Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: L'affaire Yepes ?!?  (Lu 10367 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 16 Novembre 2006 à 14:55:29 »

Vous avez sans doute tous eu vent de la rumeur colportée par But! : Yepes aurait demandé à son agent de lui trouver un nouveau club. Et ce, dès le mercato d'hiver. Voici la citation des propos de son agnt, que l'on peut retrouver un peu partout : "On ne parle pas à Mario comme à un jeune du centre. C'est ce qui lui déplait. Il ne veut plus de ce genre de relation et m'a demandé de lui trouver un autre club vu que la situation ne s'arrange pas. A 3 millions d'euros maximum, je pense qu'il pourra partir."


Je vous propose donc de regrouper ici vos remarques, impressions, idées concernant cette histoire. Voici mes interrogations, à chaud :
  • Quel crédit accordez-vous à cette histoire ? But! est souvent peu crédible. Et sur ce coup-là ?
  • A la place de Cayzac, laisseriez-vous partir Mario à la trève ?
  • Que pensez-vous du fait que ce soit son agent qui fixe les indemnités de transferts (3M€ maxi) ?
  • Cette somme vous parait-elle intéressante ? Honteuse ? Dans les prix du marché ?

Bref, j'attends vos réactions. Pour ma part, je dois vous avouer que je suis désagréablent surpris, et très déçu N'importe quoi...... On ne pourra donc jamais travailler tranquille sans qu'un joueur ne vienne nous casser les cxxxlles à moins de 3 jours d'un match ? Même si j'attends un peu de voir ce qu'il en est vraiment, disons que je ne vois rien de positif dans cette affaire Bah, gnionf quoi ! ......


Arno P-E Raaah... F'chier !
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2006 à 16:31:52 »

Crédibilité

Minimale, mais comme on dit, on ne sait jamais. Mais c'est vrai que je n'ai toujours pas vu de traces de Ronaldo, ni de son homonyme portugais, ni de Kaka ...


Si j'étais Cayzac...

C'est marrant, cest temps-ci je me sens trash comme pas c'est pas permis. Donc en fait, si j'étais lui, je pense que ma réponse ressemblerait beaucoup à "si t'es pas content barres-toi".
Sauf que vu l'histoire avec Mendy, je commence à voir l'affaire Dhorasoo d'une autre façon, et je me pose de plus en plus de questions sur Moustache.
Si c'est une question d'égo surdimensionné, il n'y a pas d'hésitation à avoir, par contre si Lacombe manque de tact, je pense que ça demande réflection. En tout cas, l'effet Lacombe est bien singulier jusqu'à présent.


L'indemnité de transfert

J'avoue n'avoir pas trop bien compris cette histoire. C'est une estimation d'un montant raisonnable que devrait exiger le PSG ou quoi? En tout cas, je ne pense pas qu'il vale énormément plus, même si effectivement 3M€ ça fait maigre. On pourra être content si on tire 4/5M€ d'un tel joueur, mais avec son passif cette saison et les saisons passées...
Je me rappelle également qu'il y avait une histoire d'indemnité minimale, mais je ne sais pas si elle vaut toujours...


Franchement, Yepes fait partie des titulaires établis donc forcément ça pose un petit problème (qui risque d'être fatal au coach en plus si les résultats continuent à être moyens). Cela dit c'est également l'un de nos joueurs les moins indispensables à mon sens.
En fait, ce qui m'énerve le plus c'est de me dire que du coup on risque de devoir retrouver Rozehnal en défense centrale car même s'il y était très bon, je ne peux plus me passer de ses prestations au milieu. Amour

Et puis ça veut aussi dire que Traoré va jouer...
Souvent...
« Dernière édition: 16 Novembre 2006 à 16:34:33 par redg7 » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2006 à 18:06:20 »

Quel crédit accordez-vous à cette histoire ? But! est souvent peu crédible. Et sur ce coup-là ?

La question de la crédibilité de cette information est effectivement le point essentiel.
But! a l'habitude de sortir des rumeurs étayées, en général, sur des "on peut penser que …", il semblerait que …", "de là à imaginer que …" et autres phrases conditionnelles.
Là, ils citent l'agent du joueur.
Même si ce sont donc des informations de seconde main, la nuance est de taille.
En outre, la "mésentente" Yepes – Lacombe avait déjà été évoquée auparavant par d'autres sources.
Ceci dit, il me paraît bizarre qu'un agent choisissent justement ce torchon pour étaler les états d'âmes du colombien à la une.

A la place de Cayzac, laisseriez-vous partir Mario à la trêve ?

Si le clash est avéré et que Cayzac entend soutenir son entraîneur, comme Redg7, je pencherais pour la version trash, "casses-toi".
Bien entendu, vous vous en doutez, si j'étais réellement Cayzac, je m'interrogerais, comme je le fais devant vous dans d'autres Topics, sur les méthodes Lacombe dont cette nouvelle affaire semble une résultante.
Mais c'est un autre débat, n'est-ce pas ? Crise de rire

Que pensez-vous du fait que ce soit son agent qui fixe les indemnités de transferts (3M€ maxi) ?
 
C'est pas son rôle. Le transfert d'un joueur c'est, comme toute opération commerciale, la rencontre entre un acheteur et un vendeur. Yepes vaut ce qu'un Club acceptera de mettre sur sa tête, et surtout, ce que le Paris Saint-Germain acceptera pour récupérer de l'argent sur un joueur qui semble ne plus vouloir rester, c'est à dire pas grand chose.

Cette somme vous parait-elle intéressante ? Honteuse ? Dans les prix du marché ?

Intéressante, sûrement pas. Disons que je doute qu'à 3 M€ nous trouvions un remplaçant de la même qualité. Honteuse ? J'en doute aussi (pas d'inquiétude, c'est une habitude ! Gros sourire). Ce qui est honteux c'est qu'un joueur veuillent nous quitter non pas pour aller ailleurs, mais juste pour nous quitter. Maintenant, si pour éviter le clash et récupérer un peu d'argent il faut accepter cette somme …

Comme le fait remarquer très justement Arno, "… je ne vois rien de positif dans cette affaire."
Comme je l'ai écrit dans un autre post, c'est malheureusement l'éclatante démonstration que la mentalité des joueurs n'a pas progressé changé et que tout n'est pas tout rose entre GuLa et ses joueurs.
Et c'est très loin de me faire plaisir.

Ad (qui pense que cette affaire n'est que le début des vrais problèmes.)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2006 à 18:57:10 »

En outre, la "mésentente" Yepes – Lacombe avait déjà été évoquée auparavant par d'autres sources.

Mouais, on peut aussi évoquer l'effet boule de neige, qui fait que si une rumeur bidon est reprise sans vérification par un autre média, elle gagne en importance et en crédibilité alors qu'au départ, c'était du pipeau...

Mais je doute effectivement que ce soit le cas parce que les problèmes entre Yepes et Lacombe, c'est je crois  Le Parisien  qui les a abordés en premier et il me semble que ce journal est ridicule dans ces critiques et un adepte des raccoucis foireux, mais malheureusement très crédible dans ses rumeurs.

Si mes souvenirs sont bons:
- la taupe, c'est eux
- Çana aussi
- M'Bami qui veut partir aussi
....

Ils ont quelqu'un d'infiltré ces fourbes!
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2006 à 22:29:19 »

Quel crédit accordez-vous à cette histoire ? But! est souvent peu crédible. Et sur ce coup-là ?

Au dernier mercato, cette éventualité avait été évoquée semble-t-il, et puis après son épisode sur le banc...on ne sait jamais.

A la place de Cayzac, laisseriez-vous partir Mario à la trève ?

Si sa décision est irrévocable, oui. Que peut-il faire d'autre ? Virer LACOMBE ? Sans doute prématuré.

Que pensez-vous du fait que ce soit son agent qui fixe les indemnités de transferts (3M€ maxi) ?

Il commencerait à négocier..?

Cette somme vous parait-elle intéressante ? Honteuse ? Dans les prix du marché ?

J'ai l'impression que ça fait un peu juste. Je verrai plutôt 5M€, mais c'est pas forcément réaliste.

CHEPIOK


Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2006 à 23:08:53 »

Salut.  Sourire

Je travaille, vous travaillez, nous travaillons et ils travaillent.  Transpirer
Ils, se sont les footballeurs.  Oui oui

Eux, comme moi ou comme vous, ont pour mission première de mener à bien les objectifs fixés par le patron au début de l'année, de façon concrète ou non.
Enfin, pour eux c'est différent, on ne leur fixe pas trop d'objectifs pour le moment, pour ne pas les déstabilier et les placer dans les meilleures conditions.   Débile

Dans ma société, comme dans la leur, il existe une hiérarchie.  Aucune idée...
Moi, par exemple, je suis dirigé par une personne qui elle même est dirigée par le big boss.
Mais en même temps je suis chargé de diriger deux autres gars pour que tous ensemble nous menions à bien et à notre façon, la mission et les objectifs qui nous sont imposés.
On a de la chance par ce que tout le monde au bureau, s'entend à peu près bien.  Conscience

Aussi il arrive que Patrick y aille de son calembourg, de sa boutade.  PéTé De Rire
Ha! ça, il nous fait bien marrer Patrick!  Footix
Et puis on fait des pronos de foot de temps en temps ( parfois je les gagne même!  Tirer la langue ), et même, on ouvre le moment venu, une bouteille de Beaujolais, histoire de marquer le coup.  Cheers
N'empêche que 99% du temps restant, on est là, tous ensemble, on se connait presque mieux qu'on connait nos propres femmes et on bosse les uns à côté des autres pour faire face à la concurence.  Groupe

La hiérarchie dont je parlais plus haut, moi je trouve ça normal.  Aucune idée...

A partir du moment ou tout se fait plus ou moins naturellement, en fonction des ages et des connaissances, je n'y vois pas d'objections, bien aucontraire.
Dans un club de foot, c'est un peu pareil.  Réflexion
Il y a ce qu'on appelle " les cardres " (tiens..) et il y a aussi les jeunes, en aprentissage.  Coucou
Et il y a des choses auxquelles on ne peut pas trop toucher.
Et personnellement, comme il ne me viendrait pas à l'idée de punir un chef comptable en le remettent à l'affranchissement du courrier histoire de le calmer, je ne conçois pas que l'on puisse envoyer un international de football de 33 ou 34 ans en CFA.  Pas bien !
Ne serait-ce que pour l'image d'un homme que les médias peuvent si facilement s'approprier.

Dans ma boite, tout se passe plutôt bien la plupart du temps et on est tous assez fiers de ce que l'on construit jour après jour.
Mais il y a des jours ou un petit détail cloche.
Il peut arriver qu'on ait des coups de fatigue, de stress, de pression diverses ou même que l'on soit maladroits.  Mouais Colère

Des fois aussi, une enguelade peut démarrer entre deux collaborateurs ou entre un employé et le patron.  Boxe
Oui, ça arrive.
La plupart du temps ça démarre de vraimant pas grand chose.
Ca peut venir d'une histoire de client qu'on a oublié de rappeller, d'une divergence d'opinion quant à la façon de gérer un marché... bref, vous connaissez tous l'histoire de la goutte qui fait déborder le vase.
Pourtant c'est marrant, on est tous persuadés de tirer ensemble vers un objectif commun et même si on s'engueule, on en vient jamais à l'extrémité d'imaginer qu'untel ou untel devrait être lourdé.
On se dit plutôt qu'on va essayer de lui faire changer sa façon de faire.  Aucune idée...

Personnellement, il y a des jours ou j'en ai vraimant ras le casque.  Broyer du noir
Quand l'ambiance est pourrie depuis 15 jours à cause d'une échéance importante qui arrive à grands pas, quand le matin on se les gêle et que je dois faire démarrer ma foutue caisse à 6.30h du matin... quand je trouve pas une minute dans l'après midi pour assouvire un besoin plus que pressant, tout ça... bah, oui, j'en ai marre!  Grrr !
J'en ai marre d'avoir des chieurs au téléphone même une fois arrivé chez moi, à faire le zouave avec ma fille dont je voudrais profiter en tentinet.  Amis
Ce mec là, celui qui m'appelle quand fallait pas, c'est simple je le hais, on dirait qu'il est venu au monde juste pour me gonfler.  Fuck (sourire)

Il y a aussi ce chef de section.
Une tête de noeud selon moi qui me pourrit un peu la vie au jour le jour.  Pleurer
C'est le genre de mec qui vous envoie 25 mémos par jour pour vous raconter les pires banalités et baver sur ce qu'il a vu faire par untel ou untel.  Se moquer
Rassurez vous, je dois aussi être une tête de noeud à ses yeux à lui.. ça fait partie du jeu, on a chacun ses têtes de turc, mais toujours est-il que oui, il me gonfle véritablement et allez savoir pourquoi, pour quelques mois d'anciènneté en plus, il m'est hiérarchiquement superieur.  Pendu
Voilà.

Ce qui est bien dans ma boite, c'est que malgrès les prises de bec et malgrès nos chieurs à nous qu'on a, chacun les notres, malgrès le fait que parfois on en a vraimant ras le bol et bien pas une seule minute il ne nous vient à l'idée de lacher cette entreprise que l'on fait chaque jour fructifier un peu plus, ou du moins, pas de la quitter du jour au lendemain pour partir voir la concurrence.  Amorphe
Il parait que c'est ce qui s'appelle la conscience professionnelle ou le fait d'aimer ce que l'on fait.  Amour



Comme tout le monde j'imagine, il m'est arrivé de penser ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais eu le talent et assez d'envie pour devenir un jour, un footballeur professionnel.  Je croise les doigts
Alors, dans ces moments là, j'imaginais souvent quel genre de joueur j'aurai pu être.  Réflexion
Mon poste à moi, c'était plutôt aillier droit, malgrès mon admiration pour le gaucher qu'était Bruno Bellone  Coeur qui bat , ce genre de gars qui longe la ligne pour adresser en débordement, le centre parfait ou replonge dans l'axe pour prendre la défense à revers.
Le gars qui aime faire la dernière passe et mettre son attaquant dans les meilleures dispositions.
Ca, oui, ça c'était mon truc. Ce qui me faisait vibrer.  Bravo !

Mais hormis ces détails un peu techniques, je me dis souvent que j'aurai eu beaucoup de mal à m'installer dans un club, y passer quelques mois et aller ensuite faire les beaux jours d'un autre groupe, dans une autre ville.  Faut partir maintenant...
J'ai peut être une vision trop idyllique du truc et peut être n'aurais-je pas été comme cela, je ne le saurai jamais.
Mais je n'arrive pas à me dire que j'aurai pu tout balancer pour une histoire de conflit intellectuel. Par ce que j'aime les valeurs de fidèlité et je continue de croire que quand on veut faire quelque chose quelque part, on doit être capable de surmonter la plupart des obstacles.  Oui oui

Alors je ne me permettrai aucun jugement sur cette nouvelle "affaire " Yepes.
Encore une fois, pour l'instant on a le droit qu'a du vent.. des "on dit" et même s'il y a toujours une étincelle au départ d'un feu, il faut encore être méfiant sur la véracité des propos journalistiques...

Chacun saura apprecier à quel point j'ai été ému par ce joueur et cet acharnement dont il a fait les frais récement.
Je crois avoir été des plus virulents à l'encontre de ses détracteurs lorsque notre Colombien en avait le plus besoin et j'irai même jusqu'à dire qu'il fait partie des 3 ou 4 joueurs que je préfère par ce qu'assez atypique.  C'est cool !

Mais si Mario décide de quitter le navire par ce que son superieur hiérarchique ne lui convient pas, alors je l'inviterai effectivement à partir.
Par ce qu'en décidant de se séparer de son problème du moment, de ce problème de caractères, il se coupe aussi du Parc des Princes, de son public, de ce club, aussi étrange soit-il, d'un simple revers de la main et après seulement quelques mois de collaboration.
Il refuse de relever ce défi là, comme Cana à refusé le sien.
Dans mon esprit, on peut pas demander à quitter le Paris St Germain, sauf proposition d'un club qui offrirait un challange sportif vraimant plus important.
Dans mon esprit, on ne doit pas se plaindre quand on est footballeur du Paris St Germain et on ne peut pas critiquer son patron ou ses méthodes dans la presse que l'on connait.
On ne peut même pas se permettre la moindre fuite, pas même manquer de respet aux abonnés et à l'ensemble des amoureux du parc.  Pas bien !

Je ne peux pas croire que la place soit si difficile a assumer et même en tant que remplaçant.
Et si je n'ai pas d'affinité particulière avec Guy Lacombe, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il soit si diabolique que ça à en juger par la multitude de joueurs de talent (et pas des moindres) qui est passée entre ses mains.
Autoritaire, oui, certainement. Mais c'est pas forcément un mal, je pense que vous en conviendrez..
De Guingamp, de Sochaux ou de Cannes, il ne semble pas qu'il n'ait laissé que de mauvais souvenirs. Alors pourquoi maintenant? pourquoi les Landreau, les Pauleta, les Rozehnal ou les Armand ne font ils jamais parler d'eux? pourquoi acceptent ils d'être repositionnés? pourquoi acceptent ils de se faire engueuler?  Aucune idée...

Que le Lacombe ait plus de mal à Paris me semble légitime et si parfois je remet en doute sa façon de communiquer, je ne garderai jamais contre son grès un joueur qui choisit la facilité de quitter le navire, son clubs, ses couleurs, ses supporters, pour une histoire d'égo, de vice-capitanat perdu ou je ne sais quoi d'autre.  Point négatif
Je pense qu'un joueur à le droit de faire savoir qu'il en a assez de jouer arrière droit, d'en discuter avec le président, le cuisinier ou le jardinier du camp des loges.
On a le droit d'instaurer un dialogue et si vraimant ce n'est plus possible d'organiser un départ en bons termes sans faire la une des journaux un mois avant le mercato, deux jours avant un match.   Oui oui

Je pense aussi qu'il y a d'autres exemples à suivre et qu'en signant au Paris SG on ne signe pas pour avoir d'assuré un statut d'intouchable.

Des joueurs comme Pédro Pauleta ne se sentent pas la force de quitter le navire en si mauvais chemin, pour toucher du doigt cette communion avec un public et pour se montrer à soi même qu'on arriver à aller au bout des choses, malgrès les ponts d'or qui lui sont ouverts.
Des joueurs comme Pédro Pauleta peuvent légitimement revendiquer une place dans les pages historiques su PSG.
Des joueurs comme Pédro Pauleta cotoient à longueur de journée les mêmes entraineurs que ceux de Mario Yepes ou Bernard Mendy et souvent avec l'experience et le talent en plus, sans jamais l'ouvrir, en défendant le club bec et ongle, quoi qu'il en coute, sans jamais laisser passer de fuites.

Les joueurs comme Pauleta sont rares.
Si l'optique de la nouvelle équipe dirigeante du Paris SG est de ne garder que ceux-la, lors je veux bien, encore une fois et malgrès les doutes qui m'animent parfois, leur laisser encore le bénéfice du doute et un peu de temps devant eux, pour me prouver que dans une guerre, seuls restent à la fin, les vrais combattants, les vrais amoureux du drapeau, du maillot.

Que ceux qui décident de lacher l'aventure se signalent des maintenant et que les autres repartent au front. Samedi c'est Bordeaux, avec ou sans vous.
Le PSG, lui , est toujours là.
J'espère que Mario est toujours avec nous et que tout ce qui sort aujourd'hui n'est que ragots.  Je croise les doigts

Safet qui pense que les récentes déclarations sont signes de stabilité sportive enfin en marche au PSG. Quand les journalistes en font des tonnes d'une altercation entre un coach et son joueur, c'est qu'il n'y a vraimant rien de plus grave à pourrir.  C'est cool !

PS:
Citation
Ad (qui pense que cette affaire n'est que le début des vrais problèmes.)
AD, il faut vraimant te rassaisir. Il doit bien exister un etat entre celui d'optimiste béat et celui de négatif sur tout ce qui touche au PSG...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Novembre 2006 à 00:43:42 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2006 à 00:00:00 »

Bien entendu, vous vous en doutez, si j'étais réellement Cayzac, je m'interrogerais, comme je le fais devant vous dans d'autres Topics, sur les méthodes Lacombe dont cette nouvelle affaire semble une résultante.
Ce qui est honteux c'est qu'un joueur veuillent nous quitter non pas pour aller ailleurs, mais juste pour nous quitter.
Comme le fait remarquer très justement Arno, "… je ne vois rien de positif dans cette affaire."
Comme je l'ai écrit dans un autre post, c'est malheureusement l'éclatante démonstration que la mentalité des joueurs n'a pas progressé changé et que tout n'est pas tout rose entre GuLa et ses joueurs.

Ad (qui pense que cette affaire n'est que le début des vrais problèmes.)

Comment savoir si le joueur veut nous quitter seulement à cause de sa mésentente avec LACOMBE ? il a sans doute déjà eu des propositions au dernier mercato, qui se sont sans doute améliorées depuis...l'OM n'a-t-il pas eu de gros problèmes de défense ces derniers temps ?
 Au secouuuuuurs !
Pour l'agent ça fait marcher la planche à commissions non ? DEHU trouvait que le club lui avait manqué de respect, mais il s'est avéré au final que ce fameux manque de respect se caractèrisait uniquement par un salaire bien plus croustillant ailleurs...
Et puis comme le dit Safet, chacun à sa place; quand on accepte de faire parti d'un groupe, on accepte aussi de faire taire son égo pour atteindre l'objectif, on accepte les containtes du métier et du groupe, on accepte les décisions de l'entraineur, sinon on quitte le navire et on va voir ailleurs... espérons qu'il ne s'agisse que de rumeurs... Oh !

Effectivement AD, s'il y a un domaine où cela n'a pas changé, c'est bien dans le comportement de la presse vis à vis du club...mais les relations sont quand même bien moins tendues que sous HALIHODZIC, te souviens-tu ?
 Oh !
Mais tout le monde n'est pas YEPES, PAULETA et bien d'autres supportent et on supporté cet entraineur "colèrique"...voici, pour contrebalencer nos chers journaux, ce que vous avez sans doute lu sur le site du club:
"A en croire les messages de sympathie que nous recevons de la part de la lingère, des jardiniers, des administratifs… je crois que Guy a laissé une bonne image, que ce soit à Guingamp ou Sochaux. Demandez également à Drogba, Malouda, Oruma, Zidane ou encore Pedretti ce qu’ils pensent de Guy Lacombe !"  Oui Maître !

CHEPIOK
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2006 à 00:01:52 »

Encore une fois nous partons sur des discussions lancées par un média de merde (but idem que la parisien ou l'équipe).

Au Mercato deja plusieurs torchons dont but avaient parlé d'un possible depart de Mario.

Le dit Mario je l'ai entendu sur RMC il y a quelques semaines dans Luis Attak. C'etait en plein durant sa période je joue pas (a cause des problemes que nous connaissons tous).

A la question Penses tu partir au mercato la réponse de Mario avait été a quelque chose pret (je fais ca de memoire donc ce n'est pas du mot a mot mais l'idée generale) : "pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jour et je suis en discussions avec le président pour prolonger et surement finir ma carriere a paris.
Maintenant si cette situation continue (ndlr : ne pas jouer car les arbitres font une fixette sur lui) alors il faudra peut etre réflechir a partir car cela ne servira ni le club ni moi de rester."

Sauf que depuis cet interview Yepes est de nouveau dans le 11 titulaires et va jusqu'a embrasser son maillot lorsqu'il marque dernierement.

Donc franchement ce genre d'info pour moi c'est du Caca.
De ce fait désolé de ne pas répondre aux autres questions qui pour moi n'ont pas de raison d'etre.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2006 à 09:44:39 »

Hé, les gars, faudrait pas faire une fixette sur moi non plus et me prendre en référence dans un post sur deux !

Chepiok (je ne prends plus la peine de l'écrire en majuscules si tu continues à en mettre deux à Ad Oui oui), la question portait sur les déclarations de l'agent de Mario qui expliquait que Yepes souhaitait partir parce qu'il ne s'entend plus avec Lacombe. C'est donc là dessus que je réponds.
Je ne présuppose pas, je répond juste à la question.

SAFET, (même réflexion sur les majuscules Gros sourire), ma réflexion sur les futurs problèmes n'était pas du négativisme effréné, juste un sentiment. Celui que Kalou, Yepes, Rothen pour ne citer qu'eux, ne seront plus là l'année prochaine. Mais est-ce si négatif que ça ?

Pour le reste, nous sommes tous d'accord. La crédibilité de cette information est limite, mais ça ne sent pas bon.

Ad (qui n'aimerait pas être à la place de Cayzac)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2006 à 10:43:07 »

Bonjour amis psgmagiens,

Vous avez déja tout dit : S'il veut partir, qu'il parte !  On aimerait pas être à la palce de Caysac en ce moment, quelque soit le niveau de credibilité de cette histoire, çà fait chier, pour notre groupe et l'équilibre de l'équipe, son départ serait une tres mauvaise chose etc....

Je voudrais ajouter 2 points :

1/ Il reste 6 matchs de championnat avant la trève. Il peuvent nous repositionner pour les places européennes, nous engluer dans ce ventre mou "sans odeur et sans saveur" ou nous descendre en flèche vers la relégation. Je pense que notre place au mercato pesera lourd dans le choix de chacun (Yepes et les autres).
2/ Soit Yepes veut vraiment partir......; soit il négocie sa fameuse fin de carrière à paris !
la meilleure façon de négocier, c'est souvent d'annoncer qu'on aurait mieux ailleurs ou qu'on peut trouver.

restons optimiste !
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2006 à 13:35:23 »

Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec l'avis général.   Pas bien !

Pour moi, le début de saison réservé par le corps arbitral à Mario est largement responsable de son sentiment de mal être actuel.

Vous croyez vraiment que Lacombe avait pour  intention de se passer de Mario à l'aube de ce début de saison ?  Broyer du noir
Vous pensez sincèrement que Lacombe pouvait se permettre de le faire jouer tous les matchs au lendemain de la défaite face à Marseille ou il venait de provoquer 4 penaltys en 3 matchs (sur 6) ?  N'importe quoi...

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas profité pour le faire jouer en UEFA puisque chaqu'un sait qu'il n'y a qu'en France que la nouvelle règle sur l'arbitrage dans les surfaces est appliquée avec autant d'ardeur et de connerie....

Je ne sais pas si on peut faire confiance au journal, mais je sais ce que je ferai à la place de Caysac :
Comme les parents d'un ado peuvent lui reprocher de confondre la maison familiale avec un hotel, je signifierai à Mario que l'entraîneur l'a choisi pour défendre nos couleurs cette saison, et qu'on ne quitte pas un navire tant que le commandant n'en donne pas l'ordre !
C'est pour moi une question de respect vis à vis du groupe, du staff, des supporters...
Il y a des problèmes externes au club que Mario a du subir, mais ni le Paris SG, ni Lacombe ou qui que ce soit au club n'est responsable de ce début de saison totalement gaché il est vrai.

L'indemnité, si départ il y a, sera ridicule car basée sur le reste des salaires à verser. C'est pour cela que l'agent sait à peu près que cela coutera 3 M€ à un éventuel club intéressé.
Et je suis désolé mais à choisir entre conserver Mario, régulièrement cité par ses pairs dans l'équipe type de L1, contre son gré pour le laisser partir en fin de saison pour 1 M€ de moins et le laisser partir aujourd'hui et lui chercher un remplacant du même niveau avec 3 M€... il n'y a pas photo !  N'importe quoi...

Ca se saurait si un défenseur ayant sa technique, sa grinta et son experience pouvait se trouver pour 3 voir même 5 M€.

Donc, si Lacombe compte toujours sur lui, je suis partisan de profiter de ce début de saison moyen pour envoyer un message fort aux joueurs.
Le Paris SG doit être respecté.



Space Cowboy, qui a confiance en Mario. Respect
Journalisée

flopsg
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2006 à 19:37:25 »

Bonsoir pour avoir vu Mario hier matin avant l'entrainement et avoir discute 1 moment avec lui   je peux vous dire que les rapports avec lacombe sont reduits au strict minimum
a peine bonjour bonsoir  . Pour avoir travaille 1 peu avec Mario je peux vous dire qu'il a perdu la joie et le plaisir de venir la matin au camp des loges.  de + mais cela n'a peut etre rien a voir   il habite dans ma ville et il a donne conge pour sa maison au proprietaire pour la fin de l'annee. a moins qu'il ne quitte Fourqueux pour 1 autre ville avoisinante  bizarre en pleine annee scolaire mais vous me direz son fils n'est qu'en maternelle        voila pour les infos sur notre defenseur
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2006 à 21:22:17 »

En tout cas, il est bien sympa le Mario.
C'est vrai, quoi, raconter sa vie actuelle et future à flopsg, comme ça, sans raison.
Chapeau, surtout que je connais quelques journalistes qui aimeraient bien en avoir, enfin, des confidences de notre Colombien fumant (juste un jeu de mot bidon pour agrémenter ce post pitoyable).

Ad (C'est moi ou bien ?)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2006 à 01:25:52 »

Il y a quand même un problème de statut autour de Mario Yepes. C'est un bon joueur certes. Un très bon joueur par moment. Mais c'est tout. Et, depuis plus de deux ans qu'il est là, il faut quand même bien avouer une chose, on s'est sacrément fait enfler par nantes. Je l'aime bien Mario, mais franchement, on l'a acheté 3 fois le prix d'un Armand, 3 fois le prix d'un Rozehnal et il doit avoir le salaire le plus important du championnat pour un défenseur.

On parle souvent du recrutement raté de cet été, mais j'ai bien moins les boules qu'on se soit viandé sur un Hellebuyck gratuit, ou sur un Traoré à 1M€ (même si je conteste l'échec), que quand je repense aux recrutements de Rothen et Yepes.

Je suis pas fan des raccourcis prix/joueurs, d'autant que ces derniers n'y sont pas pour grand chose. J'aime bien Mario Yepes. Mais, ce n'est pas le leader de défense qu'on attendait, c'est juste un bon stoppeur, et, il est loin d'être irremplaçable.


Si ce genre d'évènement arrivait à des maillons essentiels (en gros, Armand, Rozehnal et Pauleta), ou à des joueurs clairement marqués PSG (Cissé, Mendy, ou Rothen), on pourrait vraiment être inquiets. Mais là, si ce qui se passe, ou ce qui se dit est vrai (continuons quand même à prendre des pincettes sur le sujet), c'est juste dommage, on perd un bon joueur. Mais on n'aura pas de mal à s'en remettre, à mon avis. Sauf s'il occupe une place essentielle au sein du groupe, mais ça, on ne peut pas savoir ce qu'il en est.


Comme l'a dit je sais plus qui récemment, sur le forum, même avec un Yepes super fort, on continue à se prendre des buts idiots. Je surenchéris, et vous incite à regarder nos stats défensives cette saison.

Je découpe en trois périodes :

- du début de saison, jusqu'au match de Marseille : 6 matchs officiels, 10 buts encaissés
- du déplacement à Derry, au déplacement à Saint-Etienne : 6 matchs officiels, 3 buts encaissés
- de PSG-Sedan à Le Mans-PSG : 7 matchs officiels, 8 buts encaissés.


La période du milieu correspond aux matchs que Yepes a débuté sur le banc, et où Lacombe a eu l'incompétence notoire de faire jouer cette quiche de Traoré. Qui n'apportera jamais rien au PSG, c'est sûr.

Ajoutez à ça, que, l'an dernier, la période où la défense est apparue la plus sereine, est la période où Yepes était blessé. On avait un axe Rozehnal-Armand, et rien ne pouvait nous arriver.


Donc, tout ceci n'a pas pour but de dénigrer Mario Yepes, mais plutôt, de relativiser son statut au sein du club. On a vu des leaders, des joueurs clefs, des titulaires indiscutables, apporter plus de sérénité. On se pose des questions sur ses performances, l'entraîneur aussi. Je suis encore et toujours surpris, par ceux qui placent Yepes sur un piedestal. Si c'est un si grand joueur que ça, qu'il reste, et qu'il nous le montre. S'il part, s'il souhaite partir, pas de regrets. En tout cas pour ce qui me concerne.


Pour finir sur une note plus positive, j'apprécie fortement que Yepes ne l'ouvre pas. Ca montre qu'au moins, il a un vrai respect du groupe. D'ailleurs aD vItAM, dans le sujet où les réponses pleuvent, tu as dit avoir lu, ou entendu, Mario se plaindre de Lacombe, ou de son traitement. Il faudra vraiment que tu me ressortes ses propos, parceque justement, durant toute cette période, j'ai vraiment eu l'impression que le père Mario a fait profil bas. Et qu'il ne s'est réexprimé qu'après. Où il expliquait, le plus sincèrement du monde, son ressenti :


Citation de: Yepes
Comment avez-vous vécu cette longue période sur le banc de touche ?
Ce fut la période la plus difficile de ma carrière. J'étais déçu, triste. Lorsque je ne joue pas, je suis mal dans ma tête. J'ai besoin de me sentir utile au groupe. C'est un peu égoïste de ma part, mais le plus important dans le foot, c'est de jouer les matchs. Après, je peux être plus ou moins bon, mais je donne toujours le maximum. Je me suis finalement accroché pour être prêt à revenir. J'ai préféré me taire pour ne pas nuire au groupe avec mes problèmes personnels.

Guy Lacombe vous a-t-il expliqué sa décision ?
On s'est réunis. L'entraîneur a donné son avis, j'ai donné le mien. A la fin, c'est lui qui décide... Ce que nous nous sommes dit restera entre nous.

Pourquoi êtes-vous allé voir Alain Cayzac avec votre agent ?
Avant l'été, nous avions envisagé la possibilité d'un nouveau contrat, que je termine ma carrière au PSG. Nous nous sommes revus pour discuter et nous demander ensemble si cette prolongation était intéressante. Pour le club et pour moi. Cela vaut-il le coup de conserver un joueur qui ne joue pas ? Il me reste un an et demi de contrat. Je vais prendre le temps de réfléchir. J'en profite tout de même pour remercier le président. Il a su trouver les mots justes pour me redonner le moral et l'envie.


Cette interview, qui date donc d'il y a un mois, est pour moi assez révélatrice du problème qu'a Yepes. C'est un problème qui ne le concerne que lui, et lui seul. C'est sa façon de vivre les choses, il n'y a pas besoin d'aller chercher des responsables n'importe où. Ni de considérer ce cas à part comme une éclatante démonstration. Ni de dire que Lacombe ne parle pas à ses joueurs.


Citation de: Ad Vitam
Disons que je doute qu'à 3 M€ nous trouvions un remplaçant de la même qualité.
Citation de: Space Cowboy
Ca se saurait si un défenseur ayant sa technique, sa grinta et son experience pouvait se trouver pour 3 voir même 5 M€.
cf Armand et Rozehnal

Citation de: Redg7
Et puis ça veut aussi dire que Traoré va jouer...
Souvent...
Regarde mes stats plus haut. 3 buts encaissés en 6 matchs, sans Yepes, et donc avec Traoré. Ce n'est pas si dur à vivre que ça  Gros sourire.


Gauthier.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2006 à 23:10:18 »

Gauthier, je te rejoins sur ton analyse de Yepes dans l'ensemble. Je crois qu'effectivement, ce gars est un bon joueur, mais aucunement indispensable, le seul souci étant de ne pas le remplacer par pire. Et ça, c'est pas gagné non plus.

Quand je déplore que Traoré joue, ce n'est pas pour réhabiliter Yepes, ni pour dire qu'il est complètement nul, je crois qu'on n'a objectivement pas grand chose à lui reprocher à part le match contre l'OM ou il s'est fait dribbler par un mec 2x plus petit et vif que lui. Donc relativisons.

Je relativise, mais en même temps, même si notre défense montrait un bilan intéressant, je n'en démrodrais pas qu'il n'y a pas de défenseur qui m'inspire moins confiance que lui dans cette équipe. Je ne me sens jamais vraiment rassuré, ce qui ne l'empêehe pas de faire un boulot relativement correct.
Il me fait le même effet que Landreau sur les ballons aériens (tiens d'ailleurs, toi qui adorais entendre parler des dégagements au pied de Létizi, tu dois te ronger le frein pour ne pas nous démontrer par A+B que Landreau fait pire, y compris ce soir).

Donc voilà, je ne renie pas complètement ces joueurs, mais l'axe Yepes - Traoré, que ce soit l'un ou l'autre, je crois qu'on a vu plus implacable. Dans ma défense idéale, ces deux-là ne seraient pas sur le terrain.

Ce soir, Yepes nous a encore gratifié ce soir de ses montées rageuses, toujours gangrénées par une couverture aléatoire de ses chevauchées, et on s'en est encore pris un lors d'un contre rondement mené. Ces temps-ci, ça ne sert pas vraiment à grand chose cette histoire, surtout que ça encourage les autres à balancer.

Non, franchement, stats à l'appui (les tiennes), Yepes c'est bien, mais on peut s'en passer. Mais Traoré, franchement, ce n'est pas un joueur que je souhaite inamovible pour cette équipe.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas