Sondage
Question: Combien de points le PSG va-t-il réussir à prendre dans les deux prochaines journées ?
6 - 6 (40%)
4 - 7 (46.7%)
3 - 0 (0%)
2 - 0 (0%)
1 - 1 (6.7%)
0 - 0 (0%)
Matches annulés - 1 (6.7%)
Total des votants: 15

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pronostique à la con  (Lu 8828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 19 Septembre 2007 à 17:37:15 »

Je vous propose un petit pronostique à la con, histoire de changer des débats... Et puis en plus ce soir j'ai pas d'idée de débat Triste, et si je vous laisse vous débrouiller vous allez encore rien foutre et glander comme des truies Grrr !, donc je vous occupe comme je peux, c'est que je suis pas titulaire du BAFA moi alors bon Bouder...
Bref, aujourd'hui z'avez droit à un sondage-prono, pis c'est tout Tirer la langue.

Attention, le thème de ce pronostique n'est pas de savoir ce qu'il faut viser sur ces deux journées Pas bien ! : il me paraît évident qu'il faut tout faire pour empocher 6 points Oui oui... Non, là ce que je vous demande c'est de dire, d'après vous, combien de points le paris réussira effectivement à glaner contre bordeaux et rennes. Nuance Clin d'oeil.

En sachant que ces deux équipes sont les plus efficaces hors de leurs terres C'est balaud..., et que nous en revanche, à domicile on est nuls Au secouuuuuurs !. Y a plus qu'à rajouter le fait que pour une raison obscure il est toujours difficile d'enchaîner deux matches de championnat à domicile Raaah... F'chier ! (si ça continue on va être content d'aller jouer la coupe en plastoc à Lorient) et vous comprendrez aisément que les 6 points relèveraient limite de l'exploit C'est la fête !.

Alors chers Magueux, qu'en dites-vous ? Le PSG saura-t-il enfin gagner au Parc Winner? Et tant qu'à rêver, parviendra-t-il à enchaîner DEUX victoires à domiciles Ola? Ou bien au contraire sentez-vous poindre la petite crisounette automnale des familles, avec une double défaite à prévoir Diable?

A vous de dire Clin d'oeil!
Journalisée

gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2007 à 10:23:56 »

Très intéressante idée de débat !!
Alors récapitulons :

Equipes : Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
Bordeaux 8 4 2 2 0 4 1 3
Paris-SG 8 4 2 2 0 4 1 3 
Rennes 8 4 2 2 0 4 1 3

Bon c’est vrai que ça fout les boules…
Bordeaux (à Lille la semaine dernière) et Rennes (à Nice 4ème journée) ne se sont pris qu’un but en quatre matches à l’extérieur.
Et nous on s’en prend en moyenne 1.25 par match.
Donc d’un point de vue statistique, je sens bien un
1-1 contre Bordeaux et un 0-1 contre Rennes, soit 1 point sur 6 possibles :
Elève poussif, doit et peut faire mieux sous peine d’accumuler un retard trop important !

Mais voilà il faut être objectif et  regarder quelles sont les équipes rencontrées lors de ses déplacements. Bordeaux est aller gagner à Metz et Auxerre, alors d’accord on ne fait pas un début de championnat dingue, mais quand même !!
Pour Rennes, encore Auxerre mais aussi Lorient, donc plus respectable.
2-2 contre Bordeaux et 1-1 contre Rennes, 2 points sur six :
Elève moyen, se contenter de la moyenne ne le mènera nulle part.

Il faut aussi tenir compte de l’état de forme des équipes :
Bordeaux joue ce soir en UEFA, et il est toujours compliqué d’enchaîner des matches surtout après le mois d’août que les équipes de L1 ont eu. Sur ce sujet, je pense que Paris va entrer dans une phase intéressante, nous avons pu constater que nos joueurs avaient du mal à finir leurs matches en août (Lorient, Lens) ce qui est le signe d’une préparation physique d’avant saison très lourde. La tendance actuelle est que certes les toutes dernières minutes sont difficiles (cf sur le Rocher) mais que de plus en plus la densité physique est constante. Je pense que PLG et le staff ayant connaissance du calendrier avaient sciemment calculé d’optimiser la préparation physique vers ces mois de Septembre-Octobre durant lesquels pas moins de quatre « cadors » (les guillemets c’est pour Marseille) sont au programme.
Là encore je pense que Bordeaux sera beaucoup plus prenable que Rennes.
3-2 contre Bordeaux et 1-1 contre Rennes, 4 points sur 6 :
Respectable, à confirmer au trimestre suivant.

Finalement sortons des stats et autres hypothèses. Et plaçons-nous dans une optique mentale. Dimanche, Paris livre un match très ouvert contre Bordeaux, attaque à tout va, Bordeaux répond du tac au tac durant 70 minutes, et le score est nul à l’approche du dernier quart d’heure (2-2). Et là le PSG aborde les 15 minutes les plus importantes de sa saison, si mon hypothèse sur l’état physique des deux équipes se vérifie, alors nos joueurs vont devoir aller chercher cette victoire avec leurs tripes, et même si c’est peu probable, rappelons qu’il y a sur le banc un « capitaine Flamme » des temps modernes tout frais et mort de faim. Un buteur unique, qui en 15-20 minutes face à une défense à bout peut faire basculer un match.
Si ce scénario se vérifie, alors le PSG tiendra là son match référence à domicile, et mentalement cette équipe qui depuis trois matches accumule des certitudes et de la confiance sera lancer.
3-2 contre Bordeaux, et 2-1 contre Rennes : 6 sur 6
L’Elève PSG s’est enfin réveillé, de grandes perspectives s’ouvrent à lui pour cette année. Bravo

Bon ça en fait des scénarii et des pronii. Alors si je dois choisir parmi, je pense que ça sera,
quatre sur six. Victoire sur Bordeaux, et un nul contre Rennes.

Gab, qui pense vraiment que ces deux matches sont clefs pour la suite de la saison !!!
Alors à tout ceux d’entre vous qui seront au Parc, faîtes du bruit et ne lâchez rien !!!

 Ici C Paris ! Papelitos Fumigènes Fumigènes
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2007 à 12:28:37 »

Salut Sourire

J'aime jamais trop me projeter comme ça sur les matchs, et prévoir trop à l'avance le résultat, en général ça marche pas C'est balaud... et je suis tout le temps déçu Broyer du noir , mes objectifs de victoire à chaque match n'étant jamais atteints Débile . Alors, oui, prono à la con.

Au jour d'aujourd'hui je pense qu'on peut espérer prendre 4 points sur ces 2 matchs (même si j'en attends plus). Mais contrairement à toi Gab, je penche plus pour un nul ce week-end et une victoire face au Stade. 4 points seraient déjà bien.

Bordeaux est compétitif cette année et je vois bien Laurent Blanc vouloir faire un coup pour sa première saison d'entraîneur chez les différents "cadors" (la trilogie PLM quoi Crise de rire ). Sachant qu'ils auront 3 jours pour récupérer de leur match de Coupe d'Europe (je pense que c'est faisable pour eux, d'autant plus qu'ils n'en sont qu'à la première semaine de match tous les 3 jours) je pense qu'on pourra assister à un match équilibré entre une équipe cherchant à se débrider à domicile (toujours avec le frein à main), et une autre à l'aise à l'extérieur. Pour cela je vois le nul (où on court après le score... attention à Bellion). Aucune idée...

Lorsque l'on affrontera nos amis Bretons (le Samedi 6 Octobre) ils auront joué le Jeudi précédent en coupe de l'UEFA, à Rennes. Ils n'auront donc exactement que 45h30 de récupération, la fin du match de Coupe étant à 22h30. Certes cela n'est pas synonyme de victoire pour le PSG, mais c'est un avantage indéniable dont il faudra tirer partie (pas de notre faute si les calendriers sont mal faits C krouèl mas c comme ça ! ), et peut-être jouer, emballer le match dès le début. En plus, ils n'ont jamais été à la fête au Parc (1 victoire en 21 matchs C pas finiiii ! ). Donc pour moi, il y a suffisament de charges contre les Rouge & Noir, verdict du jury: VICTOIRE DU PSG (mais attention quand même, contrairement aux années précédentes, ils ont les possibilités de venir au Parc avec une équipe offensive - Leroy, Pagis, Briand, Wiltord, Didot - mais Ici C Paris ! ).

On a donc 2 matchs à domicile qui s'offrent devant nous, mais des matchs bien compliqués quand même. J'aurai préféré jouer des équipes plus "abordables" (ça me fait mal de le dire mais Caen par exemple, voire auxerre) pour nous permettre de bien bonifier les points acquis à monaco
Mais bon si on fait un carton plein sur ces 2 prochaines rencontres, ça me va aussi.

dugudu, petit bras ?
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2007 à 13:02:40 »

Entièrement d'accord avec Dugudu, je vois plutôt un nul contre Bordeaux et une victoire contre Rennes Pour les rennais, 48h de récup, ils seront cramés, on se doit d'en profiter. Pour Bordeaux, on aura probablement un petit avantage physique dû à leur match de la semaine. Mais c'est pas évident que ça nous profite énormément. On a aussi l'avantage de bien pouvoir préparer ce match pendant la semaine, alors que les girondins ne feront que de la récupération cette semaine.
Y a juste un soucis : si on fait match nul ou défaite contre Bordeaux, on va encore nous parler du syndrome du parc et ca pourrait pourrir un peu le match contre Rennes.

On va dire que je suis optimiste, donc j'ai voté 4 points en espérant que ce sera 6.
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 13:04:36 par tufir12 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 13:32:54 »

Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment de 2 matchs de suite à domicile puisque Lorient s'interpose en déplacement :
23/09/2007 - 18:00  Foot+  Bordeaux (D*)  Championnat - 09e         
26/09/2007 - 21:00  France 3  Lorient (E*)  Coupe de la Ligue - 16e de finale         
06/10/2007 - 20:00  Foot+  Rennes (D*)  Championnat - 10e         

Donc j'ai pas peur d'annoncer 6 points.

Pedro va rempalcer peguy contre son ancien club et monter que quand il joue, il marque (1 0) et contre Rennes, les bretons seront cramés.


PS / on gagne quoi à la fin de ces pronos ?
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2007 à 06:28:06 »

       
Donc j'ai pas peur d'annoncer 6 points.

Tout pareil que Smegs : 6 points parce qu´il faut qu´on soit ambitieux pour notre club. Parce que depuis le temps qu´on loupe ces matchs charnières, parce que Pauleta, parce que c´est le Parc, parce que les autres sont fatigués, parce j´y crois tout simplement. Parce que Monaco m´a donné un p´tit goût de si on remettait ça (mode Anelka  Gros sourire ). Bref, j´ai pas peur d´anonncer avec Smegs les 6 points  Clin d'oeil .

PS / on gagne quoi à la fin de ces pronos ?

Bin, si on a juste, tu gagnes de longues journées avec le sourire scotché   Tirer la langue . Moi, ça m´irait parfaitement.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 à 09:20:50 »

Hey, c'est vrai qu'il faut voter avant cette après-midi Oh !...

Bon, j'ai mis 4 points, mais sans trop savoir pourquoi. Disons que y a plein de raisons qui font que tout me paraît possible Conscience!

1- je suis archi-nul en pronostiques. Donc dès que je me dis "ça va fait ceci", direct j'ai une petite voix qui me dit "attends, si tu penses que ça va donner ceci, alors ça va forcément faire le contraire, donc vote cela" Bof. Et puis j'y réfléchis un peu, et au moment de voter "cela", ce qui serait donc mon vote final, je me dis qu'en fait c'était un piège, et que "ceci" était sûrement la VRAIE bonne option à choisir, que le mauvais sort malchanceux qui me colle avait prévu que je changerai de vote Oui oui... Donc je re-modifie mon choix. etc. Malade
Du coup je vote au hasard, et je suis paumé.
2- 4 points ça fait une victoire et un nul... mais bon, je n'ai plus vu le paris gagner depuis des mois. Alors du coup, la proba qu'on l'emporte est quand même faible Raaah... F'chier ! (à la réflexion je ne me souviens même pas de notre dernière victoire à laquelle j'ai assisté Aucune idée...?!?).
Ceci dit, on ne va pas non plus rester indéfiniment sans gagner au Parc... Et puis on n'a jamais été aussi proche de la prochaine (bah oui). Alors pourquoi pas 6 points Coeur qui bat?
3- On est quand même dans une belle période à l'extérieur, donc la confiance est là, c'est positif Gros sourire. Mais nos adversaires sont dans le même état d'esprit, tout pile. bordeaux avec sa victoire empochée dans les arrêts de jeu en UEFA doit même limite être euphorique Bah, gnionf quoi ! .... Donc c'est pas positif Bah, gnionf quoi ! ....

Ouh, ça ma saoule tout ça Eclat de rire ! Bon, j'ai mis 4 points parce que c'est un truc un peu intermédiaire, mas ça pourrait tout aussi bien être 2, ou 6. Ou 1 point, voire 0, mais là ça puerait un peu. Oh, je sais pas... En plus ça porte la guigne de voter trop haut. Et mettre trop bas on passe pour un loser Pleurer.

Non, j'ai aucune idée fiable. Ah, sauf une !
Ca peut pas être 5 points en deux matches. Là, c'est du sûr Crise de rire!
C'est toujours ça Transpirer.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2007 à 13:04:22 »

Je suis tenté par le vote 6 points. On passe encore pour des jeunots à domicile et les adversaires s'imaginent qu'ils vont profiter du public pour nous faire douter. Seulement voilà, Le Guen garde tout son monde de la pression extérieure, de manière discrète mais efficace. Avec sérénité je vois bien le PSG battre au moins l'une de ces deux équipes, fini la disette  Clin d'oeil Un but de la fesse gauche de Bourillon ou bien un retourné de Chantôme je m'en moque! Entre 4 et 6 points pour rendre le sourire au Parc.
Je valide... 6 !


Retourneur!
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 à 09:16:34 »

On a tous faux Triste

Ce sera donc au maximum 3 points.

Tufir (et ouais post court Clin d'oeil )
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Octobre 2007 à 20:52:09 »

Résultats:

Un beau zéro pointé pour le PSG et pour tous les participants de ces pronostics à la c...


Xav (faut vraiment avoir la foi en ce moment du côté du Parc des Princes)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2007 à 22:59:05 »

mais bon, je n'ai plus vu le paris gagner depuis des mois. Alors du coup, la proba qu'on l'emporte est quand même faible (à la réflexion je ne me souviens même pas de notre dernière victoire à laquelle j'ai assisté Aucune idée...?!?).
la même douleur m'a habité, alors j'ai vérifié. Ma derniere victoire au parc c'était : PSG - Nantes ; le 21 Avril, presque 6 mois. qui fait mieux ?

xav
Citation
(faut vraiment avoir la foi en ce moment du côté du Parc des Princes)

j'ai la foi et j'ai le remède : Mourinho à paris !  Crise de rire
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2007 à 10:57:29 »

mais bon, je n'ai plus vu le paris gagner depuis des mois. Alors du coup, la proba qu'on l'emporte est quand même faible (à la réflexion je ne me souviens même pas de notre dernière victoire à laquelle j'ai assisté Aucune idée...?!?).
la même douleur m'a habité, alors j'ai vérifié. Ma derniere victoire au parc c'était : PSG - Nantes ; le 21 Avril, presque 6 mois. qui fait mieux ?

Faux.
PSG - Troyes (2-1), le 19 Mai.
J'y étais (toi aussi Clin d'oeil )
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2007 à 18:02:36 »

montre moi la photo !


smegs, qui perd la tête, mais c'est la faute des français Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas