Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: A poël le PSG !!!  (Lu 24754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #30 le: 24 Novembre 2006 à 20:37:54 »

Est-ce avec un Lacombe que nous voulons bâtir l'avenir de notre club ?

C'est peut être ce qui me bloque aujourd'hui.
Voilà je pense une des questions essentielles que l'on est en droit de se poser.

Personellement, je n'ai vraimant rien contre Lacombe, sur le personnage, ce qu'il représente et je lui trouve autant de choix contestables que de choix judicieux.
D'autre part, tout le monde connait ma position sur le long terme et la confiance à accorder aux gens en place et au projet initial de Cayzac.

Mais je me demande maintenant, comment il sera possible de miser tout l'avenir sportif du club sur un homme qui aura tant connu de désilusions en si peu de temps?
Je me demande aussi si on ne finira pas par revoir tous ces tristes épisodes dans les yeux de notre coach, chaque fois qu'il nous sera donné l'occasion de les croiser.
Comme s'il était pour le coup, lui, le vrai mouton noir. 

Ca me fait un peu penser à ces anciens combattants qui pourraient se revoir avec plaisir pour parler du passé mais qui ne le souhaitent pas pour ne pas réactiver des souvenirs trop durs.
Jusque là ce n'était que du foot, que du ballon mais nous sommes beaucoup ici à laisser beaucoup de place à ce club au milieu de nos vies.
D'ou le ton peut être un peu trop grave et des exemple peut être trop durs.

Je n'ai jamais souhaité le départ de Gula pour les raisons sportives.
Mais aujourd'hui je reconnais me poser la question d'un point de vue plus psychologique.

Comme on voudrait quitter une maison qui aurait été le théatre d'une mauvaise scène, comme on aurait du mal à continuer de dormir dans le lit d'une défunte femme, d'un défunt mari, ne serait-il pas mieux aujourd'hui pour mieux oublier hier, de sacrifier ce fameux fusibles, puisqu'on ne peut pas tous les changer, histoire d'ouvrir nos esprits à des choses réèllement nouvelles et le soulager lui de son triste fardeau?

J'ai appris depuis peu que démissionner de son poste est quelque chose qui ne se fait pas dans ce métier d'entraineur.
Par ce que Renoncer c'est s'avouer mauvais tout court, c'est avouer avoir échoué sans tenir compte du contexte et des moyens dont on disposait.
Moi je pensais que tout cela n'était qu'histoire d'égos trop haut perchés.
Mais en fait non, refuser d'abandonner, de démissionner c'est déja un peu s'assurer l'emploi de demain.

Et si Gula n'attendait plus qu'on le délivre?
Avez vous une idée sur la chose?
Ce la vous parait il une option envisageable?
Jusqu'à quand un entraineur professionnel peut il faire passer l'interet du club avant le sien?
Nous parlons de joueurs qui abandonnent leur entraineur, mais l'inverse est-il possible aussi?
Cayzac croit-il toujours réèllement en les capacités de moustache ou se retrouve t-il plutôt le cul entre deux chaises?

Safet qui s'excuse de prendre autant la parole mais le forum lui sert un peu d'exutoir ce soir.. et vous de baromètre...  Rougir
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #31 le: 24 Novembre 2006 à 21:17:48 »

EXTRA SPORTIF

Tout en restant prudent sur le déroulement de cette sombre histoire, je remarque une chose : traquenard en banlieue, bus incendié, manif de pompier, etc… la violence devient un mode d´expression au sein d´une société qui n´a cessé de se déliter en 30 ans. Le football en est donc le reflet logique et Paris, ville de plus de 12 millions d´habitants, le théâtre le plus représentatif.

Désolé Retourneur, je ne jouerais pas à l´investigateur ou au juge pour relater les faits d´hier soir. Je n´y étais pas, tant mieux pour moi. Et je ne m´aventurerais surtout pas à lier notre début de saison à ce drame.

Je crois simplement que la frange raciste nichée à l´intérieur du Kop de Boulogne détruit plus sûrement le PSG que les choix de Lacombe. Les autorités, pour des raisons lâches et électoralistes, ne font strictement rien. Les dirigeants du PSG, pour les mêmes raisons, se planquent. A l´arrivée, ils sont pour moi tous coupables et ce sont tous les autres supporters du PSG qui vont payer l´addition. De nombreux supporters du PSG annoncent qu´ils ont résilier leur abonnement (j´ignore si c´est vrai), beaucoup d´autre déplore ne pouvoir venir avec leurs enfants. Il s´agit peut-être de réaction à chaud, mais la vraie mort du PSG peut se situer là, dans le désenchantement d´une population pour qui le Parc devient un territoire dangereux. Le maire du XVI e arrondissement appelle à jouer les matchs à haut risque au SDF, arguant que la sécurité y est beaucoup plus simple. Il va finir par être entendu et ce serait une partie de l´âme du club qui se perdrait à Saint Denis. Hechter a demandé aujourd´hui à ce que Boulogne bas soit fermé pour le reste de la saison. Pourquoi pas ? Je ne sais pas, je n´ai pas de solutions idéales. Je me dis simplement qu´il doit être possible de débarrasser le Parc des Princes de cette minorité raciste et violente qui font le bonheur des médias. Si on ne se débarrasse pas d´eux, ils nous débarrasseront du PSG. Hechter, toujours, a comparé la situation du PSG au banlieue il y a 20 ans en concluant : aujourd´hui, ils sont 200, si on ne s´en occupe pas aujourd´hui, dans 5 ans, ils seront 4000.

Et puis merde, je n´en peux plus de voir mon club accolé au racisme, au fascisme et à l´antisémitisme. D´accord les médias font des amalgames vendeurs et racoleurs, mais c´est pas eux hier soir qui se sont lancés dans la chasse au drapeau à la sortie du Parc. Qu´on se débarrasse une bonne fois pour toute de ces connards.

SPORTIF

Désolé Ad, je ne pensais pas dire ça un jour, mais je ne crois plus du tout à Lacombe. J´avoue que j´attends maintenant son licenciement comme un soulagement. C´est sûrement injuste, mais je vois aujourd´hui tout en noir le concernant. Surtout, j´ai l´impression qu´il se refuse à mettre toute souplesse dans sa gestion d´homme (évidemment, c´est subjectif). J´ai l´impression que derrière son intention de casser le mode starlette au PSG, il a fait totalement perdre confiance aux joueurs. Mais à quoi ça servait de faire cette composition d´équipe hier alors qu´on est en train de traverser une si mauvaise période ? Je me pose même une question, après Luis et Vahid, Guy ne serait-il pas frapper du syndrome : à Paris, le roi, c´est moi.


Tuco (qui se demande si il va regarder le match à Nantes)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #32 le: 24 Novembre 2006 à 23:51:27 »

Salut à tous !

La situation devient extrêmement difficile et complexe. Aujourd'hui mes lunettes roses ne sont pas très efficaces. Et puis cette fois je ne peux pas mettre en avant les erreurs d'arbitrage, mais seulement constater qu'après s'être pris deux buts en 7 minutes, être revenus à égalité, ils ont de nouveau sombré ! J'aimerais tant que revienne un tout petit peu de sérénité et que cette sale pèriode prenne fin ! Faut-il pour cela limoger LACOMBE ? Peut-être, mais l'effet n'est pas garanti. Cela pourait-il créer ce fameux choc psychologique ? C'est possible, mais pour combien de temps et pour mettre qui à la place ?
Je souhaite ardemment voir l'équipe se ressaisir en gagnant à Nantes, chez le roi des cons...et que ce match mette définitivement fin à cette longue série calamiteuse, non pas parce que j'ai ardemment soutenu le travail de LACOMBE depuis le début, mais parce que je pense qu'après tout ce qui s'est passé, je me dirais que quelque chose a vraiment changé, pour une fois on serait capable de repartir sans changer d'entraineur !
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi LACOMBE a persisté à faire jouer CISSE arrière droit et fait descendre ROZENHAL pour mettre YEPES sur le banc...et pourquoi l'avoir fait à un moment si délicat...? Je ne comprends pas comment un même scénario peut se reproduire trois fois de suite...en trois matchs au parc 7 ou 8 buts en contre !
Pourtant je persiste à penser que LACOMBE peut faire l'affaire et apporter de très bonnes choses au club. Je ne demande qu'à y croire, mais je commence à douter comme beaucoup devant une telle accumulation de déboires...il faut maintenant très vite des résultats , et surtout retrouver une défense digne de ce nom.
Quant aux abrutis qui commettent des violences à l'extèrieur du parc, il faut que le PSG trouve le moyen de s'en débarasser car ils ternissent l'image du club, et leur attitude ouvre la porte à un insupportable amalgame avec la majorité des supporters qui se comportent eux, comme de vrais supporters, pas des délinquants...je me mets à la place du supporter Israelien qui aurait pu y passer, je me mets à la place du flic qui aurait pu y passer, à la place de la famille du défunt...quelle connerie. Vous vous souvenez de ce CRS ou gendarme pendant la coupe du monde qui a failli y rester suite à l'agression d'un supporter Allemand ?
Sur terre il y a malheureusement un certain nombre d'abrutis, et quelques uns sont localisés au parc, c'est triste.

CHEPIOK Pleurer
Journalisée

Gulax
Invité
« Répondre #33 le: 25 Novembre 2006 à 02:28:52 »

Bonjour je me nomme Gulax et je suis nouveau sur ce forum. Peut être pas le bon jour pour commencer...

J'ai lu tout vos posts depuis longtemps et je me suis dis qu'un jour il faudrait que moi aussi je réagisse à ce que je vois depuis le début de la saison. Je ne suis pas comme vous, supporter dans l'âme, respectable sur le plan sportif. Je suis tombé dans le PSG on va dire il y a un peu plus de 10 ans, dans ma prime jeunesse, je regardais les exploits de Weah, Rai et autres idoles de mon coeur parisien.
Cette année me disant faudrait que je saute le pas j'ai décidé de m'abonner, étant étudiant je ne suis pas très riche donc j'ai pris l'emplacement le moins cher en abonnement intégral...les indépendants de Boulogne ou plus exactement la tribure R2 rouge. Me voici propulser au sein de la famille du PSG.
Je n'ai pu assister au début du PSG à domicile n'étant rentré à Paris que pour PSG/Lorient en coupe de la ligue. Ce soir là j'avais vu des mecs menés 1-0 se révolter et finalement gagner 3-2 si je ne me trompe pas. Alors bien sûr tout n'était pas parfait mais au moins les joueurs avaient envie de se révolter. J'ai découvert l'ambiance magique du Parc, avec petite note négative certaines personnes pronant des idées d'extreme droite dans la tribune. Pas une majorité mais suffisament.

Après toutes les défaites encaissées à domicile en si peu de temps qu'on a même pas eu le temps de s'en remettre, hier se jouait le match de l'espoir. J'avais après la défaite de Lens et Bordeaux mon idée sur Guy Lacombe. J'ai lu vos posts et là j'avais repris espoir, c'est vrai que notre jeu n'était pas si nul contre Lens, c'est vrai qu'on n'est pas toujours aidés par l'arbitrage et la chance mais bon je me suis dis on reçoit l'Hapoe Tel Aviv, on ne peut plus perdre le sursaut d'orgueil va arriver.

Arrivé au Parc je suis tombé en plein cauchemar, un Parc hostile. Le match fut le plus horrible que l'on m'ait donné de voir dans l'histoire du PSG je crois comme le disait Arno.
Mais au delà de ça c'est toute cette haine qui s'est manifestée lors de ce match qui fait peine à voir. Cette soirée ne pouvait pas se terminer sans un drame que ce soit du côté des supporters israêliens ou du notre. Le drame a eu lieu et malgré que je ne connaisse personne au Parc, je partage la peine de ses amis sans juger ce qu'il s'est passé, l'enquête nous le dira.

Pourquoi dire tout ça alors que tout le monde l'a déjà dit et répété et bien simplement je voulais dire combien j''ai été choqué d'entendre que ce soit à la TV ou même dans la bouche de Daniel Hechter qu'il fallait fermer la tribune boulogne bas, que c'etaient tous des fachos etc...j'en passe et des meilleures. Mais c'est là où je voudrais dire qu'il ne faut en aucun faire de ce cas une généralité, je voudrais défendre notre honneur de supporters au delà de la défaite et du drame. Une minorité n'a jamais fait une majorité, je n'ai aucune idée politique et je suis très loin d'avoir des pensées d'extreme droite mais puisque je fais parti de la tribune R2 suis je a catalogué avec cette minorité, c'est ce que semble véhiculer la presse. Pourtant à travers ce que j'ai pu voir, cette tribune est aussi remplie d'amoureux du PSG, de père accompagnant leurs fils voir l'équipe de Paris, car même en bas de tableau cette équipe restera L'EQUIPE de Paris et c'est en celà qu'il faut qu'on continue à être derrière et surmonter cette crise et c'est pour ça que se priver d'une tribune serait la pire connerie possible.
Par contre je voudrais poser une question, qu'elle image ce drame et cette gangrène qui ronge les tribunes va véhiculer auprès des joueurs étrangers ou même francais, est ce que lors du mercato ce 23 novembre 2006 va jouer dans les choix sportifs des joueurs ????

Maintenant sur le plan sportif je pense qu'on s'en sortira, Lacombe n'est peut être pas l'homme de la situation il est vrai, c'est pas le meilleur psychologue qu'on connaisse mais en même temps avons nous mieux a proposer ? Luis Fernandez comme le crie boulogne...je ne suis pas sûr que ce soit le mieux, ou même Paul Le Guen...a t'il envie de revenir en France surtout dans un club où il serait encore plus en danger qu'à Glasgow, car là on ne parle plus d''Europe mais pour le moment à l'heure qu'il est enfin c'est mon avis, et Cayzac l'avait dit en début de saison, pas d'objectifs on avisera en cours, moi je dis qu'on devrait se concentrer sur le maintien d'abord même s'il nous reste de nombreuses journées de championnat. Et qui mieux que Lacombe connait les enjeux du maintien ? On parle quand même d'un homme qui a entrainé Guingamp et Sochaux qui ne sont pas réputés pour être des équipes de haut de tableau jouant l'europe donc à défaut gardons Lacombe jusqu'à avoir assuré le maintien et après avisons. Bon bien sûr il faut voir le match contre Nantes, peut être mon avis changera.

Alors ne sombrons pas dans le marasme ambiant, n'oublions pas que les joueurs qui se sont révoltés contre l'Hapoei sans résultat et montrant des lacunes digne de débutants sont les mêmes que ceux qui avaient sû réagir contre Lorient en coupe de la ligue alors accrochons nous aux minces espoirs qu'il nous reste à nous supporters, en UEFA mathématiquement on est toujours là, en Coupe de France rien n'est joué et le championnat et bien qui sait ce qu'il peut nous réserver. Alors encore plus maintenant soutenons ce club et merci à vous supporters historiques qui font que ce club vive et que ces couleurs soient encore applaudis.

Pardon pour la longueur du post mais j'avais un peu envie de dire tout ce que j'avais sur le coeur depuis longtemps déjà.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 25 Novembre 2006 à 03:45:48 »

Arno, je crois que ces deux matches auxquels tu fais référence n'ont en effet rien de comparable.
Et pourtant ils le sont tous les deux sur un point et c'est là que Ad a raison.
Ces deux matches là sont comparables avec l'ensemble de nos défaites de la saison.

Sur l'ensemble des défaites de la saison, nous avons tous, j'en suis sur, eu le sentiment que nous pouvions gagner ces matches là les doigts dans le nez.
Et a chaque fois, on a perdu.
Et c'est bien là que tout devient réèllement insupportable.


Pas d'accord avec toi Safet.
Pour les matchs de Championnat oui j'ai tout a fait ce sentiment. Que ce soit face a lens, a St Etienne, Face a bordeaux la semaine derniere et encore plus contre Lyon que ce soit au trophée des champion ou en coupe de la ligue, j'ai toujours trouve que Paris avait dominé avait proposé du beau jeu et méritait de gagner. mais perdait soit a cause de contre assassin contre le court du jeu et/ou de connerie de l'arbitre.

Mais hier NON. A aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'on allait gagner lors de la deuxieme mi temps.
Oui en premiere au moment de la remonté de 0-2 a 2-2 je me suis dit c'est bon maintenant on les acheve. Et meme apres le 3eme, si j'etais enerve par des bourdes pareils (et la j'etais enerve contre Lacombe car la bourde sur le 3eme c'est roze et on voit bien qu'il est paume dans son placement car il n'a plus ses automatismes) je croyais encore a un retour possible.

Mais en deuxieme mi temps franchement je me suis leve avant la fin du match pour ranger la salle a manger (vachement important a faire a ce moment la tu penses) tellement j'etais en colere devant cette passivité de l'equipe.

Donc pour moi le match hier est vraiment a part sur le plan de l'engagement et la domination par rapport aux autres.

Maintenant Ad si je ne tiens plus vraiment le meme discours qu'il y a une semaine c'est parce que ce match est pour moi représentatif du je tente tout et n'importe quoi de Lacombe.

J'etais contre la monté de Roze en milieu mais j'ai du reconnaitre que c'etait une tres bonne idee.
J'etais pas pour non plus cissé a droite mais il a fait 1-2 matchs corrects donc je me disais pourquoi pas.

Mais au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut lorsqu'on est entraineur. Si tu passe 15 matchs a repositionner ton arriere central au milieu tu evite de le replacer arriere central du jour au lendemain. Sinon il est paume. Tu evite de jouer avec une defense centrale en coupe d'europe qui a 0 matchs derriere elle. Et si il te manque un milieu organisateur tu evites d'y mettre l'arriere droit a alors que tu as un milieu relayeur que tu fais jouer arriere droit.

Y'a un moment faut essayer d'etre un peu logique dans ses choix. Alors je suis remonté contre Lacombe car on bout d'un moment il faut prendre ses responsabilités et faire son auto critique car si c'est la faute des joueurs c'est aussi la faute du staff. Tout le monde est dans le meme bateau et j'aimerai bien qu'il arrete de dire que le probleme n'est que psychologique car il est aussi tactique.

Maintenant ce n'est pas pour cela que je suis pour le virer car virer un mec c'est facile. Mais la question importante lorsqu'on vire quelqu'un c'est de se dire qui on met a la place et la je vois pas bien. Donc continuons avec lui mais j'espere que Cayzac le poussera a reflechir et a faire son auto critique sinon il va s'enteter et on va dans le mur....


Maintenant coté extra sportif



De quel droit peut-on postuler que le gars décédé avait pris part activement à la baston en réunion, au tabassage honteux d'un mec isolé?
Pierre Menes, Nicolas Sarkozy&Cie.. ou bien Eurosport? Allez y les gars la voie royale est ouverte pour de bons titres démagos: "Un flic a sauvé un supporter israëlien d'une mort certaine. La justice va faire son travail et examiner les circonstances". "Un drame prévisible dans un stade peuplé de xénophobes primaires" (dixit le responsable de la police).
Tu l'as dit Sarko, l'IGS est sur le coup: ca sent la sanction exemplaire de 1 mois d'interdiction de port d'armes
 Et ben dis donc...
Seulement il y a un hic, c'est que ce formidable poulet sauveur qui a dégainé plus vite que notre cowboy de l'espace a commis un meurtre.



Sur le coup Retouneur je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne m'y trouvais pas et donc ne peux me faire une idée que sur ce que j'ai entendu. Mais tout cela est tout de meme partie d'un groupe d'individu qui se sont mis a courser un Juif qui a demander l'aide d'un pauv' flic qui passait par la. Et d'apres ce que j'ai compris le mec apres avoir tente de repousser les gars (plus d'une centaine) a la lacrimo c'est retrouvé au sol et a sorti son arme a ce moment pour faire feu blessant un mec et en tuant un autre (avec une seule balle).

Alors ca ne veut pas dire que le gars qui a pris la balle meurtriere etait tout juste a cote peut etre etait il un peu plus loin et pas dans le groupe d'aggresseur. C'est possible je n'en sais rien.
Mais te laisser parler de meutre NON.
Parce que essaye de te mettre 2 secondes a la place du flic seul face a 100 mecs completement hysterique et assure moi que dans cette situation et avec une arme sur toi tu ne la sorts pas.
Moi le pauvre flic je suis triste pour lui. Parce que meme s'il est dans son bon droit il ne s'en remettra jamais. Ca s'oublie pas comme ca d'avoir tué quelqu'un... Donc parler de meutre me parait un peu fort car dans le mot meurtre pour moi il y a une conotation de vouloir tuer. Et la je pense qu'il y avait surtout la volonté de sauver sa peau.

Je rejoins par contre completement Tuco sur sa position concernant le cote extra sportif et je veux en profiter pour répondre a notre nouvel ami Gulax a qui je souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu as raison Gulax les propos d'hechter sont grave et font des raccourcis un peu draconnien. Non il ne faut pas mettre tous les spectateurs de Boulogne dans le meme sac.
Mais NON il ne faut pas non plus se voiler la face. Tout le monde sait qu'il y a dans certaines tribunes du parc des mecs qui n'ont rien a y faire car ils ne sont la que pour casser, frapper et le foot ils s'en branlent royale.

Seulement lorsqu'un homme veut faire le menage (graille) toutes les assocs et independants sont montés au creneau. POURQUOI ?
perso moi qu'on me demande ma CI, mon passeport et meme de pisser dans un flacon pour avoir mon abonnement j'en aurai rien a faire. Je n'ai rien a me reprocher. Et si cela pouvait faire que ces mecs qui n'ont rien a faire au parc degagent et bien tant mieux.

Pour ma part ca fait plusieurs années que je n'ai plus mis les pieds au parc (et pourtant que je l'aime ce stade. Je l'admire tous les matins lorsque je passe a cote) depuis que lors d'un match j'ai ressenti plus de haine et de violence autour de moi que de jeu et de bonheur.

je me suis dit le foot ce n'est pas ca. Le foot c'est un lieu ou j'ai envie de pouvoir emmener ma gosse le jour ou elle sera un peu plus grande. Et bien pour le moment il est hors de question que je vienne avec un enfant au Parc (hors de question que j'y vienne seul d'ailleurs).

Donc oui pas d'amalgamme. Mais merde si des qu'un mec veut un peu faire bouger les choses tous les abonnés lui mettent des batons dans les roues et bien on s'en sortira jamais et cela fait le jeu d'une minorité mais la Hechter a raison aujourd'hui ils sont 300-400 (il y a 20 ans ils etaient 20-30). Dans 10 ans ils seront 4000. Et la il sera trop tard pour agir.

Ou alors faut il attendre comme en Angleterre des drames avec des centaines de personnes decedes pour agir.

Elteor (peut etre un peu brouillon, mais tout venait trop vite pour le mettre en ordre)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 25 Novembre 2006 à 22:04:41 »

Maintenant ce n'est pas pour cela que je suis pour le virer car virer un mec c'est facile. Mais la question importante lorsqu'on vire quelqu'un c'est de se dire qui on met a la place et la je vois pas bien. Donc continuons avec lui mais j'espere que Cayzac le poussera a reflechir et a faire son auto critique sinon il va s'enteter et on va dans le mur....


Tiens j'ai comme l'impression que Football 365 a eu pitié de mes intérogations et s'est permis de nous apporter un début de réponse :

Citation
Raï devrait succéder à Guy Lacombe comme entraîneur du PSG. Alain Cayzac semblait prêt à faire confiance à ce dernier jusqu’à la trêve, mais les derniers jours l’auraient poussé à changer d’avis.

Capitaine Raï à la rescousse ? Dimanche soir, sauf surprise, le Brésilien devrait succéder à Guy Lacombe aux commandes du groupe parisien. Et ce quel que soit le résultat du PSG contre Nantes sur la pelouse de la Beaujoire. Après la semaine mouvementée connue par le club parisien, avec le drame de la Porte de St-Cloud et la nouvelle gifle reçue à domicile contre Tel-Aviv (4-2), Alain Cayzac serait revenu sur sa décision. Dans un premier temps, le président parisien semblait bien décidé à faire route commune avec Lacombe jusqu’à la trêve. Mais face à la pression des supporters et des joueurs, il aurait changé d’optique plus rapidement que prévu.....

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part cette info la ne me parait pas completement denué de sens. Et j'ai tendance a y croire. Nous verrons bien d'ici demain soir ou lundi.
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #36 le: 25 Novembre 2006 à 23:31:29 »

Si l'info relayée par Eltéor se confirme et que Raï devient l'entraineur, je repose ma question :

Veut-on bâtir l'avenir du PSG avec un gars comme Raï?


Je ne connais absolument pas les qualités d'entraineur de Raï mais celles de meneur d'hommes sont bien là ! Et j'aurais tendance à suivre cet homme. Mieux, Raï fait partie de notre histoire et est un socle intéressant pour bâtir.

On verra bien, l'essentiel est déjà de gagner demain !
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Novembre 2006 à 23:56:52 »

Soirée horrible... Tribune Paris avec ma soeur. Tout le monde autour de moi qui saute de joie à chaque but de l'Hapoël Tel Aviv. Des parisiens, maillot du psg sur le dos, drapeau d'Israel dans les mains qui crient "Lacombe Démission" à la 10eme minute de jeu. (Bon, c'est vrai à ce moment là on est mené 0-2, mais faut pas le dire Sourire)

Des mecs qui, tout le reste de l'année sont "supporters" du Paris Saint-Germain ont saisit l'occasion de pouvoir supporter l'équipe visiteuse du parc (identification, tout ça tout ça... malheureusement je ne pense pas, qu'avant ce match, ne serait-ce que 5% d'entre eux aient déjà entendu parler de cette équipe de Tel Aviv...) pour se faire plaisir à cracher sur nos joueurs et notre entraineur. J'ai trouvé ça minable... (Et puis y'a eu l'aprés match... pas vraiment fait pour me réconforter quant à la connerie profonde de certains.)

Enfin bon... Passons sur les supporters, mais ça situe déjà mon état d'énervement avant le début du match. (Associé au fait que je me les gelait !)

Composition de l'équipe... et boum, mon estime pour Guy Lacombe en prend un serieux coup. Aprés avoir déclaré que Cissé lui avait fait savoir qu'il ne voulait plus évoluer à ce poste et qu'il ne comptait pas le forcer, voilà qu'il nous fout Cissé arriere droit. Enfin, ça restait que des suppositions, quand je vois Paulo Cesar je me dit ouf. Mais non... Hélas...
Le reste ne m'a pas tellement dérangé, je n'estime personnellement pas que c'était une erreur de redescendre Rozenhal, en tout cas dans l'optique de garder Yepes frais pour Nantes. Aprés tout, qui aurait cru que même avec cette défense inédite, Tel Aviv nous en planterais 4 ? Peu de gens, et Lacombe non plus, je le comprend. Enfin, ceci juste pour dire que seul le fait de mettre Cissé arriere droit m'a déplut dans la composition d'équipe. C'est comme si moustache m'avait menti.

Le match se passe. On perd 2-4. Bonjour tristesse !

Certain disent que cette défaite est entierement du à Lacombe. Sincerement, mais alors sincerement, je pense pas. Ou alors si c'est le cas, sa plus grosse erreur c'est d'avoir fait confiance à ses joueurs.

J'ai vu le PSG, notamment la défense, évoluer en freestyle complet. Il n'y avait absolument AUCUNE rigueur. A un moment donné faut arreter avec l'entraineur. Je veux bien que la paire Rozenhal-Armand n'ai pas d'automatismes. Mais quand on marque un joueur, on fait pas semblant, on le suit à la trace et il doit pas toucher un ballon !

En phase offensive, la défense se disloque completement, c'est un grand n'importe quoi.
Sur le premier but, on perd le ballon au milieu de la moitiée de terrain adverse, à ce moment là, aucun de nos défenseur se tient prés a quoi que ce soit, Hellebuyck et Mulumbu (un des meilleurs parisien de la soirée selon moi) sont déjà dépassés lors de l'interception. D'un seul coup, à 1 minute du début du match. On se retrouve à 3 contre 2. Cissé et Rozenhal doivent se débrouiller tout seul. Armand volatilisé, Dramé en mode offensif est pas prêt. Que peuvent faire Cissé et Rozie contre 3 attaquants déployé sur toute la largeur du terrain ? Bah rien. Mais là tout le monde est fautif. Manque de rigueur absolu.

Sur le deuxieme but je vois pas bien ce qui se passe avec Landreau, mais si là c'est pas de sa faute alors il peut marquer contre son camp, ce sera pas de sa faute non plus  Eclat de rire. Rien de plus à dire sur celui là, c'est un coup de massue, à la 6eme minute, s'en prendre un 2eme sur un truc aussi improbable, ça fait mal.

Le 3ème but c'est celui pour lequel j'en veut le plus à l'équipe. A 30 secondes de la mi-temps, on a réussit a revenir au score. Je dit à ma soeur, qui s'en fout, "faut pas qu'on se prenne un but maintenant" 4 ou 5 fois. En état de stress absolu. Et ça manque pas... A 30 secondes de la pause, un corner contre nous. Ils sont 5 rouges dans la surface, on est 8 rouge et bleu. Le marquage est completement passif. Le mec a juste à tendre son pied et boum ça rentre. Et qu'on me dise pas que Rozehnal a perdu ses automatismes. On est sur un corner là, et même en tant que milieu il redescent (d'ailleurs il est occupé a marquer un joueur au premier poteau et il est un des seuls a le faire correctement au contraire. Je sais pas qui s'occupait de marquer le buteur, mais ils étaient 2 sur lui.).

Le 4ème but bah, on se fait ballader chez nous dans notre surface. C'est assez pitoyable. Si ce n'est que dans le semblant de "une-deux", le "une" c'est Armand qui parvient à chiper le ballon des pieds de l'Israelien et qui remet le ballon dans l'axe...

Bref, pour moi ces 4 buts sont, comme le dit Moustache, dûs à un "manque de concentration", même si le mot "rigueur" me parrait plus approprié. Les 3 premiers buts sont entierement dûs à ce manque de rigueur. Alors qu'on a réussi a remonter à 2-2, ce qui, dans le contexte du match me semble franchement être un exploit, ce qui aurait pu être apporter une bouffée d'oxygene à l'équipe, sur qui la presse et les supporters tapaient depuis 3 matchs. A ce moment précis. On lache la pression et boum, on prend un but. Ca me désespère.

Voilà tout pour ce match, illustration parfaite du manque de rigueur (4 buts honteux) et du manque de confiance (Hellebuyck  N'importe quoi...). Mais voilà : Malgrés tout, je suis PERSUADE que notre équipe devrait figurer parmis les meilleures de L1. On a les armes. Si pour moi, l'archarnement arbitrale est en très grosse partie responsable de notre mauvais début de saison, là, maintenant, cest le manque de confiance (provoqué par le début de saison) qui est la cause de ces tristes 4 derniers matchs (Bordeaux à part, on se fait voler encore). En aucun cas je pense qu'il faut virer Lacombe.

La defaite de Jeudi soir a plongé l'ensemble du groupe au fond du trou. Et je veux que ce soit CE GROUPE qui en sorte. Pas de changement d'entraineur, pas de joueurs sur le banc comme une punition. Quand Lacombe dit "je vous promet de tout faire pour remonter la pente" (en gros, j'ai pas les propos exacts sous la main). Quand Pedro Pauleta dit "Nous, joueurs, n'avons pas le niveau pour jouer a Paris" (J'ose croire qu'il a dit ça, et non "certains joueurs"). Meme si ça fait un peu trop soldat qui se bat pour l'amour de la patrie pour être completement honnete : J'Y CROIS.

Paris sera toujous Paris et CE groupe peut tout surmonter aprés avoir vécu ce qu'il a vécu. La série qui suit est selon moi le moment idéal pour relever la tête.

-Nantes, avant dernier.
-Mlada Boleslav, pour montrer à tous que le Paris Saint-Germain peut aller cogner cette équipe (dont je ne connais pas le niveau) qui à battu l'OM 4 à 2 aprés avoir été mené par deux fois.
-Toulouse, équipe de milieu de tableau
-Puis le fameux Olympique Lyonnais, premier du championnat, sur sa pelouse, que l'on aurait déjà du battre par 2 fois cette année sans racket arbitral.

Le Paris Saint Germain n'est pas mort. Et ceux qui sont au fond du trou aujourd'hui seront au sommet demain.

Jeanmich, qui a changé d'avatar.

Edit (a propos des dernieres rumeurs sur Raï) :
Si Lacombe est viré, je serais déçu. Pas parcequ'il me semble irremplacable (un entraineur devrait pas être consideré plus responsable d'une défaite que les joueurs sur le terrain), mais parceque alors, pourquoi ne pas l'avoir viré plus tôt ? Si vraiment Caizac a l'intention de le remplacer, avoir attendu si longtemps aura été bien idiot. Aprés, si il l'est, autant qu'il le soit par un membre de la famille PSG. J'espere juste que la personne aura des compétences, pas seulement un nom.

Edit again :
"Le parisien" raconte que Lacombe aurait été laché par 5 des joueurs lors du match de jeudi. J'ose croire que ce n'est pas vrai. Sinon nos joueurs sont de vrais raclures. Celà dit, on aurait réussi a claquer 2 buts à 6 contre 11  Eclat de rire
« Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 00:17:33 par Jeanmich » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #38 le: 26 Novembre 2006 à 11:58:40 »

J'avais préparé un message, entre le drame et lacombe, puis les sujets ont été scindés.
N'empeche que mon avis de jeudi soir sur pull gris me semble toujours le même, alors je me lache, et OUI je le dis, je demande le départ du moustachu.


Pull gris doit partir. Licencié, ou courageux (en démissionnant). Son échec est cuisant. il faudrait beaucoup, beaucoup de temps pour remonter la pente et retrouver un parc amical aux joueurs, et cette donne tout autant terrible ne s'éteindra pas avant son départ. Je redoute le prochain match au parc et donc le futur "R.I.P." qui va en découler.

les joueurs n'y croient pas, n'y croient plus, n'adherent pas ou n'adhèrent plus.
Pour moi, c'est clair : les remplacants n'apportent rien quand ils entrent en jeu, repositionnés, les joueurs n'ont pas d'orgeuil, de révolte, ceux qui rentrent tel le pauvre hell*$]nck ne tente pas leur chance, ils ont trop peur.
Lacombe a échoué, la "révolte" attendue n'arrive pas, et pourtant il l'a essayé, Vikash, joueurs en CFa, les repositionnements, les discours, huis clos, responsabilisations etc.... tout a été tenté, rien n'a réussi.

Il parait que la chance se provoque. Je dirais que c'est tout autant valable pour la malchance et pull gris force le trait.

Le parisien parle d'un parachute de 3 millions, çà sent vraimemt la fin.

Je lisais dans l'équipe cette semaine que Fournier avait le 2eme meilleur nombre de points par match de tous les entraineurs du PSG, connard de Blayrau qui nous a vraiment flingué, en débarquant l'enfant du club pour placer un homme que personne ne voulait, n'aimait, à qui personne ne donnerait du crédit, habitué à des gesticulations débiles et stériles sur le banc, qui paniquent et ne rassurent pas. Qui a sauvé Guigamp et placé Sochaux une fois en coupe d'Europe, mais qu'est ce qu'on s'en fout !
casse toi pull gris, tu n'es pas responsable de la mort ce ce pauvre jeune homme, mais de notre jeu et de résultats indignes, oui. Casse toi, tu n'y arriveras pas, personne te laisse le temps, tu as eu ta chance, c'est fini.
Quant aux jeunes que tu as lancé : est ce que tu auras été le seul à lancer des jeunes champions de France des 18 ans dans le grand bain ? je ne ne le crois pas.
tu n'as rien apporté, rien, on arrête maintenant.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas