Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mesures contre la violence/le racisme  (Lu 13900 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2006 à 19:10:12 »

Si ce post (court) est toléré, tu sauras que je serais là moi aussi avec toi, pour les mêmes raisons et pour suivre la même conduite.

smegs, qui propose un RV quelque part, dans un lieu "nouveau",
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2006 à 19:16:00 »


Lu sur football365.fr




Citation
« Les dés sont pipés »
Nicolas BERTÉ - mardi 28 novembre 2006 - 17h41

Jean-Pierre Larrue, l'ancien Monsieur sécurité du PSG, est bien placé pour parler des décisions annoncées par Nicolas Sarkozy. Son point de vue sur la mise en place des mesures est édifiant.

Après une réunion de crise place Beauvau, Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, a annoncé des mesures visant à éradiquer la violence dans les stades et plus particulièrement au Parc des Princes. Ce ne sont pas des lois, seulement des recommandations. Mais elles devraient être appliquées dès dimanche contre Toulouse. Jean-Pierre Larrue, ancien Monsieur sécurité du PSG sous la présidence de Francis Graille, revient sur ces dispositions. Il approuve une volonté nouvelle mais regrette que tout cela ne soit pas suffisamment encadré et reste circonspect sur une réelle volonté du club. « Les dés sont pipés. Ça ne résout rien. »

1- Les virages du Parc réservés aux seules associations officielles de supporters
Cette disposition est celle qui est en mesure d'être la plus intéressante. Mais entre l'intention qui est de frapper fort et la réalisation, il y a différents fleuves à traverser. Soit on vend aux présidents d'associations qui viennent avec les cartes d'abonnement de leurs membres, soit ils viennent individuellement acheter leur billet avec leur carte. Mais nombre d'individus se font délivrer des cartes d'abonnement sous des faux noms. Je m'en suis rendu compte quand certains se faisaient interpeller. C'est pour ça que je souhaitais que pour délivrer une carte d'abonnement, on me présente une double pièce d'identité avec une photographie récente. Ce qui aurait facilité les contrôles à l'entrée. Cela évite aussi que les gens se les passent entre eux. Aujourd'hui, avec une seule carte d'abonnement, il y a dix gars qui rentrent en se la repassant à travers les grilles. Alors quand Sarkozy dit « on ne va vendre qu'aux associations », le président d'une association va demander imaginons cent billets sur la base de cartes d'abonnement dont beaucoup seront fausses. Les dés sont pipés. On ne va pas vendre des billets à ceux qu'on croit. Les supporters mal intentionnés sont en train de réfléchir aux parades. Je pense qu'ils vont venir plusieurs fois acheter des billets pour même en revendre en sous-main à d'autres qui n'ont pas de carte. Ils vont même se faire du bénéfice. Et le club va les donner. Il n'y a pas de contrôle. C'est une possibilité mais il y en a d'autres. Dès le prochain match, je suis sûr qu'il y aura du trafic. Je suis persuadé que les tribunes seront pleines. Si cela ne marche pas, ils feront peut-être comme ils ont déjà fait : cinq minutes avant le coup d'envoi, ils vont rentrer en force. Et les forces de l'ordre ne pourront pas faire grand chose.

2- Dissolution des groupes violents
Je ne suis pas chaud pour cette mesure. On risque de perdre totalement le contrôle. Ce qu'aurait dû faire le PSG, et cela aurait pu être fait depuis deux ans, c'est de reprendre un par un les abonnés et les contrôler pour savoir qui fait exactement partie de la famille. Il faudrait recommencer de zéro. Et une fois par exemple que les membres des groupes ont une carte d'abonné avec photo, et qui n'est donc plus cessible, le président peut alors venir pour prendre tous les billets pour ses adhérents. Et là, on saura vraiment qui est dans la tribune. On ne se trompera pas. C'est la véritable traçabilité. Mais aujourd'hui, le club n'est pas dans une politique répressive, ce n'est pas vrai.

3- Multiplication des interdictions de stade
Il y a un arsenal juridico-administratif. A mon époque, cela n'existait pas. Mais depuis le 14 mars dernier, les interdictions de stade avec obligation de pointer au commissariat les jours de match sont entrées en vigueur. Mais il y a une limite à cela. Lors d'un des derniers matchs, les quelques interdits de stade ont signé puis ont repris leurs voitures pour aller voir la deuxième mi-temps. On est loin du compte.

4- Une réunion entre la Police et les associations avant tous les matchs
Un représentant du club y participera sûrement. Mais franchement, je ne vois pas trop ce qu'ils vont se dire. Mais le vrai problème, c'est que les présidents d'associations ne tiennent rien du tout. Ils n'ont aucun pouvoir sur leurs membres. De toute façon, les présidents changent tous les trois mois, ce ne sont jamais les mêmes. Sauf chez les Boys où c'est Pierre-Louis Dupont. Et c'est un interdit de stade. Le responsable des Supras, Christophe Uldry, était interdit de stade jusqu'à la saison dernière. Tant qu'il y aura des interlocuteurs comme eux, on n'y arrivera pas. On est quand même tombé sur la tête.

 
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2006 à 19:35:06 »

Bah, puisque les posts courts sont autorisés....

Arno P-E, je suis d'accord à 100% sur ton dernier post. J'aurais pu ecrire exactement la même chose mot pour mot.

Pour celà, je ne boycotterai rien du tout dimanche prochain.
Si les choses doivent évoluer dans le bon sens et qu'il faut montrer son refus de la xenophobie au parc, c'est maintenant ou jamais.

Nous sommes dans l'ere de l'information brute.
Un boycott serait mal interpreté par les pouvoirs publics et le public en général.

Comme une minute de silence aurait été trop ambigue compte tenu du contexte ( malgré le respect necessaire et evident envers le famille du defunt), un boycott pourrait laisser supposer que tout le monde ne souhaite pas que les choses changent definitivement...

Edit:
Le GSP merite d'etre publié maintenant plus que jamais....

« Dernière édition: 29 Novembre 2006 à 19:49:36 par snowstorm » Journalisée

Gulax
Invité
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2006 à 20:35:00 »

Bon je vais revoir ma position d'hier soir, où j'avais un petit pris à chaud les évènements.
J'ai décidé de changer de mentalité. Je suis bien sûr terriblement déçu de ne pouvoir assiter au match et probablement à tout les autres jusqu'à la fin de la saison mais comme l'a dit l'un de vous c'est un mal pour un bien.
En ce qui concerne le PSG ils ont décidé de bloquer nos paiements donc déjà le coté financier ne joue plus.
Maintenant que dire je soutiens ces mesures si elles doivent avoir vraiment une incidence sur la mentalité des supporters. J'espère qu'il n'y aura pas de débordements pour le match contre Toulouse sinon ca veut dire que tout ca ne sert à rien. J'espère pouvoir revoir d'ici peu le PSG au parc dans de meilleures conditions et puis avec un peu de chance que le crise soit finie mais là j'en demande un peu trop peut être.
Et il est vrai qu'en ces temps troubles un petit GSP ne serait pas de trop...
Et n'oublions pas ICI C'EST PARIS
Journalisée

Séb!
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2006 à 23:04:49 »

Salut,

Ca fait un bail... que je n'est pas posté... et que je n'ai pas mis les pieds au Parc.

Puisque les posts courts semblent autorisés sur le sujet, je vais en profiter, et sans smileys, pour marquer ma tristesse.

Tout le monde connais mon avis sur la sécurité et le flicage au Parc (sinon, lire le post du temps de Larrue qui disait en substance "fichez-moi, fliquez-moi, controlez-moi, mais laissez moi rentrer et supporter mon équipe en sécurité"). Ceux qui pensent le contraire ont à mon avis un manque d'expérience de Boulogne ou un penchant pour les dérapage de foule. bref, passons.

J'écris ce soir pour vous faire pleurer ! Arno P-E à posé une question à laquelle je veux répondre : "irez vous au Parc dimanche ?". Et bien figurez vous que je ne suis pas allé au Parc depuis PSG-Lyon en novembre 2004 (celui ou Yepes a réussi a se faire exclure avant meme que je n'arrive au stade, certes avec mon retard habituel). J'ai donc les crocs... et des places pour dimanche. Un bon petit PSG-Toulouse avec XJR1300, en tribune K, comme à la bonne époque où quelques hooligan me criaient dans les oreilles du coté de la place 1-67...

Et voila que ca part en vrille une semaine avant ! Je nage en plein délire... je ne suis plus sur d'y aller... car j'ai peur.

Oui, J'AI PEUR ! Je vais vous dire ce qui va se passer : avant le match 300 co@#¤$rds vont tenter de rentrer en boulogne rouge en foncant dans un tas de CRS. Puis, ils vont essayer de passer par la tribune A ou la Tribune K, en forcant ou non d'autres barage. Ou bien encore ils vont tenter de passer par le petit passage fermé par une pauvre grille à deux balles entre le paté de maisons "Go Sport" et le Parc. Mais une chose est sur, ils vont (essayer de) rentrer. et là, ils rejoindront leur petits copains qui ont acheté une place en A ou en K, et ca va etre une belle grosse panique.

Et moi, j'ai des billet en K 3-1 & 2, c'est à dire pile poil nickel pour me faire écraser la tronche facon Heysel.

Alors voila. moi, le petit supporter bien propre du PSG type père de famille comblant un manque par une place de stade, qui était pret à aller assister cout que cout à une humiliation de mes Rouge et Bleu contre une équipe qui devrait nous paraitre de seconde zone, qui a enfin négocié avec sa femme et son pote pour le week end du 3 décembre, je vais rester chez moi parce que j' ai peur de 300 furieux...

Alors désolé les gars, mais je récidive :
fichez-moi, fliquez-moi, controlez-moi, mais laissez moi rentrer et supporter mon équipe en sécurité. Ceux qui ne comprennent pas ca sont soit dangereux, soit inconscients[/size].

Séb!, qui pleure
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2006 à 03:03:01 »

C´est dérisoire ou idiot d´écrire ce post, mais je voulais juste dire que j´appuie à 100% ce texte d´Arno P-E (Snowstorm et Smegs l´ont parfaitement exprimé, mais je comprends le texte de Seb !).


Comme tout le monde le sait, je ne serais pas au Parc dimanche (depuis la Bolivie, cela me fait vraiment trop cher  Pleurer ) mais à ma manière, je serais avec vous (avec du stress, écrivez nous un petit mot en rentrant du Parc, svp).


Le rendez vous de PSGMAG était un très bon moment l´année dernière (malgré la défaite), rendez vous qui ne réunissait que des amoureux du PSG (venant de Grenoble, j´ignorais tout des gens que j´allais rencontrer). Cold et ses deux bouts de chou  Amour , Smegs et sa défense de Pichot  Débile , Arno taquin (sur Pauleta) et râleur (sur Pancrate), Gauthier critique sur Letizi  Gros sourire , Markosup (en vrai, il ne ressemble pas à Suzic comme je me l´étais imaginé  Réflexion ) et mes questions sur Sin Anima  Boire , et tous les autres… (Elteor, Safet, Rob, etc…, allez-y l´année prochaine, vous passerez un super moment)


Nous n´étions là que pour parler du PSG. Les 300 mecs qui ont mis le PSG à la une de l´actualité se contrefoutent du PSG. Ils n´aiment que la haine  Faut partir maintenant... . Si ils perdent le match de dimanche, alors nous aurons gagné le match le plus important de notre courte existence et cette victoire sera annonciatrice des plus beaux succès.


ALLEZ PARIS !!! ALLEZ SES SUPPORTERS !!!


Tuco (Merci les gars)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas