Il faut rajouter Abidal à la liste de Snowstorm, mais aussi
Diatta, et
Anderson (même si là, ça date...), ainsi qu'
Armand, et
Toulalan,
Pedretti !
Je suis du même avis que Snow : ça fait beaucoup
. D'autant que là, avec
Clément, c'est franchement ridicule : ils le vendent puis essayaient de le racheter 6 mois plus tard en payant +33% par rapport à ce qu'ils l'avaient vendu
? Non, il n'y a que le
pour faire des trucs pareils, c'est sûr puisque je l'ai entendu chez Ruquier
...
Alors Warner a raison : Aulas ne fait pas le coup uniquement au PSG. OK. Mais là où je trouve ça dingue c'est que pour nous, sa stratégie est systématique
. Et c'est là que la question de Snow prend tout son sens : je me demande moi aussi si Ass'aul n'est pas avant tout un anti-parisien. Souvenez-vous de ce qu'il avait dit lors de la revente du club par Canal+ : il était prêt à mettre des ronds, parce que Paris c'était pas pareil, il y avait un autre lustre, etc
. Déclaration complètement hallucinante quand on y pense. Et déclaration qu'il n'a pas rééditée ces derniers jours avec la revente de l'OM. Dans son esprit, notre club a visiblement un statut à part
.
Ce gars a un problème avec nous. On ne peut pas essayer de recruter un joueur sans qu'il ne se foute systématiquement dessus. Et là où l'argument du "c'est pour gêner les autres en faisant grimper les prix" ne tient pas, c'est qu'il le fait en dépit du bon sens
. Quitte à te recuter Pédretti en 5ème, ou 6ème milieu défensif, à demander Armand comme troisième latéral gauche (plus un jeune), etc. Non, non, il veut nous faire chier. Je ne sais pas pourquoi mais ça semble être un de ses buts dans la vie
.
Mais ce qui me fait plaisir, et je ne veux pas nous porter la guigne en disant ça, c'est que sur le coup Clément, j'ai bien l'impression que
va l'avoir dans l'os. Et ça c'est nouveau. Il y a un chagement de mentalité, et les joueurs semblent commencer à se dire "
attends, aller à l'OL gagner des titres c'est bien beau, mais si c'est pour faire banquette et être le 5ème sur le poste, c'est peut-être pas la peine". A la limite, même si Clément ne venait pas
(mais d'après :léquipe l'affaire semble très bien partie quand même), l'ex-lyonnais aura déjà déclaré publiquement que le
avait sa préférence
. Rien que ça, c'est fort comme signe. Avant, si
se mettait sur un gars, personne ne se posait de questions, l'affaire était close, on ne discutait même pas.
Ca n'est plus totalement vrai
Après, rajoutez le fait que Pape Diouf n'ait pas cédé Ribéry, et vous verrez que le vent tourne peut-être doucement
...
Mais c'est un peu hors-sujet
. Pour en revenir au sujet de débat choisi par Snow : "
Aulas est il sur terre pour court circuiter le PSG?", je réponds donc OUI ! Et je rajoute même ceci :
!
PS : rappelons quand même que pour Essien, il semblerait que Aulas a surenchéri... en donnant 1M€ au FLNC, via le sponsor du club, Nouvelles Frontières... Miam miam
.