Je pense que Warner s'est mal exprimé. passer un savon aux psgmagiens n'était certainement pas son idée, mais plutôt l'impatience de connaître l'avis de spécialistes
. Ca se comprend, tout le monde veut lire des commentaires enthousiasmes après une victoire... pour une fois qu'on gagne 3 0. C'était quand notre dernière victoire si large ?
Warner va arrêter son concours de pronos pour être cohérent avec lui même et ainsi boucler la boucle.
Sur le match (parce que les états d'ames individuels on s'en fout) ;
Je peux parler de Pauleta sans me faire taper sur les doigts ?Il a marqué un but que tout le monde sait être grâce au pressing de Digard. J'ai plutôt le sentiment qu'il a plus souvent raté (un duel, une frappe et il cherche 2 fois le pénalty, dommage). J'ai pas le sentiment qu'il ait pesé sur le jeu, qu'il ai réussi ses contrôles, ses passes, qu'il ait motivé ses partenaires comme il fallait. Par contre, il a bien essayé de s'attribuer le 1er but de N'gog. Voila pour la partie Langue de pute.
Etre titulaire hier, çà voulait dire être épié constamment, attendre de savoir quand PlG allait le remplacer (et interpréter leur entente etc...). Il a joué son jeu, orientant les dégagements de Landreau, félicitant ses partenaires, tentant sa chance et marquant son but.
Le 1er but de N'gog, était précisément un centre, qui devait arriver sur sa tête. S'il ne joue pas le jeu; en se démarquant, en sautant, en mimant le coup de tête, fortes chances que jamais ce but ne soit marqué. CQFD.
Finalement, sur ce match, chacun se fera son opinion du match de Pedro, chacun verra ce qu'il veut voir.
Personnellement je ne retiens rien excepté ce que je retenais avant ; il ne créé pas de jeu, il perd beaucoup de ballon (battu au duel ou mauvaises passes), il lui fait 5 ou 6 occasions pour en mettre une, et il ne débloque pas les situations en marquant un but qu'on attendait pas dans le jeu, il parle beaucoup trop et plus pour lui qu'il n'y parait. voila. Seulement, sans lui, les autres n'auraient pas la même liberté, il est respecté et craint des adversaires et
aussi des arbitres, sur coup de pied arrêté (un fait
sans mouvement), il garde une technique très utile qui peut tout débloquer. Il a le soutien du public. Il traîne toujours où il faut. Il (n'est pas encore) discutable.
Mais le fait important : il n'est pas l'avenir du club et PlG doit construire pour demain, pas bricoler pour aujourd'hui. D'ou ses non titularisations à mon avis.
Le match d'hier est à cette image.
Digard : il s'essouffle il me semble. Il dépense sans compter il presse, il déborde 2 fois superbement à droite, mais je l'ai perdu à certains moments. Je pense que fatigué, il s'est "caché". J'espère me tromper.
Yepes : toute la différence entre un joueur titulaire à chaque match et un qui rentre avec un statut mais doit assumer à 400% sur SA titularisation. Il s'est trouvé, jouant au chef de gare, taclant dans le vide et assurant mal ses passes. Mais je le condamne pas après un match, donc moyen.
Bourillon: quelle passe décisive. LE moment où j'étais d'accord avec les commentateurs
une passe millimétrée même dans les jeux vidéos, personne n'en réalise une aussi bien dosée. une merveille. Le reste propre.
Landreau : 2 arrêts réflexe de fou (2 fois sur sa ligne, une main ferme à 150 mètres, et une détente au sol). Vraiment un grand gardien. Ses (théoriques) absences de sortie sont largement compensées par ses réflexes. tout le monde pouvait être déçu qu'Alonso ne joue pas, mais sur ses arrêts tout le monde est calmé.
Le p'tit brésilien. Rien à dire. Bon signe je pense ?
N'gog, beaucoup de mouvement, résistant à la charge. Volontaire, 2 buts, dont un magnifique, l'autre chanceux. Ca fait plaisir. Quand aux bisous sur le maillot, c'est le bouquet
d'autres trucs à dire, mais stop, Warner n'avait qu'à regarder le match
pour les puristes, j'ai changé victoire
probante, par victoire
si large.