Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Et la taquetique dans tout ça?  (Lu 3095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 20 Janvier 2007 à 16:58:10 »

Salut.  Sourire

L'entraineur à changé, ayé!  Indifférent
Ceux qui étaient convaincus que le coach avait une grande part des responsabilités dans les résultats de notre club qu'on a sont donc ravis, les autres s'interrogent et attendent de voir.
D'autres estiment que la part prépondérantes revient aux joueurs.  Aucune idée...

Toujours est-il que le choix a été fait et qu'à présent nous devons nous tourner à nouveau du côté du terrain et laisser de côté l'extra sportif pour une bonne fois pour toutes se mettre à l'abri de la relégation et redonner un peu de couleurs à une saison assez mal engagée.
Les échéances vont être nombreuses et le Paris SG est encore engagé dans trois compétitions.
 PSG

Aussi, à quelques jours de la cloture du mercato d'hiver et après l'arrivée de PLG et de MarGa, il va bien falloir trouver l'équipe la plus performante à aligner sur le terrain.  Oui oui
A l'heure ou l'on nous prete des intentions d'enroler un nouveau milieu de terrain, il convient peut être de faire le tour des forces en présence et d'imaginer, si c'est possible  comment tout cela pourrait s'articuler.
Là, je doute...
L'arrivée de PLG à déja eu un impact important sur l'équipe et ses éventuels titulaires puisqu'il semble désormais acquis que Pancrate et Traoré devront travailler et travailler plus pour espérer réintégrer le groupe.  VOUS sortez !
Il semble également intégré que Paulo Cesar ne fait plus ou moins plus partie du groupe, puisque déja transféré au Téfécé et qu'au contraire Jérome Rothen en ait fini avec son interprétation du malade imaginaire.  Blessé

Aussi, et un peu comme d'habitude depuis un ou deux ans, j'ai beau retourner dans tous les sens la liste de nos joueurs et plus ce groupe évolue au grès du temps, plus je recontre de difficultés à en ressortir un probable onze de départ....
Le retour de Rothen, l'arrivée de Gallardo, le retour de Frau et voilà que s'annonce un embouteillage au milieu de terrain qu'il va falloir gérer.
C'est le boulot de PLG évidement, mais je vous propose d'en discuter et éventuellement de m'éclairer sur ce sujet qui me laisse perplexe.  Réflexion

Je le disais il y a peu de jours, je pense que Jérome Rothen et son jeu atypique font que lorsqu'il est aligné sur le terrain, il lui faille son équivalent sur le côté droit, un poste laissé vacant il y a bien longtemps par Fiorèse et que l'on a jamais, me semble t-il remplacé.
Peut-être me tromp-je, mais il me semble que Jéro à tendance à écarter notre jeu sur le côté gauche et a créer un déséquilibre, qu'en pensez vous?

S'il semble que PAF soit en mesure de faire l'intérim sur le côté droit du terrain, il semble en revanche difficile d'aligner deux joueurs de couloir offensifs, avec le numéro 10 qu'est Gallardo en plus des deux attaquants difficile de mettre sur le banc que sont Pauleta et Kalou...  Transpirer

J'entendais avec joie Satanas  Respect nous dire que PLG se paierait peut être l'audace d'aligner une défense à 3, qui en ferait donc les frais? et qui seraient alors les 5 milieux de terrains, sachant que le club à surtout recruté des gens qui se tournent vers l'avant?  Aucune idée...

Bref, j'avoue m'y perdre un peu..  Pleurer
 
          KALOU - PAULETA
ROTHEN - GALLARDO - FRAU


On ne peut pas dire que ce shéma offensif soit désagréable à imaginer.  Tirer la langue
Mais quid alors du reste de la compo?
Pouvons nous décement nous permettre d'aligner une défense à 3 pour garder nos deux récupérateurs que seraient CHANTÔME + CISSE ( ou Clément..)
ou devons nous imaginer que notre défense doive rester inchangée et qu'un seul gars soit chargé de récupérer la balle au milieu du terrain?  Mouais

PLG pourra t-il , au contraire mettre Rothen et Frau sur le banc pour aligner des milieux moins excentrés?
Peut on imaginer voir Kalou ou Gallardo faire banquette?  Rougir

Bref, j'aimerais connaitre vos avis respectifs sur la question.
Par ce que finalement, même si vous et moi ne changerons rien aux futures compos, c'est bien au travers de cette équipe et de cet effectif qu'il va falloir jouer une des plus importantes époques de notre club.  Oui oui

J'avoue que petit à petit, je commence à trouver de l'interret dans cette bataille de la france d'en bas que le club va devoir livrer contre le classement.

Par ce qu'être derrière son club ça peut être l'encourager à passer devant le premier, oui, mais aussi de se battre contre la relégation et d'essayer chaque journée d'engranger plus de points que la concurrence.
C'est vrai moi je plains les Lyonnais, ça doit devenir gonflant de suivre leur équipe..  Gros sourire

Cette fin de championnat aura le mérite d'être une étape importante et loin d'être dénuée d'interret.
Ce challange, celui de lutter contre le pire de tout, peut s'avérer vraiment passionnant et nous allons voir si nous sommes réellement capables de nous serrer les coudes.

Oui, mais avec qui sur le terrain?
Allez y de vos compos idéales, dites nous qui on aligne et qui on met sur le banc.
Parlons un peu du bordel qui doit regner dans l'esprit de notre nouveau coach tout propre tout neuf qu'on nous à envoyé en retard pour notre noel.
Et si vous savez pas ou mettre Baning, c'est pas grave, vous pouvez poster quand même.  Gros sourire

Hellebuyck - Chantôme - Rothen - Frau - Gallardo - Cissé - Mulumbu - Rodriguez - Diané - Baning - Une recrue? ...... votez, éliminez... Trouvez les maillons faibles

Safet qui espère que vous êtres moins perplexe que lui sur le sujet et que vous ne le laisserez pas seul dans ses reflexions purement fouteballistiques. 
« Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 17:05:57 par Safet » Journalisée

P1pc51
Invité
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2007 à 20:06:15 »

La tactique, vaste sujet sur notre équipe. Le débat à été ouvert pour moi depuis l'arrivée de Gallardo se qui nous fait un atout offensif de plus (ajouté à Pauleta et Kalou) qui prétentent tous les 3 à une place dans le 11. Alors Quid de Frau, (Diané?) et Rodriguez tous offensif.

Le fait de faire jouer Rothen, se qui semble être dans l'idée de PLG oblige à avoir deux milieux offensifs excentrés. A droite on peux mettre Frau, Rodriguez, Diané voir Kalou. Tous très succeptible de repiquer dans l'axe et donc d'entrainer l'équilibre de l'équipe sur la gauche.

Si tel est le cas, pour moi le meilleur système est un schéma à la Chelsea des deux dernières années :

Landreau (surprise, non ?)

Mendy (2)              Rozehnal (4)                    Yepes (5)                       Armand (3)

                                  6 Chamtôme (Clément ?? Mulumbu)

                         10 Gallardo                            8 Cissé (Chamtôme, Hellebuick )
11 Kalou (Rodriguez, Diané, Frau...)                                           7   Rothen (Rodriguez, Hellebuick)
 
                                                 9  Pauleta


Pour moi cela permet à Gallardo d'être milieu de terrain avec toujours un 6 devant la défense et un MC à ces côtés se qui lui permet de monter souvent pour distribuer les passes et organisé le jeu. Aussi, il apporterait du liant entre les lignes.

Les deux milieux excentrés ont un rôle important pour écarter le jeu pour permettre à Pauleta et les 2 milieux d'avoir des espaces, et la JéRo est parfait. A l'un des autres de faire de même à droite.

Armand et Mendy seraient assez libre de monter et d'ailleurs il devrait le faire pour apporté le surnombre se qui permettrait à Kalou et Rothen de prendre l'axe pour soutenir Pauleta et à notre milieu de gagner la bataille du milieu cruciale en L1.

En phase défensive, 6 et 8 sont bien devant la défense, et 10 et aussi là. 7 et 11 défendent les couloirs et l'équipe est en place.

Aussi, 6 est toujours là pour bloquer les contres attaques.

Voilà mon idée de Paris SG...

Mais je suis pas encore coach de notre beau club    C'est balaud...
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2007 à 10:55:51 »

Bonjour tt le monde !!!
Bon alors si j'ai bien compris dans ce post, on joue a l'entraineur  Mort De Rire??
Oki alors je m'y colle  Hin hin hin...!!!

Compo offensive !! (Quand on joue à domicile)


      Landreau


Mendy  Fan de...    Yepes      Armand


   Rozie
         Clement (Hellbuyck)

Frau             Rothen

      Gallardo

   Kalou   
      Pauleta

J'explique ma compo, 3 défenseurs car Rozie peut à mon gout faire un boulot énorme et redescendre si besoin est et donc nous laissé avec un seul milieu défensif qui serait Clément (et oui un gaucher, qui en doublette avec notre Rozie droitier permettrai en + de mieux couvrir la largeur du terrain)
Bien entendu, je mettrai Kalou + à droite car il pourrai dédoublonner avec Frau et pareil pour Gallardo avec JeRo (2 gauchers et 2 droitiers !) 
Bien entendu, j'imagine toujours faire rentrer poste pour poste vers la 70ème Rodriguez pour qu'il se fasse à notre jeu et qu'il mette le bordel dans la défense adverse ! sachant qu'autre avantage de ma compo, il peux aussi rentrer à la place de Gallardo !!


Compo Défensive (donc quand on joue à l'exterieur !)


      Landreau

Mendy      Rozie   Yepes      Armand

   Chantome    Mulumbu

Kalou      Gallardo   Rothen

      Pauleta

Donc pour celle la pas grand chose à expliquer si ce n'est que Clément (encore lui ! ) si il venait rentrerai à la place de Mulumbu et vous l'aurez compris Cissé ne fait pas partie de ma liste de milieux défensifs ..... (bon maintenant je peux le dire, je commence à ne plus pouvoir le supporter !) Tu sors !
Gallardo jouerai en éléctron libre au milieu et peux donc permuter selon leur niveau de forme (spécialement pour lui !) avec Kalou

Bon, beaucoup d'autres compo poissible mais celles la ont mes préférences, a moins de s'imaginer avec un Viera ou un Diarra à Paris Post pas à sa place, la ma compo changerai encore radicalement (4 déf, 1 milieu déf, 3 offensif en losange et 2 attaquants) ou alors récuperer Ronaldo  Mais, euh... (sisi, il veux partir du Real !! Comment ca on à pas les moyens de le payer, qui a parler d'argent, on lui donne la chance de jouer a Paris et de relancer sa carriere !!!!) et la encore ca changerai car comme plus Pauleta dans mon équipe type  Merci papy !, on pourrai jouer avec 1 seul attaquant et donc exit Kalou par la meme occasion ou alors peut etre si il accepte de jouer a droite à la place de Frau !!!

Tout ca pour dire que l'on doit gagner cet apres midi et les 2 fois suivant dans cette petite semaine et ce peut importe la compo !!!!
Warner qui de toute facon ne sortira ni Mendy ni Yepes à qui je donnerai bien le brassard  Copain !!!!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas