|
|
« Répondre #3 le: 06 Mai 2007 à 12:01:52 » |
|
Match crispant à défaut d'être fabuleux. Première mi-temps insipide. On laisse le ballon à Lyon (ou plutôt, ils nous le confisquent) et on attend. Quelques balles de contre, dont une frappe en pivot de Pauleta manquant de conviction. Une autre frappe du gauche a aussi gaché une occasion interessante s'il avait décalé Rodriguez à sa droite. En seconde période, une belle montée et un but superbe du Doud', suivie d'une défense tantôt convaincante, tantôt héroïque et tantôt flippante. Dans l'ensemble, même à 10 les lyonnais ont été plus dangereux. On sent chez eux une belle maitrise collective et plus de fluidité dans les échanges et notamment les dédoublements...
Dans l'ensemble, on a pêché défensivement sur deux points: on a défendu en reculant, et on a défendu à 5 metres (surtout à gauche).
Offensivement, on a été... très moyens, voire mauvais. Pas d'appels, pas de dédoublements sur les côtés, embouteillage au centre, pas de démarquages. Désolant. Totalement désolant. Côté gauche, il n'y a aucun automatisme Rothen Dramé, et ça s'est vu. Dramé ne prend jamais l'espace notamment... Côté droit, Cissé cherchait la profondeur (des fois) ou piquait au centre, mais n'offrait jamais de solution de relai à Mendy. Du coup, celui ci a perdu nombre de ballons sur des passes en profondeur mal ajustées et coupées par Abidal. Au milieu, Clément fait du bon taf, moins en vue que sur ses dernières sorties néanmoins. Chantôme a été très très moyen. Il paraissait perdu sur le terrain, pas très combattif... Pourtant, avec un arbitre aussi laxiste, il ne craignait pas les cartons... Devant, Rod et Pauleta ont surtout assumé un gros travail de pressing, mais pour ce qui est de l'impact offensif, à part quelques demi-occasions, on ne peut pas dire que c'était grandiose...
L'arbitrage était bilatéralement à chier. Thual avait oublié ses cartons dans son vestiaire, et a été sensiblement aulassien en fin de match (j'ai toujours pas compris comment il a pu considérer ça comme une passe en retrait...)
le JPJ
Landreau: Gros match, once again. Quelques relances passables directement sur Coupet.
Dramé: Mon Dieu! Au secours! Poussif offensivement, pas de percussion, des passes mal ajustées, et des centres dignes des pires heures d'Armand (qui, je vous le rappelle, centre moins bien que Mendy)
Roz': Peu vu, quelques bonnes relances, mais un placement pas toujours rassurant. Prend trop peu de ballons de la tête au vu de son gabarit.
Armand: Bof bof. Pas vraiment génial. De nombreux ballons perdus à la relance, heureusement sans conséquences.
Mendy: Bon défensivement, moyen offensivement, alternant le très bon (ce centre au poil pour Cissé), le bon avec des percussions interessantes, et le désolant avec des passes en droite ligne pour Abidal...
Chantomas: Ouille. Le match moyen... Pressing mou, passes mal ajustées, crintif dans l'engagement... et à l'origine de la passe foireuse à N'gog.
Clément: Grosse activité mais moins d'impact dans le jeu que les précédents matchs.
Rothen: A sans doute pâti de la présence de Dramé à gauche et du manque d'impact de Clément sur le match. Une prestation en demi-teinte, comme le reste de l'équipe.
Cissé: Un superbe but, un impact offensif moyen. A néanmoins pris un sacré nombre de ballons de la tête sur les dégagements et relances de Landreau.
Rod + Pauleta: Copie carbone: grosse défense, peu d'occasions devant...
|