Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-3 Rennes  (Lu 6830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« le: 08 Octobre 2007 à 08:39:03 »

Bonjour Messieurs,

Je lance donc un nouveau topic (le plus dur étant fait  Clin d'oeil ).
Je suis désolé mais je n'ai pas pu assister à la rencontre.
Qui souhaite donc nous faire part de ses observations sur ce match ?

Merci


Xav
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 à 10:14:41 »

Difficile de faire des commentaires positifs, alors je crois que tout le monde préfère se taire.

Aux rayons des tribunes, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on commence sérieusement à se décourager et je me demande si on croit encore au renversement possible. Flippant.

On est la plus mauvaise défense à domicile, mais c'est surtout ressentir que chaque action adverse peut se tranformer en but qui fait mal. Sentiment de jouer la relégation.
Rennes a eu 5 actions ?  elles méritaient 5 buts, on a cumulé 3, 4 tirs et 2 énormes occasions (tete de N'gog seul sur un corner et duel perdu par Pedro), nous ne jouons pas chez nous.

C'est impressionnant de voir les différences de niveau chez nos mêmes joueurs. Preuve peut être que le probleme est mental : Bourillon, superbe passe décisive à Lorient, un jeu propre et réussit, mais samedi soir, ses seules réussites se sont ses passes à l'adversaire.
Certains vont crier "au banc", mais je pense encore qu'ils doivent apprendre à jouer ensemble avec Camara et que çà ne vient pas en 10 ou 15 matchs. Ou alors sortir les 2 (Armand / Yepes ?), çà ne stigmatiserait personne et çà permettrait peut être de les souder l'un avec l'autre. Je ne sais pas, je n'ai pas de solution, jsute un gros coup de pas de bol et de bad trip sur ces 2 là. Une envie qui réussissent, mais pour l'instant, c'est tres flippant. Et forcément, çà se paye cash derriere.

en résumé, sur le match, si c'est un soir où Landreau ne nous sort pas des arrets de fou, on est mort.Oops !

Les équipes viennent au parc pour gagner. Nos joueurs ont peur et ne jouent pas à leur vrai niveau. Euphémisme. Que dire d'Armand, qui se fait balader match apres match au parc, méconnaissable mais meilleur buteur du club avec 2 réalisations à l'extérieur. Le équipes viennent faire un coup. Peut être notre salut viendra de là ? A force de chercher la victoire à Paris, l'une d'elle finira par se mettre trop de pression, s'emmeler les pinceaux et nous permettre de gagner la match ?
vous imaginez ce que je dis, où j'en suis ?
Espérer qu'une équipe vienne trop confiante au parc, nous prenne de haut et nous permette de les contrer  C'est cela, oui... Oh ! .

Au moins les bleus ont gagné et Arno P-E a gagné son jeu du tir le plus con Clin d'oeil

smegs, qui ne parlera pas de Pauleta. D'autres peuvent se lancer ? avec un joueur par joueur par exemple ?

smegs, qui pense surtout : pauv Borelli, et pauvre hommage rendu.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 à 11:28:39 »

J'ajoute un élément sur le match. J'aimerais savoir si je suis le seul à l'avoir vu. J'ai le sentiment que systématiquement Clément était pris au pressing par au moins 2 rennais, où qu'il soit sur le terrain d'ailleurs. avec mes 12 neuronnes, il m'a semblé qu'il était "une cible", victime d'un contrat ou je ne sais quoi. Plus sérieusement qu'on l'empêchait de relancer, comme si notre 1er tour de lancement devait être vérouillée. suis je le seul à avoir cette parano ?
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 à 12:46:28 »

Merci pour tes posts.
Heureusement que notre équipe peut compter sur ses supporters  Respect.
Un grand merci à ceux qui se rendent encore au Parc des Princes.
De mémoire, je crois que je n'avais jamais vu une période aussi longue sans victoire du Paris SG à domicile.
L'ère Caysac est bien celle de tous les records  Clin d'oeil.

Je sais que Gauthier n'est pas forcément d'accord mais je ne comprends pas pourquoi nous ne tentons pas de stabiliser notre défense centrale avec Mario Yepes. Je sais que nous pouvons lui reprocher quelques montées hasardeuses mais de là à ne plus le titulariser ...

Cette année, nous avons deux nouveaux joueurs en défense. Je pense qu'il serait plus sage d'intégrer le joueur qui a le plus d'expérience à ce poste. Le profil de Yepes est tout de même très interressant. J'ai vraiment du mal à croire qu'il ne soit plus capable de gérer ce poste.


Xav
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 à 00:37:54 »

Salut.
Aux rayons des tribunes, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on commence sérieusement à se décourager et je me demande si on croit encore au renversement possible. Flippant.

Pour résumer, oui, c'est aussi ce que je pense.
C'est bien là le plus grave à mon sens.

Même si en foot les choses changent vite et qu'il suffit d'une bonne série pour redonner un peu de beaume au coeur aux supporters attentifs que nous sommes, j'ai l'impression que la saison passée à laissée bien plus de traces que l'on ne pouvait l'imaginer.
Et quand je dis "que nous sommes" je ne parle pas que des maguiens, non, de tous les supporters du PSG ou presque.

Je ne dirais pas que nous en sommes arrivés à banaliser le poids d'une défaite au Parc, mais disons que la situation qui fut celle de notre club au Printemps dernier fait que nous jugeons les choses avec beaucoup plus de recul aujourd'hui, un peu comme l'ancien combattant qui ne s'étonne plus d'aucune horreur à la télé.

Après tout, " ça peut pas être pire que l'an passéRéflexion
Et malheureusement si.

Mais supporter une équipe, c'est se pointer chaque Samedi avec la certitude que cette fois-ci, c'est la bonne, que " cette fois c'est sur, on va gagner. "
C'est y croire toujours, un peu aveuglément, persuadé d'avoir une équipe qui tient la route, au moins autant que celle des Nancéens ou des Strasbourgeois.

Pourtant, sans s'en rendre compte, les journées passent et l'hiver pointe le bout de son nez.
Et on commence à tirer des bilans et c'est alors qu'on se rend compte que pour recoller au milieu de tableau il ne va pas falloir chômer...
Quand on a le recul nécéssaire, on comprend bien vite que l'équipe n'a rien de plus que celle du copain Sochalien et là, on flippe vraiment.

Aujourd'hui, on accumule les désastres, les matches ratés et sans inspiration.
On ferme les yeux face à la nonchalance, on ne cherche pas à voir les joueurs se transcander, faire du beau jeu, non.
On prie juste pour un péno foireux qui nous donneriat enfin 3 points au parc.  Transpirer
C'est déséspérant de connerie...

Quand je me regarde de loin, j'ai presque honte d'aimer ce que j'aime, de faire ce que je fais.
Je devrais être au stade pour m'eclater, pas m'énerver, pour sourire, pour rigoler et voir les joueurs prendre leur pied.
Aujourd'hui tout n'est plus que tension et stress.
On cherche la moindre petite erreur de l'arbitre pour s'y réfugier, se donner bonne conscience, se persuader que sans ce gros con, on aurait réussi à battre Lorient à la maison...
On gueule, on râle, on insulte presque.

Puis on repart perdant sans avoir tenté, osé, sans s'être révolté.
Et le pire, c'est qu'on en est même plus surpris.  Aucune idée...
On ne s'est même pas amusé.

C'est quand même fort de rentrer le soir en tirant la gueule et d'expliquer à sa femme que la soirée fut merdique à souhait, pour une passion qui lui coute à elle aussi sur les économies du foyer.
Y'a vraiment pas de quoi être fier..

Pendant ce temps là, les joueurs sont conscients, ils vont travailler dur pour remporter le prochain match.
Lundi c'est repos, Mardi footing dans les bois entre 14.15h et 14.35h et Mercredi on se remet serieusement au Tennis Ballon avant d'aller faire un quart d'heure de muscu. Et qui sait...
L'entraineur s'interroge, 4-4-2 ? 4-3-3? N'gog? Chantôme? Mendy?
Les supps ont leur idée, Céara c'est autre chose que Traoré!

Mais il n'y a pas un seul bouquin qui explique comment aimer. Comment aimer le PSG.
Aucun.
Il n'y a aucun bouquin qui explique ce qu'est le refus de la défaite, aucun qui apprend l'orgueil en 3 lessons, avec cassette et fascicule à la clé.
Aucune revue pour se "Borelliser".

Que Bourillon ou autre Diané, se rassurent, ils ont largement le niveau de cette ligue1.
La coupe est bonne, le style bien élancé.
Le sourire en coin et le maillot bien rentré dans le short, les belles gueules sont au carré.

Mais quand dans le bide il y a que dalle, quand les trois lettres que sont le P, le S et le G ne te font pas vibrer, tu ne peux rien faire.
A la limite faire semblant, mais pas bien longtemps.
Les illusionnistes ne sont pas admirés sur le pré. 

Moi je veux bien aligner les derniers des toccards, même en 1-6-3 ou en 2-7-1, rien a foutre de ces schémas pré-établis.

Si ces mecs là on la victoire dans le sang, ou au moins un profond dégout de la défaite, la défaite au parc en horreur, alors je laisse Diané et Bourillon jouer au Tennis-Ballon.

Tout ça pour dire qu'un de ces jours, le PSG va regagner au Parc des Princes.
Bonne nouvelle.

En plus, il y a de fortes probabilités que ce soit contre Lyon. ( encore que ceux là ils aiment tellement pas perdre que ça va être tendu...)
Par ce que Lyon c'est un match qu'il est bien à gagner!
C'est pas comme battre Lorient ou les Bordelais.
C'est ce genre de match qui vous poussent à vous motiver....

Et quand ce match là sera gagné, celui qu'on attend tous, le premier, vous verrez venir les joueurs vous saluer, vous qui avez poussé 90 minutes durant, vous les verrez venir communier. Oui, enfin, par ce que dans la défaite, leur truc à eux, c'est de s'isoler, de se cacher, de ne plus parler.
Nan mais imaginez les joueurs du PSG venir vous saluer à la fin d'un match qu'ils auraient paumé...  Oh !

Le jour ou enfin ils gagneront, ils réclameront leur petit bout de gloire.
Par ce que dans la victoire,... ils feront toujours face.

Safet qui remercie publiquement le XIV de France et Alain Cayzac. Le premier pour lui avoir offert une première victoire au Parc, le second pour le bien qu'ont fait ses déclarations, comme toujours pleines de bon sens.

PS: Oui, oui, le foot me dégoute.  Oui oui
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 00:40:37 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007 à 09:13:59 »

PS: Oui, oui, le foot me dégoute.  Oui oui


Oui enfin c'est surtout le PSG qui dégoute. Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché avec le foot, j'ai toujours supporté le PSG, m'en battant les steacks des autres matchs. Bref, je joue sur les mots.
On peut penser que la saison derniere a laissé plus de séquelles qu'on l'imagine. Et pourtant :
aupres des supporters : j'ai plutot l'impression qu'ils ont compris leur pouvoir de nuisance sonore, et donc ne sifflent quasiement pas depuis le début de la saison. Je ne dis pas que la fin du match n'est pas houleuse ou que quelques Yepes / pauleta ne fusent pas des tribunes, je dis qu'au regard de la situation : 14eme, aucune victoire, 3 défaites par 2 buts d'écarts, aucune révolte, j'ai le sentiment que çà aurait été pire dans un autre temps. Ou alors, on est deja résigné. Ou encore, Leguen, enfant du club et Cayzac, patron du club, sotn les dernieres chances de réussir, donc si on les lache eux, le club disparaitra, c'est sur.

Les joueurs :
caesar, Bourillon, Camara (3/4)
1/2 Clément, 1/2 chantome (pas titulaire), Digard (2/4)
N'gog 1/2
n'étaient pas là la saison derniere, coach non plus. C'est plus de la moitié de l'équipe. Alors je veux bien que la peur soit contagieuse, je ne pense pas que Rothen ou Landreau s'amusent pendant les mises au vert à raconter combien les nuits étaient affreuses la saison derniere. Je cherche des motifs d'espoir.

Je pense que le mal est tactique, sportif, sur le terrain pas dans les têtes. J'ai envie de le croire, parce qu'il me semble plus facile de corriger une organisation tactique sur le terrain qu'une mentalité ou un état d'esprit à des mecs de 25 / 30 ans. Je veux y croire. Même si PlG et Cayzac parlent de peur au parc, de syndrome, de joueurs qui perdent leur(s) moyen(s), on sait qu'ils peuvent redevenir champions du monde avec une série. Même si cette serie n'est pas arrivée à Paris depuis des lustres (qui a dit depuis les années Fournier ?)

Je m'interesse au sportif, çà me donnera bonne conscience (en plus j'ai revu en partie le match ):
Samedi soir, j'ai le sentiment que Clément, systématiquement pris par des rennais ne pouvait pas assurer la première construction offensive,
Chantome, que tout les observateurs ont trouvé bon, personnellement m'a plutot surpris par son "attentisme" de la balle. Avec un Clément muselé, et lui qui attend la balle et pouvait même être surpris de la recevoir, Digard exentré coté droit, certes volontaire et pafait centreur mais cantonné à un 1/10 du terrain, Rothen snifant la ligne (il se cachait pas un peu ?), notre milieu de terrain était à l'ouest. vous rappelez que Briand, Wiltord et surtout maitre Leroy étaient en face et vous comprenez que cette fameuse bataille a été perdu. donc après tout s'enchaine, peu de ballons aux attaquants, mauvaises passes, pression derriere, contres défavorables, etc.... un but, on a mal. on égalise, on y croit à peine, on se prend le 2eme, on chiale.
çà n'enleve pas les difficultés à revenir défendre, et les mauvaises passes pourtant faciles, les controles ratés censés être travaillés chaque semaine, mais on se dit qu'on a perdu ce match parce sportivement on est tombé contre plus fort. Pour rappel, rennes es invaincu à l'exteruer depuis 7 mois, série en cours.
Ca n'enleve rien au reste. On a joué 2 matchs à domicile, contre des équipes et à des moments où peut être, ce n'était pas l'idéal pour nous. Cà peut changer. Réussite sur le terrain, pedro qui cadre, rothen qui centre, Clément qui lance, Digard qui perfore, Bourillon qui intercepte, Armand qui monte, Caesar qui frappe, c'est pas impossible ou illogique d'écrire çà. Ca peut arriver, faut juste que ce ne soit pas trop long.

Sinon, j'adore la vision de Safet de la semaine du PSG. c'est vrai que savoir qu'Alonso est invaincu au tennis ballon et que Rothen est le 1er à revenir du footing en foret, çà va nous aider à cadrer nos frappes Clin d'oeil


smegs, qui confirme que prendre sur le budget du ménage pour assister à çà, surtout apres n-1 n'est pas compensé par un PSG Montpeillier au parc des princes le 31/10. Je veux bien être pasionné, mais un jour faudrait penser aussi à me faire vibrer. Mais promis, je ne suis qu'un n° du PSG, je n'ai aucun droit revendicatif (je vois deja Arno PE pondre son texte incendiaire), je ne brulerai rien, et surtout je continuerai à chanter. Parce que si je suis devenu comme ceux qui pestent contre l'arbitre, lui rejettent la faute en invoquant le mauvais oeil, je suis de ceux qui tendent l'écharpe à l'entrée des joueurs, et couvrent les sifflets du parc à la fin du match. pour cela, j'ai le droit de dire que je suis triste, et réclamer un peu d'espoir en retour.

c'est pas du Borelli, mais du smegs, mais vous pouvez quand même l'accrocher aux portes du parc (spécial dédicace à Marko et au PSG rewritter en chef).
 Fan de...


edit parce que je veux pas gacher le post d'Ad :[/font]

Citation
La séance d'entrainement du groupe professionnel programmée mardi après-midi est annulée. Les joueurs retrouveront le Camp des Loges mercredi à 10 heures, avant de se rendre à la Mairie de Paris pour un déjeuner, suivi du tirage au sort des clubs filleuls

On parlait des entrainements. Chaque semaine, une séance saute, et demain, retour à 10H, avant un déjeuner donc au mieux ils s'entrainement 1heure, changement de tenue compris. :super Retour au terrain (enfin au tennis ballon...) jeudi. Ca m'amuse d'entendre nos joueurs dirent qu'il faut travailler encore et encore, et finalement compter à peine 10 Heures de prétendu taf au camp des logues. Mes états d'a^mes sont sans interêt, je le sais, mais personnlement quand j'arrive pas à quelque chose, j'essaie, et j'essaie encore. Et ce n'est pas jouer à l'entraineur que de s'étonner de leur peu d'entrainement dans la semaine. Je dirais même que çà m'affole.
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 15:06:47 par smegs » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2007 à 13:26:36 »

Citation de: Xav
Je sais que Gauthier n'est pas forcément d'accord mais je ne comprends pas pourquoi nous ne tentons pas de stabiliser notre défense centrale avec Mario Yepes. Je sais que nous pouvons lui reprocher quelques montées hasardeuses mais de là à ne plus le titulariser ...

Ben, je ne suis pas fondamentalement contre. Je veux dire, à l'origine, quand je m'exprimais sur le cas Yepes, c'était plus pour dire que c'est un salaire immense, pour un apport réduit, et qu'on peut largement trouver tout aussi performant ailleurs. Et je pense que Camara et Bourillon peuvent être tout aussi performants, à terme. Maintenant, Yepes est là, on le paye quand même, et si il s'avère vrai que nos défenseurs actuels peinent, et que la situation devient urgente, autant le faire jouer.

Mais bon, Paul Le Guen a fait un choix, et s'il est une paire qui nécessite un maximum d'automatisme, c'est bien celle des défenseurs centraux. Donc ils piétinent, ils sont tous les deux nouveaux, c'est normal. Après, est-ce que Yepes pourrait tirer l'équipe et sa défense vers le haut ? L'a-t-il fait depuis qu'il est là (même question pour Armand) ? Est-ce que nos défenses semblaient plus sereines en sa présence ? Je vous laisse répondre.

Pareil, si on analyse les buts qu'on s'est pris samedi. Sur le premier, on a des joueurs qui se jettent sur le porteur du ballon, laissant un espace béant. Yepes aurait-il agi autrement ? Vous pensez que Yepes est connu pour sa défense debout ?
Sur le deuxième but, Camara se fait prendre de vitesse. Vous pensez sérieusement que Yepes apporterait la vitesse qui nous manque ?

Donc bon, tout ça pour dire qu'on a diagnostiqué pas mal de problèmes concernant les hommes. Pour beaucoup, Mendy était le maillon faible de notre défense, on voit que depuis le début de saison, c'est le seul défenseur au niveau. Pareil, notre problème au milieu s'appelait Edouard Cissé, mais depuis qu'il n'est plus là, les défenseurs continuent à être livrés à eux même de la même manière sans pour autant qu'on se projette plus vite vers l'avant en phase d'attaque.

Donc, c'est clair, ceux qui ne jouent pas auront toujours raison, mais sur ces 4 dernières saisons, on a tenté plein de formules, de joueurs et d'entraineurs différents, sans en voir le bout. Du coup, dire que Yepes changerait tout ...


Gauthier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2007 à 13:55:43 »

Dieu sait si des matchs de merde, depuis le temps, j'en ai vécu.
Dieu sait si des désillusions, au fil des années,  j'en ai vécu.
Dieu sait si des retours à la maison, penaud, la tête basse, j'en ai vécu.

Beaucoup ici le savent, j'étais (par hasard, mais j'y étais) le 4 juin 1974 dans les travées du Parc pour le match de la montée en D1 contre Valenciennes. J'avais 11 ans, et mon allégeance au Club date de ce jour là. Alors vous imaginez que depuis, des couleuvres, j'en ai avalées.

Mais je sais aussi que des moments inoubliables sont toujours venus me réconforter.
Qu'ils s'agissent d'exploits sportifs ou humains, le Paris Saint-Germain m'a souvent enthousiasmé.
Samedi soir dernier, à l'occasion de l'hommage émouvant rendu à notre ancien Président, je me suis souvenu pourquoi j'étais supporteur de ce Club.
Samedi soir dernier, au milieu de ces deux minutes d'un silence assourdissant, mon cœur battait pour des couleurs qui ont une histoire, une âme.
Dans les yeux embués de mes voisins, j'ai vu briller la flamme de la passion.
Que vaut une défaite, même piteuse, face à ces moments de grâce.

Alors chantons les amis, et si le spectacle de la pelouse nous écoeure, souvenons nous.
Parce qu'une chose est certaine, le Paris Saint-Germain continuera longtemps à nous faire vibrer.

Ad (Since 1974)
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 à 11:13:07 »

Citation
Parce qu'une chose est certaine, le Paris Saint-Germain continuera longtemps à nous faire vibrer.

Ce beau matin, j'arrive sur mon lieu de travail et - surprise - je découvre scotché sur l'écran de mon ordi mais également sur mon bureau soigneusement rangé d'hier soir le compte-rendu du liquidateur TOUBOUL au sujet de cette sombre soirée de samedi (mais heureusement d'autres sports font malignement en sorte de faire passer un tant soit peu la pilule ...).

1/ Mon optimisme du matin me laisse apprécier ce joli geste et me fait penser que mes collègues sont bien sympas d'avoir songé à ma grasse mat' du dimanche (effectivement il y avait bel et bien un manque d'informations) et de s'efforcer à m'apporter comme ça l'actualité fraîche de mon club préféré.

2/ N'y aurait-il pas là une pointe de défiance et une légère moquerie dans ce geste matinal ?

Il n'en fallait pas plus pour que revienne une fois encore la sempiternelle question propre à tout ultra parisien : Pourquoi cette acro-dépendance et cet attachement à un club qui propose un ratio "petits bonheurs / déceptions humiliantes" aussi défavorable ?
Pour peu que ma moitié traîne dans les parages et accentue davantage encore mes doutes, il m'arrive parfois - je le confesse "mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa" - d'envisager, d'espérer, d'attendre l'intervention d'un magnat venu de Dniepropetrovsk ou d'ailleurs et qui déciderait d'un coup de virement bancaire magique à la fois d'éponger le microbien déficit du PSG, de rameuter Kaka et Crepo et de ramener au bercail par le même avion Ronnie, Titi et Gaby. Et PARIS d'étoffer son palmarès en commençant par écraser le championnat pendant dix bonnes années ...

Et puis après ?...

La Championze Ligue Mônsieur ! Trois ou quatre fois de suite. Au moins ça. Depuis le temps qu'on en bave, oui au moins ça ...

Soit.
Et après ...

Dominer le monde, ouais ouais ...
Bon.

Et après ???


Ben ... rien.


Alors voilà ce que je me dis après les sombres heures de samedi soir : Cette équipe, ces dirigeants nous font pleurer bien souvent mais au moins nous laissent-ils une grande place pour le rêve.
Ben oui, faute de mieux, on s'efforcera de s'en contenter pour le moment.
Des petits rêves (revenir dans les dix premiers encore une fois ou bien assister - peut-être vais-je trop loin - à une série de quoi ... trois victoires d'affilée - allez, deux) ou alors d'autres ...


La nostalgie encore plus pressante en ces moments où la fuite d'un Président nous laisse un peu plus seuls renforce peut-être ce malaise. Et donne davantage de poids à ces instants lointains où l'histoire de notre club balbutiait ses premiers chapitres : La mi-temps d'un match de coupe d'Europe où le PSG rencontrait pour la première fois la grande JUVENTUS et menait sur un but de N'Gom et où il planait à la buvette de la tribune bleue d'AUTEUIL un parfum enivrant, celui de la sensation de VOIR la naissance de cette histoire. Celle de pouvoir porter le monde au creux de sa main aussi ...


Demain peut-être ...

DEMAIN SÛREMENT.
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 14:41:04 par defocama » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas