Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: BOP 2006 deuxième tour  (Lu 35811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 06 Janvier 2007 à 21:07:17 »

Ca y est, la première partie de l'élection du légendaire Ballon d'Or PSGMAG' est close. Vous avez été 19 à donner votre avis sur le sujet, merci donc à ces 19 là.

Mais passons, voici donc les résultas :

[table=;]Nom joueur; nombre de votes
Sylvain Armand;  19
Pedro Pauleta;  18
David Rozehnal;  14
Clément Chantôme;  12
Bonaventure Kalou;  8
Bernard Mendy;  5
Jérôme Rothen;  4
Mickaë Landreau;  3
Cristian Rodriguez;  3
Mario Yepes;  3
Lionel Létizi;  2
Vikash Dhorasoo;  1
Youssouf Mulumbu;  1
Stéphane Pichot;  1
Sammy Traoré;  1
[/table]


Voilà, les 4 finalistes sont donc connus.
Il s'agit de Armand, qui a obtenu les votes de tout le monde, de Pauleta, le double tenant du titre, de Rozehnal, de nouveau présent à ce stade de la compétition, et de Chantôme, la surprise.

A noter que parmi les 34 finalistes de l'an dernier, seul Yepes n'est plus là. Il ne compte que 3 malheureuses voix, son année 2006 a il est vrai été particulièrement difficile pour lui. Jérôme Rothen et Bernard Mendy comptent sur leur fan-club respectif pour glâner quelques voix, et Kalou compte un nombre honorable de voix et se trouve à la cinquième place.


Donc, comment ça se passe maintenant ?

Et bien ce coup-ci, il va falloir vous débrouiller pour me classer ces 4 joueurs. Vous donnez votre liste dans l'ordre. Et votre premier aura 7 points, le deuxième 4, le troisième 2 et le quatrième 1. A la fin, ça donnera le classement final, et le lauréat de ce concours.


Un petit salut au passage, à ceux qui viennent avec une assiduité remarquable participer au jeu des pronostiques, et qui ne daignent même pas voter au BO ou au plus beau but. Chapeau les gars, votre contribution au forum est magnifique. Enfin, vous pouvez toujours vous rattraper en votant ici, ou pour le plus beau but de l'année Sourire.


A vous.


Gauthier, clôture des votes dans deux semaines.

« Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 21:09:53 par gauthier » Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2007 à 22:06:30 »

Alors je me lance (pouur une fois que je serais premier quelque part  Gros sourire  Gros sourire )

Premier sans conteste, vainqueur programmé (à mon avis) et confirmant mon vote préliminaire :

Sylvain Armand : Il a pris une dimension supplémentaire cette année. Malgré tous les coups du destin il a été le plus solide (alors qu'au jeu du plus costaud dans son crane on aurait pu (du ? ) attendre Yepes). Il a été balotté, à Gauche au centre, au mileu et il a toujours été là. (je rajoute que sur la fin de saison dernière son déplacement au centre de la défense a coincidé avec la meilleure période de Paris).
Alors Monsieur Sylvain Armand (en espérant qu'il quitte pas ce club de oufs en juin....)


Pauleta : certes c'est un grand, un très grand. Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher c'est d'avoir fait monter les enchères en juin avec Degaulas (mais n'importe qui aurait fait de même, mais quand même...même si bon...mais quand même ca nous a peut être planté le budget pour recruter Ribéry, Arrache, Camoranesi....    Bon Traoré....Et puis le fait qu'on est un peu tributaire de ses coups d'éclat mais bon on peut pas lui reprocher de ne marquer QUE 20 buts par saison...

Chantome : Moi je joue la surprise. Chapeau à lui pour son culot, son troisième poumon, son talent. Bravo à Lacombe de lui faire confiance. Espérons qu'on nous le piquera pas celui là...

Rozenhal : Il apporte également beaucoup. Son replacement a été une réussite (en terme de replacement, replacer Cissé sur le banc aurait été une meilleure option pour moi que arrière droit  Oui oui )
Je trouve par contre que vu son statut (international Tchéque postal) son talent, il devrait apporte plus en terme de Leader ship . Je verrais bien en lui un leader à la Julien Sablé nà saint Etienne. Peut être la barrière de la langue ?

Voila mon vote en mon ame et conscience. Et bordel de merde...j'espère qu'on va marcher sur la gueule de tous le monde de janvier à mai......
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2007 à 22:14:09 »

1- Armand, on peut toujours compter sur lui, c'est du solide, est très bon à trois postes différents; c'est le joueur parisien le plus régulier.

2- Pauleta, souvent décisif, le maître des surfaces de réparation, ne renonce jamais.

3- Rozehnal, discret en dehors du terrain, très bon à deux postes différents, on peut compter sur lui.

4- Chantôme, c'est la révelation de cette saison, beaucoup d'abnégation, il peut aller loin.

CHEPIOK
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2007 à 23:26:12 »

4. Chantôme

3. Rozehnal

2. Armand

1. Pauleta
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2007 à 23:28:28 »

C'est qui qu'a voté pour Pichot ?  PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire

Alors la c'est ultra simple. Je ne suis meme pas allé vérifier le sujet en question et je peux te dire que c'est forcement smeg qui a voté pour Pichot.

Bon maintenant mon classement.

 Armand : C'est indéniable Sylvain a pris une autre envergure en ce début d'année. Qu'il joue AG, défenseur centrale ou milieu il fait des parties remarquables (meme si perso je le prefere defenseur central). Il a une inteligence de jeu evidente. C'est devenu le patron defensif de l'équipe. Il merite ce ballon d'or et je suis sur qu'il va l'obtenir

 Pauleta : Si Armand est le patron défensif, Pauleta est le patron offensif. Toujours aussi lucide et réaliste devant le but. Et toujours aussi volontaire et avec une envie de gagner d'un jeune joueur. Seul défaut pour cette élection, son jeu est plus dépendant des autres que pour Armand et vu le debut de saison forcement il s'est moins mis en valeur. Gageons qu'avec l'arrivée de Gallardo et un moral que j'espere retrouvé tout cela va changer en 2007.

 Rozehnal : Un grand monsieur qui joue a tous les postes qu'on lui impose sans rien dire et qui en plus le fait bien et de façon intelligente. Il montre ainsi qu'il a vraiment une culture footbalistique profonde. Un cadre de l'équipe sans aucun doute.

 Chantôme : Mon choucou. Je l'aurai bien mis plus haut si j'avais ecouté mon coeur mais face a ces 3 ainés il me parait normal qu'il se retrouve a cette place.
Je prends neanmoins le pari que s'il continue a jouer avec la meme volonté, intelligence et qualité nous le retrouverons d'ici 2 ou 3 ans a la premiere place de ce jeu.


Pour finir et rebondir sur les dires de Gauthier je le rejoins sur la faible participation a ce sujet. Je rappelle que nous sommes en moyenne une vingtaine a participer regulierement au jeu des pronos. Et je crois que l'élection du BO est tout de meme plus importante et plus sujet PSG que le jeu des pronos. Donc c'est pas tres difficile de prendre quelques minutes pour voter. Faites le ce week end. Comme c'est la coupe de France il n'y a pas de vote au jeu des pronos. Donc profiter de cette coupure pour voter au BO.
J'encourage donc tout ceux qui participent au jeu des pronos a voter au BO. Je pourrais sans cela décider d'un malus de 50pts pour ceux n'ayant pas participé ici  Gros sourire

Elteor (qui sent bien que Gauthier est limite jaloux  Eclat de rire )

Edit Elteor : qui est le vilain modo qui supprime les messages pendant que je les quotes. J'ai l'air de quoi moi a répondre a une question qui a disparu  PéTé De Rire
« Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 23:32:13 par Elteor » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2007 à 00:58:43 »

Salut.  Sourire

Mon avis n'a pas changé, je reste sur le classement suivant:

1. Armand   Armand
Bosseur sur le terrain quelque soit le poste.
Doué techniquement, propre dans chacun de ses gestes.
Honnète devant les médias, toujours irréprochable sur le terrain et en dehors.
Une saison qui fait de lui le seul Parisien à pouvoir prétendre une séléction en bleu.
Irréprochable.

2. Pauleta  Pauleta
Joueur magique, fabuleusement doué et bosseur.
Semble croire aux couleurs d'un maillot, semble vouloir les défendre bec et ongle.
Un seul petit écart à mettre à son actif cette saison au milieu d'un automne qui ne l'aura pas vu à son meilleur niveau, Pédro reste le meilleur joueur de France au poste d'avant centre.
Profitons de le voir évoluer sur le terrain avant que le temps nous le prenne et que de joueur fabuleux à voir jouer il ne devienne un de ces joueurs cultes qui sont passés un jour par la capitale et dont on conserve tant de souvenirs.

3. Rozehnal.   Rozehnal
Il est un peu le joueur parfait et le gendre idéal.
Le mec à la classe, la tête haute, l'oeil du vautour et on le reconnait de loin.
Il observe de la haut, prend son temps et intervient sur son adversaire comme un prédateur attend sa proie, d'un petit geste rapide et précis.
Puis il relance de l'avant et se remet dans le rang.
Jamais un mot ou une attitude déplacés.
Un joueur qu'il faut à tout prix savoir garder...

4. Chantôme.  Chantôme
C'est ce qui peut arriver de mieux à un club de foot.
Faire naitre des jeunes joueurs talentueux, bosseurs, élégants et efficaces.
Si le PSG pouvait en pondre 11 par an comme celui-là, il serait sans doute champion sans débourser un copek.
Arrivé à un des pires moments de l'histoire du club, il représente un peu la lueur de lumière au travers d'une saison bien sombre.
En lui il faut croire pour l'avenir. J'aimais beaucoup son association avec Rozie au milieu de terrain.

J'en profite pour glisser ici l'icone de notre cadeau de Noyel qu'on a eu, histoire de se débarasser une bonne fois pour toutes de l'ancien numéro 10.

L'est pas mignion notre gaillard à nous qu'on a ?
Moi c'est pas celui là que j'avais commandé, j'aurai préféré un grand et jeune Lillois et je me retrouve avec un petit vieux argentin, mais bon.. c'est un parisien.  Oui oui

Au boulot les admins!

Safet présent dimanche au Parc pour essayer son nouvel abonnement en G bleu gentiement livré il y a peu par un homme en rouge. Oui, oui, en plus du Gaillard.  Oui oui

PS: on dit GaYardo ou GaLardo? ou Poncherello?  Réflexion
Journalisée

P1pc51
Invité
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2007 à 12:57:25 »

Bonjour à tous,

Pour moi 

Armand mérite sur largement ce titre, notamment pour le fait qu'il démontre très bien qu'un joueur peux prendre de l'envergure à Paris SG, et ça me plaît beaucoup.

 Pauleta qu'il y a-il a dire de plus... Meilleur buteur en activité, une rage de vaincre, un vrai capitaine, un certain attachement au club. Chapeau

 Rozehnal sobre, efficace, une classe remarquable.

 Chantôme la révelation parisienne de l'année, surement bien mieux classé l'année prochaine dans ce classement. C'est aussi le succès de Lacombe sur ce coût là (au moins un...).

Pierre,
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2007 à 00:44:39 »

Mon vote:

1er Sylvain Armand

2ème Perdo Pauleta

3ème: David Rozenhal

4ème: Clement Chantome

 Sourire
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2007 à 09:56:38 »

Ah mince, on a plus le droit de voter Rothen! J'me vengerai!!!!!!!!!!!!!! Gros sourire

1 - Pauleta

2 - Armand

3 - Rozehnal

4 - Chantôme

Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2007 à 13:50:54 »

alors pour mon classement c le suivant :

1 / ARMAND
2 / PAULETA
3 / ROZENHAL
4 / CHANTOME

Mes commentaires sur ARMAND que dire de plus sion qu'il a été enorme et qu'il l'est encore PAULETA pour ces buts importants mais un peu moins pour son coté raleur perpetuel ROZENHAL solide millieu défensif et CHANTOME la bonne surprise qu'il continue le gamin...
CIAO A TUTTI
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2007 à 16:31:01 »

1. Armand
2. Pauleta
3. Rozehnal
4. Chantôme

Je voulais juste rappeller, en maître statisticien, que Chantôme n'a joué que 8 matchs de championnat, le premier étant face à Sedan le 14 Octobre. Il est donc jugé sur 2 mois et demie! Sa présence dans le Top 4 est tout simplement extraordinaire. Elle s'explique peut être par le fait qu'il soit une très bonne surprise, et que beaucoup d'autres joueurs nous ont déçus. Aucune idée...

Dugudu
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2007 à 16:54:08 »

  • 1- Armand Armand :[/b]
    J'ai beaucoup hésité avec Pauleta. Le truc c'est que Sylvain m'est encore plus sympathique Coeur qui bat. Je ne sais pourquoi, ce garçon m'inspire un profond respect. Il semble toujours être à son maximum, il bosse avec honnêteté. C'est le gars que je sent foncièrement droit, et j'aime bien ça Respect. Pas le tordu qui va essayer de t'embrouiller sur le terrain, ou dans ses interviews. Non, Armand me donne l'image d'un joueur réglo, d'un pro exemplaire, et j'étais par exemple très content qu'il ait droit au brassard. Parce que dans l'esprit, à mon avis, Sylvain est un modèle, une espèce de joueur idéal Point positif.

    Après, je n'oublie pas que le paris est un club de foot, et qu'il ne suffit pas d'être un chic type pour mérier le BOP Oui oui. Il faut aussi, et surtout être un bon joueur. Or, j'ai trouvé Sylvain très bon en 2006 Gros sourire. Mais je me suis demandé si PMP n'était pas meilleur Question. Il faut dire que pour un buteur, c'est facile de se mettre en valeur : soit il marque, soit il ne marque pas, et basta. Tout le monde le voit, et c'est pour ça que 4 fois sur 5 les meilleurs joueurs élus par des fans sont des buteurs Pff.... Alors pour un défenseur, bah comme c'est le boulot inverse, il fallait regarder le nombre de buts encaissés pour vérifier le niveau... Aussi, me suis-je dit que si Armand était si bon que ça, peut-être que l'on encaisserait moins de buts Oh !...

    Et puis j'ai pensé à toutes ces erreurs de casting C krouèl mas c comme ça !, les Bakari et autres Pouget, ces attaquants qui, sur une saison, claquent des buts alors que tout le monde sent confusément que c'est illogique, qu'en vrai ce sont des chèvres Aucune idée.... Je me suis dit qu'inversement, il pouvait y avoir des défenseurs très bons, mais qui voyaient quand même leur équipe encaisser des buts Bah, gnionf quoi ! .... Ca m'a donné bonne conscience Ange, et du coup j'ai mis Sylvain en 1. Tout en gardant à l'esprit que fotballistiquement, Pauleta est peut-être plus fort. Mais bon, le coeur a parlé plus fort que la tête Clin d'oeil.


    • 2- Pauleta[/b]
      Parce que notre buteur est un Dieu.

      Réussir 10 fois dans la saison le même tir intérieur du pied droit dans la lucarne opposée, c'est assez fort (tant pis pour les cons d'en face qui le laissent encore faire ça, au bout de 10 ans où il fai la même chose). Bravo à Henry Bof. Mettre 7 ou 8 coups-francs, ou les balancer aux 6 mètres pour autant de passes décisives, c'est fort aussi (et puis quand l'arbitre siffle dès que tes attaquants se jettent par terre, ça soigne ton nombre de tentatives, c'est sûr...). Bravo Juhninho. Courir très vite et frapper très fort, c'est pas donné à tout le monde. Bravo Cissé, si vous voulez, à la limite... Mais là, il faut regarder les buts que Pauleta a marqués cette saison Oh ! Ce sont des malades ces types ! Respect.

      Des reprioses de volées de dingue, ballon venant de devant, de derrière, du côté. Des têtes de folies. Des coups-francs rapides, d'autres placés en lucarne. Des buts de près, des tirs de loin. Putain, ce mec marque des buts dans toutes les positions, tous plus beaux les uns que les autres. C'est hallucinant. C'est un Natural Born Buteur. Tu peux pas lutter. C'est le meilleur de la L1, sans discussion. Respect.

      Pour finir, je citerai une phrase de Gauthier, notre G.O. de concours : c'est son commentaire concernant Pédro Miguel, lors de son match face à Nîmes.
      match classique. Un but, une passe décisive, et toujours des bons appels.
      Bah voilà. Je trouve qu'il y a tout là. Y a tout.


      • 3- Rozehnal :[/b]
        L'élégance faite footballeur Gros sourire. Ce type a une classe folle, en dehors des terrains, mais surtout sur les pelouses. On dit des bons joueurs qu'ils savent lever le nez du ballon pour chercher leurs partenaires. Je hais les gri-griteux qui restent le visage vers le bas, toujours à regarder leur ballon et les 3 joueurs adverses qui l'entourent. Et bien, Rozehnal c'est la tête haute, pour jouer vers l'avant, avec ses partenaires C'est cool !.

        En plus son état d'esprit est irréprochable Bravo !. Il est pas violent mais très pugnace. Et après ça on va nous expliquer qu'au paris on ne sait jamais se dégotter de bons joueurs. Si c'était lyon qui l'avait signé, il serait dans l'équipe-type de tous les quotidiens de France.

        J'espère que notre Tchèque restera longtemps à Paris.


        • 4- Chantôme[/b]
          La bonne surprise de l'année 2006. Merci GuLa ! Mais pour le BOP, les trois autres étaient vraiment trop forts Clin d'oeil !

          Un petit bémol, le gamin dit être fan d'Arsenal, et vouloir signer, plus tard, en Angleterre. M'étonnerait pas que l'on ait une mauvaise surprise un de ces prochains mercato, à la Flamini et Co (car il faut bien le dire : Wenger est une pute).


          Voilou pour moi.


          Arno P-E, qui sort de sa grippe le jour de la rentrée. Super.

          Un petit bémol
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2007 à 18:11:04 »

Post court... Désolé par avance.

Je voulais juste réagir sur la première partie du vote que je trouve absolument scandaleux ! Colère

[table=;]Nom joueur; nombre de votes
Mario Yepes; 3
[/table]

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voter et je suis d'accord avec les 4 préselectionnés qui était dans mes 5.  Oui oui
Mais comment pouvez vous lyncher Mario à ce point là ???  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

La mémoire du supporter est-elle si courte que cela ?

Mario a-t-il vraiment foiré son début 2006 ?
Est-il réellement coupable d'avoir été pris pour cible par les hommes en noir qui voulait montrer leur petit pouvoir à la télé ??? Pff...

Je suis franchement déçu qu'il recueille moins qu'un Kalou, un Mendy ou un Rothen autrement plus décevants depuis leur arrivée dans notre club.


Space Cowboy, également désolé pour Letizi
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2007 à 21:03:35 »

Space, le BOP c'est comme la vraie vie : quand on ne vote pas, ce sont les autres qui le font à votre place Eclat de rire. Après, si on est pas content, bah tant pis C'est balaud......

De plus, je ne vois pas qui a lynché Yepes Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. On a juste majoritairement pas voté pour lui. C'est tout. Mais on s'est pas mis d'accoprd entre nous avant : chacun a voté en son âme ety conscience Gros sourire.Après... et bien "t'avais qu'à" Tirer la langue...

Pour le reste, je peux juste expliquer ma position Aucune idée... : je ne l'ai pas trouvé décisif, surtout en cette fin d'année. J'ajouterai le fait que ses montées en fin de match commence à me courir sur le haricot. Pour un but glâné sur cet abandon de poste, combien en avons-nous encaissé Bah, gnionf quoi ! ...?

Le seul que j'aurais pu virer, en plus de Letizi que tu trouves déjà sous-représenté, c'est Chantôme. Mais j'avais envie de lui adresser un coup de coeur Coeur qui bat. Et puis je me répète mais "les absents ont toujours tort". Fallait voter. Na !


Arno P-E.
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2007 à 21:41:34 »

Hello,


bon alors avant tout, je vous souhaite à tous et à chacun une excellente année 2007 dans tous les domaines.
Mes conseils : Faites l'amour*, travaillez dans la joie, fêtez dignement les victoires du PSG et tout devrait bien se passer.



Sinon, voici mon classement puisqu'il faut bien :

4 - Chantôme, surtout parce qu'il n'a fait qu'une demi-année

3 - Rozie, parceque j'aime mieux les 2 autres

2 - Pauleta, qui nous a habitué à l'excellence

1 - Armand, autant pour son comportement sur le terrain qu'en dehors.


a+
CP
*conseil reservé aux majeurs de + de 18 ans
« Dernière édition: 09 Janvier 2007 à 00:02:23 par Coeur Parisien » Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas