Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: FC Metz - Paris SG : 0 - 0  (Lu 2910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 18 Août 2007 à 22:10:54 »

Bonsoir à tous.

Match nul à Metz, dans à peu près tous les sens du terme.
Je crois qu'il y a eu un tir cadré dans la rencontre, d'un messin qui voulait centrer et a trouvé Landreau pour repousser des deux points.

Les grenats nous ont évidement attendu dans leurs six mètres, organisés en défense à 5, ils ont tenté le contre.
De cette manière, avec un peu plus de talent ils auraient pu trouver la brêche dans notre défense à 5 ou 6 reprises. Avec un peu plus de talent. Oui.

Il en aurait fallu beaucoup plus en revanche au 11 Parisien pour ouvrir le score.

Non, il n'y a pas eu d'occasion de but pour le PSG dans cette rencontre.  Pas bien ! Ou alors une pendant que je suis allé pisser  Aucune idée...
Luyindula et Diané ont commencé et Pauleta cirait le banc jusqu'à la 63ème minute de jeu.
Mais pas un attaquant n'a pu être trouvé ou n'a su se démarquer.

Chantôme et Clément ont tenu la boutique comme ils pouvaient au milieu, le reste ne fut que circulation de balle entre des Messins qui guettaient la faute des blancs à chaussette rouge.
Le but du jeu consistait principalement à trouver Rothen ou Arnaud, tous deux très moyens, qui repiquaient dans l'axe histoire de renifler d'un peu plus près la smala messine déja acculée dans l'axe de son propre terrain.

Il faut dire qu'au petit jeu du " je te déborde et je centre " , Rothen envoyait généralement un ballon mort dans la surface adverse qu'un Diané ou un Luyindula aurait été bien en peine de reprendre de la tête, puisqu'encore à 50 ou 60 mètres de là. En fait, je ne sais pas vraiment où...?

De l'autre côté, Arnaud à pas mal accumulé les mauvais choix, bien que l'intention soit généralement louable.
Il a combiné à 4 reprises avec Mendy qui fut désastreux au possible.
C'est pas mon style de tirer sur l'ambulance et je vois déja Gauthier faire les gros yeux.
Mais le premier centre du Ber à fini au poteau de corner, le second, sur le deuxième poteau de corner, le troisième en tribune et le dernier doit encore être en lévitation quelque part à l'heure qu'il est.
A sa décharge, on ne fait pas ce genre de procès offensif à Armand qui généralement, ne tente même plus de centrer.

Le seul truc que ça inspire en pensant à notre numéro 5, quand le mec est prévenu, qu'il est au courant qu'il doit travailler dans le domaine: c'est un truc du genre : " bon, merde quoi maintenant.."

Bref, vous l'aurez compris, plus insipide que ce match la, ça va être tendu et pourtant, le moral en est au point ou je me dis qu'ils sont capable d'encore bien pire, par ce qu'en effet, le promu de L2 dont je ne connais aucun des titulaires et qui par trois fois s'était fait aligner avant nous, aurait finalement bien pu empocher les 3 points ce soir sans qu'on n'y retrouve à redire.

La volonté est là, surement, le mental, le vrai, celui qui vous fait gagner, peut être pas.. quoi en penser? moi j'ai juste l'impression que le talent manque cruellement ou n'est plus.
Entre jeunes encore trop tendres et cadres un peu refroidis ou résignés par les échecs du passé, je sens que la mayo ne prend pas ou du moins retombe des le moindre petit accroc.

Moi, je suis un peu abattu et j'ai très peur de la recéption de Dimanche prochain face à des Lillois qui ne font pas parler d'eux, mais avancent tranquillement.
M'enfin je crois que Jérémy Clément était plus lucide que moi à la fin de la rencontre et que sa clairvoyance devrait m'inspirer confiance : " Il ne faut pas se démobiliser et garder la tête haute, ce soir on a pas perdu et on a pris un point, l'important c'est le match de Dimanche face à Lille, il faut qu'on travaille.Bravo !

C'est vrai en fait, tout va bien.
Mais un petit lot de trois recrues interessantes, peut être à chaque ligne ne serait décidément pas de refus pour redonner un peu de moelle à l'ensemble.

Allez tiens, je fais même mon JPJ rapide, pour les vacanciers:

Landreau : 1 arrêt à faire : fait  -  1 dégagement à mettre dans les gradins : fait.  R.A.S
Mendy : Rien a faire en défense contre des messins bien palichons, mais débordé 3 fois quand même, quatre percées offensives terminées dans le stade St Symphorien, on cherche encore les ballons.
Armand : Rien a faire en défense contre des messins bien palichons, mais débordé 1 fois quand même, 1 percée offensive terminée derrière le but messin.
Camara et Bourillon : Rien à faire mais sont montés ensemble sur un coup franc de Rothen contré et qui a crée un contre mal joué par les grenats, à deux face à Bernard tout seul. Ils se sont fait allumer par PLG.
Arnaud : Bonnes initiatives mais mauvais choix, à tendance à trop garder la balle.
Chantôme : beaucoup de mal à entrer dans la rencontre, du serieux ensuite, mais lui aussi garde trop la balle, tourne en rond, le redonne à Clément ou à Camara. De temps en temps il donne l'impression de donner une impulsion vers l'avant, mais ça reste une impression en fait.
Clément : Propre, dans le bon comme dans le moins bon sens du terme.
Rothen : Remuant, plein de bonne volonté mais repique beaucoup trop dans l'axe à mon gôut depuis deux matches. Il essaye de s'appuyer sur Clément pour lancer Armand dans la course, chose que ce dernier ne sait pas faire, et ça finit quasi systématiquement par un vieux flop tout pourri. Ses coups francs et ses corners sont pour moi devenus les moments d'aller au frigo, aux toilettes ou dans la chambre de la petite pour lui remettre la tétine dans le bec. Il finit claqué derrière la cuisse apparement...
Luyindula et Diané : Mysterieux pour moi... j'ai sincèrement l'impression qu'il sont doués d'un truc qui leur permet de se téléporter ailleurs pendant 15 ou 20 minutes et de réaparaitre pour foirer un truc assez facile de temps en temps.. Complètement transparents et inofensifs. Ca promet.
Pauleta (Peguy - 63ème) : Mal inspiré pendant 15 premières minutes, il réussit un coup de tête sur corner qui passe à côté assez largement. Même quand il est pas bon, j'ai l'impression qu'il dérange quand même la défense adverse par ses appels incessants et son sens du placement. Ca fait une différence avec ses concurrents.
Gallardo (Rothen - 66ème) : R.A.S , il a tricoté un peu et s'est systématiquement fait contrer.
Frau (Arnaud - 81ème) : de bonnes intentions sur 10 minutes et une percée interessante qui finit dans les pieds grenats.

La différence avec Mercredi c'est que cette fois ci les nouvelles venues de Lorient sont plutôt bonnes.  Je croise les doigts

Safet, un poil desespéré, qui vous souhaite une bonne nuit.  Triste

« Dernière édition: 19 Août 2007 à 01:11:01 par Safet » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Août 2007 à 07:32:49 »

Merci Safet pour ce commentaire qui remplace avantageusement PSG.TV.

Cette fois ci pour le résultat je me suis tourné vers Yahoo/Sports/Ligue 1. Pas plus de succès que les autres sites? Est-ce que quelqu'un a un site miracle où quand il se connecte il a droit à une victoire du PSG? Non c'est vrai, Internet est pas si vieux que ça quand même  Sourire

Bon, je suis complètement déprimé, je trouve que l'analyse finale de Safet a du bon (sur la mayo qui ne prend pas entre des cafres émoussés et des jeunes trop tendres). Ca va être très dur!

Désolé, je n'ai pas vu le match donc n'ai rien à ajouter. Je voulais juste partager mon humeur sombre du moment.

Je retourne me faire bronzer! Dimanche je serai au Parc et je redoute le pire !

Magic, très perplexe

PS : Safet, pour ton analyse sur Frau, pas faux, mais il nous faut quelqu'un qui tienne ce poste. Pas possible de laisser Frau s'en charger !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas