Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Aulas est il sur terre pour court circuiter le PSG?  (Lu 10022 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 22 Janvier 2007 à 21:21:24 »

Citation de: l'equipe.fr
Foot - Transferts : Clément, priorité de l'OL
L'Olympique lyonnais souhaite recruter un milieu défensif. C'est sûr depuis quelques jours. Ce qui l'est également de plus en plus, c'est que le club lyonnais mise sur le retour de Jérémy Clément. «Il constitue la priorité de Gérard Houllier», affirme Jean-Michel Aulas qui indique «avoir formulé une proposition aux Glasgow Rangers et à un autre club», qui pourrait être Nice à propos de Florent Balmont.
 
 

«Jérémy, on essaie de le faire venir, si ce n'est pas trop tard car le PSG s'est positionné et a fait une proposition importante, poursuit Aulas. Disputer quatre compétitions avec l'OL est un challenge qui peut l'intéresser». «On est en compétition avec un autre grand club et un autre grand entraîneur. J'aimerais bien qu'il vienne à Lyon et je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour lui d'aller à Paris», souligne de son côté Gérard Houllier. Selon Aulas, le coach lyonnais et Rémi Garde doivent s'entretenir avec Clément dans la soirée. «Nous pourrions en savoir un peu plus dans les prochaines heures», précise le président de l'OL.
 


ça devient de plus en plus suspect....
Rappel de episodes precedents.

- Essien:
le site officiel psg.fr annonce qu'il a signé en provenance de Bastia. Le lendemain, on apprend que Aulas a surrencheri et voilà un milieu recuperateur enorme qui nous passe sous le nez

- Malouda:
la même année, le PSG se positionne sur le Guingampais Malouda. L'affaire semble proche d'etre conclu. Ah non, une offre de M Aulas a encore modifié la donne. Et un de plus....

- Pancrate:
Paris s'est positionné sur le Manceau Pancrate depuis plusieurs semaine. Le joueur entre dans un bras de fer avec le MUC 72 pour qu'ils le liberent.
Et là, Monsieur Aulas fiat encore une proposition ( si! si! essayez de vous souvenir...) . Celà aura probablement comme effet d'obliger le PSG à surrencherir.
Malouda et Essien ont filé à Lyon, a nous Pancrate à un prix qui permet au MUC 72 de se frotter les mains

- Pauleta:
Tout le monde se souvient de l'episode Pauleta de l'été dernier. Une enorme revalorisation salariale pour pedro suite à une offre astronomique de M Aulas ( et un budget recrutement qui en prend un coup)

- Diané:
Encore une fois, une proposition de Lyon rend les negociations avec Strasbourg plus delicates

-  Clement:
Et l'histoire continue....

Mais JM Aulas a-t-il comme ambition n°1 de court circuiter le PSG en profitant de sa situation financiere et sportive hegemonique??
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2007 à 09:52:38 »

Juste un post court pour confirmer, il a fait la meme chose avec Abidal qui etait notre priorité de recrutement !
Aulas est un malin, il attend que les autres se positionnent et il arrive à la derniere minute mais en meme temps, nous faisons aussi des mauvais choix ..
Pourquoi n'a t il pas fait d'offre pour Bosko, semak ou Leal ??
Alors volonté de nous detruire ou juste volonté de faire que les autres equipes soit d'un niveau + faible ???
Etant donné qu'il fait la meme chose avec les autre grosses cilindrés de notre championnant (Ribery/Marseille, Chamak/ Bordeaux et la je comprendrai jamais pourquoi ! etc etc etc ......)
Derniere chose a propos des mechants de notre championnat, je pense que les Marseillais sont un peu comme lui sauf qu'on s'y est habitué (Dehu, Cana, M'Bami etc ./....)
Alors haut les coeurs, nous n'avons qu'a croisé les doigts pour nous dire que notre nouveau coach l'ayant pratiqué depuis quelques années (le Aulas 1er) a deja tout prevu et à un certain nombres d'atouts dans sa manche (par exemple faire jouer Cissé tout les matchs et ensuite le revendre à un autre club 10x son prix ! Crise de rire)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2007 à 11:30:01 »

Il faut rajouter Abidal à la liste de Snowstorm, mais aussi Diatta, et Anderson (même si là, ça date...), ainsi qu'Armand, et Toulalan, Pedretti Oh !!

Je suis du même avis que Snow : ça fait beaucoup Oh !!. D'autant que là, avec Clément, c'est franchement ridicule : ils le vendent puis essayaient de le racheter 6 mois plus tard en payant +33% par rapport à ce qu'ils l'avaient vendu Crise de rire? Non, il n'y a que le paris pour faire des trucs pareils, c'est sûr puisque je l'ai entendu chez Ruquier Oui oui...

Alors Warner a raison : Aulas ne fait pas le coup uniquement au PSG. OK. Mais là où je trouve ça dingue c'est que pour nous, sa stratégie est systématique Je veux pas voir.... Et c'est là que la question de Snow prend tout son sens : je me demande moi aussi si Ass'aul n'est pas avant tout un anti-parisien. Souvenez-vous de ce qu'il avait dit lors de la revente du club par Canal+ : il était prêt à mettre des ronds, parce que Paris c'était pas pareil, il y avait un autre lustre, etc Oh !. Déclaration complètement hallucinante quand on y pense. Et déclaration qu'il n'a pas rééditée ces derniers jours avec la revente de l'OM. Dans son esprit, notre club a visiblement un statut à part Aucune idée....

Ce gars a un problème avec nous. On ne peut pas essayer de recruter un joueur sans qu'il ne se foute systématiquement dessus. Et là où l'argument du "c'est pour gêner les autres en faisant grimper les prix" ne tient pas, c'est qu'il le fait en dépit du bon sens Débile. Quitte à te recuter Pédretti en 5ème, ou 6ème milieu défensif, à demander Armand comme troisième latéral gauche (plus un jeune), etc. Non, non, il veut nous faire chier. Je ne sais pas pourquoi mais ça semble être un de ses buts dans la vie Et ben dis donc....

Mais ce qui me fait plaisir, et je ne veux pas nous porter la guigne en disant ça, c'est que sur le coup Clément, j'ai bien l'impression que lyon va l'avoir dans l'os. Et ça c'est nouveau. Il y a un chagement de mentalité, et les joueurs semblent commencer à se dire "attends, aller à l'OL gagner des titres c'est bien beau, mais si c'est pour faire banquette et être le 5ème sur le poste, c'est peut-être pas la peine". A la limite, même si Clément ne venait pas Bah, gnionf quoi ! ... (mais d'après :léquipe l'affaire semble très bien partie quand même), l'ex-lyonnais aura déjà déclaré publiquement que le paris avait sa préférence Amour. Rien que ça, c'est fort comme signe. Avant, si lyon se mettait sur un gars, personne ne se posait de questions, l'affaire était close, on ne discutait même pas.

Ca n'est plus totalement vrai

Après, rajoutez le fait que Pape Diouf n'ait pas cédé Ribéry, et vous verrez que le vent tourne peut-être doucement Je croise les doigts...

Mais c'est un peu hors-sujet Clin d'oeil. Pour en revenir au sujet de débat choisi par Snow : "Aulas est il sur terre pour court circuiter le PSG?", je réponds donc OUI ! Et je rajoute même ceci : J'aime pas ta gueule !

PS : rappelons quand même que pour Essien, il semblerait que Aulas a surenchéri... en donnant 1M€ au FLNC, via le sponsor du club, Nouvelles Frontières... Miam miam Respect.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2007 à 12:22:55 »

Pour ma part, je répondrais NON.

Je pense qu'il joue un jeu très tactique et stratégique. C'est un fin. Un malin.
Un rusé.
Un roublard.

Il sait que la valeur de Clément n'a pas monté, et il sait que si Clément est parti en juillet dernier parce qu'il ne voulait pas jouer les utilités, ce n'était surement pas pour revenir jouer les utilités alors qu'il a du temps de jeu en Ecosse.

Il sait aussi que Clément a progressé, qu'il peut faire un milieu défensif plutôt bon en France, et à ce titre, il a tout à craindre à le voir revenir renforcer un concurrent, au moins à moyen terme.

Les bases sont les suivantes:
1- Il sait que Clément risque de revenir en France
2- Il sait qu'il ne reviendra pas à Lyon

Conclusion:
Faire gonfler le prix du transfert en augmentant la valeur marchande de Clément, sur la base de rumeurs (parce qu'il n'y a pas d'offre ferme de Lyon, à ma connaissance).
Les clubs étrangers savent maintenant que Lyon a du fric, et peut acheter à bon prix. Du coup, si Lyon le veut, c'est qu'il est bon, il faut donc monter le prix de vente. Et hop, l'affaire est dans le sac. A défaut d'avoir le joueur, on plombe les finances des concurrents, et sinon, on peut faire capoter le transfert en proposant un contrat ridicule si le joueur ne nous interesse pas. Mais la rumeur d'une offre de Lyon suffit à faire grimper la côte. Un peu comme Chelsea...

Le but de ces manoeuvrs est simple: l'intox et l'affaiblissement des concurrents!
C'est mûrement réfléchi et calculé. C'est malin.
C'est Aulas!

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2007 à 10:49:30 »

Citation
Foot - Transferts : Clément à Paris : ça coince
Lyon aurait t-il l'intention d'empêcher Jérémy Clément de rejoindre le SG ? Alors que tout semblait bouclé pour que le milieu défensif des Glasgow Rangers s'engage avec Paris, L'Equipe de mercredi rapporte que les dirigeants du club écossais ont refusé de le libérer. En effet, si le PSG a formulé une offre de 2 millions d'euros, les Rangers ont accepté une offre supérieur (2,6 millions d'euros) provenant de l'OL.
 
 Clément, qui a affirmé qu'il n'avait pas l'intention de retourner jouer dans son club formateur, reste donc bloqué en Ecosse. Son contrat y court jusqu'en 2009 mais le départ de Paul Le Guen a changé la donne et le joueur est conscient que son temps de jeu sera limité s'il retourne dans le Rhône,. L'an dernier, Gérard Houllier ne l'avait titularisé que six fois en L1. Victime d'une surenchère lyonnaise, Clément ne comprend donc pas l'intérêt soudain que Jean-Michel Aulas lui porte...


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2007 à 15:24:36 »

Aulas : "Nous sommes au point mort avec Jérémy Clément, car nous nous sommes assez rapidement mis d'accord avec Glasgow Rangers mais un entraîneur de Paris a expliqué au joueur qu'il jouerait tous les matches au PSG, alors qu'il ne les disputerait pas à Lyon. Si j'étais milieu défensif à Paris, je m'inquiéterais"

Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Si ça c'est pas dans l'unique but de foutre la merde chez nous, je ne sais pas ce que c'est Oh !. Maintenant faut arrêter : on n'est pas un concurrent pour lyon ! On est relégables, qu'est-ce qu'il en a faire de nuire à une pauvre équipe de relégables Question? Il ne fait pas la même chose avec troyes, non ?

Je persiste : je ne sais pas pourquoi, mais il nous déteste, ou alors il est frustré Aucune idée.... Je rigole même pas en disant ça, je le pense vraiment : ce mec a un complexe vis-à-vis du paris Fou.

C'est un malade Pff......
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2007 à 18:09:34 »

Aulas : "Nous sommes au point mort avec Jérémy Clément, car nous nous sommes assez rapidement mis d'accord avec Glasgow Rangers mais un entraîneur de Paris a expliqué au joueur qu'il jouerait tous les matches au PSG, alors qu'il ne les disputerait pas à Lyon. Si j'étais milieu défensif à Paris, je m'inquiéterais"


Ce con a juste les glandes parce qu'un joueur ose préférer le PSG et suivre un entraineur qu'il connait et avec lequel il a de grandes chances de jouer, plutôt que de risquer de faire banquette au "grand LYON" !  Gros sourire
Mais heureusement pour nous, le PSG reste bien plus attractif que TROYES...AULAS n'aura tout simplement pas se problème avec TROYES... Gros sourire

CHEPIOK
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2007 à 18:11:50 »

Désolé par avance, post court.

Ce bouffe m..Censure a simplement compris que le seul et unique moyen pour qu'on parle de son club, de faire la une des journaux, en bref, d'intéresser les journalistes sportifs, c'est de chercher les poux aux grands clubs francais, ceux qui ont une histoire, un public et qui occupent et occuperont toujours le devant de la scène.

Il a beau être cinq fois champions d'affilé, tout le monde s'en fout de son club .  PéTé De Rire

Regardez ça faisait des années que Lyon n'avait pas perdu deux fois consécutivement et tout le monde s'en bas les steacks !  Dormir
Alors qu'à Paris, on aurait déjà prédis le retour de fernandez à la place de LeGuen et de Denisot à la place de Caysac... Fou

Et oui Jean Machin Degueulasse... N'est pas star qui veut  Soleil



Space Cowboy, petit supporter Footix d'un Grand Club ! Papelitos paris Papelitos PSG
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2007 à 20:57:12 »

C'est vrai: tout le monde s'en  fout de l'OL.  Eclat de rire
Aulas doit avoir les boules !!
Quel désaveu  Oui oui
Imaginez un peu: son ancien entraineur honoré de 3 titres de champion préfére quitter le club .
Malgré les nombreuses sollicitations de cet immonde Président, Le GUEN ne revient pas sur sa décision alors
qu'il ne s'est engagé avec aucun club.
Aujourd'hui Le Guen signe avec le dix septième club de Ligue 1...
Franchement, je l'aurais un peu mauvaise  Crise de rire.

Xav
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2007 à 21:10:48 »

Bon, je vais pas tellement faire avancer le débat Rougir, mais c'est juste que ça défoule C krouèl mas c comme ça !...

Un petit lien vers
Aulas le grand artiste


DJ
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 26 Janvier 2007 à 00:23:53 »

Je suis supporter de mon équipe depuis 1980. J’aime et regarde le foot depuis encore plus longtemps.
J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à regarder de beaux matchs, je suis un amoureux du beau jeu et du fair play.

Je préfère d’ailleurs que mon équipe perde un match plutôt qu’elle gagne en trichant.
 

Alors depuis maintenant quelques années les comportements rencontrés au sein du football professionnel et particulièrement en France (parce que c’est le championnat que je suis le plus) me rendent malade.

Mais la, depuis le début de la saison et encore plus depuis quelques jours je suis à la limite de l’écœurement.

Que voyons-nous depuis le début de la saison (ne remontons pas plus loin pour ne pas nous faire plus mal) dans la façon de se comporter du président du club sensé être le représentant numéro 1 de notre championnat ? Un comportement de VOYOU.

Monsieur Aulas pour ne pas le nommer qui non comptant d’avoir une équipe avec un des effectifs les plus riches que la L1 ait connu se croit tout permis (mais n’a-t-il pas raison ?) et se permet donc de faire tout ce qu’il veut sans respecter personne ni aucune règles d’éthiques et de morales.

Après avoir lamentablement tenté de déstabiliser le Paris SG dans l’affaire Pauleta, il s’empresse de faire de même à Marseille avec l’ami Ribery.
Dans les deux cas il n’arrive pas à faire mieux qu’avec les Girondins et l’affaire Chamakh. Tout ceci ne lui suffit pas il recommence avec les Verts et l’affaire Piquionne. Encore raté… Enfin raté, façon de parler. Oui raté car dans aucun de ces cas il n’arrivera à récupérer le joueur chez lui, mais il aura tout de même réussi à mettre un sacré bazar chez un de ses potentiels adversaires.

Et puisque c’est comme cela je retente ma chance avec le jeune Clément. Pas question de le laisser revenir à Paris alors qu’il faisait parti de sa « prodigieuse » équipe l’année dernière. Pourtant Jeremy est très clair. Il ne souhaite pas revenir à Lyon. Mais ce n’est pas grave Monsieur Aulas est au-dessus de cela et propose au club Ecossais de racheter son ancien joueur pas loin du double de ce qui l’a vendu il y  a 6 mois.
Pour un monsieur qui se targue d’être un homme d’affaire je suis inquiet pour ses sociétés s’il les gère de la même façon.

Tout cela sous l’œil bienfaiteur d’un CNE qui n’est la que pour réprimander Marseille et Paris lorsqu’ils font un match qui ne respecte pas le public ou réprimander Monsieur Cayzac qui s’est permis (haut outrage) de faire une remarque sur un arbitrage calamiteux lors de Nantes-Paris SG (pour ne citer que cela).
Oui ce même CNE qui ne trouve rien à redire a des pratiques qui elles respectent sûrement le code de la morale de la part de monsieur Aulas, comme il ne trouvera sûrement rien a redire aux remarques de ce même président sur l’arbitrage de Lyon-Bordeaux (puisqu’il n’en est pas a son coup d’essai sans encombres).

J’ai toujours été supporter d’une équipe. J’ai toujours souhaité voir mon équipe gagner. Pour autant je n’ai jamais souhaité voir les autres équipes perdrent. Je suis supporter Parisien (mais avant tout je suis Français) et je n’ai jamais souhaité voir Marseille perdre (sauf lorsqu’ils jouent contre nous évidemment).
Et lors de la victoire de l’OM en ligue des champions j’etais très heureux car un club Français avait gagné le match.

Monsieur Aulas vous pourrez vous vanter (même si a mon avis vous  vous en foutez) de m’avoir fait changer.
Oui depuis peu et grâce à vos comportements de voyou je ne souhaite qu’une chose chose VOIR VOTRE EQUIPE PERDRE.
Je ne souhaite qu’une chose voir les amis Bordelais vous battre (comme ils viennent de le faire en championnat) lors de la finale de la coupe de la Ligue. Je ne souhaite qu’une chose c’est voir nos amis Marseillais vous renvoyer chez vous en vous éliminant de la coupe de France. Plus grave, je ne souhaite qu’une chose c’est voir la Roma vous ridiculiser en coupe d’Europe.

Alors peut être pourrais-je enfin comprendre pourquoi vous êtes si aigri. Car pour agir comme vous le faites, il faut forcement que vous soyez aigri. C’est impossible autrement non ?

Mais pourquoi un homme peut-il être aussi aigri alors que son club est en passe de remporter pour la 6ème année consécutive le championnat de ligue 1. J’ai tenté de comprendre et j’ai peut-être quelques débuts de réponses.
Peut être parce que quoiqu’on en dise Lyon n’est QUE Lyon.
Malgré vos bientôt 6 titres de champion de France votre petit club n’a toujours pas l’aura et la renommé de clubs comme Marseille, St Etienne ou Paris (pour ne nommer que ces 3 la).
Peut être parce que malgré vos bientôt 6 titres vous n’avez jamais fait vibrer la France comme l’ont fait les verts de l’époque.
Peut être parce que malgré vos bientôt 6 titres vous n’avez jamais remporté de coupe d’Europe comme Marseille ou Paris ni même réussi à accéder 5 années de suite en demi finale d’une coupe d’Europe comme le club de la capitale l’a fait dans les années 90 (a ben non je suis bête, vous n’y êtes pas encore allé une seule fois en demi finale d’une coupe d’Europe vous (ha si en 64, désolé) ! ! Alors 5 fois de suite ce n’est pas pour demain).
Et oui malgré vos bientôt 6 titres vous sentez bien que vous n’êtes toujours pas au niveau de ces clubs même si ceux ci connaissent actuellement une mauvaise passe.

Et surtout vous savez bien que le monde du foot et la presse en générale n’attendent qu’un coup de mieux d’un de ces clubs pour à nouveau s’enflammer. Et vous savez que ce jour la et ce quel que soit le nombre de titres que vous aurez raflé votre club redeviendra ce qu’il a toujours été un club parmi tant d’autres. Ni plus ni moins.

Alors pour éviter cela et tant que votre club ne sera pas reconnu au niveau Européen vous faites tout ce que vous pouvez pour les enfoncer toujours et encore. Peut importe la méthode.

De toute façon vous vous savez intouchable Nationalement parlant. C’est vrai qu’avoir son avocat comme patron de la ligue (ou est ce le contraire ? ) doit tout de même rassurer grandement (je ne parle même pas de l’arbitrage ici nous n’aurions pas assez de place).   

Méfiez-vous Monsieur aux comportements de voyou tout cela n’a qu’un temps. Et comme on dit : plus haut on s’élève plus dure est la chute.
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Janvier 2007 à 19:42:57 »

Alors peut être pourrais-je enfin comprendre pourquoi vous êtes si aigri. Car pour agir comme vous le faites, il faut forcement que vous soyez aigri. C’est impossible autrement non ?

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer.
Le football professionnel et globalement le sport pro sont le produit de la convergence de deux modèles économiques :
- l'ultra-libéralisme où les logiques financière et de rentabilité pure sont reines et s'imposent comme unique rationnalité. Rien ne doit les entraver, ni le traffic d'hommes, ni le contournement du droit du travail et des droits nationaux (cf. droits d'images, sur-élévations de commissions), ni le respect d'une quelconque éthique humaine (dopage) ou sportive (corruption, coups bas, insultes à arbitres).
- celui de la mafia : blanchiment d'argent, paris, matchs truqués, traite d'hommes et de jeunes issus de pays en difficultés économiques...

Le CNE ne peut être là qu'à titre de communication : faire croire à tout le monde qu'on se dote d'un vernis de  probité. Ses membres doivent être de bonnes fois... mais que peuvent-ils face à ça si ce n'est reprendre plus ou moins vertement et plus ou moins ponctuellement des comportements répréhensibles qui ne changeront pas tant que les seules rationnalités concourrant au sport seront la rentrée financière ?

A ce titre, je m'interroge sur la capacité d'un Platini a réellement parvenir à glisser d'autres rationnalités dans tout ce business sans foi ni loi !

Rob'
« Dernière édition: 26 Janvier 2007 à 19:44:33 par Robur » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Février 2007 à 13:25:50 »

Alors peut être pourrais-je enfin comprendre pourquoi vous êtes si aigri. Car pour agir comme vous le faites, il faut forcement que vous soyez aigri. C’est impossible autrement non ?

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer.
Le football professionnel et globalement le sport pro sont le produit de la convergence de deux modèles économiques :
- l'ultra-libéralisme où les logiques financière et de rentabilité pure sont reines et s'imposent comme unique rationnalité. Rien ne doit les entraver, ni le traffic d'hommes, ni le contournement du droit du travail et des droits nationaux (cf. droits d'images, sur-élévations de commissions), ni le respect d'une quelconque éthique humaine (dopage) ou sportive (corruption, coups bas, insultes à arbitres).

Excuse moi mais je crois que tu t'égares sur ton analyse. Je ne pense pas que le libéralisme (l'ultra libéralisme n'existe pas !) voue un culte au traffic d'hommes, contournement des droits ou piétinement de l'Ethique.

On peut se lancer dans un topic politico-économique si tu veux mais je pense que ces raccourcis simplistes n'apportent rien à ce débat. Je suis d'ailleurs surpris que tu ne dises pas que "l'ultra libéralisme" (sic) et la mafia ne font pas 1 seule et même chose au vu de ta diatribe.

Magic, qui n'aime pas que l'on mélange tout !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Juillet 2007 à 13:10:40 »

M. Cayzac
Citation
"Je défends le club et j'estime que pour le club il est préférable que Sylvain Armand reste. Ce n'est pas compliqué. Après il y a des déclarations, des menaces, des intimidations. Je ne suis pas sensible à un ultimatum lancé par M.Aulas. J'ai même lu qu'il y avait une proposition qui allait partir à mes actionnaires. Ça me fait sourire. Il n'arrivera pas à me court-circuiter. Cela fait rire aussi mes actionnaires. Ils ont autre chose à faire et ils me font confiance. Il y a une parfaite unité au niveau du club."


Et un debut de reponse de la part du president concernant ce topic....
C'est confirmé, il est sur la meme longueur d' onde que nous.

M Cayzac, Je ne sais pas si vous etes un bon president mais vous etes decidement un bon communiquant.

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Juillet 2007 à 11:12:39 »

Une petite citation d'Amara qui fait plaisir et qui, dans le même temps, illsutre parfaitement la mesquinerie du président le plus mal aimé de france.

Citation
La vie est faite de choix. J'en ai fait un. Il y a un an, dans le bureau du président Cayzac, alors que mon contrat n'attendait que ma signature, l'OL m'a envoyé par fax une proposition salariale nettement plus forte. Le président a cru que j'allais partir. Mais je lui ai dit que je lui avais donné ma parole et j'ai signé à Paris. L'argent passe après la confiance.

Dans la vie, il y a deux catégories de gens.
Ceux qui s'élèvent en progressant, et ceux qui pensent pouvoir s'élever en marchant sur les autres...
Oui, je sais, c'est pas tout à fait la vraie citation...


Space Cowboy, qui creuse... Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas