Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-0 OGC Nice  (Lu 6755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 17 Décembre 2006 à 18:14:40 »

Bon, c'est largement insuffisant, mais ça fait toujours un point de pris. Si on se détache un peu du bilan comptable, on a quand même beaucoup progressé depuis plus d'un mois, nous présentons un vsage de plus en plus constant et les défauts récurrents collectifs et individuels commencent enfin à être corrigés.

Au final, on prend indéniablement de plus en plus de plaisir à voir jouer l'équipe, et ça c'est inestimable. Ca permet de garder espoir. Combien de fois nous sommes-nous dit qu'il fallait juste rejouer comme le match précédent pour l'emporter, pour finalement voir l'équipe défigurée au match suivant. Alors que ces temps-ci, tout se joue sur des petits détails et des maladresses, mais dans l'allant, dans la construction et dans la combativité tout va de mieux en mieux.

Je crois qu'on aurait vraiment tort de ne pas reconsidérer notre point du vue sur Moustache, en bougeant un peu Cissé et en empêchant Mendy de se déconcentrer, on a les moyens de faire une formidable remontée au classement dès cette saison. Et même si ce n'est pas le cas, si le club se stabilise tel quel (en gagnant un peu plus souvent quand même  Gros sourire), je serai amplement satisfait.


Rien à dire sur la défense qui commet peu d'erreurs et les rattrape dans la plupart des cas, Landreau faisant le reste de fort belle manière.

Le milieu est parfois pénalisé par certains appels peu inspirés, notamment de Cissé, mais dans l'ensemble, c'était bon

Les milieux latéraux on fait un boulot énorme, Hellebuyck est en train d'assassiner Rothen, tandis que Rodriguez est mon homme du match et semble (enfin!) en progression. Par contre Diané tricote toujours trop. C'est plus technique que du Pancrate mais pas plus intelligent ni efficace*. Ce joueur gagnerait à jouer simple et à varier ses choix en prenant exemple sur Rodriguez qui devient imprévisible.

Kalou a de bonnes sensations mais est vraiment trop aimanté par l'axe.
Pauleta a fait ce qu'il a pu en sollicitant moins le ballon dans la profondeur que d'habitude.


Il nous faudra un peu plus de réalisme en contre, mais cette capacité à maîtriser nos adversaires (une équipe déjà qualifiée en UEFA et un mal classé de L1, méfiance) et la progression actuelle est très intéressante.



* C'est même moins efficace, si j'ose dire.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2006 à 14:00:48 »

Public de merde, public de merde,
on a, on a, un public de merde...

Un public à Paris,
un public à Paris !

J'en ai trop ras-le-bol.

Le mec qui a traité Mendy de fils de pute pendant la minute de silence devrait être interdit de stade. je rigole même pas, je le pense. Et le jour du procès le juge lui expliquera que le motif c'est "trop con pour vivre en société". Le Ber nous a sorti des séquences avec centres au second poteau, au premier, de volée, après débordement, ras de terre, tout ce que ous voulez. J'ai aucun mal à affirmer qu'il n'y a pas un seul autre latéral droit en L1 capable de faire un truc pareil.

Mais bon, il est ballon de plomb, c'est trop fun le second degré, on va le siffler, c'est de la déconne, et puis de toute façon y a jamais eu de bon latéral au paris.

"Bêêêêh" font les moutons du Parc.


Un public à Paris,
un public à Paris !

Public de merde, public de merde,
on a, on a, un public de merde...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2006 à 14:16:38 »

Exactement.
Mendy a fait un tres bon match de lateral hier.....

Le pire, c'est que les mêmes mecs qui pourrissent Mendy acclament Dramé .Mais Dramé passe jamais la ligne mediane!!!!
Non seulement Mendy a été tres bon defensivement ( c'est son rôle premier je rappelle) mais il est venu proposer des solutions offensivement.

Apres, ça aboutit ou pas mais ça permet d'ouvrir des breches, de liberer des joueurs du marquage, d' ecarter le jeu.

Que tous ceux qui ont sifflé Mendy hier rendent leur abonnement....

Qu'ils s'abonnent plutôt à Eurosport pour regarder le Marathon ou la natation. Là, leur QI leur permettra peut etre de comprendre ce qu'il se passe.

Oui, je peux affirmer que les mecs qui ont sifflé Mendy hier ne connaissent strictement rien au foot. Qu'ils degagent du parc...
Si c'est pour siffler un spectacle qu'ils ne comprennent pas, c'est pas la peine...

De toute façon , je parle dans le vent. La plupart de ces mecs là ne viennent pas sur ce forum. Ils prefent balancer des conneries sans argumenter, ça leur donne l'impression d'exister... mais en fait, ce sont des sombres merdes.

Voilà, c'est dit....
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2006 à 14:48:07 »

Et j'ajouterai que le Nanard a vraiment du courage et des coui…
Faire une seconde mi-temps comme celle qu'il a produit, tenter comme il a tenté, au risque de rater, plutôt que de se cacher pour éviter les sifflets, c'est une preuve de volonté et de courage que seul son geste d'humeur vient un peu gâcher.
Mais sincèrement, on ne peut pas lui en vouloir.
Quant au connard qui insulte son père en pleine minute de silence, qu'il aille se faire foutre. Censure
Putain, qu'est-ce que j'aurais aimé que son centre en cloche finisse au fond ou que sa passe à HellMachin soit victorieuse.

C'est con une foule, la nuit comme le jour.

Ad (Putain de flèche rouge quand même ! Gros sourire)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2006 à 15:18:39 »

Je suis d'accord avec Ad : le courage de Mendy est à mettre en avant. Le mec qui parvient à se dire "je vais me donner à fond et ces connards seront bien forcés de fermer leurs claque-merde", ça force le respect.

Il faut une force de caractère et un mental de fer pour réagir comme ça. C'était tout bonnement énorme. Et puis, et là encore je plussoie, ce qui est bien quand on est du côté des gentils c'est que si le gars finit par réussir LE geste (passe décisive, tir cadré...), alors là t'as une de ces bonne conscience Eclat de rire !

Tous ces gars qui abandonnent en tribune, et insultent leurs joueurs devraient se demander ce qui se passerait si les joueurs faisaient pareil qu'eux. Oh bah non, moi je suis trop découragé, là, j'arrête de jouer. Ou alors "Auteuil démission, Auteuil démission". Ca donnerait ça, non ?

"Abonné rang 4 place 87 , fils de puuuuuuuuuuute !"

Pour en revenir au match, ce résultat nul fait vraiment ch.... J'espèreais après le Pana que l'on s'en sortirait mieux que ça. Mais suis-je le seul à mettre dit quand Landreau sort une balle de dingue à la 85ème : tiens, celle-là il y a trois semaines elle serait allée au fond ? C'est pas ça qui me réchauffe le coeur, mais disons que ça aurait pu être (encore) pire.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2006 à 17:47:06 »

Je suis d'accord avec Ad
Et merde !!! Bah, gnionf quoi ! ...
C'est vrai, quoi. Moi je me donne du mal pour relancer un peu le trafic du forum en ces temps funestes et  nauséabonds, et toi, tu ne relèves même pas ! Gros sourire
Faut dire que là, c'était au moins du quatrième degré.
Mendy, son geste, bras d'honneur, tout ça …

Au moins sur Football365, ils ont des avis les forumistes.
"il est toujours dépassé, débordé, mal positionné. Pas étonnant de voir que le PSG se prenne tant de buts avec des défenseurs pareil. Non seulement le club doit le sanctionner, mais devrait s'en débarrasser dès ce mercato."" Si on sanctionne D.Mendy, alors sanctionnant les supporters étant irrespectueux envers lui." "Rien ne peut excuser un tel geste !" "il serait mieux pour lui d'apprendre à jouer correctement au foot." "les joueurs ont besoin de soutien et au contraire, les insultes fusent." "les sifflets des supporters sont plus que justifiés." "celà fait 5 ans que le Parc supporte de voir Bernard Mendy faire  n'importe quoi, donc il est temps qu'il reçoive la monnaie de sa pièce." "Qu’un joueur aussi sous doué techniquement, et intellectuellement diminué puisse être titulaire depuis des années et gagner un tel salaire, je te trouve cela proprement scandaleux." "Bernard Mendy est devenu le bouc émissaire des supporters parisiens qui ne savent plus qui blâmer pour justifier les prestations médiocres de leur équipe."

Et nous, on en pense quoi ?

Ad (Siffler Mendy ? Ca va pas, non !Mais Cissé ?)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2006 à 23:56:33 »

Salut.

Je suis un peu honteux, par ce que cette fois-ci, je n'arrive pas à m'exprimer sur le cas Mendy.
Voilà une heure que j'essaye de dire ce que je pense et chaque fois, j'ai l'impression d'être injuste.
Pis comme en plus, je sais que je vais me faire conspuer, fouetter et traiter de faux supporter, j'avoue que j'ai un peu de mal à appuyer sur "envoyer"..

Il est là, il est là! Le siffleur fans de Rodriguez et qui n'aime pas Mendy! Houuuuu!!  Se moquer

Alors je balaye tout d'un retour à la page précédente, puis recommence en vain.
Je ne suis pas dans une phase ou les mots sortent facilement et je suis un peu fatigué à dire vrai.

Donc, plutôt que de déformer ma pensée, que je juge médiane entre ceux qui le lynchent en tribunes et ceux qui  trouvent le ber' excellent et politiquement correct, je voudrais juste vous faire part de ce qui moi m'a choqué hier soir.

En 1, l'attitude du public puisqu'il a sifflé un de ses joueurs par ce qu'évidement, ça ne fait pas avancer la condition  humaine sur terre.. m'enfin..
En 2, le bras d'honneur et les mots d'un professionnel du football qui s'est engagé dans un club médiatique, avec les bons côtés et les moins bons que cela comporte.
En 3, ce qui passe pour du courage pour certains et qui moi me parait assez inquiétant.


Je suis d'accord avec Ad : le courage de Mendy est à mettre en avant. Le mec qui parvient à se dire "je vais me donner à fond et ces connards seront bien forcés de fermer leurs claque-merde", ça force le respect.

Par ce qu'il est vrai qu'il me semble important de se donner à fond sur le terrain depuis la première minute de chaque match, déja pour ceux qui chantent et aiment ce club, avant de se défoncer pour les connards, pour en arriver à exceptionnellement ressentir la douleur vive de la crampe qui dit qu'on a tout donné, cette fois, pour redonner des couleurs à son égo...

J'aurai très nettement préféré l'action à la réaction sur le coup.
Sur le coup, j'ai appris plein de trucs, j'ai découvert des choses sur Bernard encore jamais soupçonnées et j'en suis resté tout chose..

Alors si j'essaye d'oublier 5 minutes la connerie du peuple en tribune qui veut en avoir pour son oseille.
Si je mets exceptionnellement de côté mon amour pour les joueurs qui se défoncent, plus que ne réfléchissent, et même s'ils sont brouillons et portent le numéro 21. ( Par ce qu'après je passe pour un des boeufs du parc..)

Si je me penche exclusivement sur le cas Mendy, je n'ai pas souvenir, des mes 20 et quelques années à suivre ce club, d'un joueur ayant réagi de la sorte à la pression Parisienne, même pas d'un entraineur tel que Lacombe, lynché depuis 6 mois sans jamais recevoir d'applaudissements en retour de la pression qu'il subit.

Alors Mendy est-il, à l'instar d'un Zidane, le malheureux de l'histoire qui a eu un geste que l'on doit à tout prix pardonner ou a t-il au contraire pété les plombs d'une manière que son poste, son metier et son rang ne peuvent lui permettre.

Moi je vous le dit en clair, à sa place, j'aurai fait comme lui.
Mais c'est ce qui fait que d'après moi, je n'aurai jamais pu être joueur pro.
Je n'ai pas les qualités mentales requises pour cela.
Chacun son truc.

Et vous, vous en pensez quoi? Sifflets du parc mis à part.
La réaction du Bernard?
Normale, normale mais interdite?
Injustifiée, courageuse?

Que pensez vous du fait que cela lui ait donné envie de se défoncer et de réaliser une très belle seconde mi-temps?

Et puis, et là encore je plussoie, ce qui est bien quand on est du côté des gentils c'est que si le gars finit par réussir LE geste (passe décisive, tir cadré...), alors là t'as une de ces bonne conscience Eclat de rire !


Il faudrait des heures je pense pour parler des "gentils" et des "méchants" du Parc, mais là n'est pas l'objet pour le moment.
J'ai l'impression que tout le monde aurait tendence à se ranger dans la même catégorie... Ce qui est marrant dans ta phrase Arno, c'est évidement ce qui est en gras.

Tous ces gars qui abandonnent en tribune, et insultent leurs joueurs devraient se demander ce qui se passerait si les joueurs faisaient pareil qu'eux. Oh bah non, moi je suis trop découragé, là, j'arrête de jouer.

Les siffleurs te répondront que pour quelques miliers d'euros pas mois ils sont prets à faire l'essai.
Qu'on le veuille ou non, c'est le peuple qui va au stade, et il y a et il y aura toujours cette histoire de pognon qui fait que le peuple estime que les joueurs leur sont redevables du fric qu'ils gagnent, pendant que eux ils payent pour rentrer.
Ca ça changera jamais. Après qu'on soit d'accord ou non, c'est plus de la politique que du foot.
Et la politique ne m'interesse pas.

Safet, pas fan de Mendy et de sa réaction, vous l'aurez compris, même si vous ne me comprenez pas.

PS: Si une chose m'a quand même amusée dans ce triste épisode, c'est que la réaction de Bernard, ( je parle de ce délicat bras d'honneur) fait suite à ce centre qui à failli finir en lucarne, mais franchement....   Crise de rire
Ca m'a pas mal amusé de le voir dire un truc du genre: " Alors fils de p..., tu la ramènes moins là, hein! " au pauvre mec qui passait par là et n'avait surement rien dit depuis le début.   Eclat de rire

Le ber' il s'est senti des bollocks énormes sur le moment, il savait plus ou se mettre.. il a même du se rappeller de Roberto Carlos, de l'équipe de France et tout et tout...

Moi je m'imaginais ce que ça aurait donné s'il avait réèllment visé le but....Rougir
PéTé De Rire
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 00:19:00 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2006 à 10:12:16 »

Que de consensuel malgré le mal que je me donne !

Oublions, pour l'instant, le geste "honorifique" de Nanard pour nous pencher sur la réaction Mendyesque de seconde mi-temps.

Moi aussi, comme beaucoup, je préfère l'action à la réaction, et il est vrai qu'un joueur qui se donne "à fond sur le terrain depuis la première minute de chaque match", c'est mieux qu'un type qui attend d'être sifflé pour faire l'étalage de son courage, mais dans ce cas, pourquoi encourager un joueur ?
Uniquement parce que si on le siffle, il va sombrer ? Non, bien entendu. On soutient les joueurs, on les encourage pour leur donner des forces supplémentaires.
Ainsi, nous espérons un impact positif de nos encouragements. Nous espérons que ce soutient donne des forces en plus. Un supplément, d'âme, de force, de courage. Une sorte de réaction face à l'action, non ?
Mendy a réagit aux honteux sifflets.
Il n'a pas sombré, la vengeance a été son moteur de seconde période. L'envie de montrer à ses connards siffleurs qu'ils n'auraient pas sa peau. Dans l'énervement, le bon docteur Banner devenait vert et monstrueux, Bernard, lui, se sent pousser des ailes. Il se défonce, se donne à fond, encore plus à fond.
Il rate toujours ses centres, mais le ballon manque de rentrer quand même.
Alors, moi je le dis clairement, cette réaction là, je ne l'aurais pas eu. Sans doute parce que je ne suis pas joueur pro. J'ai pas les qualités physiques pour !

Mais son bras d'honneur, lui, aurait pu être le mien.
Juste parce que je suis un homme.
Normal, pas normal, excusable ou impardonnable, sans doute les quatre à la fois.
Un mec sifflé dès la première minute du match, quel que soit sa performance, dont l'équipe traverse sa plus grave épreuve depuis des lustres, mentalement affaibli par le décès de son père, a osé réagir aux insultes. La belle affaire…

Ad (qui se dit que si Mendy avait un vrai ailier de débordement à ses côtés, il n'aurait pas besoin d'être au four et au moulin)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2006 à 11:20:42 »

Ad président!

Tu as tout dit. Si Mendy avait un vrai milieu offensif droit devant lui, il n'aurait pas à faire l'attaque, la défense, le café, et la p'tite gâterie pour le blaireau qui le siffle parce qu'il a besoin d'une chèvre à siffler.
Sans déc'! Tu mets le meilleur latéral droit du championnat de France, il fait pas mieux! (bon, tu mets Sagnol, il fait mieux parce qu'il sait centrer sans avoir à déborder et qu'il a une qualité de balle qui vaut bien celle de Beckham)...

Autant je trouve sa réaction décevante, autant je la trouve légitime.
Mendy, il peut faire un bon match, tu as toujours 4000 ploucs qui trouveront qu'il a mal joué, qu'il a loupé ceci ou cela. Il va faire une course de 50m pour se rendre disponible, déborder, et centrer moyennement, on va dire qu'il a les pieds carrés parce qu'il a loupé son centre!
Rodriguez va s'empaler comme une merde sur un défenseur, tout le monde s'en branle parce qu'il s'est défoncé avant de s'empaler.

Oh! Faudrait arrêter un peu!

Et qu'on ne me parle pas de salaire ou autre! C'est facile de ressortir cet argument comme justification aux débordements des supporters!
La belle affaire! Un salaire de ministre ne doit pas justifier des conditions de travail déplorable. Et les insultes ou autres quolibets, CA c'est des conditions de travail déplorable!

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2006 à 12:33:17 »

la premiere fois que je l'ai écrit çà m'a fait terriblement mal, aujourd'hui à force de le faire et de le re-faire, je me suis habitué : Fiorese a tué notre club !  Hin hin hin...

Il formait avec mendy le meilleur coté droit qu'on est eu depuis longtemps, solidaire, complémentaire, en réussite etc... Depuis qu'il est parti Mendy n'est ni à la ramasse ni aux anges, il est simplement orphelin d'un joueur partenaire UTILE.
Avant sa suspension, j'ai cru entrevoir que Frau allait prendre la suite de Fiorese, j'espere que sa suspension ne flinguera pas cette idée, parce que j'y crois.

A coté de çà, notre public est parmi les pires public de France, il n'est qu'un ensemble de FOOTIX, terme qu'ils aiment à utiliser pour les autres, mais il faut dire que ce sont eux ; les FOOTIX, amateurs de rien, qui croient que Paris doit gagner juste parce que c'est comme çà.
Chaque saison je m'interroge si je me réabonne ou pas uniquement à cause d'eux. J'en ai marre d'entendre ces imbéciles, siffler nos joueurs pour une passe ratée alors que celui tentait une action vers l'avant (donc avec sa part d'échec possible), siffler nos joueurs parce que malgré 3 poteaux et 2 hors jeu scandaleux l'équipe rentre à 0 0 à la mi temps, encenser Rodriguez (peut être parce qu'il est comme eux : un boeuf qui court sans lever la tête) insulter Traoré parce qu'il ne s'apelle pas Canavaro, croire qu'on peut recruter la Terre entière, incapable d'avoir un sens tactique de base, de comprendre le jeu, une action, croire que le club leur doit quelque chose (alors que c'est l'inverse) croire croire et encore croire, pourris gatés qu'ils sont !

pauvre Mendy, pauvre nanard, t'es orphelin d'un milieu droit, t'as connu une grande douleur, la honte d'un trophé qui fait rire tout le monde sauf celui qui le reçoit, l'absence de concurrent à ton poste pour te juger à l'entrainement (pichot come back) et maintenant tes supporters qui oublient ton age, n'ont aucun sens tactique, oublient que tu es un vieux de la maison, part en Angleterre Mendy, part vers des supporters qui s'y connaissent un peu. Ici, ce sotn des FOOTIX.

Ce n'est ni PARIS qui "tue" principalement les joueurs, ni les médias, même si leur coté à l'affut de tout est terrible, c'est nos supporters. Ceux qui sifflent celui qui tente quelque chose, avec sa part de trouille et d'apréhension que çà va   génèrer à la prochaine occasion.

(smegs, conscient qu'ils mixent 2 sujets en un mais qui voulait absoluement réagir, qui pourrait devrait en dire plus, mais voulait participer et rappeler la perte de Fiorèse et taper un peu plus sur nos "supporters". Désolé les modos)

"Un public à Paris", cette phrase est tellement vraie.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2006 à 16:32:47 »

C'est l’affaire de la semaine : la bronca qui a accompagné le dernier match de Bernard Mendy, ainsi que la réaction du bonhomme arrivent à point pour relancer la consommation de papier. Alors quoi... Vous êtes désappointé par cette histoire ? Tiraillé ? Vous ne savez si Mendy est victime ou agresseur ? Heureusement, PSGMAG.NET a enquêté !

Le match de dimanche opposant le paris à nice s'est déroulé dans des conditions assez étranges. Un lâcher massif de Playmobils aux alentours du Parc a contribué à rendre l'ambiance surréaliste : si tu toussais à moins de 500 mètres de ta tribune tu avais un CRS qui te disait à vos souhaits, et un flic en civil qui sortait de la porte où il était discrètement planqué pour te tendre un mouchoir... Rajoutez à cela un Kop à moitié vide, mais totalement silencieux. Une minute de silence en l'honneur d'un supporter décédé d'une crise cardiaque lors du retour du match de Lyon polluée par les cris d'une poignée d'imbéciles. Et Mendy, joueur du PSG, sifflé lors de la présentation des équipes par les supporters du PSG (oui, c'est le même club), insulté pendant la minute de silence, hué à chaque fois qu'il touche le ballon, dès la première minute de la rencontre. Bref, il y a de quoi en perdre son latin. Mais heureusement, avec son professionnalisme légendaire, et après une minutieuse enquête, PSGMAG.NET a trouvé pour vous LA solution infaillible pour gérer cette situation.

Quoi qu'il arrive, quelle que soit votre tribune, ou même chez vous si vous souhaitez aider le club en envoyant de bonnes ondes, il faut siffler Mendy. Toujours. Tout le monde. La preuve ? Voici nos 6 bonnes raisons pour siffler Bernard.


1) Etre supporter du PSG, c'est siffler Mendy.
C'est la première de toutes les raisons : si tu veux prouver que tu supportes vraiment ton club, ami Parisien, pas d'hésitation, il faut siffler Mendy. En effet, si tu es un amoureux des Rouge et Bleu, le fait de les voir englués à la limite des relégables ne peut pas te laisser indifférent. Il faut donc que tu montres que tu souffres.

Attends, tu ne peux pas faire comme tous ces moutons là, qui ne font qu'encourager leur équipe jusqu'au bout ! On croit rêver : mais qu'est-ce qu'ils veulent au juste ces salauds qui ne font que chanter ? Que l'on descende tout droit en L2 ? On perd, on fait des matches nuls, et eux, ils continuent de supporter leurs joueurs comme si de rien n'était. N'importe quoi. C'est bien la preuve qu'ils n'aiment pas leur club, qu’ils ne souffrent pas.

C'est vrai quoi, s'ils tenaient vraiment au PSG, ils arrêteraient de l'encourager une bonne fois pour toute, histoire de prouver combien ils sont touchés par la situation actuelle. Non, décidément, les gars qui chantent et ne sifflent pas Mendy sont des boulets, des faux supporters. Les vrais, ceux qui ont de la peine, eux au moins ils insultent Mendy, qui porte notre maillot. Voilà qui prouve leur amour de nos couleurs.

Alors toi aussi, si tu veux vraiment montrer combien tu aimes le Paris Saint-Germain, n’hésite pas, et siffle Mendy !


2) S'y connaître en foot, c'est siffler Mendy.
Mendy est nul. Bon, déjà à la base il y a un théorème, un truc prouvé, estampillé, certifié conforme : au PSG on n'a jamais de bons latéraux. C'est la règle, c'est comme ça. Quand tu as dis ça, et parlé du Beau-Jeu-à-la-Nantaise (qu'est relégable mais qu'est beau quand même), c'est bon, tu as tout dit, tu es officiellement déclaré fin connaisseur de la chose footballistique.

Mendy est latéral. Au PSG y a pas de bons latéraux. Donc Mendy est pas bon. Du coup, si tu veux pas passer pour un tocard qui n'y connaît rien, il faut le siffler !

Alors je sais ce que certains pourris de faux supporters cherchant à défendre Mendy affirment : l’international a été le meilleur passeur décisif de la L1 à son poste l'an passé... Mais merde, franchement, est-ce que c'est la preuve qu'il est bon ça, le fait qu'il aide son équipe à marquer des buts ? Bah non. Sûrement pas. Il peut pas être bon de toutes façons (vu qu'il est latéral du PSG).

Le truc c'est que OK, il fait des passes décisives. OK. Mais vous avez vu à combien de fois il faut qu'il s'y reprenne pour en réussir une ? C'est lamentable... Il a un ratio tentatives-réussites qui doit être loin en dessous de n'importe quel latéral, même en L2, c’est presque sûr. Et ça c'est hyper important. Imaginons la même situation pour un buteur. On domine, il a plein d'occasions, mais en loupe. Alors certes il marque des buts et finit meilleur marqueur de L1, mais en chemin il en vendange des tas. Qu'est-ce qu'on retient ? Son titre de meilleur buteur ? Le fait qu'il soit plus efficace que les autres ? Bah non, on retient qu'il a raté plein de trucs. Quand même ! Parce que le plus important dans un match, c'est pas le nombre total de buts, c'est le pourcentage de réussite dans la palette à Doudouce. C'est ça le foot. Je sais de quoi je parle, je rate pas un numéro de l'Equipe du dimanche. C'est dire...

Attends, juste regarder le total des passes décisives, n'importe quoi ! C'est trop facile aussi pour Mendy. Il suffit de courir, de se défoncer, de faire plein de centres, de revenir défendre et remonter pour se procurer des situations dangereuses en éliminant son opposant et voilà, à force tu l'as faite ta passe décisive. Ca va, c'est bon... De toutes manières, Réveillère si il le voulait, il pourrait centrer plus souvent lui aussi et puis là, bah tu verrais le résultat. Bon, OK, il le fait pas... et du coup Bernard est devant. Mais si il le voulait, je suis sûr qu'il pourrait faire mieux Réveillère. Trop facile comme argument ça.

Enfin bref, si tu t'y connais en football, y a pas moyen, faut siffler Mendy.


3) Etre fun, décalé et second degré, c'est siffler Mendy.
Le foot, quand on y pense, c'est quand même un sport de gros beaufs. Le truc populaire quoi, avec des tribunes remplies de moutons emperruqués qui font ce qu'on leur dit de faire, qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter, qui chantent quand on leur dit de chanter. Tu leur fais faire ce que tu veux...

Enfin sauf au PSG. Parce que nous au moins on est différents. C'est la Capitale. On a un autre esprit, on est plus indépendants, on a une vision un peu décalée. En fait, nous, au PSG on est plus Cahiers du Foot que Téléfoot. On rentre pas dans le moule, on aime montrer notre différence par notre approche second degré des choses.

Tiens, d'ailleurs justement les Cahiers ils font un truc qui est trop bon esprit, bien décalé et tout, c'est l'élection du Ballon de Plomb. Attends, y en a marre de la mascarade de France Football avec le Ballon d'Or. Tout le monde nous rabat les oreilles avec ça : il suffit qu'un gars soit choisi et ça y est, dès le lendemain tout le monde le trouve bon alors que trois mois avant personne l'avait vu jouer plus de vingt minutes. Tous des moutons je vous dis.

Alors que le Ballon de Plomb, c'est autre chose. Là c'est marrant. D'ailleurs cette année c'est Mendy qui a été élu par 25 % des internautes. Il y a un quart des votants qui ont trouvé qu'il avait une technique trop nulle. Du coup, si tu veux être hyper décalé, et pas être un suiveur du tout, bah tu fais comme tout le monde, et tu dis que Mendy est nul. Pour prouver l'indépendance de tes choix, facile, tu fais ce que les Cahiers du Football ils ont dit, et tu choisis de penser que Mendy il est mauvais, et qu'il faut le siffler. Faire la même chose que la majorité des gars des CDF, voilà une vraie manière de montrer sa différence.

Si comme tout le monde tu veux être original, et bon esprit, c'est sûr, il faut siffler Mendy. Tu peux même traiter sa mère, c'est trop décalé aussi.


4) Améliorer le groupe, c'est siffler Mendy.
En fait, siffler Mendy c’est un peu comme la théorie de l’évolution de Darwin : quand tu places l’espèce en milieu hostile, les plus faibles craquent et à la fin il ne reste que les meilleurs. C’est de l’eugénisme footballistique, et ça c’est tout bon pour le PSG. Sûr.

Parce que comme on part du principe que Mendy est nul, bah s’il s’en va, le gars chargé de le remplacer sera forcément meilleur. En plus au PSG nos latéraux sont toujours mauvais. Donc si on prend un footballeur qui vient pas du Paris Saint-Germain, si on recrute un gars venu d’ailleurs, on aura un bon latéral. Logique, logique. Bon, ce qu’il se passera quand il aura signé chez nous, c’est une autre histoire. Il deviendra peut-être nul. parce qu’au PSG, nos latéraux ils sont tous nuls en fait... Bref. Mais de toutes façons, d’ici là, pour faire venir un autre défenseur encore faut-il que le Ber’ nous ait quittés. D’où les sifflets, pour le dégoûter, et lui donner envie de se barrer. En fait c’est pour rendre service au club.

Alors bon, le risque c’est qu’à force de tailler nos propres joueurs pour en attirer des qui sont peut-être mieux, les footballeurs ne soient plus très motivés pour venir nous rejoindre. Ils vont finir par se dire que s’ils ont envie d’être soutenus c’est pas forcément une bonne idée de signer à Paris. Mais après tout comme on dit qu’on est trop un grand club avec un trop bon public qui est toujours là, ça ira. Logique encore... Et puis mince, c’est la Capitale, Cayzac n’a qu’à allonger la monnaie, attends !

Pas de doute, encore une fois : si on veut améliorer le groupe, il faut siffler Mendy.


5) Motiver Mendy, c'est siffler Mendy.
On a bien vu ce qui s’est passé dimanche : Mendy, le moment où il avait le plus la rage, là où il s’est donné à fond, c’est en début de seconde mi-temps, quand tout le monde le sifflait bien comme il faut. Bref, c’est simple, les huées et les insultes, ça l’a galvanisé. Finalement ces sifflets, c’est très positif. Un peu comme un bon coup de pied aux fesses qui te remet dans le droit chemin.

De toutes façons, chacun a pu en faire l’expérience : rien de tel que de se faire traiter insulter par son patron pour être hyper motivé et se donner à fond dans l’entreprise. C’est tellement sain en plus, on sent que l’on part sur du long terme, n’est-ce pas. Attendez, tous ceux qui ont déjà été traités de pauvre merde ou de gros nul par un prof de lycée le savent : ça c’est de la stimulation. Là t’es bien en confiance, tu débordes de reconnaissance et d’envie de donner ton maximum, semaine après semaine.

D’ailleurs en fait c’est à se demander si on ne devrait pas réserver insultes et sifflets à nos propres joueurs uniquement. Les adversaires, pour les endormir on les applaudirait et on scanderait leur nom, pendant qu’on prêterait à tous les Parisiens sur la pelouse des mœurs sodomites (ou bien des parents monnayant leurs activité sexuelles). Faut qu’on y réfléchisse.

En attendant, pour redonner le moral et la gniac à Mendy, surtout, pensez bien à le siffler !


6) Se faire respecter, c'est siffler Mendy.
On est Paris après tout, on peut pas accepter la médiocrité ! Attendez, on ne va pas se mettre à tolérer n’importe quels résultats, et continuer à chanter alors que l’équipe perd ! C’est quand même à ça que l’on reconnaît un vrai bon public, et pas des moutons qui ne font que soutenir leur équipe alors qu’elle est en pleine difficulté. Non, il faut savoir s’imposer et arrêter de se laisser marcher dessus ! On est la Capitale, quand même.

Alors il faut dire non à la médiocrité. De tout temps ça a été comme ça à Paris. On n’est pas en Angleterre où les gars continuent à chanter à 0-2 pour retourner une finale de Ligue des Champions, non, nous on a une mentalité où on se fait respecter : quand ça va pas, on arrête d’aider, on se plaint, et on siffle nos joueurs. Ca a toujours été comme ça, alors il n’y a pas de raisons qu’on change : et puis quoi encore ?

Regardez, l’année du titre de Champion de D1, en 1994, là au moins c’était le bon temps. On s’est fait super respecter en gueulant comme des ânes, et du coup Artur Jorge a été viré. Voilà ce qu’il fallait faire : ne pas accepter la médiocrité d’une équipe qui gagne sans panache. Depuis, du coup, on n’a plus gagné de titre de champion, mais au moins on a une bonne réputation de public exigeant. Et ça c’est bien l’essentiel !

Quelle longue tradition de respect, avec des banderoles du type 11 défaites, bravo les tapettes, et autres moments de gloire ! Maintenant au moins les joueurs savent que si on part à la guerre ensemble, si ça va pas, s’ils commencent à perdre quelques matches, et bien on les lâchera. Comme ça ils sont motivés. Parce qu’après tout, ici c’est Paris. On a une réputation à défendre.

C’est donc pour ça aussi qu’il faut siffler Mendy. Pour montrer qu’on n’est pas n’importe quel public.


Alors finies les hésitations. Suivez la méthode PSGMAG.NET et choisissez la solution la plus courageuse : laissez tomber votre équipe pile quand elle est dans la difficulté, et sifflez Mendy. Ne continuez pas à encourager le PSG, ça prouverait que vous ne l’aimez pas. Encourager, sans jamais rien lâcher, c’est la facilité après tout. Non, prouvez votre fine connaissance du football, soyez un rebelle, soyez différent : faites comme les autres, sifflez Mendy. Il ne mérite que ça. D’ailleurs, quand on l’insulte, au bout d’une mi-temps, il nous répond. Il ose nous faire un bras d’honneur. A des gars qui comme nous serons toujours là, fidèles, exemplaires et tout. Un tel manque de respect, on croit rêver.

Le monde à l’envers quoi...


Arno P-E
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2006 à 19:18:31 »

Citation
Bernard Mendy a adressé ses excuses aux supporters du Paris-SG sur le site internet du club. Pris à parti par une partie du public, dimanche face à Nice (0-0), le défenseur parisien avait répondu par un bras d'honneur.

«Je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes présentes au stade dimanche après-midi ou devant leur télévision, ainsi qu'au club, son président et toutes ses composantes», écrit le joueur, qui a été reçu mardi après-midi par son président, Alain Cayzac, et le responsable du secteur sportif, Alain Roche. «Je demande simplement à tout le monde de comprendre que ce geste, que je regrette, est la conséquence de la nervosité ambiante actuelle, même si cela ne constitue en aucun cas une excuse», conclut le joueur.

Voilà ce qui correspond à ma notion du courage et de la dignité.

Je pense que dans cette histoire qui doit maintenant avoir trouvée sa conclusion, chacun a été con et intelligent, tout à tour et comme le dit Bernard, tout cela est né de la nervosité ambiante et des batons que l'on nous met à tous, dans les roues. 
Les siffleurs ont été nuls, le Parc les a rattrapés en poussant Bernard quand celui-ci à décidé de mettre les bouchées doubles.
Mendy à été maladroit de répondre par le geste d'humeur, et il vient corriger cela de la plus belle des manières.

Je suis sur qu'il aura appris beaucoup de cet épisode.

Safet qui ne changerait pas un mot de la déclaration du ber'  C'est cool !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas