Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Que deviennent les anciens?  (Lu 16829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Juin 2007 à 14:27:37 »

Cesar Augusto belli ( Fortaleza) :

En juillet 1999, le PSG se met en quête d’un défenseur central à même de remplacer Christian Worns.  Le PSG jette son dévolu sur Cesar Augusto Belli, jeune défenseur brésilien qui a la particularité alléchante de disputer la copa America 99 avec la seleçao brésilienne. 
Il ne jouera aucun match mais le PSG se réjouit d’attirer un défenseur plein d’avenir. Il arrivera avec son ami Christian, lui aussi membre de la seleçao lors de cette copa America finalement remportée par le Brésil.

 
Les débuts sont très prometteurs puisqu’il marque très vite un but qui lui permet de se mettre le public du parc dans la poche.
Malheureusement, la suite sera moins heureuse. Il accuse trop de lacunes pour en faire un défenseur de référence au PSG et ne jouera que 12 matchs en tout et pour tout.

C’est Paul Le Guen qui l’accueille la saison suivante au Stade Rennais. La première saison se passe plutôt bien. Il est titulaire et Rennes gagne sa place en coupe UEFA.
La suite avec Christian Gourcuff est bien plus délicate . Il est prêté en 2002 à Palmeiras où il rejoint son ami Christian ,de son coté preté par les Girondins. A peine rentré à Rennes que coach Vahid devenu entraîneur Rennais le renvoi illico presto au Bresil.

Son contrat avec Rennes terminé, direction la D2 espagnole pour 2 saisons et demie à Tenerife où il sera un titulaire non contesté. Après 6 mois à l’ Atletico Parananense , il s’est engagé en février dernier pour le challenge de faire remonter Fortaleza en D1 brésilienne.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Juin 2007 à 18:23:13 »

Jean Hugues Ateba ( Chateauroux. FRA) :

Ateba est formé à Nantes où il passe 3 ans comme doublure sur l’aile gauche. En fin de contrat en Juin 2004, Coach Vahid l’aspire dans les filets du PSG avec toujours ce rôle de doublure derrière Sylvain Armand.

Sa signature restera un moment référence de langue de bois du footballeur.
Voici ce qu’il déclare le 15 Juillet 2003 à la question de savoir quels clubs il apprécie en France : «   Paris, non !! Pas Paris parce que ça dépend de l’ambiance. Je préfère jouer dans un endroit calme où le public n’est pas violent »
Quasiment 1 an jour pour jour après, le néo parisien Ateba déclare : «  la présence d’un public fidèle comme celui du PSG m’a incité à rejoindre Paris » . Le club de son cœur en somme !
Du grand art…..

En 2 ans à Paris, il ne s’impose pas.  Même son rôle de doublure s’avère trop grand pour lui puisqu’en 2006, Lacombe lui indique la sortie, préférant Dramé à son poste et dans son rôle.

Le PSG lui ayant donné sa liberté, il échoue successivement lors d’essais à Stuttgart, Newcastle, Sheffield Wednesday et Troyes.
Finalement, contacté par Denisot, il signe en urgence le 31 août 2006 pour la Berrichonne de Chateauroux.

Sa saison est en demi teinte puisque titulaire pendant la majeur partie de la saison, il perd sa place en fin de saison.
Cela ne l’empêche pas de continuer à être appelé en équipe nationale Camerounaise où il tient un rôle de remplaçant depuis la CAN 2006.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Juin 2007 à 10:08:02 »

Christian Correa ( International Porto Alegre. BRE) :

Le PSG réalise un très gros coup sur le marché des transferts lorsque Christian débarque dans la capitale en 1999.
Avec 93 buts en 3 saisons avec l’International Porto Alegre, Christian est non seulement devenu un des buteurs référence de l’histoire de son club, mais il bénéficie d’une notoriété internationale en tant que joueur de la seleçao Brésilienne.  Il est d’ailleurs  surnommé «  Le Dieu noir » au Brésil.

Ses premiers matchs timides avec Paris rappellent que 4 ans plus tôt, une expérience en Europe ( Portugal) s’était mal passée pour lui . Mais la suite va être d’un tout autre acabit puisqu’il va enquiller 16 buts en championnat cette saison 99/00 saisons et sa grande carcasse bouger un bon paquet de défenses de L1 ( On se souvient notamment de son quadruplé contre Strasbourg)
La saison 00/01 sera un peu plus délicate pour lui dans le championnat. La C1 lui donne cependant l’ occasion de se mettre un peu plus en avant.

Barré par Anelka et surtout l’arrivée du binôme Aloisio/ Alex, il quitte le PSG à l’été 2001 pour Bordeaux et 80 millions de francs.
6 mois en gironde suffisent à voir que son entente avec Pauleta est catastrophique. Il est prêté dès le mois de décembre à Palmeiras. Il ne reviendra d’ailleurs jamais en France puisqu’il enchaîne par des prêts en demi teinte à Galatasaray puis Gremio  Porto Alegre jusqu’à échéance de son contrat.

 Il signe alors en Janvier 2005 pour un promu en D1 japonaise ( Omiya Ardija) où il ne restera que 6 mois avant que Sao Paulo ne rachète son contrat.
Il arrive dans un club en plein bourre et donne satisfaction dès ses premières titularisations. Cependant,  il sera vite barré par Amoroso, Grafite et surtout l’arrivée d’ Aloisio ( l'histoire se repete...)

Et là il continue à enchaîner les clubs à un rythme effréné.  5 mois à Botafogo, 6 mois à la Juventude, 2 mois au Corinthians ( !!) . Et pourtant, il continue à marquer…..
Il décide finalement de retourner auprès de sa famille à Porto Alegre au mois de février dernier. A 32 ans, il compte bien finir sa carrière dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Juin 2007 à 08:54:25 »

Eric Rabesandratana ( fin de contrat RAEC Mons. BEL) :

A bientôt 35 ans, l’ancien capitaine du PSG n’ est pas prêt à raccrocher les crampons. Aux dernières nouvelles, il cherche à signer un dernier contrat en France dans un club de L1 ou L2.

C’est Aimé Jacquet qui lance Rabé dans le football professionnel en 1990 à Nancy où il joue au milieu de terrain le plus souvent. Il marquera d’ailleurs la bagatelle de 16 buts lors de la saison 95/96.
Il arrive sans éclats au PSG en 1997 mais va pourtant très largement s’y imposer. En effet, sa 2ème et 3ème saison le verront devenir le patron de la défense parisienne. Il est si irréprochable sur le terrain qu’il obtient un capitanat bien mérité.

Sa 4ème saison le voit perdre de son influence et il est vendu en 2001  pour 1,7 millions d’euros à l’AEK Athènes. Cette expérience grecque va tourner court puisqu’il  est suspendu 6 mois pour conduite «  non professionnelle »  en raison d’une surcharge pondérale. Il refuse ensuite de rejouer dans ce club.

Ceci l’amène automatiquement à quitter l’AEK Athènes. Il rejoint Châteauroux pour 2 saisons et demi plutôt mitigées.  Il ne s’impose pas vraiment et s’exile à nouveau à l’été 2004.

Il signe au RAEC Mons en Belgique .Sa première année est une nouvelle saison galère. Le club descend en D2 et il est évincé de l’équipe première.  Le club remonte directement et c’est Rabé qui est élu joueur joueur de l’année et un des principaux artisants de cette remontée.
Cette saison, le RAEC Mons a largement rempli son objectif en terminant en milieu de tableau. Rabé était le plus souvent remplaçant mais il a pris part à 29 rencontres. Il jouait notamment avec l’ancien Parisien Hocine Ragued.

En fin de contrat, il était annoncé à Anvers au mois de mai. Cette piste ayant échoué, il tente de revenir en France.

A noter, qu’en Février 2007, il a disputé son premier match sous les couleurs de l’équipe nationale de Madagascar dont il est originaire.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Juin 2007 à 13:10:08 »

Martin Cardetti ( Deportivo Cali . COL ) :

« El Chapulin » débute sa carrière sur les chapeaux de roues puisqu’il gagne à un peu plus de 20 ans le coupe CONMEBOL ( équivalent de la coupe UEFA) avec le club argentin de Rosario Central où il se fait remarquer par River Plate.
Il deviendra à River, où il signe en 1997, un attaquant majeur du championnat argentin.  Le club enchaîne les titres et Cardetti marque les esprits, notamment lors de la saison 2001.

Brouillé avec River, Cardetti arrive au PSG à l’été 2002 avec un contrat de 4 ans en main. Ses débuts vont être tonitruants puisqu’au bout de 12 journées de championnat, il a déjà marqué 7 buts.

On se souvent d’ailleurs du dernier but qu’il marque d’une tête malicieuse lors de la victoire 3-0 au parc contre l’OM.


Malheureusement, son élan est coupé par une blessure et il traînera sa peine lors de tout le seconde moitié de saison où il perd son statut de titulaire.
Il est prêté la saison suivante à Valladolid pour un échec total.  Le PSG résilie alors son contrat et il retourne en Argentine pour le Racing. Sa saison sera dans la continuité, il déçoit….

Il choisit alors l’exil Mexicain et le club des Pumas où il est arraché au bout de 6 mois par le Gimnasia La Plata.

En décembre 2006, il signe en Colombie au Deportivo Cali. Il éprouve beaucoup de difficultés lors des premiers mois mais il a retrouvé l’efficacité de ses débuts depuis le mois d’Avril.

Parmi ses 5 réalisation en 7 matchs depuis 2 mois, il y a ce but extraordinaire de l’exter :
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Juin 2007 à 13:08:14 »

Filipe Teixeira ( Academica Coimbra POR) :

Né en octobre 1980 à 2 pas du parc des princes, le franco portugais Filipe Teixeira arrive à Paris en terrain connu. Luis Fernandez le recrute pour près d’ 1 millions d’euros après sa bonne saison Istreenne. Il presente sur son CV le titre de champion d’Europe junior 1999 avec le Portugal.

3 fois titulaire la première année (  pour 8 matchs en tout), il est prêté la saison suivante au Portugal, à l’ Uniaio Leiria, où il donne satisfaction. Son retour au PSG pour la saison 2002/2003 se déroule bien  mais il ne s’impose toujours pas.

C’est donc libre qu’il signe à l'Academica Coimbra pour 3 saisons plus 1 en option en 2005.
Le club navigue en fond de classement mais Teix' est  très apprécié par dirigeants et supporters.  Après avoir tenté de partir pour Benfica en Janvier, il s’attelle de nouveau à trouver un club plus réputé pendant ce mercato.

Les dirigeants ne le laisseront partir que si un club met les 750 000 euros de sa clause de cession sur la table. De son coté, Teixeira a confirmé avoir eu une proposition intéressante du Panathinaikos.
Pendant ce temps là, une pétition circule du coté des supporters de Coimbra pour que Teixeira reste au club….
« Dernière édition: 19 Juin 2007 à 13:10:39 par snowstorm » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Juin 2007 à 22:34:00 »

Martins Bolzan Adailton ( Genoa. ITA) :

A l' été 1997 la grande équipe de Parme fait signer un  grand espoir du football mondial. Le bresilien Adailton arrive du club de Guarani avec un CV prometteur.

C'est avec l'equipe du brésil des moins de 20 ans qu'il affole les recruteurs du monde entier. Meilleur buteur du tournoi de Toulon, meilleur buteur du mondial des moins de 20 ans 1997 ( 10 buts en 5 matchs), meilleur joueur de ce même mondial.

Malheureusement, Parme compte dans ses rangs des attaquants comme Chiesa, Crespo, Asprilla et son temps de jeu est maigrichon.

Le club Italien décide donc de le preter au PSG de Charles Bietry. Mais là encore, il est le plus souvent remplaçant et rarement décisif. Il termine la saison avec 2 buts à son compteur dont un lors du fameux PSG - Bordeaux 1999 ( 2 - 3) et le non moins fameux but de Feindouno à la dernière minute.

Suite à ses 2 saisons decevantes, Parme ne le garde pas et il part dans un autre club de serie A moins huppé: le Hellas Verone.
Il y passera la bagatelle de 7 saisons. Les 3 premieres en Serie A sont gachées par des blessures et les 4 suivantes en serie B le voient s'imposer reelement.
A son actif, il totalise 50 buts avec Verone pour 175 matchs joués.

Il rejoint l'été dernier un des clubs historique du Calcio: Le Genoa .Son année se passe à merveille puisque le club remonte en serie A et qu' avec 11 buts, ses stats parlent pour lui. D'autant plus qu'il s'est reconverti numéro 10.

A 30 ans, Adailton retrouve la seria A Italienne bourré d'ambitions.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas