Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1 - 1 Lyon  (Lu 3272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 05 Mai 2007 à 21:28:41 »

Bonjour a tous.

J'attendais volontairement la fin des matchs de ce soir pour me rendre compte si notre nul se transformait en bonne ou mauvaise opération.

Quoiqu'il en soit ce nul me reste un peu en travers de la gorge et du coup vous n'aurez pas de vidéo.
Non ce n'est pas que je boude mais sur le coup de l'énervement je me suis levé de mon canapé et j'ai tout éteint. Télé, décodeur et ... DVD enregistreur... Sauf que j'avais oublié avant d'appuyer sur enregistrement et donc la bete a vidé sa mémoire tampon et aurevoir le match...

Tant pis de toute façon a part le joli but de Cissé y'avait pas vraiment de quoi faire 1/2 heure de vidéo.

Sur le match a proprement parler, quoi dire.
Dans un premier temps que cette égalisation me reste en travers de la gorge car elle survient suite a une erreur d'arbitrage. L'arbitre sifflant faute de N'gog alors qu'il y a faute SUR N'gog et le coup franc qui s'en suit est joué avec le ballon qui roule encore. Sinon tout va bien.

Maintenant sur la partie en elle meme, on peu admettre que ce nul est plus logique que nos autres résultats contre Lyon cette saison (en décodé ca veut dire qu'on s'est moins fait voler ce coup ci).

Il faut avouer que Paris n'etait pas dans un grand jour et que l'absence de Luyundula s'est franchement faite sentir.

Un point de pris ce n'est donc pas si mal et c'est meme encore mieux en voyant les résultats de ce soir.

Nos 3 poursuivants les plus proches perdent (VA, Nice et Troyes), Nantes on s'en fout ils sont trop loin de nous et seul Sedan l'emporte. Mais bon Sedan est a 34 points et nous a 42 et il reste 9 points a glaner sachant que nous avons +10 au goalaverage par rapport a eux. Donc on peut oublier aussi Sedan.

Reste donc juste la place de 18eme. Or sur les 3 poursuivants nous prenons 1 points (avec un match de moins a jouer il ne reste plus que 9 points  a prendre) et meme 2 sur Nice qui en perdant 3-0 se retrouvent avec un goalaverage de -7 (pour -1 chez nous).

Pour Troyes en gagnant tous ses matchs ils arriveraient donc a 44 points (soit 2 points au dessous de nos points actuel).
Il nous reste donc 2 points a prendre dans l'absolu en 3 matchs mais comme nous rencontrons Troyes il nous suffit de faire match nul contre eux pour etre mathématiquement assuré du maintien.

Je suis donc plus que confiant et me dis que le résultat de ce soir n'est en fin de compte pas si négatif que cela.

Et vous votre avis

Elteor (reste encore un résultat important ce week end. C'est celui de demain 20h)
« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 21:31:00 par Elteor » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Mai 2007 à 09:03:25 »

Salut Sourire

Tu as tout bien résumé Elteor. Il ne manque pas grand chose pour atteindre le maintien, mais il faut rester mobilisé, car on y est pas encore. Est-ce mon esprit scientifique, ou le fait que je sois comme Saint Thomas Clin d'oeil , personnellement, je crois que ce que je vois , et pour l'instant, je ne le vois pas. Pas bien !

Tu as raison, il suffit de ne pas perdre contre troyes (il faut même gagner car je serai là pour pousser au Parc Coucou G bleue, merci Arno C'est cool ! ) mais je préfère largement me maintenir dès Mercredi prochain, en réussissant une performance à nice, et en espérant que mes amis Rennais (toujours concernés par l'Europe) fassent aussi un truc à troyes .

D'habitude je ne suis jamais à la radio les résultats des matchs de 20h quand on joue l'après-midi, mais là depuis quelques matchs je ne peux m'en empêcher, et je bondis, quand comme hier, auxerre marque un but.

En ce qui concerne le match, on peut s'interroger sur la pertinence de l'entrée en jeu de :n'gog à la place de Doud , au lieu de faire entrer un Mario , voire un Baning , alors qu'il reste 5mn à jouer, et lyon joue à 10. Aucune idée...

dugudu
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Mai 2007 à 09:39:55 »

Merde, Merde et encore Merde !!!
Quelle déception.
Je suis vraiment dégoûté.
Cette égalisation à la 94 ème m'a tuer.
Et dire que nous étions en possession de la balle et que les lyonnais jouaient à dix.
On n'a vraiment pas eu de chances sur ce coup là.
C'est vraiment devenu une habitude pour les lyonnais de marquer contre le PSG en toute fin de match.
La poisse.
Ces deux points m'auraient rasssurés.
Il est vrai que mathématiquement nous avons fait une bonne opération par rapport à nos concurents directs mais il n'en demeure pas moins que la plupart d'entre eux jouait à l'extérieur (Nantes, Troyes, Nice , Valencienne...).
La prochaine journée va donc être très chaude.

Xav
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Mai 2007 à 12:01:52 »

Match crispant à défaut d'être fabuleux. Première mi-temps insipide. On laisse le ballon à Lyon (ou plutôt, ils nous le confisquent) et on attend. Quelques balles de contre, dont une frappe en pivot de Pauleta manquant de conviction. Une autre frappe du gauche a aussi gaché une occasion interessante s'il avait décalé Rodriguez à sa droite.
En seconde période, une belle montée et un but superbe du Doud', suivie d'une défense tantôt convaincante, tantôt héroïque et tantôt flippante.
Dans l'ensemble, même à 10 les lyonnais ont été plus dangereux. On sent chez eux une belle maitrise collective et plus de fluidité dans les échanges et notamment les dédoublements...

Dans l'ensemble, on a pêché défensivement sur deux points: on a défendu en reculant, et on a défendu à 5 metres (surtout à gauche).

Offensivement, on a été... très moyens, voire mauvais. Pas d'appels, pas de dédoublements sur les côtés, embouteillage au centre, pas de démarquages. Désolant. Totalement désolant.
Côté gauche, il n'y a aucun automatisme Rothen Dramé, et ça s'est vu. Dramé ne prend jamais l'espace notamment...
Côté droit, Cissé cherchait la profondeur (des fois) ou piquait au centre, mais n'offrait jamais de solution de relai à Mendy. Du coup, celui ci a perdu nombre de ballons sur des passes en profondeur mal ajustées et coupées par Abidal.
Au milieu, Clément fait du bon taf, moins en vue que sur ses dernières sorties néanmoins. Chantôme a été très très moyen. Il paraissait perdu sur le terrain, pas très combattif... Pourtant, avec un arbitre aussi laxiste, il ne craignait pas les cartons... Devant, Rod et Pauleta ont surtout assumé un gros travail de pressing, mais pour ce qui est de l'impact offensif, à part quelques demi-occasions, on ne peut pas dire que c'était grandiose...

L'arbitrage était bilatéralement à chier. Thual avait oublié ses cartons dans son vestiaire, et a été sensiblement aulassien en fin de match (j'ai toujours pas compris comment il a pu considérer ça comme une passe en retrait...)

le JPJ

Landreau:
Gros match, once again. Quelques relances passables directement sur Coupet.

Dramé:
Mon Dieu! Au secours! Poussif offensivement, pas de percussion, des passes mal ajustées, et des centres dignes des pires heures d'Armand (qui, je vous le rappelle, centre moins bien que Mendy)

Roz':
Peu vu, quelques bonnes relances, mais un placement pas toujours rassurant. Prend trop peu de ballons de la tête au vu de son gabarit.

Armand:
Bof bof. Pas vraiment génial. De nombreux ballons perdus à la relance, heureusement sans conséquences.

Mendy:
Bon défensivement, moyen offensivement, alternant le très bon (ce centre au poil pour Cissé), le bon avec des percussions interessantes, et le désolant avec des passes en droite ligne pour Abidal...

Chantomas:
Ouille. Le match moyen... Pressing mou, passes mal ajustées, crintif dans l'engagement... et à l'origine de la passe foireuse à N'gog.

Clément: Grosse activité mais moins d'impact dans le jeu que les précédents matchs.

Rothen: A sans doute pâti de la présence de Dramé à gauche et du manque d'impact de Clément sur le match. Une prestation en demi-teinte, comme le reste de l'équipe.

Cissé: Un superbe but, un impact offensif moyen. A néanmoins pris un sacré nombre de ballons de la tête sur les dégagements et relances de Landreau.

Rod + Pauleta: Copie carbone: grosse défense, peu d'occasions devant...



Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas