Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les anciens parlent. Et nous?  (Lu 3161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 29 Septembre 2007 à 17:43:20 »


Lu sur planetePSG:

Jimmy Algérino : "Les résultats sont moyens mais je ne suis pas trop surpris. Je pense même qu'ils sont dans le bon timing car ils ont beaucoup de jeunes qui n'ont pas d'expérience. (...) Ce n’est pas plus dur de jouer au Parc qu’ailleurs. Les adversaires ne viennent plus y faire le match de leur vie. Si un joueur est tétanisé, il n’a rien à faire au PSG. Je pense même qu’il devrait arrêter le foot et rentrer chez lui. (...) Pauleta reste un très bon joueur mais il terminera certainement sa carrière à la fin de l’année. Idem pour Gallardo. Le PSG veut créer une équipe et ce n’est pas avec eux qu’il le fera. Je suis un peu plus mitigé sur le cas de Yepes, qui est un défenseur sérieux et appliqué. Il peut rendre encore pas mal de services au PSG."

Benoît Cauet : "Il peut y avoir un blocage momentané chez certains joueurs. Mais il faut être patient, ça va venir. Le Guen connaît très bien le club. Dans peu de temps, Paris sera en haut. Et le public y sera formidable. (...) Nos joueurs avaient tous des “couilles” et avaient tous réussi. Paris a une grande histoire, un public formidable, c’est un grand d’Europe. Les joueurs doivent donner tout ce qu’ils ont et ça passera."


Danijel Ljuboja : "Je suis en Allemagne et je n'ai pas accès aux images. Je sais seulement que ce n'est pas génial. (...) Avec Strasbourg, j’ai souvent marqué au Parc des Princes. Mais c’est quand j’ai signé au PSG que je me suis vraiment éclaté. J’ai aussi eu la chance que tout me réussisse. Et quand le public t’a adopté, c’est gagné. Visiblement, ce n’est pas encore le cas. (...) Encore une fois, je ne suis pas tous les jours avec le groupe. Il faut voir pourquoi cela ne marche pas mais il est un peu trop facile de tomber sur Le Guen sans connaître le fond de sa pensée. Si Yepes, Pauleta ou Gallardo sont sur le banc, c’est qu’il y a une raison. Moi, je vois simplement qu’il a mis tout le monde en concurrence. Il n’y a que ça pour stimuler un groupe. (...) Avec Vahid, le dialogue était rompu. Mais avant les rencontres, c’était même pire : on préparait le match pendant des heures interminables ! Il faut trouver le bon équilibre entre dialogue et action. Le Guen saura le faire."


Laurent Robert : "J’étais au Parc pour le match contre Marseille. C’est clair qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond et pour être franc, je suis déçu. D’après ce que je vois, certains ont beaucoup de chance d’être au PSG. Ils peuvent remercier Dieu. (...) A mon époque, nous n'avions pas peur de jouer au Parc. Il y avait de vraies grandes gueules comme Lama, Madar, Benarbia ou moi. Le Parc nous transcendait. On osait tout, on voulait bouffer tout le monde. On était des fous. (...) J’ai entièrement confiance en Le Guen. Je sais que c’est un grand coach. Mais des fois, il ne faut pas hésiter à se remettre en question. Il a sûrement sa logique en laissant Yepes ou Pauleta sur le banc mais tu ne peux pas continuer avec une équipe qui perd. Regardez Micoud, qui a 34 ans et qui a fait un malheur dimanche au Parc. Vous avez besoin d’expérience dans une équipe, surtout quand ça va mal. (...) Si le Parc sent que tu fais tout, il te pardonnera. Il n’y a pas que le public : pour moi, il est essentiel que le joueur puisse se regarder dans une glace quand il rentre chez lui. Même si ça va mal, il faut oser et ne pas avoir peur. Ce sont tous des professionnels."

Bruno Rodriguez : "Je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. Sur les quelques matchs que j'ai vus, je trouve qu'ils sont physiquement irréguliers. Mais je les vois quand même européens à la fin du championnat. (...) Les joueurs sont timorés et ressentent une forme d’appréhension par rapport à la crise de la saison dernière. Ils ne veulent pas revivre le même cauchemar. (...) L’entraîneur fait ses choix et doit avoir ses raisons. Peut-être que les stars ne sont pas au meilleur de leur forme. (...) Je pense que dans un premier temps, il faut que l’entraîneur montre au joueur qu’il a confiance en lui et qu’il ne le sorte pas de l’équipe. Après, tout dépend du caractère du joueur : soit il relève la tête, soit il reste dans le même sentiment de peur."


Alors, les anciens livrent leurs impressions sur le club et nous on reste les bras croisés???
Ce que je vous propose c'est de vous rapprocher d'un de ces diagnostics. En résumant grossièrement, préférez-vous le:

. ALGERINO: on est dans les temps, le PSG crée une équipe.
. CAUET: besoin de couilles, urgent
. LJUBOJA: la concurrence stimule le groupe (tant que c'est pas Vahi_d  Tirer la langue)
. L.ROBERT: deception. il faut de la folie et des grandes gueules
. RODRIGUEZ: il reste des traumatismes de la saison passée. PLG doit ménager ses joueurs

En entrant dans le détail vous pourrez peut-être affiner votre point de vue. Rien de tel que cette mini-trève Coupe du Monde Rugby 2007 pour exprimer nos sensations sur l'avenir plus ou moins proche du PSG!!!



Retourneur!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 13:36:58 »

Je suis désolé, ma réponse sera à la fois très courte, et un peu à côté de la plaque. En tant que modé, ça la fout mal Clin d'oeil...

En fait je trouve des gars comme Ljuboja, L. Robert ou B. Rodriguez carrément mal placés pour donner leur avis à propos du paris (et je parle même pas de Maurice...) ! Donc ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, de toutes manières leur avis ne vaut rien Pff...! Venant de gars qui n'ont jamais été capables de s'imposer durablement au club, de nous faire gagner des titres, ou au moins d'être irréprochables niveau engagement, toute critique est irrecevable Pas bien !.

Après, j'ai quand même lu leurs entretiens, et celui de Robert illustre bien ce que nous savions déjà : ce gars n'a rien dans le crâne. Venir donner des leçons de "caractère" etc. quand on perd contre Gueugnon en jouant en marchant Je veux pas voir..., venir se la raconter "on voulait bouffer tout le monde" après s'être fait sortir en LDC comme ils l'avaient fait lui et ses si parfaits coéquipiers... Ca me Vomir sur qqch. Rodriguez tient des propos que l'on pourrait croire sortis du premier café du commerce venu, et Ljuboja n'a toujours pas dépassé la case "Vahid" Malade...

Bon, bref en ce qui me concerne, même si j'ai apprécié d'être conforté dans mon erreur par Cauet (voire Jimmy), je trouve que cet article était peu intéressant Dormir (ceci est euphémisme). Et pour en finir avec mes critiques de vieil aigri, je préciserai qu'il ne vient même pas de Planète : c'est une ré-interprétation d'un texte de Foot365. Autant citer la vraie source Meuh, même pour un truc pareil Tirer la langue.

Voilà, désolé Retourneur! Rougir

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 11:00:42 »

Oui, ben je comptais faire un post un peu identique à celui d'Arno.
A savoir que déjà, les donneurs de leçon, ça me soule bien. Déjà quand des gars comme Bernard Lama ou Luis Fernandez l'ouvrent, alors que eux ont une légitimité, ça me pose problème, parcequ'ils ont l'air de dire que tout est facile et qu'ils ont le savoir absolu. Mais alors quand ce sont ces gars-là.
Disons que mis à part Jimmy Algérino, qui a quand même une vraie histoire avec le club (même s'il n'a majoritairement pas joué dans une équipe qui gagnait), les autres me semblent assez insignifiants dans leur impact sur notre club.


Juste pour rappel :


- Benoît Cauet n'a fait qu'une année au club avant de se barrer faire le cake en Italie. Il a eu les couilles de partir vite pour ne pas se griller, effectivement, c'est peut être un bon conseil à donner à nos joueurs.


- Danijel Ljuboja, c'est assez récent, mais on s'en souvient. Il fait 2 bons mois, ensuite il joue n'importe comment, ne lâche jamais sa balle, mais a la confiance du publique, donc il continue à dire et faire n'importe quoi. Tout lui a réussi comme il dit. Tellement tout, que Vahid ne le fait plus trop jouer au bout de quelques mois, et que Laurent Fournier, son successeur, le transfère. Belle réussite.


- Laurent Robert sur le terrain a eu quelques periodes de grace. Notamment le début de sa deuxième saison où il était complètement hallucinant, il faut le reconnaître. Mais, en plus de sa finale de coup jouée en marchant, il y a tous les matchs où il faisait froid, où, une fois en col roulé, il n'apportait plus rien, et surtout, sa rgande sortie du club, conséquence d'une interview mythique où il a dit "Luis Fernandez m'appelle petit, mais il a pas à m'appeler comme ça, je suis père de famille". Effectivement, quand on lit un truc comme ça, on peut dire que Laurent Robert osait tout Sourire.


- enfin Bruno Rodriguez, ou le départ le plus incompréhensible de tous les temps. Le gars, il venait de Metz, il a eu une occasion unique de jouer dans un grand club, il avait le respect de tout le monde, il pouvait bosser en paix ... Il choisit de partir jouer à Watfford juste avant la fin du mercato, ce qui mettra fin à sa carrière quasiment. DOnc qu'il nous parle de caractère, lui qui est aprti à la première difficulté.


Bon donc pour répondre à Retourneur, je ne suis d'accord avec rien. S'il y avait une recette qui marchait à coup sûr, on le saurait bien et on l'aurait déjà appliqué. Même Jimmy ce qu'il dit ça m'énerve. Il dit un truc qui peut paraître cohérent (même si je ne suis pas d'accord avec lui), à savoir, on ne va pas s'appuer sur des vieux, mais à la fin, il dit quand même qu'il faudrait faire jouer Yepes.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas