Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: le match de samedi apres midi.................................  (Lu 13702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2007 à 00:02:04 »


Alors c'est bien joli de dire il faut virer Lacombe. Mais moi j'aimerai bien que nous nous posions la bonne question.

Au lieu de dire faut il le virer, il faudrait peut etre se demander QUI POUR LE REMPLACER ?

Parce que si c'est pour nous balancer Guerin ou un gars comme cela. Non merci je prefere continuer avec mon baril de Lacombe.

Donc arretons un peu de vouloir dégager lacombe meme si hier j'ai senti (pour le premiere fois) que sur son banc il etait a la rue car il ne comprenait pas ce qu'il se passait et ne trouvait pas quoi faire. Tu me diras moi devant ma télé j'étais pas mieux (mais je ne suis pas entraineur).

Car je reste persuadé qu'une bonne partie de nos emmerdes proviennent de la gestion catastrophique de Founier concernant Cana.
Alors Fournier moi franchement j'aurai bien aimé qu'il parte au mercato d'ete plutot qu'a celui d'hiver...

Pour moi, c'est clair, si LACOMBE doit partir, il faudrait qu'il soit remplacé par LEGUEN, sinon je préfèrerais garder moi aussi pour le moment mon baril de LACOMBE, car j'ai quand même du mal à croire à une descente en L2...
Quant à FOURNIER, on ne peut pas plus à mon sens  lui reprocher sa gestion de CANA que l'on peut reprocher à LACOMBE celle de DHORASOO...FOURNIER a été viré sans motif valable, mais qui sait si avec FOURNIER nous aurions pu gagner la Coupe de France ?
Et puis VAHID qui nous amène en ligue des champions la première saison, et qui se plante la seconde. Tout cela n'a pas de sens, on met tant de choses sur le dos ou sur le compte des entraineurs pour au final s'apercevoir que celui qui avait des résultatas là bas n'en a plus ailleurs, et c'est pareil pour les joueurs...personne n'a la formule magique, mais le fait est qu'à PARIS la mayonnaise prend très difficilement car il semble que les paramètres du succès sont plus difficiles à cerner... Réflexion
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Janvier 2007 à 11:04:12 »

En attendant, c'est très difficile de jouer au Parc. On ne sait pas faire le jeu. Et les équipes qui viennent au Parc adoptent la stratégie la plus facile à appliquer dans le foot. On bétonne, et on attend les opportunités sur coup de pied arrêtés ou en contre. En ce moment, ça paye à chaque fois pour les visiteurs. J'avoue que depuis le début, je pense que ça va s'arrêter. Je vois le même match depuis le début de saison. C'est assez incroyable.
Je pense que tactiquement, ça pèche au niveau de la percussion sur les ailes. A part Rothen et Mendy (et dans une moindre mesure Pancrate), nous avons peu de joueurs capables de percuter sur les ailes et de centrer (à peu près correctement, j'en conviens).
On s'échine à essayer d'enfoncer la défense plein champ, on accentue encore l'embouteillage avec Gallardo + Kalou + Pauleta (et Diané après...)
Chantome et Hellbuyck ne proposaient rien sur les ailes, ou presque... Armand ne sait pas centrer en levant sa balle, du coup, il faut un relai pour le faire... et Hellebuyck n'a jamais osé durant le match.
Je partage l'avis d'Arno P-E sur ce point, JAMAIS je n'ai senti le PSG capable de mettre VA en danger. Alors forcément, les nordistes se sont enhardis, comme toutes les équipes qui viennent au Parc. Et ça a payé!

Et au-delà du problème de l'entraîneur, il y a des problèmes que Vahid, Fournier et Lacombe ont rencontré, sans pouvoir les résoudre. Alors, où ces 3 entraîneurs ont  exactement les mêmes méthodes. Ou ce groupe possède de grosses lacunes que personne n'a corrigé.

Par exemple, le problème qu'on a sur coup de pied arrêté en phase défensive n'est pas nouveau. On peut louer les qualités individuelles d'Armand, Yepes ou Rozehnal. Mais, il faut admettre qu'aucun ne sait diriger sa défense. Aucun n'arrive à faire respecter son autorité sur les phases arrêtés.
Car, je ne sais pas qui choisit les rôles, mais il faut admettre que c'est une grosse erreur d'avoir mis Mendy, joueur qui généralement est collé au poteau sur les corners, au marquage du meilleur attaquant adverse. C'est prendre un risque énorme que de faire ça.
Au vu de l'action, Mendy n'est pas véritablement au marquage, Savidan fait mine de partir dans son dos, et recoupe la trajectoire après avoir bifurqué. Mais surtout, il n'était pas en extension! Comment cette putain de balle a-t-elle pu traverser la défense sans qu'aucune tête de "grand" (Yep, Roz) ne coupe ce foutu coup-franc?
Je suis assez d'accord sur ce point, il manque un patron. Je pense que Landreau peut le devenir, mais qu'il n'est que depuis 6 mois au club et qu'il n'ose pas encore endosser ce costume. Néanmoins, il le faisait très bien à Nantes, donc il peut le refaire...

Après, il y a des lacunes mentales. Mais là, il y a aussi le problème du Parc. Est-ce que nos joueurs sont friables mentalement par nature, ou est-ce que c'est cette défiance du public qui les met dans cet état. Bodmer et Mavuba ont cet année dit qu'il espéraient retourner le parc contre leur équipe. Kalou et Armand disent explicitement que la peur d'être sifflé joue sur leurs performances. Comment s'en sortir dans ce cas-là ?
Sans oublier la remarque de Savidan qui a trouvé qu'après le bronca, les parisiens sont devenus fébriles. Parce qu'avant le but de Savidan, Paris gardait la maitrise du jeu, sans se montrer franchement très dangereux, mais se créeait quelques opportunités sur coups de pieds arrêtés... Et après... pfuit! Plus rien. Le trou béant...
Le problème mental est là, c'est clair, mais le public n'aide pas. PLG ne changera sans doute pas le mental des joueurs, mais renversera peut-être le public...

Je ne veux pas la tête de Lacombe, j'aime sa façon de gérer les jeunes, de leur montrer qu'ils ont leur chance, mais je pense malheureusement qu'à défaut de pouvoir changer la mentalité des "supporters", il faut leur donner ce qu'ils veulent (pour qu'ils puissent se déjuger ensuite, comme ces cons de journaleux ou ce baveux de Ménès)



EDIT:
Bon. Eh bien c'est fait et annoncé officiellement, PLG revient dans la maison Rouge et Bleue en lieu et place de Guy Lacombe. L'avenir dira si c'était une connerie ou pas, mais en tous cas, cette fois les supporters ne pourront plus baver sur le niveau du coach, vu que l'entraineur est celui qu'ils réclamaient...
« Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 13:04:46 par satanas » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2007 à 20:44:10 »

Citation
Mais ce que tu dis Xav, évoque pour moi un autre problème. Le fait que tu considères que, comme nous sommes un grand club, nous devons avoir la crème des entraîneurs est assez problématique. J'ai l'impression que si nous avons un public aussi désagréable, c'est en partie à cause de ça. C'est parceque beaucoup de gens font le raccourci Paris => Grand club => Grosse équipe => Meilleurs joueurs => Victoire à chaque match.
Le jour où beaucoup arrêteront de considérer ça, et verront que notre histoire récente nous ote de fait le statut de grand club, peut-être pourront nous aborder nos échéances plus sereinement.

Nous sommes evidemment un grand club (pression médiatique, supporters, trophées, etc).
L'OM également même s'ils n'ont pas remportés le moindre trophée depuis 13 ans.
Je ne fais surtout pas les raccourcis que tu décris  Oh !.
J'ai appris l'humilité depuis que je supporte le Paris ST Germain  Eclat de rire

Non, je souhaitais un entraineur de renom qui a un palmarès car depuis quelques années j'ai l'impression que les entraineurs choisis n'ont pas les épaules assez large pour diriger le Paris ST Germain. J'essaierai de prendre un peu de temps pour vérifier ma théorie mais je serais curieux de comparer les palmarès de nos differents coachs avant qu'ils ne soient parachutés a la tête du club. Je reste persuadé qu'il faut un certain vécu, une réelle expérience (national , européenne) pour entrainer notre club. Il faut donc un gars d'expérience qui connait toutes les difficultés du tres haut niveau.

Pour ce qui est de Leguen, je développerai ça dans le topic approprié.

Xav

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2007 à 16:00:43 »

Et au-delà du problème de l'entraîneur, il y a des problèmes que Vahid, Fournier et Lacombe ont rencontré, sans pouvoir les résoudre. Alors, où ces 3 entraîneurs ont exactement les mêmes méthodes. Ou ce groupe possède de grosses lacunes que personne n'a corrigé.

Par exemple, le problème qu'on a sur coup de pied arrêté en phase défensive n'est pas nouveau. On peut louer les qualités individuelles d'Armand, Yepes ou Rozehnal. Mais, il faut admettre qu'aucun ne sait diriger sa défense. Aucun n'arrive à faire respecter son autorité sur les phases arrêtés.
Car, je ne sais pas qui choisit les rôles, mais il faut admettre que c'est une grosse erreur d'avoir mis Mendy, joueur qui généralement est collé au poteau sur les corners, au marquage du meilleur attaquant adverse. C'est prendre un risque énorme que de faire ça.
Au vu de l'action, Mendy n'est pas véritablement au marquage, Savidan fait mine de partir dans son dos, et recoupe la trajectoire après avoir bifurqué. Mais surtout, il n'était pas en extension! Comment cette putain de balle a-t-elle pu traverser la défense sans qu'aucune tête de "grand" (Yep, Roz) ne coupe ce foutu coup-franc?
Après avoir revu les deux buts, décortiqué les actions... je peux dire que Mario n'est pas exempt de tout reproche, au moins autant que Mendy.
Sur le premier, il ne saute même pas pour couper la trajectoire, alors qu'il pouvait le faire sans problème. Cherchait-il la faute de l'attaquant qui lui passe par dessus l'épaule? Je n'en sais rien, mais toujours est-il qu'il n'a clairement pas joué son rôle!
Sur le second, il revient en marchant et est tout aussi nonchalant que Mendy. Juste après l'arret de Landreau, Roudet est entre Mendy, Chantome (qui se replace en courant), Yepes (qui se replace en trottinant) et Armand (qui se relève). Mendy joue le coup pour contrer la frappe, pas de bol, le valenciennois écrase sa reprise qui prend une trajectoire bizarre, pile sous la jambe de Mendy...
Well... Je veux bien qu'on lui reproche tout un tas de trucs, mais il sert quand même sacrément trop de bouc émissaire...
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas