Salut.
Frau vient de prendre 2 mois de suspension.
C'est le règlement.
C'est le règlement par ce qu'il y a un espèce de con à la ligue qui joue son flicard frustré en profitant de notre sport pour se lacher.
Je suis allé faire un tour, rapidement, sur le forum Sedannais, pour voir si en province il y a un gars ou deux assez intègres pour au moins fermer leur claque merde.
Là bas, ils chialent par ce que PAF n'en a pas pris assez à leurs yeux.
Par ce que la souffrance morale que notre attaquant subit depuis plus d'une semaine n'a rien d'assez palpable.
Oui, il a fait faute.
Il a fait mal.
Il a touché un adversaire dans un sport de contact.
Ca aurait pu être à la caserne de pompier avec une lance ou au bureau avec le manche de la cafetière.
Là, c'était au foot.
Emporté par son élan, il a malencontreusement choppé le genou d'un sedannais auquel il à souhaité promptement un prompt rétablissement, un auquel je me joins.
Il s'est déclaré en peine, le mal est fait, un accident à eu lieu.
Quid de Barthez, l'idole des jeunes sur Kalou? quid des nombreux attentats sur Rothen?
J'en ai marre. Profondément marre.
A un point de non retour. Ras le casque de l'injustice, d'être le souffre douleur de cette ligue 1 de merde.
Marre d'entendre Antonnetti nous la jouer petit club de province pendant que le club de la capitale se fait lyncher de toute part.
Je ne vois plus de foot à la télé.
Je vois de la flicaille, des hommes en noir qui traitent les joueurs comme des moins que rien, l'agressivité dans le regard au moment de sortir ce carton qui les fait tant bander.
Je vois un incapable à la ligue nous parler de lois, de manquement à l'éthique sportive, de commission de discipline ou autre sanction administrative.
Mais foutez nous le camp bande de noeuds.
Laissez nous toutes ces abérrations à notre vie de tous les jours, je m'y suis presque fait.
J'arrive à me faire entuber de toute part, aussi bien quand je dois payer ma redevence télé que quand à la gare je dois payer pour pisser.
Mais arrêtez de nous pourrir le foot!!
Pierre Alain Frau est donc un voyou, un condamnable.
Il devient le joueur le plus sanctionné pour un rouge, Harald Shumacher et Eric Di Meco doivent bien se fendre la gueule.
J'ai vu une éqiupe du PSG extraordinaire de combativité et d'esprit hier soir et je n'étais même pas en rage contre l'arbitre que j'ai trouvé assez bon.
Il faut dire qu'a vitesse normal, dans mon canapé, je n'avais absoluement pas vu de hors jeu..
Alors oui, je le comprend et je remercie même M.Bré d'avoir eu la lucidité de ne pas pourrir ce match inutilement en virant l'oignon avant la mi-temps, préférant des méthodes de pédagogie à celles des flics de bas étages.
J'etais comme snowstorm, assez content au coup de sifflet final d'avoir reçu tant d'émotions et de jeu de nos joueurs.
Puis Houiller à parlé.
Et l'amour que je porte à ce sport à encore une fois été mis a mal.
Quel déshonneur d'entendre un homme comme lui, descendre le PSG 6 pieds sous terre quand ses supporters sont en tristesse.
Quelle ame sombre faut il donc avoir? Je ressens tant de dégout quand on se paluche devant tant de déclarations qui vont à l'encontre de l'esprit sportif.
Et on lui dresse les louanges d'une équipe qu'il n'a jamais construite...
Quelle envie de vomir je ressens en me repassant ses mots envers nous, notre famille, puis quand je l'entend parler de son club...
Quelle envie de vomire en lisant Georges Eo.. je ne sais plus maitriser tout ça.
Je devrais peut être la jouer profil bas, me dire "allez on s'en fout!" mais je peux pas, j'ai pas envie de me taire, envie de courber l'echine, envie de faire mon mouton et penser qu'à mon nombril et mon petit monde tout paisible que j'ai à la maison. Non!
Tout ceci dépasse de lojn les frontières du foot.
C'est ici, comme pour Yepes, à l'intégrité d'un homme, à son esprit et a son métier que l'on s'attaque.
Je veux bien qu'on nous retire nos trois points acquis contre Sedan pour réintégrer FRAU et le néttoyer de cette nouvelle étiquette, tant ça me débecte.
Actuellement, après les épisodes Yepes, puis Frau, en passant par tant d'autres choses, j'ai mal , profondément mal au coeur.
J'ai l'impression de perdre toute envie de resister aux "à côté" de ce sport, aux "à côté" de mon équipe.
Tout pue tellement à des millions de kilomètres...
Et le pire c'est que je me sens con de parler de lynchage et de ne pas comprendre que Taiwo n'a pris que deux matches.
J'ai honte de penser que mon club se fait tailler de toute part, je me dis que je suis parano, que ce n'est pas possible.
Mais chaque fois, je revois la tête de Mario au moment ou il se fait expulser, puis celle de PAF quand il se rend compte qu'il s'est raté.
Chaque fois je brule d'une injustice qui me dévore et chaque fois je remballe ma colère, je me la garde et j'attend le prochain coup de poing dans la gueule.
Je ne suis même pas surpris de la décision de suspendre PAF, je m'y attendais.
Mais je n'arrive toujours pas à encaisser que personne ne soit capable d'intelligence dans ce sport, de comprendre que la faute n'était absoluement pas intentionnelle, que la tristesse se lisait dans les yeux de notre attaquant...
Mais pourquoi ? pourquoi tant d'injustice? Pourquoi tant de codes et tant de lois? pourquoi pas plus de sentiments, d'intelligence et de dialogues?
Sommes nous tous devenus des autruches ?
Je vous en supplie, si quelqu'un le souhaite, qu'il me dise si je deviens complètement fou, si je suis parano, ou bien qu'il me dise qu'il souffre autant que moi...
Ce soir j'ai envie de tout casser, envie de crier ma rage et de payer une bière à PAF en lui conseillant d'aller profiter de son pognon, loin de paname, le seul endroit sur terre ou il peut détruire en deux semaines, 15 années de carrière aussi anodines qu'exemplaires.
Un jour alors pourra t-il dire, assis sur un banc:
"
Oui madame, moi, dans ma vie, j'ai fumé, j'ai bu, j'ai parfois dépassé la vitesse autorisée et on a pu me surprendre avec mon portable à la main.
Mais la pire de mes infractions reste sans doute d'avoir joué pour le PSG."
Supporters Sedannais, je vous méprise ce soir du plus profond de mon être.
Messieurs Batta, Thiriez, Houiller, Rocheteau et consorts, vous avez fini par me retirer ma passion.
Suis-je seul à en avoir vraimant, outre-mesure, ras le bol de nos instances et de nos injustices? sont elles réelles ou sortent elles définitivement d'un esprit trop étroit et trop passionné? Avez vous souvenir d'une sanction aussi lourde? Cette suspension va t'elle rétablir plus vite Stéphane Noro?
A qui cette suspension profite t-elle? servira t-elle à PAF comme exemple de choses à ne pas commettre de nouveau?
Y'a t-il encore moyen de se révolter dans ce pays sans passer pour une pleureuse? Que peut il encore nous arriver cette année?
Peut-on décement se réjouir d'une suspension? réclamer une sanction plus lourde? quelle sorte d'être humain faut il être pour punir quelqu'un afin de se soulager de la blessure d'un autre? Noro vas t-il appeller FRAU à présent? nous marchons tous sur la tête là, non?
Vilain Pierre Alain Frau, j'espère que ces deux mois vont te servir à réfléchir à la violence de tes actes!! Je peux plus....
Safet qui va physiquement et mentalement devoir tout stopper pour un moment.
PS: je m'excuse pour la teneur et le forme de ce post, il sort plus des tripes que d'une reflection menée par le bon bout. Alors il est peut être un peu brut, mais il me permet de lacher un peu ce que j'ai sur le coeur.