Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Paris Saint-Germain FC - FC Girondins de Bordeaux / 9ème Journée  (Lu 3454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« le: 19 Septembre 2007 à 15:27:39 »

-AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             

Ligue 1 - 2007/2008 - 9ème journée
Dimanche 23 Septembre 2007 - 18h Canal+ Sport
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre: Laurent Duhamel



PARIS SAINT GERMAIN
Entraîneur: Paul Le Guen
Le groupe: A venir
Blessés: Aucun
Incertains: Bourillon

  • Classement Général: 11ème - 11pts (1) - 2v/5n/1d
  • Classement des Attaques: 13ème - 7buts
  • Classement des Défenses: 5ème - 6buts
  • Classement à domicile: 17ème - 3pts - 0v/3n/1d
  • Classement à l'exterieur: 1er - 8pts - 2v/2n/0d
  • Classement du Fair-Play: 3ème - 9CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Armand, Diané - 2buts
  • Meilleur Passeur: Rothen - 4pd, Leader du classement
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 4 - 2ème mi-temps: 3
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 2 - 2ème mi-temps: 4

Les derniers matchs de L1:
monaco - paris : 1-2
paris - marseille : 1-1


Caractéristiques particulières:

Paris vient d'enchaîner un deuxième succès consécutif à l'extérieur en s'imposant à Monaco, après une première victoire au Mans.
Il est maintenant temps de faire fructifier ces points acquis à l'extérieur en s'imposant à domicile, car c'est bien au Parc des Princes que le bât blesse, les locaux ne s'y étant pas encore imposé.

Classement l'année dernière: 15ème



L'ADVERSAIRE
Entraîneur: Laurent Blanc
Le groupe: A venir
Blessés: Aucun
Suspendus: Chamakh

  • Classement Général: 3ème - 15pts (4) - 4v/3n/1d
  • Classement des Attaques: 6ème - 10buts
  • Classement des Défenses: 5ème - 6buts
  • Classement à domicile: 8ème - 7pts - 2v/1n/1d
  • Classement à l'exterieur: 1er - 8pts - 2v/2n/0d
  • Classement du Fair-Play: 20ème - 19CJ/2CR
  • Meilleur Buteur: Bellion - 5buts
  • Meilleur Passeur: Chamakh, Fernando - 2pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 5
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 2 - 2ème mi-temps: 4

Les derniers matchs de L1:
lille - bordeaux : 1-1
bordeaux - monaco : 2-1


Caractéristiques particulières:

Equipe du haut de tableau de puis le début de la saison (ils étaient 4ème après la 1ère journée), les Girondins sont actuellement 3ème, et n'ont jamais été en-dessous de la 7ème place.
Meilleure équipe à l'extérieur, à égalité avec le Paris Saint-Germain, la différence entre les 2 équipes se réalise donc à domicile, où les Bordelais ont empoché 7 points (contre 3 pour les Parisiens).
Bonnet d'âne du classement du Fair-Play, les Bordelais ont déjà pris 19 cartons jaunes et 2 rouges, Ramé et Chamakh (et non, ni Jemmali, ni Jurietti Clin d'oeil ).

Classement l'année dernière: 8ème



paris - bordeaux
Les matchs du passé:

2006-2007 : PSG 0 - 2 BORDEAUX
2005-2006 : PSG 3 - 1 BORDEAUX
2004-2005 : PSG 1 - 1 BORDEAUX
2003-2004 : PSG 2 - 1 BORDEAUX
2002-2003 : PSG 1 - 1 BORDEAUX
2001-2002 : PSG 1 - 0 BORDEAUX
2000-2001 : PSG 1 - 2 BORDEAUX
1999-2000 : PSG 2 - 1 BORDEAUX
1998-1999 : PSG 2 - 3 BORDEAUX
1997-1998 : PSG 0 - 1 BORDEAUX

En 33 rencontres, les Bordelais sont repartis de Paris autant de fois suite à un match nul qu'à une défaite. Ils se sont également inclinés 15 fois.
Le Paris Saint-Germain ayant marqué 49 buts et le FCGB 34, ces rencontres se jouent à 2.5 buts de moyenne.



Evolution du PSG 2007-2008:





Les matchs:




Fumigènes PSG Allez PARIS PSG Fumigènes

dugudu
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2007 à 14:30:46 »

Merci dugudu pour ce nouvel avant-match.  Respect

On peut y voir que le PSG comme Bordeaux ont mieux réussi leurs premières mi-temps que leurs secondes. Mais je ne pense pas qu'on assiste à une attaque à l'abordage lors de ce match. Coté parisien, Armand a semblé expliquer que l'équipe n'entendait pas confisquer le ballon en tout cas.

Je lis également que Bordeaux est classé 20e au fair-play!! (19J/2Rouges)  Le "Président" a amené sa patte lourde. Gare à Diarra qui pourrait bien s'occuper des genoux de notre cher Jerôme..

La question que je pose concerne cette déclaration de Sylvain Armand, qui fait notamment référence au public : "En laissant davantage le ballon à l'adversaire, on risque de susciter quelques sifflets dans les tribunes. Je ne sais pas si on saura résister à la pression. Ce n'est pas plaisant de laisser l'autre faire le jeu. Mais l'objectif, c'est de gagner, et peu importe la manière."

. Vouloir laisser le ballon à l'adversaire lors des matchs à domicile, ce qui semble prévu apparemment, est-ce la bonne formule?
. Est-ce que le PSG y trouvera(ait) son compte?
. Va t-on assister à des matchs rasoirs ou on compte les occasions de buts sur les doigts d'une main?
. Le public ne reste t-il pas plus attaché au résultat qu'à la méthode?

Je n'en sait foutre rien, c'est pour cela que je me pose ces questions d'ailleurs! Et puis comme ça on arrêtera peut-être de parler de PAuleta  Tirer la langue  En tout cas moi, je la sens bien la confirmation qu'on attend depuis pas mal de temps pour un match "charnière". L'issue du match a l'air décisive pour lancer la dynamique de notre saison. "Nous avons nos argument" (dixit P.Le Guen)  C'est cool !


Allez Paris!
« Dernière édition: 22 Septembre 2007 à 14:35:41 par Retourneur! » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2007 à 20:57:37 »

. Vouloir laisser le ballon à l'adversaire lors des matchs à domicile, ce qui semble prévu apparemment, est-ce la bonne formule?
... Ca, c'est LA question. A la va-vite, je balancerais bien une petite idée reçue : la bonne formule, c'est celle où on gagne à la fin Clin d'oeil. Alors est-ce que l'on, gagnerait si on laissait la balle aux joueurs de bordeaux... J'en doute un peu.

En fait j'ai un peur que l'on ne recule trop Meuh. Parce que là, on risque fort de sombrer, et de mettre les bols de lait en confiance. Non, non, plus j'y réfléchis et plus je me dis que partir en se disant "on va laisser l'initiative à l'adversaire", c'est pas une bonne façon de se préparer à gagner Oops !.

Citation
. Est-ce que le PSG y trouvera(ait) son compte?
Comment savoir ? De toutes manière il n'y a ni tactique, ni organisation souveraine. Alors globalement, la réponse à cette question sera toujours "non" Aucune idée......

Citation
. Va t-on assister à des matchs rasoirs ou on compte les occasions de buts sur les doigts d'une main?
Humm... Des parties où l'on avait la possession, mais où nous ne parvenions pas à nous créer une seule occasion, j'en ai déjà vu des tas. Genre le paris joue à pousse baballe et on s'emmerde comme des rats avant de repartir à la maison avec un 0-0, voire un 0-1 des familles Pleurer... mais une super stat de gardage du cuir Pff.... Bref, c'est pas parce que l'on confisque le ballon que c'est forcément moins rasoir.

Donc là je dis "faux problème" Tu sors !.

Citation
. Le public ne reste t-il pas plus attaché au résultat qu'à la méthode?
Bah là, il y a de tout. Seulement comme toujours, on entend davantage les siffleurs que les autres... Donc si on perd en jouant bien, certains siffleront et on dira que le public est pas content Bah, gnionf quoi ! .... Et si on gagne en jouant mal, c'est d'autres (voire les même en fait) qui gueuleront, et on tirera le même constat Mouais.

Alors quitte à ce que ça gueule N'importe quoi...... Je vais encore passer pour un intolérant, mais je serais tenté de dire que les siffleurs on s'en tape Mort De Rire. Des insatisfaits il y en aura toujours, donc surtout n'en tenons pas compte. Et gagnons, quelle que soit la manière Tirer la langue. Parce qu'au bout de 3 ans, qui se souvient du jeu pratiqué ? Personne ! En revanche la ligne dans le palmarès, elle, elle reste C'est cool !.

(un exemple ? Avez-vous entendu une seule fois depuis deux ans que le jeu de l'équipe d'Angleterre de rugby il y a 4 ans était mortellement chiant Broyer du noir? Pourtant les gens dans les stades hurlaient "boooooring" pendant leurs matches, il faut s'en souvenir Oui oui. En revanche, combien de fois avez-vous entendu un journaliste rappeler le fait qu'ils étaient encore champions du monde en titre Winner?).

Bref, en ce qui me concerne, le foot n'est pas une discipline artistique. Et une victoire, même 1-0 sur corner à la Artur Jorge, ça reste une victoire Respect. Donc entre le beau jeu et les trois points, je n'hésite pas une seconde. Quant à ce qu'en pense le reste du Parc... Bah en fait...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas