Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: UEFA - Paris SG - Benfica : 2-1  (Lu 3326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 10 Mars 2007 à 00:28:26 »

Salut.  Sourire

Histoire d'en laisser une petite trace sur nos forums, je me permet de venir glisser quelques mots sur la rencontre d'hier soir.

Au milieu d'une série peu reluisante, nos joueurs avaient parait-il pour consigne première, de prendre du plaisir et d'en donner un peu à un public du Parc exceptionnellement partagé en deux.

Aux abords du parc, au bistrot des sports et au sein de celui des deux stades (oui je sais je fais tous les rads..) ça chambrait donc deux fois plus qu'à l'accoutumée et c'est entre français et franco-portugais que les discussions d'avant match fleurissaient au même rythme que les demis de bière, le tout mélangé de rouge et de bleu, écharpe autour du cou et maillot floqué au nom de Pauleta, chez les uns comme chez les autres.

Le Parc a donc fait le plein, bleu dans les virages et rouge en latérales.
C'était impressionnant et même assez vexant de voir comme la communauté portugaise avait su se donner rendez vous avec femmes et enfants et presque tous vétus du maillot du Benfica.
Ils paraissaient vraiment plus nombreux.

Alors évidement, après la 9ème minute, on jouait presque à l'exterieur...

Du haut de ma tribune, il me semblait bien que la bande a Pédro était rentrée timidement dans ce match, comme par peur d'abimer une pelouse enfin digne de son enceinte.
Mais de là a encaisser aussi tôt ce but si important à la maison, ça ressemblait presque au début d'une soirée des plus pénibles.

Le doute s'est installé.
Il semblait que l'on arrivait à peu près à combiner et que sur les côtés, Frau et Rothen s'employaient à ouvrir les breches en offrant tour à tour des appels qui pouvaient s'avérer interessants.
Mais quelle lenteur d'ensemble...

Au milieu, Cissé et Chantôme paraissaient presque résignés.
J'ai eu le sentiment qu'ils multipliaient les passes molles sans conviction et que petit à petit le PSG s'enfermait dans un style bien trop stéréotypé peu à même de contrarier le onze lisboet.

Les rouge et blanc ont donc ouvert le score, presque sans surprise et sans trop forcer.
En tribune, la résignation s'est installée pendant 15 à 20 secondes, mais sans tarder, Auteuil s'est remis à chanter, deux fois plus fort et deux fois mieux.
Et de façon très surprenante, encore une fois un truc à volé dans l'air.

A l'image du match contre Monaco, il s'est passé le petit déclic en tribune, du moins de mon côté, ce petit truc qui vous dit que ce soir il ne pourra rien vous arriver.
En reprenant les chants deux fois plus fort, alors même que notre équipe était menée, alors même que son jeu préocupait, le Parc à fait je pense, tourner la balance du bon côté.

J'ai le sentiment que les joueurs ont du gouter l'appui du Parc dans un moment aussi dur que celui-là.

Par ce que s'ils se sentent paralysés quand le Parc siffle, alors ils auront sans doute cette fois-ci été transportés par un soutien sans faille qui même en y repensant aujourd'hui, fait un bien fou.
J'ai l'impression que chacun à pris conscience que les critiques ne sont plus de mise et que l'urgence de la situation doit prévaloir sur les guéguerres de pseudos tacticiens.
Aussi, tout le monde à poussé très fort, applaudi les quelques gestes réussis et accompagné les joueurs dans les moments de doute.

Pierre Alain Frau, parfois maladroit, donne toujours tout ce qu'il a dans le ventre et ça se voit.
Pédro semblait affuté, Kalou tentait, il tentait peu mais réussissait à peu près tout ce qu'il entrprenait et Rothen avait semble t-il réapris à déborder.

Bernard Mendy qui avait passé des premières minutes assez pénibles avant l'ouverture du score fut sans doute le premier à sonner la révolte en appuyant les foulées, imité un peu plus tard par Armand qui avait retrouvé son compère sur le flanc gauche.
J'ai lu aujourd'hui que Sakho avait été moyen, je l'ai trouvé très bon. Très très bon même et assez impressionnant de décontraction.
Est-ce cela qu'on lui reproche?
Je trouve qu'un jeune comme lui, contre le Benfica en UEFA, s'en est plutôt bien sorti.

Il aura donc fallu encaisser ce but pour que nos joueurs retrouvent des ambitions plus offensives.

Mais tout restait encore brouillon jusqu'à ce que Pédro nous marque un but que je trouve très joli et qui allait à son tour et avec l'appui du public, mettre le doute dans les esprits portugais, sur le terrain comme en dehors.
Par ce qu'au moment ou les joueurs égalisaient, la partie bleue du parc allait également prendre le dessus sur les latérales rouges sous une pluie d'un " ici, c'est Paris " qui il faut bien l'avouer, était des plus poignants.

Porté par son public, Kalou a percé et Frau allait planter le second.

Là, en G ça a été le délire, comme si chaque mec autour de moi avait le même truc que moi à s'expulser des tripes.
Un bien fou de voir nos joueurs si nonchalants en début de match, se mettre les c..... sur le terrain, comme il nous l'avait été promis.
Un bien fou de voir Pédro ( sur le départ d'après le Parisien...) marquer, un bien fou de voir Rothen ( qui a été incriminé par ses coéquipiers selon le Parisien ) retrouver peu à peu son vrai niveau et un bien fou de voir le public du Parc ( un public de rageux sans doute selon le Parisien ) chanter et chanter encore pour sauver son club.

Ca a fait du bien de voir qu'on est dans le fond, capables de se sortir d'une situation compromise et donc de se sortir de la situation actuelle.
Si le PSG pouvait renverser le score d'un match contre un "gros" , un club issu de la Ligue des Champions, alors il n'y avait plus de raison d'avoir peur d'Auxerre, Lorient ou du Mans.
Tout a coup, j'ai eu le sentiment que notre destin nous appartenait réèllement, qu'on avait tout pour y arriver et que cette pénible saison pouvait se terminer de la plus belle des façons, avec certainement plus d'émotion qu'une saison finie au rang de l'Intertoto.

En deuxième mi-temps, nous étions nombreux à croire au troisième but.
Nombreux aussi à penser qu'on s'était fait flouer d'un Penalty. Mais je n'ai toujours pas revu les images pour me faire une opinion valable.
La frappe de Pédro dans notre direction et qui allait finir sa course à 20 cm du poteau du Benfica constituera peut être un tournant de cette double confrontation. Par ce qu'on est vraiment passé près d'un 3-1 qui aurait été bien plus confortable pour envisager le retour.

On a tous pas mal flippé sur la sortie d'Armand.
Le choc paraissait violent et l'arrivée de la civière a été mal perçue.
On a senti comme un parfum qu'on a un peu trop connu et l'image de Mario tronait en haut du Parc.
Terminer une saison aussi dure, sans Mario et sans Sylvain, ça commencait à fair lourd.

C'est long d'être au Parc quand on a aucune nouvelle sur l'ampleur de la blessure..

Cette deuxième mi-temp n'aura donc rien changé au tableau d'affichage.
Il m'a semblé que le score arrangeait un peu tout le monde et que des deux côtés on se disait " si on peut en mettre un autre, c'est mieux.."

Le fait marquant restera sans doute la sortie de Pédro.
Il est sorti ovationné par tout le Parc et aura sans doute apprecié.
A ce moment j'ai pensé à Gauthier qui a du lui aussi gouter le moment à sa juste valeur, tant il déplore le manque de reconnaissance habituel des supporters envers leur attaquant portuguais.

Le match s'est conclu sous les applaudissements de chacun.

D'un côté on se vantait d'avoir retourné un match mal embarqué et de l'autre, on donnait rendez vous au match retour en nous promettant l'enfer, mais tout de même moins rassuré qu'avant ce match aller.

A Libonne il faudra aussi y aller et tout faire pour prolonger le plaisir.

Mais au milieu de ce double affrontement, il faudra se remettre au boulot et retrousser les manches dès dimanche et après que le 15 tricolores ait battu son homologue anglais nous auront à nous réunir pour y croire encore.
Allez Paris!

Safet
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Mars 2007 à 09:31:44 »

Enfin....

Je me demandais si quelqu'un allait ouvrir un sujet sur ce match.
Depuis jeudi et cette très belle victoire pas un seul message sur le forum.

A croire que vous etes des masos  Sado. Vous preferez parler des défaites que des victoires  PéTé De Rire

Pour ma part j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a voir ce match sur une pelouse permettant enfin d'enchainer 2 dribbles et a voir cette équipe du psg combattante et volontaire.

Je ne ferais pas de joueurs par joueurs (n'en ayant pas le temps) mais je voulais juste revenir sur 2-3 joueurs et en particulier celui qui m'a parru le moins bon de l'équipe sur ce match et que pourtant toute la presse note plus que correctement.

Sylvain Armand.

Toutes les actions dangereuses sont venus de son coté pratiquement et a aucun moment sauf sur sa blessure je ne l'ai vu au contact de son attaquant.
Sur le but c'est flagrant. Regardez sur la vidéo (en fin de message) vous verrez que l'attaquant déborde avec Rothen qui tente de le rattraper et Armand et entre le point de penalty et la ligne de la surface de réparation.

Hier il etait arriere gauche, il aurait donc du etre au marquage de cet attaquant qui dans ce cas la n'aurait jamais pu centrer.
Cet action n'est qu'un exemple car durant tout le match il a fait la meme chose. Sans compter les passes ratées dont certaines ont bien failli se terminer tres mal, si son compere de 17 ans n'avait pas rattraper le coup comme un vieux briscard.

Apres celui qui m'a decu celui que j'ai adoré. Ce jeune Sakho m'avait pas déplu en arriere gauche mais jeudi en defenseur central je l'ai trouve enorme. C'est lui qui a tenu et organise la defense et par sa décontraction et son culot a permi d'eviter plus d'une situation chaude avec les bourdes d'Armand.

J'espere revoir la meme defense contre Auxerre avec eventuellement Armand sur la banc et Dramé a sa place. Je pense que notre presque ballon d'or a besoin de souffler (il a beauoup donne cette saison il faut le reconnaitre).

Voila pour finir une petite video avec les buts plus interviews de Pauleta et Leguen
« Dernière édition: 10 Mars 2007 à 09:35:54 par Elteor » Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Mars 2007 à 14:09:43 »

Salut  Oui oui

Un petit mot sur ce match que j'ai vécu d'une manière particulière. Bon je travaille de nuit et doit etre avec un de mes collegues le seul Parisien à m'afficher ouvertement encore au boulot ! Comme disait Elteor c'est peut etre le coté maso qui ressort  Eclat de rire mais bon j'en suis fier et rien ne me changera de toute façon...

Donc pour en revenir au soir du match, je prends mon job à 20h30 et à 20h35 je me prends un putain de crochet en ferraille sur le coin de la gueule (c'est de ma faute, à cette heure là beaucoup de nanas qui terminent à 20h30 passent devant mon secteur pour aller au vestiaire  Crise de rire) résultat une bosse rapide se forme et là je pense aussitot au match et je me suis dit "çà va etre la merde ce soir je le sens !!!!" A peine le temps de me remettre en état j'entends des cris dans l'usine et vois débarquer 4 ou 5 connards (des collegues quoi ...) en me crachant du Benfica au visage et des 1 -0 dans la face aie aie aie ...çà se confirmait et sincèrement comme a sochaux l'autre jour j'avais un début de larmes aux yeux de rage de haine de tristesse et de désolation et je repensais à ce que m'avait dit ma femme la veille à savoir d'arreter de me gausser des défaites des autres (lyon entre autres ...) car j'était punis avec les résultats du PSG en retour donc depuis le début de saison ce n'est ni LACOMBE ni le manque de confiance ni les arbitres mais moi en fait, désolé les gars mais maintenant j'aime tous le monde AULAS, ANTONETTI les Marseillais bref... 

Donc 1-0 pour Benfica je décide de ne pas répondre aux provocations de mes collègues et de mettre mon MP3 en route et me mettre sur 107.1 (RTL) et là bah vous connaissez la suite 1-1 2-1 victoire, un peu de confiance et aucune réactions de ma part vis à vis des autres, ah si  juste un petit petit petit doigt d'honneur au marseillais qui bosse juste en face de moi mais je ne l'ai pas dit à ma femme car sinon dimanche on perd et là ce ne serait vraiment pas une bonne chose mais bon ... PéTé De Rire

Comme le disait ARNO dans un de ces derniers post, cette année pour nous les supporters c'est hyper difficile mais si on lache c'est définitivement mort. Vos encouragements au Parc jeudi soir n'ont pas été vain et si vous persistez dans ce sens tout finira bien. Et moi de mon Alsace si loin du parc je crierais aussi  Crise de rire mais vu que maintenant j'aime tout le monde mème HOUILLER et DJIBRIL et bien çà devrait le faire ...

Fier d'ètre parisien ...

CIAO A TUTTI   
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas