Salut
Je sais pas comment dire çà sans passer pour un pédant ou un prétentieux
ou encore moins pour tirer sur l'ambulance ou profiter de la situation, mais je n'ai jamais compris le recrutement de Dhorasoo. Jamais.
Oui, oui, je sais c'est facile de dire cela maintenant.
Mais je pense que Retourneur pourra au moins vous confirmer mon manque d'engouement à son égard, depuis le début.
Tant pis, je le dis: je n'ai jamais compris par ce qu'il me semblait alors plus sur le déclin qu'un joueur d'avenir sur lequel on compte pour un nouveau projet.
Et je pense savoir que nous sommes nombreux à penser plus ou moins la même chose.
Si je lui reconnais un coup de rein assez particulier et une conduite de balle très spécifique, si je le trouve beau balle au pieds, jamais je n'aurai imaginé qu'il ne signe à Paris à 32 ou 33 ans après le challange Milanais.
Il y a des transferts comme celui-là ou celui de Dalmat à Bordeaux
que je ne comprends tout simplement pas.
Bref, que l'on me croit ou pas et la chose étant acquise, j'ai fait de mon mieux pour essayer de me dire que je devais me planter et qu'après tout, il pouvait encore flamber à quelques occasions.
Et Vikash à flambé le soir de mon anniversaire à St Denis et je ne l'oublierais jamais.
Le problème reste intact, je ne comprends toujours pas comment il est arrivé au PSG. Et plus incroyable que cela, aujourd'hui
je ne comprend pas comment il risque demain, d'en partir....Comme je le disais un peu plus haut, je suis de ceux qui sont complètement perdus face à cette histoire.
Depuis le début, je ne sais quoi en penser.
D'un article sorti dans l'équipe comme il me semble en avoir lu beaucoup dans l'histoire du club Parisien, est née une polémique incroyable
, relayée sur le terrain médiatique par des dirigeants que j'imaginais voir traiter l'affaire différement.
Il semblerait que notre coach en a pris un coup dans son orgueil, notament au moment ou VD expliquait le pétage de plomb des moustaches à l'entrainement.
J'imagine que Pull gris l'a pris pleine tronche et , véxé qu'il était, à tenu à se défendre directement sur le terrain que le joueur avait choisi.
Erreur de jeunesse au PSG, faute de trop d'orgueil? Je ne sais pas, mais là ou VD à joué au bouffon, Gula à plongé et à réagi trop vite à une polémique qu'il aurait été plus habile de calmer en coulisses, comme c'est arrivé tant de fois par le passé.
Notre président, sans doute pris au piège et qui axe toute sa stratégie sur la confiance accordée à son technicien a alors mis les pieds dans le plat pour couper court à la crise et expliquer que les joueurs ne feraient pas la loi.
Le piège était alors complet, tout le monde avait mis les pieds dans le panier et ne pouvait, sous peine de passer pour un pleutre, faire marche arrière...
Voilà comment en une phrase malheureuse et un comportement débile
d'un joueur qui a agit avant de penser, nous sommes sur le point de nous asseoir sur quelques millions d'euros investis pour rien, sur un joueur et sur une image entrevue améliorée durant les premières journées.
Et quand Dhorasoo va signer à Marseille, il va y avoir des cris...
D'un truc débile, nos dirigeants pris au piège alors qu'ils étaient déja fragilisés par les résultats sportifs, ont fait une montagne et en arrivent au point aujourd'hui de virer un joueur sans en tirer aucun autre bénéfice qu'une image ternie encore un peu plus.
Par ce que le problème du jour c'est que: 1. Dhorasoo s'excuse publiquement et il est à nouveau tout beau, tout propre, on oublie tout.
2. Dhorasoo se fait virer et nos dirigeants sont des salauds.
3. Dhorasoo est conservé et nos dirigeants sont des tapettes sans burnes... Quel bénéfice en matière de communication?
Quel bénéfice comptable?
Quel bénéfice au classement?
Rien, que dalle, nada.
Cette affaire me trouble pour tous ces points,
mais elle me trouble bien d'avantage encore. Par ce qu'à mes yeux,
erreur il y a eu de Vikash Dhorasoo en étalant ses états d'âme aux médias avant d'en parler à son staff.
Il a fait cette connerie et que ce soit un jour de match compliqué pour notre club n'arrange rien.
Oui, mais voilà, même si je ne suis pas un fan du joueur et de ses problèmes d'égos, je n'arrive pas à me dire objectivement
qu'il à complètement tort sur son statut.
Et c'est là que je vais choquer beaucoup de monde.
Qu'à cela ne tienne Etienne, c'est mon avis et je vous le donne.
Tous les jours, au comptoir en lisant le canard, c'est la même chose que j'entend:
"Ce con de Dhorasoo qui se plaint de pas jouer, t'as vu sa caisse? Une Aston Martin! Et il l'a ramène? Il a qu'a venir sur les chantiers avec nous, tu verras qu'il sera content d'aller en CFA..."
Et là, je dis non.
Ca va vous choquer, mais à mon sens et comme dans toute société, il mE semble logique qu'un gars de 33 ans et qui est un international reconnu ait plus de droits qu'un jeune joueur du centre de formation.
Ici c'est Vikash, mais qu'en serait-il si demain on nous annonçait que Pauleta qui n'a pas marqué depuis 4 matches va aller disputer un match avec le CFA?
Peut être que vous trouverez ça légitime, mais ce n'est pas mon cas, pas ma philosophie et OUI, complètement, même s'il gagne des millions, je trouve ça assez humiliant pour un joueur qui ne va pas apprendre a cet âge là ce que c'est de s'investir pour un club.
On peut punir, oui, mais la punition doit être en relation avec la personne que l'on a en face de soi.
Mieux encore:
Dans l'interret du PSG, de mon club, de notre club, nous pouvons même nous demander si la réaction de VD n'était pas prévisible et que dans un souci de ne pas nuir au groupe, il eut été préférable de laisser le trentenaire en tribunes.. Punir pour quoi? pour affirmer son autorité? n'y avait il pas un autre moyen? La présence d'un Vikash démotivé au sein de la CFA renforce t-il notre équipe de jeunes? qu'en pense Guérin? qu'en pense le gars de 19 ans qui a du rejoindre son banc à cause de la justesse du N°10 des pros? N'est-ce pas tout l'équilibre du cmp des loges qui est mis en porte à faux?
Qu'il ait du pognon, 4 bagnolles et 25 portables ne fait pas de VD un joueur qui n'a pas un vécu acquis qui lui donne droit de ne pas être ramené "au bas de l'echelle" du club, avec tout le respet que j'ai pour les jeunes du centre de formation..
Il ne s'agit pas là d'un club de campagne, mais d'un club pro super exposé.
Qu'on l'écarte, qu'on le mette sur le banc ou en tribunes, pas de problèmes, qu'on lui fasse comprendre que le fait d'avoir du vécu ne fait pas de lui une Star que l'on ne peut punir.
Moi je trouve que la punition est humiliante. Et pourquoi pas l'envoyer avec les Benjamins? Pourquoi ne pas lui faire faire des tours de stade filmé par 20 caméras et vendre le tout à TF1? Par ce qu'il n'a pas apporté ce qu'il devait apporter sur le terrain? Et qui à complètement rempli son rôle depuis quelques temps? Armand, Pédro, Alonzo? et puis? ...
Pourquoi pensez vous que les joueurs ne se sont pas prononcés sur le sujet?
Qu'on le reprenne en main, oui, qu'on l'écarte ok, mais je n'imagine pas un cadre de société qui n'aurait pas fait son chiffre, redescendre aux ateliers pour emballer des bouteilles de parfum à la chaine.
Ok, il n'y a pas de stars, tout le monde à la même enseigne et patati et patata. Je ne suis pas d'accord.
Des statuts il y en a toujours, comme il y a toujours des prétendus titulaires et des prétendus remplaçants. C'est comme ça dant tous groupes, dans toutes sociétés et ça n'a jamais révolté personne.
Un club professionnel est fait de professionnels. Et l'age et l'experience doivent tout de même donner la possibilité de choisir si on préfère s'entrainer en coulisses ou jouer un match de CFA.
La sanction pour avoir bavé dans les journaux me parait bien sur légitime.
Mais je pense qu'il y a eu un problème en amont et qu'on ne peut pas gérer un effectif fait d'internationaux, comme on gère l'effectif du FC.Sochaux.
Dhorasoo n'est pas une star, il est un joueur d'experience qui n'a pas fait une bonne saison.
Voilà pourquoi je me permet de douter de l'ensemble des intervenants de cette histoire.
En 1, Dhorasoo pour avoir mal fait son boulot. ( comme d'autres...)
En 2, Lacombe pour avoir choisi la mauvaise sanction.
En 3, Dhorasoo pour avoir bavé dans la presse.
En 4, Lacombe pour son pétage de plombs.
En 5, la direction pour avoir mal géré le problème. Et évidement, les médias pour fourrer leur nez partout..
Ce qui n'empêche en rien mon envie de voir Gula et Vikash réussir au PSG.
La meilleure des punitions pour notre N°10, serait de le laisser bosser à l'entrainement, jusqu'à ce qu'il mérite 100 fois sa titularisation.
Au moins jusqu'à Noêl ou on pourra en faire cadeau à un autre club, moyennant finances.
Il ne faut pas qu'il soit viré. Il aura gagné et sera le malheureux de l'histoire.
Oui, oui il faudra malgrès tout qu'il se casse.
Mais de la bonne façon, en rendant son départ légitime et rémunéré.
Safet, qui donne son avis.