Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coupe Quart de Finale Sochaux PSG !!! Trop Dur  (Lu 6584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« le: 28 Février 2007 à 23:20:09 »

Bonsoir à tous,

Pour une fois je lance un post car le forum est plutot mort en ce moment et je pense qu'avec la defaite de ce soir, on est bon pour une fin de saison de folie .....
Bon alors par avance veuillez m'excuser pour ce post court que je promet d'aggrementer des vos réactions car la mienne est certainement un peu excessive ...
Et oui, je ne peux que me demander comment peux t on esperer gagner quoi que ce soit dans ces conditions, mon avis et que Coach (pour qui j'ai milité et dont je suis fan) a merdé sur ce match, c'est vrai le coup de poker d'Athene ne pouvais pas marcher contre une equipe de Sochaux bien en place qui jouais le coup à fond contrairement à lui qui a préféré jouer petit bras...
Et oui le sentiment qui domine et que nous avons jouer trop petit bras et que c'est bien fait pour nous, comment gagner un match en se rebellant 20 minutes ???
Comment mettre en place une dynamique de victoire en faisant jouer les subs ??? Comment redonner confiance à notre attaque en la muselant de son maitre a tirer (que pourtant je n'arrete pas de decrier ici et la !)
Je ne comprends pas mais alors absolument pas comment on peux esperer vaicre une telle equipe (4eme qui plus est avec un super match a Lyon ce WE) en ne jouant avec aucun defenseur de notre equipe type, comment museler des joueurs en plein confiance en jouant avec un milieu compltement remanier .. Comment marquer des buts avec un attaquant (Kalou) qui est en panne d'inspiration depuis tant de temps ... Pourquoi ne pas faire les changements plus tot dans le match ....
Bref je suis décu, je suis triste ....
Je pense que la fin de saison va être tres tres longue, je n'attends rien de bon a Benfica (loin de moi l'envie d'etre un oiseau de mauvaise augure ..)
J'ai tres peur du championnat, pas du match que nous allons gagner haut la main a Sedan mais des suivants, de tout les matchs ..
J'espere vivement que nos joueurs vont me faire mentir, j'espere vivement que le retour de mon Ber va nous faire bcp de bien et que cela va nous apporter de la satbilité en défense, j'espere que le retour de Gallardo va etre accompagné de pleins de victoires ..
En tout cas, maintenant aucune chance de jouer l'Europe l'année prochaine .....Et c'est pour moi c'est trop dur ..
Maintenant un sage m'as dit dans la journée que la derniere fois ou nous avons finit 2ème fut quand nous ne jouions pas la coupe alors .....
Bonne nuit à tous et bon courage à notre équipe pour la fin de saison ..
Warner dépité mais qui espere (encore et toujours sic!)
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2007 à 04:23:20 »

Je suis blasé. J´ai du vivre mon pire moment de supporter,  depuis plus de 25 ans que je suis derrière mon club. Pour la première fois (et j´espère la dernière), je suis satisfait d´une défaite. Parce que si je suis blasé, ce n´est pas de mon club, mais de la réaction de « ses » supporters sur les forums (je ne parle aucunement de PSGMAG) et des « journalistes » qui pour une fois s´accordent tous à cracher sur Leguen, son peu d´ambition et gna gna gna.

Mais bordel, est-ce qu´on est la seule équipe 17eme du championnat à pouvoir affirmer que la coupe de France n´est pas un objectif pour cette année. J´en ai marre des supporters qui se voient vainqueur de l´UEFA, de la coupe de France et même, comme on pouvait le lire avant Sainté, 3eme du championnat ou, suprême objectif des 2 de QI, devant l´OM. Est-ce que c´est si incroyable que cela pour un supporter comme moi d´avoir comme SEUL et UNIQUE objectif d´être en L1 l´année prochaine ? Dites le moi si je suis à côté de la plaque parce que là je comprends plus rien. Je lis que Gauthier ne s´en fait pas trop pour le maintien, j´entends Gravelaine (sur RMC) nous insulter que quand on sera 12eme dans quelques semaines, on se mordra les doigts d´avoir abandonner la coupe de France comme des malpropres. Je lis et j´entends des supporters parisiens quasi demander la tête de Leguen de ne pas avoir gagner à Sochaux avec l´équipe type.

Mais c´est quoi à la fin qui fait dire à tout le monde qu´on va se maintenir tranquillement en L1 ? Après le trophée des champions, après les pénos sochaliens et la  cabale anti-Yepes, après Dhorasoo, après un mort, après la suspension de Frau, après avoir essuyer le nouveau règlement coupe de la ligue chez Aulas, après le boucher Cissé, après une pelouse pourrie au Parc, après avoir remporté quoi, 3 ou 4 matchs dans notre jardin, qui peut m´expliquer en quoi on est si serein dans cette année où rien n´aura jamais tourné rond ? Est-ce qu´on peut aujourd´hui consacrer nos forces dans la lutte pour le maintien ou y´a une loi spécifique au PSG qui dit que si on remporte pas la coupe de France et l´UEFA tout en terminant 3eme devant un OM 9eme, il faudra s´auto flageller sur la place publique. Encore une fois, je n´arrive pas à comprendre, les supporters parisiens qui m´entourent en Bolivie (bin oui, on est quelques un) se foutent de moi en disant que le maintien c´est même pas un sujet de discussion et ne parle que de Benfica. C´est dingue, mais c´est Courbis qui a le mieux défendu Leguen ce soir en ajoutant que si ce PSG se maintenait, il allait faire mal l´année prochaine…

Je n´ai pas vérifié mais il me semble que récemment Strasbourg et Nice sont descendus en L2 avec une coupe de France en poche. On a perdu à Sochaux. TANT MIEUX (putain que ça fait mal d´écrire ça). J´ai passé le match à espérer qu´on gagne en souhaitant qu´on perde. Vivement l´année prochaine. Tout ce qui ne détruit pas rend plus fort…

Tuco (qui ne veut jamais être champion… de L2)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Mars 2007 à 10:01:24 »

"Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Tuco a raison et avec cette maxime, l'année prochaine on réalise un parcours à la Arsenal, invaincu toute la saison !

Sur le match d'hier, j'ai beaucoup pensé à Gautier. Lui qui espère un échec de Leguen pour pouvoir dire que çà servait à rien (qui a dit je provoque ?) (humour) qui ne voit aucune différence entre les 2 équipes et hier on ne pas lui donner tort.
Franchement, chantome arriere droit et cissé défenseur central, çà fait pas plus pull gris que paul Le Guen ?
pull gris sort de ce corps !!!!
2 entraineurs qui voient en cissé un grand avenir en défenseur central (un peu à la déhu j'imagine), preuve que pull gris n'était peut être pas si terrible, j'imagine le gautier véritablement mort de rire ...

uen fois pour toute : l'effet Leguen est simple : les joueurs étaient face ç leur responsabilité. tous les bouchons avaient sautés. Les prochains s'étaient eux. Donc il se sotn bougés. Seuelement pour y arrive, il fallait un nouveau coach.

Maintenant la 2eme défaite de suite de Leguen fait indéniablement que l'effet Leguen va s'arreter. Il y a Sedan, le match a ne pas perdre, je dirais A GAGNER. Un match charnière. Montre nous que tu as eu la bonne stratégie, montre nous que ton discours fonctionne, joueurs; montrez nous que vous etes solidaires et notre avenir sera plus radieu. Sinon, sans la coupe de France pour esperer à l'europe, et sans un matelas contre la relégation, j'ai tres peur que le 12eme homme du parc ne retourne encore une fois vite sa veste. Un match charnière, montrez nous le changement.


Maintenant c'est sur, débuter un match avec une mentalité de perdant, "si on perd", "si on gagne pas", "c'est pas primordial", "il faut penser à samedi", "on joue le match en pensant au prochain" etc.... J'ai pensé au pauvre Pietre, qui pour sa premiere titularisation avait droit depuis 3 jours au "de toute façon on s'en fout de ce 1/4 de finale", personnelement, je ne trouve pas çà terrible. Je ne sais pas si pour réussir samedi, se mettre une pression terrible en faisant l'impasse sur le match d'hier soit la meilleure solution, on le saura samedi soir, mais j'aurais quand même, préféré entendre un discours plus positif avant le match, histoire de pas considérer le match comme une sous merde sans importance. dommage je trouve.

D'une autre coté, si on commence à se prendre des buts d'extraterrestres à chaque match on est pas sorti. Parce qu'encore une fois, Isabey n'en mettra pas un 2eme pareil cette saison ! apres Ilan, çà tres vite me gonfler si nos adversaires nous sortent la même réussite.

Kalou. J'ai peur. J'ai l'impression que l'arrivée de Peguy l'a moralement détruit. J'ai l'impression qu'il ne vit pas bien cette période, qu'être le 3eme attaquant lui plait pas et malheuresement qu'il n'arrive pas à déjouer ce role. Ses titularisations sont guères de grands succès, et hier une nouvelle confirmation. Doit on interpréter particulièrement son geste, quand il continue à jouer alors qu'un parisien est à terre ? je ne pense pas, je dirais même malin. Puisque le ballon doit sortir pour faire intervenir les pompiers et toule corps medical compétent, autant tirer vers le but, çà fait but, cormner ou 6metres, çà se fait tout de suite, çà anéanti pas totalement une action de jeu. Mais hier, pas bon l'ami Kalou.

J'aime pas perdre un match, j'aime pas en perdre 2 de suite, j'aime pas perdre mon trophée, et même si une victoire à Sedan effacerait beaucoup, elle n'effacerait pas (tout de usite) notre derniere chance d'Europe l'année prochaine et surtout un trophé d plus dans notre vitrine.
Je crois que notre derniere saison sans coupe d'Europe nous a plutot réussi...

have fun, amis psgmagiens (surtout toi vilain gautier!)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mars 2007 à 10:24:55 »

Concernant le gestion de groupe de Paul Le Guen:

Tuco, je comprends ta position. La defaite d'hier soir n'est en effet pas catastrophique et Le Guen a peut etre aligné l'equipe qui avait le plus envie de bien faire à Bonal.

Qui nous dit qu'avec Pauleta, Mendy, Rozenhal, Gallardo etc....celà se serait mieux passé?

Excusez moi, mais l'equipe type a fortement souffert au parc contre Monaco ( avant l'arret de Landreau) et a gagné miraculeusement à Nancy. Cette même equipe type n'a pas fait d'etincelles contre St Etienne.

L'equipe alignée hier n'avait rien d'une demission de la part de Le Guen pour cette coupe de France. Après, tout le monde est triste de quitter la competition la plus abordable afin de glaner le trophée.

Mais, diable, arretons de dire que Paris a jeté cette coupe. Sochaux etait meilleur et rien n'indique que le 4ème du championnat, à domicile, aurait sombré face à l'equipe type du 17ème du championnat.

Maintenant, celà met une grosse pression sur les joueurs laissés au repos. Les critiques vont fuser non pas si Paris remonte à la 13ème place mais si on perd samedi.....
Et oui, Paul Le Guen met ses joueurs dans les meilleurs conditions pour gagner mais les met aussi quasiment dans une obligation de gagner.
En bref, j'ai peur qu'en cas de contre performance samedi, cette strategie entraine une spirale negative au sein du groupe pour les echeances suivantes.

En tout cas, bien complexe la situation Le guen/Cayzac/Staff en ce moment.

Concernant le match de Sochaux:

Bon, les Sochaliens ont été bien meilleurs. Il y a rien à dire sur le resultat final.
Par contre, je trouve qu'il y a à dire sur l'attitude, entre la 45ème et la 70ème notamment. Gravelaine avait raison, Paris n'effectuait aucun pressing sur le porteur du ballon et laissait des boulevards au Sochaliens qui geraient tranquillement leur rencontre.

Sur ce coup là, je reproche aux joueurs leur manque de revolte, leur quasi resignation. Je pense qu'en coupe, il faut sortir du terrain sans regrets, en se disant qu'on a tout essayé. Et bien, hier, ces joueurs qui devaient prouver ont laché à un moment donné . Il n'y avait pas cette hargne de la defaite qu'il faut retrouver en ce moment.
Il faudra en tout etat de cause une autre attitude pour le maintien.

Un detail aussi, je sais que le jeu violent n'est surtout pas gage de reussite, mais avec un seul jaune en 2 match ( St etienne et Sochaux) , n'y a t-il pas ici la preuve d'un manque de hargne dans le harcelement du ballon? ce n'est pas une affirmation mais une question.



Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Mars 2007 à 21:55:50 »

Curieusement, je suis plutôt du genre à penser que balancer une compétition pour le bien de l'équipe, ce n'est pas une si mauvaise idée, mais quitte à balancer, il faut le faire bien.
Je ne m'interroge plus sur la capacité de cette équipe à être présente au tournant, je sais qu'ils n'y seront pas, même si il reste un peu d'espoir. Ces gars-là ne supportent pas la pression, il faut les mettre en confiance sur le terrain, et malheureusement, là ou un match que l'on ne prend pas trop au sérieux aurait dû nous permettre de nous montrer audacieux, culottés, et assez gênants parce qu'on n'a rien à perdre, on a été vraiment mauvais.

Alors oui, c'étaient les remplaçants, certes, mais avec un masque imaginaire et l'anonymat imposé par le sponsor maillot, ils avaient vraiment des allures de titulaires contre le RC Lens en début de saison.. ou dans la plupart des défaites que nous avons concédé quand elles ne venaient pas d'éléments extérieurs.

Je ne pense pas que ce qu'on a vu donnera davantage de confiance aux titulaires (bon, ça c'est pas facile à deviner). Je ne sais pas si au lieu de responsabiliser les pros, elle ne va pas plutôt leur mettre davantage de pression car non seulement leurs remplaçants n'assurent pas plus qu'eux, mais en plus il n'ont plus le droit à l'erreur.

C'est dûr à vivre, comme résultat quand même. Ca fait vraiment très peur. J'ai peur qu'on finisse comme Leeds il y a quelques saisons qui avait tant de bons joueurs....


Et pour finir, je plussune sur le parallèle avec Moustache, il est évident qu'il est bien plus question d'un effet changement d'entraîneur, voir du double effet Gallardo/Rothen que de l'effet Le Guen. A part Rothen au milieu, tout ce qui nous satisfait sous Le Guen pointait déjà le bout de son nez à la fin de l'ère Lacombe. Maintenant, on ne va pas regarder derrière, je suis bien conscient que Cayzac ne pouvait vraiment plus faire autrement, trop de gens cherchaient des poux à notre ex-coach (et en trouvaient, malheureusement) pour qu'il évolue sereinement.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Mars 2007 à 23:33:19 »

Salut.  Meuh

J'avais mis ce match de côté moi aussi.
Quelque part, la tête encore à St Etienne, le coeur à Lisbonne et les préocupations tournées vers Sedan, ce match de Sochaux était un match qui sonnait mal, à un mauvais moment, un peu comme un match de l'équipe de France au milieu d'une bonne série du PSG.

Alors que nos préoccupations étaient tout autres et que je me demandais en bon passionné de pré anglais que je suis, comment on pouvait faire table rase de ce gazon maudit pour le remplacer en seulement une semaine par ce que je mets moi même tant de temps à obtenir, au milieu des ces écarts paysagers il a fallu trouver 11 gars pour jouer à Sochaux.

Et a force de dire à tort et a travers que ce match allait être joué pour le gagner, a force d'insister sur ce qui devait aparaitre comme une évidence, la mayonnaise est tombée, une éventuelle motivation envolée et les espoirs de qualif totalement annihilés.

Pendant deux jours, joueurs et membres du staff n'ont eu de cesse de commencer leurs phrases par " On va à Sochaux pour gagner mais..." et à partir de là, tout était déja écrit et enterriné.
Par ce qu'on n'entamme pas, à mon sens, un match de compétition professionnelle en expliquant qu'on va essayer de la gagner. Non.
Un match de compétition professionnelle, un match qui fait se déplacer des gens en pleine semaine, un match filmé ou non d'ailleurs, un match dans le nord ou dans le sud de la france, entre ennemis jurés ou entre copains.. un match, ça se joue pour le gagner. Point. 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on nous a pris pour des cons, mais il y a quelque chose qui dans cette mayonnaise là, m'a personellement un peu dégouté.
Les matches de Nimes, Guegnon ou Valenciennes sur les tours précédents me sont revenus en pleine tronche, sans comprendre le but de la manoeuvre.

Oui, j'avais mis ce match un peu de côté, quasiement persuadé qu'on allait le paumer sur un coup du sort et comme finalement je ne supporte pas de voir mon équipe perdre, 2-0 à la pause contre une équipe au moins aussi médiocre que la notre, non pas du fait d'un coup du sort mais d'un manque évident de motivation, je me suis retrouvé complètement paumé au bout des 45 premières minutes.
Et chose extrêmement rare : J'ai éteint la télé.

Evidement, ma femme s'est interrogée, m'a interrogée et j'ai juste dit : " Moi aussi je démmissionne."

Il faut bien évidement remettre le truc dans le contexte que vous connaissez tous : emmerdes du jour / Bouchons / Crêche à la bourre / Match sur France 2 ..... défaite...
Mais là, à chaud, j'ai réussi à éteindre et ne plus rallumer. Comme pour me soigner ou me prévenir du danger.

Et ce matin on m'a expliqué que le PSG avait poussé durant les 10 dernières minutes, allant jusqu'à faire monter Landreau sur les corners.. Et le doute m'a envahit. C'est simple, je ne comprend plus rien à rien.
Chantôme arrière droit..Pourquoi pas Alonzo attaquant de pointe...

Tiens! encore mieux: Frau et Kalou à la limite du hors-jeu! ( non, là j'y vais un peu fort..)

Bref, tout s'emmèle, je ne pige plus rien.

Il n'y a pas si longtemps, je supportais le PSG.
Un club très attaché, de tradition, à la coupe de france.
Un club dont la qualité première était le don de soi, l'abnégation et le courage.
Un club rouge et bleu à la maison, Blanc à l'exterieur.

Et hier soir, le P, le S et le G étaient bien là, en haut de mon écran. Et des supporters que je connais avaient fait le déplacement.
Mais j'avais devant moi une équipe habillé de sponsors placardés, ridicules et honteux, salissant un maillot marron que je ne connais pas, sur une pelouse plus pourrie que celle du Parc ( et c'est pas facile ), emmennée par des gens démotivés que je connais peu, très peu concentrés et appliqués, qui jouaient mal et sans convictions.

Je me suis pris au jeu 3 minutes, mais je ne savais pas comment encourager Samuel Piètre de derrière mon écran.
Allez Sam? Samu? le Piètre? le gars en marron? moi je le connais pas..Pas plus que ce maillot là. Et j'en ai marre de cette saison.
Foutue saison.
Je suis presque persuadé qu'on ne descendra pas en L2, mais je n'ai plus aucune piste sur l'avenir.

Alors aujourd'hui je suis allé chercher ma place pour le 8 Mars, et je vais passer une nouvelle semaine à douter.

Je vais penser à ce match de Sochaux, cette première mi-temps, cette compo exotique et a ce tirage au sort de la coupe de France qui aura lieu Dimanche, au lendemain de notre match à Sedan qu'on aura peut être perdu avec Pauleta, Rozehnal et Mendy.

Ce tirage au sort qui va peut être désigner Montceau Les Mines comme adversaire des Sochaliens pour un match qui aura lieu dans 1 mois pour une place en finale de coupe de France, contre un Marseillais déja Européen par le biais du championnat.
Non, on aura décidement  pas la cerise sur le gateau cette saison. Par ce que de gateau, il n'y a tout simplement pas.
Finalement Le Guen à peut être raison.
Une cerise sans le gateau en dessous, ça rime à rien.
Allez sauvons nous de la L1, même en marron.. On peut même sacrifier l'UEFA mais dire qu'on la joue quand même en faisant démarrer un gars de 15 ans dans les buts.. Qui s'en étonnera encore?

Sauvons l'essentiel et passons enfin à autre chose.
On a rien a gagner en laissant tomber.

Safet et son maillot blanc à bandes verticales, rouges et bleues.

PS: Il faut à tout prix que France 2 garde le tour de France de cyclisme et les championnats du monde de patinage artisitique.
« Dernière édition: 01 Mars 2007 à 23:38:03 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mars 2007 à 07:29:52 »

Il n'y a pas si longtemps, je supportais le PSG.
Un club très attaché, de tradition, à la coupe de france.

Je repose ma question de manière différente : dans les 5 ans à venir, t´as plus de chance de gagner 2 ou 3 coupes de France avec une équipe de L1 ou aucune avec une équipe de L2 ? Cette équipe complètement plombée par une saison horrible n´est pas passée très loin d´une demi-finale, je ne vois pas bien où la tradition de NOTRE coupe de France - qu´on regagnera très vite - a été bafouée...

Ce tirage au sort qui va peut être désigner Montceau Les Mines comme adversaire des Sochaliens pour un match qui aura lieu dans 1 mois pour une place en finale de coupe de France, contre un Marseillais déja Européen par le biais du championnat.

Et maintenant, je vais en surprendre plus d´un. J´espère que l´OM va gagner la coupe de France. Parce qu´à force de ne plus rien remporter depuis l´époque où ils enterraient des gros sous dans les jardins, il ne leur reste plus que cette guerre anti-parisien à se mettre sous la dent. Et le seul gagnant de ce truc débile et stérile, c´est... Lyon. Alors qu´il gagne un trophée et qu´on passe à autre chose. Quand on relit les déclarations des joueurs et surtout de Lacombe du début d´année, on se rend compte - et ça fait peur - à quel point la victoire contre l´OM (et non pas de la coupe de France) était une fin en soi. Elle en devient le point de départ de cette saison dont on n´en peut plus. Peut-être que cette saison peut devenir le point de départ d´une autre logique pour le PSG. Beaucoup d´entre vous ont affirmé qu´on ne peut pas demander au PSG de passer de la 8eme place à la 2eme comme ça, par un coup de baguette magique. Plus fort que ces demandes, le PSG réussit pour l´instant à passer de la 8eme à la 17eme. Alors moi je dis, on change du tout au tout. L´Om gagne une coupe, fait la fête pour les 177 prochaines années, nous on finit 17eme du championnat cette année et on devient champion de France l´année prochaine, ce qui me fait plus bander que participer vaguement à la ligue des champions parce que tu finis 2eme obscure d´un championnat débile...

Allez Paris !!!

Tuco (rayons Sedan de la L1)

PS : j´en profite pour saluer publiquement (suite à son message privé  Salut timide ) Dugudu pour son travail sur les avant-matchs qui a repris avec talent ce que realisait avec bonheur l´ami Safet l´an passé et je réitère évidemment tout ma reconnaissance à Elteor  10/10  (notre Dhorasoo à nous  Tirer la langue ) pour ces vidéos des VICTOIRES parisiennes puisque de toute façon je ne regarderai pas d´autre résutlat Autant vous dire que les commentaires sur le soi-disant but de l´année d´Ilan, je m´en contre care. Je ne le regarderais jamais, je sais depuis longtemps qu´un but ne peut être beau que, et uniquement si, si il se finit par une embrassade par les joueurs portant le maillot rouge et bleu. Elteor, vivement les 12 prochaines vidéos (bin oui déolé, mais Benfica aujourd´hui, c´est comme Sochaux, je m´en fous) qui nous sépare du championnat 2007-2008 avec si possible plein de buts tout pouris de l´oreille gauche de Pauleta... Quand Rodriguez a inscrit le 4eme contre Monaco, j´ai hurlé devant ma radio. Ma copine (Lisa pour ceux qui se souviennent) m´a regardé avec des gros yeux en me demandant pourquoi specialement pour ce but ? Rien de special en effet, juste un besoin de lacher tout mon amour du PSG comme si j´étais au Parc. Pourvu que je crie très fort samedi... Et bise à tout PSGMAG sauf à ceux qui misent sur sur une victoire de Valencienne dans les pronos  Clin d'oeil
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Mars 2007 à 08:52:06 »

Salut tuco.  Sourire
Sur le fond nous avons la même chose en ligne de mire, mais nous n'empruntons pas les mêmes chemins et de la même manière pour avancer.
Beaucoup de mes jugements sont dus au côté affectif, à chaud, de façon épidermique et sans calculer sur le long terme ou en espérant la victoire d'un autre pour entrainer une cheminement de dominos qui au final pourrait nous être profitable...
Je prends match après match et n'encaisse pas la défaite, encore moins quand elle fait suite à une défaite, encore moins quand je pense qu'on a pas tout mis de notre côté pour l'emporter.
Alors quand en plus j'ai le sentiment que l'équipe d'en face était potentiellement battable et qu'un petit but pouvait tout décoincer, je rage un peu.
Peut être à tort, oui.

Jouer ce match de Sochaux à fond, en entrant sur le terrain comme des morts de faim pour conserver notre titre nous aurait donc peut être couté notre place en L1.
Je ne dis pas non, je ne dis qu'on ne sait pas.

En effet, si PLG avait aligné Pédro en attaque, alors peut être aurait-il été fatigué Samedi soir, peut être alors contre Sedan aurait-il eu du mal à enchainer. Je ne dis pas non, une nouvelle fois je dis que je ne sais pas.
Personne ne sait.

Et si aujourd'hui, il est loin de moi de vouloir critiquer le choix des gens en place, je ressens juste la tristesse du sentiment de ne pas avoir mis toutes les chances de notre côté.
Pourquoi? tout simplement par ce que j'imagine l'autre version imaginable.

Je m'imagine un groupe qui gagne à Bonal en se sortant les tripes.
Je m'imagine qu'on participe au tirage de Dimanche et qu'on aura un match très accessible à jouer en Avril pour retrouver le Stade de France.
J'imagine aussi que Pédro s'est offert le match de Sochaux comme défouloir et qu'il a retrouvé le chemin de la confiance.
Et je me dis que ce match de Sochaux tombait à point nommé avant un match important à Sedan.
Tu vois le truc?

Et si nous avions gagné à Sochaux, en jouant un beau match de foot?
N'aurait-ce pas été aussi un bon moyen de préparer Sedan? de regagner de la confiance?
Ca non plus, on ne le sait pas.

Comme je le disais, en fait je pense qu'on a rien a gagner en abandonnant quoi que ce soit.
C'est mon point de vue et ça n'engage que moi.

On va medire que de mettre Chantôme arrière droit ou Cissé arrière central ça ne veut pas forcément dire abandonner.
Moi je pense que si.
Par ce que dans l'esprit des joueurs Sochaliens, ça avait son importance psychologique.
Eux, savaient au coup d'envoi que nos dispositions n'étaient pas celles de gens qui voulaient à tout prix l'emporter.
Les déclarations d'avant match ne faisaient que renforcer ce sentiment.
Les jaunes avaient gagné leur match d'avance. Alors quand j'ai entendu par les commentateurs que nos joueurs voulaient se vanger du match aller et des pénaltys sur Yepes, j'ai un peu rigolé...
Non, l'essentiel, la consigne de base, était de ne pas trop se fatiguer. Je ne cautionne pas.

Bref, c'est un épisode de plus au milieu d'une saison ratée.
Peut être devrais-je apprendre moi aussi à calculer sur les 5 ans qui viennent et me dire que le coupe de france est un truc un peu banal et facile à remporter.
J'ai toujours tendence à croire qu'il faut gagner tous les matches.

Je ne sais pas quel sera le contenu du match de Samedi, je ne sais pas qui a raison, j'espère juste les 3 points.
Evidement, 3 points pour avancer au classement.
Mais maintenant, je compte également sur ces 3 points, par ce que je sais ce qui attend PLG si on venait à perdre à Sedan.
Et rien que d'offrir aux médias un baton pour se faire battre, rien que ça, ça me gonfle.

Safet et dire que Nantes (19ème) à joué le coup a fond, jusqu'aux prolongations, contre Sedan (20ème)...
« Dernière édition: 02 Mars 2007 à 09:10:01 par Safet » Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Mars 2007 à 13:55:59 »

Salut,

J'etais à sochaux mercredi soir, ce match je l'ai offert à mon gamin de 6 ans, c'était son "baptème". Il était super excité depuis dimanche, je le comprends car voir Pauleta, Gallardo, Mendy çà le fait quand mème non ! Et puis il a vu Piètre, Mulumbu, N'Gog (respect pour eux), il ne comprenait pas trop et moi non plus à vrai dire bref... peu de temps avant la fin du match il me dit "Papa c'est grave si je suis pour Sochaux..."... Crise de rire.

Passons...
Bon je suis vachement déçu par ce que j'ai vu car et là je rejoints Safet ce match on doit le jouer mais le jouer vraiment et toutes ces annonces d'avant match étaient foireuse, bidon et n'étaient faites que pour les cons qui avaient envie d'y croire. Mème M.Cayzac s'y est mis... Ce match a été sacrifié point barre. Le Guen a poussé le vice à nous faire du Lacombe. Mais on fait quoi cette saison bordel. A part passer pour des glands et je pèse mes mots on ne fait rien d'autres. Peu avant la fin du match et nos 10 minutes de sursaut les Sochaliens jouaient à la passe à 10 et le public faisait OLE OLE OLE OLE putain je vous jure j'avais les larmes aux yeux c'est pas possible, j'en ai marre et je flippe sérieusement pour samedi car pour moi les victoires appellent les victoires et les défaites alors ...J'ai vraiment peur que l'effet escompté se retourne encore une fois contre nous.

Désolé mais le moral aujourd'hui est un peu faible mais vraiment cette saison est saoulante et pénible à vivre pour nous "supporter" et là je sature grave. Je devrais au contraire ètre présent et confiant pour la suite mais non c'est tout le contraire, je fais du PSG quoi.

CIAO A TUTTI...   
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas