Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Encore raté !  (Lu 38567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 12 Novembre 2006 à 22:12:22 »


Jeanmich, postant son premier message sur ce forum et qui se demande pourquoi il a pris ce pseudo.

Alors la je suis bien d'accord avec toi on se le demande tous  Crise de rire
Bon ca n'empeche qu'on va tout de meme de souhaiter la bienvenue sur le forum d'autant que pour ma part je suis en phase avec ton post dans sa totalité.

Pour ma part si je ne vais plus au Parc depuis des lustres en contre partie je me suis abonné a foot+ ce qui fait que depuis plusieurs années je vois la quasi totalité des matchs du PSG (sauf vacances etc).
Pour cette année je les ai tous vu sauf le premier contre Lorient.

Et pour moi c'est indéniable depuis le match contre Marseille l'équipe a changé.
Avant je finissais le math et j'étégnais ma tele avec une furieuse envie de la passer par la fenetre tellement l'équipe m'avait agacé. Agacé car les mecs ne couraient pas, l'équipe ne jouait pas etc etc  Hin hin hin...

Depuis la victoire a Monaco tout cela a changé. Quelque soit le match (que ce soit contre Nancy ou a St Etienne, ou a Auxerre, meme contre Lens) je ne peux pas faire de reproche aux gars que j'ai vu jouer.

Pourquoi ? simplement car ils se sont donnés a fond. On fait le maximum... Avec du déchet parfois (comme Kalou contre Lens) avec des betises (comme Pauleta contre Rennes) avec pas de chance (Kalou au Mans) ou un super gardien (Jeannot a St Etienne) ou encore avec cet emmerdeur d'arbitre (la y'a plus de match, St Etienne, Sochaux, Lens etc etc).

Il n'empeche que je vois depuis plusieurs journées une équipe qui joue qui fait des efforts et qui n'est pas loin d'atteindre ce que nous esperons tous (enchainer des victoires).

Donc oui pour moi il y a une progression et comme j'ai toujours proné la stabilité qui pour moi est la seule condition de réussite que nous ne prenons jamais en compte a Paris alors pour répondre a la question de Ad Vitam : NON et NON il ne faut surtout pas virer Lacombe (et arretez de l'appeler Pull gris ca fait plus de 10 matchs qu'il est tout le temps en costard).

Pour finir je dirais que tout cela est tres bien résumé par Hantz l'entraineur du Mans qui disait suite au match :
Citation
Paris fait un match sérieux. Il y a de la qualité, de la vitesse. Ils ont une telle pression que ce qui leur manque, c'est une bonne série pour asseoir leur potentiel. Il sera mieux que 12eme à la trêve et ils peuvent être dans les cinq premiers à la fin.
« Dernière édition: 12 Novembre 2006 à 22:18:01 par Elteor » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #31 le: 12 Novembre 2006 à 23:46:48 »

Citation
Jeanmich, postant son premier message sur ce forum et qui se demande pourquoi il a pris ce pseudo.

Encore le pseudo...
Mais surtout: pourquoi cette photo ?

Xav  Gros sourire

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #32 le: 13 Novembre 2006 à 11:49:20 »

En reprenant de long en large les différents messages sur le sujet, et face à certaines réactions selon lesquelles je serais, depuis toujours, l'ennemi de Lacombe, souhaitant son échec pour avoir raison et trouvant que le Club de mon artère fémorale est un ramassis de pitres, je crois nécessaire de répondre en bloc et de remettre les choses à leur place, de casser les idées reçues.

Alors, c'est vrai, depuis quelques temps déjà, je me pose des questions.
Après les résultats de l'année dernière et le début de cette saison, j'ai douté de la capacité de réussite de Pull Gris (désolé, mais Pull Gris, Moustache, GuLa, sont des surnoms que je trouve amusants et souhaite continuer à utiliser).

Nombreux m'on rétorqué qu'il fallait être patient (C'te blague, me dire ça à moi qui suit le Club depuis tant d'années), que les progrès étaient là et que l'obstination allait finir par payer.
Constatant qu'au moins du point de vue comptable, c'est-à-dire matériel, la situation était loin de s'améliorer, j'ai benoîtement demandé qu'on m'explique où étaient les progrès.
Je ne l'ai pas fait pour le simple plaisir d'écrire des lignes ou pour uniquement apporter la contradiction, non je l'ai fait parce que, voyez-vous, à la différence du collègue supporter d'une autre équipe, moi, ça me fait chier de nous voir si mal en ce miroir.

Devant ce que j'ai appelé "l'optimisme béat" de ceux pour lesquels les progrès étaient là, match après match, mais que la malchance, l'arbitre, le gardien adverse  les empêchaient de se traduire en points, j'ai souhaité en savoir plus.

Moi aussi, je voulais avoir des raisons d'espérer, des raisons de me dire que le bilan comptable actuellement pitoyable de GuLa n'était que l'arbre cachant la forêt de nos futurs succès.
Bref, trouver des raisons de devenir optimiste.

Parce que, n'en déplaise à ceux qui aimeraient bien penser ou diffuser le contraire, mon souhait est que mon Club gagne, avec ou sans Moustache.

Parce que quand on totalise 16 points après 13 matchs, ça ressemble plus à un parcours de reléguable qu'au parcours d'un club en devenir, non ?

Et surtout parce que, si à force de frotter les bouts de bois on arrive forcément à faire du feu, encore faut-il être certain que ce sont des bouts de bois (et pas du plastic, parce là pour le feu on repassera, j'ai essayé !), qu'on les frotte dans le bon sens et que, petit à petit, la friction produit de la chaleur.
En fait c'est ça, je cherche à nous foutre un thermomètre dans la bouche et à mesurer si oui ou non, à l'instar de la planète, l'atmosphère se réchauffe.

Les indices matériels (les points, les résultats) me laissent à penser que non.
Les "optimistes béats" assurent le contraire. Ils défendent le fait que malgré les claques reçues sur le terrain, les voyants sont au vert, les raisons d'espérer existent, les progrès flagrants.

J'aurais, je vous l'assure, réellement aimé qu'à la lecture des points de progression, mon opinion générale change.

Sincèrement, je souhaite que l'équipe se mette à gagner, découvrir que Traoré est un super défenseur central, que Cissé est aussi à sa place en arrière droit et que la construction ne se fait pas uniquement pour construire mais pour réussir.
Pour le moment, je ne trouve pas que l'équipe soit sur ce chemin.
Pour le moment, je ne trouve pas que l'équipe progresse.
Pour le moment, le thermomètre ne grimpe pas.

Mon sentiment profond est qu'après avoir réclamé de la stabilité pour notre Club, nous voilà bien embêtés de constater que ça ne suffit pas ou qu'au moins, elle tarde sacrément à produire des résultats tangibles.
Parce qu'encore une fois, personne ici, n'a réussi à me montrer les progrès et à me faire croire, avec sincérité, à une réussite prochaine.
Et pourtant, je ne demande pas plus.

Mais c'est pas fini.
Et on a le droit d'en parler.
Et on a le droit de douter.

Ad (qui espère avoir été clair sur sa position)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Novembre 2006 à 12:35:01 »

Cela fait un moment que je ne sais plus quoi penser des déclarations ou schémas tactiques de GuLa. En fait, j'estime tout simplement être surpris à chaque fois que je vois mon club jouer et même si la meilleure équipe est alignée, rien ne me garantit le succès. C'est bien là où mon équipe est irrégulière : la certitude du résultat.

En ce qui concerne GuLa, les statistiques ne sont pas en sa faveur. Elles sont moins bonnes que celles de Lolo ou encore de Vahid. Je sais que GuLa est arrivé parce que le club n'a pas réussi à convaincre Polo Patate de Pencran de venir. La frilosité des actionnaires sur le marché des transferts peut être interprétée de deux façons : soit ils ont décidés de faire comme beaucoup de clubs en Europe, c'est à dire miser sur des jeunes (Arsenal, Juve, Barcelone...), soit ils n'ont pas eu envie de délier les cordons de la bourse par absences de planification financière. Ensuite, quand j'entends le Président dire qu'Higuain à 12 M€ est trop cher, ça me fait rire car c'est le prix d'un bon attaquant aujourd'hui avant qu'il ne flambe. La réussite de ce début de saison sont les jeunes du centre de formation et non les transferts de l'été.

Pour ce qui est de la saison, je me trompe peut-être, mais elle est déjà plombée. Même à 6 points de l'UEFA qui coûte plus qu'elle ne rapporte, je ne vois pas comment on peut s'en sortir en poursuivant de la sorte. Parce que l'on trouvera toujours une explication à une contre-performance et alors que nous avons atteint le 1/3 de la saison et que nous n'avons que 16 points en 13 matchs, je m'interroge sur le rythme que avons actuellement. Relégable? Je ne pense pas. Ventre-mou? Plus sûrement. Donc encore une fois, une saison à oublier sauf miracle en Coupe de France.

cold187, désabusé Réflexion
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #34 le: 13 Novembre 2006 à 12:49:03 »

Tiens, je viens de lire sur un autre Forum, une réflexion intéressante.
A peu de choses près, il y était dit que si c'est la malchance qui nous fait perdre, alors peut-être que GuLa pouvait se mettre à gagner un jour, avec de la chance.
En bref, si GuLa n'y est pour rien dans le bilan comptable, il ne sera pour rien si celui-ci devient meilleur.
Intéressant comme base de départ, non ?

Ad (Post court mais qui m'évitera d'être sifflé et conspué si, par chance, GuLa y arrive un jour.)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Novembre 2006 à 15:18:18 »

Mode Métaphore scolaire [ON] Je veux pas voir......
Non Ad Vitam, le raisonnement que tu as trouvé ailleurs est erroné (comme quoi avant de copier pour avoir une bonne note, vaut mieux vérifier ses sources:))) )... C'est de la logique pure. La contraposée de "la malchance nous fait perdre" c'est "gagner sera dû à de la non-malchance". En efet, si vous allez chercher du côté de vos souvenirs de 4ème, vous vous souviendrez peut-être que si "A implique B", alors "non-B implique non-A".

Et la "non-malchance", ce n'est pas la "chance" Gros sourire. C'est tout ce qui n'est pas de la malchance Oui oui. Autrement dit, tout ce qui n'est pas une situation malchanceuse entrainera notre victoire (si l'assertion de départ est vraie Clin d'oeil). Et donc même une situation neutre, (ni chance ni malchance) nous verra tout de même gagner Je bande....

Cette situation neutre prouve bien que dès que le sort cessera de s'acharner sur la famille Gaillard (les amoureux de Kad et Olivier du temps du Ronck'n roll circus apprécieront Cadeau), le travail de Lacombe de son staff et des joueurs sera enfin récompensé Point positif.

A noter que décidément on trouve des tas de choses étonnantes sur d'autres forums, notamment ce sondage :
Citation
Soutenez vous Guy Lacombe en ce moment ?
Oui [ 197 ]  17.57%]
 
Total des votes: 239

Le nombre de votants est peu représentatif, mais bon. Chacun interprétera ce résultat comme il le voudra Eclat de rire.

PS : Vivent les maths Attention.

Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #36 le: 13 Novembre 2006 à 15:33:30 »

Euh, j'entends qu'on a essayé la stabilité là ?

Note pour moi même : La stabilité dure moins d'un an. Oui oui

"Bon les mecs, on teste la stabilité, mais pas trop longtemps hein"
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #37 le: 13 Novembre 2006 à 15:35:16 »

Dans la précipitation, je n'avais même pas répondu au post de CHEPIOK, désolé.
Je m'y attelle donc.

- quand même une coupe de France, et qui plus est contre l'OM, c'est mieux que l'année d'avant non ?
Je croyais qu'on cherchait les progrès depuis le match contre Marseille, pas depuis plus longtemps. Parce qu'à ce compte là, en 1996, on gagnait une Coupe d'Europe, et en 98, les deux Coupes nationales…

- les joueurs comme avec FOURNIER, semblent apprécier leur coach. C'est mieux que sous HALIHODZIC.

Même remarque. En outre, je me fous que les joueurs "apprécient" l'entraîneur. On ne le juge pas sur ça, si ?

- même si les résultats ne sont pas là, les matchs avec le PSG sont plutôt intéressants au niveau spectacle, le ballon circule bien, presque tous les joueurs se battent pour défendre. En tout cas, c'est mieux qu'avant dans l'ensemble. Le fameux fonds de jeu dont certains déploraient l'absence les années précédentes, n'y en-a-t-il pas au moins un minimum maintenant ?
Je l'ai déjà dit, le Paris Saint-Germain, par intermittence, joue bien. Mais trouver qu'il s'agit d'un progrès voudrait dire qu'avant, ce n'était pas le cas. Et pourtant, sous Lacombe (version championnat précédent), sous Fournier ou sous Vahid, et à mon sens dans les mêmes proportions, le Paris Saint-Germain ne jouait pas mal non plus.
Tout n'était pas à jeter aux orties, cette année non plus, mais je ne vois toujours pas de réelle progression dans le jeu de l'équipe de Lacombe 2.

- l'accent a été mis sur le collectif et la solidarité du groupe, pas sur les individualités, les joueurs l'ont compris, la mentalité a changé. N'est-ce pas la bonne direction ?
Si, bien sûr, la bonne direction c'est de ne pas oublier que le foot est un sport collectif. Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'aujourd'hui, la mentalité a changé ?
J'ai lu les déclarations d'un joueur anonyme (ce qui relativise, faut l'avouer) expliquant que tout le monde fermait sa gueule de peur d'aller en CFA.
J'ai lu aussi les déclarations de Rothen ou Yepes se plaignant de ne pas jouer.
A mon sens, la seule chose que les joueurs ont compris, c'est qu'il ne faut pas donner l'occasion à GuLa de les envoyer en CFA. C'est déjà ça, c'est évident, mais ce n'est en aucun cas un changement de "mentalité". La peur du gendarme est bonne conseillère mais ne remplace pas la prise de conscience.

- le PSG se crée de nombreuses occasions. Il fut un temps où se n'était pas le cas. Il reste maintenant ce problème d'efficacité à résoudre; espérons que le retour de Pédro nous y aidera. En tout cas contre LENS, si KALOU n'avait pas été sifflé à tort hors-jeu, on était peut être à 2-0, et là je ne crois pas que le PSG se serait pris ces trois buts en contre.
Le retour de Pauleta va nous sauver ? Mais il n'est absent que depuis Rennes.
Si Kalou n'avait pas été sifflé hors jeu, restait encore la possibilité que, comme plein d'autres fois, il ne cadre pas.
Là où je te rejoins, c'est dans le manque d'efficacité offensive. J'y rajouterais aussi le manque d'efficacité défensive. Ca fait pas un peu beaucoup pour une équipe "en progrès" ?

- des jeunes talentueux formés au club  sont lancés dans le grand bain et cela marche (chantôme, mulumbu, dramé, mabiala), c'est quand même pas rien en si peu de temps !
Ca marche ? Pour Chantôme et Mulumbu, je suis d'accord sur le fait que ce sont des joueurs de qualité qui font mieux que tirer leur épingle du jeu. Pour Dramé, j'en suis moins sûr et pour Mabiala, il ne m'a pour le moment rien montré.
Je suis ravi de voir Lacombe faire appel aux jeunes. Mais est-ce l'expression d'un progrès de l'équipe ? Et surtout, ont-ils, par leur présence, fait progresser l'équipe ?

- ROZENHAL positioné avec succès au milieu.
Je suis d'accord, mais son replacement a crée une brèche en défense centrale. Pour moi on a déshabillé Paul pour habiller Jacques. Ceci dit, Rozie a certainement un bel avenir au milieu de terrain.

- un fouteur de merde mis à la porte avant que ça dégénère.
Déclarations tapageuses, licenciement historique, manquerais plus que "ça dégénère".
Et puis, je l'ai déjà exprimé, les responsabilités sont partagées sur cette affaire et je persiste à dire que Lacombe a créé cette situation lui-même. Et même que c'était prémédité. Sans doute pour la bonne cause et montrer qui est le patron, mais prémédité tout de même.

- la flèche du tableau de Safet, purement comptable, montre une progression depuis le match de Marseille, même modeste.
Quand tu pars de la 15ème place et que tu arrives à la 12ème en 7 ou 8 journées, la progression est en effet "modeste".

- les relations avec la presse sont bien meilleures que les saisons précédentes.
C'est vraiment pas ce que la presse elle-même (Le Parisien ce matin, par exemple) laisse entendre.

Voilà, voilou.

Ad (en progrès Crise de rire)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #38 le: 13 Novembre 2006 à 15:41:04 »

Meuh non, elle est pas malhonnête la flèche à Safet. Pas bien !

Elle pointe vers le haut, on est sur une pente a-scen-dante. Et c'est ce que dit GuLa depuis le match de marseille .
Comme tu le sais Ad, je trouve que les progrès sont réels, que le jeu pratiqué est de bien meilleure qualité, il nous manque juste une petite série de résultats positifs. Un petit coup de pouce du destin, un poteau rentrant, un non hors-jeu non-sifflé (ou un hors-jeu non-sifflé Gros sourire), le goal de troyes en face de nous tous les weekend PéTé De Rire

Et puis, toi qui considères qu'au niveau de jeu déployé on y est pas encore, que les choix tactiques de Lacombe ne sont pas pertinents, imagine! On arrive à avoir une petite flèche violette qui monte, alors qu'on joue mal Tirer la langue Imagine quand toutes les promesses qu'on te donne se réaliseront... Winner Footix

Je ne vais pas en rajouter sur ce qu'on dit les autres "optimistes béats" comme moi, j'adhère à leurs positions (Jeanmich Bienvenue )


Je voulais maintenant juste faire un focus Gros sourire sur les remplacements au cours des matchs.
Il faut avouer que les coachs adverses font preuve d'une réussite qu'on peut qualifier d'insolente.

PSG - LENS:

Gillot remplace le fantomatique Boukari à la mi-temps par Cousin. Difficile dans ces conditions de prévoir que Cousin va égaliser sur son premier ballon, lui qui n'a pas encore marqué cette saison à ce moment là.
Lacombe fait rentrer Traoré qui tape le poteau Broyer du noir

LE MANS - PSG:

21ème minute: Yannick Fischer, défenseur, se blesse. Il est remplacé par Lucau, attaquant, qui a joué en tout et pour tout 95 minutes depuis le début de la saison. S'en suit une réorganisation tactique... et à la 37ème, Lucau égalise Broyer du noir


Alors la question est:

Même si il est logique d'admettre que les remplacements sont effectués afin d'injecter de la fraîcheur dans une équipe, attend-on pour autant d'un remplacant qu'il marque à chaque fois qu'il rentre en cours de jeu?

Pourquoi Sammy il a pas marqué contre lens ?
Et Diané et Rodriguez ? Pourquoi ils ont pas marqué contre le mans ?
Est-ce que ça veut dire que Lacombe il sait pas faire les bons changements Question

c'est notre malchance ou la chance des autres qui fait qu'on ne gagne pas? Débile

Dugudu

Edit: chui lent ou quoi, pendant que j'écrivais, y a eu 3 nouveaux messages Informatique
Journalisée

gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #39 le: 13 Novembre 2006 à 16:40:24 »

Alors bon je me lance… Sourire Sourire
Si j’ai bien compris Ad  Hin hin hin... n’est pas convaincu que les progrès et signes encourageants que beaucoup de nous croient voir chaque semaine, soient réels.
Et bien je pense qu’hélas je ne pourrais pas apporter énormément au débat  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! .
Tout d’abord je ne voie jamais jouer le PSG  Pleurer. Attention je suis le PSG, et je vis la pluspart des matches en « direct » via internet Informatique , plus multiplex radio.
Alors c’est plus compliquer de ce faire une idée précise du niveau de jeu, envie, schéma tactique d’un match à l’autre. Mais quand même l’impression globale qui se dégage sans les images, c’est que le PSG est une équipe qui joue au ballon, avec des joueurs interessants, surtout les deux petits gars du milieu de terrain issu de nos jeunes à nous qu’on a.
Maintenant, c’est sûr que bien jouer au ballon ça n’est hélas pas une fin en soi, Edberg était le joueur de tennis le plus agréale à regarder, mais ça n’a jamais été le meilleur, même si il était pas mauvais. J’écoutais vendredi soir Lyon-Valancienne à la radio, et ça taillé dur sur le dos des lyonnais. Il sont pas bons, y’a pas de cohérence, passes ratées etc…Puis oh on le sentait venir, Valencienne ouvre le score, Et puis quoi au finish, victoire de Lyon 2-1 !!!
Merde  Censure alors, comment ils font, ils jouent mal, ils sont à la rue, ils prennent un but à 10/15 minutes de la fin et ils gagnent quand-même 2-1.
Moi si Paris veut juste jouer cinq à dix minutes par match à un tempo et à un niveau irrésistible et planter deux buts, ainsi gagner tout ses matches, avec 80 minutes de football moyen, ben je sais pas mais ça serait plus sympa que la rengaine du moment.
Bon, comme ça a été beaucoup dit, je pense que le mental est crucial, en effet j’ai l’impression que les joueurs acceptent le fait qu’ils puissent perdre du moment qu’ils ont donné beaucoup et qu’ils ont respecté les consignes de Lacombe. C’est pas mal pour les faire adhérer à son projet, mais il ne faut pas que ça devienne trop facile. Je ne sais pas si Lacombe a une deuxième phase dans son projet, ou s’il va renforcer le mental, et le rendre plus positif, plus ambitieux, mais pour Noël un petit stage commando, survie conditions extrêmes, concert Mireille Mathieu,…
Ça ne leurs ferait pas de mal.
Sans réellement trancher, j’estime que les progrès resteront des différences tendant vers le mieux tant que les résultats ne suiveront pas, en revanche si Paris enquillait un sans-faute (zéro défaites  Je croise les doigts) jusqu’à Noël alors là, on pourra parler de PROGRES !!

Un autre point de débat interessant : La stabilité  Sablier,
Exemple, contre-exemple, contre-contre-exemple, c’est plus du débat c’est de la belote !
Mais surtout n’est-il pas beaucoup trop tôt pour parler de stabilité, certes le football moderne est ainsi que les joueurs et entraîneurs changent de clubs constamment, mais enfin  Lacombe est arrivé il y a moins d’un an, c’est pas du domaine de la stabilité, c’est pire qu’un emploi jeune  Tu sors !!!
Je vais y aller de mon petit exemple. Prenons un club lambda, Manchester United (d’accord Lambda avec un grand L alors), figurez-vous que il y une semaine c’était la fête à sir Alex (Alex Ferguson), en effet il fêtait c’est 20 ANS aux commandes de cette équipe, c’est énorme (Wenger n’en est qu’à dix…).
Bon je vous entends déjà, mais c’est pas comparable, l’angleterre et la France et puis Manchester ils ont des joueurs de folie, qu’ils peuvent garder. Certes ça n’est pas comparable, ici c’est Paris, c’est beau là-bas c’est le Nord de l’Angleterre est c’est laid.
En revanche, jetons un coup d’œil sur ces vingt dernières années !!
Arrivée en 1986, il faudra attendre 1990 pour que le grand MU gagne la coupe d’Angleterre, notons une deuxième place pour sa deuxième saison en charge :
Putain, quatre pour une coupe nationale, et bé mon cochon il aurait pas fait six mois en France celui-là.
Bon en 1991 il gagne la coupe des coupes contre le Barça. Mais il faut attendre 1992-93 (25 ans de dizette !!!) pour le premier titre de Champions d’Angleterre et notamment grace à un certain Eric Cantonna. Puis le doublé coupe-championnat en 94. Mais en 95 rien (2ème , finaliste). Et là Ferguson décide de virer les stars vieillissantes et de lancer à plein une bande de jeunots qu’ils utilisent de ci-de de là depuis quelques temps : Giggs, Neville Brothers, Beckham, Scholes. Précisons que les fans n’étaient pas content, une année blanche et des petits nouveaux partout :
1995-96 re-doublé
1996-97 champions !
En 98 Arsenal rafle tout, mais pour la
saison 98-99 l’apothéose : le TRIPLE suivi par
deux titres de champions et 2000 et 2001 :

SEPT TITRES DE CHAMPIONS EN 15 ANS   Oh !
Une ligue des champions
Une coupe des coupes
Trois coupes nationales

Depuis cinq ans on parle de fin de cycle, mais bon ça reste pas mal.

Alors je ne veux pas que Paris devienne Manchester, mais je veux juste souligner le fait que même pas 12 mois pour juger le travail d’un entraîneur c’est peanuts. Et si on compare le père Lacombe avec ce qu’on a eu sur les 20 dernières années, je pense sincèrement que le bonhomme a un projet, une vision du football et une expérience qui font de lui un bon entraîneur. En tout cas un à qui il faut laisser le temps, et ça peut vouloir dire une période moyenne moyenne. Je pense qu’Ad est le premier à vouloir laisser du temps à un bon entraîneur, et qu’il n’ait pas contre manger un peu (beaucoup) de pain blanc, si dans le même temps les fruits qui donneront la bonne confiture à mettre sur le pain mûrissent en nombre sur l’arbre. Une bien belle parabole pour ces fameux progrès qu’il nous demande de lui montrer. Manger
Lacombe a une stratégie à long terme :
Pour Lacombe, à part le gardien et l’avant-centre (Pauleta oblige) tous les postes sont à articuler en accord avec son schéma tactique (que je n’ai pas la prétention de connaître), pas en accord les joueurs. Il n’est pas intéressé par le joueur qui ne peut (veut) jouer milieu défensif gauche, il veut des joueurs capables de jouer à deux voire trois postes différents, capables de s’adapter aux circonstances. Et pourquoi pas, si tu as été arrière central, et que tu passes milieu défensif, tu as une idée très claire de ce qu’il ne faut pas faire pour laisser ton copain derrière dans le caca  WC, genre tu montes ou tu tentes un dribble à la mort moi le nœud juste devant la surface. Idem si tu joues quelques temps arrière droit, alors que d’habitude tu es le grand spécialiste du milieu défensif-relayeur-grosses-frappes-une-fois-l’an, tu comprends que les appelles des arrières latéraux il ne faut pas les ignorer tout le temps. Et quand tu as moins de vingt ans et que ton coach qui vire des stars comme Dhorasso, voire Hellbuick, te dit aux gamins  Bébé d'aller leurs expliquer ce que c’est l’envie, et que ça marche aussi bien, alors c’est qu’il doit connaître le foot un peu. Mais il est très possible qu’il décide de les faire jouer à un autre poste d’ici peu, cela-dit, je pense plutôt que vue leur jeunesse/ouverture d’esprit il va plutôt les former à jouer dans son système plutôt qu’à un poste précis.

Je pense donc en conclusion que notre belle équipe est en phase de digestion tactique WC, et j’ai comme l’impression que ça passe, mais que c’est pas encore ça. Je ne parlerai donc pas de progrès parce que ça se mesure au classement, mais de changements, de différences tendant vers le mieux, mais à confirmer rapidement, au risque d’une généralisation du doute et du ralliement massif aux thèses dangereuses de certains agitateurs  Hin hin hin... PéTé De Rire !!!!


Gab qui vue sa régulière participation sur ce merveilleux forum vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année  …
 C'est Noël Amis Ouais, y a des cadeaux
 
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #40 le: 13 Novembre 2006 à 17:07:34 »

.
Une poignée de remarques concernant le très bon post de Chepiok :

Ad fait justement remarquer que la phrase de Lacombe est « on est en progrès depuis marseille » Oui oui. Mais son bilan, tout le monde le prend depuis son arrivée... Et donc les détracteurs ne limitent pas leurs critiques à la période suivant cette rencontre charnière (ou supposée telle) Pas bien !. Alors si le bilan de Lacombe est pris sur la totalité de son exercice pour le critiquer, pourquoi ne pas chercher du mieux sur la totalité de son mandat pour le soutenir Question?... Et donc pourquoi se priver de comparer à ce qui se faisait avant Pas bien !? A ce titre, l’argument Coupe de France, et relations avec les joueurs pris par Chepiok sur le long terme me semblent bel et bien recevables Point positif.

Je préciserai à propos des relations coach-joueurs que Le Parisien et L'Equipe tentent régulièrement de nous faire croire que ça ne va pas PéTé De Rire... Mais qu’ils ont bien du mal à citer qui que ce soit pour corroborer leurs élucubrations, même en off C'est balaud.... Dans l’article du parisien de samedi, on pouvait lire :  il n'est pas difficile de deviner que Oh !, ou encore il se murmure que N'importe quoi.... Le parisien sait toujours se montrer lamentable. Seule prise de position claire de l'article ? c'est toujours Cissé qui joue en défense. Et c'est un euphémisme de dire que cela ne l'enchante pas. Sauf qu’on a zéro preuve de ce fait Pff...! Toujours pas de citation, ni de guillemets ni rien. En bref ? Bah cet article c’est 100 % de la merde d’élucubrations et autres suppositions Colère. Mais des vraies citations... bah y en avait pas. Et si ça c'est pas une sacrée amélioration par rapport à un passé récent, je sais pas ce que c'est Point positif.

De plus, et là je crois que c’est primordial, il faut souligner que le discours de Lacombe semble passer Groupe: en effet, on a souvent vu le paris débuter ses matches pied au plancher, ou avoir un sursaut après la pause ces derniers temps, signe que les gars sont galvanisés par le discours du coach Point positif.

Autre preuve, par l’absurde ce coup-là... S’ils avaient voulu le lâcher, on aurait subi une Bergeroo depuis longtemps Pleurer. C’est donc le même Point positif !

Le paris se créé des occases, et oui, force est de constater qu’il ne le faisait pas autant avant cet été Triste. Combien de fois sous Fournier, ou sous Lacombe d’avant l’OM n’avons nous pas eu à subir des mi-temps à la fin desquelles on recherchait péniblement une ou deux frappes Raaah... F'chier ! (cf. le post d’Elteor) ? Ce n’est plus le cas. On a au moins une demi-douzaine de bonnes occases par mi-temps ces derniers matches, que ce soit dans le jeu ou sur corner (où on touche désormais le cadre, voire marque, ce qui ne nous arrivait plus depuis...) Point positif.

Les mentalités, et les comportements ont changé. Si la peur de la CFA doit être un moyen d’obtenir cela, pourquoi nous en plaindrions nous Mort De Rire? La peur du radar et de la prune permet d’économiser des vies. Si c’est efficace... dans notre cas, la fin justifie pleinement les moyens Tirer la langue. Maintenant s’il faut que Lacombe arrive à faire évoluer les mentalités sans brusquer ces pauvres chéris, ou en leur envoyant des fleurs mais surtout sans jamais leur faire peur parce que c’est mal, alors là on est mal barrés Crise de rire.

Oui nous nous améliorons et le retour de notre buteur va encore nous aider, bien sûr Gros sourire : le retour de Pauleta va nous ramener à la période post- marseille (après le changement de mentalités) et pré- rennes (avant notre pénurie de purs buteurs décidée par la :lfp). Cette dite période qui nous avait vus tourner à 11 points en 6 rencontres de championnat (malgré un nul et une défaite malheureux à auxerre et :saintetienne...). Un rythme de candidat à la LDC Point positif.

Et oui se créer des occases est un mieux offensivement pour une équipe qui ne s’en créait pas avant Débile. Après, est-ce au détriment du nombre de buts encaissés ? Je ne sais pas Aucune idée.... Si le nombre de buts contre nous reste sensiblement le même, ce serait un progrès. S’il a monté, alors ce sera nul. Mais ce ne peut être une régression de se créer des occases :moquer.
Il faudrait faire une stat moyenne de buts encaissés avant marseille, et après-marseille, sur la période de votre choix, et voir si nous avons globalement stagné ici Question.

Lacombe fait jouer des jeunes. Ca , c’est un énorme progrès Sourire. En effet, même si leur impact n’était pas fulgurant, ce serait un mieux. Quand même... Car cela prouve aux jeunes qui doivent choisir leur centre de formation qu’au paris ils auront leur chance. C’est donc un formidable, et au combien positif changement dans ces mentalités qui voulaient qu’exploser chez nous était impossible : on va signer des jeunes qui jusque-là partaient ailleurs, dans des clubs dits formateurs ( nantes, auxerre...). Donc faire jouer des jeunes en soit c’est déjà progresser pour nous Point positif.

Mais en plus ces jeunes ont une influence positive sur notre jeu. Mulumbu apporte un plus indéniable parce qu’il presse les adversaires. Il court comme un dingue et ratisse des ballons Au secouuuuuurs !. Et ça, avoir un pot de colle devant la défense, par rapport à ce qui se faisait avant au paris, c’est un progrès. Je n’ai plus vu de milieux parisiens venir attaquer le porteur de ballon adverse depuis... Je sais pas... Sorin, sur la gauche. Et dans l’axe, bah ça remonte à Arteta Coeur qui bat. Mulumbu (et Chantome) ne restent pas devant le milieu pour gêner sa transmission de balle, ils viennent dans ses pieds lui prendre le ballon Respect. Oui, avoir un gars comme ça, c’est mieux que Cissé, Dhorasoo, M’Bami ou même Cana. Et en plus, après, Chantome oriente très bien la relance. Ce gamin est doué. Moi en tout cas il me bluffe Oh !. Oui, faire jouer ces garçons c’est pas que pour faire joli, ou mettre en valeur notre centre de formation, c’est un plus sur le terrain aussi Point positif.

J’ai trouvé Dramé excellent face à lille C'est cool ! (et pourtant en face il avait un client) et tout à fait honorable lors de ses autres matches. Il n’est pas meilleur que Armand, c’est sûr (mais qui l’est en L1 ?)... Et puis pendant ce temps, Armand est en défense centrale, et là c’est la classe ultime Oui Maître !. Donc si faire jouer Dramé ça nous fait un latéral gauche moyen plus, mais une super défense centrale, ça me paraît pas être mal du tout.

Rozehnal est excellent en milieu. Je rappelle que certains gueulaient contre cette initiative il y a peu sous prétexte qu’il fallait faire jouer les joueurs à la place que le coach de minime leur avait fixée parce que sinon bah c’était mal Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Bref... Pour Rozehnal on a bien fait d’être patients optimistes béats Clin d'oeil. Et de miser sur l’avenir. Parce que ça y est, on tient avec Rozehnal - Chantôme un milieu titulaire de très haut niveau, rajoutez Mulumbu et Doud sur le banc (voire Baning, au cas où), et on a tout notre milieu défensif pour la saison prochaine. On est dans une année de construction, Cayzac n’a pas fixé d’objectif, on a déjà construit le milieu. La défense centrale ? Le chantier continue, mais Yepes-Armand, c’est pas dégueu Crise de rire. On garde ça, et on recrutera un ou deux gars l’été prochain Point positif. C’est pas fini, mais on avance !

En ce qui concerne Dhorasoo, Ad a raison Oui oui : les citations qu’on n’arrive pas à retrouver mais dont on se souvient à peu près de Lacombe sont formelles ! Tout était prémédité. Là, je doute... Et encore, sans vous parler des propos tenus par un-joueur-préférant-garder-l’anonymat Hi hi hi.
Bref... Quoiqu’il en soit je vois pas ce que ça change Meuh : on se prive d’un gars dont le rendement n’était pas génial, et qui a nuit au club de par ses déclarations (et en plus Smegs semble démontrer que l’on n’y perd pas financièrement 10/10), alors si certains veulent à tout prix rester pérsuadés que c‘était tout fait exprès depuis le début, à la limite, je vois pas trop ce que ça peut faire Point positif...

Pour le reste, on a beau cligner des yeux, agiter une passoire devant, bah je vois aucune femme à poil Pleurer. En revanche, si l’écran n’est pas posé de travers sur le bureau, bah la flèche de Safet, elle monte Gros sourire. Et donc globalement on a progressé C krouèl mas c comme ça !... Après, c’est sûr que c’est moins bien que si c’était plus mieux .... C’est sûr. Il y a un dicton arabe que je vous ai peut-être déjà cité ici, parce que moi j’aime bien les dictons Rougir, et qui dit qu’on ne peut pas amener à boire un âne qui n’a pas soif (non ce n’est pas une insulte, c’est un dicton Gros sourire. Dans le même genre, quand on dit que celui qui veut noyer son chien l’accuse de la rage, on traite personne de chien. Non, mais je précise, parce qu’on ne sait jamais Ange). Donc bah la flèche de Safet c’est Point positif !

Après, pour les relations presse-Lacombe, on a vu combien notre coach refusait de parler à Canal : il leur a d’ailleurs accordé 10 minutes d’interview au pied du bus Oui oui. J’adore Le Parisien quand ils veulent nous faire croire des trucs Crise de rire...

Dans les progrès, je rajoute les relations club – associations de supporters, en citant Le Parisien (oui quand ça m’arrange, je les cite en fait Arf) : leur article qui montrait que Supras, LF, Boys, Gavroches et Rangers étaient pour le maintien d’El Moustacho est limpide. Et lui au moins il contient de véritables citations, pas des « on devine que », ou « il se murmure que »... Quand on cherche des marques de soutien à Lacombe, pas besoin de devinettes ou d’écouter aux portes Eh oh ! !. On trouve. Comme les 82 % des forumistes du sondage cité plus haut Timide.

Décidément, l’optimisme béat semble devenir une mode très prisée du côté de la Porte d’Auteuil.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #41 le: 13 Novembre 2006 à 18:58:10 »

Bah, si 82% des forumistes du "sondage cité plus haut" soutiennent Lacombe et que l'optimisme béat est très prisé du côté de la Porte d'Auteuil, j'ai plus qu'à m'incliner, c'est ça ?
C'est vrai, quoi, 82%.
Un score de second tour d'élection Présidentielle, ça.
Comment ai-je pu douter un seul instant ?
J'ai pas vu des progrès significatifs me permettant d'espérer, malgré les résultats, mais comme 82% les ont vu.

Et comme on ne fait pas boire un chien qui se noie, je ne chercherais pas à convaincre qui que ce soit.
J'espère juste que GuLa me fera changer d'avis. Sincèrement.

Ad (Sur F365, le sondage donne 60% de forumistes à trouver qu'Emon n'est pas l'homme de la situation. 'tain, c'est pas assez significatif pour déterminer ma position, ça.)
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #42 le: 13 Novembre 2006 à 19:37:06 »

Le 82% était là pour illustrer le "Dans les progrès, je rajoute les relations club – associations de supporters" ce me semble.

Tu persistes dans la voie du "Je n'ai pas vu les progrés", mais dans ce dernier message les tas de sont zappés.

Forcément, quand on se focalise QUE sur le négatif sans voir tout le reste (illustration avec ce dernier message, ne surtout pas preter attention aux arguments, juste répondre de maniere epidermique sur un détail de fin de post), on peut pas voir les progrés  Gros sourire

Je comprend que tu puisses considerer les points soulevés ; comme étant positif ; pas si positif que ça. C'est une affaire de point de vue aprés tout. Mais ce dernier message, c'est du vent.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #43 le: 13 Novembre 2006 à 22:23:55 »

Salut.

Si je peux me permettre une petite remarque AD, j'ai peut être compris ce qui doit être la raison de notre désaccord sur le progrès de notre club.
Et ce, au travers de cette simple remarque:
- la flèche du tableau de Safet, purement comptable, montre une progression depuis le match de Marseille, même modeste.
Quand tu pars de la 15ème place et que tu arrives à la 12ème en 7 ou 8 journées, la progression est en effet "modeste".

Ca me gêne un peu de reparler de ça, par ce qu'on va croire que je fais une fixette sur ma flèche.
Mais il est un fait clair et net, je ne me sentais absoluement pas malhonnète avec ma flêche, et oui, je pense et continue de penser, qu'elle représente un léger "mieux" dans notre parcours en championnat.
 
Je suis resté bête en te lisant, par ce que de mon point de vue, gagner 3 places en ligue 1 en 7 journées, ce n'est pas à ce point négligeable.  Réflexion

Pourquoi?
Et bien par ce qu'en l'espace de 7 journées, il y a des clubs qui perdent 5 ou 6 places, oui, ça existe aussi.
Et là, on dit qu'un club est sur la pente dscendante.
Ce n'est pas notre cas et avec l'humilité acquise par les divers déboirs de ces dernières années, et compte tenu de ce facteur chance qui n'est selon moi, pas de notre côté, c'est déja pas si mal..
Et on a jamais dit non plus qu'on avançait comme des bêtes, qu'on était imbattables. Non.

Est-ce que c'est plus représentatif pour un club qui passerait de la 6ème à la 3ème place?
Et que dire du 3ème qui devient 1er 7 journées plus tard? là c'est un progrès assez conséquent?
Pourquoi serait-il malhonnète de te répondre, quand tu cherches des progrès à notre équipe, que notre équipe à fait un petit pas en avant au classement? (Surtout quand j'y mets 25 bémols et insiste sur le fait que c'est pas forcément extraordinaire.. je comprend toujours pas.)

Alors 3 places en 7 journées ça te parait négligeable ou au moins " modeste " , mais t'es tu amusé à faire un petit produit en croix et d'imaginer que le rythme de croisière soit effectivement de 3 places en 7 journées pour le PSG, toute l'année? Moi, je signe tout de suite.  Oui oui
 
Je suis loin d'être aussi fort en Maths qu'un prof que nous connaissons bien ici, mais il me semble qu'à 3 places toutes les 7 journées, quand il en reste 25, le PSG doit pouvoir accrocher une deuxième place au soir de la 38ème journée.. pas mal non? pas assez?   Réflexion

Oui, je sais... si ma tante elle en avait..
Mais on peut aussi progresser deux fois de deux places et 4 fois de 4.... Pourquoi pas
Et pourquoi être d'un péssimisme beat dans ce cas?
3 places en 7 journées alors qu'en te lisant, on ne peut QUE mieux faire, alors là aussi " c'est un bon début " .  Sourire

Surtout lorsque l'on estime que l'équipe est en progrès. Aussi infime et ridicule soit-il!   Aucune idée...
Ah oui, au fait! Si ça se trouve, de ton côté tu trouves qu'on régresse de match en match?  Réflexion
Alors pourquoi cette flèche là te parait-elle aussi malhonnète que cela (que l'on tienne compte du match de Lens ou non d'ailleurs..).
Si tu préfères, on peut aussi l'arrêter avant la victoire contre Sedan ou celle de Rennes. S'il faut vraimant se persuader qu'on avance pas..

Mais manque de bol, quoi que l'on fasse, elle pointe systématiquement vers le haut depuis ce match de Marseille. Mince j'y suis pour rien moi.  Sourire

En tout cas, je ne fais pas de ce topic un débat d'idée au travers duquel je veux avoir raison et je n'ai aucune intention de t'entendre dire " j'ai plus qu'à m'incliner, c'est ça ?" . Par ce que là n'est pas, du moins je l'éspère, l'objet du débat.

L'objet du débat c'est de se demander si le PSG progresse ou non avec Lacombe.
Et moi je te dis OUI.
Il progresse à une allure de tortue, soit.
En faisant des conneries de temps en temps, soit.
De manière assez crispante, assez frustrante, soit.
Mais je ne connais pas un seul moyen d'avancer plus vite et pour le long terme pour le moment.  Aucune idée...
Et j'ai trop peur qu'un nouvel entraineur se pointe pour faire descendre ma flêche vers le bas, même si ce n'est que d'une place toutes les 23 journées...  Sourire

Je pense que Jean Miche l'a assez bien expliqué, ce progrès là, il est un peu dans l'air, oui, difficile à décrire point par point.
C'est un sentiment, un fond de pensée, un truc au coin de la tête qui fait que même avec une défaite on se couche moins triste qu'avant, par ce qu'on a entrevu quelques signes positifs, peut être juste dans un regard, dans un point sérré, dans une attitude, même celle d'un joueur qui fait banquette, que sais-je..
Pour nous, à tort ou à raison, il y a un truc dans l'air, un sentiment de fraicheur amené par l'humilité des Rothen ou Yepes, par la rage en tribunes d'un Pauleta, par la fougue de nos jeunes pousses ou la colère de Rozehnal qui ouvre bien grande sa bouche face à l'arbitre pour imposer sa voix, son maillot, son équipe.

Et puis après tout, omme on dit, on sait ce qu'on a.. on sit pas ce qu'on aura.
Si c'est pour faire la ligue des champions made in Bordeaux, non merci.  Pas bien !

Je connais une amie qui a besoin de changer ses meubles de place tous les deux mois.
Sinon elle à l'impression d'étouffer, qu'il n'y a pas assez de changements dans sa vie.
Au final, elle est jamais réellement satisfaite et elle n'a jamais réussi à gagner des m².

Safet qui ne fait pas de clans entre les uns et les autres quand il s'agit de supporters du PSG.
Et avec tout ça, Arno ne s'est toujours pas mis en Mode Métaphore scolaire [OFF]  Crise de rire

PS : c'est marrant, moi me reviennent sans cesse ces 5 premières journées du championnat l'année dernière.
On gagnait tout avec un bol monstre. Tout le monde était content, moi le premier.
Et pourtant on sentait comme un truc dans l'air encore une fois.. un espèce de truc qu'on ne voulait pas s'avouer mais au final, on savait tous quelque part, qu'un jour ou l'autre on allait déchanter.
Là, à cette époque, je ne sentais pas de progrès.

PPS: Peut-on conidérer que le club est en progrès quand on commence à se demander pourquoi l'arrière central n'est pas encore convoqué en équipe de France alors que le gardien en fait déja partie et qu'on fête la première séléction en espoir d'un jeune de 19 ans, qui aurait pu/du être rejoint par son camarade de promotion? Simple question.

Tout ceci aura au moins eu le mérite (en ce qui me concerne) de me faire me poser une question à laquelle je n'avais pas encore pensé en dans des termes aussi simples:
Peut on décement, dans la vie, reprocher à quelqu'un d'être trop optimiste?   Réflexion
« Dernière édition: 14 Novembre 2006 à 01:02:49 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #44 le: 13 Novembre 2006 à 23:05:36 »

- quand même une coupe de France, et qui plus est contre l'OM, c'est mieux que l'année d'avant non ?
Je croyais qu'on cherchait les progrès depuis le match contre Marseille, pas depuis plus longtemps. Parce qu'à ce compte là, en 1996, on gagnait une Coupe d'Europe, et en 98, les deux Coupes nationales…

Illustration de ta totale mauvaise foi. Je compare à la saison précédente. Ton post initial ne se limitait pas à la progression depuis le match de Marseille ![/b]

- les joueurs comme avec FOURNIER, semblent apprécier leur coach. C'est mieux que sous HALIHODZIC.
Même remarque. En outre, je me fous que les joueurs "apprécient" l'entraîneur. On ne le juge pas sur ça, si ?

Ah bon, c'est mieux d'être en conflit avec les joueurs ? Une bonne entente entre les joueurs et le coach, c'est pas un élément important ?

- même si les résultats ne sont pas là, les matchs avec le PSG sont plutôt intéressants au niveau spectacle, le ballon circule bien, presque tous les joueurs se battent pour défendre. En tout cas, c'est mieux qu'avant dans l'ensemble. Le fameux fonds de jeu dont certains déploraient l'absence les années précédentes, n'y en-a-t-il pas au moins un minimum maintenant ?
Je l'ai déjà dit, le Paris Saint-Germain, par intermittence, joue bien. Mais trouver qu'il s'agit d'un progrès voudrait dire qu'avant, ce n'était pas le cas. Et pourtant, sous Lacombe (version championnat précédent), sous Fournier ou sous Vahid, et à mon sens dans les mêmes proportions, le Paris Saint-Germain ne jouait pas mal non plus.
Tout n'était pas à jeter aux orties, cette année non plus, mais je ne vois toujours pas de réelle progression dans le jeu de l'équipe de Lacombe 2.

Si tu veux, il me reste quelques paires de lunettes roses, ça permet de voir les choses d'un angle différent.

- l'accent a été mis sur le collectif et la solidarité du groupe, pas sur les individualités, les joueurs l'ont compris, la mentalité a changé. N'est-ce pas la bonne direction ?
Si, bien sûr, la bonne direction c'est de ne pas oublier que le foot est un sport collectif. Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'aujourd'hui, la mentalité a changé ?
J'ai lu les déclarations d'un joueur anonyme (ce qui relativise, faut l'avouer) expliquant que tout le monde fermait sa gueule de peur d'aller en CFA.
J'ai lu aussi les déclarations de Rothen ou Yepes se plaignant de ne pas jouer.
A mon sens, la seule chose que les joueurs ont compris, c'est qu'il ne faut pas donner l'occasion à GuLa de les envoyer en CFA. C'est déjà ça, c'est évident, mais ce n'est en aucun cas un changement de "mentalité". La peur du gendarme est bonne conseillère mais ne remplace pas la prise de conscience.

Encore un problème de lunettes, qu'est-ce qui te permet de croire que la mentalité n'a pas changé ? Si la "peur du gendarme" peut y contribuer, tant mieux. Je crois plutôt qu'il y a un respect réciproque entre le coach et les joueurs!

- le PSG se crée de nombreuses occasions. Il fut un temps où se n'était pas le cas. Il reste maintenant ce problème d'efficacité à résoudre; espérons que le retour de Pédro nous y aidera. En tout cas contre LENS, si KALOU n'avait pas été sifflé à tort hors-jeu, on était peut être à 2-0, et là je ne crois pas que le PSG se serait pris ces trois buts en contre.
Le retour de Pauleta va nous sauver ? Mais il n'est absent que depuis Rennes.
Si Kalou n'avait pas été sifflé hors jeu, restait encore la possibilité que, comme plein d'autres fois, il ne cadre pas.
Là où je te rejoins, c'est dans le manque d'efficacité offensive. J'y rajouterais aussi le manque d'efficacité défensive. Ca fait pas un peu beaucoup pour une équipe "en progrès" ?

Tu remarqueras que j'ai dit "peut-être à 2-0. PAULETA ne va peut être pas nous sauver mais il apportera indéniablement un plus de même pour PAF ! Cela laisse forcément des possibilités supplémentaires. OK, il y a aussi un manque d'efficacité défensive, mais si l'efficacité offensive est résolue, il y aura fort à parier que l'équipe prenant moins de risques pour marquer, se découvrira moins, ça se défend aussi non ?

- des jeunes talentueux formés au club  sont lancés dans le grand bain et cela marche (chantôme, mulumbu, dramé, mabiala), c'est quand même pas rien en si peu de temps !
Ca marche ? Pour Chantôme et Mulumbu, je suis d'accord sur le fait que ce sont des joueurs de qualité qui font mieux que tirer leur épingle du jeu. Pour Dramé, j'en suis moins sûr et pour Mabiala, il ne m'a pour le moment rien montré.
Je suis ravi de voir Lacombe faire appel aux jeunes. Mais est-ce l'expression d'un progrès de l'équipe ? Et surtout, ont-ils, par leur présence, fait progresser l'équipe ?

Oui, ils ont fait progressé l'équipe, c'est indéniable. Le temps de possession du ballon doit en témoigner...

- ROZENHAL positioné avec succès au milieu.
Je suis d'accord, mais son replacement a crée une brèche en défense centrale. Pour moi on a déshabillé Paul pour habiller Jacques. Ceci dit, Rozie a certainement un bel avenir au milieu de terrain.

Toujours une question de point de vue. Cela a permis également de révéler ARMAND en défense centrale, et à gauche, on peut mettre DRAME ou encore PAULO CESAR qui sans rivaliser avec ARMAND, peuvent tenir le poste honorablement...

- un fouteur de merde mis à la porte avant que ça dégénère.
Déclarations tapageuses, licenciement historique, manquerais plus que "ça dégénère".
Et puis, je l'ai déjà exprimé, les responsabilités sont partagées sur cette affaire et je persiste à dire que Lacombe a créé cette situation lui-même. Et même que c'était prémédité. Sans doute pour la bonne cause et montrer qui est le patron, mais prémédité tout de même.

J'y crois pas un seul instant. Si LACOMBE avait pu garder un joueur comme DHORASOO sans que cela risque de déstabiliser le groupe, il ne s'en serait pas privé. Mais moi je porte seulement des lunettes roses, je ne lis pas dans les boules de cristal.

- la flèche du tableau de Safet, purement comptable, montre une progression depuis le match de Marseille, même modeste.
Quand tu pars de la 15ème place et que tu arrives à la 12ème en 7 ou 8 journées, la progression est en effet "modeste".

D'accord, mais progression quand même...

- les relations avec la presse sont bien meilleures que les saisons précédentes.
C'est vraiment pas ce que la presse elle-même (Le Parisien ce matin, par exemple) laisse entendre.

Pour les lunettes, tu ne devrais pas te fournir au Parisien, les spécialistes du "y parait que" "untel aurait dit que" et 'yaka voir les résultats pour savoir que yavait ka faire autrement". Prends des lunettes roses je te dis, ça rend béat d'optimisme !

Voilà, voilou.

Ad (en progrès Crise de rire)

Heu là ça n'engage que toi, et en plus j'ai perdu mes lunettes ! Gros sourire


CHEPIOK, qui fait ce qu'il peut pour ne pas déprimer...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas