Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pauleta vs Kiplé  (Lu 8211 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 15 Septembre 2007 à 13:56:04 »

Le débat du jour : que pensez-vous de l'affaire de la vraie fausse interview de Pauleta sur lequipe.fr ?

Pour ressituer le contexte, le site internet du seul quotidien sportif français a publié il y a deux jours une interview très acide de notre capitaine de quand il joue, PMP. En voici un rappel :
Citation
Pauleta: «J'ai le droit de penser»

Pedro Pauleta ne s'était plus exprimé publiquement depuis sa décision de rester au Paris-SG. Dans un entretien exclusif réalisé au Camp des Loges, le joueur rompt enfin le silence. Poussé sur le banc par son coach, Paul Le Guen, il accepte le fait de moins jouer mais réfute les raisons pour lesquelles il n'est plus un titulaire indiscutable. «Je sais où j'en suis», assure celui qui rentrera aux Açores dans huit mois.

Pedro Pauleta, le Championnat va reprendre ses droits ce week-end avec un déplacement du Paris-SG à Monaco dimanche. Comment va votre moral après ces deux semaines de trêve ?
Très bien, comme d'habitude ! J'ai pris une décision et ça va. Il fallait que je me décide en tout cas.

Lors de la dernière journée de L1, contre Marseille (1-1), vous avez joué dix minutes. On vous a vu quitter le Parc des Princes précipitamment, c'était de la déception ?
Oui tout le monde sait que je voulais jouer. J'ai accepté de rester et je sais à quoi m'attendre maintenant. Je veux jouer et je sais qu'il existe aussi un choix du coach. A partir de là, les choses sont claires. Avant, je ne savais pas, maintenant je sais et ça change tout.

Vous avez intégré le fait que, pour votre dernière saison, vous jouerez beaucoup moins ?

Oui mais moi, je sais ce que je vaux. J'ai fini meilleur buteur du Championnat l'année dernière (24 buts toutes compétitions confondues, 15 en L1), je n'ai pas tout perdu en deux mois comme je l'ai dit. Le coach prend des décisions. Mais je sais quand même où j'en suis. Je respecte les décisions, je ferai tout pour gagner ma place mais j'ai le droit de penser certaines choses. Si je ne joue pas, ce n'est pas par rapport à mes performances...

Si vous aviez été plus jeune, auriez-vous accepté une telle situation ?
Si j'avais été plus jeune, je n'aurais donné aucune chance à la personne qui m'aurait mis sur le banc. Ce serait totalement différent, évidemment. Vous savez, j'ai voulu finir ma carrière internationale au Paris-Saint-Germain et finir mon dernier contrat ici. Pour moi et ma famille, c'est mieux comme ça. Pour le reste, c'est autre chose, je le laisse de côté.


«Si je ne joue pas, ce n'est pas par rapport à mes performances...»


Vous avez déclaré : "Le football, pour moi, c'est être sur le terrain". Votre décision a-t-elle été difficile à prendre ?
On a réfléchi et décidé ensemble avec ma famille, ça s'est fait comme ça. Après le mois de mai (fin de son contrat), on part, on rentre aux Açores, normalement.

Acceptez-vous les critiques qui mettent en avant le fait que vous êtes un joueur moins performant, moins décisif pour votre équipe ?
Qu'on pense que je suis plus vieux, c'est tout à fait normal, je n'ai pas vingt ans. Ce n'est pas ça qui m'a blessé. Les critiques, c'est la vie du football. La vérité, ce sont les statistiques. La saison dernière a été difficile, y compris pour moi, mais j'étais heureux de finir meilleur buteur. Il y a ce qu'on dit sur moi et les chiffres. Et quand les critiques ne correspondent pas à la réalité, ça me blesse, ça m'énerve. Quand on dit que le vestiaire est contre moi ou qu'il y a des histoires avec moi, c'est faux. J'ai ma conscience pour moi.

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?
L'année dernière, on a été mal classé, mais ma conviction et celle des joueurs, c'est que cette année, les choses seront différentes. On n'a pas gagné beaucoup de points mais on était plus proche de la victoire qu'autre chose. C'est toujours mieux de bien démarrer, mais je pense qu'on peut rattraper les points. Une équipe comme Paris ne peut pas se permettre d'être en bas du tableau. J'espère que Paris sera champion de France dans les quatre ans, même avant comme a dit le président, mais moi, je ne serai plus là, c'est plus que sûr.

Votre image compte-elle beaucoup pour vous ?
Quand les gens parlent de moi, en général, ils soulignent mon côté professionnel. Ça me fait plaisir. Jusqu'à aujourd'hui, on n'a rien dit sur mon côté professionnel pour l'équipe, pour le club. J'espère qu'on gardera la même image de moi ici au PSG. Cette dernière année sera différente, j'apporterai moins à l'équipe. Quand on arrive en fin de carrière, on apporte moins. Je ne finirai pas meilleur buteur cette année puisque je vais moins jouer. J'accepte ça mais je suis derrière l'équipe.

Avec Paul Le Guen, comment sont les relations ?
Bien. Je sais ce qu'il pense, donc c'est clair. On se respecte mais c'est bonjour, et au revoir».

Entretien réalisé par Christophe MICHEL

Seulement voilà C'est balaud..., dès le lendemain, patatras, le site lequipe.fr se fend d'un communiqué pour le moins étonnant. L'entretien aurait été antidaté, et Pauleta trompé quant à son lieu de publication C'est trop injuste....
Citation
14/09/2007
Foot - L1 - PSG - Pauleta, précisions
Suite à l'interview de Pedro Miguel Pauleta, intitulée "J'ai le droit de penser" et publiée ce jeudi sur lequipe.fr, le joueur du PSG tient à préciser qu'il pensait que l'interview était réalisée pour le magazine France Football à l'occasion de la célébration des 60 ans du journal et qu'il estime qu'il a été induit en erreur en constatant que cet entretien a été mis en ligne sur le site lequipe.fr.

Miguel Pedro Pauleta estime que l'interview n'est pas d'une relative actualité, contrairement à ce que suggère lequipe.fr, puisque l'entretien a été réalisé il y a plus de dix jours. Enfin, Miguel Pedro Pauleta tient à préciser qu'il continue à respecter les choix de son entraîneur, se tient à la disposition de son club et reste plus que jamais concerné par la saison en cours, soutenant tous ses co-équipiers.

La direction de la rédaction de lequipe.fr tient à signaler que la publication de cet entretien n'a pas été faite dans le but de porter préjudice à Pedro Miguel Pauleta et que le journaliste qui l'a réalisé n'a, en aucune façon, cherché à l'induire en erreur et n'a pas déformé ses propos.


Philippe GAULT, Directeur de la rédaction

Alors voilà mes questions :
  • Etes-vous choqués par cette histoire de falsification de dates Oh !! (relisez l'intitulé de la première question), ou bien est-ce que cela vous laisse de marbre M'en fous moi ! ?
  • Pourquoi d'après vous lequipe.fr a-t-il sorti cette interview avant-hier, et pas au moment de sa réalisation :reflexion : est-ce à des fins purement mercantiles, ou bien y a-t-il volonté de nuire au paris ?
  • Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au paris Sado ?
  • Cayzac doit-il taper du poing sur la table et fustiger l'attitude du site de Kiplé Colère, tel le Aulas Brossé (animal malheureusement pas en voie d'extinction) ?

A vos claviers, et faites du bruit !
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 16:14:32 par Arno P-E » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2007 à 23:43:04 »

Très bonnes questions auxquelles je vais me permettre de répondre dans le désordre  Mais, euh... en allant de la moins importante a mon gout a la plus importante :

Pourquoi d'après vous lequipe.fr a-t-il sorti cette interview avant-hier, et pas au moment de sa réalisation :reflexion : est-ce à des fins purement mercantiles, ou bien y a-t-il volonté de nuire au paris ?


Je ne pense pas qu'il y ait une cabale de l'équipe ou des journaux sportif en général vis a vis du PSG. Que le PSG soit en haut de l'affiche ou au fond du trou je reste persuadé que les journaleux s'en foute royalement. La seule chose qui les interesse c'est de faire du fric en vendant leur torche cul en écrivant sur notre club car il est le seul en France avec Marseille a faire vendre du papier.

Et de ce point de vue la sortir cet interview durant les 15 jours de treves alors qu'il y avait de quoi faire avec l'équipe de France n'aurait pas été aussi rémunérateur que le faire hier.
Le tout étant de vendre leur quelques pages imprimé avec de l'encre merdique qui te reste sur les doigts des que tu touche le papier.

Or durant la treve des articles sur les matchs de le France suffisait a vendre le journal. Maintenant que l'équipe de France c'est terminé, que Landreau ca va finir par faire réchauffer, il faut trouver autre chose. Et donc Pauleta qui se plaint et donc un probleme en perspective au PSG ca fait vendre.

Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au paris Sado ?


Le probleme ayant bien été désamorcé par Cayzac et Pauleta je ne pense pas que cela nuise au PSG pour le match a venir. Par contre et jusqu'a ce que Monaco soit joué il ne faut pas en rajouter. Apres c'est a mon gout une autre histoire et j'y viens.


Etes-vous choqués par cette histoire de falsification de dates Oh !! (relisez l'intitulé de la première question), ou bien est-ce que cela vous laisse de marbre M'en fous moi ! ?


Jusqu'a présent l'article sur Pauleta, le moment de la parutation tout cela me laisse un peu de marbre. Par contre le point que tu évoque ci dessus Arno me gene beaucoup plus.
En effet l'entretien a eu lieu juste apres le match contre Marseille. Pourtant on peut lire la premiere question :

Citation
Pedro Pauleta, le Championnat va reprendre ses droits ce week-end avec un déplacement du Paris-SG à Monaco dimanche. Comment va votre moral après ces deux semaines de trêve ?

Or il est absolument impossible que le journaleux ait posé cette question a Pauleta en faisant l'interview juste apres Marseille.
Donc la ce n'est plus simplement "placer" un article au moment oportun pour vendre sa feuille de chou, mais c'est carrement un faux papier et un non respect de la personne de Pauleta en modifiant ainsi les questions qui lui ont été posées.
Et si on accepte le fait que cette querstion n'ait jamais été posé alors pourquoi ne pas penser que les autres questions ne sont pas non plus celles-ci et allons plus loin pourquoi croire les réponses (qui auraient tout aussi bien pu etre inventées).

C'est l'honneté tout entière du journal (ou au moins du gratte papier) qui est donc remise en cause.
Ce n'est donc plus de l'information (but premier de la presse normalement) mais de la désinformation complete.

Alors ces messieurs de la presse nous parlent constamment de la liberté de la presse mais il serait bon de leur rappeler que lorsque la presse commence a mentir et a faire de la désinformation, cela se retrouve souvent dans les régimes dictatoriaux.

Cayzac doit-il taper du poing sur la table et fustiger l'attitude du site de Kiplé Colère, tel le Aulas Brossé (animal malheureusement pas en voie d'extinction) ?


Oui Le PSG doit réagir. Mais pas tout de suite. C'est ce que je disais un peu plus haut. Pour moi l'important pour le moment c'est le match contre Monaco. Inutile de faire des vagues qui pourraient déconcentrer le groupe avant le match.
Par contre je serais Cayzac, des Lundi en tant que Président du PSG je porterais plainte contre l'équipe pour désinformation (il doit surement exister un terme juridique mais je ne le connais pas). Je demanderais a Pauleta de faire de meme (dépot d'une plainte) et j'interdirais OFFICIELLEMENT l'entrée du camps de loges et du parc des princes a tout représentant de l'équipe, tout comme j'interdirais egalement officiellement tout joueur du club a donner dorénavant une interview a ce journal.
Vu la situation je serais curieux de voir la réaction de l'équipe qui est tout de meme dans une situation assez délicate et que j'imagine donc mal monter au credo en disant que le PSG l'empeche de faire son travail.

Mais je crains que notre président en soit pas aussi vindicatif que moi je pourrais l'etre.
« Dernière édition: 15 Septembre 2007 à 23:46:30 par Elteor » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2007 à 05:23:06 »

Salut à tous  Salut timide

Je pense que vous l´ignorez tous, mais il s´avère que TV5 Monde retransmet un match de chaque journée de championnat, celui du samedi à 17h15. C´est ainsi que j´ai pu voir presque toute la fin de saison dernière du PSG, à partir de la réception de feu les canaris…  Oiseau Vous me direz, passionnant, Tuco, comment ça va ta vie ??? Non, non, j´vous jure, y´a un rapport avec les questions d´Arno P-E.   Fou

Dans ma Bolivie d´adoption, je pars donc à 9h du matin aujourd´hui au bistrot prendre mon café  Matin devant Galles-Australie commenté par la télé argentine qui aime beaucoup cette coupe du monde  Tirer la langue . Confirmation faite que l´hémisphère Sud va tout écrabouiller  Guillotine , je suggère à ma femme de prendre le repas de midi sur place en regardant nos amis sudistes, puisque de toute façon, y´a qu´eux qui passent à la télé   Raaah... F'chier ! . Et nous attaquons le match sur une de mes réflexions : ce match est capital pour le PSG. Ma belle, interloquée, me rétorque : euh, mais qu´est-ce que t´en as à taper d´un OM-Toulouse pour l´avenir de ton PSG chéri    N'importe quoi... ???

Et c´est là que je lui raconte l´histoire de la vraie fausse interview de Klipé sur Pauleta… Et que mon nalalyse à ma moi, c´est que les journaleux ont regardé le classement et se sont dits : bon, les 2 clubs qui nous font vendre sont mal en point, on va décréter que c´est la crise sans retour pour l´un des deux. L´OM accueille Toulouse alors que le PSG se déplace chez l´ogre monégasque.  Prévision simpliste pour la une de Lundi : L´OM se ressaisit avant la LDC pendant que le PSG sombre dans le cauchemar de l´an passé  Rhhooo... . Donc on ressort une fausse histoire Pauleta pour mieux pouvoir sortir un truc lundi du genre : on le savait, ça sentait la poudre, le PSG fait n´importe quoi, le capitaine déteste l´entraîneur, PLG déteste les portugais et c´est de la faute de Caysac si l´équipe de France a perdu contre l´Ecosse…  Et ta soeur ?

Ca m´est venu à l´esprit en écoutant Larqué sur RMC vendredi. Il présentait la journée de championnat et dans le texte, ça donnait ceci : L´OM va gagner parce que ça suffit comme ça puis quand est venu la présentation de Monaco-PSG, il a déclaré : si le PSG perd (une évidence dans le ton employé), il sera définitivement décroché. Sans jamais se dire qu´on avait un point d´avance sur nos amis au maillot blanc.

Tout ça pour dire que nos amis les médias avaient préparé des papiers et des émissions pour notre enterrement en première classe et que pour moi cet épisode  Pauleta vs  L'Equipe servait d´introduction. Et qu´avant même notre match sur le Rocher, je sens qu´ils ont un autre os à ronger…  Winner !

Donc


Alors voilà mes questions :
  • Etes-vous choqués par cette histoire de falsification de dates Oh !! (relisez l'intitulé de la première question), ou bien est-ce que cela vous laisse de marbre M'en fous moi ! ?
Pas choqué  Ici C Paris !



  • Pourquoi d'après vous lequipe.fr a-t-il sorti cette interview avant-hier, et pas au moment de sa réalisation :reflexion : est-ce à des fins purement mercantiles, ou bien y a-t-il volonté de nuire au paris ?
Cf tout mon raisonnement ci-dessus

  • Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au paris Sado ?
Sincèrement, je l´ignore. J´avais envi de répondre primairement : tout ce qui n´aide pas le PSG lui fait du tort. Mais je me dis aussi qu´on apprend plus à des professionnels comme PLG et Pauleta à faire la grimace…

  • Cayzac doit-il taper du poing sur la table et fustiger l'attitude du site de Kiplé Colère, tel le Aulas Brossé (animal malheureusement pas en voie d'extinction) ?
Par contre je serais Cayzac, des Lundi en tant que Président du PSG je porterais plainte contre l'équipe pour désinformation (il doit sûrement exister un terme juridique mais je ne le connais pas). Je demanderais a Pauleta de faire de même (dépôt d'une plainte) et j'interdirais OFFICIELLEMENT l'entrée du camps de loges et du parc des princes a tout représentant de l'équipe, tout comme j'interdirais également officiellement tout joueur du club a donner dorénavant une interview a ce journal.
Vu la situation je serais curieux de voir la réaction de l'équipe qui est tout de même dans une situation assez délicate et que j'imagine donc mal monter au credo en disant que le PSG l'empêche de faire son travail.

C´est suffisamment rare pour que je le souligne, mais pour une fois, je ne suis pas d´accord avec toi, Elteor  Rougir . Je pense que toute réaction épidermique envers les médias, style Vahid II, se retournent très vite contre toi. Et qu´à la première défaite, on se retrouvera avec l´image du club qui a préféré porter plainte plutôt que de regarder la réalité en face, qu´on nous avait prévenu et bla bla bla et que c´est finalement plus dangereux pour les intérêts du PSG.

Donc pour moi, No comment et réponse sur le terrain… comme l´a fait finalement ce tocard de Pauleta l´année dernière : boulet du PSG pour les médias et meilleur buteur à la fin du bal. C´est vrai que c´était un peu plus difficile pour tous les journaleux à ce moment  Parking à boulets .

A vos claviers, et faites du bruit !

 Ambiance PSG Fumigènes Papelitos Tambour Surprise ! ! Surprise ! ! Papelitos Fouet

Tuco (de retour sur le forum)

PS : c´est moi ou la moitié des smileys ne fonctionnent plus  Question Question  Question
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2007 à 19:52:47 »

Bon sujet que voilà...

Tout d'abord, il faut souligner que Pauleta ne souhaite plus répondre à "l'equipe" depuis toutes le critiques totalement exagerées qu'à deversé notre journal sportif national l'an passé concernant l'aigle des açores.
"L'equipe" est donc fautif à plusieurs titres.

Même si l'actionnariat est le même, il est malhonnete à mon sens de pieger Pauleta en lui affirmant que le sujet sera exploité par "Fance foot".
En effet, l'impact et le lectorat des 2 supports n'est pas le même. Et il est legitime de s'exprimer differement dans une interview suivant qu'on sait que l'impact sera important ou que le lectorat est un public averti ou non.

Si cet argument est je l'admets discutable, il est cependant contraire à toute ethique journalistique de tromper un joueur à l'aura mediatique comme Pauleta. Celà reduit l'inteview à un traquenard. Comment accorder la moindre importance à un piège organisé?



Citation
Etes-vous choqués par cette histoire de falsification de dates  (relisez l'intitulé de la première question), ou bien est-ce que cela vous laisse de marbre  ?

oui, celà décridibilise totalement le travail des journalistes de "l'equipe". Comment faire confiance à un journal ( en situation de monople) qui trompe la personne inteviewé comme ses lecteurs. Les leçons habituelles données par le journal dans la gestion d'un club en deviennent pathetiques!!


Citation
Pourquoi d'après vous lequipe.fr a-t-il sorti cette interview avant-hier, et pas au moment de sa réalisation  est-ce à des fins purement mercantiles, ou bien y a-t-il volonté de nuire au PSG ?

Je pense qu'il y a plus une volonté de nuire au joueur en conflit ouvert avec le journal qu'au PSG lui même.
Ce traquenard vise à décridibiliser Pauleta auprès du club puisque ce genre de remarque livrées par un joueur n'a pas le même impact suivant que la publication a lieu avant ou après la treve internationale.
"L'equipe" se venge et c'est vraiment pas glorieux.


Citation
Cayzac doit-il taper du poing sur la table et fustiger l'attitude du site de Kiplé , tel le Aulas Brossé (animal malheureusement pas en voie d'extinction
En l'espece, je pense qu'il faut oublier au plus vite cet entretien et ne pas laisser ces declarations à l'esprit en créant une polemique.
Mais je pense qu'il faudra s'en souvenir quand "l'equipe" se mettra de nouveau à fustiger les erreurs du club de la capitale.
Il s'agit de balayer devant sa porte...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2007 à 08:40:50 »

Petite pierre à contribution : cette histoire étant tout bonnement hallucinante et tout me semble avoir été écrit. Personnelement, je crois à la caballe de lequipe contre notre club. Ppour vendre leur papier, parce qu'ils ne nous aiment pas, parce qu'ils nous aiment (chattie bien...) j'en sais, mais il y a une caballe. N'avez vous pas remarqué que seul léquipe pose la question de la responsabilité de Landreau dans le but encaissé mercredi dernier ? Même ce matin, dans le résumé du match contre Monaco (quel rapport avec l'Ecosse ?) par 2 fois, les journalistes ont rappelé "son erreur de main".

La fausse vraie interview de Pedro, sortie quand çà les arrange, où çà les arrange, n'est aucunement une erreur. Franchement, comment peut on croire, que sortir cet article jeudi matin et préparer dans la journée la suite dans le journal papier "le lourd sous entendu de Pauleta" sans reflechir, sans concertatio nde l'équipe de rédaction, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

J'ajoute que Pedro, boycottant le journal (souvenez vous l'année dernière, pedro qui annonçait sur Canal+ pendant jour de foot, pour parler de son titre de meilleur buteur qu'il était particulièrement content vis à vis d'une "partie de la presse française" qui l'avait placardisé....) Cette affaire sent la rancoeur. Elle pue. comme l'encre du journal.

@+ amis
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2007 à 10:56:00 »

On va faire court : si on voulait remuer la merde au PSG et tenter de faire éclater une crise, je pense qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Donc :
- oui ça me choque ces histoires de date
- il y a volonté de nuire au PSG, ils ont une baisse de vente en ce moment l'équipe ? Il faut qu'ils vendent du papier ? Pourtant ils ont du boulot avec la crise à Marseille, ils ne pourraient pas nous lacher un peu pour changer ?
- ça ne nous nuira probablement pas, parce que leur magouille avec les dates à été révélée.
- Cayzac doit pousser sa gueulante. S'il ne le fait pas, ils pourraient être tenté de recommencer.

Tufir
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2007 à 13:19:39 »

On va faire court : si on voulait remuer la merde au PSG et tenter de faire éclater une crise, je pense qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Donc :…
- Cayzac doit pousser sa gueulante. S'il ne le fait pas, ils pourraient être tenté de recommencer.

Ah, la fougue de la jeunesse !
Donc, si je comprend bien, certains veulent "remuer la merde et tenter de faire éclater une crise", et il faudrait leur donner raison en réagissant violemment ?
Si Cayzac "pousse sa gueulante", interdit de reportage les journalistes de l'Equipe, bref, organise le boycott de la presse, ça fera de l'eau en plus à leur moulin.
Il ne peux y avoir polémique qui si il y a deux adversaires.
Tu me bouscules, je te pousse. Tu m'envoies une claque, je te mets mon poing dans la gueule. Tu sors le couteau, je dégaine mon magnum. Et bing, la crise !
Dénonçons officiellement la manœuvre (ce qui a été fait), et laissons les chercher une autre cible.
Leur terrain, c'est le kiosque à journaux.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs …

Ad (qui devient sage …)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2007 à 17:42:17 »

  • Etes-vous choqués par cette histoire de falsification de dates Oh !! (relisez l'intitulé de la première question), ou bien est-ce que cela vous laisse de marbre M'en fous moi ! ?
Je suis assez partagé sur cette affaire Guillotine. Enfin non, je trouve déplorable l'attitude du journaliste, mais disons que ça ne me choque même plus Dormir. Et ça me surprend encore moins. A la limite c'est presque ça qui devrait me choquer : le fait qu'inconsciemment, je m'attends plus ou moins toujours à ce style de coup de la part de L'Equipe ou de Le Parisien...

Citation
  • Pourquoi d'après vous lequipe.fr a-t-il sorti cette interview avant-hier, et pas au moment de sa réalisation :reflexion : est-ce à des fins purement mercantiles, ou bien y a-t-il volonté de nuire au paris ?
Là, je suis un peu en décalage par rapport à ce que j'ai lu avant : en ce qui me concerne, je ne vois pas de volonté de nuire, mais juste une froide motivation pécuniaire. Dans mon idée, les gars se sont dit : "chic, ça va faire vendre du papier, et ça vendra encore mieux si c'est à un moment creux, et proche d'un match". Le fait que, en passant, une telle attitude ne puisse que foutre la merde au paris, à mon avis c'est bien le cadet de leurs soucis. Ils s'en foutent Pff....

Citation
  • Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au paris Sado ?
Pas vraiment. L'interview en elle-même nuit au club, en ce sens qu'elle ne peut pas améliorer les relations entre PLG et PMP Mouais. Après, la partie "si je ne joue pas ce n'est pas à cause de mes performances" Bouder, qu'on la découvre le lendemain de PSG - OM, ou la veille de ASM - PSG, elle reste tout aussi néfaste. Faut pas rêver. Donc pour moi ce n'est pas la tricherie du journaliste qui est à déplorer, mais la teneur des propos de Pauleta. Et là dessus, il n'y a pas eu de démenti de la part du Portugais Grrr !...
Toujours dans le même ordre d'idée, les Diané, Frau et Co doivent avoir les boules quand ils lisent ça, alors oui cet entretien va pas mettre une folle ambiance dans le vestiaire, et la date de diffusion ainsi que le média choisi n'y feront rien. Je ne suis donc pas d'accord avec toi Snowstorm : pour moi, que ce soit :fancefoot ou L'Equipe qui sorte l'affaire, au bout du compte tout le monde reprend l'info, et je crois que le mal est le même Meuh.
 
Citation
  • Cayzac doit-il taper du poing sur la table et fustiger l'attitude du site de Kiplé Colère, tel le Aulas Brossé (animal malheureusement pas en voie d'extinction) ?
Pfff... Je ne crois même pas. Ou en tout cas pas publiquement. A mon avis il a dû décrocher son téléphone et expliquer à ce M. Gault que c'était bien gentil ces conneries, mais qu'il faudrait se calmer à l'avenir... Pas la peine d'en faire plus, et là en revanche je rejints le moniteur de ski du forum : oublions ça au plus vite, ou plutôt faisons mine de l'oublier pour le garder dans un coin de notre tête et le ressortir à bon escient, d'ici quelques semaines Clin d'oeil...

"Ah bon, ils ont dit ça L'Equipe ??? ? Mais vous êtes sûr qu'ils ne se sont pas trompé de date Ange? Ou qu'il n'ont pas modifié la teneur de la question après la fin de l'entretien Gros sourire? Non, parce que ça arrive... parfois Fuck (sourire)."

En tout cas, le C. Michel, je lirai ses textes d'un autre oeil désormais. A suivre Eclat de rire...

PS : Effectiveent, il y a souci avec certaines émoticônes. Ce sont les smilies à accents qui foirent, non ?
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2007 à 10:00:40 »

On va faire court : si on voulait remuer la merde au PSG et tenter de faire éclater une crise, je pense qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Donc :…
- Cayzac doit pousser sa gueulante. S'il ne le fait pas, ils pourraient être tenté de recommencer.

Ah, la fougue de la jeunesse !
Donc, si je comprend bien, certains veulent "remuer la merde et tenter de faire éclater une crise", et il faudrait leur donner raison en réagissant violemment ?
Si Cayzac "pousse sa gueulante", interdit de reportage les journalistes de l'Equipe, bref, organise le boycott de la presse, ça fera de l'eau en plus à leur moulin.
Il ne peux y avoir polémique qui si il y a deux adversaires.
Tu me bouscules, je te pousse. Tu m'envoies une claque, je te mets mon poing dans la gueule. Tu sors le couteau, je dégaine mon magnum. Et bing, la crise !
Dénonçons officiellement la manœuvre (ce qui a été fait), et laissons les chercher une autre cible.
Leur terrain, c'est le kiosque à journaux.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs …

Ad (qui devient sage …)

Euh tu fabules Ad, j'ai dit qu'il devait taper du poing sur la table. J'ai pas dit qu'il devait prendre des mesures contre les journalistes... Qui a parlé de violence ? pas moi en tout cas. Ce que je veux c'est qu'on se fasse respecter, et semble-t-il l'équipe a bien publié un communiqué qui en gros reconnaissait qu'ils ont dit de la merde non ?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2007 à 12:26:21 »

Citation
  • Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au paris Sado ?
Pas vraiment. L'interview en elle-même nuit au club, en ce sens qu'elle ne peut pas améliorer les relations entre PLG et PMP Mouais. Après, la partie "si je ne joue pas ce n'est pas à cause de mes performances" Bouder, qu'on la découvre le lendemain de PSG - OM, ou la veille de ASM - PSG, elle reste tout aussi néfaste. Faut pas rêver. Donc pour moi ce n'est pas la tricherie du journaliste qui est à déplorer, mais la teneur des propos de Pauleta. Et là dessus, il n'y a pas eu de démenti de la part du Portugais Grrr !...

Je ne suis pas d'accord avec votre interpretation. Ce ne sont pas les qualités intrinsèques du joueur qui rentrent uniquement en ligne de compte. Si c'était le cas, le Real des Galactiques, ou alors Chelsea ou le Barca domineraient l'Europe du football sans le moindre souci vu la qualité et la densité de leurs effectifs. Ce qui rentre en ligne de compte, c'est l'adéquation entre les qualités du joueur et le schéma tactique adopté par l'équipe.
Et dans cette optique, Pauleta a raison de dire que ce n'est pas à cause de ses performances qu'il ne joue pas. C'est surtout parce que "dans ce schéma", ses qualités ne peuvent s'exprimer au mieux.
Je ne comprends pas en quoi ses déclarations sont une remise en cause des choix de l'entraineur ou du niveau de ses coéquipiers. C'est un constat. Point barre. Certes, les propos sont pleins de sous-entendus, mais on sait tous que ce n'est pas un verbatim et qu'une transcription journalistique est souvent tournée de manière à créer la polémique.

Kiplé ne mérite qu'une seule place: les toilettes.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2007 à 15:34:39 »


Citation de: Arno P-E
Pensez-vous que ce changement de date et de moyen de diffusion nuise (fait exprès ou pas) au   ?

Citation
Pas vraiment. L'interview en elle-même nuit au club, en ce sens qu'elle ne peut pas améliorer les relations entre PLG et PMP . Après, la partie "si je ne joue pas ce n'est pas à cause de mes performances" , qu'on la découvre le lendemain de PSG - OM, ou la veille de ASM - PSG, elle reste tout aussi néfaste. Faut pas rêver. Donc pour moi ce n'est pas la tricherie du journaliste qui est à déplorer, mais la teneur des propos de Pauleta. Et là dessus, il n'y a pas eu de démenti de la part du Portugais ...

Je plussoie avec Satanas. Je ne vois aucune raison d'effectuer un démenti quelconque: si Pauleta ne joue pas cela peut être simplement dû à la qualité de la concurrence, ou à un manque d'investissement ou des défaillances footballistiques que PLG à observé à l'entraînement, voire à des relations conflictuelles inconnues du grand public, mais pas à cause de ses performances en cours de match!
C'est difficile de critiquer les performances de Pauleta cette saison au regard de son temps de jeu famélique.

Citation de: Arno P-E
Toujours dans le même ordre d'idée, les Diané, Frau et Co doivent avoir les boules quand ils lisent ça, alors oui cet entretien va pas mettre une folle ambiance dans le vestiaire, et la date de diffusion ainsi que le média choisi n'y feront rien.

Effectivement. Mais il me semble utile d'apporter mon petit soutien au portugais en rappellant que Pegguy, sans doute un peu énervé par les polémiques sur la mise à l'écart de Pauleta, avait dit devant une caméra que c'était certainement ce dernier qui ne s'adaptait pas assez au jeu de ses coéquipiers. Dans le genre déclaration sympa il y a mieux..
Le résultat, je suis tout à fait d'accord, ne va pas dans le sens d'une entente cordiale au sein de l'effectif  Bah, gnionf quoi ! ...

Quant aux intentions de l'Equipe, on peut penser qu'ils ne crachent pas sur l'optique d'un bon divorce médiatique entre Pauleta et PLG afin de vendre des exemplaires dans l'avenir. Je suis quand même surpris (consterné en fait..) du soutien inexistant accordé à Paulette, joueur en difficulté mais toujours emblématique, livré à lui-même dans la jungle journaleuse: Caysac à la fin de l'été (pour la forme) et seul Rothen parmi les joueurs. Y a t'il une raison à cela qui m'échappe??


Retourneur! - A quand les interview post-mortem en page 5?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2007 à 14:23:02 »

Vous me faites quand même doucement marrer Satanas et Retourneur! Clin d'oeil... Non mais analysons un peu la situation... Voilà l'intertitre de L'Equipe : "si je ne joue pas ce n'est pas à cause de mes performances".
Qu'est-ce que vous croyez ? D'après vous, qu'est-ce que le lecteur moyen comprend (et quand on parle des supporters du paris, c'est quand même souvent du lectorat très, très moyen Au secouuuuuurs !...) quand il lit cette phrase de Pauleta ? Je doute qu'il se dise la même chose que Satanas:
Ce qui rentre en ligne de compte, c'est l'adéquation entre les qualités du joueur et le schéma tactique adopté par l'équipe.
Et dans cette optique, Pauleta a raison de dire que ce n'est pas à cause de ses performances qu'il ne joue pas. C'est surtout parce que "dans ce schéma", ses qualités ne peuvent s'exprimer au mieux.
Moi en tout cas, si un gars n'a pas les qualités s'exprimant au mieux dans un schéma défini par le coach, bah j'appelle ça ne pas être performant Eclat de rire.
En gros, c'est "t'es pas bon en 4-3-3, donc tu joues pas". En passant, le corollaire c'est "et tu fermes ta gueule, tout Pauleta que tu es" ....

Alors que dans l'opinion générale, ce que dit Pauleta, c'est justement : "je joue pas, mais c'est pas parce que je suis pas bon". Du coup, et Pauleta le sait très bien, sa citation, elle ouvre le flanc à toutes les remarqes du style "mais alors si ce n'est pas à cause de ses performances, pourquoi diable est-ce qu'il ne joue pas notre PMP ?". Parce que PLG ne l'aime pas Bah, gnionf quoi ! ... ? Parce qu'il y a un conflit entre eux ? Ou alors, et c'est Paulette qui le dit : "parce qu'il a le droit de penser"... Attend mais ça veut dire quoi ça Bouder???

Non mais sérieux, quel que soit le joueur qui tienne ce genre de discours, perso je n'arrive pas à l'accepter. Alors venant du capitaine, je vous dis même pas Colère. J'aurais bien aimé que Pauleta puisse nier avoir dit cette phrase qui a mon sens sème le trouble dans le vestiaire, entre lui et ses collègues joueurs, ainsi qu'avec le coach. C'est ce que je voulais dire dans mon poste précédent Bof.

Quant à regretter que PMP n'ait pas été soutenu par d'autres joueurs, je ne le déplore pas une seconde Pas bien ! : manquerait plus que le groupe se scinde en deux, entre ceux qui soutiennent PMP quand il dit qu'il ne joue pas alors qu'il est performant Copain !, et ceux qui se taisent et acceptent les choix de l'entraîneur sans broncher Le Roi et ses disciples.

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Septembre 2007 à 19:28:45 »

Certes, les propos sont pleins de sous-entendus, mais on sait tous que ce n'est pas un verbatim et qu'une transcription journalistique est souvent tournée de manière à créer la polémique.

C'est tout ce que j'ai à te répondre Arno P-E.
Pualtea l'a peut-être dit. Peut-être pas.
En l'absence de clarification, j'ai plutôt tendance à ne PAS faire confiance à un scribouillard...



Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Septembre 2007 à 20:10:18 »

Certes, les propos sont pleins de sous-entendus, mais on sait tous que ce n'est pas un verbatim et qu'une transcription journalistique est souvent tournée de manière à créer la polémique.

C'est tout ce que j'ai à te répondre Arno P-E.
Pauleta l'a peut-être dit. Peut-être pas.
En l'absence de clarification, j'ai plutôt tendance à ne PAS faire confiance à un scribouillard...
Crise de rire Oui, oui, j'avais lu ça hier, mais omis d'y répondre tout à l'heure. En fait l'argument me paraît non recevable votre honneur Clin d'oeil !

Attention Relis bien le communiqué de kiplé :
Citation
14/09/2007
Foot - L1 - PSG - Pauleta, précisions
Suite à l'interview de Pedro Miguel Pauleta, intitulée "J'ai le droit de penser" et publiée ce jeudi sur lequipe.fr, le joueur du PSG tient à préciser qu'il pensait que l'interview était réalisée pour le magazine France Football à l'occasion de la célébration des 60 ans du journal et qu'il estime qu'il a été induit en erreur en constatant que cet entretien a été mis en ligne sur le site lequipe.fr.

(...)

La direction de la rédaction de lequipe.fr tient à signaler que la publication de cet entretien n'a pas été faite dans le but de porter préjudice à Pedro Miguel Pauleta et que le journaliste qui l'a réalisé n'a, en aucune façon, cherché à l'induire en erreur et n'a pas déformé ses propos.


Philippe GAULT, Directeur de la rédaction
Alors ? Qu'est-ce que Pauleta reproche au juste ? Le moyen de diffusion, et la tromperie sur la date. Et c'est tout. Il ne nie pas la teneur des propos qui lui sont prêtés Pas bien !.

Pour le reste, Gault le précise (et là on sent bien que chaque mot de son discours est pesé Lire) : le journaliste a triché sur la première phrase pour faire passer la pilule de la date, certes, mais il n'a pas déformé les propos de PMP Raaah... F'chier !.

Il y a un enregistrement audio où Pauleta dit tout cela mot pour mot, c'est sûr et certain : vu comme ils ont dû se sentir péteux après la lamentable manipulation de C. Michel, le directeur de la rédaction n'a pris aucun risque avant de publier son communiqué.

Bilan des courses Question? Pauleta ne dément nulle part avoir tenu ces propos, et ces propos sont très gênants pour le paris Et ben dis donc.... Qu'il les regrette désormais et qu'il les trouve hors d'actualité, certes... mais c'est trop tard Merci papy ! : il aurait mieux fait de se taire. Parce que cela ne fait aucun doute : si Gault se permet de préciser que les propos de l'Aigle des Açores n'ont pas été déformés, c'est que Pédro a très exactement dit ce qui est écrit plus haut Pleurer. Et de la part d'un joueur de son expérience et de son statut, c'est décevant. Pour pas dire plus ....

Alors j'aimerais bien avoir ta foi en notre (probablement ex-)capitaine, et pouvoir tout foutre sur le dos de Christophe MICHEL (qui est un journaliste malhonnête), mais je n'y arrive pas Pleurer. Ca me paraît bien trop facile Mouais.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas