Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le Parisien a encore frappé  (Lu 7671 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 07 Novembre 2006 à 18:27:56 »

Aaaah, le Parisien et ses articles lumineux. Morceaux choisis et commentés de l'édition du jour:

Citation
Une gestion humaine surprenante
GUY LACOMBE dit attacher beaucoup d'importance à l'aspect psychologique dans ses relations avec les joueurs. L'entraîneur parisien n'a jamais peur de trancher, comme il l'a montré en laissant durablement Dhorasoo à la disposition de la CFA. Son but : piquer au vif pour escompter un sursaut.

Et donc? Où est le problème? Bientôt 10 ans qu'on reproche à certains joueurs de l'effectif de ne pas se donner à fond, et quand l'entraîneur sévit, on doit en faire tout un fromage?

Citation
Déçu du rendement de Hellebuyck à Saint-Etienne (défaite 1-0) le 1er octobre, il l'écarte depuis de l'équipe première. Il en a fait de même avec Yepes, remplaçant six fois de suite après les quatre penaltys qu'il a concédés contre Sochaux (3-2) et Marseille (3-1). « On se dit que si on se loupe sur une mi-temps, on peut sortir de l'équipe pour plusieurs matchs », raconte un joueur.

Ils ont combien d'anonymes intervenant pour eux par an, au Parisien? C'est tout de même hallucinant qu'on n'ait de nom qu'une fois sur cent!
Ensuite, je ne comprends pas ce qu'il y a de surprenant à écarter un joueur décevant lors d'un match. Surtout que dans ce cas-là, il ne s'agit pas d'UN match mais de plusieurs matches consécutifs. Ça fait 3 mois que Hellebuyck est remplaçant, c'est forcément pour une raison: soit il ne respecte pas les consignes, soit il n'est pas assez performant pour être titulaire. Mais ne faisons pas passer la Moustache pour un intransigeant ou un boureau. C'est que, pendant que nous discutons psychologie, le monsieur à la veste et la cravate toutes neuves, il a du boulot! Faire gagner son équipe!

Quant à Yepes, on ne saura jamais vraiment qui a la bonne psychologie dans l'histoire, mais entre:
- écarter provisoirement un joueur qui est dans le collimateur des arbitres, n'est sans doute plus en confiance et n'est plus à son réel niveau
- le maintenir pour préserver son moral
on ne saurait dire qui a raison. Le fait est qu'à son retour, Yepes a été très bon, taclant à bon escient et se trouant beaucoup moins qu'avant son séjour sur le banc.
Et plus de penalties. Chouette non?

D'ailleurs, à en regarder le cas Diané, régulièrement remplaçant ou sortant en cours de match, on voit bien qu'un joueur se loupant sur une mi-temps n'est pas automatiquement grillé.
“Un joueur” est donc un menteur.

Citation
Dans ce climat de pression permanente, les relations entre joueurs et entraîneur se crispent. Les tensions avec certains cadres - Yepes, Rothen, Kalou à un degré moindre, sans oublier Dhorasoo, licencié depuis - sont palpables. Revenus en grâce, les trois premiers cités n'ont pas révolutionné le jeu parisien.


Pas de vent à brasser avec l'affaire Dhorasoo, et l'on vient d'expliquer le cas Yepes donc au suivant.
En ce qui concerne Rothen, son niveau de jeu n'a pas augmenté, ni baissé, et pour une raison bien simple: Rothen n'a pas été mis à l'écart cette saison. Il a tout simplement été blessé et le staff parisien a choisi de prendre ses précautions avec lui pour éviter un nouveau souci avec ses cartilages en carton. Ce qui incluait des matches en CFA afin de reprendre doucement la compétition et un retour progressif. L'ambiance dramatique en prend un coup

Quant à Kalou, mis à l'écart, je ne sais pas, sur le banc oui, sans doute. Mais pourquoi sa légendaire inconstance n'entre-t-elle pas en ligne de compte dans cette analyse? Comme Guy Roux le faisait titulaire indiscutable parce qu'il n'avait pas les moyens de se passer de lui, Guy Lacombe doit faire de même alors qu'il peut parfaitement se permettre de le laisser sur la touche en ayant recours à un autre système?

Citation
Par ses innovations, pas forcément néfastes au collectif, Lacombe n'enchante pas les joueurs concernés, à l'image de Cissé, latéral droit, ou de Rozehnal, milieu récupérateur.
Oui, c'est vrai que même avec Mendy indisponible pour raisons familiales et Mabiala malade, Guy Lacombe aurait pu se trouver un latéral droit dans l'effectif. Il doit bien rester Jonathan Reine-Adélaïde dans la CFA. Mais est-il prêt pour la L1?

Quant à Paulo Cesar, si Lacombe persiste à la faire jouer un peu partout sur le terrain sauf au poste de latéral droit, et lui préfère Cissé, c'est peut-être qu'il n'apporte pas ce qui est souhaité. Peut-être qu'un Cissé plus concentré à appliquer les consignes propres à un nouveau poste vaut mieux qu'un Paulo Cesar jouant à son poste de prédilection donc avec certaines profondes habitudes de jeu qui lui sont propres et donc plus difficile à formater.
Ou peut-être pas. Il est facile de critiquer, mais les conditions des choix de Lacombe, on n'en connaît que 90 à 180 min par semaine (et encore moins concernant le Brésilien). C'est peu pour juger que Cissé à droite est une erreur.

Pour Rozehnal, milieu défensif est un poste qui “ne [le] dérange pas” (psg.fr). Alors il faut savoir. Que ça ne  l'enchante pas est un fait, qu'il se sente frustré en est un autre, et ce n'est visiblement pas le cas à entendre ses dires et à le voir évoluer sur le terrain.

Citation
D'autres choix surprennent et contribuent à entretenir un climat de tension. En l'absence de Pauleta, pourquoi Lacombe a-t-il désigné Armand capitaine, alors que Yepes est officiellement vice-capitaine du PSG ? Le Colombien, qui ne parle plus à son coach, n'a pas eu d'explication. En guise d'éclairage, l'entraîneur s'est contenté de ce message subliminal : « Il y a trois capitaines depuis le début de saison. »
À question idiote, réponse idiote: pourquoi Armand a-t-il récupéré le brassard de capitaine en l'absence de Pauleta? Mais parce que Yepes sort d'une mauvaise passe et qu'Armand est en revanche l'homme en forme de la fin de saison dernière et de ce début de saison, et parce qu'il gagne en influence sur le groupe de par son exemplarité et son talent, voilà pourquoi. Suffisait de me demander à moi au lieu d'embêter Moustache.


Citation
Un discours déconcertant
Pourquoi deux discours ? Pour épargner des joueurs qu'il ne manque pas de critiquer dans le secret du vestiaire.
La vraie question est: pourquoi, alors que Moustache tente de préserver ses joueurs en ne déballant plus ses états d'âmes sur la voie publique, y en a-t-il encore qui dévoilent à la presse qu'en réalité l'entraîneur n'était pas pleinement satisfait des prestations de certains? Ils sont masochistes ou quoi?



Le reste de l'article étant beaucoup plus pertinent, il apparaît moins choquant donc je vous passe le reste.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2006 à 21:30:56 »

Très sympa Redg7 Mort De Rire... Je suis fan de ce genre d'exercice.

Ce qui est marrant, c'est que je me suis livré aujourd'hui à un truc équivalent, mais à propos de l'immonde chronique de Ménès :
Téléchargez-moi ça

Le fichier pèse 8 Mo, c'est un essai de chronique audio pour un autre site.

PS : oui, je sais, on dirait que j'ai pas mué C krouèl mas c comme ça !.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2006 à 22:51:59 »

Les journaleux sont toujours aussi lamentables...aucun respect pour le travail des autres...que ce soit dans le domaine du sport ou des arts, ils aiment bien casser ceux là même à la place desquels ils auraient voulu être...ils arrivent à affirmer tout et son contraire sur un même sujet et sont capables de retourner leur veste à la vitesse de l'éclair !  Ménage Journal

Mais la véritable question que ce gros nul de journaleux devrait se poser est:

Pourquoi diable ne suis-je pas entraineur d'une équipe de L1, moi qui connait si bien mon sujet ?

 Question Attention Question Attention Question Attention Question Attention Question Attention Question Attention Question Attention Question


CHEPIOK
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2006 à 17:41:36 »

Je lis le Parisien comme bien d'autres journaux car j'aime bien avoir le panorama général sur l'actualité du jour. Mais contrairement à Marca ou à As en Espagne pour le Real Madrid, aucun organe de presse ne soutient le PSG. Pas assez de passion autour du club? Pas assez de titres? Mais bordel, ce club n'a même pas 40 ans et possède quelques breloques dans sa besace. Comme le disent d'autres forumistes sur un autre sujet, il faut laisser du temps au temps. Mais la presse n'en a cure. Et bien pour cela qu'elle est à ch....!

cold187
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2006 à 12:40:36 »

Citation de: Mario Yepes dans l'équipe
"Je fais plus attention qu'avant. Mais ma façon de jouer n'a pas changé. (...) Simplement, j'ai réfléchi à tout ce qui m'est arrivé. Les penalties, les arbitres, les matches où je n'ai pas joué, ça m'a fait réfléchir tout ça, mais je savais qu'en travaillant bien à l'entraînement, tout rentrerait dans l'ordre. Il faut dire que c'était surtout sur les corners et les coups de pied arrêtés qu'il y avait des problèmes, non ?"

Comme quoi concernant Yepes, c'est bien le coach qui détenait la bonne philosophie. Comme quoi, le coach connaît peut-être bien ses joueurs et sait à qui il peut faire ça et à qui il faut éviter de le faire.

Voyons voir si ça marche aussi avec Kalou...

(Non, je déconne...)
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2006 à 14:04:49 »

Les journaleux sont toujours aussi lamentables...aucun respect pour le travail des autres...que ce soit dans le domaine du sport ou des arts, ils aiment bien casser ceux là même à la place desquels ils auraient voulu être...ils arrivent à affirmer tout et son contraire sur un même sujet et sont capables de retourner leur veste à la vitesse de l'éclair !  Ménage Journal

Mais la véritable question que ce gros nul de journaleux devrait se poser est:

Pourquoi diable ne suis-je pas entraineur d'une équipe de L1, moi qui connait si bien mon sujet ?

CHEPIOK

Juste un bémol à ton propos.
Je ne ferai pas l'amalgame entre ce que tu nommes les "journaleux" et le travail de journalisme ou de critique.
Pour moi, le journaleux est le salarié dépendant d'une ligne éditoriale d'un journal dont l'objectif n'est pas d'informer mais de faire du chiffre.
Le journaliste devrait avoir pour fonction d'enquêter, d'informer, de recouper et de soumettre les produits de son enquête. Y-a-t-il réellement un journalisme d'enquête et de vérité dans la presse sportive ? J'en doute. Même quand ils parlent de dopage ou de traite des sportifs et des jeunes sportifs... ils le font dans uen dimension voyeuriste.
Le critique - en art notamment - est un vrai droit, une vraie liberté, et une vraie plue-value en matière de création et de démocratie. C'est de l'expression contradictoire et conflictuelle des critiques que se crée les possibles lignes d'un avenir riche, complexe et imprévisible. Et créateur. Je crois donc déplacé de faire le procès des "critiques" sous prétexte qu'ils ne seraient pas des "créateurs" eux-même - ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs. A ce titre, que sommes-nous ici sinon - aussi - un exercice de critique ? Exercice animé bon train par Ad Vitam avec des arguments de poids.
Moi j'apprécie.

Voilà.
Ce poste est un peu hors sujet. Quoique. J'en profite pour saluer aussi les positions d'Ad que je ne considère aucunement comme un vilain mouton noir. Au contraire.

Bien à vous
Rob"

Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2006 à 23:32:54 »


Juste un bémol à ton propos.
Je ne ferai pas l'amalgame entre ce que tu nommes les "journaleux" et le travail de journalisme ou de critique.
Pour moi, le journaleux est le salarié dépendant d'une ligne éditoriale d'un journal dont l'objectif n'est pas d'informer mais de faire du chiffre.
Le journaliste devrait avoir pour fonction d'enquêter, d'informer, de recouper et de soumettre les produits de son enquête. Y-a-t-il réellement un journalisme d'enquête et de vérité dans la presse sportive ? J'en doute. Même quand ils parlent de dopage ou de traite des sportifs et des jeunes sportifs... ils le font dans uen dimension voyeuriste.
Le critique - en art notamment - est un vrai droit, une vraie liberté, et une vraie plue-value en matière de création et de démocratie. C'est de l'expression contradictoire et conflictuelle des critiques que se crée les possibles lignes d'un avenir riche, complexe et imprévisible. Et créateur. Je crois donc déplacé de faire le procès des "critiques" sous prétexte qu'ils ne seraient pas des "créateurs" eux-même - ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs. A ce titre, que sommes-nous ici sinon - aussi - un exercice de critique ? Exercice animé bon train par Ad Vitam avec des arguments de poids.
Moi j'apprécie.

Voilà.
Ce poste est un peu hors sujet. Quoique. J'en profite pour saluer aussi les positions d'Ad que je ne considère aucunement comme un vilain mouton noir. Au contraire.




Je fais la différence pour ma part entre un travail d'investigation et d'information qui relèvent de l'objectivité, et la critique, particulièrement au niveau artistique, qui relève de la subjectivité. Le critique donne son opinion, c'est effectivement son droit, mais parfois il profite de sa position pour casser et détruire. Qu'il n'aime pas ou n'apprécie pas, c'est une chose, mais qu'il détruise systématiquement, s'en est une autre. Combien de livres, films, albums de musique, spectacles ont été descendus en flamme par la critique pour ensuite être plébiscités par le public ? Rappelons nous également les critiques subies par Aimé JACQUET, qui a ensuite mené l'équipe de FRANCE à la conquête de la coupe du monde.

Certains donnent vraiment l'impression de toujours tout savoir sur tout, sans n'avoir jamais rien fait que de critiquer...
J'ai donc de sérieux doutes sur la réelle plus value apporté par la plupart des critiques, surtout en matiére artistique ! Et comme on le dit si bien, la critique est facile, l'art est difficile. Donc excuse-moi de préférer les créateurs aux critiques, sans pour autant nier l'utilité de ces derniers s'ils restent mesurés, encore qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'avis d'un journaliste pour savoir si on aime ou pas... Je constate simplement que les critiques n'éxisteraient pas, sans les créateurs...et donc considère qu'un minimum de respect est nécessaire aux critiques pour exercer leur "art".
Mais ceci est juste mon avis sur la question...

Quant à AD, je ne crois pas qu'il soit considéré par quiconque sur ce forum comme un mouton noir. Il a effectivement le mérite de poser les bonnes questions et d'animer le débat.

CHEPIOK
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2006 à 15:08:54 »

 Le Parisien d'aujourd'hui, article commenté de façon plus succinte, j'ai pas que ça à ...:

UN COUP DE PIED dans un frigo, quelques mots bien choisis pour repousser un cameraman, cette mèche sans cesse remise en place d'un geste nerveux et surtout ces poussées de colère à chaque loupé d'un de ses joueurs... Le match au Mans (1-1), samedi dernier, a livré des scènes désormais habituelles de Guy Lacombe au bord d'un terrain. « Je suis un compétiteur et je vis le match à travers mon équipe, dit-il régulièrement pour expliquer cette attitude.
Je suis toujours agacé, il ne faut pas s'affoler pour ça », se plaît-il également à expliquer dans un grand sourire. Mais son comportement pose d'abord un problème d'image, ce qui est très important lorsque l'on préside aux destinées sportives du PSG. Pour beaucoup d'acteurs du ballon rond, Guy Lacombe, agité et survolté sur son banc, en donne une mauvaise sur le métier d'entraîneur.

« Il faut faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait. Tout est répété à l'entraîneur »

En dehors de ce souci, on peut se demander dans quelle mesure ce comportement n'influe pas sur celui de ses joueurs. A peine entré en jeu samedi, Cristian Rodriguez s'est jeté dans les pieds de Sessegnon ( Pfff... PéTé De Rire), qui a été tout heureux de se relever sans blessure. Quant à Pedro Pauleta et Pierre-Alain Frau, ils ont récolté le premier carton rouge de leur carrière en club (  Crise de rire). Cela ne signifie en rien que le PSG de Guy Lacombe est une équipe violente. Il suffit de regarder le classement du fair-play pour être convaincu du contraire. Le club de la capitale occupe la sixième place avec 24 cartons jaunes et deux rouges (NDLR : Lyon est premier avec 17 jaunes et un rouge). Avec ses exigences, Lacombe compte s'assurer des qualités mentales de ses troupes. Seuls les plus forts tiendront la distance. Après avoir commencé six matchs sur le banc, Mario Yepes a réintégré le onze de départ mais il a dû laisser, sans explication, le brassard de capitaine à Sylvain Armand lorsque Pauleta a été suspendu ( Pleurer). David Hellebuyck, lui, attend sans broncher l'heure de son retour en grâce ( Se moquer). Ecarté depuis une prestation manquée à Saint-Etienne, il reviendra un jour mais dans quel état psychologique ?( Pleurer) A la première passe ratée ne craindra-t-il pas de perdre à nouveau sa place ? « C'est vrai que si on loupe une mi-temps, on a peur de sortir du groupe » ( C'est cela, oui...), confirme un joueur ( Qui me parle ???). Le sort de Vikash Dhorasoo est aussi passé par là ( Attention Question N'importe quoi...). Ces événements n'empêchent pas les joueurs de bien s'entendre. « L'ambiance est meilleure que par le passé, glisse un Parisien. On se voit davantage en dehors, mais c'est vrai que lorsqu'on arrive au camp des Loges on sent comme une chape de plomb. Il faut faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait. Tout est répété à l'entraîneur. »



Monsieur le parisien,  Tais-toi !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2006 à 16:06:27 »

Quand il ne se passe rien au PSG, c'est à dire que l'équipe s'entraîne normalement, le Parisien et l'Equipe sont là pour rappeler à tout le monde que ce club existe. Je crois savoir maintenant que ces journaux ne seraient rien sans les petites histoires qu'ils racontent à propos du PSG. L'un des chanteurs préférés a dit dans l'une de ses interviews que chaque célébrité possède son soap-opera (son loft story? je ne sais pas comment le traduire) que créent les médias populaires. Je pense que le Parisien ne se vendrait pas sans les croustillantes histoires qu'il raconte.

cold187
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2006 à 17:17:23 »

L'un des chanteurs préférés a dit dans l'une de ses interviews que chaque célébrité possède son soap-opera (son loft story? je ne sais pas comment le traduire) que créent les médias populaires.
Feuilleton, ça va très bien...

Ou télénovelas, si tu parle l'AMSUDien...

Ce sont les feuilletons genre plus belle la vie, ou Amour Gloire et beauté...

Bref, les soap...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2006 à 17:28:11 »

L'un des chanteurs préférés a dit dans l'une de ses interviews que chaque célébrité possède son soap-opera (son loft story? je ne sais pas comment le traduire) que créent les médias populaires.
Feuilleton, ça va très bien...

Ou télénovelas, si tu parle l'AMSUDien...

Ce sont les feuilletons genre plus belle la vie, ou Amour Gloire et beauté...

Bref, les soap...


Je préfère télénovelas car feuilleton me rappelle trop le mot américain "tv show", format pour lequel je vous une admiration. Mais oui, les journaleux du Parisien ont construit la télénovela PSG et se doivent de l'alimenter pour exciter le lectorat populaire.

cold187
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2006 à 01:47:00 »

Compris cold, en fait je rentre dans leur jeu, promis j'arrête de m'exciter sur  Le Parisien !

Enfin je vais essayer, mais je garantis pas du 100% de succès. C'est quand même pas facile de ne pas faire gaffe. C'est un peu comme quand on tombe sur la starac et qu'on passe 2 sec. devant en attendant une situation où on pourra faire un gros  Pfff....

Pêché mignon...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2006 à 23:49:36 »

Le Parisien et l'équipe sont deux torchons qui ont une notion du journalisme qui n'est pas de l'information mais du tirage de gros titres pour vendre a tout prix sans aller vérifier si ce qui est dit est juste (pire en inventant les scoops afin de vendre).

C'est un fait je crois que nous sommes tous d'accord avec cela et ces deux torchons déservent notre club préféré. Et tout cela c'est a cause de .... VOUS

De VOUS qui régulièrement achetez ces deux torches culs pour lire des informations qui n'en sont pas. De VOUS qui vous plaignez toujours de la non objectivité de ces deux "esssuis merde" mais qui continuez a l'acheter a cause des ces gros titres que nous savons tous inventés et en faisant cela poussez leurs journaleux a continuer d'écrire tout et n'importe quoi juste pour que VOUS achetiez encore et toujours ces papiers bons seulement pour allumer les cheminés.

Faites comme moi. Je n'ai plus acheté ni l'un ni l'autre de ces deux torchons depuis plus de 5 ans. Et surtout passez le message. Supporters du PSG boycotons le Parisien et l'Equipe. Lorsqu'ils verront que leurs articles ne font plus vendre alors peut etre qu'ils nous laisseront enfin un peu tranquille et et que nous pourrons enfin un peu travailler dans le calme et la tranquillité.

Comme vous le voyez tout dépend de VOUS.

Elteor

ps : Le VOUS ne visent personne ne particulier. Ils concernent tous ceux qui achetent un jour ou un autre un des ces 2 canards.
« Dernière édition: 16 Novembre 2006 à 23:51:28 par Elteor » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas