de bien mettre les nuances en relief.



Citation
« Cette qualification est conforme à ce que le club attend »

En voilà une révélation, le PSG voulait se qualifier pour le tour prochain…  Oh !

Le discours des acteurs de la ligue 1 sont depuis un bon moment nous le savons, tous formatés. Il en est ainsi.  Aucune idée...
Les épisodes récents démontrent bien à quel point dans ce milieu les mots ont leur importance, aussi nous ne pouvons plus nous étonner d’entendre de la bouche de Pédro ou de Paulo Cesar «  ce qui compte c’est l’équipe et nous avons un match très important dimanche à St Etienne….. »  ...

Nous vivons une époque des médias ou les journalistes s’emparent de tout et de rien pour en faire des tonnes, à juste titre ou non. Nous vivons dans une époque ou tout le monde à peur. Peur d’être en première ligne, peur de s’engager, peur d’en dire trop, peur de se voir trop beau et de tomber de trop haut.  Transpirer

Mais comment procéder lorsque l’on est patron d’une société comme le paris, une société qui se doit d’être optimiste, tournée vers l’avant, vers la victoire.

Je suis chaque fois un peu plus triste, après un match comme celui de jeudi, en constatant que finalement, Bonaventure Kalou en a bien moins de choses à secouer que moi ou vous des résultats du PSG, un club que nous, nous suivons depuis tant d’années.
Soyons serieux, comment pourrait il en être autrement? Soyons logiques...  Aucune idée...
Quelle importance peut donc accorder un Paulo Cesar a cet écusson, à son histoire, à ce qu’il représente alors qu’il maitrise à peine la langue de Molière ?
Ce joueur là comme beaucoup d’autres respecte son contrat de joueur, mais n'a pas en lui cet attachement qui caractérise un vieil amoureux du club, cela me pariat évident.

Il est un footballeur, un pro.
Il bosse et nous on supporte. Un jour ici, un autre ailleurs alors que nous nous restons.

Oui, on peut essayer de le retenir le plus longtemps possible.
Quand un joueur est bon, on va multiplier les primes pour ne pas qu’il nous abandonne pour une autre diva de Ligue des Champions..
Aujourd'hui, le premier des boulots l'été consiste à essayer de retenir les meilleurs joueurs. On en est là, on ne parle plus que trop rarement d'amour du club.
Alors finalement.. A quoi bon ?

A quoi bon, à notre époque, former des jeunes qui de toutes façon, s’ils sont bons, finiront par faire les beaux jours d’un Real ou d’un Chelsea ?  Bienvenue

Puisque les amoureux du maillot semblent ne plus exister… puisque les joueurs de caractères doivent se fondre dans la masse…
Pourquoi alors essayer de faire de 11 professionnels, des amis de toujours, prêts à se défoncer les uns pour les autres ?

Quitte à prendre des hommes de contrat, pourquoi ne pas prendre ceux qui sont DEJA bons ? Histoire de gagner 10 ans ?
Oui, je sais, ça parait cruel. Mais dans la vie il ne faut pas rester scotché dans la passé.
Pour rester aux premiers plans, il faut aussi suivre le mouvement.

Le foot ou l’effectif tourne et ou les pros vont au CFA.
Est-ce bien le foot de maintenant ? le foot dont on parle au niveau Européen ?  Réflexion
Le club Lyonnais sur lequel tout le monde s’épanche devra t-il donc attendre 20ans de continuité pour réussir à passer les ¼ de finale de la LDC ?  Respect

On a pourtant eu un bon exemple de continuité à Auxerre, non ? pour quoi à l’arrivée ?  Dormir

Je trouve que notre football est triste.  Triste
Notre jeu à Paname à beau être en perpetuelle reconstruction, pourquoi doit il forcément être frileux ?
Pourquoi être satisfait d’un match remporté en serrant les fesses ?
Allons nous encore nous déplacer à St Etienne en essayant déjà de ne pas encaisser de but, puis en essayant de ne pas perdre et …sait on jamais… un petit contre et on ne sait jamais…  Je croise les doigts

Notre club avait cette année l’unique ambition de remettre les choses au clair, de rendre une meilleure image au paris et d’attendre avant d’avoir des résultats concluents.
Mais l’image continue peu à peu de se ternir pour des histoires de joueurs titulaires ou non…, des histoires de bagarres, de rien, de petits rien qu'on laisse partir dans les mains des médias.  N'importe quoi...

Le championnat de Ligue 1 est le championnat ou les clubs regrettent d’avoir des joueurs internationnaux dans leurs effectifs, par ce qu’ils partent trop souvent… On marche sur la tête.
On en est presque content quand on est débarassés de la coupe de le ligue, qui offre l'Europe en 4 matches..
Ca devient du grand n’importe quoi, une sorte de course à celui qui se fera le plus petit.

A ça, il l'a bien formaté le championnat le vieux Guy Roux. Tous à viser le maintient.
Ne serions nous pas devenus les cutéreux du foot moderne?

De Bordeaux à Lille, tristes à pleurer en Ligue des Champions, en passant par Marseille et Paris, tout le monde ne pense qu’à passer inaperçu le plus possible et a s’effacer devant « l'ogre Lyonnais » pour qui « de toute façon » le championnat est déjà gagné. Ca devient lourd.  Broyer du noir

Et si ceux qui ont raison étaient ceux qui au contraire, se font entendre, en bien comme en mal.
Et si les Aulas et les Tapie, eux, si les Mourrinho ou les Abrahamovis avaient tout compris ?
Et si le PSG n’était pas ce club de campagne ou aucune individualité de doit ressortir ? ou aucun caractère exacerbé ne sera toléré ?

J’avoue ne plus savoir que choisir entre stabilité et chamboulement.

Je me demande si mon club n’est pas en train de se constituer une petite équipe paisible dans l'ambition de construire les plus belles cabines téléphoniques de France dans les 10 ans, alors que partout ailleur en Europe, on communique du haut d’un télésiège, à la montagne en visiophonie avec sa tante à Tahiti...

Jusqu’à preuve du contraire, on ne pèse pas bien lourd au niveau européen pour le moment et j’ai peur que les épaules de Traoré ou de Pancrate, fussent-ils ultra motivés ou non, ne sufisent pas à nous offrir une ligue des champions avant 30 ans.

Est-il dangereux à ce point d’affirmer d’énormes ambitions ?
Est-il condamnable de faire venir l'argent, de construire une machine à gagner et à remporter des titres tel que ça se fait partout ailleurs sans que cela choque qui que ce soit?

Sincèrement, personellement je rêve d’un football tel qu’on l’a connu avant l’arrêt Bossman.
Mais je commence à me dire que ce supporter qui nous a traité de vieux avait raison…
Nous sommes peut être dépassés.
Peut être que l’époque ou l’on pouvait laisser 20 matches à un entraineur est révolu.

Pourquoi certains réussisent là ou nous on échoue alors qu’ils ont changé d’entraineur à l’inter-saison ?
Pourquoi avec un tel effectif, ne trouvons nous donc pas le moyen d’accorcher le premier wagon ?

Je me suis permis de relire des posts qui datent de fin 2003.
En les parcourant, j’ai découvert un bon nombre de forumistes qui se disaient très confiants de la politique mise en place par Graille et Vahid, deux amis de toujours qui ont su gérer l’effectif parisien.  Oui oui
Durant 2004, les forumistes se disaient confiants depuis que le dictateur était parti, cette équipe en reconstruction donnait alors des signes prometteurs.  Je croise les doigts
En 2005, nous nous satisfaisions d’un bon nul à Nancy.  Coucou !
Nous étions content d’apprendre que Lacombe écartait les deux uruguyens jugés bien trop fougueux…

Amusez vous à relire les posts, jusqu'à 4 ou 5 ans en arrière et vous verrez que le manque d'enthousiaste y était évident, avec ou sans la victoire au bout, le club n'a pas conu un groupe qui fait corps et développe du jeu depuis pas mal de temps.

Et nous continuons régulièrement de ressasser cette équipe que pourrait être la notre en ayant conservé Arteta, Heinze, Sorin ou Ronaldinho.
Ces joueurs qui sont partis un jour ou l'autre pour jouer la Ligue des Champions.

--------------------------------------------------------

Je viens vers vous ce soir pour essayer de trouver en vous des raisons de croire encore en ce projet.
Tout en sachant qu'il dépend des ambitions que chacun a pour son club dans les prochaines années.

Il est clair que l'on voit l'avenir idéal de son club, à sa façon et que pour certains, gagner une coupe d'Europe peut ne pas être un but ou une fin en soi.
Aussi, ceux qui voudront répondre succintement ou non à ce petit questionnaire, sont les bienvenus.

1.   Nous sommes le 1er Juillet 2007, vous devez choisir un président pour le PSG parmis M.LEDUR et M.LESUR, lequel choisissez vous et pour quelle raison. (Je vous demande de traiter la chose honnetement, en faisant abstraction de la saison en cours.)
2.   Si vous avez opté pour l’option de M.LEDUR, pouvez vous expliquer comment vous imaginez encore qu’un club puisse arriver aux sommets en construisant sur le long terme et en formant ses propres joueurs, comme le faisait Guy Roux avant l’arrêt Bossman.
3.   Si vous avez choisi l’option de M.LESUR, comment imaginez vous le reste de la saison du PSG et quel est selon vous le meilleur moyen de voir le PSG participer régulièrement à le LDC dans les 10 prochaines années ?
4.   Pensez vous que le PSG peut sincèrement travailler dans la continuité ? Est-il possible de conserver un entraineur, les meilleurs joueurs et les faire évoluer ensemble dans la durée? ici à Paris, si près des médias ?
5.   Votre but est-il uniquement de suivre le PSG, voir même en Ligue2 un jour ou l’autre, ou souhaitez vous réellement que Paris ait un club qui la représente dans les sommets Européens ?
6.   Etes vous confiants pour l’avenir proche, Si oui, pourquoi ?, si non, pourquoi également ?


Si vous souhaitez juste réagir, sans répondre aux questions, vous êtes évidement les bienvenus.

Et si mes propos ont pu choquer, sachez qu'ils proviennent d'une reflexion pour le long terme et qu'en aucun cas ils ne remettent en cause l'amour et les ambitions que j'ai pour ce club merveilleux, pour lequel je ne souhaite que le mieux. 
Il est évident qu'il doit exister une politique intermédiaire entre celle de MM. LEDUR et LESUR, mais il s'agissait ici de réfléchir ensemble sur des cas extrêmes. 

En attendant de vous lire, Safet de plus en plus perplexe.

Si seulement on pouvait aller à St Etienne pour gagner….
« Dernière édition: 30 Septembre 2006 à 00:21:56 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2006 à 12:13:52 »

1.   Nous sommes le 1er Juillet 2007, vous devez choisir un président pour le PSG parmis M.LEDUR et M.LESUR, lequel choisissez vous et pour quelle raison. (Je vous demande de traiter la chose honnetement, en faisant abstraction de la saison en cours.)

Je choisis LEDUR. Ce qui n'empêche pas de prendre quelques idées à LESUR. Pour qu'un club fonctionne, il faut de la stabilité, de la rigueur, du serieux et de la discipline. C'est la base, c'est le sport de haut niveau. Cela n'empêche pas d'y injecter par la suite quelques paillettes. J'ai le sentiment qu'au PSG ses dernières années, on a souvent commencé par les paillettes. Pour moi c'est mettre la charrue avant les boeufs.

2.   Si vous avez opté pour l’option de M.LEDUR, pouvez vous expliquer comment vous imaginez encore qu’un club puisse arriver aux sommets en construisant sur le long terme et en formant ses propres joueurs, comme le faisait Guy Roux avant l’arrêt Bossman.

En travaillant et en construisant dans la persistance, en faisant abstraction de la pression des medias. Cela devrait même marcher mieux qu'à AUXERRE, car au PSG il y a plus de moyens financiers. De toute façon, il n'y a pas le choix; rien ne se fait sans persistance vers des objectifs clairs. Avoir des stars c'est bien, mais s'ils n'acceptent pas les règles du groupe, ils nuisent au collectif. Des stars avec un minimum d'humilité, cela doit bien exister ? Et puis mieux vaut avoir un bon joueur qui soit susceptible de devenir une star qu'une star qui soit susceptible de péricliter parce qu'il n'a pas l'état d'esprit adequate...

3.   Si vous avez choisi l’option de M.LESUR, comment imaginez vous le reste de la saison du PSG et quel est selon vous le meilleur moyen de voir le PSG participer régulièrement à le LDC dans les 10 prochaines années ?
 
4.   Pensez vous que le PSG peut sincèrement travailler dans la continuité ? Est-il possible de conserver un entraineur, les meilleurs joueurs et les faire évoluer ensemble dans la durée? ici à Paris, si près des médias ?

Oui, je pense sincèrement que le PSG peut travailler dans la continuité. C'est une question d'objectif et de volonté. Evidemment cela ne sera jamais AUXERRE ou SOCHAUX, il y aura toujours plus de pression et de mediatisation. Mais il y a aussi plus de moyens !

5.   Votre but est-il uniquement de suivre le PSG, voir même en Ligue2 un jour ou l’autre, ou souhaitez vous réellement que Paris ait un club qui la représente dans les sommets Européens ?

Bien evidemment, je préfèrerais voir évoluer régulièrement le PSG en ligue des champions. Je pense que le club en a les moyens. Mais il faut être patient et faire confiance à LEDUR. Il sait ce qu'il veut et où il va. Il sait que certaines bases sont nécessaires avant qu'un club devienne un grand club. Comme pour n'importe quel projet, il faut une stratégie à long terme pour évoluer. Et une strategie, cela ne s'abandonne pas au premier obstacle venu, parce qu'un stratège sait qu'il y aura des toujours des obstacles.

6.   Etes vous confiants pour l’avenir proche, Si oui, pourquoi ?, si non, pourquoi également

Je suis confiant pour un avenir plus ou moins proche...car le football n'est pas une science exacte, n'est-ce pas messieurs les arbitres ? Je pense que le club se remet en ordre. Il y a eu beaucoup de ménage à faire, et il y en aura sans doute encore un peu. Il y aura forcément quelques déceptions dans le courant de la saison, mais globalement je pense que les choses vont évoluer favorablement.

CHEPIOK
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2006 à 14:45:32 »

1. Nous sommes le 1er Juillet 2007, vous devez choisir un président pour le PSG parmis M.LEDUR et M.LESUR, lequel choisissez vous et pour quelle raison.

Sans aucune hésitation, je choisi M. LEDUR.  Oui oui
Et sans vouloir faire trop de liens avec la saison en cours, j’espère que Caysac est de ce bois là. Sinon, que notre actionnaire soit Canal ou un autre ne changera rien à notre problème récurent depuis 10 ans !
Je pense être lucide ( et non pas pessimiste ) en disant que cette année encore, le championnat était acquis aux lyonnais avant même le début de la saison.  Triste
Peut être que certains seront outrés en lisant ces lignes, mais pour moi, pour les déloger de la première place, il faut une équipe ayant de bons moyens financiers, ayant fait une bonne saison, ayant gardés ses joueurs et son entraîneur et ayant un banc de touches satisfaisant.
Et là aujourd’hui, je ne vois personne qui remplisse tous ces critères en L1 en ce moment. Réflexion

Pour ce qui est du groupe parisien, il faut clairement faire comprendre aux joueurs, star ou non, que le groupe passe avant qui que ce soit. C’est un jeu difficile à jouer car il faut savoir ne pas abuser du bâton si on ne veut pas casser le lien qui doit exister entre joueurs et techniciens. J’aurais tendance à penser que GuLa est à la limite en ce moment en ne titularisant pas régulièrement Dhorasoo, Yepes, Rothen, Kalou.  Mouais Je ne dis pas qu’il a tort, simplement, je pense qu’il devrait redonner sa chance à Mario et Bona un peu plus souvent, mais ça reste mon avis. Gros sourire

2. Si vous avez opté pour l’option de M.LEDUR, pouvez vous expliquer comment vous imaginez encore qu’un club puisse arriver aux sommets en construisant sur le long terme et en formant ses propres joueurs, comme le faisait Guy Roux avant l’arrêt Bossman.

Que ce soit bien clair, je ne pense pas qu’on puisse atteindre les sommets européens et même nationaux en ne basant son recrutement que sur son centre de formation.  Pas bien !
Ca n’est plus possible.
En revanche, je ne suis pas du tout d’accord avec l’approche qui consiste à dépenser des millions pour prendre un Dhorasoo qui a 33 ans pour le prix d’un Cana qu’on vend le même prix alors qu’il a 10 ans de moins.  Broyer du noir
C’est le parfait exemple du club qui marche sur la tête. Acheter un jeune style Diané, Banning, c’est cohérent. Acheter de bons joueurs de L1 un peu plus matures également, mais lorsqu’on songe à une recrue proche de la trentaine, je dis attention !
Il ne faut pas se planter, sinon, on ne le revendra jamais. Et rares sont les bons joueurs ayant la trentaine qui se satisferont d’être dans un groupe ou tout le monde a sa chance, avec le risque de ne pas être titulaires régulièrement (ex: Lamouchi même si la raison semble autre que la concurrence)

3. Pensez vous que le PSG peut sincèrement travailler dans la continuité ? Est-il possible de conserver un entraineur, les meilleurs joueurs et les faire évoluer ensemble dans la durée? ici à Paris, si près des médias ?
C’est là que se situe pour moi la base de notre problème actuel.
Depuis 10 ans, on nous a quasiment chaque année fait le coup de la star qui débarque en sauveur.  Star
Les supporters sont habitués à baser leurs espoirs de début de saison sur le nouvel apport dans le jeu de untel ou untel qui vient renforcer un secteur défaillant l’an passé, ou remplacer untel partant.
Cette année, on a pas eu beaucoup de grands noms, et le message de continuité est assez bien passé, malheureusement les résultats ne sont pas là et je sens bien qu’on va nous ressortir que le recrutement a été insuffisant (certains grognards s’y sont déjà collés d’ailleurs Hin hin hin...) si notre classement comptable n’est pas plus en adéquation avec notre niveau de jeu actuel (satisfaisant depuis quelques matchs Oui oui) et notre standing de grand club français.
La fragilité du coach ne dépend que de la confiance que lui accorde son président ( et de la confiance qu’il a en son adjoint PéTé De Rire).
Tant qu’il est soutenu sans failles, sans conditions et le plus clairement du monde dans les médias, je pense que le parc suivra. Enfin j'espère  Je croise les doigts
Le dernier coach dont le parc a demandé la démission est Vahid, mais le parc a oublié que c’est lui qui a pourri la saison de sa propre équipe, donc je ne pense pas que les tribunes rentrent de nouveau en conflit avec notre direction qui les brosse dans le sens du poil depuis leur arrivée. Je suis déjà sorti

Pour la continuité de l’équipe également, je pense qu’un LEDUR doit savoir s’affirmer et apprendre aux joueurs qu’ils ne partent pas si ils le veulent, mais si le club leur donne leur accord.
 Il ne s’agit pas de les séquestrer, simplement, je trouve inacceptable qu’un joueur comme Ribery demande à partir 3 mois après être arrivé à Metz, 6 mois après être arrivé en Turquie, et un an après être arrivé à Marseille !!!!  N'importe quoi...
Voilà un bel exemple d’un joueur qui bafoue le club et les supporters. Tirer la langue
Et j’espère que M. LEDUR n’hésitera pas à faire jouer ce type de joueur, tout international qu’il est, en CFA pour lui apprendre à respecter le club. Sado

Quand aux médias, j’ai toujours dit que Lyon ou n’importe quel autre club qui ne soit pas Paris ou Marseille a tout loisir de préparer ses matchs dans la tranquilité.
Qu’est ce qui fait l’actualité des journaux sportifs ? La sixième victoire lyonnaise consécutive ou la mise à l’écart de Dhorasoo ? L’élimination de Marseille ou la victoire 3-0 à l’exterieur de Lyon en ligue des champions ?
Alors, est ce un bien ou un mal pour notre club ? J’aurai tendance à penser que c’est plus un mal qu’un bien, mais c’est une chose qui ne changera jamais donc c’est un paramètre à prendre en compte et il faut qu’on évacue cette frustration qui peut naître d’être sans cesse catalogué comme futur champion ou futur reléguable au bout de 10 journées. A croire que le juste milieu n’existe pas pour nous.  Aucune idée...

5. Votre but est-il uniquement de suivre le PSG, voir même en Ligue2 un jour ou l’autre, ou souhaitez vous réellement que Paris ait un club qui la représente dans les sommets Européens ?
Question un peu bête non ?  Gros sourire
Je jure que le Paris SG pourra compter sur moi-même en L2, mais j’ambitionne bien évidemment de le voir parmi les plus grands clubs européens.
Disons que pour l’instant je me contenterai de le voir parmi les meilleurs clubs français, ce serait déjà un bon début.  Tirer la langue


6. Etes vous confiants pour l’avenir proche, Si oui, pourquoi ?, si non, pourquoi également ?
Ca dépend, ça dépasse mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu que c’est difficile de savoir de quoi sera fait notre avenir proche.
Je pense qu’avec Caysac et Lacombe, on a un duo qui fonctionne bien, qui semble cohérent dans sa stratégie et qui ne met pas la charrue avant les bœufs.
Maintenant, si le rouleau compresseur médiatique commence à parler de crise et à mettre la pression sur les tribunes, j’ai peur de devoir raser la moustache comme le disait un membre qui ne souhaitait pas critiquer du tout Lacombe…  Hin hin hin...
Mon vœu est de laisser Lacombe travailler toute la saison et éventuellement de tirer des conclusions en fin d’année.
Mais notre ami Dhorasoo a commencé à scier la branche sur laquelle GuLa était posé, et le pire dans tout cette histoire, c’est que certains supporters semblent préférer garder un Dhorasoo qui fout la merde qu’un entraîneur qui apprend à ses joueurs à respecter leur maillot… N'importe quoi...


Je voulais également revenir sur 2/3 points que tu soulevais Safet :

Citation
Quitte à prendre des hommes de contrat, pourquoi ne pas prendre ceux qui sont DEJA bons ?
Parce que vu qu’on s’appelle Paris, on va les payer 3 fois leur valeur réelle et qu’on est même pas sur que le gars se défoncera pour notre maillot.
Beaucoup se considèrent déjà arrivés lorsqu’ils signent au Paris SG.
Ils voient déjà arriver les gros sponsors, les gros salaires, la sélection nationale et les clubs étrangers qui vont leur proposer des propositions en or.

Citation
Et si les Aulas et les Tapie, eux, si les Mourrinho ou les Abrahamovis avaient tout compris ?
Aulas, je le déteste mais il a malheureusement tout compris…
Tapie n’y serai jamais arrivé dans le contexte actuel du football, il s’est d’ailleurs cassé les dents quand il est revenu. Gros sourire
Et à l’époque, tout le monde sait comment il a gagné…  Eclat de rire

Mourinho et Abramovitch ont dépensé en deux ans le déficit de Paris et de Marseille cumulé sur 10 ans, alors c’est facile de tenir le haut de l’affiche.  N'importe quoi...

Citation
Sincèrement, personellement je rêve d’un football tel qu’on l’a connu avant l’arrêt Bossman.
D’accord à 140 % avec toi Safet  Oui oui comme le dirai une lumière marseillaise !  PéTé De Rire
En même temps, on était tout en haut de l’affiche à l’époque, et je pense qu’en gérant mieux nos acquis, on serait beaucoup mieux aujourd’hui.  Mouais

Citation
En les parcourant, j’ai découvert un bon nombre de forumistes qui se disaient très confiants de la politique mise en place par Graille et Vahid, deux amis de toujours qui ont su gérer l’effectif parisien.
Durant 2004, les forumistes se disaient confiants depuis que le dictateur était parti, cette équipe en reconstruction donnait alors des signes prometteurs.
J’ai toujours été un pro Vahid, et je ne me suis jamais satisfait de son départ ! Broyer du noir
Avec Vahid, nous aurions déjà été champion, j’en suis certain.
Souvenez vous qu’il a fait venir Pauleta, Yepes, Sorin, qu’il a créé la charnière Cana M’Bami, qu’il a fait redescendre Déhu en défense et que Lyon nous a chippé au dernier moment des petits jeunes nommés Essien et Abidal… rien que ça.  Se cogner la tête contre un mur
D’où mon amertume quand j’entends des gens qui se montrent satisfaits d’avoir fait partir le duo Grahid.  Grosse colère
Mais je ne connaissais pas toutes leurs raisons donc je peux pas comprendre…  Hin hin hin...


Space Cowboy, qui soutient donc M.LEDUR mais qui n'est pas certain que cet avis soit majoritaire au parc  Là, je doute...
« Dernière édition: 03 Octobre 2006 à 14:55:33 par Space Cowboy » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas