Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Lyon - PSG / 17ème Journée  (Lu 3902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« le: 07 Décembre 2006 à 14:29:52 »

       -AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

           
           LYON                                   P S G
    (Gérard Houiller)                    (Guy LACOMBE)
       Site Officiel                            Site Officiel                     

Ligue 1 - 2006/2007 - 17ème journée
Dimanche 10 Décembre 2006 - 21h Canal+
Stade Gerland (42000 places)
Arbitre : M Alain HAMER




L'ADVERSAIRE
Le groupe: Coupet, Vercoutre - Abidal, Caçapa, Clerc, Cris, Müller, Réveillère, Squilacci - Ben Arfa, Diarra, Juninho, Källström, Malouda, Tiago, Toulalan - Carew, Govou, Wiltord
Blessés: Benzema, Fred
Suspendus: Aucun 
Choix de l'entraîneur: Berthod 

  • Classement Général: 1er - 43pts (+22)
  • Classement des Attaques: 1er - 32buts
  • Classement des Défenses: 1er - 10buts
  • Classement à domicile: 4ème - 19pts
  • Classement à l'exterieur: 1er - 24pts
  • Classement du Fair-Play: 2ème - 21CJ/1CR
  • Meilleur Buteur: Fred, Juninho, Malouda - 5buts
  • Meilleur Passeur: Juninho, Malouda - 4pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 8 - 2ème mi-temps: 24
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 5

Les résultats en détail:

14 Victoires:
6 à domicile : troyes - lille - saint-etienne - nancy - Valencienne - auxerre
8 à l'exterieur : nantes - bordeaux - nice - Lorient - sochaux - marseille - Sedan - le mans

1 Nul:
1 à domicile: toulouse
0 à l'exterieur :

1 Défaite:
0 à domicile :
1 à l'exterieur: rennes

Les deux derniers matchs de L1:
le mans - lyon : 0-1
lyon - auxerre : 1-0


Caractéristiques particulières:

Depuis le début de la saison, l'Olympique lyonnais a disputé 24 matchs. Les lyonnais ont gagné à 19 reprises (14 en championnat, 4 en Ligue des Champions, 1 en Coupe de la Ligue), pour 4 nuls (1 en championnat, 2 en LDC, 1 au trophée des Champions) et une seule défaite (en championnat à Rennes).
En championnat, Lyon marque les 3/4 de ses buts en 2ème mi-temps (24 sur 32), et sur ces 24 buts, la moitié sont réalisés pendant le dernier quart d'heure, voire le temps additionnel.
Meilleure attaque française, Lyon a scoré à 32 reprises, soit une moyenne exacte de 2 buts par match.
Il y a 2 anciens parisiens à Lyon, mais il faut chercher du côté du staff.
Tout d'abord Gérard Houiller, entraîneur du PSG de 1985 à 1988. Il a mené le club vers son premier titre de champion de France dès son arrivée.
Puis Joël Bats, joueur de 1985 à 1992, et présent dans le staff de 1992 à 1998.
En tant que joueur, il a été champion de France en 1986 avec Gérard Houiller.
En tant qu'entraîneur/entraîneur adjoint il a remporté pas moins de 8 trophées:
  • Coupe de France 1993
  • Champion de France 1994
  • Coupe de France 1995
  • Coupe de la Ligue 1995
  • Trophée des Champions 1995
  • Coupe des vainqueurs de Coupe 1996
  • Coupe de France 1998
  • Coupe de la Ligue 1998
Classement l'année dernière: 1er



PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe: Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Rozehnal, Yepes - Baning, Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, Paulo César, Piètre - Diané, Kalou, Pancrate, Pauleta, Rodriguez
Blessés: Mabiala, Rothen, Traoré
Suspendus: Frau, Chantôme

  • Classement Général: 14ème -  17pts (-4)
  • Classement des Attaques: 12ème - 16buts
  • Classement des Défenses: 13ème - 20buts
  • Classement à domicile: 18ème - 10pts
  • Classement à l'exterieur: 9ème - 7pts
  • Classement du Fair-Play: 8ème - 29CJ/2CR
  • Meilleur Buteur: Pauleta - 6buts
  • Meilleur Passeur: Kalou - 3pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 9 - 2ème mi-temps: 7
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 9 - 2ème mi-temps: 11

Les résultats en détail:

4 Victoires:
3 à domicile : lille - Sedan - rennes
1 à l'exterieur : monaco

5 Nuls:
1 à domicile : nancy
4 à l'exterieur : Valencienne - auxerre - le mans - nantes

6 Défaites:
4 à domicile : Lorient - marseille - lens - bordeaux
2 à l'exterieur : sochaux - saint-etienne

Les derniers matchs de L1:
nantes - paris : 1-1
paris - bordeaux : 0-2


Caractéristiques particulières:

Cela fait maintenant 7 matchs, toutes compétitions confondues, que le Paris SG n'a plus empoché les 3 points de la victoire. C'était lors de la 11ème journée face à Rennes.
Les parisiens ont ainsi vécu un mois de Novembre catastrophique, avec aucune victoire en 6 matchs, 3 nuls et 3 défaites, 5 buts marqués, 11 encaissés.
Depuis le match à Nantes, Guy Lacombe a changé de système de jeu pour passer à une défense à 5. Le PSG n'a ainsi encaissé qu'un but en 2 matchs, qui plus est à l'extérieur (Nantes et Mlada).
Mais le problème parisien se situe plutôt à domicile, où le club de la capitale prend énormément de buts (13 des 20 encaissés).
Pierre-Alain Frau a été lyonnais pendant une saison et demie, de 2004 à Décembre 2006, mais il ne retrouvera pas son ancien stade car il est toujours suspendu jusqu'au 18 Décembre.
Le Paris SG compte un match en moins suite au report du match contre Toulouse.
Classement l'année dernière: 9ème




lyon - paris
Les matchs du passé:

2005-2006 : LYON 2 - 0 PSG
2004-2005 : LYON 0 - 1 PSG
2003-2004 : LYON 1 - 1 PSG
2002-2003 : LYON 1 - 0 PSG
2001-2002 : LYON 3 - 0 PSG
2000-2001 : LYON 2 - 0 PSG
1999-2000 : LYON 1 - 0 PSG
1998-1999 : LYON 1 - 1 PSG
1997-1998 : LYON 1 - 0 PSG
1996-1997 : LYON 1 - 1 PSG

Sur les 10 dernières saisons, Lyon l'a emporté 6 fois, pour 3 nuls et une défaite. C'était la seule fois que Lyon n'avait pas marqué face au PSG.
Les parisiens, eux, marquent très peu à Lyon, 4 fois lors des 10 dernières rencontres.
Les PSG-Lyon sont des matchs à 2.5 buts de moyenne.


Evolution du PSG 2006-2007:





C'est la troisième fois que l'on rencontre lyon cette saison, après le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue. Et pour la troisième fois on se déplacera... Réflexion
A croire qu'il y a une machination contre nous, il faut prévenir l'équipe du foot équitable. Humour

Il ne faut pas oublier qu'au cours de ces 2 matchs, c'est nous qui avons ouvert le score Oui oui , alors malgré leurs stats plus qu'impressionnantes  Ce sont des malades ces types ! , nous avons les moyens de s'imposer chez l'ogre lyonnais qui est super beau, super fort, et qui a les moyens de gagner la Coupe d'Europe. Raté...

On se souvient tous du déroulement de ces rencontres Broyer du noir, je me demande alors ce que ces Lyonnais vont bien pouvoir nous inventer cette fois-ci pour nous battre. Aucune idée...
En effet, après le pénalty non-justifié, le hors-jeu justifié non-sifflé, l'adjoint expulsé qui apparaît comme par magie Magicien , notre Président CayZac conspué par le public lors d'interview, que va-t-il se passer maintenant? Je veux pas voir...

PSG PSG Allez PARIS PSG PSG

Il faut battre Lyon!

Dugudu, et on a toujours pas gagné quand on est retransmis sur Canal... Bah, gnionf quoi ! ...
 Je croise les doigts
« Dernière édition: 10 Décembre 2006 à 16:30:13 par dugudu » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2006 à 14:51:28 »

Rien... Le PSG étant au fond du trou, à priori Lyon n'a pas grand chose à craindre... A moins d'un sursaut d'orgueil, doublé d'une soudaine capacité à aligner 4 passes consécutives et de se montrer solides mentalement, je ne vois pas, en l'état actuel des troupes d'un côté comme de l'autre, le PSG espérer une victoire méritée à Lyon.

Je sais, c'est pessimiste, c'est pas joli joli, mais voilà. Il faut se rendre à l'évidence...

mais c'est pas une raison pour ne pas SUPPORTER LE PARIS SG!

Parce qu'ils ont PLUS QUE JAMAIS, besoin de notre soutien à tous, que ce soit à Paris, à Tombouctou, à Lyon, aux Kerguelen, le PARIS SG A BESOIN DE TOUS CEUX QUI AIMENT CE CLUB (sauf de Lucifer Nandez)...

Sat'
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2006 à 16:38:47 »

Je dois avouer que j'ai également très, très peur de ce match Au secouuuuuurs !. C'est même pas forcément pour des raisons sportives d'ailleurs. Il y a déjà toutes ces affaires concernant les tribunes fermées ou pas Qu'est-ce qu'il dit lui ?!, les matches avancés, reculés, annulés Oh !, les menaces d'éviction de l'entraîneur, les rumeurs de départ au mercato, les assauts d'un petit groupe d'excités au Camp des Loges Engueulade.

Bref, pour tout ce qui entoure nos joueurs, vraiment je suis inquiet. J'ai un boulot qui devrait me permettre de me changer les idees, et pourtant ces affaires me minent le moral Pleurer. J'arrive pas à m'en laver la tête. Alors pour les joueurs Je veux pas voir...... Eux qui sont paris tous les jours, dont c'est le travail, vraiment je sais pas à quel point ils doivent être affectés par toutes ces histoires...

Autre chose : deux fois on a failli battre lyon. Deux fois sur des appréciations d'arbitrages en notre défaveur, on a perdu Colère. Je pense que nos joueurs vont arriver en croyant que logiquement on devrait réussir un truc... alors que les lyonnais vont avoir une grosse envie de remettre les pendules à l'heure Gniark. Les gars d'en face vont vouloir prouver qu'il y a une classe d'écart entre les deux clubs. Or, avec tout ce qui nous a plombés depuis quelques semaines, je pense qu'il peut effectivement y avoir un monde d'écart Triste.

Entre un groupe sûr de lui, tranquille, en pleine confiance Star, et un autre qui doute, qui ne gagne plus, qui se dit que même quand il joue mieux que son adversaire, de toutes façons il ne gagne pas, qui a été insulté par ses supporters en Hongrie J'aime pas ta gueule ! (les gars qui ont effectué le dèp. auraient pu rester chez eux à ce compte-là, opinion personnelle), je craints qu'il n'y ait pas photo Bof...

Le seul point positif que je vois Point positif, c'est la très bonne idée qu'a eue Lacombe d'emmener tout le monde loin, en stage. Très, très bonne idée ça.

Quoi qu'il arrive, je serais devant ma télé dimanche, et au coup d'envoi je sais que j'y croirai.

Parce que même si aujourd'hui  je doute, bah... C pas finiiii !


Arno P-E

PS : je suis étonné de ne pas avoir encore lu le super article "en vrai Rothen est pas blessé, d'ailleurs il paraît qu'il veut partir au mercato" dans Le Parisien...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas