Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mendy Ballon de plomb  (Lu 3614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Décembre 2006 à 09:54:58 »

Nouveau concept, le lancement de sujet en trois lignes Rougir (attention ça va aller très vite Clin d'oeil...) :

Comme vous le savez sans doute, Bernard a été élu "Ballon de Plomb" Oh ! par les lecteurs (et les journalistes ? J'avoue que je ne connais pas les modalités exactes de cette élection) du si drôlatique site des Cahiers du Foot.

  • Que pensez-vous du concept "Ballon de Plomb" en lui-même Question?
  • Que pensez-vous du choix de Mendy pour recevoir ce trophée Point positif Conscience Point négatif ?


Arno P-E, totalement débordé par sion boulot Raaah... F'chier !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2006 à 10:26:44 »

J'adore. Je suis fan.

L'élection se déroule globalement en 2 phases. La première, dite de primaires, permet à la rédaction de faire le tri des candidats potentiels. Ce sont les forumistes qui font campagne pour faire nominer leurs candidats au Ballon de Plomb.
Ensuite, c'est au grand public de voter pour le Ballon de plomb.

Le trophée est à prendre au second degré, et pas au pied de la lettre. Il faut avoir suivi un tant soit peu les écrits des CDF sur le sujet pour le comprendre.
Il y a eu un débat sur le forum pour savoir ce que devait représenter le BdP

Le BdP, c'est du fun, de la déconne. Et il faut vraiment s'appeler Ménès pour le prendre au premier degré et critiquer ce truc honteux qui met un coup de pied dans la fourmillière du foot-business...

Après, Mendy BdP, c'est un paradoxe, beaucoup dû à son exposition médiatique, et l'acharnement des parisiens à lui mettre sur le dos tous les malheurs de la terre (comme le mec qui l'a traité de chèvre au CdL a pu le faire). J'aime assez, et en même temps, je pense qu'il n'a pas les "qualités" requises pour faire un bon BdP (i.e. mentalité douteuse, choix de carrière incongrus, et talent indéniable). Ce sera sans doute le premier BdP a recevoir son trophée avec l'humour et la dérision qui en feront le lauréat le plus sympathique.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2006 à 10:51:08 »

Enorme Bernard...

Et on peu se remettre cette petite video pour mieux cerner ce personnage fascinant et profondement sympathique, comme le dit Satanas

 
 


Mais surtout,  le moment charnière de sa carrière.
D'après les commentaires, Sagnol peut retourner à ses cheres études.

 


Sinon, concernant le ballon de plomb, je trouve le concept marrant.
Ne nous voilons pas la face. Est élu ballon de plomb la tête de turc du football Français.
Apres Cisco, Fio, Pedretti, Mendy s'inscrit dans ce registre.

Je ne suis pas sûr que les criteres soient reellement respecté.
Je pense que pour un joueur, l'ego en prend un coup. Mais bon, le football est un sport mediatique qu'il faut assumer.

Concernant le choix de Mendy, il intervient au moment où il vient de prerdre son père et où ses performances sont un peu plus regulières.
Je pense qu'il le meritait plus l'an passé...mais bon, tout ça c'est de la rigolade de comptoir et totalement subjectif.
« Dernière édition: 13 Décembre 2006 à 11:01:44 par snowstorm » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas