Je suis moi aussi ravi de ce premier choix qui entre dans une logique vraiment ambitieuse, contrairement à ce qu'on aurait pu croire au premier abord. Didier Digard est titulaire indiscutable depuis deux saisons au Havre.
Je l'ai jamais vu jouer, mais je dois pas être le seul: faut dire que Le Havre est un club peu médiatisé et peu passionant si tu es pas natif de la région ou fan du match d'Eurosport du lundi soir. Au risque de passer pour un footix, moi je l'ai connu sur le jeu Championship Manager et il devient bien fort. C'est bon signe parce que les informateurs du jeu ont beaucoup de nez pour dénicher les futurs perles très tôt.. Mode footix OFF
Alors concernant son poste j'ai trouvé une déclaration de l'intéressé dans une interview en octobre (après une victoire 6-1 contre Gueugnon). C'est pas récent mais a priori il n'y a aucune raison qu'il ait changé d'opinion depuis. Et puis desfois une bonne vieille interview apporte plus d'informations qu'une déclaration post-transfert
Fiorèse/Déhu/cana & Luyindula's style Vous jouez tantôt milieu défensif tantôt défenseur. Quel poste préférez-vous ?D.D - "Je dirais milieu défensif. J’y suis plus utile. Mais avec les objectifs qu’on a, la concurrence et l’âge que j’ai, je ne peux pas me permettre de refuser. Je n’ai pas le droit de faire la tête parce que je ne joue pas au poste que je préfère."
Donc il faut voir, mais en discutant avec Le Guen il est possible que le joueur ait demandé des garanties à PLG de ce coté-là. Mais c'est un peu bizarre dans ce cas que Cayzac n'ait pas été mis au parfum en discutant avec l'entraîneur. En gros, si Armand reste et qu'on recrute un autre défenseur, il est possible que Digard joue au milieu. Cela fait un joueur polyvalent capable de suppléer Chantôme ou Clément, voire un défenseur suspendu ou blessé. Confirmation à venir..
A noter qu'il a été le capitaine de l'équipe lorsque Pierre Ducrocq ne jouait pas. Certainement signe d'un mental solide
Concernant son contrat, je trouve moi aussi qu'il est assez court (3ans), mais le club voulait certainement garder les mains libres pour l'avenir.
Digard parlait, toujours dans cette interview d'octobre dernier, de son futur départ:
Et si vous deviez partir, quel championnat vous attirerait : on a vu avec Gourcuff que ça pouvait aller très vite ?D.D - "Je pense que l’Angleterre me plairait, notamment les grands clubs comme Manchester United pour qui j’ai une petite faiblesse. Mais je privilégierais le club où on m’offre le plus de temps de jeu. Je ne suis pas fait pour être remplaçant. J’ai du mal à regarder les autres jouer, même si je suis dans un grand club. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas car quand on a la proposition, ce n’est plus pareil. Mais aujourd’hui, sans aucune proposition, comme ça je dirais que j’irais dans le club où j’aurais le plus de temps de jeu."
Bienvenue Dédé !!! Retourneur