Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Une lettre ouverte à la LFP en ligne sur le web !  (Lu 11166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grizzli
Invité
« le: 28 Novembre 2006 à 09:17:51 »

salut

Je suis venu vous parler d’une initiative de supporters qui pourrait bien faire du bruit.

A force d’être quelque peu dégoûté par ce qui se passe dans le championnat et dans les coupes nationales, un collectif de supporters s’est spontanément constitué afin de mener une action qu’on espère efficace.

Elle vise à dénoncer les abus et les dérives de notre cher football : règlements de compétitions inéquitables, sanctions administratives à deux vitesses, conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, répartition discriminatoire des droits télé, approches illicites de joueurs, décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées…

Pour concrétiser notre ras-le-bol, nous avons crée un site qui dénonce de façon officielle et publique toutes ces dérives et ces abus qui gangrènent petit à petit les compétitions françaises.

En plus de pouvoir y consulter les documents et les analyses des dossiers les plus chauds qui touchent la LFP, vous y trouverez surtout une lettre ouverte adressée à Thiriez et la LFP. Afin de mener plus loin notre action, et que notre initiative ne soit pas qu’un coup de gueule sans lendemain,. cette lettre sera adressée en temps voulu à la Ligue et à son président.

C’est pourquoi nous appelons tous les supporters qui comme nous rejettent ce football-là, à se rendre sur le site www.footequitable.com et à signer la « lettre ouverte à la LFP » afin d’essayer de faire peser un peu plus cette fraction oubliée de la famille football que nous sommes, nous, le simple public et les supporters,  dans le destin bien mal engagé de notre sport favori.

Alors, comme disait un enfoiré qui n’en avait, lui, que le nom : « On compte sur vous ! » Sourire

merci de votre écoute ;o)
Journalisée

grizzli
Invité
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2006 à 16:33:50 »

bin on dirait que ça vous laisse sans voix  Oui oui
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2006 à 17:32:38 »

bin on dirait que ça vous laisse sans voix  Oui oui


Voui.. j'ai pas encore pris le temps de tout lire et d'y répondre, mais j'ai fait de la pub que les Cahiers du football
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2006 à 21:21:47 »

Ben moi j'ai signé...........
Journalisée

grizzli
Invité
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2006 à 23:25:42 »

merci  Sourire
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2006 à 00:15:53 »

j'ai signé.

CHEPIOK
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2006 à 14:58:40 »

Je signe
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2006 à 15:11:44 »

Citation
Adresse e-mail non renseigné.

Votre signature n'a pas été enregistrée.

Cliquez sur "Précédente" sur notre navigateur ou cliquez sur ce lien.


ou comment consituer une base à spammer ?

(à prendre au 12eme degré)
« Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 15:14:03 par smegs » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2006 à 18:56:36 »

Désolé de venir semer la zizanie mais j'ai du mal à comprendre cette lettre et ses objectifs.

En la lisant, j'ai l'impression que c'est une "lettre ouverte pour dénoncer la suprématie de Lyon" et je ne vois aucun argument objectif concernant ce soi-disant favoritisme.

Merci d'éclairer ma lanterne car, pour l'instant, je ne me vois pas signer un tel papier qui ne dit rien!

Quitte à s'en prendre à Lyon, j'aurais préféré un papier plus clair du style : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/sport_sto994927.shtml
« Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 19:13:30 par magic gino » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2006 à 19:50:21 »

Salut.  Sourire
Désolé de venir semer la zizanie mais j'ai du mal à comprendre cette lettre et ses objectifs.

En la lisant, j'ai l'impression que c'est une "lettre ouverte pour dénoncer la suprématie de Lyon" et je ne vois aucun argument objectif concernant ce soi-disant favoritisme.

Merci d'éclairer ma lanterne car, pour l'instant, je ne me vois pas signer un tel papier qui ne dit rien!

Quitte à s'en prendre à Lyon, j'aurais préféré un papier plus clair du style : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/sport_sto994927.shtml


Histoire de ne pas te laisser passer pour le vilain petit canard magic gino et pour expliquer la raison pour laquelle je ne suis pas venu exprimer ma participation, je partage ton avis.
D'autre part, en ce moment au PSG, je pense qu'on a bien d'autres chats à fouetter que le tirage de la coupe de la ligue (honteux).

Et quand je pense à l'impact que ce genre de lettre peut avoir sur Thiriez...
Lui écrire c'est commencer par croire qu'il est doué du sens de la réfléction.
Et  Là, je doute...

Mais je féléicite tout de même la prise d'initiative.
Boncourage à vous.

Safet.
Journalisée

grizzli
Invité
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2006 à 22:03:04 »

merci pour les encouragements  Sourire

je crois, sans manquer de respect à qui que ce soit ici, qu'avant de signer ou de ne pas signer, il faut lire tranquillemnt nos dossiers, nos sources en lien en bas de chaque dossier, lire nos docs sur pdf...
bref prendre le temps
ensuite, vous vous ferez votre propre opinion
pas celle du supp X qui crie à la cabale, ni celle du supp Y qui parle déjà de révolution  Gros sourire
le foot rpo aujourd'hui est tel q'uon peut difficilemnt parler des zones d'ombre de la LFP sans qu'on sente celle de'l'Ol et de son président planer pas loin...
un peu comme on sent celle de CHirac quaond on parle de l'affaire des appartements parisiens...  Oui oui
Mais bon, nous, on a essayé d'écalirer de notre petite lampe torche ces fameuses zones d'ombre et qu'est ce qu'on a vu dans notre faisceau lumineux : un coup lagodasse à 'Aulas, un autre coup un bout de sa cravatte, encore un autre coup le dessus de son crâne...

Siv ous avez l'impression qu'Aulas se cache entre nos lignes, cen'est pas parce qu'on l'y a mis dans chacun des dossiers qu'on traite
mais c'est qu'il y était déjà !

...

mais bon...
en lisant vous vous ferez bien votre opinion vous-mêmes
;o)
« Dernière édition: 13 Décembre 2006 à 07:38:19 par grizzli » Journalisée

grizzli
Invité
« Répondre #11 le: 13 Décembre 2006 à 07:38:34 »

Pour info,footequitable.com va s'enrichir de nouveaux dossiers "chauds" concernant la LFP

On contacte donc les supporters de chaque club afin :
-> d'une part qu'ils nous proposent des sujets de dossiers dont ils estiment qu'on a oublié de parler (il y en a forcément)
-> et d'autre part qu'ils puissent publier eux-mêmes par le biais du site leur propre article ou dossier d'investigation.(qu'il soit de rédaction individuelle ou collective)

La seule règle à suivre c'est que le sujet traité doit concerner la LPF et pointer du doigt un problème d'équité, d'impartialité ou de justice dans le foot pro.

vous pouvez nous faire passer vos idées ou vos articles directement par footequitable@free.fr ou par mp bien sur

on vous recontactera derrière pour vous informer de notre choix et de notre façon de traiter le dossier proposé

à nous de jouer Clin d'oeil
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2006 à 11:24:34 »

Ben Moi, j'ai un dossier. il s'appelle Robert Duverne ( preparateur physique de Lyon et de l'equipe de France pendant la coupe du monde)
Mas bon, tout ceci est evidemment trop subjectif pour un quelconque sujet....

Puisque le dopage dans le foot est à la mode, je m'interroge:
- Pourquoi Duverne fait des miracles avec Lyon, équipe dont le potentiel physique semble ne pas decliner au fil d'un match?
 c'est même l'inverse, on a l'impression qu'ils sont plus fort en fin qu'en debut de match.
Et c'etait deja le cas l'an passé....

Bizarre....

- Pourquoi Duverne fait il des miracles avec l'equipe de France qui s'est aussi revelée equipe la plus impressionante physiquement du mondial?
 Il suffit de voir qu'à 10 en prolongation contre l'italie, le superiorité dans ce domaine de la France malgré une moyenne d'age élevée était flagrante.

- Pourquoi Duverne etait le personnage central de l'equipe de France pendant le mondial? Pas un jour sans que son travail soit loué par le staff français


On notera au passage que les controles sanguins ne sont pas pratiqués dans le football, ce qui laisse une latitude pour se doper immense.
On notera que zidane faisait des cures de transfusions sanguines en Suisse.

A partir du moment où il est plus facile de se doper dans le foot ( controles insuffisants dans les methodes) que dans bien d'autres sports, il y a forcement pour moi suscpicion sur les equipes qui imposent leur potentiel physique à l'issue d'un match.

CQFD
Journalisée

grizzli
Invité
« Répondre #13 le: 13 Décembre 2006 à 12:18:27 »

Ben Moi, j'ai un dossier. il s'appelle Robert Duverne ( preparateur physique de Lyon et de l'equipe de France pendant la coupe du monde)
Mas bon, tout ceci est evidemment trop subjectif pour un quelconque sujet....

Puisque le dopage dans le foot est à la mode, je m'interroge:
- Pourquoi Duverne fait des miracles avec Lyon, équipe dont le potentiel physique semble ne pas decliner au fil d'un match?
 c'est même l'inverse, on a l'impression qu'ils sont plus fort en fin qu'en debut de match.
Et c'etait deja le cas l'an passé....

Bizarre....

- Pourquoi Duverne fait il des miracles avec l'equipe de France qui s'est aussi revelée equipe la plus impressionante physiquement du mondial?
 Il suffit de voir qu'à 10 en prolongation contre l'italie, le superiorité dans ce domaine de la France malgré une moyenne d'age élevée était flagrante.

- Pourquoi Duverne etait le personnage central de l'equipe de France pendant le mondial? Pas un jour sans que son travail soit loué par le staff français


On notera au passage que les controles sanguins ne sont pas pratiqués dans le football, ce qui laisse une latitude pour se doper immense.
On notera que zidane faisait des cures de transfusions sanguines en Suisse.

A partir du moment où il est plus facile de se doper dans le foot ( controles insuffisants dans les methodes) que dans bien d'autres sports, il y a forcement pour moi suscpicion sur les equipes qui imposent leur potentiel physique à l'issue d'un match.

CQFD


pour tout te dire, on avait commencé à s'attaquer au dopage
effectivement les contrôles sont inexistatnts ou pratiqués à petite dose et pas vraiment contrôlés
on a un dossier quasiment fini là-dessus
mais le dopage, c'est du ressort de la FFF, pas le la LFP
et bon, nous c'est pas qu'on s'acharne sur la LFP, mais disons qu'on s'est déjà concentrés sur ce qui posait problème dans cette instance là
surtout que notre lettre ouverte est à la LFP
donc on va pas lui reprocher ce qui dépend de la FFF
à moins qu'on trouve un angle d'attaque où la LFP pourrait avoir à jouer son rôle dans le dopage, je ne vois pas comment, en ce moment on pourrait parler du dopage dans notre site
et crois-moi que ça nous fait pas spécialemnet plaisir parce qu'il y en à dire...
mais plus on est cohérent dans notre angel de tir, plus ce qu'on y dit est crédible
...
 à titre personnell, je partage des doutes quant à la forme Olympienne en L1 et celle des Bleus pdt la CdM
à suivre donc...

merci en tous cas pour ta proposition qui est donc en stand-by mais pas exclue ;o)
Journalisée

grizzli
Invité
« Répondre #14 le: 01 Février 2007 à 21:12:44 »

Pour vous annoncer l’arrivée d’un nouveau dossier fort instructif sur www.footequitable.com
« Le coup de poker de Canal + : le dessous des cartes » traitant des relations obscures et pour le moins intrigantes de Canal + avec la LFP…

Pour tout dire,  ce dossier est si détonnant que nous avons été nous même quelque peu déconcertés de ce que nous apprenions à mesure de nos investigations !

Une petite enquête qui met clairement à jour la politique élitiste de la LFP et de Canal, leur complicité dans cette politique ainsi que (et ça c’est nouveau) la généralisation de l’iniquité chez plusieurs grands clubs et non des moindres… et ce depuis un certain nombre d’années !

Bien sur, si après la lecture de ce dossier vous être à votre tour convaincu de la nécessité de faire connaître votre mécontentement ou votre ras-le-bol à la Ligue, n’hésitez pas à rejoindre les  plus de 3000 supporters qui ont déjà signé la lettre ouverte à  la LFP en ligne sur notre site…

A vous de juger Clin d'oeil
http://www.footequitable.com/dossier/poker.php



PS : pour info, deux nouveaux dossiers devraient prochainement voir le jour sur notre site : l’un sur les irrégularités du championnat des tribunes (irrégularités reconnues par la LFP !!!) et l’autre sur la place dérisoire qui est laissée à la L2 dans les faits, loin du discours officiel et flatteur de la LFP. A bientôt donc sur notre site… ;o)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas