Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Toulouse 1 - 3 Paris SG  (Lu 6230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 30 Avril 2007 à 15:14:45 »

Mais ou s'arreteront ils ?  Gros sourire

Encore une victoire amplement méritée de notre équipe a nous qu'on aime.
Et meme s'il faut reconnaitre qu'il y a peut etre une erreur d'arbitrage sur le 2eme but non validé pour Toulouse et que cela change radicalement le match (a 2-0 serions nous revenus c'est une autre histoire) il faut reconnaitre que Paris a fait un match parfait.

Pour ce fameux 2eme but refusé je dis peut etre car je n'arrive toujours pas a savoir ce que le juge de touche a signaler.
Si c'est une sortie de but alors il s'est trompé c'est indéniable. Par contre il peut tres bien avoir signalé la main du toulousain (non volontaire certe mais qui influe directement sur l'action) et que l'Arbitre central ait mal compris et laissé Landreau dégagé un 6 mètres. Dans ce cas pour moi ce n'est plus une erreur.

Et puis de toute facon dans tous les cas vu ce que les arbitres nous ont fait perdre ils nous en doivent encore pas mal cette année.

Je vous ai fait un petit résumé (avec un peu de retard, désolé mais j'étais de sorti samedi soir) ou vous pourrrez voir les 4 buts (j'ai laissé celui de Mansaré car il vaut tout de meme le coup d'oeil).
Je vous ai mis également quelques commentaires plus l'extrait concernant l'expulsion de Pegguy ou vous pourrez constater que Guy Roux est par moment un grand Pro PSG (surtout lorsque ce touche un de ces anciens joueurs).
J'en ai profité pour analyser la distance de Pegguy au moment de la frappe et je l'estime en ligne droite a 7.14m.
Donc comme il est un peu décallé (par rapport aux bandes du terrain) ca peut augmenté un peu mais a mon avis il est tout de meme a moins de 9 metres et donc le carton est malheureusement logique.
Ce qui l'est beaucoup moins par contre c'est que Dieuze ne soit pas exclu sur l'action d'apres.

Mais bon ne faisons pas la fine bouche.

Et quel but de Rothen (meme s'il me coute 55 pts au jeu des pronos, mais c'est pas grave)

Ici la video

Elteor (qui attend avec impatience le prochain match ou j'espere bien que nous allons montrer a Lyon ce que s'est qu'une équipe qui en veut).
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2007 à 08:29:16 »

Je vous ai mis également quelques commentaires plus l'extrait concernant l'expulsion de Pegguy ou vous pourrez constater que Guy Roux est par moment un grand Pro PSG (surtout lorsque ce touche un de ces anciens joueurs).
J'en ai profité pour analyser la distance de Pegguy au moment de la frappe et je l'estime en ligne droite a 7.14m.
Donc comme il est un peu décallé (par rapport aux bandes du terrain) ca peut augmenté un peu mais a mon avis il est tout de meme a moins de 9 metres et donc le carton est malheureusement logique.

Ploum ploum... Je pense que ton estimation est bonne. Au vu des carrés et du rond central, la distance de 9m15 est dans "4 carrés" tandis que Peg' était à "3 carrés". Faites vos calculs Clin d'oeil
Le seul pragmatique de G.R. était pas mal pour le coup.
A contrario, le "Alain" est un débile profond. Ces journaleux qui viennent pérorer sur les règles du football alors qu'ils ne connaissent même pas les lois du jeu, ça me fait doucement rigoler.
Ce n'est pas avec des crétins de son espèce que l'apprentissage des bases du football se fera...


Bref...

On a gagné...

(mais fait chier de 3ème qui me plombe 55 points aussi)

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Mai 2007 à 10:22:10 »

En tout cas, les recrue de Le Guen ( Luyindula et surtout Clement) sont très interessantes.
Comme quoi, il est encore possible de recruter malin sans avoir un magot en poche.

Celà permet d'etre optimiste pour la saison prochaine. On peut esperer que les 25 millions d'euros promis pas Sebastien Bazin ce mois ci seront mieux exploités que l'été dernier. Le seul problème, c'est que ça va aussi couter cher si on souhaite se séparer de Pancrate, Bueno, Banning, Hellebuyck, Haddad etc....

Pas évident qu'ils trouvent de meilleures conditions salariales ailleurs.

en tout état de cause, cette reussite de Le Guen dans le recrutement hivernal pose encore une fois la question de Roche et Pecout et tout le toutim.
Leur job à l'année est de denicher des bons plans, on attend toujours....

Pour en revenir à Clement:
Quel  bonheur de voir un ratisseur de ballons sobre et efficace qui nous faisait tant défaut. On mesure à l'heure actuelle le prejudice de sa blessure à la voute plantaire au mois de Janvier.

Concernant Luyindula:
belle surprise. Ce qui est interessant, c'est l'intelligence qu'il a dans le jeu. Il ne se contente pas de faire des appels. Il libere des espaces, redistribue et s'avere imprevisible pour les defenseurs dans les déplacements.

Snow
qui va rater Lyon mais s'en va profiter de la neige qui retombe en altitude..
 Tirer la langue
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Mai 2007 à 14:21:43 »

Luyundula est incontestablement un recrutement de choix.
Au début, je ne voyais pas vraiment ce qui le différenciait de Kalou.
Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux et suis admiratif de son apport au jeu.
Il fait des appels, libère donc des coéquipiers, sait accélérer le jeu ou le calmer.
Il percute, marque et fait marquer.

4 joueurs incontournables pour la saison prochaine (celle qui nous verra enfin retrouver les chemins de la gloire) : Landreau, Clément, Luyundula et Rothen.
Avec ça, m'est avis qu'on peux voir venir.

Ad (le quel des quatre partira le 31 août ?)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mai 2007 à 14:58:32 »

Satanas a écrit:

Citation
"A contrario, le "Alain" est un débile profond. Ces journaleux qui viennent pérorer sur les règles du football alors qu'ils ne connaissent même pas les lois du jeu, ça me fait doucement rigoler. Ce n'est pas avec des crétins de son espèce que l'apprentissage des bases du football se fera..."

Si je ne me trompe pas, il s'agissait d'Alain Sarce: c'est un ancien arbitre international français qui bosse désormais comme consultant à Canal+...  Oui oui

Xav (merci Eltéor pour le montage  Respect)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Mai 2007 à 16:49:05 »

Satanas a écrit:

Citation
"A contrario, le "Alain" est un débile profond. Ces journaleux qui viennent pérorer sur les règles du football alors qu'ils ne connaissent même pas les lois du jeu, ça me fait doucement rigoler. Ce n'est pas avec des crétins de son espèce que l'apprentissage des bases du football se fera..."

Si je ne me trompe pas, il s'agissait d'Alain Sarce: c'est un ancien arbitre international français qui bosse désormais comme consultant à Canal+...  Oui oui

Xav (merci Eltéor pour le montage  Respect)
Non???? Sérieux? C'est Alain Sars? Eh ben putain! Un arbitre international qui fait une déclaration aussi profondément stupide! Après on s'étonne que ceux-ci soient décriés et critiqués!
Le mec soutient mordicus que si le joueur est à plus de 9m15 et va vers le ballon avant que le coup franc soit botté, il va à l'encontre de la règle même s'il reste à plus de 9m15... le cauchemar...

 
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mai 2007 à 17:35:49 »

Non???? Sérieux? C'est Alain Sars? Eh ben putain! Un arbitre international qui fait une déclaration aussi profondément stupide! Après on s'étonne que ceux-ci soient décriés et critiqués!
Le mec soutient mordicus que si le joueur est à plus de 9m15 et va vers le ballon avant que le coup franc soit botté, il va à l'encontre de la règle même s'il reste à plus de 9m15... le cauchemar...
Oui, j'ai adoré cette séquence en live, moi aussi Respect. Parce qu'avec cette sublime interprétation ça donne quand même :
Ah, désolé M. Landreau, vous avez avancé d'un pas, c'est le carton jaune C'est balaud....

Les autres se sont bien foutus de sa gueule d'ailleurs Se moquer. Sacré Alain Sars. Il me paraît un peu moins prétentieux que Veissière (c'est pas dur non plus Crise de rire), mais alors tout aussi con. Et c'est pas peu dire.
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Mai 2007 à 20:46:01 »

Ce que Sars disait ce n'est pas qu'un joueur n'a pas le droit de s'avancer avant le tir du coup franc même si le joueur reste à une distance plus longue que 9m15.
Ce qu'il disait c'est que si l'arbitre place le joueur a une distance qu'il considère comme étant de 9m15 (Car les arbitres n'ont pas d'instruments de mesure Sourire), alors le joueur n'a pas à s'avancer. L'arbitre ne peut qu'estimer la distance. Si il place le mur à 9m50 en pensant qu'il est a 9m15, le mur n'a pas a se rapprocher, même si effectivement il était trop loin. Voilà ce que disait Sars. Et je suis bien d'accord avec lui. (Et pas du tout d'accord avec le gros Guy Roux qui s'est foutu de lui avec un ton méprisant, ce qui donne encore plus envie de le giffler)

De toutes façons dans le cas présent il ne semble pas que l'arbitre ait placé Luyindula et il s'est de toutes façons avancé trop près, donc la question est réglée.

Sinon en ce qui concerne le match et notre belle équipe  Sourire
Luyindula a ôté tous les doutes que j'avais sur lui. Alors bon ça ne change pas mon avis sur ce qu'il apportait depuis son arrivée jusqu'a la trêve internationnale, mais depuis Lens, je ne peux que l'aimer, en esperant que ça continue Oui oui
Clément fait un bien considérable, et il arrive même a rendre Edouard Cissé interessant Sourire
Le but de Rothen est ma-gni-fi-que Amour

Par contre je suis un peu déçu du sort réservé a Gallardo que je trouvais trés bon et qui avait été décisif lors de nos 2 victoires contre Nancy et Monaco (d'ailleurs on a recommencé a perdre lors de sa blessure). Je ne comprend pas pourquoi il ne joue pas à droite. Je trouve qu'il apporterait plus que Frau sur le côté droit.

PS : Merci Elteor pour les vidéos aprés les matchs, c'est trés plaisant d'avoir les commentaires plutôt que de la musique  Gros sourire
« Dernière édition: 04 Mai 2007 à 20:49:37 par Jeanmich » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Mai 2007 à 10:16:54 »

Fin de saison pour Frau, donc Gallardo aura peut-être sa chance à droite, même si Diané tient la corde.
Il faut se rappeller que en dehors de plusieurs belles prestations, Gallardo a eu une baisse de régime avant d'être indisponible. Les médias avaient un peu vite déclaré que la seule recrue hivernale qui avait été utile était celle de Guy Lacombe: Gallardo. Mais la suite des évènements montre clairement que Le Guen a eu le nez creux. Luyindula et Clément, effectivement: RESPECT.

En ce qui concerne l'expulsion de Luyindula, je pense que ce que dit Alain Sars défie les lois de la logique. En gros, cela se résume par: "l'arbitre a toujours raison même quand il a tort. Et faites pas chier sinon c'est carton rouge."
Si le joueur reste à plus de 9 mètres, il peut se balader où il veut. C'est le seul règlement valable.

Bon allez, on va torcher du champion en carton. Allez PARIS!!
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Mai 2007 à 10:27:11 »

Il avait eu du mal a demarrer, mais a partir du match contre Sochaux (match suivit de Marseille, Monaco, Nancy, Saint-Etienne) il est devenu trés bon, peut être pas trés régulier au cours d'un match, mais décisif. Contre Monaco et Nancy il marque 2 buts et fait 2 passes décisives. Quand on a rechuté contre Saint-Etienne, beaucoups disaient qu'on était déjà devenu dépendant de Gallardo.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas