Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: ASSE 1-0 Paris SG  (Lu 12877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2006 à 16:25:50 »

Le problème c'est qu'il ne faut pas non plus interpréter certains faits pour leur donner l'éclat qui nous arrange. Quand je lis certains d'entre vous, on dirait que Yepes s'est plaint de ne plus jouer, et que Rothen a fait un caca nerveux à cause de son match en CFA.

Maintenant ça c'est ce que les gars de L'Equipe et Le Parisien croient ! Qu'en est-il en réalité Aucune idée...? Pour Yepes, on ne sait pas, il n'y a aucune déclaration ! Trop facile de rapporter des rumeurs dans ce cas-là. Donc arrêtons d'affirmer que c'est sûr, il est dépressif et allergique aux moustaches N'importe quoi...... Quant à Rothen, on sait : la presse a raconté des conneries Parking à boulets.

Ad, tu donnes un -1 au Lacombe pour cela, justement...
Citation
Ne pas avoir expliqué, même en passant, un soir sous les douches, à Rothen que, non décidément, titulaire après 6 semaines d'arrêt c'était pas sérieux et qu'il préférait, à la veille d'une trêve, le relancer un match en CFA. S'exposer ainsi aux incompréhensions du joueur et laisser libre cours aux journaleux qui ont monté l'affaire en sauce … -1 pour Lacombe.
Je suis pas du tout d'accord. D'abord parce que je ne vois pas où Rothen a dit qu'il ne comprenanit pas Eclat de rire! Au contraire Gros sourire:
Citation
PSG.FR -. Le match joué avec la CFA vous a-t-il permis de vous remettre dans le bain ?
Jérôme Rothen : « Cette rencontre a surtout fait du bien à la tête. Cela m’a paru logique de reprendre avec la CFA, après 4 semaines et demie d’arrêt. Les jeunes m’ont bien aidé à reprendre le rythme. Je suis d’ailleurs content d’avoir marqué et que l’équipe ait fourni un gros match. Le meilleur depuis le début de la saison. Je regrette seulement que l’on n’ait pas remporté ce match (PSG-Rennes : 1-1). »
Donc Rothen a très bien accepté la décision de Lacombe Attention. Et en plus il l'a comprise sans que GuLa ait eu besoin de le convoquer, de lui parler, de lui expliquer.

Et ça c'est la deuxième chose qui me semble être très importante, peut-être parce que je le vois en tant que prof : il faut aussi que certains comprennent des choses tout seuls. Sans que l'on ne doive le leur expliquer. Parce que si on donne cette autonomie aux joueurs, alors on instaure de nouvelles règles Vérifier. Pour la prochaine fois, les choses iront tout seul : c'est comme ça, tu peux être amené à jouer en CFA, ou à aller sur le banc. Je n'ai plus besoin de t'expliquer pourquoi, maintenant c'est acquis Cool. Une fois pour toutes.

Sinon, à chaque fois, dans chaque cas, il faudrait que Lacombe ré-explique encore et encore la même chose. Sans fin Raaah... F'chier !. Et là on ne progresse pas. On stagne, on passe son temps à ressacer Amorphe.

Là, le coach a fait franchir un pas à Rothen. Rothen a compris quelque chose, tout seul. Il l'a responsabilisé et c'est très bien passé Point positif. Ici on vise sur le long terme, parce qu'une fois que la leçon est comprise, on ne perd plus de temps à toujours revenir dessus.

C'est vraiment une gestion très intelligente du groupe Respect. Et la preuve que Lacombe fait confiance à ses joueurs car il ne les infantilise pas, en leur expliquant toujours tout Bah, gnionf quoi ! .... Pour moi, pédagogiquement, à long terme, c'est vraiment bien joué de la part du coach. Y en a marre de devoir les traiter comme des débiles tout le temps et de toujours leur trouver des excuses (oh, mon pauvre biquet, ton méchant coach il t'a mis sur le banc sans te dire pourquoi Consoler? Viens te moucher dans le mouchoir de tata, elle va te consoler Consoler. Il est vilain le coach, je vais aller lui parler, et tu vas voir, il va te reprendre dans l'équipe des grands, avec tes copains Vilain... et si à la récré Kalou et Mendy se disputent encore, tu me le dis, parce que sinon après ils vont avoir une mauvaise influence sur toi Pas bien !, je serai obligée de te changer d'école et de te mettre dans le privé, au Qatar). Bravo Lacombe Oui Maître !!

Après, il s'expose à ce que certains ne comprennent pas, ou comme pour Vikash, fassent semblant de ne pas comprendre Broyer du noir. Certes. Dans ce cas, on est obligé de sanctionner. Et les autres membres du groupe en sont toujours reconnaissants Attention. Parce qu'il ne faut pas croire : s'il n'y a aucun témoignage de joueur du paris en faveur du footballeurmeilleur-client-des-médias, c'est pas un hasard Oui oui.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Octobre 2006 à 17:42:13 »

Salut Arno.  Indifférent

Je ne vais pas partir dans une longue chevauchée d'auto-défense, puisque je me met dans le lot de ceux qui ont parlé du cas Rothen.
Mais je ne voudrais pas qu'on s'imagine que je passe mes soirées à inventer des choses pour nuire au club.  Réflexion

Aussi, il existe un peu partout des articles qui retracent la totalité de cette histoire et des interviews de Jéro avant dimanche, comme ce passage par exemple:
Citation
Je suis déçu. J'ai fait du bon boulot à l'entraînement et je ne ressens plus aucune douleur lors des duels. Je sais que je ne peux jouer 90 minutes toutes entières, mais j'ai faim de compétition et je veux aider l'équipe. Je préfère ne rien dire, je vais m'entraîner avec les Réserves et jouer avec eux. C'est difficile à vivre. Si seulement il y avait un quelconque dialogue au sein du club pour quelqu'un me fasse comprendre pourquoi je ne joue pas".


Il y a aussi sur cette page: http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=40 l'archive de l'émission de Luis, celle du 27 à 19h00, à partir de la neuvième minute au travers de laquelle on comprend que Jérome aurait aimé être mis au courant des raisons pour laquelle il ne jouerait pas, ou on comprend aussi qu'il y a un manque évident de communication dans le groupe pro.

Tuco et moi partagions ces interrogations à la suite de l'interview de Jéro sur RMC, au point que nous en avons dicuté en MP ce soir là.

Après, qu'il ait tort ou raison est un autre débat.
Mais toujours est-il qu'il était assez flagrant de voir comme les déclarations d'avant comme celle que tu as "quotée" et après match de CFA étaient aux antipodes. Allez savoir pourquoi?  Aucune idée...

Concernant Yepes, il existe là aussi des articles, tout n'est pas sorti de mon imagination ou de celles de mes collègues forumistes, malheureusement...
On peut le vérifier ici: http://news.google.fr/news?hl=fr&tab=wn&ie=UTF-8&q=Yepes&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Tu vas me dire que l'on peut croire que ce que l'on veut croire, que les médias nous disent ce qu'ils ont envie de nous dire.
Et on sait tous que c'est la vérité.
Mais lorsque l'on essaye de débattre d'un sujet, comment retirer du débat les passages les moins positifs de l'actualité et à contrario mettre en avant tout le positif d'une déclaration de Cayzac?
Le problème c'est qu'il ne faut pas non plus interpréter certains faits pour leur donner l'éclat qui nous arrange.


Et ça ne m'arrange pas de parler des problèmes de communication au sein du PSG... franchement, non..  N'importe quoi...
Pourquoi donner plus d'éclat aux déclarations après match de CFA qu'aux déclarations d'avant avant match de CFA? on peut retourner le compliment.  Non?

Safet.  Triste
« Dernière édition: 06 Octobre 2006 à 19:36:26 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Octobre 2006 à 18:28:03 »

Tu vas me dire que l'on peut croire que ce que l'on veut croire, que les médias nous disent ce qu'ils ont envie de nous dire.
Et on sait tous que c'est la vérité.

Alors croyez que Rothen a compris la décision de Lacombe entre ses premières réactions, à chaud, et celle que j'ai citée, qui suivait la rencontre de CFA. Ca y est, Rothen a franchi un palier. C'est bon Gros sourire.

Pourquoi ne pas croire cela puisque c'est ce qu'il dit lui-même Eh oh ! !.

Pour le reste, je peux lire 50 articles expliquant que Yepes est suicidaire, ça ne me convainc pas pour autant Là, je doute.... Seule une bonne vieille interview compte. Les gars des medias sont pas animés de mauvaises intentions, ils ne pensent pas qu'à nous casser, c'est pas ça Eclat de rire... Mais ils se reprennent les uns les autres. L'Equipe sort une info, le lendemain c'est Le Parisien qui se sent obligé de rebondir dessus, les gars des sites Internet qui n'ont pas de moyen reformulent le tout grâce à 2 ou 3 paraphrases (ils ne font que ça, c'est pitoyable Pleurer le degré 0 du journalisme, j'aurai honte de livrer un taf pareil Rougir), puis c'est 20 minutes, avec ses 3 jours de retard habituels qui te la ressauce Clin d'oeil.

Alors si un Touboul dit "Yepes, cantonné au banc depuis 2 semaines, avait l'air d'être déçu à la fin du match contre nancy", avec le téléphone arabe ça devient "Transfert : Yepes veut aller à l'Inter" quand tu lis But une semaine plus tard Rhhooo..., et "Clash entre Lacombe et ses joueurs, Yepes pense s'immoler par le feu" dans foot365 Crise de rire...

Quand vous regardez la structure des articles de la semaine passée, il y a beaucoup d'exemples du style "un gros pavé sur le cas Dhorasoo, avec des citations, des interviews, des faits... puis 4 lignes sur Yepes-Rothen, floues, avec des on-dit, mais aucune citation et aucun fait avéré" .... Chaque fois ça me faisait vraiment penser à du remplissage, genre j'ai fini mon article sur Vikash, il est un pêu court... Oh, bah tant que j'y suis, je vais parler des 2 autres qui sont sur le banc, c'est un peu la même histoire, même si j'ai rien de concret, ça me fera mes 500 mots et on pourra boucler Bof.

Eh, oh !?!

On veut gagner des titres Question? On veut avoir un banc profond, avec de bons joueurs dessus ? On veut faire tourner l'effectif Aucune idée...?
Alors il faut apprendre aux joueurs, même cadres, qu'ils doivent s'attendre à passer sur le banc, ou en CFA.

Apprendre c'est pas facile Pas bien !. C'est pas instantané non plus. Et parfois, pour bien retenir une leçon, il faut faire soit-même l'expérience du truc, tout seul C krouèl mas c comme ça !.

Là, la leçon est très difficile, elle est nouvelle, mais elle est en train de passer Respect. Pour moi, Lacombe est en train de construire de nouvelles relations joueurs-équipe, avec l'aide du Cayzac. C'est tout ce que je voulais dire. Pas être désagréable ou accusateur avec toi safet. Désolé si tu as ressenti ça comme ça. Je ne juge personne Rougir.

Citation
Et ça ne m'arrange pas de parler des problèmes de communication au sein du PSG... franchement, non..
Gros sourire Bah alors ? On dirait que t'es tout triste Consoler?
Je vous lis depuis quelques jours et je trouve que vous faites tout un flan de pas grand-chose. Y a pas de problèmes de communication au paris. Ne venez pas me poser un pavé pour m'expliquer que si, oui, en vrai y a quand même des problèmes, je vous ai déjà lu je vous dis Eclat de rire.

Je ne me voile pas la face, ni rien, j'analyse juste les choses différemment C'est cool !.

Et je suis les conseils de notre Cayzac, cf. page précédente. Je n'apporte pas d'eau au moulin de la dictature du court terme Mouais. Je ne doute pas. Il reste les 3/4 du championnat pour remonter la pente Attention. Et surtout, surtout, je me dis que quand on ne s'est fixé pas d'objectif, quand on fait exprès de dire qu'on a un projet à moyen terme, et malgré toutes vos diatribes précédentes... il faut vraiment laisser du temps au coach. Faut pas que ce soit des mots, et que par derrière on se mette à douter, à remettre en cause ses choix, etc. C'est ça aussi la continuité : faire confiance ! Y croire, et laisser du temps.

Moi je suis pour la continuité, mais quand même, je me demande si... Bah non. Moi je ne me demande rien Arf. Je suis pour la continuité. Alors on continue ! Faut aider ! Faut y croire Gniark!

Reprenez confiance les gars Oui oui ! On y arrivera. Poussez ! Si nous on doute, si on n'y croit qu'à moitié, si on passe notre temps "à nous demander si", au lieu de foncer, on tergiversera. Et on se plantera. On ne fait que ça depuis des années. Douter, se demander si il faudrait pas se demander si il faudrait pas se demander si il faudrait pas virer le coach Explosé De Rire... au lieu de le soutenir, toujours, tout le temps Point positif! CONFIANCE ! Et au boulot !En avant !   Supportons Clin d'oeil!

Allez Paris, allez le Lacombe !

Allez les Magueux, en avant :

Chanter Et on supporte Paris,
Seulement paris..

 
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Octobre 2006 à 13:08:12 »

Si nous on doute, si on n'y croit qu'à moitié, si on passe notre temps "à nous demander si", au lieu de foncer, on tergiversera. Et on se plantera.

C'est finalement là que nos chemins divergent.
Oui, je doute, je m'interroge, toujours.

La lumière s'éteint-elle vraiment lorsque l'on ferme la porte du réfrigérateur ?
M'Bami pensait-il vraiment ce qu'il disait quand il affirmait ne jamais pouvoir signer à l'OM ?
Lacombe est il le constructeur annoncé ?
Le Paris Saint-Germain sortira t'il grandit de l'expérience ?
Me pleut il sur la gueule uniquement parce que je n'ai pas pris de parapluie ?

Mais sincèrement, cela ne m'empêche pas de sortir sous la pluie, d'applaudir Modeste tant qu'il portait mes couleurs et d'encourager mon équipe.

Je revendique le droit de douter et de ne pas être, pour autant, responsable des mauvais résultats de mon Club.

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" disait le regretté philosophe Gros sourire, Pierre Desproges.

Ad (qui s'est, un jour, enfermé dans le frigo, juste pour vérifier Crise de rire)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Octobre 2006 à 13:28:03 »

Alors que pour moi, le simple fait de douter participe à une fragilisation Et ben dis donc....

Se demander si on peut se poser la question de savoir si, éventuellement, il faudrait pas réfléchir à peut-être virer le coach Se moquer... Cela fragilise la position du coach Bah, gnionf quoi ! .... Donc cela fragilise un élément du paris. Donc c'est, pour moi, en totale contradiction avec un statut de supporter Pas bien !.

On en revient toujours là. Effectivement Aucune idée....

Tout ce qui, de près ou de loin est autre chose qu'un soutien inconditionnel au club, ce n'est plus être supporter. Et donc cela me semble inacceptable C krouèl mas c comme ça !.

Le paris a besoin de ses supporters. Notre Lacombe doit être soutenu. Je dois donc prendre sa défense Oui oui. Parce que personne ne le fera à ma place Pleurer. Voilà ce qu'est mon boulot. Un soutien inconditionnel. Et pas se demander quand il sera, ni même s'il sera un jour opportun de balourder Lacombe Eclat de rire. QED.

Supporter un jour, supporter toujours. Tout le temps. Dans et en dehors du stade.

Je ne suis pas curieux. Je ne suis pas intelligent. Je n'ai pas d'opinion à donner car elle ne vaut rien. Je ne prend position que pour mon club. Toujours. Je ne suis ni intéressant, ni différent, ni essentiel. Je suis là. Simple soldat Rouge et Bleu. Je ne discute pas ma mission. Je ne me pose aucune question. Jamais. Je supporte Paris. Je me bats pour le paris. Je défends mon club. J'encourage ses joueurs. Je soutiens son coach. Je défends tout mon club. Je ne sais rien faire d'autre. En dehors de cela je ne suis bon à rien. Je supporte Paris. Seulement Paris SG.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Octobre 2006 à 14:39:40 »

Salut  Sourire

Je crois qu'on a bien mis le doigt sur ce qui nous sépare dans nos façons de parler du PSG, même si je pense qu'en aucun cas il faut se dire meilleur supporter qu'un autre.
Franchement, je crois que ça c'est un débat un peu débile qu'on remet un peu trop souvent sur le plat.

On aime chacun à sa façon. Certains voient tout en rose et d'autres ont besoin de toujours tout remettre en cause.
Ca s'appelle juste une différence de caractère.
Moi à la limite, un gars qui va sembler porter toute la misère du monde sur le dos, s'il l'exprime de façon sincère et construite, va m'interesser autant que le plus optimiste des optimistes...
Et peut être même que notre entraineur, en le lisant, y trouverait des choses marquantes, sur lesquelles mieux construire. Allez savoir?

Pourquoi Jean-Paul serait-il meilleur supporter que Jean-Pierre?
Par ce qu'il a un état d'esprit plus optimiste en général? par ce qu'il voit les choses d'une autre façon?
Vaut-il mieux éviter de se poser des questions ou essayer de prendre les devants sur des problèmes que l'on imagine proches?

Franchement, je crois que ce qui peut être interessant sur un forum de discussion, c'est bien cela.
J'apprend beaucoup, personellement, de Gauthier ou d'Arno.
Parfois, je me dis: " C'est bon, relativise...pense comme eux 5 minutes "

Et puis les messages d'AD me font généralement beaucoup de bien, par ce que je me dis que je ne suis pas seul à douter, qu'il réfléchit un peu comme moi.
C'est ce qui m'interesse en venant ici. De Retourneur, "fan numéro 1 des ses stars" à Redg "réponse à froid" en pensant à Gauthier et son calme permanant, tout le monde m'apporte quelque chose.

J'aime bien le Arno qui défend le blason dans l'arène, j'aime bien aussi celui qui se lache totalement sur Nelly Viennot, dont tout le monde se tape éperduement.  PéTé De Rire
Snow me fait marrer par ce qu'il est jamais complètement content, smegs par ce que je suis presque toujours d'accord avec lui, j'aime bien Tuco, Space Cow, Robur, Elteor, Dugudu et les autres, tous pareil, par ce que je sais qu'en les lisant je vais avoir différents sons de cloches pour pouvoir me construire ma propre idée.
Y'a que Coeur Parisien qui m'énèreve en fait, à toujours gagner aux pronos...  Bah, gnionf quoi ! ...

Et je les sais tous supporters du PSG, amoureux du PSG, prets à soutenir les rouge et bleu à tous moments, hors de notre coin de discussion un peu privé. A quoi bon juger ou jauger leur capacité à croire en notre club? je n'en ai pas la capcité et surtout, ils gèrent cela comme ils l'entendent, non?

Que l'on soit d'accord, personne ici ne se permet d'être sur de ce qu'il croit voir ou comprendre, on ne fait que réfléchir à voix haute en en faisant profiter les autres.
A quoi bon, sinon, venir et raconter que rien ni personne n'est irréprochable au PSG? on va venir parler de quoi?
On va dire que Lacombe à raison de mettre ses cadres en CFA, et pourtant il aurait été préférable que rien n'éclate dans les médias... on trouvera toujours du bon ou du moins bon.  Aucune idée...
Faut-il décement attendre que Traoré ou Pancrate soient partis pour avoir le droit de dire qu'on les trouve nuls en expliquant clairement pourquoi?

La mission du supporter est-elle donc de dire que l'entraineur fait systématiquement les bons choix et lui cracher dans le dos une fois qu'il sera parti?
Ca franchement, je suis pas sur d'en être capable...

S'il est préférable que je ne fasse plus part de mes doutes, je n'en ferai plus part, ça sera ma nouvelle philosophie.  Aucune idée...  Triste
Et je viendrai raconter ma joie dans les bons moments.   C'est cool ! Rien d'autre...

Je me souviens pourtant avoir apprécié les coups de blues d'Arno à une époque pas si lointaine:
Citation
Alors ? C'est moi où c'est vraiment le bordel au Paris SG ?

En le lisant, en te lisant Arno, je comprenais que tu commençais à en avoir ras le casque des affaires internes et jamais il ne me serait venu à l'esprit de remettre en cause ton amour du club.  Aucune idée...

Je comprend aisément qu' à la longue on fasse une allèrgie au con de derrière. (J'entend en cela, le mec qui ne fait que se plaindre )
Je peux comprendre que l'on soit systématiquement sur la défensive.
Mais je me perd dans ce que je peux et ne pas faire?

Ne pas critiquer les choix du coach? être systématiquement en phase par ce qu'il faut croire en eux, les pousser toujours..
Et en même temps trouver que Paulo César est une chêvre? que Rodriguez ne lève jamais le nez?
Je ne sais plus ou j'ai bon et ou j'ai plus bon en fait?

Citation
Le paris a besoin de ses supporters. Notre Lacombe doit être soutenu. Je dois donc prendre sa défense Oui oui. Parce que personne ne le fera à ma place Pleurer. Voilà ce qu'est mon boulot. Un soutien inconditionnel.
Aujourd'hui, prendre la défense de Lacombe, c'est aller à l'encontre de Dhorasoo et eventuellement de Rothen ou Yepes..., voir, du PSG lui même, de son image et son statut.. C'est là que se pose un problème.. Si au moins nous devions être de mauvaise foi pour soutenir Lacombe contre Aulas ou Diouf, ce serait plus simple...  Gros sourire

Il devient trop facile de ranger celui qui critique sur le siège de derrière celui du con qui critique tout, d'associer celui qui trouve que Traoré est trop lent à un forumiste du site off, uniquement capable de l'ouvrir quand rien ne va et de réclamer des têtes.

Je pense que c'est ranger trop vite les gens dans la case "bon" ou "mauvais" supporter.
L'intelligence doit nous conduire à écouter les autres et, le besoin échéant, de trouver les bons argument pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin, plutôt que de leur dire, "fais comme moi, sois de mauvaise foi, chante et gueule un bon coup..On trouvera des responsables dans ceux qui seront partis.."

Bref, mon avis est: que chacun nous livre ses impressions avec sincerité, applications et argumentation, ce sera déja pas si mal.  Aucune idée...

Safet qui trouve que Lacombe à une coupe de cheveux à la con... euh, nan rien, je le dirais plus tard...  Je suis déjà sorti   Gros sourire   Rougir
PS: et puis de toute façon, ça commence à payer, on a tapé Creteil.  C'est cool !
« Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 14:51:40 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Octobre 2006 à 15:50:14 »

Houlà, ce débriefing du match de dimanche dernier est en train de devenir un vrai fourre-tout. Mais que font les modos ?  Gros sourire
Du coup, je veux bien réagir sur plein de trucs, mais vous avez abordé tellement de points que ça va être difficile.


En premier lieu, et je sais que j'ai l'impression d'être un peu en retard en lisant les derniers posts de Safet et d'Arno, je veux juste donner mon avis sur les affaires courantes. Qui, selon leur interprêtation, servent la cause des uns et des autres.

Comme l'a dit Arno, je crois, il faut vraiment arrêter de croire qu'un entraîneur a pour mission d'écouter, de parler, de tout expliquer et de materner tous ses joueurs. Ce sont tous des grands garçons, et il y a certaines évidences qu'il n'est pas forcément nécessaire d'expliquer. Surtout quand, en l'occurrence, les incidents concernent des joueurs chevronnés. Je pense qu'un entraîneur ne doit pas agir avec un jeune débutant comme il doit le faire avec un vieux briscard. Il y a certains trucs qui devraient être assimilés depuis le temps.
Aussi, pour les cas qui nous concerne, mis à part l'affaire Dhorasoo, je pense que tout relève de l'anecdotique.

Mendy vs Kalou :  dans cette affaire, comment imputer quoi que ce soit à qui que ce soit. Deux joueurs au sang chaud se sont un peu mis sur la gueule, on ne sait pas trop pourquoi. apparemment, tout est rentré dans l'ordre, et voilà. Peut-être que les deux joueurs s'apprécieront un peu moins désormais, et alors ? Sur un groupe de 25, il y a forcément quelques inimitiés. Ca n'empêche pas de réussir (cf les propos d'Alonzo à propos de son entente avec Heinze). Après, sur la cause de cette bagarre, on peut dire ce qu'on veut. On peut croire Le Parisien, qui dit que parce Kalou ne joue pas à son poste, et parceque Mendy est en marge (?????) du groupe, les deux joueurs étaient stressés. J'ai un peu de mal à le croire, mais quand bien même ce serait vrai, Lacombe n'est pas gendarme. Il faut savoir si on veut responsabiliser les joueurs, ou les materner continuellement.

Yepes : là, c'est le cas où je pense, il y a le moins de choses à dire. Parceque depuis le début de cette non-affaire, Yepes n'a rien dit. On lui a prêté des intentions, c'est tout. Après, tout le monde a brodé sur les explications de Lacombe, trop cassantes, pas assez explicites. Mais honnêtement, vous lisez les interviews du coach, comme moi. Et depuis qu'il a sorti le Colombien de l'équipe, il n'a pas cessé d'être élogieux à son sujet. Tout d'abord en le faisant rentrer, en fin de match à Monaco, il dit ensuite que sa présence a permi de mieux négocier plusieurs ballons chauds. Ensuite, en ne le faisant pas rentrer contre Derry, il dit que c'est parcequ'il pense que Yepes vaut autre chose que rentrer pour faire joli dans un match déjà acquis. Puis il le fait rentrer à Saint-Etienne, quand il y a une victoire à aller chercher. Non vraiment, sur le cas Yepes, Lacombe, par des propos, ou des signaux, a fait tous les efforts qui étaient nécessaire en terme de communication.
Yepes était en difficulté, il a concédé 4 penaltys en 2 matchs, ça me semble normal que Lacombe tente autre chose.
Après, que Traoré soit aussi dépassé (je dis bien aussi), c'est un autre débat.

Rothen : par flemme, je n'ai pas écouté ses propos d'avant son changement de point de vue, mais je vous crois. Mais là encore, si un joueur qui a été arrêté pendant 6 semaines ne comprend pas de lui-même qu'il ne peut tout de suite être titulaire en L1 dans un gros match à l'extérieur,e t qu'il a besoin de reprendre un peu de rythme ... Je ne vois pas ce que Lacombe y peut. Lacombe n'est pas le père de 25 gamins, c'est le supérieur de 25 professionnels. Arrêtons de déconner deux minutes.
En plus, Rothen a fait un beau communiqué sur le site :

Citation
Je suis heureux pour ces jeunes qui ne méritaient pas de perdre aujourd’hui. Le groupe est de qualité et cela m’a finalement fait du bien de jouer 90 minutes en CFA, chose que je n’aurai pas pu faire en pro. Ce n’est pas une sanction pour moi d’évoluer à ce niveau, même si le compétiteur que je suis, aurait bien entendu préféré être à Saint-Etienne demain soir. J’ai pris du plaisir cet après-midi et j’espère en prendre autant dimanche soir devant mon téléviseur. Avant quinze jours sans match, il faut au moins ramener un point du « Chaudron ». Je trouve que tout le monde en fait ou en dit beaucoup sur le PSG en ce moment. Après notre qualification en Coupe d’Europe, j’espère que Paris fera enfin parler de lui sur le strict plan sportif. Je reste profondément attaché à ce club et après des blessures à répétition, le plus souvent suite à des tacles, j’espère enfin pouvoir aider le PSG à redorer son blason.

Donc, où est le problème ?


Dhorasoo : enfin, là, c'est tout autre. Il y a eu des tonnes d'articles sur le sujet, mais j'ai l'impression que tout est dans le non-dit, dans ce qu'on ne sait pas. Il y a les griefs officiels (refus de s'entraîner, vol d'un document officiel), il y a ce que pas mal de personnes extrapolent et pensent injuste (mise à l'écart suite à quelques mauvais match, prise en grippe). Je pense qu'il y a une attitude générale qui a fini par peser. Quand Cayzac dit que "Dhorasoo aime Paris, pas le PSG", je pense que ce n'est pas anodin. L'erreur qu'ont commis la direction et Lacombe est probablement d'avoir trop misé sur ce joueur. Ils ont cru qu'à 33 ans, cela pouvait être un joueur cadre, exemplaire, qui ne se conduirait pas comme un jeune qui découvre la vie parisienne. Je pense que Lacombe et la direction ont été déçu à ce sujet, et n'ont pas vu l'investissement de Dhorasoo à l'entraînement qu'ils auraient souhaité. Ce qui peut expliquer certaines réactions excessives.

Voilà, pour les affaires ciblées. Maintenant, il y a juste quelques petites choses :

Citation de: Ad Vitam
A quoi cela sert-il de tirer des conclusions en fin d'année et de ne pas en tirer aujourd'hui ?
Si il existe une possibilité que Moustache ne soit plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, pourquoi attendre ?

Entendons nous bien, j'exerce encore ici mon droit de m'interroger et je n'appelle pas (encore …?) à la kikéviration du coach. Mais je m'interroge sur l'opportunité d'attendre une inter-saison pour virer un entraîneur de L1. (Ca va, j'en fais pas trop ?  )


Là, je ressors mon argument, que je réitère à chaque fois qu'il est question de virer un coach. Qu'on me trouve un exemple, et un seul, d'un club où le coach a changé en cours de saison, et où il y a eu une amélioration notable par la suite. Par contre, des exemples de coach qui ont été proche du kikévirage et qui ont ensuite sû faire rebondir leur équipe (à court ou long-terme), on en a foison.  Donc ça, c'est la première chose qui me fait dire qu'il faut tenir bon.
D'autant que Lacombe ayant construit son groupe, on peut supposer qu'il sait ce qu'il veut faire avec.

La chose qui m'a marqué depuis ce début de saison, c'est que pour une fois, j'ai l'imrpession d'avoir un groupe tout entier, totalement impliqué. Certes, les résultats ne sont pas là, mais j'ai l'impression que Lacombe a vraiment mis tout le monde dans le bain. Tous sont concernés par les pour l'instant mauvais résultats. On voit que certains joueurs peuvent jouer quelques matchs, puis revenir sur le banc, puis revenir sur le terrain, sans qu'il y ait forcément de problèmes de performance. Dramé par exemple, qui a déjà été sorti deux fois à la mi-temps d'un match, semble être quelqu'un sur qui le coach compte. Paulo Cesar, qui après un mauvais premier match avait semblé disparaître, pour ensuite rendre des services. Pareil pour Hellebuyck, sorti au bout de trente minutes à Sochaux, puis décisif deux semaines après à Monaco.

Je n'ai pas l'impression que Lacombe essaye à tout prix d'asseoir son autorité, mais plutôt de construire un vrai groupe de joueurs professionnels, qui sont tous partie prenante des résultats de l'équipe. Et plus, Lacombe connaîtra ses joueurs, plus il y a de chances qu'il s'améliore au niveau du timing, qu'il sache exactement quand faire jouer untel, ou tel autre.

Donc oui, pour moi, construction il y a, et je ne sais pas quand on en verra les premiers résultats positifs, et peut être qu'il n'y en aura jamais, je ne suis pas devin,  mais en se débarassant de Lacombe, c'est sûr, on ne les verra jamais.


Citation de: Ad Vitam
L'équipe construite par le coach est (me semble) bancale, et si certains joueurs sont obligés de jouer contre nature, c'est son œuvre sportive.

Contre nature, ça veut dire quoi, Lacombe les force à jouer les yeux fermés, à cloche-pied ? Ca amrche pour Armand et Rozehnal, moins pour Frau et Kalou (même si je pense qu'ailier dans un 4-3-3, et attaquant de soutien, ce n'est pas quelquechose de si éloigné). Une fois de plus, je trouve qu'on a trop tendance à croire que les joueurs sont des petites choses fragiles que le moindre grain de sable perturbe. Si Kalou est capable de faire un bon contrôle et une bonne passe dans l'axe, il devrait aussi être capable de la faire un peu excentré à gauche. Sans que ça lui donne envie d'égorger sa femme et ses enfants.


Gauthier, qui doute sur la capacité des supporters à assimiler la situation dans laquelle nous sommes depuis quelques années.

Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Octobre 2006 à 15:57:31 »

C'est finalement là que nos chemins divergent.
Oui, je doute, je m'interroge, toujours.


C'est là que je trouve le débat franchement intéressant.  Point positif
On voit ainsi se dessiner différentes manières de vivre/lire les événements.

D'ailleurs je me suis permis de ne pas répondre à Safet et Ad. Je crois que nos positions sont très claires. Nos grilles de lectures ont été explicités.
A parrtir des mêmes informations - c'est-à-dire pas grand chose - certains y voient une situation alarmante. D'autres pensent qu'on est - possiblement - sur la bonne voie. En tous les cas, qu'on ne peut pas dire que ça ne va pas dans le bon sens.

Par contre, cela m'inspire une autre réflexion. Sii vous m'autorisez une tentative amusante de décryptage...

Arno P-E
ne doute pas. Car "il ne faut pas douter." En ne doutant pas, on produit une assise de force positive sur laquelle l'équipe, le club peuvent grandir. Sa position est à la fois existentielle et symbolique. On ne peut pas ne pas douter, sinon tout s'écroule.

Space Cowboy
a pour principe méthologique la stabilité. Au contraire d'Arno, je suis sûr qu'il peut douter. Mais sa position est rationnelle. Il demande du temps pour juger. Il a posé comme raisonnable de dresser un bilan à la fin de l'exercice. Du coup, tant que l'exercice n'est pas fini, à quoi bon poser des questions futiles ?

Ad Vitam
doute, par "principe premier". Il s'agit là, comme Space Cowboy, d'une position méthologique rationnelle. Il dit "mieux vaut prévenir que guérir". Et pour douter, il n'est point besoin d'attendre, de revendiquer une certaine "stabilité" s'il y a constat d'échec.

Safet
stresse. Dès que la situation dévie des rails, ça l'angoisse. Alors il doute au moindre signe. Au moindre bruissement. Et il est prêt à tout remettre en cause pour retourner sur les "bons" rails. [1] Comme Arno P-E, sa position est existentielle.

Et moi ? J
e doute. Je questionne. Ma position, rationnelle, évolue au gré de ma lecture de la situation. Ainsi, dans le cas de Fournier, je n'ai pas été plus contrarié que cela par son licenciement. Pour tous les critères que j'ai peu avancé précédemment, je ne crois pas qu'il était l'homme de la situation. Ce qui ne remet en rien en question ses qualités. J'ai eu à craindre - à tord, à raison - qu'il ne soit qu'un homme de passage... Pas apte à construire.

Si jamais les profils que je dépeins sont à peu près juste - à corriger - que remarque-t-on ?
1 - Un Safet et un Arno sont - en gros - imperméable à tout type d'argument. Leur position est existentielle. Rien ne doit être discuté versus au moindre pet rien ne va. Qui persuadera Arno que ça va pas et qu'il faut changer ? Qui persuadera Safet que ça va ou que ça peut aller en période de mou ?
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas - aussi - une grille de lecture rationnelle des choses. Je pense juste que cette grille est soumise à leur manière de vivre les choses.

Alors que pour moi, le simple fait de douter participe à une fragilisation Et ben dis donc....

2 - Ad Vitam, Space Cowboy et moi semblont plus susceptible à être convaincu dans un sens ou dans un autre. La grande différence entre nous réside dans l'emploi de la grille de lecture pour se faire une idée de la situation. Le petit jeu des points positifs et négatifs montrent bien comment, à partir de mêmes événements, on peut en faire ce qu'on veut - moi je suis assez d'accord avec Arno sur ce coup là !  Gros sourire.


On pourrait se marrer à faire des grands jeux ou questionnaires pour savoir si c'est représentatif du supporteur parisien qui traine ici. 
A quand le Quizz avec 30 questions pour connaître votre profil de supporteur ? Mort De Rire

Quizz PSGMAG - Etes-vous plutôt :
1 - Comme Arno P-E, il ne faut jamais douter, toujours encourager, par vents et marés !
2 - Comme Ad, toujours douter, même quand les résultats sont là, il faut guetter le signe du futur foirage, histoire de [s'en] prévenir !
3 - Comme Space Cowboy, on juge à la fin de l'exercice. Point. Et on en tire les conséquences !
4 - Comme Safet, dès qu'il y a l'ombre d'un grain de sable à l'horizon, ça vous fout dans tous vos états,et vous êtes prèt à tout remettre en cause ?
5 - Comme Robur, vous tâchez de vous extraire de la tyrnie du résultat pour voir si, oui ou non, ça semble bien aller.
6 - Faites pas chier avec vos conneries... ils sont tous fou à perdre tant de temps sur ce site à causer du PSG ! Moi je sais comment je le vis ! Et c'est pas comme eux.



Rob

Edit
PS : Je lis le post de Gauthier après coup. Il exprime fort bien, sans passer par tout un fatra justificatif comme moi, une manière de voir les choses posément. C'est-à-dire que Lacombe fait son boulot avec cohérence. En tatonnant poru certaines choses - comme le groupe. Mais c'est naturel. Et si on ne peut être devin, au moins, on peut voir que ça avance. Notamment sur le plan sportif. Merci.


[1] Paradoxalement, cette situation d'angoisse le fait bander. Sans doute vit-il intensément les situations de hauts et de bas. Il a peur de voir le club se normaliser dans un milieu un peu mou, sans crises ni résultats - vision discutable. Il semble trouver que finalement, tout ce stress, tous ces changements, ça fait la saveur du PSG. Alors je m'interroge, il serait pas un peu maso le Safet ?  Gros sourire
Tout cela pour dire que le Safet semble fait
« Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 16:21:24 par Robur » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas