Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG St ETIENNE  (Lu 7845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 26 Février 2007 à 11:18:29 »

C'est moi qui m'y colle......;
J'aurais préféré taper sur le clavier pour commenter une magnifique victoire 5 0, mais ce n'est pas le cas. On s'en est pas pris 5, mais 2, et on pas réussit à faire aussi bien Triste.
Avant de parler de nous, parlons d'eux : 2 buts pour 3 occaz, dont un extraterrestre, dieu (Simba) seul sait d'où, c'est moche, mais c'est le sport.
Surtout quand une équipe (la notre) ne joue qu'une mi temps, qu'elle se rend compte avoir perdu ses repères à un poste (Rothen), qu'elle est plus dépendante d'un seul qu'il n'y parait (Gallardo), que son attaquant qu'on doit pas critiquer est celui qui avorte le plus d'occasions et de situations favorables parce que ses passes sont mauvaises ou mal appuyées que l'attaquant d'en face (pour info Ilan c'est 40 ballons 7 perdus).
(Raccourcissez pas à une critique de Pedro, reconnaissez qu'il rate beacuoup de passes et que çà fait chier. Si'il transformait plus d'occasion on en parlerait pas, mais quand il ne marque pas (et c'est le cas) on peut attendre qu'il soit plus utile dans le jeu que d'attirer un défenseur et faire des appels. Désolé Pedro a moins de jus et certainement que sa coupe du monde y est pour quelque chose. Maintenant ce n'est pas la raison de notre défaite. Imaginez que sa barre rentre dans les filets.....).

Landreau, a eu combien d'arret à faire ? (smegs re-regarde le match pour la 6eme fois et doit encore se rendre à l'évidence que Landreau est payé pour rien puisque ses gants n'ont pas été utiles)....

Landreau a passé une soirée cauchemar sans rien avoir à faire.


Rothen, c'est "marrant" de le voir autant quelconque sur son aile gauche apres qu'on l'ai catalogué comme joueur uniquement de couloir.  Autant dire qu'il il semblait découvir ce poste.
Par contre, est "redevenu" tres bon quand il est repassé à la récupération. Allez comprendre des fois....
Il est évident qu'il lui faudrait des matchs pour retrouver ses débordements légendaires.

Gallardo nous manqué. pas forcément par son génie, mais parce que sur ces derniers matchs il était une vraie alternative à gauche ce que n'a pas su faire Rothen hier. Donc il nous a manqué, dans la logique d'organisation de l'équipe.

un mot sur cette réorganisation, Dramé sort, remplacé par Kalou qui prend le couloir gauche faisant reculer Rothen au milieu et Cissé en defense centrale (armand à la place de Dramé). Nos meilleures occasions (barre de pedro) et 2 sauvetages sur la ligne
sont venues à ce moment là. Je contre-balancerais cette explication par les mots de notre entraineur "c'est normal, vu que st Etienne reculait, qu'on se procure plus d'occasion" CQFD.

Dommage qu'on a pas joué la 1ere mi temps comme la 2eme : pourquoi ? consignes (bouh le mauvais coach !), peur du match charnière (théorie de Smegs) ?, repositionnement tactique difficile (explications de Smegs) ?
On en sait rien mais c'est dommage.

A ce jour c'est grace à la différence de buts qu'on flotte, demain on affrontera Sedan pour un match à 6 points, on y croit, on y croit, ce match on le perdra pas, et on prendra un petit peu d'air.


Ps : les commentaires disaient que Frau était préservé pour jouer contre son ancien club Sochaux mercredi. J'aime bien cette idée.

PS 2 : non warner, on ne se cotisera pas pour te payer Canal+, le PSG gagnait même quand t'ais un abonnement !
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Février 2007 à 14:07:13 »

Salut à tous... Sourire

Le sentiment qui domine bien evidemment aujourd'hui est la déception c'est clair mais finalement pas l'etonnement ! Car ce match, je ne le sentais pas...Déja samedi soir et les résultats de Nice, Troyes voir Sedan je sentais un peu le "paté!!!" . L'avant match a fini de me convaincre avec le forfait de Gallardo, bref match sans...mais c'est peut étre un mal pour un bien finalement, car au moins les joueurs n'auront pas l'impression que la misère est définitivement dérrière eux car elle est bien là  Crise de rire Je ne suis pas en train de dire que les joueurs se croyaient guéris mais au moins ils sont face de nouveau à la réalité...

Par contre je suis inquiet pour Pauleta, car franchement il est d'une discretion impressionnante, çà me fait chier car j'ai le sentiment qu'il galère et ce n'est pas qu'un sentiment a priori ... Si il y en a un qui n'as pas l'air de bénéficier de l'arrivée de LeGuen c'est bien lui, je parle d'un point de vue mentale bien sur ! Esperons qu'il se bouge de nouveau et qu'il redevienne décisif pour la fin de saison !!!!

Pour le reste inutile d'etre trop pessimiste après ce match car le contenu, essentiellement en seconde mi-temps était correcte, il a juste manqué un peu de chance en fait...et puis je le répete cette défaite est peut Sourire ètre pas si anodine et inutile pour remettre tout le monde sur terre, supporters compris !!!  Eclat de rire

Voilà mercredi c'est la coupe à sochaux, je serais dans les tribunes avec mon fils de 6 ans, je pense que Le Guen n'alignera pas son équipe type mais bon on a vu le résultat à Athènes c'était plutot sympa alors j'y crois ...

Bonne semaine à tous ...

CIAO A TUTTI ...       

         
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Février 2007 à 14:46:58 »

En regardant dans mon tiroir, ce matin, j'ai trouvé un truc qui devrait rappeler de bons souvenirs à pas mal d'entre nous.
Une paire de lunettes roses !

Parce que si, et je ne le contesterais pas, nous avons perdu un fameux match charnière (en cas de victoire, hier soir, nous ne serions qu'à 3 petits points de la dixième place), j'ai aimé l'envie, la volonté dont on fait part la majorité des joueurs de l'équipe de notre ventricule.
Les verts ont gagné, marquant deux buts sur trois tirs.
Nous avons perdu, malgré au moins 3 sauvetage stéphanois sur la ligne.
Nul doute qu'en jouant comme ça, nous n'avons pas grand-chose à craindre et devrions continuer à nous enfumer en L1 pour les futurs anniversaires des atks ou d'autres.

Par contre, certains joueurs m'ont déçu.
Je n'en citerais qu'un seul, mais il me semble qu'il accumule les mauvais choix.
Je veux parler de Luyundula.
Si pendant longtemps Rodriguez a pu être accusé de trop garder la balle, que dire de Peggy ?
J'ai eu l'impression, à travers le rideau de fumée, que l'ex-auxerrois ralentissait l'action, oubliant systématiquement, à l'instar de l'autre bouffeur de ballon qu'est Kalou, de passer le balle à un coéquipier. Un dribble, deux dribbles, trois dribbles et hop, plus de ballon !
Peut-être suis-je un peu sévère, mais j'ai du mal à être séduit pas ce type de joueur.

Un dernier point.
Il y a longtemps, j'ai crée l'idée que le vainqueur de notre concours de pronostique soit récompensé par une étoile sur son avatar.
A la fin de l'année, l'avatar original devait revenir.
Non seulement ce n'est plus le cas, mais je m'étonne que smegs, râleur comme on le connaît, ne s'offusque pas du fait que son avatar de vainqueur, soit attribué à d'autres. Ainsi, 68paris68, s'affiche avec cette étoile crée de mes blanches mains.
Moi, j'en suis choqué ! Gros sourire

Ad (belle ambiance hier soir, malgré la défaite !)
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Février 2007 à 15:27:11 »

oupsssssssss..................................

Désolé je ne savais pas pour l'étoile...

 Gros sourire Je change de suite mon avatar avec mes excuses qui je l'éspere suffiront...

CIAO A TUTTI 
 
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Février 2007 à 20:56:06 »

Oui alors, dans un compte-rendu de match récent, Robur, je crois, s'étonnait que je ne réagisse plus aux matchs du PSG. Il y a plusieurs raisons à celà, à commencer par le fait que, de nos 4 victoires consécutives, je n'ai vu que le match au parc contre Athènes. Disons que mon analyse aurait été un peu légère. Mais par ailleurs, ce qui me pousse à ne pas réagir, c'est surtout que je suis loin, très loin, d'adhérer aux commentaires actuels, je suis loin d'avoir vu un changement comme beaucoup l'ont vu sur les derniers matchs Gros sourire.

Disons que j'ai l'impression que c'est juste parceque c'est Le Guen qui est en place, que tout le monde trouve que ça va mieux. Moi je suis content que Le Guen soit là, c'est bien, je l'aime bien, et je suis sûr qu'il peut faire des grandes choses. Mais, je n'ai quand même cesse de me dire que si son prédécesseur s'était amusé à faire jouer Cissé en défense centrale, à faire rentrer Traoré à la place de Pauleta à vingt minutes de la fin d'un match où on a du mal, s'il avait fait jouer son équipe réserve dans un match où tout était à faire en Coupe d'Europe, puis son équipe titulaire dans un match où tout était plié, s'il continuait à faire jouer Diané ou Frau au poste de milieu droit, et Gallardo, le droitier à gauche, etc. Je suis persuadé qu'il aurait été fusillé sur place Tirer.

Alors, je reconnais aisément que l'arrivée de Le Guen a eu un effet positif. Ne serait-ce parceque tout le monde semble derrière lui, supporters, médias et joueurs. De ce côté-là, forcément, on a eu de la sérénité. Quoi d'autre ? Une certaine réussite sur les derniers matchs. C'est difficilement quantifiable, et il est assez cavalier de dire qu'il y est pour quelquechose.

Pour le reste qu'est-ce que ça change ? Pour moi pas grand chose. Le Guen semble impliquer tous les joueurs ? Un des principaux reproches faits à Lacombe était qu'il changeait d'équipe-type trop souvent. Il fait enfin jouer les joueurs à leurs vrais postes ? Je n'ai pas eu cette impression.

Pour moi, on est complètement dans la continuité. Et ce n'est pas un problème. Mais quand j'ai lu l'enthousiasme présent après notre match à Marseille, j'étais franchement surpris Réflexion. Des matchs de cette facture, à l'extérieur, on en a fait énormément. Sans la réussite au bout. A domicile, on a toujours souffert des mêmes problèmes. Difficulté à faire le jeu, réalisme extrême de l'adversaire, fébrilité de la défense sur les phases arrêtées. Le match d'hier est dans cette lignée. Alors, quand je lis par exemple la réaction d'Ad Vitam, qui me ressort mot pour mot les mêmes choses que je lui sortais il y a quelques mois quand on perdait à domicile, mais avec Lacombe entraîneur, je pense qu'il y a, ou qu'il y a eu un sérieux problème de perception.

Ou il y a un angélisme global maintenant vis à vis de Le Guen, ou il y a eu une mauvaise foi absolue vis à vis de Lacombe avant. Ou sûrement un peu des deux.




Voilà, maintenant que j'ai lâché ce qui me turlupinait depuis quelques temps Mais, euh..., je peux repasser aux fondamentaux : ce qui s'est passé hier soir.


Je pense qu'on a plutôt dominé la première période, malheureusement, sans réussir à mettre en danger les stéphanois (qui pour le coup, étaient vraiment attentifs défensivement). On s'est mangé deux buts, je trouve, contre le cours du jeu, mais de ce cas de figure, ça arrive assez fréquemment. Le deuxième but est tout de même un ovni Respect.
La deuxième mi-temps, les gars ont fait ce qu'ils ont pu, on a eu des belles occasions, et probablement que sur la fin du match, genre les 10 dernières minutes, les gars ont lâché.


La pelouse est un gros problème. j'avais pas encore pris l'ampleur de la chose, mais c'est vrai que quand on voit des gars super techniques, comme Frau ou Kalou, mettre énormément de temps avant de réussir à juste stabiliser la balle devant eux, je pense que ça joue énormément sur nos résultats. A domicile, on est quand même sensés faire le jeu un tant soit peu plus que l'adversaire, donc, on en souffre davantage. Je ne sais pas qui est responsable de cet état de la pelouse, mais franchement, je trouve ça très moyen que ça nous arrive à nous.

La grosse remarque, que je m'étais déjà faite à la fin de la première période contre l'AEK, c'est que quand Gallardo n'est pas là, on n'a quand même bien plus de mal à faire parvenir le ballon aux attaquants.


Landreau : rien à faire, et il ne peut rien faire sur les buts encaissés.

Bernard : franchement bon match, je pense que c'était assez difficile pour lui. Feindouno a pris le dessus en fin de match, mais il commençait à être assez seul à défendre. Sinon, il est toujours aussi volontaire dans son apport offensif. Des gars qui tentent sans réflechir, ça peut aider parfois.

Rozehnal : ok pour les interventions défensives, elles sont toujours propres (même sur son tacle sur le premier but, pas sûr qu'il y ait vraiment faute). En revanche, au niveau de la relance, il nous en a balancé pas mal n'importe où.

Armand : match honnête, même si c'est lui, je crois (je n'ai revu aucune image) qui est à chaque fois au marquage du buteur. Ensuite en tant qu'arrière gauche, il a apporté le surnombre comme on en avait bien besoin.

Dramé : lui, il a passé le seuil du nombre de matchs qu'un jeune peut faire avant de ne plus être considéré comme un gars qui commence sa carrière, mais comme une sombre buse qu'on peut lyncher à tout va. Du coup, tout le monde semble oublié qu'il est encore dans sa première année de pro en L1, et que, pour un débutant, il s'en sort plutôt bien. C'est clair qu'il est moins sécurisant qu'un Armand, et qu'il n'a pas encore l'approt offensif de son pendant côté droit, mais, il n'hésite jamais à aller au charbon,e t il s'applique tant que possible.

Chantôme et  Doud : pour moi, ils ont fait un peu le même match. Ils étaient bien présents, ça sans souci. Ils ont fait quelques bonnes récupérations, ils ont bien prêté main forte, mais alors ensuite, ils n'ont pas contribué énormément à la remontée de balle. Je pense, et c'est un peu moins excusable pour l'expérimenté Cissé, qu'il leur manque un tout petit peu d'audace.

Rothen : bon. Sur les derniers matchs, je suis ravi que le Guen ait pu lui trouver un poste qui lui aille. En milieu défensif, c'est vrai que ça le fait. Mais par contre, en tant que milieu gauche ... Quand je le vois dire dans la presse que Lacombe l'a écarté sans raison ... En voyant le match d'hier, on se dit qu'il y a une raison. C'est simple, Rothen est un joueur de couloir incapable de faire la différence. Du coup, c'est assez difficile de trouver des positions de centre favorables. Vivement son retour dans l'axe.

Diané : il a eu une période d'euphorie récemment. Mais bon, ce genre de joueur, c'est pour moi vraiment trop incertain. Il veut tenter l'exploit à chaque prise de balle. Et ça finit par être usant.

Luyindula : c'est un genre de joueur intéressant. Il essaye de jouer plus intelligemment que vite, de décrocher, etc. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de joueur qu'il nous faille en ce moment, en tout cas, que ce soit le genre de joueur à associer à Pauleta. Parcequ'au niveau de la vitesse, ou de l'explosivité, du coup, on a un gros manque devant. Et puis, un truc qui me chiffonne. Depuis qu'il est là, Luyindula ne s'est procuré qu'une occasion je crois bien, sa frappe contre nancy. Sur 4 ou 5 matchs, je trouve ça super léger. Un attaquant qui n'est pas dangereux, j'avoue que ça me laisse perplexe.

Pauleta : je reconnais sans problème qu'il n'est pas au mieux. Même si, dans le fond, hier, il n'a pas fait un mauvais match (2 belles occases tout de même, et puis, il n'a pas eu que des caviars). C'est vraiment que c'est dommage qu'il n'ait pas sa forme physique de l'an dernier. Mais pour la précision dans les gestes, être au top physiquement, ça joue. Donc, je dois dire que j'ai un peu peur pour sa fin de saison. En revanche, je suis super optimiste pour sa dernière saison, avec une vraie, bonne préparation.

PAF : bonne rentrée, au niveau des intentions. Ca nous a changé du néant collectif qu'a proposé Diané. Par contre, les deux frappes successives manquées sont bien dommages.

Bona : ok, il ne lâche pas la balle vite. Mais sa rentrée nous a fait du bien, car, hier, en l'absence de Gallardo, Kalou était le seul joueur à savoir rpendre une balle au milieu du terrain, avancer, puis libérer le ballon. Ca n'a pas été fait avec une grande exactitude à chaque fois, mais au moins, ça a plutôt gêné l'équipe adverse.


Voilà. Tout ça pour dire que rien ne change vraiment. Après une bonne série, on se retrouve finalement plus près que jamais des relégables. Ca va être dur, mais, je pense que beaucoup d'équipes de milieux de tableaux ne vont pas tarder à se relâcher, et qu'on risque de grapiller des places plus sur ses équipes-là (auxerre, le mans, Lorient) que sur les équipes qui jouent déjà leur survie.
Je me fais pas trop de souci pour le maintien.


Gauthier.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Février 2007 à 21:32:13 »

C'est vrai que ce résultat fait du mal au moral. Il tombe au plus mauvais moment.
Je rejette la théorie du match-charnière qui provoquerait une peur panique chez nos hommes. J'ai plutôt le sentiment qu'on a livré un match proche de celui contre Monaco (4-2). On a tout tenté avec de l'envie, de manière échevelée mais qui aurait pu être efficace. Alors c'est sûr, dit comme ça on peut me prendre pour un fou car entre marquer zéro but ou en marquer quatre il y a un monde. Cette différence est la réussite. Car la réussite desVerts a été maximale tandis que nos attaques n'ont pas été suffisamment abouties.
A noter que les deux gardiens n'ont pratiquement pas réalisé d'arrêts. Sur nos actions, cela a été la barre et les sauvetages de défenseurs qui nous ont mis en echec. Et sur les buts encaissés, rien à dire sauf que les attaquants stéphanois ont mieux fait le métier que les nôtres. Quel superbe but d'Ilan!

Sinon je partage les doutes d'Ad concernant Luyindula. Quand à Pauleta, il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son efficacité. Il faudra apprendre à se passer de lui sans doute plus souvent pour qu'il soit affuté lorsqu'il retrouve le terrain. Mais vivement la saison prochaine qu'il fasse à nouveau taire ses (rares) et sombres détracteurs qui ont la mémoire plus que courte.
En défense, l'absence de Yepes est vraiment handicapante et je doute fort que Dramé puisse s'imposer plus qu'un Ateba au poste d'arrière gauche. J'espère me tromper. C'est vrai que c'est sa première année et que le contexte est quand même hyper tendu au club. Je suis juste gêné de le voir bien moins en vue que lors de ses premières apparitions.

Pour ce qui est de Le Guen VS Lacombe, je crois que l'engouement à l'égard du nouveau coach vient en premier lieu de la personne même de Paul Le Guen et de son passé. Il a connu un manque de réussite sur ces 2 premiers matchs et il est apparu serein. Mais la différence entre les deux entraîneurs se situe surtout au niveau de l'efficacité.  Lacombe titularise Traoré qui joue comme une buse. On perd et Lacombe dit que c'est la faute à pas de chance (ex: match aller contre Marseille, où selon moi le "mauvais" coaching de Gula fait basculer le match en deuxième période et conduit à une défaite).
A l'inverse, lorsque Le Guen essaie Traoré contre Monaco puis Athènes, Traoré musele le grand Koller puis marque en Grèce. C'est une illustration parmi d'autres: il est normal que le public aime mieux LG que G.L. Et c'est pas moi qui m'en plaindrai.
Le PSG est une équipe qui se transcende en coupe quel que soit l'entraîneur et le bilan de Lacombe en championnat a été calamiteux. je dirai donc qu'il est grand temps de ne plus penser à Lacombe et d'être tous à fond derrière le club qui a beaucoup besoin de tous les parisiens!

Quid de l'ambiance au Parc pour ceux qui étaient présents?
A la TV on a pas entendu trop de sifflets. Le Parc serait il assagi??  Là, je doute...


Retourneur

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Février 2007 à 22:08:39 »

Salut.

Je pense que le principal risque était de se voir trop beau après les derniers résultats acquis.
Et sur ce point, PLG n'a jamais dévié et il s'avait que l'ensemble demeurait assez fragile.

De la fameuse victoire contre Monaco et nos coups de bol successifs en passant par ces deux confrontations contre l'AEK Athènes dont on ne connait pas le réel niveau et enfin le match à Nancy ou tout le monde s'accordait à dire qu'on avait bien été aidés par l'homme en noir, tout allait dans notre sens sans savoir si les progrès étaient ou non effectifs.

Alors effet Le Guen ou pas effet Le Guen ?
Je dis Oui, et je dis Non.

Pour tout dire, je ne partage pas forcément ta vision Gauthier, même si j'ai apris à me méfier de mes convictions de supporter du PSG.
Par ce que personellement, l'embellie sur le terrain, dans l'effort, dans la technicité, dans la façon de se mouvoir en groupe et de se partager à bon escient les taches offensives ou défensives, moi je les vois.

Je me souviens trop de ces non-matches d'avant noel, de ces matches abandonnés trop tôt.
Je me souviens de cette fragilité défensive qui faisait qu'on passait 90 minutes à sérrer les fesses en se demandant à quel moment on allait prendre notre but gag.
Non, PLG n'a pas encore trouvé l'équipe parfaite.
Il faut dire qu'à raison d'un match tous les 3 jours ce n'est pas forcément évident.

Hier il perd Gallardo ou Rodriguez, avant c'était Clément ou Yepes, depuis qu'il est arrivé il doit aussi faire avec la cheville de Kalou ou l'arrivée de joueurs qui ne jouaient plus dans leurs équipes précédentes, tout cela en se qualifiant pour la doupe de france et l'Uefa et en gardant une moyenne de points par matches bien plus élevée que celle de son prédécésseur, qu'on le veuille ou non il y a forcément un effet quelque part.

PLG n'a pas trouvé l'équipe parfaite mais en plus des pépins de santé et de la prise en main de l'équipe en cours d'anée il doit lutter pour le maintien avec des équipes de merde qui ne cessent de remporter des victoires improbables....

Je pense que si Nice et Troyes avaient gardé leur trajectoire pré-Le Guen, nous serions tous en train de penser aux coupes.
 
Vous me direz que l'exemple est le même dans le sens inverse, mais moi je me place du côté du PSG.  Gros sourire

En bref, quelque soit l'endroit ou sont placés les joueurs sur le terrain, je continue de penser que la seule véritée reside dans le fait de construire un groupe, un collectif, au sein duquel chacun doit apporter ses compétances, là ou on lui demande de les apporter.
Et moi, les 4 ou 5 derniers matches je les ai tous vus, dans leur intégralité, comme la vingtaine qui à précédé et je trouve sincèrement qu'il y a du mieux, un surplus psychologique qui faisait cruellement défaut, faisait pencher la chance du mauvais côté et représentait d'ailleurs notre principale lacune.

Pour le reste, il n'y avait donc pas matière à s'enflammer et sur le match d'hier, il n'y a pas non plus de quoi flipper et tout remettre en cause.

Les Stéphanois ont bien joué le coup.
Ils n'avaient pas grand chose à perdre et n'avaient qu'a nous laisser essayer de construire un semblant de jeu sur cette pelouse infâme et essayer de profiter du moindre contre.
Ils ont eu la chance de concrétiser leur première offensive et quelque part, le match était plié.

Déja bien reculés sur le terrain, ils n'avaient alors plus besoin d'attaquer du tout et pouvaient se contenter de repousser les assauts d'une équipe en pleine réeducation, sans son meneur de jeu perdu à l'échauffement, le tout sur un terrain vague.
Puis il y a l'exploit à 5 minutes de la mi-temps...

Quand en plus le destin s'en mêle..
D'abord de notre côté à Nancy, les dieux du foot ont tourné la tête vers les verts et on fait en sorte qu'il y ait un hognon dans les buts ou une barre transversale de 10 cm trop basse.
Mais je reste persuadé qu'avec ce petit but du 2-1, tout devenait possible, les joueurs portés par une ambiance assez énorme vous en conviendrez.

Bref, il ne faut pas noircir le tableau, même si chaque match devient de plus en plus important, à cause des deux ou trois équipes qui ne veulent pas lacher.
Quelque part, cette journée nous aura offert un nouveau prétendant à la relégation, je parle de Valanciennes qui aura aussi fort à faire sur cette fin de saison.
Nous avons les moyens le week end prochain d'en envoyer un directement en L2, et comme c'est le club d'Urano, je suis pas forcément contre, c'est une opportunité qu'il faut à tout prix saisir, sur une belle pelouse cette fois.

Coté ambiance pour Retourneur, moi je suis en G.
Alors forcément, le soir des 5 ans des Atks, on ne s'est pas ennuyés..

C'était assez sympa et on a vraiment tous poussé.
Un groupuscule poussait pour le PSG et la majorité poussait pour... les atks..
C'est un peu ce que je regrette. J'ai l'impression que l'énergie ils la mettent d'abord pour leur groupe, leur assoc', leur marque, leur logo.
Mais au final, ça met l'ambiance et c'est peut être comme cela que ça doit être.
Finalement on a raté que le coup d'envoi.. et on s'est bien fait gazer pendant 20 minutes, mais c'était quand même sympa et je pense que tous ont mérité de prendre un peu leur pied.

Que l'équipe soit en prpogrès ou non, l'important c'est peut être simplement de croire que oui...
On a parfois besoin de voir les embellies, et à force d'y croire, elles arrivent vraiment. 

Safet qui trouve qu'on est vraiment pas loin de la 10 ou 12ème place de L1, d'un beau match d'UEFA face à Lisbonne et qu'on a nos chances à Sochaux.  Sourire
Mais bordel les stéphanois sur les deux matches de cette saison... y'a de quoi péter un câble..

Bah alors Elteor? moi j'aurai bien vu un petit Gilbert Montagné sur le retourné d'Ilan  Crise de rire
« Dernière édition: 26 Février 2007 à 22:56:03 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Février 2007 à 22:13:44 »

Citation
Quid de l'ambiance au Parc pour ceux qui étaient présents?

Plutôt bonne, sans être transcendante. Et clairement, c'est pour moi l'effet positif de la venue de Le Guen. Même si sur la forme, je trouve le principe un peu immonde, puisque comme je le disais, pour moi, rien n'a fondamentalement changé dans cette équipe. Mais bon, ça a poussé tant que possible (même si le Parc a plutôt tendance à réagir, à pousser plus après une grosse action qu'avant), à la mi-temps, ça a plutôt applaudit, et à la fin du match, des sifflets, mais rien qui s'apparente à une grosse bronca. Pendant le match, le public était plus résigné, vu que rien ne rentrait, qu'en colère. Même des gars comme Mendy, Cissé ou Dramé ne sont plus la cible du public.

De toute façon, puisque Le Guen est l'entraîneur que tout le monde voulait, il va forcément y avoir une période tampon durant laquelle peu de sifflets se feront entendre.

Au niveau association, je regrette une fois de plus que celles-ci continuent à préférer se glorifier plutôt qu'encourager leur équipe qui souffre. Je suis désolé pour les membres d'assoces qui peuvent passer par ici, mais c'est un état d'esprit auquel je ne me ferai jamais. Les gars de la tribune G ont passé leur match, à chanter, certes, mais plus pour se faire mousser qu'autres choses. C'était leur anniversaire donc les gars étaient contents. Je trouve ça dommage de faire passer son assoce avant son club.

Et puis les pots de fumée, ça sert quand même pas à grand chose, mis à part faire chier.


Gauthier.

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Février 2007 à 22:47:17 »


Merci Gauthier pour tes précisions. Ca aurait été vraiment dommage que le Parc se retourne dès la première contre performance.


Citation de: Safet
Je suis en train de rédiger ma prose après avoir fait une fausse manip'...
A tout de suite. ;o)
Ah là là, ces forumeurs usés, vieillis et fatigués^^ 
Je suis déjà sorti...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Février 2007 à 01:26:10 »

Bon alors, j'etais pas au match mais j'ai quand même pû regarder tout ça attentivement au fin fond des alpes suisse.
j'ai donc plusieurs remarques.

Citation
Au niveau association, je regrette une fois de plus que celles-ci continuent à préférer se glorifier plutôt qu'encourager leur équipe qui souffre. Je suis désolé pour les membres d'assoces qui peuvent passer par ici, mais c'est un état d'esprit auquel je ne me ferai jamais. Les gars de la tribune G ont passé leur match, à chanter, certes, mais plus pour se faire mousser qu'autres choses. C'était leur anniversaire donc les gars étaient contents. Je trouve ça dommage de faire passer son assoce avant son club.

100% d'accord avec toi. Je me faisais la remarque il y a pas longtemps. On ne voit plus de grands tifos au parc si ce n'est pour les anniversaires d'associations.
C'est pas mal de marquer le coup, mais les assos viennent au stade pour se regarder dans la glace ou pour federer derrière une equipe de foot??
Franchement, je ne sais plus trop.

Pour apporter ma pierre à l'edifice dans le debut Le Guen/ Lacombe, je trouve de façon globale que:
- La reussite qui fuyait totalement Lacombe accompagne Le Guen
- Au niveau du jeu, il y a une meilleur assise defensive avec Le Guen, cependant la difference n'est pas non plus incroyable. Mais il y a ce facteur reussite qui fait la difference....

Le vrai changement selon moi est physique. Le PSG termine bien ses matchs, et ça... on l'avait pas trop vu les 6 premiers mois de la saison.
Effet du nouveau preparateur physique? En tout cas, ça modifie la donne malgré tout.

Sur le match de Dimanche soir,
j'ai apprecié:
- les solutions offertes par Luyindula lorsqu'il decroche
- L'apport offensif de Mendy
- la revolte en seconde mi-temps
- La bonne rentrée de Frau qui me surprend de façon positive ces derniers temps
- Le passage de Armand au poste d'arrière gauche. Comme quoi , la blessure de Yepes....

J'ai moins aimé:
- la performance de Dramé. Il a été trop souvent depassé defensivement. et offensivement, c'est de longs ballons inexploitables.
- les relances de Rozenhal. Et pourtant, je le trouve enorme ces derniers temps
- la tête raté de Luyindula à la 59ème. Ce but aurait pû relancer dans une fin de match de feu.
- Rothen sur l'aile. Le Guen avait trouvé une formule au milieu très efficace. Je trouve dommage de ne pas avoir laissé Rothen dans l'axe, avoir mis Diané à gauche et Frau à droite. Mais bon, Le Guen sait ce qu'il fait.

Et LE gros match arive donc samedi prochain.
Le club joue une bonne partie de son avenir à Sedan. Qui l'eut cru?
En tout cas, encore une fin de saison passionante qui marquera l'histoire du club quoi qu'il arrive.



« Dernière édition: 27 Février 2007 à 15:28:55 par snowstorm » Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Février 2007 à 18:45:59 »

Citation
Quid de l'ambiance au Parc pour ceux qui étaient présents?

Abonné en G Bleu, mais arrivé pile poil pour le coup d'envoi, on s'est vu refoulé à l'entrée en tribune par les gros stadiers qui aiment bien mettre des barrieres et balancer des arguments genre "C'est parce que tout le monde s'échange les abos, y a plus de places dans cette tribune..." Scandaleux.

Obligé de prendre des places en J, bon c'est sympa la J, mais c'était du 50-50 parisien-stéphanois où tout le monde reste assis, ce que je respecte bien évidement, mais je vous avouerai que quand je viens au stade, c'est surtout pour pousser mon équipe. J'me sentais ainsi pas très à l'aise d'autant qu'en J, personne ne chante, et c'est Auteuil qu'on entend, ce qui m'a particulièrement étonné... Je ne sais pas si Boulogne est "solidaire" avec les IDS ou quoi, mais la différence est vraiment frappante.

En deuxième mi-temps, retour en G où ça n'a pas arreté de chanter, jusque derriere l'écran géant où je me place d'habitude. C'est vrai que la fumée faisait un peu chier, enfin si c'est une fois tous les ans ça va... Grosse ambiance jusqu'au coup de sifflet mais je ne suis pas d'accord avec ceci :

Citation
Au niveau association, je regrette une fois de plus que celles-ci continuent à préférer se glorifier plutôt qu'encourager leur équipe qui souffre. Je suis désolé pour les membres d'assoces qui peuvent passer par ici, mais c'est un état d'esprit auquel je ne me ferai jamais. Les gars de la tribune G ont passé leur match, à chanter, certes, mais plus pour se faire mousser qu'autres choses. C'était leur anniversaire donc les gars étaient contents. Je trouve ça dommage de faire passer son assoce avant son club

Je ne te suis pas totalement. Il m'arrive parfois de me mettre coté ATKS pour pousser la voix plus fort que d'habitude et je peux te dire que ça chante jusqu'au coup de sifflet, même à des matches comme Hapoel où on se prend une branlée... Les ATKS étaient les seuls à encourager notre équipe pendant les arrets de jeu où j'ai eu l'impression que tout Auteuil s'était arreté... Alors en effet c'était peut-etre pour leurs 5 ans mais ce n'est pas l'impression que ca me laisse au fil des matches. Si d'autres abonnés en G pouvaient discuter/appuyer/réagir...


Concernant notre cher PLG : je rejoins certains forumistes concernant le fait que le jeu déployé n'a quasiment pas changé à mes yeux. Si les erreurs d'arbitrage contre telle ou telle équipe sous Lacombe avaient été pour nous, bah bingo, mais là, elles sont sous le Guen et c'est ce qui fait la différence... Il a quand meme su relancer des joueurs comme Rothen ou Rodriguez (que je trouve de moins en moins inconstant), tout ça pour dire que sa gestion humaine n'a certainement rien à voir comme le reconnaissent certains joueurs devant la presse (Diané....). C'est pour moi l'unique changement moteur des résultats actuels...

J'me disais aussi que c'était peut-etre lui qui pouvait motiver les décisions de l'arbitre en notre faveur... Un mec qui reste calme en toutes circonstances n'aura pas la même influence qu'un mec qui gesticule constamment en houspillant sur les uns et les autres... Peut-etre que son comportement ne pousse pas l'arbitre à appuyer en notre défaveur son jugement sur telle ou telle situation... Mais loin de moi l'idée de juger de la partialité des hommes en noir contre notre club poulain, non surtout pas.


Avant le match, je me demandais également une chose capitale : en partant du principe que le PSG est redevenu un club de ouf trop stylé qui joue comme aux belles années selon la presse, ne valait-il pas mieux justement que les équipes en concurrence avec nous pour le maintien gagnent contre les équipes devant nous puisque, on s'en fout, ils peuvent gagner tout ce qu'ils veulent les autres vu que nous on va remporter tous nos matches jusqu'à la fin de la saison... Les équipes de tête se font battre par des équipes derriere nous, parfait, on remonte et on chope la deuxième place.  Eclat de rire

Ouai enfin c'était avant le match de dimanche soir... J'avais le droit de rever !

Mais là, je doute !!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Mars 2007 à 10:56:36 »

Je rentre de vacances Sourire. J'ai suivi le match à la télé (ça me fait toujours bizarre pour les matches au Parc) et je me suis fait une réflexion lors du but de Perquis :

"Ca y est, ils vont nous refaire le même coup que lors de paris - bordeaux Pff..."

Inutile de vous dire que lorsque j'ai vu le but de Ilan, ça m'a pas fait changer d'avis ...... C'est étonnant cette faculté que l'on a cette saison d'encaisser des buts complètement improbables, et contre le cours du jeu. Parce que même si au final on perd 2-0, faut quand même se souvenir que pendant 30 minutes saint-etienne n'a pas vu le jour.

Et pouf, premier tir cadré, tête, but imparable Bof. Coup de massue sur la tête, flottement, deuxième centre, Dramé qui est au marquage et qui loupe la balle de trois centimètres, remise sur Ilan, retourné à quatre centimètres de la tête de Armand, et re-pouf, second tir cadré, second but Broyer du noir.

Youpi, ça fait VRAIMENT mal au cul Raaah... F'chier !.

Parce qu'après on peut dire qu'on s'est pas créé d'occases... saint-etienne ne s'en était pas créé non plus : deux occases en 45 minutes, c'est rien. Sauf que ça fait 2-0. Exactement le même sentiment que contre bordeaux je vous dis.

J'espère que la suite sera de meilleure augure Meuh parce que dans mon souvenir, après les Girondins on n'avait pas eu une bonne période. Et là on ne peut plus se le permettre Je veux pas voir....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas