Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: RC Strasbourg - Paris SG: 1-2  (Lu 5300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« le: 05 Novembre 2007 à 11:05:55 »

Que dire de ce match?

Au Parc, on l'aurait sans doute perdu après la réduction du score. Mais à l'extérieur, on a su conserver le score et ne pas craquer malgré la pression, certes désordonnée, des strasbourgeois.

Dans l'ensemble, le PSG a fait preuve d'un réalisme impressionnant, au vu du peu d'actions vraiment dangereuses.
Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, malgré la victoire, les parisiens n'ont pas franchement dégagé une maitrise technique et collective digne de leur standing, preuve que les rouages nécessitent un huilage en règle, assorti d'ajustements qualitatifs.

Le travail défensif reste hésitant. Armand n'a pas vraiment convaincu, pas plus que Sakho en tous cas, coupable d'hésitations et d'imprécisions qui attestent de sa fébrilité. En défense centrale, la charnière Yépès-Camara ma paru la plus solide de toutes les options déjà testée. C'est maigre, mais hormis aligner Armand aux côtés de Camara et Sakho en latéral gauche, je ne vois pas ce qui peut-être testé (ou Camara Sakho?). Bourillon est encore trop léger, alors qu'il laisse entrevoir de jolies choses par intermittence.
A gauche, Céara ce n'est pas non plus grandiose en défense. Toutefois, son apport offensif est meilleur que celui de Mendy. Une option serait de l'aligner en milieu droit, avec le Ber' derrière lui, à la place de N'goyi ou Arnaud.

Au milieu de terrain, Clément reste une valeur sure, et Rothen est nettement plus précieux, par sa qualité de passe, à ce poste, qu'en milieu gauche (surtout que personne n'est encore capable de réceptionner ses centres). Même s'il baisse un peu de régime ces derniers temps, il offre une certaines garantie technique au milieu fort appréciable en ces temps fébriles. Parfois, je me demande ce qu'aurait donné un milieu Rothen-Clément-Vikash...

Devant... Eh bien... Diané fait du Diané, et Pegguy a été un peu mieux que d'habitude, mais est encore loin de ce qu'on attend d'un attaquant à Paris. Pauleta reste finalement notre meilleur atout offensif, en attendant l'éclosion de N'gog.

J'oublie de parler de Landreau, toujours aussi fort sur sa ligne, et sans doute le meilleur gardien du championnat de France avec Mandanda au jour d'aujourd'hui!

Voilà, rien de bien folichon, mais une victoire qui fait du bien. Mais contre Nancy, ça sera une autre histoire, et un bon résultat au Parc serait une sacré surprise au vu de la forme actuelle des deux équipes... à moins d'un déclic?

sans les fautes, c'est mieux
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 14:56:52 par satanas » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007 à 12:54:22 »

Arrivé dans le bar samedi soir peu après le coup d’envoir pour ce match sur foot+, le sujet numéro 1 sur toutes les lèvres était:
- « Pauleta est sur le banc. c'est n'importe quoi avec ses 4 buts en 1 match ½ »

Hé bien, compte tenu de la configuration du match, il faut bien tirer son chapeau à Paul Le Guen. Il a su résister à la pression et aligner son 4-3-3 avec des joueurs qui vont vite en contre sans Pauleta.

Qu'aurait pu faire Pauleta dans ce match où les attaquants n'étaient pas alimenté sinon en profondeur lors des 2/3 occasions de contre?

Il fallait un attaquant pour tenir le ballon et Luyindula l'a très bien fait en premiere mi temps.

Il fallait un attaquant qui prend l'espace et monopolise 2 défenseurs sur ses seules courses et Diané l'a très bien fait. Après, c'était un peu moins abouti avec le ballon mais Diané reste un joueur intéressant pour libérer des espaces sans ballon ( notamment sur les contres).

Il fallait des joueurs capables de récupérer et donner le ballon rapidement et Rothen et Clement l’ont très bien fait.

Ajoutez à cela 2 jeunes loups Arnaud et Ngoyi, encore un peu justes à mon goût mais pleins d’envie et de volonté de bien faire et vous avez une équation qui justifie entièrement la mise sur le banc de Pauleta.

En un sens, cela me réjouit d’avoir la confirmation que Le Guen a une idée directrice et ne cède pas à une quelconque pression  extérieure.
La victoire est certes très généreuse pour Paris sur l’ensemble du match mais le coach vit et défend ses idées.

- Les journalistes raillaient le recours aux jeunes il y a 7 jours. Il applaudissent désormais la saine concurrence au sein du club.
- Les journalistes raillaient le centre formation parisien les années précédentes. Il raillent désormais l’absence de stars au statut d’indéboulonnable.
- Les journalistes raillaient les limogeages successifs d’entraineurs et de présidents au club. Il se demandent maintenant pourquoi Cayzac et Le Guen ne sont pas plus menacés.

Laissons Le Guen travailler. Qu’il n’écoute pas l’opinion publique et les journalistes, versatile et inutile.

La situation après le match à Strasbourg n’est pas plus reluisante qu’il y a 15 jours. Le jeu est toujours aussi poussif mais pour une fois, un entraîneur et un président peuvent  défendre leurs idées malgré tout.
Faites que ça continue….
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 15:26:00 »

Ouais ...

Bah moi je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une mise à l'écard de PP. Désolé.  N'importe quoi...

Et même si je reconnais le travail, le bon esprit, la technique de conservation du ballon de LUYI, voire même son expérience et aussi - soyons fous - ses (relatifs) résultats, je note :
 
1/ Son absence totale dans la mise en scène des deux buts parisiens  Je suis déjà sorti
2/ Son seul et unique but marqué en L1 depuis le début de la saison (ah si un match pouvait se gagner sans marquer un seul but !...)

Alors Pedro a beau avoir un âge canonique et se trouver en état de sénilité très avancée, une pointe de vitesse de 3 mètres à l'heure, une puissance de tir que ni DESCHAMPS ni MAKELELE ne renierait, il n'en demeure pas moins le MEILLEUR BUTEUR PARISIEN DE CE DEBUT DE SAISON malgré ses microbiens bouts de matches volés et le MEILLEUR BUTEUR DU CHAMPIONNAT EN TITRE.

Et on aura beau dire, sa mise à l'écard demeure NI COMPREHENSIBLE NI ACCEPTABLE.

Et pour en revenir à ce pauvre LUYI (contre qui je te l'assure je n'ai aucun grief personnel - mais aucune appointance non plus ...), si tu notes bien
Citation
Qu'aurait pu faire Pauleta dans ce match où les attaquants n'étaient pas alimenté sinon en profondeur lors des 2/3 occasions de contre?
je me garde la possibilité de me demander

SERIONS-NOUS ENCORE EN COURSE EN COUPE DE LA LIGUE AVEC LUYI ???

Le débat est en cours ...

defo ... qui attend vivement le jour où l'on pourra VRAIMENT se dire que PP ne fait plus l'affaire et que DUCHEMOL quand même c'est aut' chose ...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 à 17:42:16 »

Defocama, je voudrais réagir à propos de ton post.

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu tiens à opposer Pauleta et Luyindula... En effet, il est bien rare que ces deux joueurs aient été en balance lors du choix des équipes. Je peux me tromper mais il me semble que c'est davantage Diané qui a remplacé Pauleta ces dernières semaines, non Aucune idée...? Il n'y a guère que lors du match contre strasbourg que Luyindula a été titularisé dernièrement... Alors pourquoi mettre Pedro et Péguy dos à dos dans la décision de Le Guen de laisser Pauleta sur le banc Qu'est-ce qu'il dit lui ?!?

Peut-être te trompes-tu un peu de cible Question? D'ailleurs cela aussi me chifonne : défendre un Parisien, je ne peux qu'approuver cela, bien entendu. A part si c'est au dépend d'un autre. Là en revanche, à titre personnel je ne vois pas trop l'intérêt : on attaque un joueur du paris pour prouver la valeur d'un autre joueur du paris Meuh. Pas intéressant au final ça...

D'autant qu'en ce qui concerne tes arguments, certains me laissent dubitatif. OK Pauleta est meilleur buteur en titre, et actuel attaquant le plus prolifique. Mais bon, qu'est-ce que cela vaut en soit ? Si demain il se cassait la jambe (prions que cela n'arrive pas Oh !), il resterait meilleur buteur en titre, et leader d'attaque... pourtant le Le Guen ne le ferait plus jouer, non (enfin j'espère Je veux pas voir......)? Bref ces stats c'est bien beau, mais on en revient toujours à ça : tout dépend quand même de la forme du moment. Or, la forme du moment (oui, tu m'as vu venir de loin, je sais Clin d'oeil) seul Le Guen est capable de la jauger C'est balaud....

Tout cela pour en arriver au mot "inacceptable". Que tu ne comprennes pas les décisions du coach, dans la mesure où il ne les explique pas, c'est assez logique. Mais de quel droit ne les accepterais-tu pas ? Et qu'est-ce que cela entraîne ? Tu vas faire grève ? Envoyer un courrier à Le Guen Pff...?
Je ne veux pas trop en faire, mais déclarer "inacceptable" une décision de l'entraîneur, c'est pile ce que que je trouve pour ma part inacceptable Bah, gnionf quoi ! ......

Après, il y a le fait que Péguy n'ait pas touché la balle sur les buts contre strasbourg. Je veux bien, mais le jeu sans ballon, ça existe aussi. Or, il me semble bien que sur le but de Arnaud le jeune attaquant a un boulevard justement parce que Luyindula attire deux défenseurs grace à son très bon appel à droite Broyer du noir. Du coup je suis loin d'adresser quelque reproche que ce soit au Parisien là-dessus.

Quant à ta dernière phrase en gras, que je refuse de réécrire, c'est bien simple j'ai dû vérifier à deux fois si elle n'était pas tirée d'une citation de Le Parisien tellement elle est orientée (Séverac, sors de ce corps Dead!). Alors comme je n'ai aucune mauvaise conscience dès qu'il s'agit de défendre un joueur portant nos couleurs, contre qui que ce soit, je te la renvoie du fond du court, tout aussi pourrie :

AURIONS-NOUS BATTU strasbourg AVEC PAULETA ???

Ben on n'en sait rien N'importe quoi.... Parce que ce type d'affirmation, on fait dire tout ce que l'on veut. C'est du coaching virtuel, de l'analyse de match à pronostique rétrospectif, bref, c'est naze Bouder.

On est encore en course en Coupe de la Ligue en ayant joué avec Pauleta, on a battu strasbourg sans lui. C'est tout. Et ça, moi je l'accepte volontiers Mouais.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007 à 21:27:14 »

Merci Arno pour ces petites rectifications (précisions ?) qui nous aideront - peut-être à relativiser un peu les évènements.

Je dois bien avouer que je ne m'était pas senti aussi agressif que ça dans mes propos envers LUYI.
Ni même exclusif (alors que je reconnais tout à fait qu'il était logique de le relever ...). En résumé, mon post visait plus à faire ressortir l'INCOMPRENSION qui je pense - et les derniers sujets en attestent - règne dans nos têtes de supporter parisien en ce moment. Et celle-ci n'aurait certainement pas dû se retourner contre le seul LUYI mais plutôt vers l'ensemble de l'effectif offensif du PSG. Soit.

Malgré tout et même s'ils ont été sporadiquement associés en fin de saison passée, je ne vois pas objectivement qui davantage mettre en balance avec PP à la vue des dernières compos de Paulo. DIANE est régulièrement utilisé sur le côté droit si j'ai bien regardé les dernières prestations. FRAU semble de plus en plus en retrait. Et N'GOG parait représenter dans l'esprit de Paulo le parfait binôme de PP. Alors il reste LUYI ...

Par ailleurs et puisque l'on parle de Paulo, c'est mal connaître la joie que j'ai éprouvée de compter ce joueur et cet HOMME dans le groupe du club dans les 90's et la fierté que je ressens aujourd'hui de savoir l'HOMME et ... (hum ... je respire un grand coup - allez, c'est de l'humour) ... l'ENTRAINEUR encore en grande partie responsable de la destinée du PSG actuel. Il ne faut pas devenir aveugle. C'est vrai. Mais j'avoue que s'il y a UNE personne à qui j'aurais remis les clefs de la maison avant de partir pour un long voyage, c'est bel et bien de Paulo dont il se serait agi. Et puis bien sûr, je me dis constamment que LUI IL EST TOUS LES JOURS AU CAMP DES LOGES (c'est donc lui le plus à même de juger si inscrire quatre buts en deux matches constitue ou non un gage de "bonne forme du moment) et que cela devrait suffire à me convaincre puisque j'estime que son honnêteté d'une part et son amour et son respect du club d'autre part ne sont ELLES pas discutables.
C'est vrai que cette hypothèse semble rassurante ... dans un premier temps. Car celui qui a raison RESTE CELUI QUI GAGNE.
Et là tout se complique ...

Car c'est à ce moment-là que c'est VRAIMENT dur de rester fixé sur ma ligne de conduite et je peux te dire que j'envie ton ... flegme (?) et ta confiance devant les évènements. Oui, je te le dis SINCEREMENT Arno : TU AS DE LA CHANCE d'être si confiant. Peut-être suis-je seulement aveuglé par les chiffres (rien n'est plus froid, sec et irréfutable qu'une stat, non ?). Ou peut-être que je redoute trop les échéances à venir (avez-vous vous aussi REELLEMENT eu l'envie de vomir après les matchs contre RENNES et BORDEAUX ?).
Bah ... moi si.

ET MAINTENANT JE VEUX QU'ON BATTE NANCY.

Et si c'est avec PP tant mieux. Et si c'est avec LUYI ça sera super. Et si c'est avec onze inconnus  (sauf des gros cons) et ben ça sera EXACTEMENT PAREIL.

Tu le vois, on a DE TOUTE FACON le même objectif final, les mêmes espoirs mais peut-être n'envisageons-nous pas un chemin identique pour y arriver. Bon ...

Reste tu as raison sur un point au moins : le terme INACCEPTABLE est fort justement ... inacceptable.
 Rougir Rougir Rougir
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2007 à 00:24:04 »

Oh là là, décidément nous sommes malchanceux Defocama, car j'ai de nouveau tiqué sur plusieurs arguments.

Sur l'opposition PMP - Luyi par exemple, tu ne me convaincs toujours pas, et ce pour deux raisons.
La première est la plus importante : mettre dos à dos deux joueurs du paris, et mettre en valeur les défauts de l'un (défauts réels ou pas) pour montrer que l'autre est meilleur, ça reste contre productif pour moi. Parce que je me place toujours en tant que supporter Bah, gnionf quoi ! ....
Ensuite, si je devais retirer quelqu'un pour mettre PMP, je ne suis pas sûr que ce serait Luyindula... mais plutôt N'Goyi Attention. Car c'est aussi et surtout une histoire de système de jeu. Or Pauleta en 4-3-3 ... . Bref. Alors faire jouer Pedro, cela équivaut peut-être simplement à jouer avec deux attaquants... et donc retirer un milieu ! D'où la propositon N'Goyi.

Mais je persiste, parce que c'est mon souci premier : mettre dos à dos deux joueurs du club, ça me choque

Après il y a la partie "celui qui a raison c'est celui qui gagne". Deux idées, là encore :
1- si tu as 11 tocards, tu es donc certain d'avoir tort ? Ca me chifonne un peu. Je trouve ton adage bien simpliste...
2- sans Pauleta à strasbourg, on a gagné, alors qu'est-ce que tu viens nous expliquer que Le Guen n'a pas raison Meuh ? Je ne comprends pas trop.

Après, la fin, là j'ai carrément bondi. J'ai pris le temps de me calmer mais lire ça :
Citation
Car c'est à ce moment-là que c'est VRAIMENT dur de rester fixé sur ma ligne de conduite et je peux te dire que j'envie ton ... flegme (?) et ta confiance devant les évènements. Oui, je te le dis SINCEREMENT Arno : TU AS DE LA CHANCE d'être si confiant.
vraiment ça m'énerve. J'ai de la CHANCE ? Moi j'ai de la chance ? Avec ce que j'en chie depuis des années, avec ce que ça peut me bouffer de me mordre les lèvres et de continuer à essayer tant bien que mal de ne pas critiquer ces joueurs qui ne gagnent que tous les 6 mois au Parc Mouais? Pour me sortir un truc pareil faut vraiment me prendre pour un gros débile qui n'analyse jamais rien et reste comme un con à sourire bêtement devant le pré. Alors j'essaye de relativiser et de ne pas être trop agressif, mais je l'ai très, très mal pris Pas bien !.

Je n'ai pas à être confiant ou pas. T'es à côté de la plaque. Je n'ai pas à douter ou pas. Je n'ai pas à juger ou à accepter les choix du Le Guen, ni même à les comprendre... J'ai à SUPPORTER Grrr !. Encore, toujours. C'est la voie que je me suis choisie. J'essaye de la suivre. Mais c'est un chemin de souffrance, et ce depuis des années. Il n'a rien de facile. Tous ceux qui le suivent avec moi le savent bien, et j'ai du mal à comprendre que tu puisses nous taxer d'être chanceux. Genre les bienheureux, un peu simplets Grosse colère.

Je m'interdis la critique, je n'y parviens même pas toujours et ça me ronge, mais en tous cas ça fait pas de moi un décérébré, et encore moins un chanceux  Colère.

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2007 à 02:33:32 »

Salut.

C'est fou le temps que je peux passer à taper des lignes et des lignes sur ce forum avant de tout foutre au panier avant d'aller me coucher.  Crise de rire
Mes stats de forum sont assez édifiantes à ce sujet.   N'importe quoi...

Souvent je jette l'ensemble par ce que je trouve que comparé aux autres j'ai vraiment un style de merde.  Rougir  Oui oui

D'autres fois par ce que je me dis que je vais en avoir pour 15 jours à justifier une phrase débile lachée trop vite mais que je ne peux éffacer, par ce que je n'ai pas le moyen de corriger en attrapant le gars par l'épaule avec un " nan mais attends! c'est pas ce que je voulais dire! quoi!"

C'est dingue, par ce que là encore, j'avais écrit des trucs super interessants sur les phrases toutes faites par exemple.
Ou sur la manière de se justifier avant de balancer un truc déplaisant sur le coach du genre " et moi je suis abonné depuis l'age de 5 ans alors t'as cas voir.." Comme si ça pouvait excuser quoi que ce soit. Comme si on pouvait mériter plus de "respet" ( un mot utilisé à tort et à travers, au point d'en avoir perdu tout son sens ) aux yeux des autres, celui qu'on accorde à un gars sur le banc de touche, par ce qu'il "fait partie de la maison"

Il y en a tant qu'on respecte jusqu'au soir d'une élimination en coupe de la ligue contre Montceau les Mines....

Je parlais aussi de cette habitude que l'on a pris, qui consiste à réclamer une victoire, avant même de donner sois même de sa propre personne pour essayer de faire pencher la balance du bon côté.
De cette espèce d'arrogance qui nous permet de supposer qu'un jour nous puissions être les détenteurs des Cléfs du PSG par exemple.

Je m'englobe là dedans, par ce qu'il m'arrive aussi très souvent de dire des trucs débiles.
Il m'arrive de supposer qu'untel ou untel aurait peut être plus sa place qu'un autre.
Au moins sur un match, par rapport à l'adversaire du soir, plus que pour suivre la mouvance générale.

J'avais donc pondu des lignes et des lignes pour te répondre Defocama.  Sourire
Mais comme je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ensemble et comme je passais derrière Arno, et que je partage son avis, j'avais peur de t'assomer de trop d'arguments contraire d'un coup.
Et j'ai encore une fois, tout balancé.  Sourire

J'essaierai donc juste de résumer l'ensemble autour du fait que:

Les trois derniers matches du PSG sont plutôt, par rapport à tout ce qu'on a pu connaitre, assez rassurants.
Il semblerait que PLG soit enfin sur le point de réussir à faire des ses 22 éléments, un groupe ou chacun peut mériter sa place. ( Chose à laquelle je ne coyais pas il n'y a pas si longtemps...)
Il semblerait qu'il ait réussi à obtenir de Pauleta, le regain de forme et de motivation que tout le monde espérait tant.
( Et oui, on peut aussi le voir comme ça.. qui de la poule ou de l'oeuf? )
Il semblerait que notre Président ait réussi à rendre au Parc une certaine fierté, et même qu'il en ait été salué ce jour par les hautes instances du football Européen à ce sujet. C'est Enorme.

Bref, il me semble innoportun de parler au nom des supporters que nous sommes, par ce que pour beaucoup, nous avons plus l'impression de toucher du doigt, le bout d'un tunnel interminable, rempli de décéptions.
Le moment n'est donc pas à la morosité, celle  avec laquelle tant de monde voudrait nous voir renouer, mais plutôt à l'ambition, celle de faire avec Pauleta et les autres, sur le terrain ou sur le banc, la meilleure deuxième moitié de saison possible.

Au demeurant, je ne reviens pas sur mes principes qui sont de supporter l'équipe, tout en discutant ensemble des schémas tactiques envisageables, sans se fier à ce qui peut se dire dans les médias.

Mais en considérant cela, avoue qu'il est assez paradoxal de te lire:
Malgré tout et même s'ils ont été sporadiquement associés en fin de saison passée, je ne vois pas objectivement qui davantage mettre en balance avec PP à la vue des dernières compos de Paulo. DIANE est régulièrement utilisé sur le côté droit si j'ai bien regardé les dernières prestations. FRAU semble de plus en plus en retrait. Et N'GOG parait représenter dans l'esprit de Paulo le parfait binôme de PP. Alors il reste LUYI ...

Tu avoueras que tu fais un tri assez habile entre ce qui est entendu et immuable par ce que c'est comme ça
et ce que tu ferais volontier tourner dans ton sens, pour absolument avoir raison. 
Aussi, selon toi, 
Etant entendu que le coach a décidé que:

1 . Diané jouerait à droite = on ne peut pas le sortir.
2 . Frau jouerait en retrait = il n'est pas concerné.
3 . Ngog serait automatiquement associé à Pauleta = il ne peut jouer qu'avec notre numéro 9.

Il ne reste que Luyindula.  Débile

Alors soit je suis vraiment une bille qui n'a rien compris, soit on décide tous ensemble de remettre le choix de Le Guen en cause, mais à ce moment là, on le fait objectivement, en se disant que Diané n'a franchement rien amené de mieux que Frau, rien de moins bien qu'un Luyindula, qu'on ne sait fichtrement rien de N'gog, si ce n'est qu'il a un nom de chiottes.  Aucune idée...

L'experience montre qu'au final, personne n'a jamais vraiment raison sur rien.
Par ce qu'avec Pauleta, on aurait peut être gagné à Valenciennes, on aurait peu être paumé à Strasbourg.
Par ce que si Luyindula met un triplé contre Nancy, toit, moi ou un autre aura bien l'air con...
Il n'y a pas de vérités, de choses si bien établies.

L'experience montre aussi qu'il faut bien se garder de suivre la mouvance médiatique.
Quand un joueur est encensé, il devient plus vulnérable.
On le place vite dans une situation de sauveur qui à la fin finira par le griller.
Et une fois qu'il est au creux de la vague, les vautours s'amassent pour jurer qu'ils savaient ou ça allait le mener. 

Les matches ont une histoire différente dont le résultat tient parfois à un rebond d'un ballon un peu moins gonfflé, à une décision arbitrale ou une blessure.
Et avec Pauleta à la tête de l'attaque Parisienne, le PSG de l'an passé n'a pas marché.
Il était pourtant le meilleur buteur d'une Ligue1 qui pouvait voir le dernier aller gagner chez le premier avant de faire atomiser à la maison par le second.

C'est clairement un grand joueur.
Mais l'important c'est qu'il soit l'élément nécéssaire à un groupe mis en place selon une stratégie définie.
Le mettre pour le mettre, sans tenir compte des 10 autres joueurs ou de l'adversaire, n'a pas de sens.

Aussi, à en croire les stats, puisque c'était ton cheval de batail, il semblerait que les résultats hors du Parc ne soient pas si décevants que cela, même sans ce joueur que j'adore au moins autant que toi.

Chanter, stresser, y croire, il n'y a vraiment rien d'autres que nous sachions faire.

Safet vivement samedi.

PS/ Faut avouer que t'as du bol quand même Arno, deux matches ratés au Parc: le plus abouti de la saison, la première victoire et le 100ème but de pédro...  Crise de rire On l'a pt'et trouvé not chat noir à nous qu'on a...  Transpirer

« Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 07:55:14 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2007 à 22:28:52 »

Moi aussi quand je vois les stats de PAULETA par rapport à son temps de jeu, j'ai une certaine tendance à penser que LE GUEN pourrait peut-être le faire jouer davantage. Mais en même temps je me dis que notre Pedro, à la fin de la saison, il fera plus parti de l'effectif, et cela me rassure quelque peu quand même que le coach puisse envisager de jouer sans lui, et que par dessus le marché ont puisse gagner des matches sans lui... Réflexion

Alors je me dis que cette année est l'année de transition de l'après PAULETA, et que tout le savoir faire de LEGUEN sera de savoir l'utiliser à bon escient...un petit peu plus quand même j'espère... Aucune idée...

Et si la saison commençait vraiment par une victoire nette et sans bavure contre NANCY ?  Je croise les doigts

Un petit  paris nancy 0   au parc ça vous dit ?

CHEPIOK
 PSG
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas