Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Vous avez dit UEFA ?  (Lu 6791 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 20 Octobre 2006 à 11:08:51 »

Alors si quelqu'un voulait lancer un Sujet sur ce match, j'espère ne pas l'avoir froissé, et bien entendu il peut le faire. Oui oui

Et bien parlons-en de ce non match.
Et puisqu'on m'a souvent reproché de ne parler que des résultats bruts, oublions un peu le relatif bon point pris et attachons nous au reste...

Alors bien sûr, Coupe de l'UEFA, matchs de poule,  toussa... mais 9 joueurs à vocation défensive ???

Un point à prendre à l'extérieur, le plein à domicile, qualification, toussa... mais sortir le seul joueur dangereux (Amara – 2 petits ponts à la suite – Diané) et laisser s'enfoncer Pierre-Alain – la tête dans le sac et pour cause – Frau ???

Volonté de faire tourner l'effectif, 3 matchs en 7 jours, toussa... mais quid  de Rothen, Rodriguez, Hellebuick, et les autres ?
Parce que turn over, c'est changer les joueurs, pas les postes !

En outre, malgré 9 joueurs en défense, sans Yepes et Mendy par deux fois, c'était la défaite.

Robur, maintenant je ne doute même plus, je souffre de nous voir si pauvres en ce miroir.

Ad (Ouais, super, on a pas perdu ! Hin hin hin...)

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2006 à 11:47:04 »

Je ne cherche pas spécialement à défendre GuLa dans sa stratégie peut être un tout petit peu défensive. ( 2 attaquants quand même)  Hin hin hin...

Mais je pense que le match de Bucarest, GuLa a voulu en faire une répétition des deux matchs plus importants qui vont suivre.  Réflexion

Il est pour moi indéniable qu'il vaut mieux gagner à Auxerre qu'à Bucarest, et qu'une victoire contre Lyon serait intéressante aux regards des équipes qui sont dans notre moitié de tableau en coupe nationale.  Oui oui

Cette tactique hyper défensive d'hier soir est donc (à mon humble avis) la mise en place des déplacements successifs qui nous attendent à Auxerre qui n'est jamais à l'aise lorsqu'ils font le jeu, et à Lyon qui va certainement avoir davantage le pied sur le ballon que nous.

Je regrette un peu le manque d'allant offensif du Paris SG lors de ses déplacements eurpéens ( Derry + Bucarest = 2* 0-0), mais la priorité n'est pas l'UEFA et je trouve plutôt intéressant de reposer Pauleta, Kalou et Rothen (encore que j'aurai aimé le voir jouer une petite heure).
Dans cette même logique, je trouve parfaitement normal de laisser Frau disputer toute la rencontre étant donné qu'il va nous manquer sur le plan national pendant au moins 2/3 matchs...

Je comprends ta deception Ad', mais je ne partage pas ton problèmes avec les déplacements des joueurs de postes en postes.
Du moment que Moustache laisse Perdo devant, les autres qu'ils se démerdent  PéTé De Rire


Space Cowboy, qui veut surtout qu'on s'impose à Auxerre.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2006 à 12:00:45 »

Je n'aime pas lorsque Lacombe se la joue "petit bras".
Le but a demi avoué est de préserver nos joueurs pour les prochains matchs...

Il ne manquerait plus qu'on perde à Auxerre et à Lyon ...

Xav


Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2006 à 12:16:38 »

Dans cette même logique, je trouve parfaitement normal de laisser Frau disputer toute la rencontre étant donné qu'il va nous manquer sur le plan national pendant au moins 2/3 matchs...

Donc, si je comprends bien, il vaut mieux laisser sur le terrain un garçon qui traîne son désespoir et son manque de réussite à une place qui n'est pas la sienne (oui, je sais, je m'accroche !), qu'un mec qui percute et se montre dangereux. Tout ça parce que le premier nommé va être absent pour quelques matchs et qu'on lui doit bien ça ?

Au secours, je doute à nouveau ... Gros sourire

Ad (pour qui il est indéniable qu'il vaut mieux gagner à Auxerre ET à Bucarest Et à Lyon …)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2006 à 12:41:48 »

Attention philosophe :
La victoire est plus belle tentée et réussie, que de réussir à tenter de ne pas se prendre de but.
Suis je clair ? je m'en doutais.....

Comme tous je regrette le manque d'ambition offensive du PSG hier, et particulièrement de ne pas avoir donné du temps de jeu à Rothen. De plus, dans la logique de pull gris, et des mauvais qui sortent, Yepes ne devrait pas jouer à Auxerre, je n'ai pas le sentiment qu'il ai réussit son match avec ses dégagements dans les pieds roumains. Mais ce n'est pas le débat. Pull gris ne le sortira pas, déja parce que ce n'est pas tant mérité et surtout parce que çà serait le clash assuré.

Revenons au choix ultra défensif de pull gris. L'adversaire, terreur de ce groupe, l'enfer dans son stade, j'y crois pas. C'était juste pour créer un mélodrame à la coupe dont tout le monde se fout (sauf nous)

L'équipe a besoin d'être rassurée pour mieux assurer ses 4 prochains hypers importants matchs.
Soit on joue l'attaque, çà réussit c'est normal et ce n'est pas valorisant.
Soit on joue l'attaque, on se plante avec notre équipe "titulaire" et on se dirige à auxerre avec un moral aux fraises. On repproche à pull gris den pas avoir fait souffler ses cadres.
Soit on joue défensif, c'est plus facile d'y arriver, on réussit à ne pas se prendre du but contre la terreur du groupe, dans ce match piège avant d'aller affronter Auxerre et surtout Lyon et son armada chez eux et on a une "non prise de but" de référence.

Pull gris semble penser que de ne pas se prendre de but, et peut être glisser un contre, est bon pour notre moral, certainement parce que c'est plus facile à tenter et que notre groupe a besoin de réussir des choses ensemble.
Jouer ce premier match tranquillement, sans risquer de se retrouver dernier et d'avoir une pression tres (trop?) forte au prochain match est la façon de préparer notre qualification.
Faire souffler, donner du temps de jeu, essayer la configuration ultra défensive, çà peut être interessant pour la suite.

Frau devait jouer : plutot qu'il gamberge sur le banc de son pseudo tacle assassin, autant qu'il joue et tente d'en marquer un (un but pas un tacle)
Diané a été le meilleur hier (me plait ce petit gras tout nerveux tout vif et percutant), il est sorti par économie pour dimanche ? S'il est titulaire çà sera le cas.
Chantome : sa blessure ennuie, mais avec Cissé, PC, banning voir Armand on devrait pouvoir se passer du jeune de 19 ans, non ?
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2006 à 15:02:33 »



Alors bien sûr, Coupe de l'UEFA, matchs de poule,  toussa... mais 9 joueurs à vocation défensive ???


Citation

Je pense que c'est une stratégie qui englobe plusieurs matches. Si la stratégie est payante, que le PSG sort vainqueur de son groupe à l'UEFA, et que l'on continue à regagner du terrain en championnat, tout le monde aplaudira. De toute façon, ce qui compte à la fin, ce sera le résultat. Et quand l'équipe aura atteint une certaine stabilité au niveau des (bons) résultats, Je croise les doigts Je croise les doigts Je croise les doigts alors on pourra peut-être se permettre d'y ajouter de l'offensive, du panache et du spectacle. La suite nous dira si l'entraineur a eu raison. Pour l'instant je crois qu'il n'y a pas lieu de se plaindre ni de s'inquieter d'un résultat nul en Roumanie. N'oublions pas que cette équipe Roumaine était quart de finaliste l'année dernière, et que malgré un match très prometteur à ST ETIENNE, le PSG est reparti avec une défaite... Réflexion

CHEPIOK
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2006 à 15:05:19 »

Robur, maintenant je ne doute même plus, je souffre de nous voir si pauvres en ce miroir.

Ad (Ouais, super, on a pas perdu ! Hin hin hin...)

Ad', si un mélodrame se profile pour le coup à l'horizon, c'est ta défaite cuisante au concours des pronos !
J'ai d'ailleurs du sortir le plan hors-sec : donner de ma personne.
Bientôt, je vais même tenter très officiellement d'acheter l'arbitre poru comptabiliser nos points ensemble.
Ainsi il n'aura pas été dit que je n'aurais pas donné DEUX FOIS de ma personne pour sauver le PSG en sauvant ta foi.
On va y arriver, fais moi confiance !
Le PSG de GuLa aussi d'ailleurs !
Fais moi confiance !
Ahaha
Rdv en fin de saison !

Rob'la'confiance

PS : Elteor, une pinte d'1L face au stade, même pas à l'happy hour, pour transiger sur tes règlements !
Et une prière + un cierge à notre Dame en ton nom.
Ca se refuse pas.

PPS : J'interdis à quiconque de se foutre de ma gueule en fin de saison si elle est totalement planté. J'en serai le premier malheureux !

PPSS : Pour l'argumentaire à courte vue, l'analyse de mes co-forumiers si-dessus exprime fort bien ce qui pourrait être le fond de ma pensée si je voulais penser sur ce match que j'ai pas vu.
Na.

Aller Paris !
« Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 15:07:36 par Robur » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2006 à 16:43:51 »

...La suite nous dira si l'entraineur a eu raison.
On va y arriver, fais moi confiance !
Le PSG de GuLa aussi d'ailleurs ! Fais moi confiance ! Ahaha Rdv en fin de saison !

Finalement, mon doute façon – Je doute donc j'existe – est forcément perdant à la fin.

Si, comme certains semblent le penser, en dehors de la Moustache, point de salut. Si, effectivement, en cours de saison, le Club relève la tête, montre plus d'ambition dans le jeu, obtient des résultats, alors mon doute sera raillé, moqué, ressorti à toutes les sauces, et je serais malheureux.

Si rien ne s'arrange, si les multiples déplacements de joueurs n'ont pour seule conséquence qu'une incohérence de jeu, des résultats où l'on se réjouit (moi le premier Rougir) d'avoir pris le point du match nul en alignant 9 joueurs à vocation défensive chez un obscur 6ème du Championnat Roumain et donc la star porte une ceinture de force sous le maillot Blessé, si on se plante, alors mon doute aura été justifié, et je serais malheureux.

J'ai donc décidé, après m'être longuement concerté avec moi-même, je ne douterais plus.
Mon idée est faite, plus de doute, je souffre, je suis malheureux.

Ad (Rob, c'est AlleZ Paris, avec un Z ! Gros sourire)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2006 à 17:11:36 »

avoir pris le point du match nul en alignant 9 joueurs à vocation défensive chez un obscur 6ème du Championnat Roumain

Regardons la réalité en face, PSG n'est pour l'instant qu'un décevant 12ème du championnat Français...qui a fait match nul chez le quart de finaliste de l'UEFA de l'année dernière. Cela peut vouloir dire que cette équipe de BUCAREST n'est pas si anodine que cela, et que vu notre place en championnat, sans être un résultat extraordinaire, un match nul peut paraître honorable malgré les commentaires pathétiques des journalistes, qui lorsquent PARIS joue bien à ST ETIENNE ne veulent retenir que la défaite, et lorsque PARIS obtient le match nul à l'autre bout de l'Europe, ne veulent retenir que la tristesse du spectacle...combien de finales de coupes d'europe avons nous vu tristes à en mourir parce que les défenses prenaient le pas sur les attaques ?

Il ne faut jamais se focaliser sur les impressions d'un match; c'est l'ensemble de la saison qu'il faudra considérer...alors pourquoi dès à présent broyer du noir ? Broyer du noir Broyer du noir Broyer du noir

Donc gardons confiance, et attendons notre heure... Je croise les doigts Je croise les doigts Je croise les doigts

CHEPIOK, qui y croit toujours C'est cool ! C'est cool ! C'est cool !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2006 à 10:41:30 »

Il y a un détail qui me paraît essentiel dans cette affaire. C'est toujours le même d'ailleurs :

Il est bien beau de critiquer la mise en place de Lacombe, mais qu'est-ce qui pourrait nous permettre de croire que s'il avait agit autrement nous n'aurions pas perdu Aucune idée...?

Vouloir une équipe plus offensive c'est super, mais et si avec Kalou ou Rothen titulaires nous nous étions fait battre Je veux pas voir...?

Si nous avions la certitude que telle ou telle autre disposition tactique nous aurait apporté la victoire, alors là, oui nous pourrions nous plaindre Meuh. Mais ça n'est pas le cas. On ne sait pas ce qui se serait passé Pff....

Je ne dis pas que ce résultat est idéal. Je dis juste que c'est trop facile de dire que le joueur du banc aurait fait mieux que le titulaire. Parce qu'on n'en sait rien C krouèl mas c comme ça !. C'est trop facile de dire qu'avec davantage d'attaquants nous aurions obtenu un meilleur résultat. Parce qu'on n'en sait rien ....

Voilà. Mon avis n'est ni novateur ni transcendant, mais bon. Quelques vérités basiques sont parfois bonnes à dire Crise de rire.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas