Putain je le savais bien pourtant ....
Et pourtant, ce match je n'arrive pas à m'en remettre. Bon, on a connu pire il y a peu, c'est sûr. Et je ne parle même pas de l'année passée (pour l'instant ça reste encore une référence dans le domaine des petites misères et des résultats calamiteux .... pour l'instant). Et je n'oublie pas que depuis le début de cette saison, il est impossible se recroqueviller derrière les malversations de quelconque corps arbitral ou Commission Nationale d'Ethique (existe-t-elle seulement encore ??? à présent qu'il est bien connu que PLUS AUCUN JOUEUR DE L1 NE PLONGE DANS LES SURFACES NI NE SE FAIT TIRER LE MAILLOT - dans quel monde idéal vivons-nous ...).
Mais je m'égare ...
4-4-2 ?
4-3-3 ?
4-2-3-1 ?
6-3-1 ?
VOUS NE TROUVEZ PAS DES FOIS QU'ON SE FOUT UN PEU DE NOUS ?Soyons clairs : Evidemment que ce football de "haut" niveau requiert un minimum d'organisation. Mais vous ne pensez pas que par moment il faut savoir "sentir" les choses ? Sentir les évènements à venir ? Sentir les hommes que l'on a avec nous ou contre nous ?
Bref, ne pensez-vous pas quelque part que même si PP a du mal à être compatible avec DARCHEVILLE, semble allergique à un système en 4-3-3, ne supporte pas la pelouse du Parc des Princes, déteste les sauces bolognaises dans ses pâtes avant les matches, heu ... vous ne pensez pas qu'on s'est suffisamment foutu de nous à présent et qu'il
DOIT être notre attaquant de base sans aucune équivoque.
Et même si ceux d'en face ont bien lu que si on s'occupait du cas PP, une grande partie des atouts offensif (c'est un grand mot ....) du PSG était réduit à néant, rien n'empêche de lui adjoindre un autre attaquant
QUI SACHE CE QU'EST UN BUT càd
EXIT LUYINDULA et de miser donc un peu plus sur les N'GOG (PP/N’GOG ont réalisé à LORIENT le match le plus inspiré de cette saison) qui a fait ses preuves dans d'autres catégories ou sur DIANE qui en a fait autant.
Regardez LENS qui est en train de crever avec des tocards (ils n’ont même plus KALOU !) alors qu'ils disposent des meilleurs attaquants de FRANCE (MONNET-PAQUET, LACOURT, KAKUTA) dans les autres tranches d'âge.
Voilà ce qui me semble être une première info non-négligeable de ce match :
Oui PP est aujourd’hui (et depuis bien trop longtemps à mon goût) INCONTOURNABLE. Et s’il est souhaitable qu’il soit mis dans les situations qui lui semblent les plus favorables, il est aussi important que son (ses) compagnon(s) soient ceux qui offrent le plus de garantie pour
GAGNER LE MATCH. Oui je sais, vous allez me dire que Paulo tout comme moi ne recherche pas plus que ça la défaite. Ce que je veux dire par là, c’est que plus que l’aura, l’expérience ou même les dernières performances de chacun, il faut retrouver sur le terrain l’équipe qui offre la meilleure chance de ramener DES POINTS. Et donc en premier lieu, tenir compte de la gnac de chacun, de
SA HAINE DE LA DEFAITE. Et si un N’GOG un DJADJEDJE ou même un BOLONGO doit jouer une saison entière à côté du vieux briscard, du moment que les résultats sont là …
Mais pour l’instant ...
Reste le problème de la défense (avec la faillite du milieu on aura bientôt fait le tour …) : L’enthousiasme des jeunots est certes louable mais leur absence lors des traversées en diagonale des BEN est INEXCUSABLE. Je sais bien, il y avait également la charnière centrale dans cette zone …
Par ailleurs, on a tendance à passer sous silence le fait que LYON m’a semblé très faible hier soir (que fait encore JUNINHO sur le terrain ?) et qu’à part ses deux … jeunes, personne n’a joué sur sa vrai valeur et que ce petit niveau a été largement suffisant pour qu’en première mi-temps,
AUCUNE ACTION PARISIENNE n’ait pu être relevée.
Je rajouterai pour finir et pour en revenir à nos sujets sur les systèmes de jeu qu’il me paraît bien c.. de s’en tenir à un schéma DEFINITIF et d’affirmer un jour que tel ou tel joueur ne convient pas dans quelque système que ce soit. Pas plus qu’il est intelligent de rester borné à jouer la zone ou l’individuelle lorsque cette solution se révèle être inadéquate.
Il faut faire avec les hommes dont on dispose et lorsque l’un d’entre eux vaut 15 buts par saison dans ce championnat, la plus élémentaire des choses est d’en tenir compte.
defo qui ne se satisfera JAMAIS d’une défaite à domicile