Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 4-2 Sedan  (Lu 3204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 15 Octobre 2006 à 19:47:36 »

Bon, hier, on a eu le droit à une belle soirée. Enfin une fin de match où on a suffisament d'avance pour ne pas baliser Oh !, et surtout, le plus important, pour la première fois, on prend les 3 points au Challenge de l'Offensive de Michel Hidalgo. Ca c'est intéressant Gros sourire.

Lacombe n'est pas vraiment revenu à un pur 4-4-2, je pense qu'il s'agissait plus d'un 4-2-3-1, Kalou m'a vraiment semblé être sur la même ligne que les milieux offensifs, du coup, il était quasiment meneur de jeu. Donc, tout va bien, on marque assez vite, on continue à se procurer quelques petites occasions, on domine quand même assez largement, même si les sedanais semblaient être assez prompts à partir dans notre dos. Et évidemment, le but moche qu'on se prend, avec vraisemblablement un hors-jeu non signalé (mais difficile à déceler ceci-dit). Après, encore des occasions, et Regnault semblait être dans une forme digne de Janot.

Ma crainte, qui était, j'imagine partagée par beaucoup de gens, était qu'on ne marque pas suffisamment vite, et qu'on arrive à 0-0 à la pause. Auquel cas, tout aurait été possible, genre un match à la Lorient. Donc, à 1-1 à la pause, et sachant qu'on allait jouer en infériorité numérique, je dois dire que je ne faisais pas le fier.

Heureusement, et il faut le dire, le coaching de Lacombe a été assez efficace, l'entâme de la seconde période était parfaite. Je n'avais pas du tout l'impression qu'on était à 10, le choix de Lacombe a été assez risqué même, car à 10 on était quand même à 3 attaquants, et seulement à 2 joueurs au milieu pour faire tout le travail. Heureusement, les gars étaient en forme. C'est cool !
Bien évidemment, le choix de Lacombe de sortir Rothen pour Diané à la mi-temps a généré beaucoup de réactions de désappointement. Mais bon, il faut admettre que Lacombe connaît mieux son groupe que nous, et que quand il fait un tel changement, c'est qu'il a peut-être une idée derrière la tête.

A part ça, vu qu'on a marqué en rafale, la fin de match a été très tranquille, avec un relâchement en fin de match, d'autant plus compréhensible qu'on jouait sans Mendy, ni Armand.

Pour les joueurs :

Landreau : sur le premier but, on peut lui reprocher de ne pas avoir tenté grand chose. Pour le reste, pas grand chose à signaler.

Dramé : il n'a pas très bien débuté son match en faisant plusieurs dégagements dans le vent, puis, s'est bien repris, en tenant correctement le couloir, et surtout en proposant beaucoup de solutions dès qu'on partait en contre. D'ailleurs, le penalty, c'est lui qui l'obtient, alors que monter à 3-1, en infériorité numérique, n'était pas vraiment quelque chose de nécessaire. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce jeune Dramé a du coffre, pour s'adapter aussi vite, et aussi bien aux exigences physique du niveau pro. Un petit hic toutefois, sur les deux buts qu'on prend, c'est lui qui perd le duel aérien (même si sur le deuxième, je pense que ce n'est pas à lui de s'en charger).

Mario : bon retour, face à une adversité, certes, pas très inspirée. En tout cas, son but était bienvenu.

Sammy : c'est pas très très rassurant. On sent qu'il tâtonne, on sent que le Parc ne l'aime pas, et que ça le fait un peu flipper. Du coup, j'ai un peu peur pour lui. Il est probable qu'on ait bientôt une défense centrale à deux gauchers.

Paulo Cesar : alors, je veux bien qu'il faille faire jouer les joueurs à leur poste. Mais Paulo Cesar, même si son poste d'origine c'est arrière droit, je le préfère au milieu. C'est un peu plus cohérent avec son style de jeu, parceque le amrquage à 15 mètres ... Mais une fois de plus, le gros point positif, c'est que c'est un excellent tireur de coup de pied arrêté. Un sur la barre, et un qui amène un but. Et surtout, il sait lever la balle sur les corners.

Chantôme : il a fait un très bon match, un mec super sobre au milieu, c'est toujours utile. Il me fait penser à Cana quand il a débuté. Le mec qui s'applique sur tout ce qu'il fait, sans tenter de trucs invraisemblables. On a des vrais bon jeunes.

Rozehnal : il a beau ne pas jouer à son poste, il enchaîne les performances sûres. Je pense qu'il ne faut vraiment pas minimiser l'impact qu'ont eu nos deux milieux axiaux sur le jeu. En deuxième mi-temps, ils ont empêcher les Sedanais de jouer, et ont à chaque fois lancer les dribbleurs. Et ça, à 2 seulement. Rozehnal a pour sa part été dans quelques bonnes actionbs offensives. C'est lui qui centre du gauche pour Frau sur une de ses occasions, et c'est lui qui lance Dramé sur le péno.

Rothen : pas de bol pour son retour. C'est dès l'instant où il sort qu'on se met à jouer parfaitement. Sinon, mi-temps assez discrète, les passes nétaient pas toujours précises, et les coups de pied arrêtés, pas toujours levés. Il est sorti pour choix tactique, Lacombe apparemment voulait mettre des gars qui perforent, ce qui n'est pas la qualité principale de Rothen.

Bona : il a fait une très bonne première mi-temps en meneur de jeu, ce qui n'est pas son poste. Il partait de la ligne médiane à chaque fois,e t éliminait très facilement les milieux adverses. Techniquement, il est vraiment impressionant. Et ses passes décisives, vraiment magnifiques. En deuxième mi-temps, il a joué attaquant gauche, ce qui n'est pas son poste, et il l'a bien fait. J'aimerais bien qu'il commence à marquer par contre.

PAF :il a été super-actif. Il marque un beau but, et se procure deux occasions ultra-franches. Pourtant, il jouait ailier droit, ce qui n'est pas son poste. Son expulsion, c'est pas de bol, mais c'est mérité. Se jeter le pied en avant comme ça, c'est une connerie, et c'est dangereux. J'ai tellement foi en l'équité des décisions des diverses insitutions qui régissent le football nantional que J'ai un peu peur qu'on se retrouve avec une sanction dus tyle Le Guen sur Coridon.

Pauleta : ça va. Il était pas très en forme, il fait une première mi-temps où il n'a aps grand chose (il rate un lob quand même), et puis au final, il marque deux buts, et se retrouve meilleur buteur du championnat. C'est facile le foot, vu comme ça.

Diané : on lui doit les deux buts du 2-1 et du 3-1. A chaque fois, ça résulte de ses percées, balle au pied. Donc, là-dessus, il a fait son job.

Rodriguez : il est bien rentré, avec la fougue qu'on lui connaît.

Pancrate : il n'a pas eu le temps de faire grand chose. A noter que c'est le nouvel idole de Smegs.


Voilà, pour ce match. On commence la remontée là.


Gauthier, qui ne parlera pas de la banderole des Authentiks ce coup-là.


Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2006 à 23:15:59 »


Gauthier, qui ne parlera pas de la banderole des Authentiks ce coup-là.


Oui ce serait sympa de ta part ca evitera que le topics parte en "couille" avec un debat entre supporters sur les supporters au lieu d'un topics sur le match.

A part cela je te rejoins pratiquement a 100% sur tes remarques et Joueur par Joueur, sauf concernant Landreau et le Hors jeu difficile a voir.
Oui sur le premier but Landreau ne fait pas grand chose mais bon le Sedanais et a cote de lui sur la ligne de but alors a part entrer dans les cages je vois pas bien ce qu'il peut faire.
Ensuite pour le Hors jeu je t'accorde le benefice du doute car tu devais etre au parc et donc des tribunes je peux comprendre que ce ne soit pas evident mais moi devant ma tele je t'avoue que je faisais des bons lorsque ces idiots sur Foot+ ont mis 7-8 (je sais meme plus combien) ralentis pour se rendre que ho mais oui c'est bien sur le sedanais est sur la meme ligne que le dernier défenseur (Landreau en l'occurence).
Ah ben oui alors y'a pas hors jeu.
Et bien si idiot de journaliste car la regle du hors jeu c'est l'avant dernier defenseur pas le dernier.
Non franchement c'est flagrant lorsqu'on est sur la ligne des 6 metres la ou devrait se trouver l'autre idiot qui est sensé s'exciter avec son drapeau sur la touche.
Encore une fois je remarque que les erreurs d'arbitrage sont plus en notre défaveur qu'en notre faveur car meme si lors du 4eme but il n'y a jamais penalty (il y aurait du avoir coup franc et carton rouge, mais bon c'est un détail) cela a beaucoup moins d'importance que le but qui permet d'égaliser.
D'ailleurs l'entraineur Sedanais a reconnu a la mi-temps que sans cette égalisation ils ne seraient jamais revenus dans le match (pour ce qu'ils en ont fait apres vous me direz  Crise de rire )

En tout cas la réaction des joueurs m'a plu tout autant que leur engagement. En l'expulsion de Frau me gene moins dans le sens ou justement cette faute provient d'un exces d'engagement et pas d'une volonté de faire faute.

Et dans ce sens le match de Kalou prouve que c'est a cette place et pas a une autre qu'il doit jouer.
J'ai egalement particulierement apprécié la réaction de Yepes juste apres son but (vous verrez sur la video en pas du topic) il part vers les supporters et embrasse son maillot.

Q'un joueur de cette classe et de son niveau fasse ce geste apres avoir passé 4 matchs sur le banc demontre que le PSG peut encore enroler de grands joueurs et que ceux ci soient attachés au club. J'espere qu'il est maintenant sur la bonne pente et va nous faire une saison d'enfer. Le bonhomme le mérite. Lors du but on voit qu'il en a gros sur la pattate et c'est attendrissant.

Il faut maintenant tenter de garder ce cap et aller s'imposer a Auxerre avant de recevoir 2 fois de suite ce qui pourrait nous permettre de recoller a la 3eme place qui n'est en fait qu'a 5 points.

Pour le plaisir des yeux les 4 buts de nos joueurs en couleur et en musique c'est par ici
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2006 à 08:11:30 »

merci pour les images d'autantr que je ne les avais pas vu!!!!!!!!!!!

J'ai particuliérment aimé la musique style film américain : le héros est au plus bas. Sa femme l'a abandonné, son meilluer ami l'a trahi, ses enfant lui jettent des pierres... Mais dasn un sursaut d'orguiel qu'on ne trouve que dans le nord de l'amérique, le héros (les héros en l'occurence..) se relévent, et marchent et gagnent à la fin....... <Et bordel de merde c'est ce qui va arriver. This fuckin team mérite mieux que cette place de 12éme....

Comme on dit du coté de Lyon;;; c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses  Gros sourire  Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas