Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG - Toulouse FC : 0 - 0  (Lu 7878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 17 Janvier 2007 à 23:55:42 »

Salut.  Sourire

De retour du Parc, bien arrosé, ou le PSG made in Le Guen faisait ses débuts.

Je n'imaginais pas le match différemment à vrai dire.
Beaucoup d'envie de la part de nos joueurs et une application à tenir la balle devant, loin de ses bases pour avant tout éviter les errements défensifs auxquels on commencait à s'habituer.

J'aurai aimé les 3 points, ça ne nous aurait pas fait de mal c'est sur, mais je me demande à quel point ce match nul n'est pas plus bénéfique sur le long terme.

Les 3 points ce soir et on avait droit à tout et n'importe quoi dans les médias, le sauveur aurait déja sauvé, le PSG serait revenu, repenserait à la ligue des champions... et voilà.
Là au moins, les joueurs se sont certainement rassurés un minimum, sans pour autant prendre le melon et oublier la mission qui est la leur d'ici le mois de Mai.

Asseoir la défense, ne pas prendre de buts idiots, c'est surement par là qu'il faut commencer et il semble en effet que les Toulousains n'aient pas eu, à aucun moment, la possibilité de s'infiltrer dans le dos de nos joueurs ou de nous contrer.
Je trouve que c'est déja un ENORME porgrès.

Avec un peu plus de réussite offensive, Pédro marquait dès la 8ème minute de la tête et on pouvait assister à un tout autre match.
Avec un peu plus de réussite arbitrale (soyons fou) on pouvait me semble t-il récupérer un péno Pichotien sur une main Toulousaine suite à une tête cadrée de Kalou.
M'enfin bon, après 1.30h de " L'arbitre enc...éBroyer du noir je me passerais bien d'en rajouter une couche. ( Même s'il faut avouer que Ledentu fut fort pénible vu d'en haut).

Est-ce également un autre progrès ou est-ce du au système mis en place par Elie Baup, mais il me semble que Pédro n' a été pris qu'une seule fois ou deux au piège du hors-jeu.

Mise à part cela, peu de changements avec l'arrivée de Paulo et c'est peut être plus rassurant à la limite.
Il me semblait que Pancrate avait été annoncé hors groupe et il était là comme remplaçant? A la place de la Buick me semble t-il sans connaitre la raison. .

Landreau n'a eu que très peu de choses à faire.
Les coups de pieds arrêtés des Toulousains furent insignifiants et il les attrapa bien, tranquillement.
Mais Mickael a un vrai souci avec ses dégagements. De là ou je suis, je trouve qu'il trime péniblement pour franchir la ligne médiane.
Je ne sais pas si c'était du au vent, mais je trouve qu'il manque de patate et singulièrement de précision sur ses relances.

Bernard a fait un match discret.
Il s'est fait bouffer une fois ou deux en première mi-temps à cause d'un placement un peu olé-olé mais m'a semblé faire une seconde mi-temp assez propre même s'il s'engagea peu vers l'offensive.

Rozehnal à fait le boulot. De la même manière, il est apparu discret et n'a eu que très peu de choses à faire.
Il semble qu'il se soit consacré pleinement à son boulot d'arrière central sans trop faire de monteés. Propre.

Mario m'a semblé bien, bien meilleur que sur ses dernières sorties.
Il m'a semblé qu'il était bien moins brouillon, beaucoup plus serein et moins en retard.
Avec en plus deux ou trois tacles réussis et une montée ou il s'est enflammé un peu avant de centrer, j'ai vraiment eu l'impression de le retrouver ce soir.

Armand à fait le boulot. Il a retrouvé Jérome devant lui et du coup il s'est peut être moins investi sur le couloir.
Et comme son adversaire direct ne l'a pas trop provoqué..

Doud et Chantôme ont fait un match propre et très appliqué, ils ont récupéré beaucoup de ballons en harcelant les milieux toulousains.

Rothen peut être bon, très bon avec un ballon et quand il veut, il réussit des choses extraordinaires sur son côté gauche.
Mais il est vraiment gonflant à critiquer sans cesse les décisions de l'arbitre, à sortir du terrain pour un oui, pour un non, réclamer le changement, faire le gars qui est en train de mourrir d'un cancer du genou... puis re-rentrer sur le terrain sans rien dire, piquer la balle aux violets et se permettre ensuite de gueuler et se faire avertir... On a vraiment pas besoin de ça. Dommage.

Bona est compliqué. Quand il touche la balle, il transforme une action banale en un truc beau à voir, insaisissable.
Il a un talent énorme ce gars là, il sait faire des choses incroyables, il contrôle la balle dans de très petits périmètres avec une dexterité folle.
Parfois il réitère ce genre de trucs, il à la clarvoyance, ouvre la balle comme il faut, la donne au bon moment.
Et il y a des soirs comme ce soir, des soirs ou il a trois éclairs dans le match et basta.
Le reste du temps on joue à " Ou est passé Bona?..."

PAF est sans conteste l'homem du match en ce qui me concerne.
Disponible dans son couloir, puis en relai plus dans l'axe...
Je l'ai vu redescendre chercher les ballons, remplacer les milieux partis on ne sait ou, percuter, donner des balles bien franches et demander les une-deux.
Son action de la seconde mi-temps, aurait méritée mieux, il doit dribbler 3 ou 4 gars et se retrouver dans la surface adverse puis finit par être contré.

Pauleta à fait du Pédro, il a demandé la balle, à couru dans tous les sens, même pour récupérer une balle en touche à la 87ème....
Il n'est jamais remplacé quand on y pense, et il court plus qu'un gars de 20ans.
Il est exceptionnel mais quand il n'a pas de bons ballons, il lui en faut ou moins 4 ou 5 de très moyens pour en mettre 1.
Il en a eu un assez bon à la huitième, ça a failli faire mouche, on l'a moins vu en seconde mi-temps me semble.

Rodriguez fait une assez bonne rentrée sur le côté droit, je le préfère là à vrai dire, mais il est encore trop brouillon.
Un coup il s'empalle, l'autre il obtient un coup franc... on est habitués quoi.

Diané .... Coucou  Coucou

D'une manière générale, tous les joueurs ont semblé vouloir respecter les consignes.
Peut être un peu trop, et quelque part, même si les Toulousains n'ont vraiment rein montré, ça reflète bien le score.
On encaisse pas, on ne marque pas.

J'ai vu un bon match dans l'ensemble.
Je pense qu'un but aurait vraiment tout débloqué.
Mais comme les Toulousains sont venus pour faire ce 0-0, bah tout le monde est content, même si nous on avance pas au classement, PLG est peut être en train d'arrêter l'incendie pour mieux repartir.
Enfin, c'est tout de même impressionnant de voir que Toulouse est 9ème et nous 17... franchement ça se voit pas sur le terrain.. Réflexion

La pelouse du Parc semble se désagréger de plus en plus. C'était marquant à la mi-temp, de voir à quel point elle avait déja souffert.
Faut dire que c'est bien tombé..

Safet, bien trempé mais plutôt rassuré.  C'est cool !
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 17:38:28 par Safet » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2007 à 00:15:30 »

bon bah pour ma part, juste une anecdote....

Tribune Auteuil Bleu, j'ai cru halluciner. Y'avait un gars au milieu des supporters. Il etait venu avec son classeur et ses cours !!

Il revisait ( une compo demain??) et tentait de regarder le match en même temps.
Il m'a fasciné. Le voir trouner les pages, essayer de memoriser et tenter de ne pas perdre une miette des temps forts du match a été un vrai plaisir.
Bon courage à lui demain matin.....
 Crise de rire Crise de rire Crise de rire

Sur ce.... Bonne nuit à tous
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2007 à 00:25:57 »

Bloqué à la maison pour cause de bébé malade et d'aidage d'épouse, je n'ai pas pu voir le match. Mes ressentis ne seront que "virtuels" Clin d'oeil.

Tout d'abord un grand merci à Safet pour son JPJ. Je ne sais pas pourquoi, je me fie davantage à son jugement qu'à certaines analyses étranges glanées ici ou là sur le net Crise de rire !

J'ai adoré ta remarque Safet concernant le point du nul. En en discutant avec Thibaut après la rencontre, on se disait que ce point du nul pouvait faire la différence en vue du maintien en juin prochain Au secouuuuuurs ! (oui, on en est là Rougir...). Mais je n'avais pas du tout pensé à ce qui se serait passé si on avait gagné, et je trouve tes remarques très bien vues C'est cool !. Même s'il est évident qu'une petite victoire m'aurait bien plu.

Seulement voilà, à la radio, comme ça, de loin, j'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion suivante : avec GuLa, on aurait pris un but de daube Pff.... C'est irrationel, rien ne vient appuyer cette impression, mais c'est très net, je crois vraiment que sans changement d'entraîneur, vu notre spirale, on aurait perdu. Avec le penalty refusé pour la main (qui semble évidente d'après les commentateurs de RMC Raaah... F'chier !), les coups de pieds arrêtés qui restent infructueux, et pouf, le vieux contre toulousain qui fait mal.

Sinon, bah je dois bien avouer que perso je ne m'attendais pas à un miracle. J'estime beaucoup le Guen, mais qui pouvait croire qu'en 48 heures il parviendrait à retourner ses joueurs, leur insuffler de la confiance et tout Meuh? (A ce propos, j'aimerais bien avoir confirmation des gars présents au Parc : Boulogne a repris les chants ou pas Question? C'était pas clair dans les retransmissions.) D'ailleurs je regrette un peu que le paris joue 2 fois par semaine ces temps-ci : je ne sais pas quand et comment PLG aura le temps de mettre en place quoi que ce soit Aucune idée....

Voilà, je ne suis donc ni déçu, ni surpris, ni content. C'est un point de pris. Ca aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire, je deviens vieux et ramolli, je relativise Eclat de rire. Et je ne suis surtout pas surpris...

  • A la limite l'arbitrage démentiel de Ledentu ne me fait même pas enrager. L'Être Humain est un animal aux capacités d'adaptation étonnantes Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Même à ce con de Ledentu je m'y suis habitué Gros sourire. Il ne parvient plus à me surprendre, et encore moins à m'énerver Clin d'oeil. Mais ça commence quand même à faire beaucoup.
  • Rodriguez qui fait du Rodriguez, Kalou du Kalou, Diané qui ne fait rien, etc., tout ça c'est pas neuf. J'ai presque l'impression d'avoir été là Clin d'oeil...

Sinon, pour info, Hellbuyck a une gastro. Comme l'arbitre qui était censé s'occupper de nous d'ailleurs. M'enfin bon, c'était Moulin, alors on aurait pas fiorcément gagné au change Crise de rire !

PS : Ledentu est quand même l'homme en l'honneur duquel a été créé ce smiley : J'aime pas ta gueule !. Respect !
PPS : Snow, ton anecdote est IMMENSE Respect. J'avais déjà vu des trucs dingues au Parc, mais ça... J'adore Coeur qui bat!
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2007 à 00:42:13 »

(A ce propos, j'aimerais bien avoir confirmation des gars présents au Parc : Boulogne a repris les chants ou pas Question? C'était pas clair dans les retransmissions.)

Non, rien n'est sorti de Boulogne.
La partie haute est restée de marbre et seul en seconde mi-temp, un message qui faisait référence au drame de Tel Aviv a été déployé, 4 ou 5 banderolles dont je ne me souviens plus mot pour mot le contenu mais qui parlaient de bavure non reconnue comme tel. 

Pour le reste, PLG  a reçu une ovation impressionnante et même si le Parc en fait toujours trop, dans un sens comme dans l'autre, je dois avouer que de voir un ancien se rasseoir sur le banc et faire l'unanimité à fait du bien, beaucoup de bien.
Auteuil et G bleues n'ont pas céssé de chanter, même si le four fut dur à remettre en route en début de seconde periode.
Auteuil Rouge très calme et bien arrosée...

D'ordre général, l'équipe à pu compter sur l'appui du public et l'ambiance fut bonne, surtout pour un Mercredi pluvieux..
Je te rejoins sur le fait que nos joueurs auraient peut être encaissé le traditionnel but casquette sous l'ère Lacombe, mais ils auraient aussi sans doute été sifflés par 12000 énervés, alors que là il étaient poussés par bien plus de supporters satisfaits.
Et oui, c'est un tout. Quand on vire le coach, on vire beaucoup d'autres choses avec et c'est comme cela que parfois... ça marche.  Je croise les doigts

Ca doit jouer. C'est un tout.
Safet qui n'avait rien à réviser ce soir  Crise de rire , propre comme un sou neuf, qui va mettre la viande dans le torchon...  Dodo...

Bonne nuit.

PS: Arno, en tant que prof, as-tu conscience du calvair que tu fais subir à tes élèves les soirs de match?
Que ferais-tu si un élève te disait: " Désolé M'sieur, j'ai pas pu faire mon exo de maths, je poussais le PSG au parc...."  Gros sourire
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 07:24:01 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2007 à 09:19:07 »

Safet pour info Pancrate a été mis en remplacement de hellbuyck car ce dernier été malade.

Sinon quelques petites remarques rapide car je suis au taf.
Pauleta a du etre sifflé 2 ou 3 fois hors jeu et dans le lot il y a 1 seule action ou il l'est vraiment.
Pour le penalty sur l'action de Kalou. OUI il y a penalty. Evidemment la balle va vers la main, mais le toulousain a les bras décollés du corps en mouvement (les bras) et si la balle ne touche pas sa main elle entre dans le but.

Pour la différence dans le jeu entre Toulouse et nous, et la différence au classement il faut tout de meme garder en mémoire (oui je sais j'y tiens) que nous en sommes a plus de 20 pts de perdu a cause de l'arbitrage depuis le debut de la saison. 20 pts de plus on est 2eme. Donc ca me parait pas surprenant que Toulouse chez le deuxieme du championnat n'ait pas beaucoup d'action de but

Et si Lendentu était pénible vu du parc je t'assure qu'il était insupportable vu a la tele (avec en plus les ralentis qui ne laissent plus de doutes sur toutes ces erreurs).

Enfin pour Rothen il faut tout de meme un peu nuancer tes propos. Jero a été un de ceux qui a le plus courru (avec Frau c'est vrai) hier soir. N'empeche que cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas joué.
Il a subi faute sur faute sans que l'arbitre ne daigne sortir le moindre carton contre ces bourreaux (voir meme par moment oublier de siffler). A la fin le pauvre Jero qui fait l'effort pour eviter qu'un ballon sorte, glisse en touche et reste couché pris de crampe. Quelques secondes (minutes ?) plus tard il revient sur le terrain pour reprendre sa place et se fait sanctionner par cette andouille de Ledentu. Or a aucun moment il n'est sorti du terrain sur demande de l'arbitre, donc je ne vois pas pourquoi il attendrait que l'arbitre lui fasse signe.
Le gars qui fait une action et glisse en touche il revient sur le terrain sans signe de l'arbitre non ?
Pourquoi lui n'a pas le droit.
Alors oui pour ma part je comprends lorsque tu prends des coups durant tout un match (dont un sur le genou ou a la tele on voit tout de meme une entaille de 5 cm sans que l'arbitre n'ait rien trouvé pour siffler ne serait ce que faute) et qu'un con d 'arbitre te sanctionne pour ca, oui je comprends que tu te mette a gueuler.

Franchement par moment j'avais une furieuse envie de lui envoyer un truc en travers de la figure au pere Ledentu.
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 09:21:50 par Elteor » Journalisée

pinpinledominik1
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2007 à 09:46:33 »

Salut tout le monde Sourire

mon dernier match remontait à PSG-TEL AVIV.
j'ai assisté à un match qui me semble être correct de la part des joueurs.
néanmoins, petit reproche et j'insiste sur ce faite, TROP DE BALLONS AERIENS.

pour moi, le ballon vit mieux lorsqu'il est à terre pas dans les airs.
un match nul n'est peut être pas si mal que ça, faut continuer, ne rien lacher.

beaucoup de fautes auraient méritées des cartons, l'arbitrage n'a vraiment pas été à la hauteur, la main est flagrante vu de la tribune auteuil rouge.

bref, bon début de PLG, attendons les prochains matchs à domicile.
a+
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2007 à 10:29:47 »

Je veux pas faire le grincheux mais j'ai noté certaines choses.

Citation de: safet
Enfin, c'est tout de même impressionnant de voir que Toulouse est 9ème et nous 17... franchement ça se voit pas sur le terrain..


oui, enfin là, on etait a domicile quand même. Et l'equipe 9ème n'a concedé que tres peu d'occasion .

Nous y voilà les occasions.....

Citation de: elteor
Donc ca me parait pas surprenant que Toulouse chez le deuxieme du championnat ( NDLR: Le PSG pour ceux qui suivent pas) n'ait pas beaucoup d'action de but


Bon alors voilà le decompte des occasions qui auraient pû amener un but.

PSG:
Pauleta 5' ( tête)
Kalou 20' ( tête)
Armand 35' ( tête sur corner)

Toulouse
Arribagé 40' ( tête sur corner)
Ellmander 65' ( slalom dans surface adverse et oubli de mansaré en retrait seul au point de penalty)

J'ai essayé d'etre le plus objectif possible. Vous allez me dire que le slalom d'Elmander ne compte pas. Pour ma part, je le trouve 100 fois plus dangereux que la tête au dessus d'Armand sur corner.

1ere observation:

Paris a certes dominé dans le jeu, mais le nombre de veritables occasions est famelique. En tout cas, Paris n'a pas été beaucoup plus dangereux que Toulouse.
Attention, Paris a bien joué, il y a eu de l'engagement. Mais il faut relativiser l'impression globale je pense

2ème observation :
Le preparateur physique Cyril Moine a été remercié par Le Guen. Merci!
Je pense qu'il est bien plus responsable de la situation actuelle que Guy Lacombe ( oui, j'ose!)

Depuis le debut de saison, le PSG s'eteint petit à petit au fur et à mesure du match. Il y a un probleme physique evident.
Voici les match à domicile où la 1ere mi temps a été maitrisée globalement et le  2ème mi temps a été soit catastrophique, soit beaucoup moins bonne:
- PSG / Lorient
- PSG / Marseille
- PSG / Nancy
- PSG/ Lens
- PSG / Bordeaux
- PSG / Valenciennes
- PSG/ Nice

il y a forcement un probleme physique. On s'eteint petit à petit en cours de match et c'est recurrent. et c'est une lapalissade de dire qu'un match se gagne en 2ème mi temps...
Le probleme, c'est qu'il va falloir faire avec, il n'y aura pas de baguette magique à ce niveau.
Et l'autre probleme, c'est que toute les bonnes resolutions avec des joueurs cramés physiquement, bah, ça sert pas à grand chose.


Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2007 à 17:37:14 »

Salut.

Il est clair que le PSG d'hier n'a pas été transcandant offensivement. Mais n'est-ce pas un peu réducteur de s'en tenir qu'au nombre d'occasions de but quand on parle de qualité de jeu développé et de places au classement?
Je pense réèllement que la priorité de PLG, arrivé depuis à peine 48 heures, était avant tout, d'éviter la défaite au Parc.  Transpirer
Et quelque part, c'est peut être par là qu'il fallait commencer depuis bien longtemps.  Oui oui

Nous avions donc un 17ème du classement, en pleins doutes et qui reste au demeurant la pire équipe à domicile, contre le 9ème du championnat, le vent en poupe après avoir battu les Lyonnais et qui venait chez nous sans rien à perdre.
Et bah je les ai trouvés naz.
Ou du moins pas du tout à la hauteur du classement qui nous sépare. ( Cette équipe là est 7ème du classement exterieur... un truc de fou.)

Je les ai trouvés bien moins bons que les valenciennois par exemple et oui, au même titre que Bordeaux, je trouve que les Toulousains ont un classement aujourd'hui qui ne reflète pas du tout la qualité de l'équipe.
Alors bon, après on compte les occasions de but... si une des deux équipes avait marqué, même sur un coup du sort, les statistiques et les occases auraient évidement évolées en nombre du côté des menés..
Mais reste que de voir autant de différence au classement, bah ça fait un peu mal au bide.
Je ne me souviens pas que le PSG ait joué un match à l'exterieur en étant aussi recrequevillés en défense.
A Auxerre, à Nantes, à Sainté ou à Lyon, il me semble que nos joueurs ont presque toujours pris le jeu à leur compte.
Ca doit pas payer...

Et puis snow, pour en revenir sur les occasions de but..
Si on comptabilise les trois dribbles d'Elmander machin truc (l'avait cas pas avoir un nom de fromage celui là...), alors on doit aussi comptabiliser le dribble pénétrant de Frau.
Et puis si on compte tous ce qui tient à pas grand chose, alors combien de fois Kalou et Rothen ou même Frau ont ils crée le décalage sur le côté et adressé un très bon centre qui n'a pas trouvé preneur?

Ca compte aussi en occasion de but si on va par là, par ce qu'il suffisait qu'un gars la reprenne.

Et la tête d'Armand, pas une occasion franche ça? Moi j'étais persuadé qu'elle était entrée...  Réflexion
Si ça ça compte comme un truc 100 fois moins dangereux que les dribbles de Lerdammer alors ça doit pas être plus dangereux quun tir de Mamadou Niang..

Bon, je crois au final qu'il faut se contenter de ce que l'on a eu par ce qu'en effet, je suis pas loin de penser que ce match on aurait pu le perdre sur une anerie super débile dont nous seuls avions le secret.

On est effectivement 17èmes les Toulousains sont nettement devant, qu'on les trouve mieux ou moins bien que nous ne change finalement pas grand chose. On vient de reprendre un point aux Troyens, aux Niçois et aux Nantais, voilà comment il faut je pense, voir la chose.

Pour Elteor: Là ou Rothen est un peu pénible en fait, (à mes yeux) c'est surtout pour tout ce qui se passe hors cadre de la caméra, hors champ et sans ballon.
Sylvain à du le recadrer trois ou quatre fois, Pauleta aussi pour lui dire d'arrêter de réclamer sans cesse et de se concentrer d'avantage sur le jeu en lui même.
Après, sur le coup de son entrée sur le terrain alors qu'il venait de demander un changement en se roulant par terre, chacun sa vision de la chose.
Je suis pas un homme de loi et je veux bien te croire quand tu dis qu'il était dans son droit.

Mais d'un côté je ne cautionne pas la mentalité de flic des arbitres quand ils ne tiennent pas compte des circonstances de jeu et ne s'en tiennent qu'aux lois.
Alors je ne vais pas tourner ma veste quand ça m'arrange et quand un de nos joueur fait un truc qui ne me parait pas sportif, pas honnète.
Sur le coup, j'étai niché juste au dessus de lui et je peux te dire qu'il était limite planqué derrière l'arbitre de touche et qu'il a bondit pile poil au bon moment pour piquer la balle au Toulousain qui le croyait bel et bien hors du coup et derrière la ligne.
Pour le Toulousain, il ne faisait plus action de jeu.
Reste ensuite à savoir s'im prend ce carton pour ce qu'il a fait ou pour ce qu'il a dit.. ça ne m'a pas semblé bien clair.

Donc, puisque c'est autorisé, la prochaine fois, Jéro à donc tout interret à se mettre hors du terrain, dans les starting blocs et de sauter au moment le plus approprié pour annihiler la course de son adversaire direct.. Bah oui, si c'est autorisé et que c'est marqué dans les livres. Mais moi je trouve ça con, anti-sportif, surtout quand un joueur pro sait que quoi qu'il arrive il sera sanctionné et même averti si il en remet 15 couches.
Si tu me dis que tu le dis pas supporteurisme, alors nous sommes d'accord. Mais imagine 5 minutes la même action dans le camp adverse et je suis sur que tu nous trouveras un autre texte de loi.  Clin d'oeil

Safet qui se dit que PLG est monté dans le bateau qui coulait, à posé une rustine là ou ça s'imposait et s'attaque maintenant à hisser la grand voile jusqu'alors enfouie dans le fond de la cale.

PS: Dédicace quand même aux crétins de Foot 365 qui titrent aujourd'hui : " Ce sera long..."
Par ce que LeGuen n'a pas gagné le match qui suit son arrivée, 48h après celle-ci, alors forcément ce sera long... quelle bande de glands.  N'importe quoi...
Et si demain on gagnait à Lille alors on aurait droit à un truc du genre : "Paris se remet à croire à la Ligue des Champions.."
On a beau y être habitués, ça reste quand même super lourd de supporter autant d'absurdités.
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 18:09:47 par Safet » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2007 à 18:01:07 »

Soirée pluvieuse pour le Paris SG et ses supporters mais pas vraiment soirée heureuse.

A la fin du match, le sentiment qui prédomine c’est bel et bien que Toulouse n’a rien fait d’autre que de laisser venir notre équipe sans proposer aucune volonté offensive. Pff...

Alors forcément, face à des équipes qui jouent comme des promus alors qu’ils jouent contre le 17ème du championnat, on ne peut avoir qu’un spectacle de piètre qualité et une ligue 1 Orange aussi passionnante que les feux de l’amour… Dodo...

J’exagère volontairement car je suis énervé de voir une équipe qui annonce jouer l’europe en début de saison jouer petit bras comme hier. Broyer du noir

Ca prouve bien que même 17ème, nos adversaires serrent toujours les fesses quand ils viennent au parc. Transpirer

Personnellement je suis satisfait de la prestation de nos joueurs.
On a dominé des toulousains certes venus pour être dominés, mais on a su préserver une stabilité défensive très rarement mise à mal (1ère minute + slalom d’Elmander).

Il est vrai que nous n’avons pas eu d’occasions très franche ou Douchez aurait pu nous montrer l’étendue de son talent. On a malgré tout vu de bonnes périodes d’animation de jeu.
C’est vraiment dommage car j’ai senti sur la fin du match que les toulousains étaient tout près de lâcher Noyade , lassés qu’ils étaient de courrir après le ballon pendant plus d’une heure… 

Il va falloir se contenter d’un petit point, et c’est bien dommage.
Je ne serai pas aussi positif que vous à penser que ce point sera important ou que ça va nous éviter le melon… c’est vraiment regrettable de n’avoir pas pu concrétiser notre belle prestation. Broyer du noir

Un petit JPJ :

 Landreau Rien à signaler. Il n’a rien eu à faire.
J’ai trouvé ses dégagements plutôt bons contrairement à notre ami Safet. Il a beaucoup joué sur Frau puis Rodriguez qui sont des joueurs qui n’hésitent pas à aller au contact.
Le plus dur pour lui fut de ne pas prendre froid… Froid

 Bernard Sifflé (voir conspué) avant même le début du match… Parking à boulets , ce qui a eu le don de m’énerver et de me motiver à l’encourager deux fois plus lorsqu’il touchait la balle.  Tu te souviens de ça ?
Il a été solide défensivement. Mis en défaut sur la seule demi occasion toulousaine mais je suis malgré tout satisfait de sa prestation. Oui oui

 Rozehnal Ce joueur est vraiment trop fort. Classe, Sérénité, Propreté dans le jeu, Bon jeu au pied, Bonne vision du jeu, …
Je regrette déjà de l’avoir placé derrière Armand dans mon classement du ballon d’or PSGMAG.  Réflexion

 Mario Mario est Mario. Celui qu’on a toujours connu !  C'est cool !
Même si certains ont été aveuglés par les flashs des médias, je reste un inconditionnel.  Oui Maître !

 Armand Match solide comme d’habitude. Je ne me souviens pas qu’il ai été pris à défaut dans son couloir.
Apport offensif trop maigre à mon goût mais je lui demande d’abord de défendre donc… bon match

 Doud J’ai toujours eu du mal avec ce joueur, et le match d’hier n’a fait que conforté mon hésitation sur son potentiel.  Mouais
Il n’a pas commis trop d’erreur mais j’attends plus d’un joueur qui a son vécu. On ne va tout de même pas demander à Chantôme d’être le boss du milieu de terrain !!! N'importe quoi...

 Chantôme Sans contestation possible, c’est la meilleure recrue de la saison.  Tu cartonnes mec !
Comme quoi ça ne sert à rien de payer un joueur des millions d’€uros… Je suis déjà sorti
Il se bat comme un diable, est toujours bien placé et vite replacé, je nous souhaite de le voir encore longtemps défendre nos couleurs. Je croise les doigts

 Rothen Il manque de rythme mais pas d’envie. Il a eu du mal à finir son match mais il a surtout du mal à être décisif.  Mouais
Trop peu de bons centres dans le jeu !
Je n’ai rien à rdire sur sa volonté et sur la précision de ses coups de pieds arrêtés, mais j’aimerai revoir le petit blondinet qui claquait des centres au millimètres lorsqu’il était à Troyes et Monaco !  Oui oui

Je confirme d’ailleurs que je n’ai pas compris pourquoi il a pris un jaune alors qu’il n’a aucunement fait intervenir l’arbitre ou arrêter le match lorsqu’il s’est affalé en touche.  Grosse colère

 PAF Il a été très bien. Pas tranchant mais il a été meilleur que Rothen selon moi.
Je n’ai pas trop compris sa sortie (rapide en 2ème mi temps). Peut être était-il juste physiquement ? Il s’est beaucoup battu, il a été bon de la tête à la réception des nombreux dégagement de Landreau. Il n’a jamais rien laché mais c’est difficile pour les milieux excentrés de prendre de vitesse un milieu de terrain à 5 éléments qui montent à peine… Aucune idée...

 Bona Pour moi, il a été excellent, peut être même le meilleur, lors de la première mi temps. C'est cool !
Sa faculté à jouer très technique dans les petits espaces est certainement une des clés à utiliser pour dynamiter les défenses à 3 rideaux que l’on retrouve tous les 15 jours au parc !
Il a levé le pied en seconde mi temps.
Du moins ses interventions ont été moins précises et donc moins tranchantes. Auteur d’un très bon match malgré tout. Oui oui

 Pauleta dit le marathonien…  Tirer la langue C’est clair qu’il en fait des kilomètres dans un match…
Malheureusement, il est difficile de se montrer dangereux quand on a ½ occasion dans un match fermé à double tour.  Triste

 Rodriguez C’est clair qu’il a fait du Rodriguez.
Mais il est indéniable que ce joueur a du talent. Tout comme il est indéniable qu’il a souvent des œillères.
Malgré tout sa rentrée fut intéressante. On voit qu’il sent bien les coups, qu’il voit plus vite que les autres la solution pour éliminer son vis-à-vis d’un crochet ou d’un grigri.
Misons donc sur sa réussite future. Je croise les doigts

 Diané Rien à signaler…

Les Toulousains : Venus chercher un point, jouer les pleureuses auprès de l’arbitre, et ils ont eu ce qu’ils voulaient.  ...
Même sur corners en leur faveur, ils osaient à peine monter, c’est dire leur mérite…
Franchement, je ne comprends pas comment cette équipe a pu battre Lyon le week end dernier.  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

L’arbitrage : le penalty semblait « évident » vu des tribunes, mais je laisserai l’appréciation définitive à ceux qui ont pu revoir les images.
Quelques petites erreurs d’arbitrages ne portant pas préjudice au résultat.
L’arbitre s’est plus ridiculisé en étant tatillon sur les coups francs.
J’ai noté également que l’arbitre de touche (côté présidentielle en 2ème mi temps) a pleinement rempli son rôle d’assistant en signalant des fautes en notre faveur. (Assez rare pour être souligné Hin hin hin...)

Le public : Auteuil a été très bien !  C'est cool !  Je n’en attendais pas moins mais j’avais quand même très peur que ce soit pire !  Gros sourire

Boulogne est un boulet !  Parking à boulets
 Désolé, je ne cherche pas à comprendre ( et j’ai d’ailleurs arrêté de chercher depuis bien longtemps ) pourquoi on prend le temps de faire des banderoles politiques mais on ne prend même pas la peine de chanter pour soutenir ses joueurs qui ne sont en rien responsables des événements qui secouent cette tribune depuis Décembre dernier. (Ah mais si ! Que j’suis con ! Si les joueurs avaient gagné ce fameux match, rien ne serait arrivé ! ) Hin hin hin...

Bref, pour préciser le message qu’ils ont voulu passer : « CONTREDIS PAR LE RAPPORT MEDICOLEGAL »  « ET ON NE PARLE TOUJOURS PAS DE BAVURE ».
Quoi de mieux qu’un match de foot pour faire parler la justice… N'importe quoi...
En dessous de ces deux grosses banderoles bien larges, on a eu droit un petit bout de tissu un peu rincé qui disait « Les boulognes boys te souhaitent la bienvenue » déstiné à PLG .

N’ayant pas eu beaucoup l’occasion de voir des matchs ces derniers temps, je ne saurai juger d’un éventuel progrès dans le jeu, mais je peux tout de même affirmé que je n’ai pas vu hier une équipe qui jouait comme un 17ème de L1. Ou alors elle jouait en blanc et mauve !!!  Hin hin hin...
Et c’est ce que je retiendrai de ce match.



Space Cowboy, déçu du résultat mais pas de la forme. Bravo !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2007 à 18:25:10 »

Citation
2ème observation :
Le preparateur physique Cyril Moine a été remercié par Le Guen. Merci!
Je pense qu'il est bien plus responsable de la situation actuelle que Guy Lacombe ( oui, j'ose!)

Depuis le debut de saison, le PSG s'eteint petit à petit au fur et à mesure du match. Il y a un probleme physique evident.
Voici les match à domicile où la 1ere mi temps a été maitrisée globalement et le  2ème mi temps a été soit catastrophique, soit beaucoup moins bonne:
- PSG / Lorient
- PSG / Marseille
- PSG / Nancy
- PSG/ Lens
- PSG / Bordeaux
- PSG / Valenciennes
- PSG/ Nice

il y a forcement un probleme physique. On s'eteint petit à petit en cours de match et c'est recurrent. et c'est une lapalissade de dire qu'un match se gagne en 2ème mi temps...
Le probleme, c'est qu'il va falloir faire avec, il n'y aura pas de baguette magique à ce niveau.
Et l'autre probleme, c'est que toute les bonnes resolutions avec des joueurs cramés physiquement, bah, ça sert pas à grand chose.

j'ai été chercher les stats....

Depuis le debut de saison de L1, Paris a encaissé 9 buts dans le dernier 1/4 d'heure et en a marqué..... 1 seul ( le peno de Pedro contre Valenciennes !! ) .
Celà semble accrediter ma these du probleme physique.

Par ailleurs Safet, je suis ok pour dire que Landreau s'est frisé les moustaches durant la partie.
Ce que je voulais dire, c'est que le progres dans le jeu etait flagrant. Pas encrore dans les occasions franches.
Step by Step.... J'y crois.

Snow
PS: je savais bien que ma petite note sur l'occasion d' Elmander ne ferait pas l' unanimité . Cependant, je persiste à dire que s'il n'oublie pas Mansaré à 3 metres de lui, c'est but!
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 18:27:22 par snowstorm » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2007 à 19:15:18 »


Donc, puisque c'est autorisé, la prochaine fois, Jéro à donc tout interret à se mettre hors du terrain, dans les starting blocs et de sauter au moment le plus approprié pour annihiler la course de son adversaire direct.. Bah oui, si c'est autorisé et que c'est marqué dans les livres. Mais moi je trouve ça con, anti-sportif, surtout quand un joueur pro sait que quoi qu'il arrive il sera sanctionné et même averti si il en remet 15 couches.
Si tu me dis que tu le dis pas supporteurisme, alors nous sommes d'accord. Mais imagine 5 minutes la même action dans le camp adverse et je suis sur que tu nous trouveras un autre texte de loi.  Clin d'oeil

Taratata me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne sais pas si c'est la LOI. Je me pose la question.
Franchement ce matin je n'avais pas trop le temps du boulot d'aller rechercher les textes de lois sur Internet.
Et puis je l'ai fait y'a deux jours pour les zouaves de planete pour leur expliquer que Gallardo ne pouvait pas jouer contre Toulouse. A 2h du mat je suis allé chercher le texte de loi et je leur ai mis sur le forum. Le lendemain a 11h y'avait une dizaine de message car les mecs se posaient toujours la question. Preuve qu'ils lisent vachement les messages sur ce forum.
Donc ca m'a un peu vacciné d'aller faire des recherches  Crise de rire

Non je ne suis pas sur que ce soit autorisé et je peux meme comprendre que l'arbitre siffle. Mais si durant le match il avait un peu plus sanctionné les joueurs taclant Rothen au niveau de genou peut etre que ce dernier aurait ete moins enervé (c'est une supposition j'en suis pas sur hein  PéTé De Rire ). D'un autre coté j'étais devant ma télé et je ne vois pas les actions hors caméra. DOnc si tu me dis que meme ses partenaires l'ont repris c'est peut etre qu'il a un peu poussé le bouchon.


L’arbitrage : le penalty semblait « évident » vu des tribunes, mais je laisserai l’appréciation définitive à ceux qui ont pu revoir les images.
Quelques petites erreurs d’arbitrages ne portant pas préjudice au résultat.
L’arbitre s’est plus ridiculisé en étant tatillon sur les coups francs.
J’ai noté également que l’arbitre de touche (côté présidentielle en 2ème mi temps) a pleinement rempli son rôle d’assistant en signalant des fautes en notre faveur. (Assez rare pour être souligné Hin hin hin...)

Ha mais de la télé aussi il est evident le penalty. Lorsqu'un ballon prend la direction du but et qu'il tappe dans une main au bout d'un bras décollé du corps de son propriétaire et donc qu'il annule un but evident c'est pour moi penalty. Par contre cela ne mérite pas de carton pour le défenseur car c'est dans l'action et il est en train de sauter (pas simple a faire les mains dans le shoort). Il n'empeche que ca arrete un but evident puisque le gardien est de l'autre coté et incapable de revenir


PS: je savais bien que ma petite note sur l'occasion d' Elmander ne ferait pas l' unanimité . Cependant, je persiste à dire que s'il n'oublie pas Mansaré à 3 metres de lui, c'est but!

Snow si tu joue au jeu des si. Je pourrais te dire que si la tete d'Armand est  10 cm plus bas c'est but, que si y'a pas la main du toulousain y'a but et que si ces andouilles de rugbymen n'avaient pas joué sur NOTRE stade on ferait moins de mauvais controles et mauvaises passes.
Pour ma part une occasion de but faut tout de meme qu'il se passe quelque chose en direction du but. Apres c'est cadré et arrete par le gardien (ou la main d'un defenseur sans que l'autre en jaune ne dise quoique ce soit) au ca passe a coté ou au dessus mais ca joue en direction du but.
La, Gruyere, Lerdhammer, Mike Hammer enfin je sais plus il tricote dans la surface et apres il se fait piquer le ballon.

Peux pas dire que j'ai tremble dans mon pantalon sur cette action...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2007 à 22:41:46 »

En ce qui concerne les entrées-sorties du terrain je confirme l'interdiction de rentrer sur la pelouse sans l'accord de l'arbitre principal, quelle qu'en soit la raison Oui oui.

Souvenez-vous, le problème s'était posé quand Dugarry avait trouvé un moyen de se démarquer sur le corners alors qu'il jouait à marseille. Il rentrait dans la cage, et giclait au premier poteau depuis l'intérieur du but. Sauf qu'au bout de 3 mois et quelques buts, le temps que les 2 neurones des hommes en noir se connectent, les arbitres ont décidé de mettre le haut-là Pas bien !(ola ? aulas Question?) : en effet, Dugarry sortait du terrain (en rentrant dans les cages) puis retournait sur le pelouse sans autorisation (au moment où il jaillisait du but, premier poteau). Et c'est interdit Attention!

Bon, ce qui vaut quelques buts + une remontrance chez les uns vaut un carton direct pour nous Eclat de rire, mais à part ça, c'est la même règle Clin d'oeil.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2007 à 14:55:59 »

Un changement d’entraîneur est supposé avoir certaines vertus. On parle de « choc psychologique » pour les joueurs, d'un nouveau « fusible » pour le président, et d'une « bouffée d’air frais » pour les supporters. Que du bon... Mais et pour la presse ? Ca leur fait quoi à eux ?

Pour la presse, au Paris SG, l’éviction d’entraîneur progresse lentement mais sûrement vers le statut ô combien pratique de marronnier. Après le marché des transferts durant l’été, puis la reprise, entre la désormais fameuse crise automnale (marque déposée par le Parisien), et les rumeurs de transfert de janvier, on a donc désormais le changement d’entraîneur.

C’est bien commode parce que sans trop se creuser le crâne cela permet à L’Equipe de dresser un bilan de quatre pages, avec portrait du nouveau coach, interview exclusive que l’on peut retrouver dans tous les journaux, analyse des échecs du précédent et étude sur les perspectives d’avenir. Quelle nouvelle tactique, quels nouveaux joueurs, quelle attitude du public... Toutes ces composantes essentielles de la vie d’un club sont bouleversées, et les articles coulent naturellement. Pas besoin de chercher bien longtemps pour trouver des idées, le boulot est tout de même plus facile qu’en période de vache maigre, quand il ne se passe rien nulle part, et qu’aucun club ne vit de bouleversement. Ah si seulement tout pouvait toujours changer, tout le temps...

Il faut que ça change ! (tout le temps)

Si seulement le Paris Saint-Germain pouvait virer ses entraîneurs toutes les six semaines ! Ou sans aller jusque là, si seulement le PSG pouvait vivre des périodes de cinq victoires consécutives, histoire que l’on ressorte des articles dithyrambiques l’envoyant directement sur le sommet de l’Europe, histoire que l’on puisse tresser des couronnes de lauriers à tous ses joueurs... oui des périodes d’un mois de victoires, mais alternées avec un bon mois de défaites. Comme ça, juste quand on commence à se lasser des compliments et autres articles cire-pompes, hop, on ressort la bonne vieille crise. Finalement la préparation physique n’était pas bonne, le coach fait jouer les joueurs à des postes qui sont pas les leurs, d’ailleurs il change trop souvent d’organisation ce qui perturbe ces braves professionnels déboussolés de partout... Ou alors au contraire il a une organisation-type et ne la change jamais, ce qui perturbe ces braves professionnels, usés par trop de matches pour ceux qui jouent, ou en perte totale et irrémédiable de confiance pour ceux qui ne jouent pas.

Ah... Voilà ce qu’il faudrait au PSG : la révolution permanente ! Si en plus les supporters pouvaient se taper dessus de temps en temps, et les joueurs s’engueuler avec le coach à propos de la cuisson des spaghetti lors de la mise au vert, histoire que pour se rénouveler on ne parle pas toujours du terrain, ce serait parfait. Au Parisien, à L’Equipe, on veut des bouleversements, tout le temps. Sinon les lecteurs vont finir par s’ennuyer et ne plus acheter de papier !

Alors si par malheur le club a la mauvaise idée d’être stable, et bien ça n’arrange les affaires de personne. Et du coup les journalistes excédés, réagissent avec une certaine mauvaise foi. Prenons un exemple. Le Guen remplace Lacombe. Aaaaaaahhh ! Bah ça c’est bien ! Il y en avait marre de faire des articles sur la meilleur méthode pour se tricoter soi-même des pulls jacquard, ou sur la taille de la moustache et les replacements tactiques de Cissé et Rozehnal. Là au moins on va renouveler le stock ! On pourra se plaindre du fait que Le Guen ne sourit pas assez (on se demande ce que ça peut bien leur faire), et on trouvera quels garçons il ne fait pas jouer (parce que dans un groupe de vingt, sortir une équipe de onze laisse bien souvent des joueurs en tribune, quand on y pense), ça nous occupera.

Et pour peu que les résultats, le style de jeu, l’organisation tactique soit bouleversés, là ce serait vraiment, mais vraiment une bonne nouvelle.

Le Guen est une quiche

Seulement voilà, Le Guen a été hyper décevant... C’est vrai quoi, contre Toulouse il a fait jouer son équipe en 4-4-2, ce que Lacombe avait déjà fait avant, et le PSG n’a pas renoué avec la victoire. Mais à croire qu’il le fait exprès, c’est pas possible !

Alors comptez sur les journalistes pour le ne pas se laisser faire ! Par exemple Menes, toujours honnête et de bonne foi, se plaint dans sa chronique : J'ai quand même pu assister à la première du PSG version Le Guen et franchement, je n'ai pas vu la différence.
Les problèmes sont toujours les mêmes : condition physique déclinante au fil du match, indigence offensive... Bref, rien de nouveau sous le soleil (enfin, façon de parler).

Mais quelle boulet ce Le Guen ! Ah mais non, il faut appeler un chat un chat, zut à la fin. Le gars il arrive le mardi matin, et le mercredi soir la condition physique de ses joueurs n’a toujours pas été améliorée ?!? Non mais on croit rêver, c’est vraiment un incapable. Il aurait pu leur dire le matin du match, « bon, ça fait 24 heures que je suis là, maintenant vous êtes en forme, allez, ça suffit ! C’est décidé, désormais vous devez courir comme des lapins pendant toute la rencontre. Allez, ça c’est fait. Oh, et puis faudra marquer des buts aussi, parce que contre Valenciennes, avant que je sois là, vous n’en marquiez pas assez. Ouais, c’est une idée que j’ai eu dans ma voiture ce matin, qu’il faudrait marquer plus. Euh... Bah voilà, je crois avoir tout dit. Alors bon match, et à peluche. »

Parce qu’il a raison ce brave Pierrot. La présence de Saint Paul sur le banc aurait dû apporter la lumière divine sur tout le club, et gagner quatre – zéro aurait été la moindre des choses. D’ailleurs Menes n’est pas le seul à avoir montré son mécontentement devant le triste bilan du nouveau coach parisien (à peine un point par match : c’est pire que Guy !) : L'Equipe a cru bon d’aller dans le même sens, dans son sous-titre du compte-rendu de match. « Pour la grande première de Paul Le Guen, le Paris-SG a encore lâché deux points à domicile.
Accroché par une équipe toulousaine très physique, le Paris-SG de Paul Le Guen n’a pas fait bien mieux que celui de Guy Lacombe, remercié dimanche soir par Alain Cayzac.
»

Des joueurs malpolis et égoïstes

Et bien voilà. Le PSG lâche encore deux points à domicile. C’est entièrement leur faute à ces brêles, comme d’habitude. Pas sûr que lorsque Lyon a perdu il y a très longtemps (cinq jours ?) contre ces mêmes Toulousains, le quotidien sportif ait titré que l’OL avait lâché trois points à l’extérieur, mais bon. Alors oui, OK, Le Guen n’est pas un magicien, et en face il y a aussi une autre équipe, composée de joueurs qui n’ont pas tous forcément envie de perdre sans rien tenter contre le club francilien. Mais quand même ! Ils auraient pas pu gagner, non ? Ou carrément se vautrer, à la limite, histoire de déconner un peu.

C’est que dans la presse, on voulait du sensationnel. Du nouveau. Du scoop. Alors désolé pour les Toulousains, désolé pour Paul Le Guen, mais là ça suffit ! Mince, remporter trois points ce serait la moindre des choses. Seulement voilà, Le Guen est même pas fichu de faire mieux en douze heures que Lacombe en douze mois.

La terrible pression des envoyés spéciaux au Camp des Loges

Quant aux joueurs... Raaah, ces joueurs ! Mais ils sont carrément de mauvaise volonté. Pour pas dire malpolis, comme le souligne si justement Le Parisien ! « Pour la première de Paul Le Guen comme entraîneur du PSG, ses joueurs n'ont pas eu la politesse de gagner pour saluer sa providentielle arrivée en lieu et place de Guy Lacombe. Outre une certaine élégance, cette victoire aurait eu le mérite de sortir le club de la médiocrité dans laquelle son effectif se complaît. »

Voilà, si ça leur fait plaisir de ne jamais gagner, et bien qu’ils continuent, cette bande de joueurs mal élevés. Et d’égoïstes. Ah, parce que eux ça les dérange pas, ils se « complaisent » dans ce marasme. Mais et les journalistes, ils y ont pensé aux journalistes ? Bah non. C’est que dans les salles de rédactions, ça rigole plus. On veut du chiffre maintenant ! « Alors mon petit Touboul, quoi de neuf, ils ont gagné cette fois vos parisiens ? Quoi, toujours pas ? Mais vous allez finir par vous faire virer vous aussi Coco, si ça continue... Faut du neuf là Coco, faut que ça change ». Hein, qui c’est qui payera les traites de la maison de campagne de Tarrago ou de Sévérac, quand ils seront à l’ANPE ? Qui ? C’est pas Le Guen, ni Pauleta en tout cas, je vous le dis ! Salauds va !

Après on s'étonne que les journalistes soient parfois un peu durs avec le club parisien... Mais c'est qu'ils ont la pression. Et puis faut la payer l'essence pour aller d'Issy les Moulineaux au Camp des Loges. Sans parler de leurs enfants, qui se font charrier à l'école parce que Papa est obligé d'aller au Parc pour faire son travail. Les gamins de Hermant, c'est en pleurant qu'ils rentrent à la maison le soir ! Décidément, c'est trop de stress la vie de journaliste. On comprend que les gars pètent les plombs et écrivent n'importe quoi après ça.

Alors à la lecture de la presse après les deux premières journées passées par Paul Le Guen au poste d’entraîneur du Paris SG, on a quand même la réponse à une question. Un changement d’entraîneur c’est un « électrochoc » pour les joueurs, un renouvellement de « fusible » pour les présidents, un « bol d’air frais » pour les supporters. Mais pour la presse, et bien ça ne change rien. Rien du tout. Il faut dire qu'après tout, il n’y avait pas de raison que cela leur enseigne la déontologie, l’honnêteté intellectuelle ou la peur du ridicule...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2007 à 15:23:54 »

Petites réactions un peu tardives sur ce match de milieu de semaine.


Le jeu au pied de Landreau

Ca me fait marrer que tout le monde commence à se plaindre un peu de son jeu au pied. Quand on critiquait celui de notre grand Lionel, je disais souvent que de toute façon, il est impossible pour un gardien d'être ultra-précis au pied (ou alors, il ferait mieux d'être meneur de jeu), et que quoi qu'il arrive, le prochain gardien se ferait lyncher pour ça également. Ca ne manque pas avec Landreau. Il fait ce qu'il peut, mais que voulez-vous, il doit dégager fort et loin, pour éviter une interception dans une zone trop courte, et essayer dans le même temps de faire atterrir la balle de façon à ce qu'elle soit contrôlable aisément par un partenaire.
On critiquait Lama également pour son jeu au pied.

Mais enfin, sur le match de mercredi, il faut relativiser. Le vent était particulièrement violent, et gênant. Et d'ailleurs, le gardien toulousain semblait encore plus en panique au pied. Donc à mon avis, ce n'est pas sur ce match qu'il faut juger ce compartiement du jeu.


La domination parisienne et le nombre d'occasion

Dans le décompte de Snowstorm, je suis d'accord concernant les 2 occasions toulousaines. J'ai trouvé aussi que le slalom d'Elmander dans la surface était particulièrement inquiétant.

En revanche, aux trois occasions parisiennes (toutes de la tête, comme pour contredire Pinpin qui disait qu'on ne pouvait pas s'en sortir par le jeu aérien), j'en ajouterai 3 autres, toutes en deuxième mi-temps. Il y a un tir de Pauleta qui ne passe pas très loin, il y a le raid de Frau, stoppé juste avant son tir, et il y a la tête de Kalou en toute fin de match (sur un nouveau caviar de Mendy).

Donc, 6 occasions à 2, la domination est un peu plus franche je trouve.

Jérôme Rothen

Je n'aime pas ce joueur, je n'y peux rien. Tant qu'il est parisien, je continue de le soutenir, je ne souhaite qu'une chose, c'estq u'il fasse briller le PSG. Mais je trouve tout dans son comportement absolument abjecte.

Rien que du point de vue de la presse. On a viré son entraîneur qu'il n'aimait pas, alors ça y est, il refanfaronne, il dégueule sur Lacombe qui n'est plus là, il n'hésite pas à d'être d'une malhonnêteté confondante (dire qu'il méritait d'être titulaire plus que d'autres joueurs, vu son apport quasi-nul au club parisien depuis deux ans et demi, c'est complètement déplacé). Sur le terrain, je me demande toujours où est le sportif de haut-niveau.ëtre à chaque match, sur le point de sortir sur blessure à autant de reprise, ça dénote, ou une constitution physique assez faible, ou une préparation loin d'être sérieuse. En tout cas, c'est un problème.

Mais, je ne peux pas nier qu'il a fait un bonne première mi-temps. Il avait envie, et ses centres étaient bons. Seulement, s'il faut l'écarter deux mois du terrain, pour qu'il nous sorte un bon match, par sûr que l'affaire soit rentable.

Le public

On a un public de gros cons, c'est un fait. Mais n'empêche, qu'entre l'équipe de samedi soir, et celle de mercredi, rien n'a changé. Et pourtant, mercredi, ce qui faisait plaisir, c'est que les gens étaient patients, ils ne sifflaient pas, même pas à la mi-temps, et encourageaient plutôt leur équipe. Du coup, les joueurs semblaient moins fébriles. Et je me dis, que sur certains matchs, si le public avait toujours fait comme ça, peut-être que ça aurait fait la différence. Le contenu de ce match n'a rien de plus que celui contre Valenciennes ou contre Nice en décembre, où nous avions vu une bronca colossale. Les supporters se foutent des résultats en fait, ils veulent juste voir les joueurs qu'ils aiment bien, coachés par un gars qu'ils aiment bien. Enfin, jusqu'à ce qu'ils changent d'avis sur qui ils aiment bien.


Gauthier.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas