Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Plus beau but de l'année 2006  (Lu 14625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 27 Décembre 2006 à 16:06:01 »

On continue les élections sympathiques de fin d'année avec le plus beau but de l'année. L'an dernier, c'est un but de Sylvain Armand qui avait été récompensé.

Vous pouvez sélectionner n'importe quel but marqué par un joueur parisien, dans n'importe quelle compétition en 2006. Et cette année, des beaux buts, il y en a eu des tas.

Le principe est simple, vous me faites une liste, mais cette fois-ci, classée. Il n'y a qu'un tour.
Chacun, vous donnez votre classement personnel. C’est un choix parfois assez peu objectif, donc les critères sont libres.

Le but que vous considérerez comme le plus beau obtiendra 8 points, le deuxième plus beau 6 points, puis 4, puis 2, puis 1.

Les votes seront clos dans 2-3 semaines.


D'expérience, je sais que moins de personnes participent à cette élection (alors que je trouve que c'est la plus amusante), principalement car vous avez du mal à vous remémorrer les buts. Je vous invite donc à aller sur psg.fr, sur PlanetePsg ou sur InfoPSG pour télécharger les vidéos des buts dont vous ne vous souviendriez plus. Le PSG a marqué 62 buts cette année, vous allez bien m'en trouvez 5 splendides ?


Gauthier.


Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2006 à 17:19:50 »

1er Pauleta. Psg - Ajaccio ( derniere journée de L1 05/06)
reprise lucarne somptueuse. J'ai eu la chance d'etre sur la pelouse , pile derriere le but dans la trajectoire de la frappe. Une merveille

2ème Pauleta. Nantes - PSG ( demi finale coupe de france)
encore une reprise tres difficile pour une grande delivrance

3ème Dhorasoo. PSG - OM ( finale de coupe de France)
le but que personne n'attendait .La frappe venue d'ailleurs

4ème Bonaventure Kalou . Nantes - PSG ( 15ème journée L1 06/07)

5ème Pauleta. Lyon - PSG ( 17ème journée L1 06/07)

edit: Les videos...
1er


2ème


3ème


4ème


5ème


 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 13:55:15 par snowstorm » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2006 à 22:29:56 »

Salut. 

Merci Gauthier de nous changer les idées.  Sourire

   1er But: Nantes-PSG en coupe de France, la volée de Pédro.
2ème But: PSG-OM au stade de France le jour de mon anniversaire, Dhorasoo sur une frappe improbable.
3ème But: Monaco-PSG cette saison, le but de Rozie, tant pour la percée de notre milieu que pour le coup de fouet donné au groupe à ce moment là.
4ème But: PSG-Rennes cette saison, la chevauchée d'Amara Diané qui passe 5 ou 6 défenseurs, puis le gardien Rennais.
5ème But: PSG-Nantes cette saison, l'enroulée de Kalou dans la lunette Nantaise.

Bonne année à tous.

Safet.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2006 à 11:12:44 »

Salut Sourire

1er: Bonaventure Kalou, finale CdF Je bande...
2ème: Pauleta, demie finale CdF Respect
3ème: Dhorasoo, le seul but qu'il nous ai marqué Gros sourire
4ème: Bonaventure Kalou, la lulu contre Nantes cette saison Cool
5ème: Bonaventure Kalou, le 4ème but de la victoire 4-1 contre Auxerre (31ème journée saison précédente). On mène 3-0, on repart de notre ligne de buts, on remonte en une quinzaine de passes sans que les auxerrois touchent la balle et à l'arrivée petite reprise acrobatique de Bona.

Bonne année à tous, faisez pas les fous.

Dugudu
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2006 à 15:12:15 »

voila mon classement :

1er : Paulo Cesar contre Monaco un coup franc venu d'ailleurs


2eme : Pauleta. Son coup Franc contre Lyon


3eme : Diané et sa chevauché contre Rennes
http://www.psg.fr/fr/video/ram/PSGRennesPSGFR20061031.wmv

4eme
: Kalou. Son but contre Nantes


5eme : Dhorasoo. Son but en final de la coupe de France
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Décembre 2006 à 20:32:56 »

coucou,


mon petit classement à moi :

1 Pauleta contre Nantes en Cdf
2 Le slalom de Diané
3 Le but de Vikash
4 Le Coup Franc de Paulo Cesar contre Monaco
5 La tête de Kalou contre le pana en uefa (pour l'ensemble de l'action).


Cp qui vous souhaite à tous un bon bout d'lan.

Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2007 à 20:14:09 »

 Mon classement perso:

 1:  Vikash (finale de coupe de france,contre  marseille)

 2:  Pauleta (1/2 finale de coupe de france,contre  nantes)

 3:  Pauleta (1/4 finale de coupe de france,contre  lille )

 4:  Paulo Cesar ,son coup-franc maghifique contre  monaco

 5:  Diané (contre  rennes,cette année,lorsque il passe toute la défense en revue juste avant la mi-temps)

 
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2007 à 21:39:18 »

Bon, évoquer les buts du PSG ne vous intéresse pas ? Ok, je m'en bats les steaks, je fais mon truc dans mon coin Gros sourire . Non sérieux, il faudra m'expliquer. J'admets, à contre-coeur, mais je l'admets, qu'on puisse suivre le PSG toute une année et être absolument incapable de citer de mémoire 5 beaux buts. Mais là, les gars ont été sympas, ils ont posté des liens vers des vidéos. En plus, des vidéos, ça fourmille sur le net. Et puis, c'est toujours sympa de revoir des buts ? D'y repenser ? Non ?

Ou alors vous vous en foutez ? Vous pensez que c'est plus intéressant de grapîller des points au grand jeu de pronostique qui ne rapporte absolument rien ? (il ne faut pas croire, cette histoire de bière pour le vainqueur est un mythe).

Bon donc, quoi qu'il en soit, moi, je donne mon classement.

1er - LE but de Vikash Dhorasoo sous les couleurs parisiennes.

J'ai conscience que techniquement, il est pas si beau ça. C'est peut-être même le moins impressionant de la liste que je suis en train de faire. Mais ce but, il m'a quand même profondément marqué. C'est le point d'orgue d'une belle journée. D'une très belle soirée, comme j'en rêvais depuis que je suis abonné. L'ambiance est grosse, il n'y a pas d'incidents. Les membres de PSGMAG sont pas loins Clin d'oeil. L'adversaire est prestigieux. Le match est maitrisé, mais on sent que ça peut revenir en face. Et puis d'un coup, un mec décevant depuis qu'il est là, prend la balle. Comme d 'habitude, on s'attend à ce qu'il tente un passe, chose qu'il maitrise à la perfection. Il avance, on continue à attendre. Et puis, d'un coup, PAF, frappe ultra-sèche, qu'on ne voit pas partir, Barthez qui se vautre, but. Putain Vikash !!!!!
Oui, pour ce but, c'est clairement sur ce qu'il veut dire, sur ce qu'il apporte, et sur le facteur émotion qu'il engendre que je le mets en tête.



2ème - But de Pauleta contre Nantes en demi-finale de coupe de France.

Il y a plusieurs choses dans ce but. D'abord, la balle inspiration de Dhorasoo, qui dose une superbe passe par-dessus la défense. Et Pauleta qui réalise un geste excessivement difficile. La balle vient par dessus-lui, il doit être focalisé dessus. Et il doit parfaitement gérer sa course, son amorce de frappe, et l'orientation, en regardant tout le temps la balle, sans jamais regarder le but. C'est du grand art.



3ème - But de Pauleta contre Lille en 1/4 de coupe de France.

On a tous en mémoire le but de Pauleta il y a deux ans lors d'un PSG-OM au Parc. On était réduit à 10 et Pauleta ouvre le score d'une superbe frappe enroulée, à l'entrée de la surface. Là, le match est moins prestigieux, le match est en semaine. Pourtant, c'est le même but qu'il y a deux ans. Le ballon traîne et Pédro tape la balle direct. Il fait vraiment le geste parfait, la balle pars tranquillement en lucarne opposé. Aucun gardien ne peut arrêter un telle frappe.



4ème -  But de Kalou en finale de Coupe de France

Pour le tacle rageur de Cissé, qui après s'être fait chambré par Taïwo et par le public, récupère la balle. Et pour la frappe de Kalou, surpuissante. Et qui nous retire le poids d'une entame de match pleine de doute.



5ème -  But de Pauleta contre Ajaccio

C'est une superbe demi-volée, en lucarne. On a laissé du temps à Pauleta pour préparer son geste, on a vu ce que ça a donné Sourire.



Gauthier, soyez sympas, votez.
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2007 à 22:35:39 »

Pour ma part :


1er But de Kalou en finale de coupe de France : pour rappel toute la semaine on (les medias, les supporters de l'ohhhéééme, les proches ..) nous pourrisent la gueule comme quoi tout est joué avant la lettre. C'est pas la peine de jouer marseille va nous marcher dessus. Ya meme un con qui vient nous insulter sur le forum....Alors moi a l'entame du match j'y crois....mais je suis pas fier....Et au bout de 6 minutes Cissé s'arrache (pour une fois merci , je suis certe pas son plus grand fan...) passe la balle à Kalou qui fusille Barthez de mes 2.....Putain ca délivre..... Sourire

2eme : But de Rothen contre je sais pas qui en début de saison : IL lmarque du droit sous la barre (match de préparation je crois..) Je suis désolé, c'est un peu vague. J'ai cherché, j'ai pas trouvé....Mais je devais etre en vacances, vu sur un LCD 102 86 cathodique 5 pouces et du coup mon souvenir est vague. Mais en voyant sa rage je me suis dit cette saison on va tout déchirer. ET puis....Lorient

3eme : But de Dhorassoo coup de france contre marseille. Même raison que vous autres. Le but improbable mais qui humile ces marseillais qui croient que le foot a été inventé sur la canebiére (alors que des documents attestent que ca été inventé en angleterre...). qui Prennent tous les supporters de paris pour des fachos ... alors que Vitrolle et Orange c'est plutot de leur coté  PéTé De Rire  PéTé De Rire


4 eme : but Mario Yepes contre Sedan. De mémoire c'est son retour après une mise à l'ecart forcée pour cause de cause de caballe anti Yepes de la part des arbitres et puis sa réaction après le but....je prends le blason et j'embrasse le berceau et la tour eiffel....si c'est pas de l'amour ca....


5eme but....: Pauletta contre nantes en coupe de france. je le cite parceque impossible de faire l'impasse. Mais j'ai plus voté avec mon coeur qu'avec mes yeux vous l'aurez remarqué.




Je vous donne un scoop : 1er pour l'année 2007 : but de Gallardo a Lorient le 11 mai à la 93éme minute qui nous donne la victoire et nous qualifie pour la ligue des champions après une remontée fantastique.
Qui m'aime me suive...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2007 à 22:41:30 »

Bon ben si t'insistes...

1-PAULETA, reprise de volée 1/2 finale CDF contre NANTES.

2-PAULO CESAR, coup franc pleine lucarne contre MONACO en championnat.

3-KALOU, lucarne en championnat contre NANTES.

4-PAULETA, coup franc en championnat contre LYON.

4-DHORASOO, le but de la victoire en coupe de France.

CHEPIOK

 PSG Fumigènes Fumigènes (ici au moins les fumis c'est pas interdit !)
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2007 à 16:37:46 »

Ce qui est dur dans cette élection, c'est le tri à faire entre les nombreux buts de l'année, et la difficulté réelle consiste à écarter de jolis buts pour n'en choisir que CINQ. Cette selection draconienne explique certainement le temps que mettent pas mal de forumeurs (dont moi) à exprimer leur vote...

Mes buts favoris pour le cru 2006 sont:

1 - La reprise de volée de Rothen, du pied droit, à Lyon lors du Trophée des Champions: mais si j'vous le jure on va faire une grande saison!!

2 - Reprise de volée de Pauleta à Nantes (1/2 finale de CdF)

3 - Coup-franc de Paulo César à Monaco, sorti de derrière les fagots

4 - Nantes/PSG cette saison, le but de Kalou dans la lucarne

5 - La longue course de Diané contre Rennes au Parc, toujours cette saison, ponctuée par une frappe 1er poteau

Retourneur
« Dernière édition: 07 Janvier 2007 à 16:40:12 par Retourneur! » Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2007 à 18:12:26 »

-
Citation
La reprise de volée de Rothen, du pied droit, à Lyon lors du Trophée des Champions: mais si j'vous le jure on va faire une grande saison!!


Voila c'estl mon deuze...merci Retourneur  Oui oui
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2007 à 17:09:08 »

Pour moi ce sera :
1- Pauleta contre Nantes.
Ce but est tout simplement extraordinaire. Ils peuvent continuer longtemps à mettre des capteurs dans le cul de Drogba avant de le filmer devant un écran bleu pour en avoir un pareil sur PES Eclat de rire. En plus ce but est décisif, et en plus d'en plus c'est face à Landreau, du temps où le voir encaisser des buts était encore marrant.
Bref, Je bande...


2- Pauleta contre Ajaccio.
C'est LA reprise de volée. Classique, mais classieux. Un peu comme le disait Gauthier : "tu laisses 3 mètres, 2 secondes, et 1 ballon à Pauleta, et voilà ce que ça donne" Crise de rire.


3- Kalou contre Marseille
Parce qu'ouvrir le score en finale, c'est pas rien. Un très gros kiff sur le canapé du Pokette Clin d'oeil.
Et puis le début de l'action est sympa : ce con de Taïwo qui se la pète parce qu'il croit avoir fumé notre Doud', sauf qu'au bout du compte ça fait grosse mine et paris qui prend l'avantage C'est balaud....


4- Pauleta contre Lille.
La spécial Thierry Henry sauf que là Pauleta a pas 10 mètres d'avance, que les gars en face pèsent moins de 120 kilos, ont bu moins de 4 litres de bières avant de rentrer sur le pré et n'ont pas 57 ans Aucune idée....
La frappe est instantanée, et comme dirait ma grand-mère, c'est de la belle ouvrage.


5- PC contre Monaco.
Bon, déjà c'est monaco, et ça c'est marrant. En plus c'est un coup-franc, ce qui est toujours plaisant Oui oui.
J'ai hésité à mettre celui de Pauleta parce que je me demande si là c'est vraiment ce que César voulait faire. Mais bon, aux innocents les mains pleines dira-t-on Cadeau...


Arno P-E
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2007 à 18:13:01 »

pour moi,

pedro contre nantes,

rozie contre monaco (parce que j'aime bien les premiers buts sous nos couleurs)

kalou contre auxerre,

pedro contre ajaccio,

kalou contre marseille en finale


smegs, sous l'eau mais qui voulait participer poru gauthier Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2007 à 14:47:12 »

Bon, je donne une semaine supplémentaire
J'ai regardé les votes pour le BOP, deuxième tour, et je vois des gens qui y ont participé, sans avoir participé à l'élection du plus beau but. Si je vous emmerde, dîtes-le moi.

Donc, j'invite Markosup (on commence par le patron), Pierre, 68paris68, Ad Vitam, Warner, Satanas, Xav, Super-Pipo, Space Cowboy, Rai-Man, Zen, Pinpin le dominicain, Cold et même Robur (qui a posté dans le sujet sur le BOP sans voter), à venir voter, ici-même pour le plus beau but de l'année. Je ne crois pas que ça coûte grand chose. Donc soyez sympa, si tout le monde participe, le vote n'en sera que plus crédible.

Et pareil, pour ceux, plus rares certes, qui n'ont pas voté pour le BOP, vous pouvez le faire. En évitant de pourrir l'élection, ce serait chic de votre part.


Merci,
Gauthier.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas