Salut.
C'est vrai que les "
Pauleta est trop vieux " ça date pas d'hier, là dessus Gauthier à raison.
J'ai l'impression qu'on a toujours dit qu'il était vieux et que Nasri est jeune et qu'il ressemble à Zidane.
Ca vient sans doute de ceux qui ont monté Chabal en haut de l'affiche, en ont fait un phénomène de mode pour mieux le pourrir une fois éliminé. Bref, on connait la chanson.
Reste que.. Reste que pour déclancher ce genre de trucs il faut au moins un bout d'étincelle, un bout de moins bien devant le but ou un bout de raté là ou on ratait pas avant quand on était jeune et beau.
Pédro est encore un joueur fabuleux, mais sans doute un peu moins qu'avant et... comment pouvons nous en être étonné à la limite?
Bah vi il est un poil plus plus vieux qu'il y a un mois et peut être un poil moins véloce aussi... Ca parait tellement évident.
Mais il a grave le niveau de cette L1 toute pourrave ou les idoles s'appellent Chamakh ou Laslandes quoi!
Les qualités de l'aigle n'ont jamais été la vitesse ou l'impact physique, là encore le néo
vieux con à raison.
Et donc, il ne risque pas dans le domaine de chuter de la falaise en un été.
Qu'il ait perdu un peu de confiance en lui, une tellement nécéssaire à l'avant-centre me parait plus plausible, oui.
Mais la confiance ça revient un jour ou l'autre, c'est comme les impots.
Bref, je ne suis pas sur qu'il y ait un réel problème Paulta sur le terrain ( du moins de son fait à lui ) mais s'il y a reflexion a avoir c'est à mon sens surtout "
faut il laisser Pauleta sur le banc, et pourrir petit à petit celui-ci... "
Par ce que malheureusement, même si on l'a dans notre coeur à nous qu'on a, même s'il est amoureux de paname et qu'il veut battre Rocheteau, il n'en reste pas moins un gars avec ses idées, son orgueil et ses ambitions.
Il a connu la gloire et ne veut peut être pas finir par la petite porte, grillé par un Diané ou un Frau dans un PSG qui gagne enfin..
Bref, il a ses soucis plus personnels et c'est peut être en cela, pour le groupe surtout, qu'il faut faire attention à la façon de le gérer.
Et pourtant, de statut de titualaire, il ne peut y avoir dans une aventure professionnelle exigente comme l'est celle du PSG.
Comme le disait Arno, on ne peut pas faire de sentiment de ce côté là, les meilleurs ( ou plutôt ceux qui font qu'on gagne ) doivent jouer.
Et de ce point de vue là, les chiffres ne tournent pas, sur l'ensemble, en sa faveur.
Je disais qu'il n'y a pas de problème Paulta sur le terrain et je précisais
" de son fait à lui ", mise à part peut être ce petit problème de confiance, facilement renversable .
En revanche, il y en a peut être un par rapport au fait que nos adversaires de L1 Orange Banane, jus de fruits Kiwi qu'on a encore, connaissent le bougre sur le bout des ongles et de par la même, le jeu d'un PSG très stéréotypé depuis pas mal d'années.
Alors le problème Pauleta ne devient plus un problème de 4-4-2, de 4-3-3 ou de 1-9-1, mais un problème de "
celui là on sait comment il joue" ou un problème de "
de toute façon ils l'a donnent systématiquement à Pauleta..."
J'ai pas les stats à Philippe Doucet (qui disons le au passage, ne porte plus de lunettes ) mais il me semble que depuis que le 9 Portugais nous à rejoint, rares sont ceux qui ont du franchir à ses côtés la barre des 4,74 buts pas saison sous les couleurs du PSG.
Autant dire qu'il a un peu l'exclusivité des balles qui franchissent la ligne médiane depuis un bon bout de temps et que depuis pas mal d'années, les défenseurs super intelligeants qu'on a en L1 Fruits de la passion ( Type Rool, Abardonado ou Jurietti) ont fini par comprendre que quand on le muselle bien le vieux 9 avec sa raie sur le côté, le PSG c'est moins constaud que la fraise Haribo.
Et là, manque de pot pour Abardonado, on a un entraineur qui a compris cela et qui n'a pas de moustaches.
Et il s'est dit "
Pauleta c'est bien, mais il faut amener le danger par la gauche avec Blondinet ou a Droite avec le jeune prodige normand qu'on a commandé au Père Noel.
En attendant, on amène le bordel dans les défenses adverse comme on peut, dès l'instant qu'on brise un peu les habitudes un peu stéréotypées du Pédro qui nous quittera aux beaux jours.."
Il me semble que mise à part les tentatives pourries de L'équipe et la petite bévue de l'aigle en début de mois, l'ensemble est mieux géré que ce que l'on nous laisse croire.
Par ce qu'on a affaire à des gens intelligents.
Pédro sait qu'il ne peut plus espérer mieux que le PSG et la possibilité d'y inscrire son nom dans les tableaux de records.
Il sait aussi que le fiston à trouvé une petite copine à son école de Chambourcy et que Maman à Pris ses habitudes au rayon fruits et légumes du magasin Carrefour de Poissy.
Il ne peut pas tout briser, risquer de salir son image si pret de la quille et de se faire rayer la Porche par les plus teigneux de Boubou ou de Va pour une phrase mal arrondie.
De son côté, PLG garde de lui les qualités de meneur dans les vestiaires et à l'échauffement, compte sur lui pour booster les jeunes, être son relais, son bras droit et pourquoi pas de temps en temps, venir finir le boulot en attaque, amener l'engouement au Parc, cette petite dose de passion si importante pour les supporters que nous sommes.
C'est en effet une fin de carrière à la Shearer, moi je trouve ça plutôt beau et plutôt mieux qu'une fin de carrière à la Barthez.
C'est entre les mains de celui qui de toute façon restera dans les mémoires du PSG que tout se jouera et bien plus que sur le terrain de toute façon.
Safet qui s'entraine à fond contre Bordeaux et finit systématiquement a l'horizontale avec la bouche pateuse le lendemain. Spa bon signe..