Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Auxerre - PSG / 10ème Journée  (Lu 2881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« le: 20 Octobre 2006 à 09:53:21 »

       -AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

           
       AUXERRE                               P S G
 (Jean FERNANDEZ )                 (Guy LACOMBE )
      Site Officiel                           Site Officiel                     

Ligue 1 - 2006/2007 - 10ème journée
Dimanche 22 Octobre 2006 - 17.30h Canal+ Sport
Stade Abbé-Deschamps (23467 places)
Arbitre : M Eric POULAT



L'ADVERSAIRE
Le groupe: Cool, Sauvage - Jaurès, Kalabane, Martin, Mignot, Radet, Sagna - Ba, Cheyrou, Kahlenberg, Mathis, Pedretti, Thomas - Akalé, N'Diaye, Niculae, Pieroni
Blessés: Basso, Bolf, Jelen, Kaboul
Suspendus: Aucun 
Choix de l'entraîneur: Grichting 

  • Classement Général: 11ème - 12pts (-3)
  • Classement des Attaques: 10ème - 11buts
  • Classement des Défenses: 18ème - 14buts
  • Classement à domicile: 12ème - 8pts
  • Classement à l'exterieur: 7ème - 4pts
  • Classement du Fair-Play: 19ème - 26CJ/2CR
  • Meilleur Buteur: Mathis - 3buts
  • Meilleur Passeur: Kahlenberg, Sagna - 2pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 6
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 6 - 2ème mi-temps: 8

Les résultats en détail:

3 Victoires:
2 à domicile : monaco - nantes
1 à l'exterieur : saint-etienne

3 Nuls:
2 à domicile: Valencienne - Sedan
1 à l'exterieur : sochaux

3 Défaites:
1 à domicile : marseille
2 à l'exterieur: nancy - rennes

Les deux derniers matchs de L1:
rennes - auxerre : 3-1
auxerre - nantes : 1-0


Caractéristiques particulières:

L'AJ Auxerre a connu sa première victoire lors de la 5ème journée, et la réception de Monaco. Cette victoire a coïncidé avec le premier match sous les couleurs auxerroises du désormais ex-lyonnais Benoît Pedretti.
Ils ont ainsi pu débuter une série de 4 matchs sans défaites, avec 3 victoires, dont une à Saint-Etienne. Cette série s'est terminée lors de la dernière journée avec une défaite à Rennes, où les bourguignons sont passés à côté de leur match.
Qualifiée pour la phase de poules de la coupe UEFA, l'AJ Auxerre rencontrait ce Jeudi le Maccabi Haïfa et a connu une déroute avec une défaite 3-1 et l'expulsion du suisse Stéphane Grichting.
Classement l'année dernière: 6ème



PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe: Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Paulo Cesar, Traoré, Yepes - Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, Rodriguez, Rothen, Rozehnal - Diané, Kalou, N'Gog, Pancrate, Pauleta
Blessés: Chantôme
Suspendus: Frau
Raisons personnelles: Mendy

  • Classement Général: 12ème -  11pts (-1)
  • Classement des Attaques: 6ème - 12buts
  • Classement des Défenses: 14ème - 13buts
  • Classement à domicile: 14ème - 7pts
  • Classement à l'exterieur: 8ème - 4pts
  • Classement du Fair-Play: 9ème - 19CJ/1CR
  • Meilleur Buteur: Pauleta - 6buts, Leader du classement
  • Meilleur Passeur: Kalou - 3pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 7
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 7 - 2ème mi-temps: 6

Les résultats en détail:

3 Victoires:
2 à domicile : lille - Sedan
1 à l'exterieur : monaco

2 Nuls:
1 à domicile : nancy
1 à l'exterieur : Valencienne

4 Défaites:
2 à domicile : Lorient - marseille
2 à l'exterieur : sochaux - saint-etienne

Les derniers matchs de L1:
paris - Sedan : 4-2
saint-etienne - paris : 1-0


Caractéristiques particulières:

Lacombe l'a dit, le Paris SG joue mieux depuis le match aller de coupe d'Europe à Derry. Depuis ce match le club parisien a enregistré 4 victoires, 3 nuls et une défaite, toutes compétitions confondues.
La défaite, à Saint-Etienne, est d'ailleurs imméritée tant les parisiens ont bien joué, mais en face Janot était impérial.
Au lendemain d'un bon match nul récolté en Roumanie face au Rapid Bucarest, les parisiens tenteront de ré-éditer leur performance à Monaco, où ils s'étaient imposés 3 jours après un nul ramené de Derry City.
Bonaventure Kalou retrouvera Dimanche après-midi un club qui l'a fait découvrir au public français.
Classement l'année dernière: 9ème




auxerre - paris
Les matchs du passé:

2005-2006 : AUXERRE 2 - 0 PSG
2004-2005 : AUXERRE 1 - 1 PSG
2003-2004 : AUXERRE 1 - 1 PSG
2002-2003 : AUXERRE 2 - 0 PSG
2001-2002 : AUXERRE 1 - 1 PSG
2000-2001 : AUXERRE 1 - 0 PSG
1999-2000 : AUXERRE 1 - 0 PSG
1998-1999 : AUXERRE 0 - 1 PSG
1997-1998 : AUXERRE 2 - 3 PSG
1996-1997 : AUXERRE 1 - 1 PSG

Le Paris SG n'a plus gagné en terres auxerroises depuis la saison 1998-1999, et un but de Bruno Rodriguez.
A ce moment là, le PSG battait plus souvent l'AJA que l'inverse à l'Abbé-Deschamps, mais depuis la tendance s'est inversée et Auxerre mène 11 à 8 pour 7 nuls.
8 ans après, l'histoire peut se répèter avec un but pourquoi pas de l'oignon. Aucune idée...
Les auxerre - paris sont des matchs à 2.15 buts de moyenne.



Evolution du PSG 2006-2007:





Revenons sur la rencontre d'hier.

Quels enseignements peut-on tirer de ce match à Bucarest?
  • Un groupe (un entraîneur) frileux, qui a peur de jouer la gagne en Roumanie?
  • Une équipe qui cherche à se rassurer à l'extérieur en bétonnant au milieu?
  • La volonté de préserver certains joueurs en vue justement de ce match de championnat à auxerre?
  • Ou tout simplement la mise en place d'un turn-over (surtout en attaque)?
  • Autre chose qui m'échappe?

Personnellement, en voyant la compo de l'équipe je me suis dit qu'on allait pas mettre 4 buts ce soir (doux euphémisme), mais que tout simplement on venait pour ne pas en prendre.
Est-ce un mauvais choix de Lacombe?
Pas forcément. Pour sortir de cette phase de poule, il faut impérativement gagner à domicile, et ne pas perdre à l'extérieur. La première partie du contrat est remplie. Rendez-vous au Parc contre Tel-Aviv.
J'entends déjà Arno P-E dire qu'il faut jouer tous les matchs pour les gagner Clin d'oeil , mais malheureusement on ne peut pas faire jouer l'équipe type tout le temps, et Moustache avait sûrement ses raisons pour faire jouer 2 défenseurs aux postes de milieux excentrés.
Je pense d'ailleurs que la tactique du coach était de contenir cette équipe pendant la première heure de jeu, et ensuite jouer la gagne. Les entrées successives de Pauleta et Bona vont dans ce sens. Malheureusement, la blessure de Chantôme (j'en reparlerai après) a dû contrarier ses plans. J'imagine qu'il aurait aimer faire rentrer Rothen ou Rodriguez.

De ce que j'ai pu voir du match (quelle idée de ne diffuser en clair que la première mi-temps Meuh ), ce qui m'a le plus marqué c'est la blessure de Chantôme. Sur les images j'ai vraiment eu mal pour lui, on voit le pied qui se plante par terre, et ensuite j'ai l'impression que le genou se tord Oops !
J'ai eu peur pour lui, et d'ailleurs j'ai été surpris qu'il re-rentre sur le terrain après cette blessure.
Apparement il s'agit d'une entorse à la cheville, et j'espère qu'il refoulera rapidement les pelouses. Bon courage à toi Clément! C'est cool !

En ce qui concerne auxerre, comme dirait je sais plus qui Gros sourire, là-bas, on a toujours l'impression de dominer, qu'on va repartir avec les 3 points, mais à la fin tu perds 2-0 Broyer du noir
Et bah moi, franchement, je préfère être dominé tout le match et gagner 1-0 Oui oui

PSG PSG Allez PARIS PSG PSG

Il faut enfin passer dans la première partie de tableau, et battre un adversaire qui vient de prendre 6 buts en 2 matchs!

Ah oui, j'oubliais, Mario Amour

Dugudu
Je croise les doigts

PS: Je sais que c'est l'Avant-Match auxerre - paris, je parle beaucoup de Bucarest et du match d'hier, mais avec les matchs de coupe d'Europe en semaine, voire ceux de Coupe de la Ligue, l'actualité immédiate du club pour les Avant-Match est bien sûr ces rencontres.
Alors si quelqu'un voulait lancer un Sujet sur ce match, j'espère ne pas l'avoir froissé, et bien entendu il peut le faire. Oui oui
« Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 09:54:47 par dugudu » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas