Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Touche pas à mon Armand !  (Lu 14923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 27 Juin 2007 à 13:44:27 »

Touche pas à mon Armand !

Bah les pattes, vil Aulas, reste où tu es chien galleux, recule et t’approche pas de mon ami à moi !
Mâchoire d’acier, ex nantais, l’homme venu remplacer Dieu Heinze est aujourd’hui notre valeur de résistance contre l’ogre lyonnais. Laisse nous tranquille, laisse nous nos joueurs qu’on aime à nous ! D E G A G E !


Je sais qu'il ne faut pas commenter des supputations, rumeurs et autres lignes écrites pour remplir son cahier PSG de tout journaliste sportif. Ne pleurons pas par avance, n’affolons pas les chaumières de  la fin probable du magnifique coté gauche, du seul coté, à peu près potable. N’anticipons pas et surtout n’estimons pas que Paris manque d’ambition et vend au plus offrant ses rares valeurs marchandes, sans chercher à construire avec ce qui marche et ne renvoie que de viles réponses mercantiles à un marché qui demande un projet sportif.


Smegs,
Jeune papa, plus inquiet par la reprise que par ses nuits.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 10:25:32 »

ARMAND et CISSE, deux destins croisés.

ARMAND est arrivé à PARIS alors que l'année précédente, il s'était fait remarqué par un comportement plutôt négatif vis-à-vis de notre club en précisant bien qu'il ne s'agissait en aucun cas de son club de coeur et qu'il ne souhaitait pas du tout y être transféré. Quelques mois plus tard, il se retrouvait pourtant au Camp des Loges et après une première saison plus que poussive, il faisait sa place (et même un peu plus ...) parmi l'effectif du PSG.
Il est aujourd'hui une des valeurs sûres du groupe, un de ses cadres incontestés au point d'attirer l'attention des croque-morts de tout poil  Colère.

CISSE traîne quant à lui sa misère depuis 10 longues années sur la pelouse du Parc, incapable de laisser la moindre trace de quelconque action de classe ou but décisif à ranger dans les annales du club. Mais on ne peut pour autant lui nier un réel amour de notre club et un attachement qui l'a notamment fait revenir vers PARIS après une belle saison monégasque il y a quelques années.

Mais un peu de classe dans ce monde de brutes ne fera jamais de mal et aujourd'hui, il faut dire au revoir à notre maillon faible et en même temps, rester ferme sur une éventuelle fuite de celui qui reste un de nos défenseurs les plus réguliers sur ces trois dernières saisons.

Alors amis quenelles, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Allez PARIS.
Allez PSG.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 à 14:38:12 »

Et les supporters qui n'ont aucune mémoire et aucun respect, on leur fait quoi Defocama ? On a le droit de les envoyer en Turquie aussi ?

Citation
CISSE traîne quant à lui sa misère depuis 10 longues années sur la pelouse du Parc, incapable de laisser la moindre trace de quelconque action de classe ou but décisif à ranger dans les annales du club.

Tous les buts de Cissé sont des actions de classe. Le but cette année contre Lyon (amorti de la poitrine frappe enchaînée dans la course), le but l'an dernier à Sochaux (grand pont puis frappe sèche), le but contre l'OM (frappe du gauche pleine lucarne), le but cette année contre Toulouse (grosse frappe à l'entrée de la surface), le but il y a 5-6 ans contre Lens (grosse frappe entré de surface sous la barre), une frappe digne d'Okocha il y a quelques années contre Sedan aussi. Tous ces buts, décisifs.
Sans compter son rôle prépondérant dans notre victoire en Coupe de France l'an dernier (c'était l'homme en forme à cette période là de l'année), et son tacle sur Taïwo qui amène le premier but.

Je veux bien qu'on conteste son rendement global sur le terrain. Mais bon, la classe dans ce monde de brute serait d'éviter de cracher n'importe comment sur n'importe qui.

Sinon, pour sauter de joie suite au départ de Cissé, je ne saurai trop vous conseiller le forum de Planete (mais ils doivent être un peu triste, critiquer Edouard Cissé était quand même une de leurs activités principale) où, si vous voulez vous la raconter un peu, il y a le fil des Cahiers du Foot, qui tient les mêmes propos, mais avec un vocabulaire un peu plus élaboré, donc c'est tout de suite plus classe.

Cissé parti, Mendy et Traoré sur le chemin de la redemption, je me demande qui sera le gars que les supporters grands connaisseurs de football vont siffler l'an prochain.


Gauthier, qui se réabonne, mais qui en a marre.


Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 16:30:22 »

Citation de: Gauthier
Et les supporters qui n'ont aucune mémoire et aucun respect, on leur fait quoi Defocama ? On a le droit de les envoyer en Turquie aussi ?
Oui oui Gros sourire

Citation de: Gauthier
Tous les buts de Cissé sont des actions de classe. [...]
Sans compter son rôle prépondérant dans notre victoire en Coupe de France l'an dernier (c'était l'homme en forme à cette période là de l'année), et son tacle sur Taïwo qui amène le premier but.

N'oubliez pas non plus sa fameuse remise de la tete pour le but de l'egalisatioin de Kalou conte Lille lors des 1/4 de finale de cette meme coupe de France Winner, alors que tout le monde voyait la balle sortir! Il a donc vraiment un role tres important dans la vctoire finale.

La, on perd quand meme un joueur qui est reste un sacre bout de temps chez nous! Imaginez: lorsqu'il est arrive j'etais encore etudiant et je revais encore que le paris allait conquerir l'Europe dans les annees a venir!!! Gros sourire Ca me rajeunit pas tout ca...

En tous les cas, bon vent a toi Doudou!
Tramb  Hors Sujet..., qui aimait aime toujours bien EDOUARD Cisse Salut timide
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Juin 2007 à 08:25:44 »

Supporter le PSG, c'est supporter le club, pas les joueurs qui le composent. Qu'il s'agisse de tonton Robert, du jardinier ou du facteur de Neuilly celui qui est sur la pelouse mérite nos encouragements advitam et rien d'autre. Soit.
Une fois ce préambule posté, je vais pouvoir laisser paraitre mon malaise avec l'histoire Armandiesque qui se profile. Peut être dans l'espoir que notre président ou Paul Le Guen passe par ici, ou mieux que Sylvain Armand découvre l'amour qu'on lui porte, je ne veux pas qu'il parte !
encore un commentaire de rumeur, mais pourquoi pas. Aucun transfert à l'horizon, mêmes les départs "officiels" sont prohibés sur le site officiel et je n'arrive pas à poster mes stats 2006 - 07....

Armand est un bon joueur, certainement un bon camarade, peut être un leader de vestiaire, mais surtout un titulaire quasi indiscutable, une valeur "sure", un élément sur lequel s'appuyer.
L'éternel recommencement y'en a marre, chercher mieux pour gagner 2 millions, qu'on perdra en prime à la signature, remobiliser le vestiaire, parier sur un joueur (Berthod semble t'il, qu'on sent ENORME!) ajouter Wiltord à la transaction (qu'on aurait gratis au 15 aout), non, non, non et non !
répéter à qui veut l'entendre que toutes les offres s'étudient, mais c'est quoi la grande braderie ? la foire de Cheniers ou le troc de lille c'est pas maintenant. Certes c'est les soldes depuis Jeudi, mais on sait qu les soldes parisiennes c'est encore le haut de gamme de la brousse, alors quoi ? il faut vendre Armand pour renflouer nos caisses ?
Quelle désillusion pour les supporters, pour l'ambition parisienne, mais surtout pour le groupe. quel message on fait passer ? On étudie toutes les offres ! Alors soyez bons et vous serez vendus à Lyon.
Paris n'est vraiment devenue qu'une étape, un peu comme l'est Nancy ou Le Mans.


Et si Armand restait ? dans quel état on le récupère apres que 50 journalistes lui ai demandé ce qu'il pensait de l'intérêt lyonnais ? revanchard ou démoli ? 
A la question, pourquoi Paris ne place t'il pas la barre tres haut pour sa valeur, apres tout Perrin (celui qui connait que la ligue1 cf Rothen) déclare qu'apres Abidal c'est le meilleur, Très bien ! 10 Millions pour le vendre 8 au final. tout le monde y trouve son compte ?
Peut être parce qu'agir ainsi c'est mettre le doigt dans un engrenage tres dangereux : le joueur : "10 millions mais c'est une folie !" "Lyon : paris doit se montrer raisonnable" (venant d'Aulas avouez que çà fait rire) et sans vouloir le vendre ou partir, on se retrouve à discuter transfert....

Ok pour faire confiance aux dirigeants, mais prouvez nous de l'ambition. On peut l'avoir avec Chantome et Mulumbu, mais à vendre tous nos titulaires (ps : j'ai appris que Rozie n'avait raté qu'un match en 2 saisons  cause d'une suspension) où va t'on ?

Car déclarer "étudier toutes les offres", dire aux journalistes que personne n'est intransférable, je comprend ; faites une offre on est à l'affut.

docn j'attend, et je prie ou je chouine à la bonne heure,
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Juin 2007 à 18:15:56 »

Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec Gauthier sur le sujet Cissé. ( bon, pas totalement, Faut pas deconner non plus!) Hin hin hin...

Si son départ ne constituera pas une perte sportive tel le depart de Ronnie, il n'en constitue pas moins qu'une page de l'histoire du PSG se tournerait.

Edouard Cissé, c'est 259 matchs avec le PSG. Il est le 13ème joueur ayant le plus joué avec Paris depuis 1970.
Edouard Cissé, c'est plus de matchs que Fournier, Roche, Rai, Jeannol, Sène etc...
Edouard Cissé, c'est un joueur intelligent
Edouard Cissé, c'est desormais le PSG.

alors OK, on ne va peut etre pas le pleurer sportivement ( bien q'il ai très bien fini la saison passée) mais on ne peut que lui rendre un  hommage appuyé pour le fait qu'il ai marqué l'histoire du PSG.

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 23:01:59 »

pollueurs !

Rajoutons son but conte le pana qui nous met sur la voie de la victoire, pour le 1er match couperet gagné de la saison. un but de la tête, fait plutot exceptionnel.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Juin 2007 à 00:41:02 »

Salut.

Une photo vaut mieux qu'un long discours ? :

Un lyonnais se serait-il incrusté dans cette photo?

Ne pas porter le maillot d'un autre...ça démontrerait au moins l'honnèteté et la droiture du bonhomme.
C'est encore plus triste...

Safet.
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Juin 2007 à 09:49:21 »

Ok pour faire confiance aux dirigeants, mais prouvez nous de l'ambition. On peut l'avoir avec Chantome et Mulumbu, mais à vendre tous nos titulaires (ps : j'ai appris que Rozie n'avait raté qu'un match en 2 saisons  cause d'une suspension) où va t'on ?

Car déclarer "étudier toutes les offres", dire aux journalistes que personne n'est intransférable, je comprend ; faites une offre on est à l'affut.

Je crois Smegs que tu as un petit coup de panique là !  Oui oui
Faut pas s'emballer comme ça, le PSG, c'est comme un Livret A : tu l'ouvres à la naissance de ton gamin... et tu en profites à sa majorité. 
Faut rester zen donc. Gros sourire

Quant à l'ambition de nos dirigeants, je ne doute pas que PLG soit ambitieux. Après, on n'est pas dans les coulisses, on ne connait pas les données de l'équation. Donc comment juger du mercato ? Comme dit je ne sais plus qui... on jugera à la fin de saison.

Pour Armand... Sauf si on veut en faire un joueur de club fidèle, et tout, ce qui est respectable, je ne suis pas contre son départ. Car sportivement, Armand apporte plus par sa polyvalence (donc en central et en millieu défensif) et sa pugnacité reconnue par les supporters que par son rôle d'impact player, y compris en défense. Je l'avais dit ici déjà... je crois qu'il lui manque encore un pallier à franchir (être un leader de défense, rendre les autres meilleurs autour de lui...). Pallier qu'il ne franchira pas au PSG (intuition, donc totalement gratuit). Je lui souhaite donc le mieux, ainis qu'au PSG. Il peut s'en aller pour franchir un pallier. Il peut rester pour devenir un bon joueur de club amblématique pour les supporters. Mais pour moi, il est "sportivement" remplaçable.

Je m'inquiète plus de la braderie annoncée sur Mendy.
Moi je le trouve bon Mendy.
Rob
« Dernière édition: 30 Juin 2007 à 09:51:42 par Robur » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Juin 2007 à 14:26:07 »

Hello, on ne sait pas trop si il faut parler séparement du transfert de chaque joueur ou bien de la globalité des départs annoncés. Mais j'ai l'impression que si un club voulait acheter un pac de 10 joueurs, il l'aurait.  Eclat de rire
Le plus important ça reste que Cayzac et PLG, eux, restent clairvoyants et sachent clairement où ils vont.


Le message adressé par la direction semble clair: désormais en matière de transfert on communique dans le plus pur style d'une grande braderie. Alors evidemment, avec plus de 30 joueurs sous contrat, cette approche genre TOUT DOIT DISPARAITRE se défend. Cependant c'est dangereux parce qu'on casse un vestiaire, et on risque de toucher à son âme. Qui n'a pas remarqué qu'une équipe, voire un groupe, s'est formée autour de l'objectif du sauvetage du club?
Dilemne.
Doit-on choisir entre une équipe performante et une harmonie réelle au sein du groupe pro? Cela semble souvent le cas, et pas seulement chez nous. Le romantisme n'a pas sa place dans les histoires d'argent.
Ici c'est un peu idem, ca a merdouillé grave et il faut faire quelque chose. Tant pis pour les crève coeur.

Et puis il ne faut pas s'imaginer ce qui n'est pas: les joueurs n'ont pas été en osmose du fait de l'union sacrée. Ils ont eu conscience de leurs intérêts à réussir leur objectif et ils l'ont bouclé. Mais ce n'était pas non plus soirée carpaccio chez Pédro tous les jours. Je ne pense pas, au final, que les départs de garçons charismatiques comme peuvent l'être Cissé ou Rothen, constitueraient la chute irrémédiable de l'ambiance au Camp des Loges..

Ces deux joueurs ont un âge où un transfert onéreux demeure possible. Et comme ils sont loin d'être les plus mauvais, il y a de la demande. Certaines décisions qui font mal peuvent être les bonnes. Cissé laissera de bons souvenirs mais une offre ne pouvait pas, au sens des dirigeants, être repoussée. Pour Rothen, il doit partir maintenant si il ne trouve pas d'entente de prolongation de contrat, c'est clair. A 29 ans, il a fait étal de son meilleur niveau depuis janvier et pour lui aussi, c'est peut-être le moment. Le club peut y gagner. Evidemment, vu le kif que j'ai pour le bonhomme, ca ne me ferait pas bondir de joie, et je préfèrerais largement, à choisir, qu'on puisse vendre Gallardo. Mais il ne faut pas se faire d'illusions et comme je le disais, certaines décisions dures à prendre peuvent être les meilleures.
Là où cela me dérange vraiment c'est Armand. Certains considèrent qu'avoir été l'homme de l'année ne suffit pas, et qu'il aurait également dû réussir à fédérer un bloc défensif tout entier ( tu parles d'une galère avec les pépins qu'on a eu! ). Il a fait une ou deux erreurs mais a été quasiment notre meilleur élément cette année avec Landreau. En plus il n'est pas vieux. Donc:
Soit on garde ce joueur et il nous fera certainement encore une bonne année, soit on parle gros sous et le club cherche à obtenir la fraiche, alors effectivement on vend Armand.. Ce joueur est le seul de notre effectif qui a une cote importante sur le marché. Le vendre dès maintenant peut se comprendre mais les sommes évoquées dans les médias me semblent vraiment dingues!! Armand qui ne vaudrait même pas une moitié d'Abidal? Pincez moi svp
Aulas voudrait nous faire une entourloupe dont il a le secret avec ses injonctions: Moi je fais grimper les prix comme personne, mais vous "soyez raisonnable"
Pour ce qui est de l'ajout de Berthod dans la transaction (estimée à 4M+Berthod  Explosé De Rire), je ne me rappelle aucun de ses matchs à Lyon ou en Espoirs, mais cela pourrait être un bon moyen d'avoir un joueur à ce poste pour moindres frais. Si Le Guen est amené à retenir cette solution, je pense qu'il sait ce qu'il fait, même si un Signorino aurait été plus clinquant (d'accord, je spécule^^).
J'attend impatiemment de voir comment ce dossier-"défense" va se boucler.

On peut déjà dégager deux conclusions:
- objectifs abaissés: et oui. Qui ose se fixer les toutes premières places comme objectif raisonnable pour cette année? (hormis Pedro mais lui c'est normal  Oui oui ) Evidemment que si cela se passe bien personne ne va cracher dessus, bien au contraire. Mais qui peut attendre d'emblée une résurrection, un état de grâce, sinon les supporters impatients ? On a peut-être joué 6 ou 7 matchs à un rythme de champion, mais aussi 30 autres à un rythme de relégable. Une purge est nécessaire, tant économiquement que sportivement. Mé voila quoi, c'est pas nos joueurs qui ont joué comme des daubes qui pourront être revendus à prix d'or.
- marge de manoeuvre libérée: le désengorgement de l'effectif pro est indispensable. Il restera du beau monde dans l'équipe: Gallardo, Frau, Diané voire Hellebuyck et autres ne sont pas devenus des chèvres. Certains auront le temps de jeu dont ils ont besoin pour pouvoir éventuellement se révéler sous le maillot parisien. On aura moins de joueurs moyens qui font doublon, et on pourra plus facilement cibler un recrutement ensuite. J'ai bien aimé le mot de Cayzac sur la politique des Heinze, Arteta. Ca se résume par remplir les caisses pour acheter juste. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, plus je réfléchis et plus j'ai confiance.
La stabilité, c'est chez les décideurs qu'elle doit commencer. Ces gars là doivent pouvoir appliquer le projet qu'il mettent en place, coûte que coûte. C'est dans le cas contraire qu'il y aura danger.


Retourneur!  qui attend   
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Juin 2007 à 22:07:46 »

Effectivement je crois qu'il ne faut pas paniquer inutilement. Armand et Rothen sont de bons joueurs, mais nul n'est irremplaçable. Moi à leur place, je pars à LYON, sauf proposition suffisamment attrayante du PSG...et là le club ne peut pas lutter...
Ce qui compte avant tout c'est d'avoir une stratégie claire et de la suivre, et on sait tous que le club a fait plus ou moins n'importe quoi ces dernières années au niveau du recrutement. Maintenant que CANAL+ s'est retiré, que CAYSAC est devenu président, et que PLG a pris le pouvoir au niveau sportif, je sens que le club sait ou il va. Cela passe par certaines décisions douloureuses en se séparant de joueurs que l'on aime bien, mais on a pas vraiment le choix...il faut dégraisser l'effectif. Pleurer
La politique de formation des jeunes va être amplifiée, et les quelques jeunes de talent sont déjà sous contrat, ce qui nous évitera de les voir partir faire la gloire ou la fortune d'autres clubs à l'affût des bonnes occasions. Tirer la langue
Mais ce dégraissage n'est pas pour autant catastrophique, il restera encore un certain nombre de bons joueurs, qui sera complété je l'espère par quelques recrues de choix, car du coup l'enveloppe pour le recrutement est en train de s'étoffer !
BERTHOD ? pourquoi pas, PLG doit savoir ce qu'il vaut. LYON a bien lâché CLEMENT, pour le récupérer au final, et on a pas à s'en plaindre... C'est cool !
Moi je ne me fais pas de soucis. Je sens qu'il y a une équipe compétente à la tête du club et que l'avenir s'annonce bien meilleur, parce qu'on a enfin compris qu'il fallait construire pour le long terme, ce qui ne veut pas forcément dire que le PSG va faire de la figuration la saison qui vient. Sourire

CHEPIOK

 PSG PSG
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2007 à 12:02:55 »

(je sais qu'il faut attendre confirmation dans un sens ou un autre, mais ...)

oui dans votre sens, Retourneur et Chepiok, personne n'est irremplaçable, à partir du moment ou Armand a la tete à Lyon il faut éviter le bras de fer camaraesque qui plombe le vestiaire, OK Berthod (ou Mr X) ont peut être plus de potentiel, OK Armand (et Rothen) sont peut être usés mentalement et on ne sait pas comment ils réagiraient devant une nouvelle saison galère, OK faut être cohérent et refuser, même à eux, les salaires éxigés et tenir notre ligne de conduite, OK faut profiter du moment pour prendre l'argent qui nous tend les bras (7 millions çà fait quand même quelquechose), OK, OK, OK !

Ok, mais je n'y arrive pas.
encore un nouveau cycle qui va devoir recommencer. On sort d'une quinzième place, donc on va viser, la 10ème (Le mans quand tu nous tiens), puis la 5eme, puis l'Europe, et donc ligue des champions dans 4 ans. Quand on aura compris çà, on aura fait un grand pas, mais tant que le parc est rempli de boulets, on est pas prets à avoir des supporters qui comprennent. passons. Il n'empeche que si Armand part, aquiesant la théorie du RE-cycle, j'en en aurait bien marre de l'énième redémarrage, sans jamais aucune capitalisation sur ce qui marche
D'accord ce groupe a terminé 15eme, d'accord, il a été ridicule plus d'une fois, mais ce groupe a aussi enchainé ses 10 derniers matchs, gagné à Lens et Toulouse, tout le monde s'accorde pour dire que les arbitres ont tellement plombé notre entame qu'ils ont plombé notre saison et Armand n'était pas de ceux qui tiraient le groupe vers le bas ? Rothen non plus, non ?

Qu'est ce que signifie, personne n'est "intransférable ?" on devient comme Sedan, on succombe aux premiers billets verts et on demande gentillement à se faire preter nos joueurs pour teminer la saison ?  pourquoi ne pas déclarer AVANT la fin de la saison, on va construire autour de X et Y, vous restez, y'a des primes à l'objectifs mais on démarre ensemble et c'est véritablement notre priorité. Aujorud'hui, c'est : "31 joueurs c'est trop, les premiers qui partent ont un bonus".

On donne 2 images en opposition : PlG veut construire autour d'un groupe connu (landreau, pedro, clement, armand rothen, peguy) mais toute personne qui veut partir le peut ? je ne comprend ni la logique ni la maniere pour arriver à progresser et çà m'inquiète. Pourquoi ne pas avoir forcé à ressigner ce groupe connu avant la reprise ?

Je sais qu'on ne jouera pas le titre, mais je me vois plus réussir avec Armand, parmi les meilleurs latérals du champinnat, qu'avec un jeune en devenir (berthod style), ou alors on annonce clairement la couleur : "Notre équipe c'est chantome, mulumbu, clément etc..." ces joueurs là vont progresser, dans 3 ans ils joueront le titre et seront parfaitement dans notre "moule" salariale. Mais quand ils voudront partir, ils partiront....

j'ai peur et je cherche à comprendre. Je sens que cette semaine de stage va être sur fond de contrat et je ne trouve pas çà bon...


afraid style.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2007 à 14:19:36 »

Là où je te suis complètement smegs, c'est sur l'ambiance étrange qui doit peser durant le stage qui vient de commencer, au moins pour les premiers jours. Entre les discussions de contrat et l'affaire des 2 déserteurs, les joueurs n'y voient certainement pas très clair.
D'un autre coté, ce genre de stages de préparation ne nécessite pas vraiment de réflexions poussées de leur part. Il s'agit plutot d'aligner les kilomètres et de se remettre en route physiquement. Je pense que Paul Le Guen participera à reléguer ces questions hors du terrain et à garder une ambiance calme.

Au niveau des transferts je pense en revanche qu'il était impossible pour les dirigeants du PSG de désigner à l'avance que tel joueur X ou Y aller rester et untel partir forcément. Ils l'ont fait avec Mendy, Pancrate ou Gallardo et on voit bien que aucun club n'a voulu investir sur ces joueurs. Alors dès qu'une offre sérieuse s'est portée sur Rozehnal puis Cissé, pas franchement indésirables  Pas bien ! , ils ont accepté .


J'ai la conviction que le plus important est la manière dont l'entraîneur va faire jouer l'équipe l'année prochaine, en gardant tous les joueurs concernés et motivés. Non, l'espoir n'est pas mort, même dans le cas d'un départ ou deux supplémentaires. On ne pourra pas partir dans l'optique d'une saison hypothéquée par avance. Evidemment, il faut attendre de voir quels joueurs vont être achetés pour garnir la défense, parce les jeunes pousses ne pourront pas suffire dans ce secteur de l'équipe. Mais il faut garder à l'esprit, comme tu le disais, que le club a subi une cascade d'evenements contraires l'an passé, qui ont pesé lourd. Avec une meilleure dynamique et un peu plus de grinta comme l'entraîneur a parfois semblé apporter, les sceptiques se joindraient vite à l'élan et le PSG pourrait titiller les autres équipes d'une Ligue 1 hyper serrée qui ne doit pas nous faire peur. Pas d'ambition démesurée, ni de défaitisme. Alors c'est facile pour moi qui supporte le PSG à distance de te dire de garder confiance et de rester derrière le club, toujours, toujours plus, mais l'équipe va avoir besoin du peuple du Parc plus que jamais. On doit passer outre ce qui nous semble des désillusions à l'heure actuelle et se dire qu'on a de la chance de voir des gens qui aiment ce club être à sa tête.
Si les évenements tournaient mal, alors le manque de cadres dans l'effectif pourrait peser. Il reste tout de même Landreau, Yepes, Pedro pour sa dernière année ainsi que Rodriguez voire Frau et Luyindula qui sont autant de caractères bien trempés pouvant mobiliser tout le monde. On est loin de partir d'un niveau L2, seuls Lyon et Marseille nous semblent supérieurs.
Allez, il a l'air sympa ce Castelen    Timide
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2007 à 15:58:57 »

Pour moi, en ce qui concerne Armand, c'est loin d'être acquis. Il a dit qu'il était intéressé par la proposition lyonnaise mais qu'il n'irait pas au clash pour autant avec Paris. Paris ne le vendra pas tant qu'ils n'ont pas trouvé son remplaçant. Comme ils commencent à peine à chercher, ca peut prendre du temps, et comme Lyon est en train de courrir plusieurs lièvres (Grosso), il est bien possible que la place à Lyon ne soit plus disponible le temps que l'on trouve un remplaçant. Pour Berthod, seul PLG semble intéressé, Cayzac et Roche semblant bloquer sur le fait que Berthod n'a quasiment pas joué depuis deux ans (barré par Abidal).

On ne peut pas trop lutter contre Lyon sur ce genre de cas, les lyonnais proposent un salaire doublé, la C1, et un challenge probablement plus intéressant. Le seul truc qui pourrait encore retenir Armand, c'est l'attachement au club, et un contrat encore long avec Paris (2010), mais bon les arguments de Lyon, c'est quand même du gros lourd. Je pense que l'attachement de Rothen au club est plus fort, on verra bien ce qu'il se passera dans son cas.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2007 à 18:15:03 »

Il y a quelques années, j'avais pris l'habitude d'abreuver le forum de la moindre nouvelle de transfert concernant le PSG. Aujourd'hui, je suis plus que perplexe. Le cas Armand est assez symptomatique de la faiblesse structurelle des clubs français. Comment et pourquoi le PSG ne peut-il pas le retenir? Parce que malgré des actionnaires aux noms ronflants, le club ne possède pas l'assiette financière pour rivaliser avec les autres clubs de l'hexagone. Lyon propose à SA de doubler son salaire pendant les 4 prochaines années et la presse annonce que le joueur aurait demandé à partir. Je comprends la temporisation des dirigeants qui ne veulent pas se retrouver dans la position de Lyon qui n'a plus de défenseur gauche de haut niveau. Mais conserver un joueur contre son gré, même s'il lui reste un contrat de 3 ans, peut être risqué, surtout si celui-ci refuse une prolongation qui veut dire augmentation de salaire. Aujourd'hui, le joueur ne voit que son salaire et même plus son contrat. Si SA veut partir, qu'on ne le retienne pas. Ça ne servirait à rien car il ne se sentirait pas concerné. Abidal a obtenu ce qu'il voulait sans aller au clash. Si Lyon ne fait pas signer Grosso de l'Inter, il aura SA. Il ne faut pas oublier qu'en l'absence d'Europe et des rentrées financières qui vont avec, les transferts sont la seule ressource pour générer des rentrées supplémentaires. Et je dois reconnaître que très peu de joueurs du PSG possèdent une réelle valeur marchande aujourd'hui. SA est peut être notre meilleure pépite car il n'est pas en fin de cycle et je comprendrais les dirigeants s'ils s'en sépareraient. Cela montre à quel point la qualité d'un recrutement se mesure après des années. Lyon en est le parfait exemple.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas