Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-0 Girondins de Bordeaux  (Lu 2514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 16 Avril 2007 à 21:41:49 »

Bon, j'ai conscience que ce match est loin de faire partie de notre anthologie, et qu'il n'y a pas des masses de choses à en dire. Mais on va quand même s'atteler à en garder une trace.

Je pense qu'on a aucun scrupule à avoir, ni aucun remord. On était 16ème avant le match, ils étaient quatrième, chez eux, c'était à eux de faire le jeu, et à nous d'attendre. Il se trouve que la stratégie des bordelais, c'est aussi d'attendre. Conséquence, un match chiant avec un seule vraie occasion de chaque côté. Donc, tant pis pour eux, nous le nul nous arrange plutôt.
Parcequ'il y a 3 matchs, on commençait enfin à se dire qu'on allait peut-être descendre, ça a vraiment suffit à nous redynamiser. 7 points en 3 matchs, dont 2 à l'extérieur, ça commence à ressembler à une vrai série intéressante. Ca devient assez clair qu'en gagnant nos matchs contre nos concurrents directs, on sera tranquille. Cette sérénité, de toutes les parties, fait du bien.

On peut même se dire que le jour où on aura un arbitrage équitable, on pourra peut-être gagner plus de match. C'est àd ire, un arbitrage qui siffle quand un bordelais fait de l'escalade sur Pauleta, ou qui évite de siffler contre nous quand Rozehnal se fait arracher le protège-tibia. Ca coûte cher, parceque c'est vraiment à chaque match.

JPJ, avec 2 jours de retard, j'avoue que ça devient difficile :

Landreau : quel grand gardien. Je rappelle pour tous les amnésiques que les commentaires actuels sur les performances de Landreau sont exactement les mêmes que ceux émis à propos de Létizi lors de sa première année parisienne. Ils ont dû arriver au même âge les 2 en plus. Mais bon, sur ce match, vigilant sur les 2-3 ballons un peu chauds qu'il a eu à négocier.

Armand : match calme. Et puis il est monté plusieurs fois, avec application.

Sammy : franchement, plus ça va, plus je me dis que le recrutement de ce gars là était franchement une bonne idée. En tout cas, entre un Traoré en forme et un Yepes en forme, je ne sais pas s'il y a une grosse différence (je sais, j'ose).

Rozehnal : pas d'action foireuse comme la semaine dernière, du coup bon match.

Mulumbu : j'ai toujours du mal à admettre qu'on nous prive de Mendy, mais il faut reconnaître que Mulumbu fait ses matchs, qu'il progresse à ce poste, et que ses titularisations ne sont pas volées. En plus, il nous a fait quelques montées forts sympathiques (une superbe passe pour Diané en première mi-temps, digne de Bernard).

Rothen : je ne l'ai pas trouvé bon. D'une part, il n'a pas énormément sollicité le ballon. Mais en plus, s'il savait plutôt bien protéger la balle, à chaque qu'il fallait adresser une passe, c'était assez poussif. Franchement, la passe qu'il donne à Pauleta en tout fin de match (où celui-ci enroule la balle) était plutôt mal donnée. Et tout le match, ce n'était pas dans le ton. Ca arrive.

Clement : Micoud n'a pas existé, car il était impossible pour lui de jouer dans cette zone du terrain. C'est grâce à Clément.

Doud : très bon match. Une passe quasi-décisive pour Diané. Et puis, il a bien prêté main forte à la défense. Moi j'ai bien aimé.

PAF : si son abattage défensif en tant que milieu droit ressemble vraiment à quelquechose (la comparaison avec Fiorèse commence à avoir du sens), offensivement, il a plus de mal. C'est dans les choix de jeu que ça ne va pas, on a toujours l'impression qu'il va en dribble, par défaut, parcequ'il ne sait pas trouver ses partenaires.

Luyindula : c'est dans ce genre de match que je me demande en quoi il nous est plus utile que Pauleta.

Diané : il rate une belle occase parcequ'il se prend les pieds dans la pelouse, c'est dommage. Sinon, ses appels sont intéressants, mais je me demande quand même si à l'extérieur, faire jouer Pauleta 60 minutes pui Diané à la fin ne serait pas plus efficace.

Rien à signaler au niveau des remplaçants.
Mais globalement, on peut quand même féliciter le bloc équipe. A aucun moment, il ne s'est désagrégé, ils ont toujours défendu en nombre, et ils ont toujours essayé d'attaquer en explosant, vite vers l'avant.


Gauthier.


« Dernière édition: 16 Avril 2007 à 22:21:08 par MARKOSUP » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas