Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: L'affaire Yepes ?!?  (Lu 10365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2006 à 14:15:59 »

Pour recentrer le débat sur Yepes, je pense que les rumeurs sont tout sauf surprenantes.
L'affaire  Mario met à mal l'approche de plusieurs forumeurs qui estimaient que l'approche psychologique de GuLa envers le groupe était excellente. Eh oui, notre illustre pédagogue qu'on a comme entraineur avait réussi à virer Dhorasoo et pouvait se vanter d'avoir mis Rothen et Yepes en réserves pendant un mois. Super, non? En plus ils se sont même pas plaint dans la presse: ca veut dire que tout le monde est content et qu'on va gagner!!
                          Là, je doute...
Les révélations fracassantes  Mort De Rire sur les émois du défenseur colombien auront fait, je pense, douter quelques uns d'entre nous sur les bienfaits de la GuLa's touch en matière de gestion des hommes. Je n'ai jamais eu le sentiment que Mario ou Jérôme faisaient partie des joueurs qui se cachaient sur le terrain et "ne mouillaient pas le maillot". Alors quand on me dit qu'ils ont admiration profonde pour le travail du coach, je préfère prendre des pincettes.. Je préfère rester dans mon ignorance que de spéculer.

Gauthier, je remarque que Yepes depuis quelques mois n'a plus tes faveurs. Cet été, dans un sujet traitant d'un éventuel départ de Mario, tu relativisais son importance dans l'équipe et finissait par: "Qu'il parte maintenant, à prix correct."
Peut-être avait tu raison, et que ca aurait été une bonne solution au vu des problèmes rencontrés cette saison.

On a tous des joueurs qu'on aime plus que d'autres. Je suppose que tu te défend de dire "j'aime pas Yepes" et souhaite te placer seulement dans le cadre du jeu, des résultats du PSG. Ainsi les stats que tu apportes et sur lesquelles tu te fondes sont importantes et montrent qu'on obtient pas forcément de meilleurs résultats avec lui que sans lui, au contraire.
C'est vrai, mais on peut tourner les statistiques dans tous les sens.
Ainsi, en montrant que l'an passé on a mieux joué avec une charnière Armand-Rozehnal, cela montre d'une autre manière que le replacement du tchèque au milieu n'est pas un bien pour notre défense: Lacombe aurait-il pu commettre une erreur??! GuLa a détruit la défense qui marchait pas mal l'an dernier: je l'ai déjà dit, je suis pas le seul, mais il faut le rappeller.

Une dernière chose si je peux me permettre: il me semble qu'il n'est pas juste de condamner les montées de Yepes en fin de match (cf topic PSG-Bordeaux). Déjà parce qu'il faut tenir compte des buts que Yepes a mis grâce à elles par le passé, mais aussi parce que perdre 1-0 ou 2-0 on s'en fiche un peu, en fait.. Ok, ca ouvre des brèches, mais les montées de Mario, si c'est à refaire moi je suis pour.
Non coupable
Surtout, j'ai l'impression que ta sévérité à l'encontre de Yepes n'a d'égal que ta bienveillance pour Sammy. C'est ce qui me gène.
Parce que Traoré il est bien beau, mais il est curieux que son erreur magistrale contre Le Mans n'ait pas eu le retentissement qu'elle méritait. Je suis d'accord qu'il mérite d'être soutenu quand il joue et qu'il est profondément stupide de le siffler  Fou
 C'est vrai également qu'il peut être une alternative à Yepes pour apporter offensivement en plaçant sa tête (comme contre Lens.. mais si il monte, il y aura des brèches aussi??  Gros sourire). Cela ne veut pas dire pour autant qu'il mérite la place du colombien.
Voilà, je respecte Mario Yepes pour ce qu'il fait (et pas juste pour ses superbes tacles) ainsi que pour ce qu'il a subit et subira encore

Retourneur, qui respecte aussi profondément les JPJ de gauthier (sauf quand il dit que Letizi a une super relance au pied et que Traoré a du Nesta dans son jeu  Crise de rire )
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2006 à 00:06:27 »

Je ne sais pas si cela fera la Une des journaux demain Là, je doute..., parce que c'est moins vendeur qu'une rumeur de départ, mais ce soir sur RMC Yepes a démenti vouloir quitter le paris.

Pour une fois que j'écoute cette daube, le temps d'aller chercher 2 pizzas, pouf, je tombe sur le scoop Eclat de rire.


Voici, en gros, de quoi il a été question :
  • Mario dit qu'il n'a pas de problème avec le Lacombe, qu'il fera toujours passer l'intérêt du club avant lui-même ou l'entraîneur Respect.
  • Il espère aller au bout de son contrat (juin 2008), voire rester encore plus longtemps même si "ca ne dépend pas que de lui".
  • Son but est de réussir à faire remonter la pente au groupe, et à faire partager son expérience, ainsi que celle de Pauleta aux autres joueurs.
  • L'ambiance dans le vestiaire est bonne, les joueurs se parlent et vivent bien ensemble.
  • Le match de jeudi lui paraît crucial, mais celui de ce week-end l'est encore plus d'après lui car le paris a un trop grand besoin de points en championnat (ça j'aime pas du tout comme réflexion Pas bien !).

    Voilà ce dont je me souviens. J'ai pris l'interview en route, donc il y a peut-être d'autres choses.

    On verra si But! fait des choux gras de ce rebondissement, et si Le Parisien continue à nous expliquer que Yepes et Lacombe sont fachés à vie Parking à boulets.

    Vos réactions ?
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2006 à 19:48:01 »

... et c'est à ce moment-là que je me rappelle à quel point Yepes est un formidable défenseur dont les tacles, le marquage et l'anticipation sont exemplaires et dont les montées rageuses sont dignes des plus grands Gabriel ou je ne sais quel Juan Pablo.

C'est vachement lunatique un supporter.
Quoi qu'il en soit, si on est un journaliste du parisien, on peut aussi dire que c'est le manque d'opportunités intéressantes rapportes par son agent qui a fait Yepes changer d'avis.

En tout cas les réactions ici prouvent bien que personne n'est indispensable (Gauthier, range ta stat, elle est devenue indécente)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2006 à 09:37:33 »

Vos réactions ?

Mes réactions. Conforme a ce que j'avais dit dans les premieres réponses a ce sujet a savoir (en résumé) :

Encore une fois nous partons sur des discussions lancées par un média de merde (but idem que la parisien ou l'équipe).

Donc franchement ce genre d'info pour moi c'est du Caca.
De ce fait désolé de ne pas répondre aux autres questions qui pour moi n'ont pas de raison d'etre.

A ce jour Mario est venu s'exprimer 2 fois sur RMC (et la on a pas de doute puisque ca sort de la bouche du joueur) et 2 fois il a dit la meme chose. Je ne partirai pas du PSG cette année. Je veux aider le PSG a s'en sortir.

Tout ca prouve bien la valeur de certains journaux que personnellement je ne lis plus et je vous encourage a ne plus lire non plus et surtout a ne plus acheter.
Et pourqui avec les assoc de supporters ne pas lancer un message fort en demandant de ne plus acheter ces journaux pour exprimer votre mécontentement.
Je vous rappelle que ce sont les supporters qui achetent ces journaux qui poussent ces dits journaux a toujours sortir du papier sur Paris pour vendre…

Les seules informations dont je tiens compte dorénavant sont celles que j'entends de la voix meme des personnes concernées (tele ou radio ou site du psg (oui je sais la ce n'est pas la voix mais c'est le site off  Gros sourire ) ).
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas