Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le public du Parc dévalorise-t-il ses joueurs ?  (Lu 7609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 18 Décembre 2006 à 14:51:52 »

Voici un lien vers un article des CDF que j'ai trouvé intéressant Réflexion.

  • Êtes-vous d'accord avec le constat dressé dans cet article, à savoir que presque toutes nos recrues baissent de niveau lorsu'elles portent nos couleurs ?
  • Pensez-vous que le public parisien ait une part de responsabilité dans la dévalorisation quasi systématique qui touche les joueurs (et les coaches) qui signent au paris ?
  • Dans quelle mesure peut-on dire que c'est de notre faute, à nous autres supporters ?
  • Quels sont les autres raisons de cette perte chronique (si elle existe) d'efficacité chez nos joueurs ?


Arno P-E Bah, gnionf quoi ! ...
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2006 à 16:07:31 »

Je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'article.

Clairement je pense que le public parisien a une part de responsabilité.

Le problème de Paris, c'est que les premiers pas du joueur au club sont trop déterminants pour le jugement du public parisien. Un nouveau arrive, il rate 4 ou 5 matchs. Hoplà, de suite, ce joueur est considéré comme irratrapable, nullissime, ''il n'a rien a faire dans le club de la capitale !!''.

Y'a 4 chemins possibles pour le joueur :
Le joueur réussit ses débuts. Il est de suite consideré comme un génie du foot. Puis, viendra le jour où il ratera un match (ou beaucoup plus). Là il y a deux options :
(1) Soit le joueur est vraiment trés apprecié et on le pardonne.
(2) Soit le joueur est  considéré comme ''bon mais sans plus'' et alors là il va se faire dégommer. Genre ''il mouille plus autant le maillot qu'au début'' ou ''on c'était trompé c'était qu'une chevre !!''

Par exemple dans le cas (1) on peut placer Rodriguez. Quoiqu'il fasse sur le terrain, il sera acclamé au parc. Personnellement je l'aime bien, mais faut avouer que cet engouement autour de lui est assez étrange.
Dans le cas (2) on peut placer Kalou. Il arrive et tape un super match, ensuite il est moins bon et boum, il est dans le viseur des supporters. (C'est vrai qu'il est irrégulier, mais depuis son arrivé je considère qu'il est un des meilleurs éléments de l'effectifs. Ca me fait chier qu'il s'en prenne toujours plein la gueule.)

Le joueur rate ses débuts. Ou alors carrément, et c'est ce qui arrive le plus souvent, on l'a déjà enterré avant même son transfert. Forcément, le joueur est au départ considéré comme une vraie brêle. Ensuite à nouveau 2 cas se présentent si il se met a retrouver un bon niveau.

(3) Le joueur est définitivement considéré comme un handicapé moteur, il se fera de toute façon siffler à sa sortie et a son entrée sur le terrain. Son niveau baissera d'autant plus, il finira sur le banc le reste de la saison, se fera huer quand il rentrera sur le terrain en remplacant et se tirera dans un autre club aussi tôt qu'il le pourra.
(4) Le joueur est définitivement considéré comme un handicapé moteur, il se fera de toute façon siffler à sa sortie et a son entrée sur le terrain. (Oui, c'est plus rapide de passer du statut de bon joueur a grosse merde que de grosse merde a bon joueur) Mais bizarement, un phénomene étrange fera qu'il continuera de jouer bien, faisant fi des critiques et se révélant finalement être un bon joueur. Le parc finira par l'aimer. Mais lui n'aime pas le parc et se tirera là où ça paye mieux ou là où est les supporters sont de vrais supporters.

En (3) cette saison je met une pièce sur le grand Sammy. (Qui est pas rassurant certe, mais perso je nous ai pas vu prendre de buts par sa seule responsabilité.)
En (4) ça fait bien longtemps qu'on a pas eu d'exemples...

Bref, pour réussir à Paris, il faut soit avoir de grosses capacités, être un vraiment un joueur trés trés doué. Joueurs coûtants la peau des fesses et qui donc n'arriveront plus à Paris comme ça pour le fun, ce que notre public semble pas avoir assimiler. (Sauf si ce mec est directement un artiste du ballon rond a sa sortie de notre centre de formation, mais là je vais trop loin  Eclat de rire). Soit que le public se prenne d'affection dés le départ, sans aucune raison logique, c'est trés étrange. A ce moment là le joueur aura tout le temps pour s'installer et devenir un bon joueur a Paris.

Le probleme c'est que ces joueurs, trés bons ou juste aimé du public d'office, ne viennent plus à Paris pour les premiers, sont trés rares pour les seconds. A Paris on a des joueurs moyens. Des joueurs moyens, dans une équipe solide et avec un public derriere ça peut avoir l'air de bons joueurs et donc donner des résultats, et attirer par la suite de vrais bons joueurs etc etc. Mais ce qu'il manque a ces joueurs moyens c'est le public derriere. (Enfin si, quand ça tourne le public est derriere. Quand y'a un coup de moins bien là faut pas compter sur le public pour tenter de relancer la machine, faut trouver autre chose). Voilà comment le Paris Saint Germain broie ses joueurs...

Mais quand même pour pas dire que c'est uniquement de la faute aux supporters (faut pas abuser non plus), je reviens sur ça : (Autocitation, vous cassez pas la tête a chercher ailleurs que dans mon message ^^)
Citation
Des joueurs moyens, dans une équipe solide et avec un public derriere ça peut avoir l'air de bons joueurs et donc donner des résultats, et attirer par la suite de vrais bons joueurs etc etc. Mais ce qu'il manque a ces joueurs moyens c'est le public derriere.
Bien sur je dit pas que c'est toujours la faute du public. Certains joueurs ayant échoués à Paris sont tout simplement mauvais hein faut pas déconner. Mais voilà, un joueur qui a besoin de soutient pour briller, il brillera pas à Paris ça c'est certain...
« Dernière édition: 18 Décembre 2006 à 16:13:37 par Jeanmich » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2006 à 16:19:20 »

Citation
Êtes-vous d'accord avec le constat dressé dans cet article, à savoir que presque toutes nos recrues baissent de niveau lorsqu'elles portent nos couleurs ?

Pas d'accord, Chaque club reussit son recrutement avec plus ou moins de reussite.
Après, c'est une question de mise en valeur de l'echec. Il y a un sport national en France, c'est de pourrir les joueurs du PSG à la première sortie ratée .le problème est que le supporter du PSG ne se demarque pas dans ce domaine.
La pression mise sur les epaules du joueur qui rate son match est donc multipliée lorsqu'il joue à Paris.

C'est donc pour celà qu'un joueur doit etre doté d'un tres gros mental ou d'un bagage technique important pour reussir à Paris.( le mieux etant encore les deux)
La liste des joueurs qui ont reussi leur carriere au PSG grace à leur mental peut aussi faire contre poids:
- Fernandez
- Colleter
- Déhu
- Fournier
- Sorin
- Heinze
- Guerin
- Laurent Leroy , avant blessure.
- Marco Simone
- Safet Susic
etc...

Un joueur baissera donc de niveau à Paris s'il n'est pas armé mentalement pour y faire face....s'il n'a pas les epaules pour entrer dans le costume du PSG comme disait Luis au sujet de jérome Rothen.
Il faut que ce soit un gagneur qui n'a pas peur de tenter ses gestes techniques au parc. Il faut qu'il ai le courage d'affronter la presse....et les sifflets épisodiques et stupides du parc

Citation
Pensez-vous que le public parisien ait une part de responsabilité dans la dévalorisation quasi systématique qui touche les joueurs (et les coaches) qui signent au PSG ?

oui et non....
Le probleme du public Parisien est qu'il adore acclamer le geste technique qui sert à rien, mais il aime aussir enfoncer le joueur qui est deja au fond du trou.
Je pense que le public a sa part de responsabilité envers les joueurs qui se sont deja mis sportivement dans une situation delicate.
En gros, le publique est sadique. Il enfonce le joueur avant qu'il ai essayé de relever la tête ( ex: Meny qui vient de perdre son pere et d'obtenir le ballon de plomb. Comme par hasard, le public a sifflé à la premiere passe ratée)

Citation
Quels sont les autres raisons de cette perte chronique (si elle existe) d'efficacité chez nos joueurs ?

Je pense qu'il y en a beaucoup d'autres:
- le joueur qui a multiplié son salaire pas 5 en signant à Paris a peut etre moins faim quand l'equipe commence à tomber du coté obscur....
- La pression des medias est enorme. Il faut oser le geste qui risque d'etre raillé s'il echoue
- La vie Parisiennne. Il est de notoriété publique que les joueurs du PSG sortent quand ils arrivent à Paris ?Automatiquement, l'esprit est moins obnubilé par le prochain match.
- La starisation des joueurs qui signent à Paris.
Je ne suis pas sûr que Sammy traoré, Hellebuyck, Cissé, Pancrate etc... aient un niveau inferieur aux années passées dans d'autres clubs. Ils ont juste tous les regards tournés vers eux....
et comme on dit, on ne fait pas d'un bourrin un cheval de Course.

Or, pour reussir à Paris, il faut etre un cheval de course ou avoir un mental à toute épreuve.

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2006 à 21:12:22 »

Salut.  Sourire

Ah ça y est, enfin!
Landrin à réussi sa papinade, ça va pouvoir faire la semaine...

Exit les joueurs qui n'ont réussi QUE au PSG, les Susic, les Valdo, les Bravo ou les Rai...
On oublie Ginola, Roche, Ricardo, Heinze ou qui sais-je encore...

Cette semaine, on fout la merde autrement.
Le PSG a t-il vocation a transformer les bons joueurs en merdes finies?

Et voilà comment en quelques mots, les CDF arrivent à nous faire comprendre que nos joueurs et notre entraineur sont pourris.

Tu as raison Arno, il est fort interessant cet article.
Surtout une semaine après l'éléction du Ballon de plomb et les évènements d'hier qui ont suivis.

Les évènements d'hier autour de Mendy... La faute à qui?
Est-ce le PSG qui rend les joueurs mauvais ou l'utilisation des joueurs faite par les médias.
Cet acharnement médiatique qui constipe les moins forts mentalement et met les meilleurs sur un pied d'estale.

La seule et unique responsabilité, c'est celle des médias.
On appellera comme on veut les cahiers du foot, moi je les appelle médias.
Et a force de s'acharner sur un Bernard ou sur un Pierre Fanfan, le travail paye un jour.

Il y a certainement la pire des brêles à Sedan, un mec qui n'attend que de réussir trois passes pour pouvoir signer un contrat juteux dans le vrai club de son coeur qu'il a.
Ce mec là a t-il sincèrement la moindre des chances d'obtenir le fabuleux trophée descernée à notre Bernard à nous qu'on a?

Cet article me fait bien marrer.
Par ce qu'en haut de la pyramide qui tend à déstabiliser un joueur, il y a ce mec, celui qui écrit.
Le public n'a pas toujours la capacité d'analyser les qualités ou les défauts d'un joueur.
Celui qui siffle n'a en tout cas pas cette capacité ou le recul necéssaire.

Alors pour sifflerou pour encenser, il a fallu que deux jours avant, il apprenne quelque part que Mendy est une tache finie et que Rodriguez à fait pleurer les défenses uruguyennes..

Moi je lis toutes les semaines l'arrivée du " jeune prodige ", de ce meilleur arrière droit du championnat Brésilien, l'arrivée imminente de Laurent Blanc en tant qu'entraineur de Nantes.
Toutes les semaines je lis ce genre de conneries, comme l'arrivée possible d'Higuain ou allez, tiens, de Riquelme au PSG.
Et après j'arrive presque à comprendre que l'on soit déçu, en tribunes du rendement du jeune Prodige qui n'a finalement rien réussi d'épatant.

Si demain les journaleux ont envie de nous vendre du Mendy, ils nous rabacheront sans cesse ce grand pont sur R.Carlos, ils évoqueront sa coupe de cheveux ou le dont qu'il a fait pour le tiers monde.
Ils nous feront 20 pages sur un voyage en Algérie ou un coup de boule que l'autre avait franchement mérité par ce qu'il était pas gentil...
Ils font ce qu'ils veulent..
Et le Parc improvisait une chanson pour leur nouvelle idole qu'était devenue Bernard Mendy..

Qu'ils ne viennent pas ensuite coller la responsabilité à d'autres..

Le public à ses torts que tout le monde connait, même un joueur avant de signer au PSG.

Mais quand je vois nos tribunes à la télé, j'y retrouve Guérin, Roche, Fernandez, Kombouaré, Bravo ou Rai..
C'est que la boutique et tout ce qui va autour de doit pas être si diabolique que ça...

Allez jouer ailleurs les journaleux, pourquoi vous nous parlez pas un peu de l'égo démesurée de Houiller, de la pauvreté du jeu Lensois, de l'arbitrage Lyonnais?
Concentrez vous bien sur Landrin, à force d'en faire 25 articles par semaines, vous arriverez bien, là bas aussi, à le foutre dans le trou...

Safet qui a trouvé un candidat pour l'éléction du journaliste en bois.

PS: Pour le reste je partage très sensiblement l'avis de snow.
Et quelque part je pense que l'exigence du public du Parc est notre seul salut pour rester " grand ". Même si la façon d'exprimer cette éxigence est désagréable stupide et injuste.
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 00:25:45 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2006 à 10:55:08 »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!

Bon, on va prendre les choses dans l'ordre.

Déjà, les CDF. C'est un journal bien plus sérieux que toutes les bouses qu'on peut se farcir à longueur d'année (0,80€ et le parigolo, notamment), et la plupart du temps, ses analyses sont bien plus objectives que tout ce qu'on peut trouver, même si c'est parfois expliqué sur le ton de la plaisanterie.
On critique le Ballon de plomb, mais combien d'entre vous sont allés se renseigner sur ce que c'était et ce que ça représente?
L'impact qu'il peut avoir n'est lié qu'à la reprise plus "sérieuse" des autres médias et le traitement médiatique qui peut être fait autour d'une blague de potache (et à vrai dire, le ballon de plomb est plutôt sympathique cette année, et s'il l'a eu, c'est plus grâce aux crétins parisiens qui ont traité Mendy de chèvre... Ces imbéciles n'ont pas attendu le ballon de plomb pour le siffler ou l'insulter, que je sache...)
Par ailleurs Safet, si tu avais lu l'article, tu comprendrais que ton interpretation est erronée et que le journaliste est loin de dire des conneries. Mais c'est plus facile de critiquer un journaliste que de remettre en question l'impact des supporters Clin d'oeil


Ensuite, les joueurs qui se plantent.
Ouvrons les yeux 2 minutes (pas plus hein) et regardons notre poutre avant de regarder la paille dans l'oeil des journaleux.
Le public du Parc a une culture footballistique proche du zero absolu. Un joueur arrive, claque 3-4 gris-gris bidons, et c'est le roi du pétrole (Jurisprudence Rodriguez). Un autre est plus un porteur d'eau, a un peu de mal à s'adapter, l'équipe a des réusltats moyens, vite vite, il faut un bouc émissaire et on choppe le premier laborieux qui passe pour en faire une chèvre.
C'est pas les journalistes qui le font ça! C'est le public qui acclame Rodriguez et qui siffle Mendy. C'est le public qui a réclamé à corps et à cris Bénachour parce qu'il tricottait, alors qu'après être parti, il n'a RIEN foutu ailleurs.

Quand on voit effectivement le nombre de joueurs à avoir gâché leur carrière à Paris, ça fait mal au coeur pour eux. Quand je vois Hellebuyck, pilier de St Etienne, qui rame pour s'imposer à Paris (et qui aujourd'hui est en passe de reléguer Rothen sur la touche, ce qui me fait plaisir et montre qu'il est costaud)... Quand je vois Landrin, bon à Lille, transparent à Paris, et excellent depuis le début de saison à St Etienne (et non, il n'a pas fait qu'une reprise de volée, mais pour ça faudrait regarder autre chose que Téléfoot pour le voir  Hin hin hin... )...

Quand je vois la liste de joueurs ayant "réussi" au PSG, je suis plié de rire...
A part Sorin, Pauleta et Heinze, il y en a combien dans l'histoire récente? Ronnie? Boarf... Simone? mpfff... Okocha peut-être, et encore, lorsqu'il a été repositionné par Bergeroo... Et après? Laurent Leroy? mouhahaha... Attendez quoi!
De qui on se souvient VRAIMENT depuis la génération qui a gagné la coupe d'europe? Des joueurs qui ont "réussi", il n'y en a pas tant que ça!
Sorin, s'il avait été blessé comme dans tous les autres clubs où il a joué en Europe, il aurait été étiquetté joueur en carton (comme Rothen, mais lui est venu avec son amour du club alors on peut tout lui pardonner hein...).
Safet, ta liste des joueurs qui n'ont réussi qu'au PSG, elle est risible aussi. Raï était champion du monde des clubs et capitaine de la séléçao avant de signer au PSG, faudrait voir à ne pas l'oublier. Et sa première saison au Parc fut très très laborieuse! Bravo a réussi aussi une carrière correcte en Italie aussi, Ginola désigné meilleur joueur de Premier League lors de son passage chez les Magpies. Et Heinze? il se vautre à ManU aussi?

D'un autre côté, je suis d'accord sur un point, les médias mettent une pression plus forte à Paris qu'ailleurs (excepté peut-être Marseille, avec La Provence qui vaut bien les conneries du Parisien), et cette pression pèse sur les joueurs.
Mais il ne faut pas dédouanner les supporters sous pretexte qu'ils n'ont pas le recul nécessaire pour juger un joueur.
Si tu peux estimer qu'untel ou qu'untel autre sont des chèvres, alors tu assumes tes propos et ne te retranches pas derrière un manque de recul.
Les babaches qui peuplent les forums de supporters me font doucement rigoler! La plupart disent "ouais moi je sais qui il faudrait recruter, lui c'est une star sur PES ou sur FM2006, mon équipe c'est trop d'la balle!". L'an passé, c'était du Mascherano et du Tevez à toutes les sauces! Les deux sont en train de ramer comme des dingues à West Ham! Dans le pays des défenses en beurre!
Moi aussi sur FM2005 j'ai plein de stars et une équipe de folie! Mais là c'est la vraie vie! Avec des vrais gens! Et pas des tas de pixels qu'ont peut faire jouer en mode amateur pour gagner la coupe du monde avec le Gabon.

L'exigence du public est notre pire ennemi car c'est l'exigence d'une masse de personnes qui n'ont pas la culture tactique pour évaluer le niveau d'une équipe, d'un joueur, ou d'une tactique. (par public, j'entend celui qui fait le spectacle hein, ceux qui encouragent envers et contre tout, je ne les incluent pas dans les imbéciles qui peuplent les virages, eux ont au moins mon respect, si ce n'est plus quand ils s'y connaissent un tant soit peu).
Sans compter que le QI d'un groupe est généralement inversement proportionnel au nombre de personnes qui le compose!

Les tentations de la vie parisienne pèsent sans doute aussi énormément. La fatigue des organismes, le salaire, plus élevé à Paris qu'ailleurs, tout ça tend à faire tourner les têtes et seuls les joueurs à l'attitude professionnelle peuvent véritablement réussir à Paris. C'est pour ça que Pauleta est un exemple pour tous. C'est pour ça que Ronnie ne le sera jamais.
C'est peut-être la seule qualité que je reconnaisse à Luis Fernandez, c'est qu'il a su, dans son recrutement, choisir des joueurs dont le professionnalisme était irréprochable. Pour le reste...

Sat', quintuple champion de France avec le PSG à FM2005, avec une équipe de tueurs...
(allez, pour le fun, j'ai fait mon premier titre dès la première saison après avoir échangé Reinaldo+7m€ contre Robinho... vous trouvez ça crédible vous?)
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 11:29:43 par satanas » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2006 à 12:41:59 »

Une précision pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est réellement le BdP.

"Au départ, les principes étaient simples, même s'ils étaient trois.
En tout cas, beaucoup plus clairs que ceux du Ballon d'Or.
Le Ballon de Plomb doit théoriquement être attribué à l'aune de trois critères pesant tous du même poids :
- les qualités footballistiques intrinsèques,
- les choix de carrière et
- la mentalité."


En conséquence, le BdP n'est pas que l'anti-ballon d'or.

A titre perso, cette année, j'avais voté pour un ex-Parisien, Frédéric Déhu. Barca, Paris, Marseille, Levante, beaux choix de carrière, et belle mentalité.
L'année dernière, c'était encore plus facile, avec le Fio qu'on avait !

Un lien ?
Ok, c'est ici.

Ad (Supporter en titane)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2006 à 15:33:12 »

Par ailleurs Safet, si tu avais lu l'article, tu comprendrais que ton interpretation est erronée et que le journaliste est loin de dire des conneries. Mais c'est plus facile de critiquer un journaliste que de remettre en question l'impact des supporters Clin d'oeil
Désolé d'avoir mal lu de na pas avoir lu cet article et d'en avoir tiré une interprétation érronée.
Désolé d'avoir un avis différent sur l'approche de ce journaliste.
Désolé de ne pas remettre en cause les supporters, même si je me tue à dire que leurs sifflets sont cons.

Que ta phrase fait mal Satanas.
J'ai vraiment pas besoin de ça, surtout aujourd'hui.

Pourtant, je  trouve toujours que l'idée du ballon de plomb est naz et que seuls des Parisiens ou des marseillais peuvent prétendre décocher ce prix qui ne sert à personne. Si ce n'est à faire marre ceux que ça fait marrer et a faire du bruit ou remuer la merde.
Je suis persuadé que ce prix débile à du peser bien lourd dans les jambes de Bernard avant le match, ou même dans la tête de ses mômes à l'école, (sans vouloir me la jouer fleur bleue), à un moment ou il n'avait pas besoin de ça.

Oui, je pense que c'est ce qui a pu déclancher les sifflets.
Alors je trouve ça con.

Je savais que j'allais dire n'importe quoi à vos yeux.
Tant pis pour moi, je reste sur ma position de con que je ne partagerai pas.

Safet   Triste
Siffler Mendy c'est pas bien, lui decerner le ballon de plomb c'est de l'humour. Siffler Mendy c'est pas bien, lui decerner le ballon de plomb c'est de l'humour. Siffler Mendy c'est pas bien, lui decerner le ballon de plomb c'est de l'humour. Siffler Mendy c'est pas bien, lui decerner le ballon de plomb c'est de l'humour. Siffler Mendy c'est pas bien, lui decerner le ballon de plomb c'est de l'humour. Siffler Mendy c'est pas bien, lui decerner le ballon de plomb c'est de l'humour.
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 15:38:30 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2006 à 17:03:27 »

Safet, malgré mon statut de lecteur assidu des cahiers, (comme beaucoup ici, je crois), au final, je partage ta position sur l'effet néfaste du ballon de plomb.

C'est vrai que ce titre peu honorifique a certainement du avoir une influence négative sur Mendy.
C'est vrai aussi qu'il ne s'agit au départ que d'une blague de potaches, dont le succès a largement dépassé les frontière du net.
Et je l'avoue, je fais parti de ceux qui ont voté à cette élection "pestilentielle".
Mon choix s'était porté sur notre ancien capitaine, arrivé de Barcelone. L'année dernière Fiorèse était mon lauréat. Finalement, je me rend compte qu'à chaque fois, mon vote s'est porté sur quelqu'un a qui j'en voulait de nous avoir quitté. Une sorte de vengeance en somme.
Une blague bien cruelle pour celui qui la subit. Comme souvent les blagues.
Tant que ça touche (affaibli ?) un joueur d'une équipe adverse, c'est bien. Mais là, c'est notre Mendy qui l'a pris dans la tronche. Et ça lui a fait mal, certainement.

Maintenant, dire que c'est ce qui a déclenché les sifflets, c'est oublier que le terrain était très favorable. Ce qui a déclenché les sifflets, c'est une conjonction de choses. La bêtise de certains supporters, quelques passes ratées, une ambiance délétère, quelques centres au troisième poteau, un ballon de plomb, une réputation...

En ce qui concerne l'article, je viens de le relire et finalement, je n'y trouve pas de réelles âneries.
A la question, le Paris Saint-Germain a t'il plus souvent cassé des joueurs que sublimé ses recrues, la réponse est malheureusement oui, ce n'est qu'un triste constat.
Combien de fois avons nous eu, sur le papier, une équipe a tout péter ?
Ce sont Itandje, Gillet, Hermach, Feindouno ou Cousin qui pistent Lyon, pas Landreau, Armand, Kalou, Rothen, Dhorasoo ou Pauleta !
Bien sûr, quand Lamine Sakho est licencié de St Etienne, ça fait moins de bruit que quand c'est le super sub.
Bien entendu, le plantage total de Lyon sur Elber ou Carew n'est pas traité de la même manière qu'un demi échec Parisien.
Mais là, aussi, il y a un ensemble de raisons.
Des résultats très décevants depuis longtemps, donc une persistance dans l'échec, des médias affamées, un public versatile et souvent con, des joueurs parfois surestimés, de vrai échecs, des entraîneurs caractériels...
Mais cet article ne me semble être que le triste reflet d'une réalité.
Sur le papier.

Ad (Mais non, Safet, t'es pas tout seul.)
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 17:11:54 par Ad Vitam » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2006 à 17:44:15 »

Pourtant, je  trouve toujours que l'idée du ballon de plomb est naz et que seuls des Parisiens ou des marseillais peuvent prétendre décocher ce prix qui ne sert à personne. Si ce n'est à faire marre ceux que ça fait marrer et a faire du bruit ou remuer la merde.
Je suis persuadé que ce prix débile à du peser bien lourd dans les jambes de Bernard avant le match, ou même dans la tête de ses mômes à l'école, (sans vouloir me la jouer fleur bleue), à un moment ou il n'avait pas besoin de ça.

Pourquoi Mendy a-t-il été élu BdP?
Soyons fous et regardons les choses sous un autre angle. Si l'on suit la majorité des gens du forum des CDF et la rédaction aussi d'ailleurs, Kouassi et Gregorini par exemple auraient été bien mieux placés.
Mais voilà... Paris et Marseille sont plus médiatisés, et forcément, leurs joueurs sont plus facilement mis sous les feux de rampe. Et qui plus est, l'info est passée sur Yahoo... Du coup, qu'est-ce qui se passe? Une majorité de ploucs ne connaissant pas l'esprit du BdP ont voté pour celui qu'ils pensaient être le pire tocard de la terre, celui qui les parisiens traitent de chèvre à longueur d'année, Bernard Mendy. C'est pas moi qui l'invente, cet acharnement annuel sur Mendy. TOUS LES ANS, il est critiqué pour sa technique moyenne, ses centres au 3ème rang de la tribune K, et j'en passe et des meilleurs. Cette année encore, les vrais supporters ont montré à quel point ils l'aiment (http://www.psgclan.com//index.php?showtopic=3112 et je ne compte plus le nombre hallucinant de topic sur le forum du site officiel).
Le BdP, jusqu'à cette année, personne ici n'en avait autant entendu parler. Certes, le résultat est injuste, mais franchement, tu crois que ce BdP a pesé plus dans les jambes de Mendy que le fait de se faire traiter de chèvre au Camp des Loges? Le BdP n'était pas encore paru à ce moment là...  Alors? Et le 30/07/2006, quand le topic de taillage en règle de Mendy sur ce forum de supps ?


Oui, je pense que c'est ce qui a pu déclancher les sifflets.
Alors je trouve ça con.

Ben non... pour moi, c'est tout un ensemble de choses ciblées par Ad... dont fait peut-être partie le BdP, certes, mais qui n'est surement pas le catalyseur ou l'élément déterminant.

Coller la responsabilité du comportement des supporters à un journaliste, c'est une trop grosse façon de se dédouaner de la connerie de ces fins connaisseurs qui peuplent les tribunes de tous les stades de France. C'est ça que je ne partage pas dans ton message.
Ces "bourrins" qui n'ont aucun sens tactique, aucune culture foot, qui croient être de bons entraineurs parce qu'ils jouent à FM2005 ou PES, tu les trouves sur tous les terrains de France, en pro comme en amateur. Et là, ils n'ont pas besoin de la presse locale pour être insultants! T'inquiètes! Ils savent le faire tout seul, ça! (Une pensée pour Chimbonda, houhouté à Bastia malgré deux titres de meilleur latéral droit français, parti dans l'anonymat à Wigan, et sélectionné pour la Coupe du Monde par Domenech avant de rejoindre Tottenham, auréolé d'un titre de meileur latéral d'angleterre...)

Autant je suis le premier à fustiger les médias qui s'acharnent régulièrement sur Marseille et Paris, autant dans le cas présent, je ne suis pas d'accord pour mettre sur leur dos l'exigence inepte des tribunes du Parc.


Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2006 à 18:27:10 »

Quand on voit effectivement le nombre de joueurs à avoir gâché leur carrière à Paris, ça fait mal au coeur pour eux. Quand je vois Hellebuyck, pilier de St Etienne, qui rame pour s'imposer à Paris (et qui aujourd'hui est en passe de reléguer Rothen sur la touche, ce qui me fait plaisir et montre qu'il est costaud)... Quand je vois Landrin, bon à Lille, transparent à Paris, et excellent depuis le début de saison à St Etienne (et non, il n'a pas fait qu'une reprise de volée, mais pour ça faudrait regarder autre chose que Téléfoot pour le voir  Hin hin hin... )...

Quand je vois la liste de joueurs ayant "réussi" au PSG, je suis plié de rire...
A part Sorin, Pauleta et Heinze, il y en a combien dans l'histoire récente? Ronnie? Boarf... Simone? mpfff... Okocha peut-être, et encore, lorsqu'il a été repositionné par Bergeroo... Et après? Laurent Leroy? mouhahaha... Attendez quoi!
De qui on se souvient VRAIMENT depuis la génération qui a gagné la coupe d'europe? Des joueurs qui ont "réussi", il n'y en a pas tant que ça!
Sorin, s'il avait été blessé comme dans tous les autres clubs où il a joué en Europe, il aurait été étiquetté joueur en carton (comme Rothen, mais lui est venu avec son amour du club alors on peut tout lui pardonner hein...).
Safet, ta liste des joueurs qui n'ont réussi qu'au PSG, elle est risible aussi. Raï était champion du monde des clubs et capitaine de la séléçao avant de signer au PSG, faudrait voir à ne pas l'oublier. Et sa première saison au Parc fut très très laborieuse! Bravo a réussi aussi une carrière correcte en Italie aussi, Ginola désigné meilleur joueur de Premier League lors de son passage chez les Magpies. Et Heinze? il se vautre à ManU aussi?

Moi je crois effectivement que de temps en temps il faut arrêter Téléfoot. 

Je suis triste de te voir sortir Pauleta, Heinze ou Sorin de notre passé récent, eux et seulement eux.
Par ce que ça c'est vraiment cliché et c'est pile poil le discours des enragés du Parc.

Alors s'il faut vraiment que je me justifie, je vais te parler effectivement de David Hellebuyck, qui OUI, quoi qu'on en dise est en train de faire ses preuves.
S'il faut vraiment que je me justifie, je vais te parler des joueurs qui m'ont marqués dans un passé plus ou moins récent.
Je vais te parler de Lorik Cana, de Sylvain Armand, qui pour moi à clairement franchi un pallier à Paris.
Je vais obligatoirement parler de Clément Chantôme , de Mulumbu ou de Dramé.

Je vais te dire qu'il me semble gonflé de dire que le PSG et ses supporters détruisent les talents quand je vois des jeunes en sortir plus que jamais ou quand je vois qu'on arrive presque à tirer quelque chose de ce feu folet qu'est Rodriguez.

Là il me semble que ma liste rapide ne sort pas de mes lointains souvenirs.

Que dire alors de Rozehnal?
Ah oui, il était déja bon avant! quand il jouait en belgique, à Bruges...

Et puis si aujourd'hui on veut me dire que le PSG détruit des joueurs comme Mendy et Cissé, je demanderais juste à chacun de me dire depuis combien de temps ils portent le maillot de ce club si médiatique et si exposé.
Ont ils eu aussi peu de temps pour prouver leur valeur?

Citation
Quand je vois la liste de joueurs ayant "réussi" au PSG, je suis plié de rire...
Aucune idée...  moi non.

Par ce que je considère qu'on a les meilleurs à chacune de nos lignes, malgrès le fait que cette foutue alchémie tarde à venir.
Et je suis persuadé que sans ces foutus médias, beaucoup moins de choses n'arriveraient à l'oreille du supporter débile et qu'on laisserait bien plus de temps aux gens en place pour construire.

Que ce journal te fasse marrer ou non, n'est pas le problème.
Je suis le premier à rire de leurs conneries par moment et je suis loin de plaindre les joueurs.
Mais si je dois trouver un premier responsable aux évènements de Dimanche, alors OUI, je cite le ballon de plomb, quelqu'en soit l'importance, à la place de Bernard, moi ça m'aurait fait chier d'être de la sorte montré du doigt après tant d'années au PSG.

Pourquoi ce Dimanche? pourquoi le parc as t-il attendu aussi longtemps pour s'en prendre à Mendy? Une coincidence?
Je n'y crois pas.
Est-ce pour cela que je fais une mauvais interprétation de la chose?

Oui, je persiste et je signe.
Il y a de très bons joueurs au PSG et ils sont d'autant plus bons qu'ils ont sans cesse cette pression médiatique au cul, cette peur de rater un centre et d'être critiqués dans un média tel que les cahiers du foot.
Je pense aussi que Landrin aurait pu réussir son geste à Paris, comme Corridon à réussi un truc de fou en LDC, comme Okocha à su marquer un but d'anthologie contre Bordeaux et comme Ronnie en a planté 3 contre l'Ohème.
Et c'est pas au moment ou un joueur réussit ça ailleurs après s'être planté à Paris qu'il faut en faire une valise.

Corridon, moi je l'ai jamais vu marquer en LDC d'une talonnade dans un autre club que le PSG, et alors quoi? ça ça compte pas?
Et le but d'amara Diané, celui ou il enrhume 5 ou 6 types? Ca c'est un coup de bol? moi je pige plus rien?
On a pas été dire au public de la Meinau que Diané est bon depuis qu'il est à Paris, non?

Si Landrin avait eu la carrure, il se serait imposé dans ce Parc, il se serait sorti le doigt à chaque match et ça aurait fini para payer, oui. Comme est en train de réussir à le faire Hellebuyck, ne t'en déplaise.
Sa chance il l'a eue, faut arrêter, les gars ne sont pas non plus conspués durant 6 mois à leur arrivée! ça sort d'ou ça?
Corridon, Boskovic, Semak, Paulo Cesar, ljuboja... Tous ces mecs là ont eu combien de temps? combien de matches pour s'imposer?

Ils n'ont pas su le faire, et bien tant pis!
A un moment il faut aussi qu'ils montrent quelque chose!

Il y a des cons au Parc, ok..
Mais les joueurs ont tout entre les mains, au début en tout cas, pour s'y imposer .
Comme dans tout sport de haut niveau, ils doivent relever le challange et tant pis si seuls les Pauleta ou les Armand y parviennent.
Oui, c'est l'exigence du haut niveau.

Tu veux que je te dise? le centre au troisième poteau de Mendy, c'est carrément les CDF qui l'ont inventé, de toute pièce..
Attribuer cette invention aux débiles du Parc, c'est croire en une trop grande capacité d'analyse chez des meecs qui passent le plus clair de leur temps à mater leurs drapeaux.

Alors bon...

Safet.
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 18:28:47 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2006 à 19:14:42 »

Je suis triste de te voir sortir Pauleta, Heinze ou Sorin de notre passé récent, eux et seulement eux.
Par ce que ça c'est vraiment cliché et c'est pile poil le discours des enragés du Parc.
Et pourtant!
Si je devais faire une liste, elle serait bien plus exhaustive aussi, mais pour autant, peut-on vraiment estimer que ces joueurs ont "réussi" ? (A part Armand, et Cana...)
Chantôme encore un peu tôt pour estimer qu'il va réussir. Ducrocq, Leroy, ont-ils réussi? Les jeunes bénéficient d'une mansuètude de la part des supporters parce que la légende veut qu'ils soient bons (c'est le Parisien qui le dit, et comme ils ne jouent pas, ils ne peuvent qu'être meilleurs que ceux qui jouent mal sur le terrain!)

Je vais te dire qu'il me semble gonflé de dire que le PSG et ses supporters détruisent les talents quand je vois des jeunes en sortir plus que jamais ou quand je vois qu'on arrive presque à tirer quelque chose de ce feu folet qu'est Rodriguez.
Mouais. Rodriguez avait fait un sacré feu de paille l'an dernier, alors attendons de voir avant de l'enflammer à nouveau.


Que dire alors de Rozehnal?
Ah oui, il était déja bon avant! quand il jouait en belgique, à Bruges...

Et puis si aujourd'hui on veut me dire que le PSG détruit des joueurs comme Mendy et Cissé, je demanderais juste à chacun de me dire depuis combien de temps ils portent le maillot de ce club si médiatique et si exposé.
Ont ils eu aussi peu de temps pour prouver leur valeur?
Mais Mendy aussi était génial sous Vahid I !
Et maintenant? C'est un tocard?
Et Cissé, qui paye sa réputation de nonchalant... Franchement, au milieu, c'est l'un des joueurs qui me paraissait le plus volontaire, loin devant des M'Bami ou des Vikash!

Par ce que je considère qu'on a les meilleurs à chacune de nos lignes, malgrès le fait que cette foutue alchémie tarde à venir.
Et je suis persuadé que sans ces foutus médias, beaucoup moins de choses n'arriveraient à l'oreille du supporter débile et qu'on laisserait bien plus de temps aux gens en place pour construire.
Peut-être! Ou peut-être pas!
Pourquoi ça fait vendre de parler du PSG? Parce que le potentiel de vente, il est d'autant plus là qu'ailleurs!
Et les gens attendent quoi des médias? Du sensationnel! Ni plus ni moins! Qu'est-ce qui fait parler, génére le "buzz" et fait connaitre? La polémique! Pourquoi Aulas s'offre toutes les semaines des sorties médiatiques? Pour qu'on parle de l'OL !

Que ce journal te fasse marrer ou non, n'est pas le problème.
Je suis le premier à rire de leurs conneries par moment et je suis loin de plaindre les joueurs.
Mais si je dois trouver un premier responsable aux évènements de Dimanche, alors OUI, je cite le ballon de plomb, quelqu'en soit l'importance, à la place de Bernard, moi ça m'aurait fait chier d'être de la sorte montré du doigt après tant d'années au PSG.
Sachant que ce sont les internautes qui votent, doit-on considérer que le journal est un ramassis de ploucs? D'autant plus que l'article qui accompagnait le résultat du vote montrait assez bien la "gène" si ce n'est le désaccord de la rédaction avec les suffrages.


Pourquoi ce Dimanche? pourquoi le parc as t-il attendu aussi longtemps pour s'en prendre à Mendy? Une coincidence?
Je n'y crois pas.
Est-ce pour cela que je fais une mauvais interprétation de la chose?

Oui, je persiste et je signe.
Non. Pour moi, ce sont plutôt les événements du Camp des Loges, plus l'exaspération des supporters, tout ça accumulé. Contre le Pana, il y avait grève, et les joueurs manquaient peu de choses, faute d'opposition solide, et à 2 ou 3-0, il aurait été mal venu de siffler un joueur. Mais là, c'était l'occasion rêvée...

Il y a de très bons joueurs au PSG et ils sont d'autant plus bons qu'ils ont sans cesse cette pression médiatique au cul, cette peur de rater un centre et d'être critiqués dans un média tel que les cahiers du foot.
Je pense aussi que Landrin aurait pu réussir son geste à Paris, comme Corridon à réussi un truc de fou en LDC, comme Okocha à su marquer un but d'anthologie contre Bordeaux et comme Ronnie en a planté 3 contre l'Ohème.
Et c'est pas au moment ou un joueur réussit ça ailleurs après s'être planté à Paris qu'il faut en faire une valise.

Corridon, moi je l'ai jamais vu marquer en LDC d'une talonnade dans un autre club que le PSG, et alors quoi? ça ça compte pas?
Et le but d'amara Diané, celui ou il enrhume 5 ou 6 types? Ca c'est un coup de bol? moi je pige plus rien?
On a pas été dire au public de la Meinau que Diané est bon depuis qu'il est à Paris, non?

Si Landrin avait eu la carrure, il se serait imposé dans ce Parc, il se serait sorti le doigt à chaque match et ça aurait fini para payer, oui. Comme est en train de réussir à le faire Hellebuyck, ne t'en déplaise. 
Eh ben si! Ils en parlent! Dans les gazettes de chaque journée, ils soulignent les gestes techniques très souvent oubliés dans les autres médias! Mais ça, c'est moins racoleur alors les autres grands médias n'en parlent pas...
Tiens.... 15 Journée:
Les gestes de la journée
> la frappe enroulée de Bonaventure Kalou pour contourner le plot Stojkovic dans le but nantais.
Sa chance il l'a eue, faut arrêter, les gars ne sont pas non plus conspués durant 6 mois à leur arrivée! ça sort d'ou ça?
Corridon, Boskovic, Semak, Paulo Cesar, ljuboja... Tous ces mecs là ont eu combien de temps? combien de matches pour s'imposer?
Coridon? A peine 2-3! Dès que ça a commencé à ramer un peu, boum! Coridon, c'était les rêves d'un recrutement de fou qui se transforme en fuite de Fiorèse à la dernière minute après les annonces d'un cador!
Semak! Semak il s'est fait chambrer après 2-3 matchs alors qu'il est arrivé dans un contexte hyper épanouissant (grêve des supporters, Vahid débarqué etc...) Semak c'était Vikash en mieux! Boskovic, admettons. Ljuboja, il est toujours adulé par une partie du Parc (alors que bon... il a fait quoi? 6 mois le temps que tous les défenseurs, comprenne que c'était un tricoteur). PC il est réclamé à corps et à cris par les détracteurs de Mendy sous pretexte qu'il a été élu meilleur latéral droit du Brésil (Dommage que les pages soient archivées sur les sites brésiliens, je vous aurais remontré qu'en fait c'était pas le même Paulo César, mais les légendes ont la vie dure) alors qu'on se rend tous compte, quand on a un peu de sens tactique, que c'est un danger public, aspiré par l'attaque et qui a autant de talent défensif que ma grand-mère avec sa hanche en carton.


Ils n'ont pas su le faire, et bien tant pis!
A un moment il faut aussi qu'ils montrent quelque chose!

Il y a des cons au Parc, ok..
Mais les joueurs ont tout entre les mains, au début en tout cas, pour s'y imposer .
Comme dans tout sport de haut niveau, ils doivent relever le challange et tant pis si seuls les Pauleta ou les Armand y parviennent.
Oui, c'est l'exigence du haut niveau.
Mais Landrin il faisait quelques bonnes choses aussi! Des centres plutôt pas mauvais, des débordements corrects... Et Semak? Créer des décalages, offrir des solutions, proposer du jeu sans ballon (un concept inconnu pour les bourrins ça, le jeu sans ballon)


Tu veux que je te dise? le centre au troisième poteau de Mendy, c'est carrément les CDF qui l'ont inventé, de toute pièce..
Attribuer cette invention aux débiles du Parc, c'est croire en une trop grande capacité d'analyse chez des meecs qui passent le plus clair de leur temps à mater leurs drapeaux.
Non, c'est exagéré de dire que ça a été inventé par les CDF. Loin de là même... Quand on voit le traitement médiatique dont Bernard fait l'objet depuis Vahid II, tu m'excuseras...
Well...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2006 à 20:08:36 »

Bon, Chantôme c'est trop tôt pour dire qu'il est bon.
Ducrocq et Leroy sont pas bons.
Les jeunes à Paris ont de la chance par ce que le public les aime..
Rodriguez ( qui n'a que 21 ans ) à fait un feu de paille l'an dernier. ( A cause de qui le feu de paille? qui nous l'a vendu ce mec là? c'est sa faute à lui? )

Mendy, Semak, Cissé, Landrin, tout ça c'est ou c'était du tout bon, mais en même temps, la liste des joueurs qui réussisent au PSG te fait presque pitié ou au moins elle te fait rire... a part Pauleta, Sorin et Heinze.. (Tiens, je lis ce genre de chose au moins une fois par jour sur d'autres forums..)

Pour toi, ce qui a déclanché les sifflets Dimanche ce sont les évènements du camp des loges.
Et bien admettons que je te rejoigne sur ce terrain et que le ballon de plomb ne soit pas en cause dans cette histoire.
Alors pourquoi, moi qui n'étais pas au camp des loges ce jour là, n'aurais-je pas le droit de me demander ce que Mendy pouvait bien être en train de faire à parler aux supporters ce jour là? pourquoi n'était-il pas en compagnie de Pédro ou de Sylvain à faire ses étirements en salle de muscu?

C'est peut être dégueu, mais à partir du moment ou l'on fait ce genre d'hypoyhèses, on peut en faire pas mal d'autres.
Moi le seul truc concret que je connaisse, c'est ce foutu ballon de plomb que je trouve négatif pour la carrière d'un joueur, peut le faire chuter dans sa carrière ou au moins le poursuivre très longtemps.
Pourquoi existe t-il?

Mais pour faire rire les lecteurs mon bon monsieur, pour les faire rire!!
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont les internautes qui ont crée tous le système de sondage, toute cette pub et toutes ces anecdotes servant à détruire la réputation de celui qui centre au troisième poteau.
Les cahiers du foot ont besoin de boucs émissaires pour VENDRE leur cam! Peu importe s'il doivent détruire un mec ou deux pour arriver à leurs faims.

Prends donc leurs brêves, là, sur le côté de leur site.
Je te demande de me dire combien d'entre elles parlent de Diouf-Cayzac-Landreau-L'OM, le PSG? Barthez ou Fiorez... oui, tout ce qui fait vendre, et tu le sais très bien.
Aujourd'hui, Mendy c'est le client idéal. Voilà ce qui me dégoute là dedans, par ce qu'il y a vraiment de quoi rire en lisant les autres protagonistes de la L1.
D'Antonetti à Roussillon, en passant par Cool ou je ne sais qui d'autre.
Alors il serait bon que quand on a déja le nez bien dans la merde, ils essayent au moins de lacher un peu la grappe d'un Cayzac, d'un Lacombe, d'un Mendy ou d'un PSG qui n'ont vraiment pas besoin de ça.
Et tant pis pour ceux qui ont envie de se bidonner.

Et puis qu'est ce qu'on s'en fout que les cahiers du foot nous disent que le but de Bona est élu geste de la soirée sans déconner...
T'as besoin de ça toi pour te rendre compte de la beauté de l'enroulé?

Je suis le premier à dire qu'il y a des débiles au Parc, mais faut arrêter quand même de tout diaboliser.
Siffler c'est nul, on est tous d'accord.
Mais les joueurs ont eux aussi des devoirs. On peut tout aussi bien imaginer que de temps en temps il les oublient un peu, car eux aussi, sont des hommes..
Je sais que c'est le genre de trucs qui vous choquent...

De Dhorasoo à Corridon en passant par Ljuboja ou Semak, il faut à un moment donné qu'ils réalisent qu'ils sont dans un club à part.
Que tu le veuilles ou non, Paris est un club à part ou tout est bien plus éxigeant qu'ailleurs, tout est amplifié et tout est mis en exergue. Voilà tout.
Le mec qui vient ici, il faut qu'il s'attende à en chier un peu. Il triple pas son salaire pour être sur la photo de groupe.

Et ça c'est valable dans tous les grands clubs.
Aujourd'hui Mendy s'excuse de sa bétise et Cissé s'excuse de son attitude à Marseille.
Par ce qu'ils ne feront jamais la pluie et le beau temps dans leurs stades respectifs.
Ils ont compris que quand ils se défoncent réèllement le public le leur renvoie multiplié par cent et quand ils ne sont pas à fond ils en prennent plein la gueule.
Personne ne changera jamais rien à cela.
Je continue de penser que cette exigence permanante, c'est le lot des clubs qui sortent du lot.

Je ne suis pas découragé moi, face à nos tribunes.
Je suis persuadé qu'on ne changera jamais.
Je suis persaudé, plus que jamais qu'il y aura toujours des miliers de gars pour soutenir le club et des miliers pour gueuler quand ça ne va pas.
Je ne suis pas fataliste, je vis avec ce que je crois immuable. Peut être à tort.
Je n'ai pas la fibre idéaliste ou l'intention de faire prendre à ce parc un virage à 90°

Alors je crois qu'on a ici, un public, non pas de merde (*), mais un public qui veut des gars qui se saignent jusqu'à en pleurer, et tant pis si c'est au détriment du collectif ou de la technique. Fournier, Fernandez, Guérin, tout ça c'est de la même veine, Heinze aussi.
Ce public réclame sans cesse à nos joueurs de se défoncer et ça ne date pas d'hier.
Notre public est prétentieux, arrogant et parfois méchant, mais comme ce fut le cas Dimanche, les joueurs peuvent en quelques minutes, en un geste, faire tourner les 44000 dans leur direction.

C'est le cas pour un centre rageur de Mendy, comme pour Rothen lorsqu'il arrangue la foule au moment de tirer un corner.
Ca a toujours été comme ça. Et voilà pourquoi Rodriguez est tant apprecié, voilà pourquoi nos kops sont tant demendeurs des tacles glissés de Yepes ou de la pression permanante qu'exerce Pauleta sur les défenses.
Mais tout ça, ça fait partie d'un style pour moi.
A Paris, c'est ce style là qui prédomine, et c'est pas loin d'être pareil à Marseille.
Ni vous ni moi n'y changerons quelque chose.

Là ou le public Barcelonnais réclame à tout prix du jeu en passes courtes, là ou à Milan on ne veut pas prendre de buts, au Parc on veut des bagarreurs.
Un style plus à l'anglaise.

Il ne faut pas tout diaboliser sans cesse et s'imaginer que le PSG et son stade sont une prison pour les joueurs.
Tous en gardent un souvenir inégalable. Par ce qu'ils reçoivent au Parc des crétins qui sifflent autant qu'il encaissent.
Mais dans la balance, tout est plutôt positif.

On en reparlera dans quelques matches, quand les résultats seront enfin au rendez-vous.

Safet.

(*) Je fais évidement abstraction, dans l'ensemble de mes propos des quelques uns qui se servent du Parc pour faire de la politique ou faire passer un message à caractère violent ou raciste. En fait, je ne pense jamais à eux quand je parle des supporters.
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 21:41:29 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2006 à 22:11:21 »

Êtes-vous d'accord avec le constat dressé dans cet article, à savoir que presque toutes nos recrues baissent de niveau lorsu'elles portent nos couleurs ?
Non. Ce que je pense c'est que nos joueurs sont plus regardés que les autres. Or rien n'est jamais pardonné, à personne. Seulement un casse-tibia à Rennes, ça passe inaperçu. A Paris ça fait une affaire d'état, parce que le gars on le voit. Hellebuyck et Landrin, ils sont aussi bons (ou mauvais) au paris qu'ailleurs. Seulement voilà, chez nous si tu rates deux passes, tu es perçu comme la pire des merdes. Or Landrin et Hellbuyck ratent parfois des passes. Comme tout le monde d'ailleurs.

Mon idée c'est que Traoré est pas moins rapide à Paris qu'à Nice, c'est juste qu'à Nice
1) si les supporters lui gueulaient dessus personne n'en savaient rien.
2) les journalistes n'avaient pas beaucoup d'intérêt à parler de sa lenteur, peu racoleuse. Et même s'ils le faisiaent, les article de L'Equipe sur nice, qui les lit ?

Maintenant qu'il est à Paris
1) si trois supporters le sifflent on en parle partout.
2) tout le monde lit l'article de L'Equipe où on en parle...

Pensez-vous que le public parisien ait une part de responsabilité dans la dévalorisation quasi systématique qui touche les joueurs (et les coaches) qui signent au paris ?
OUI. Les joueurs ne sont pas moins bons mais ils sont très souvent dévalorisés par notre faute. Parce que l'on entretrient très consciencieusement le mythe comme quoi ils sont nuls.

Traoré est lent à Nice. Bon, OK, les Niçois vont pas en faire des salades pendant 107 ans.
Traoré est lent à Paris. Il se fait insulter sur les forums, le Parc le siffle, il est conspué. On se vautre dans la boue avec application, on revient toujours sur les rumeurs négatives, on ne défend jamais nos joueurs. Je me fais reprocher ma mauvaise foi ici ou là à chaque fois que je défends un Parisien. Alors que si on était malins, pon ferait tous pareils, à mentir effrontément en affirmant avec un sourire que Traoré est très rapide. Comme ça le jour de la revente, si on tombe sur un gars à moitié con (et ça manque pas dans le foot), on lui explique que notre stoppeur a une super cote auprès des fans, et zou, c'est +1M€ !

Dans quelle mesure peut-on dire que c'est de notre faute, à nous autres supporters ?
Pour moi c'est du 50-50. Torts partagés entre presse et supporters.

Je suis désolé mais le Balllon de Plomb est une tragédie. J'ai toujours trouvé ça con. Au début je pensais que c'était parce que c'était des Parisiens qui l'avaient eu, mais même quand c'est Pedretti qui en a hérité j'ai trouvé ça débile. Cette élection est malsaine. Les CDF ont créé un monstre qu'ils ne contrôlent plus.

C'est pas le Ber' qui a été gêné par ce ballon de plomb, non. C'est que ces abrutis de siffleurs ont enfin trouvé là une justification à leurs délires masochistes. Je trouve Cissé nul, je trouve Mendy nul, je trouve Hellbuyck nul, diané nul, Frau nul, tout le monde nul, et je peste, et je gueule dans ma barbe... Et là, pouf, le BdP qui tombe. Ah, bah j'avais raison, Mendy est VRAIMENT nul. Et je suis plus seul à le penser, là c'est clair. C'est officiel. Du coup si je le siffle, je serais suivi. Je suis en confiance. Dimanche c'était un drame. On sentait que les siffleurs étaient très sûrs d'eux, et beaucoup parlaient de ce BdP pour se justifier.

Après il y a aussi tout le reste, la presse "normale", qui elle aussi est souvent injuste envers nos joueurs. Si Mendy a eu 4 ou 5 dimanche, son adversaire direct aurait dû avoir 3. Se faire systématiquement passer comme ça a été le cas (Mendy a pu centrer au moins 10 fois, avec plus ou moins de réussite, mais tout de même, se faire éliminer 10 fois c'est dingue !). Or ça n'a pas été le cas. Donc la presse dans son ensemble est trop dure avec nos joueurs. Injuste.

Derrière, les supporters parisiens tombent dans le panneau. Ils achètent quand ils voient qu'un journal nous taille. Ils en font des gorges chaudes, en parlent et vont même dans le même sens. Critique le paris et quasiment personne ne te contredira jamais. Contredit quelqu'un qui critique le PSG, et là tout le monde monte au créneau et parle débilement de mauvaise foi. Si les fans du PSG étaient moins benets,  ils ne se laisseraient pas influencer par la presse, et les journaux changeraient de chanson.

Donc c'est du 50-50.

Pour en finir avec ce thème, je crois que OUI les CDF ont créé le mythe du Ber' centreur fou. Du temps de Luis II, il y avait eu en août une fausse mise en place tactique où ils se moquaient des stratégies délirantes du coch' de nos jouôrs. Mendy était placé derrière le poteau de corner adverse, en train de centrer. Ca date, donc...

Le truc c'est que pour être "drôles", les gars des CDF ont besoin de créer leur univers un peu décalé. Il leur faut des références auxquelles tout le monde se raccroche automatiquement. Kouassi = casse tibia. Aulas = pas content. Anigo = couilles. Et Mendy = court vite mais sait pas centrer. Et ça revient tout le temps. C'est du bourrage de crâne. C'est même pas fait méchamment, ça se veut drôle, ça essaye de faire du comique de répétition. Du coup, dans la conclusion d'un article qui parle du site web de l'OL on a droit à ça :
Affligeant. Indigne d'un bientôt sextuple champion de France. Un texte qui conjugue une syntaxe similaire à la technique de Bernard Mendy avec un argumentaire comparable au fond de jeu du FC Nantes.
C'est un cliché pour eux. Ca revient tout le temps, à propos de tout (et surtout de n'importe quoi). Sauf qu'il y a un gars avec famille et enfants derrière. Et sauf que malgré leurs souhaits, les CDF sont aussi et surtout lus par des beaufs bien cons qui à force prennent ça au pied de la lettre. Et s'autorisent à insulter le Ber' trois jours plus tard. Y a qu'à voir le résultat du BDP, où les créateurs du site se sont retrouvés comme des flambys à dire que finalement le choix des lecteurs de leur site si "in", si différent, décalé et second degré, bah c'est un choix de gros moutons débiles.

Quels sont les autres raisons de cette perte chronique (si elle existe) d'efficacité chez nos joueurs ?
Perte de confiance due à une injustice systématique des journalistes à leur égard. C'est pas énorme mais à la fin, ça sape.
Perte de confiance due à des critiques systématiques venant des supporters de notre propre club. pareil, à force ça joue sur le mental, même si on ne se fait siffler que par 1% du Parc.
Perte de jus due à la ville de Paris et à ses tentations.

Voilà, vous l'aurez compris, je suis entre Safet et Satanas. En revanche je suis à l'opposé des CDF dont je déteste le BDP. Ce qui est tout à fait normal car en tant que supporter je ne fais que soutenir mon équipe, alors qu'eux au contraire sont dans une optique de critique quasi-systématique, de tout le monde. Le second degré et la volonté de se la jouer décalé n'est pas une excuse suffisante pour se foutre pendant des années, et avec complaisance et acharnement de la gueule d'un gars comme Mendy, qui ne le mérite vraiment pas. Les diaporamas sont souvent drôles, les brêves aussi, mais les articles systématiquement boboïsants m'exaspèrent, et le BDP est une plaie. Une faille dans laquelle s'engouffrent tous les Cons De Derrière de la L1.
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 à 22:16:56 par Arno P-E » Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Décembre 2006 à 22:27:38 »

c'est la question qu'il faut poser dans tout bon polar....alors posons là concernant notre club. A qui profite cette crise qui revient (un peu comme la grippe aviaire..) tous les hivers ?

Au médias !!!!!!...[/
b]

Il est bien loin le temps ou le journaliste, avait un rôle de contrepoids au pouvoir. les Zolas, Beuve marie et consor c'est fini...

Aujourdh'ui le journaliste est là pour vendre....Et si lui n'y pense pas au début, il a un rédacteur en chef expérimenté qui conait les ficelles du métier et va mener sa ligne rédactionnelle en ce sens...

Vive le marketing..........


Imaginez : Paris saint Germain bat Valenciennes un dimanche aprèsmidi pluvieux par 1/0 .....Infleunce sur les ventes du lundi....10.000 exemplaires........

Paris saint germain la crise...une taupe au sein du vestiaire nous signale que 5 joueurs sur  11 ont laché le coach.....Infuence sur les ventes du lundi ....50.000 exemplaires....


Voila vous avez tout compris..........En plus connaissant les difficultés de la presse francaise..franchement on va pas s'emmerder avec la déontologie ???

Alors une troiséme option.....Paris saint germain en finale de la coupe d'europe.....
Tirage du lundi 80.000  exemplaire...........le probléme c'est que c'est plus facile une tite crise qu'une hypothétique finale de coupe d'europe...



Alors voila on diffuse de fausse infos...On exagére les bobos au doigt en amputation du bras.....
 
Pauletta va pisser en cours d'entrainement???? il s'est faché avec Lacombe et a téléphoné a son agent pour retrouver Deg Aulas.

Dhorasso est en passe d'étre viré ????? Ca fait une demi pâge ds le parisien pendant 15 jours...(Lhamine shako est viré a St Etienne ...tout le monde s'en fout..)

etc etc....je vous fait pas un dessin vous savez de quoi je parle.
 
Et on fait des ventes de torchons....


Alors que faire ?????????,

Ne plus acheter le journal (le parisien en particluier... l'équipe en 2...)


Si les assoc de supporters mettait des tiffos chaque matchs

"Boycott du Parisien" .... ca ferait peut etre reflechir ces trou duc de journaleux....

Moi c'est fini j'achéte plus....

S'il voyait leur vente baisser parceque les 45.000 personnes du parc n'achétait plus le parisien + les centaine sde milliers de sympathisant....Ils changeraint leur ligne éditoriale.

Alors certains vont me répondre oui mais....

C'est pas les journaleuix qui courent sur la pelouse ... c'est vrai.

je pense qu'il y a un vrai probléme au parc. Y a qu'a voir le classement on est 19 éme a domicile, 9éme a l'extérieur.
La réalité c'est que nos joueurs sont mort de trouiille.
Lorsque tu entends siffler 45.000 gus et que t'es en confiance...les sifflets c'est pour l'adversaire. Lorsque tu as la trouille tu les entends pour toi et tu joue pas sur ta valeur. t u prends la balle (ou la patate chaude  Oui oui) et tu la refourgue comme tu peux a ton pote.

Le championnat doit couronner l'équipe qui joue le mieux sur une saison. Pa sl'équipe qui DOIT gagner à chaque match.
Pour que ca marche il faut que les joueurs prennent du plaisir avec leiur supporters...Pas qu'ils rentrent en se disant "si on perd on va encore se faire fumer..."

Meme Pauletta...........Vous avez tous en mémoire son but de folie (reprise de volée en ciseau ) sous le maillot bordelais.............Vous l'avez déjà vu tentez cela au parc????????Moi jamais...

Alors encourageaons, prenons du plaisir (joueurs et supporters..) oublions le DEVOIR de résultat. Et ca va marcher.

Imaginez que nous descendions en D 2 l'année prochaine ..................Irez vous toujours au parc ? Ou soutiendrez vous le Red Star alors ??????????

Bien sur vous irez au parc. "U'll never walk alone" C'est la devise universelle du foot. Lorsqu'on supporte un club c'est a vie. Alors prenons chaque match comme il vient .. que les joueurs sentent (les phérormones... c'est important les phéromones...) a chaque bonne phase de jeu, a chaque acion dangereuse pour nous, que l'on prends du plaisir et ils vont tenter ....et lorsqu'on tente on réussit >...........et lorsqu'onréussit

ON GAGNE...............
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas