Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Gouffran direct - Gourcuff indirect  (Lu 24466 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Décembre 2007 à 13:27:30 »

Désolé, pas beaucoup de temps pour vous lire et encore moins pour écrire.

Mais là, cette news mérite réflexion :
Citation
  PSG :Gouffran retourne sa veste (19/12/2007)
Alors que le transfert de l'attaquant caennais Yoan Gouffran (21 ans, 17 matches en L1 cette saison, 5 buts) au PSG semblait acquis, le joueur ne semble plus sûr de sa décision. En effet, l'international Espoirs envisage maintenant de rester au sein du club normand jusqu'à la fin de la saison. "Ca me tient à cœur de réussir avec Caen. Ce club m'a beaucoup aidé. Je suis attaché à ce maillot. Rester jusqu'à la fin de la saison ? Pourquoi pas", a déclaré Gouffran sur le site officiel du club. Le président caennais Jean-François Fortin a donné au joueur jusqu'à la fin de la semaine pour prendre sa décision.
 

Gouffran, que l'on imagine refroidi par le classement actuel du club, commence à se souvenir qu'il est amoureux du maillot caennais.  Idée
Maillot qu'il a boycotté en Août dernier pour forcer ses dirigeants à le libérer pour venir à Paris.  Bah, gnionf quoi ! ...

Je ne sais pas ce que vous inspire se retournage de veste.  N'importe quoi...

Personnellement, ma seule réaction est de prier pour qu'il ne vienne surtout pas !!!  Tu sors !

Les joueurs qui viennent à Paris parce que le simple fait de signer dans un grand club permet de booster leur carrière, on en a déjà vu assez, et je ne leur ferai pas l'injure de les nommer, mais on en a tous au moins un ou deux en tête.

S'il veut juste jouer le haut du classement, qu'il aille à Lyon.
Je suis prêt à parier qu'en fin de saison, il aura re-re-tourné sa veste lorsque Caen se battra pour le maintien, loin derrière le PSG.  Gros sourire


Space Cowboy, qui aimerait aussi parler des bouffons qui prennent notre meilleur joueur en grippe !!!  Parking à boulets
Si l'un d'entre eux me lit, je serai ravi qu'on m'explique...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Décembre 2007 à 16:57:26 »

Cher Lucky Lucke interstellaire, je ne fais, évidemment, pas parti de ces siffleurs, mais, on peux imaginer qu'ils ont réagit bêtement à certaines déclarations (réelles ou interprétation de journalistes) qui consistaient à expliquer que si le Club devait vivre une nouvelle saison galère, il pourrait partir, et à certains gestes consistant à jeter par terre un tract où l'équipe entière était accusée de ne pas mouiller le maillot.
Tiens, c'est drôle, certains ont la même réaction lorsqu'ils lisent les déclarations de Gouffran ...  Crise de rire

Ad (t'énerves pas, je déconne ! ... ou pas)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Décembre 2007 à 18:21:26 »

Certes, la déclaration de JéRo au sujet d'un éventuel départ en fin de saison n'était pas heureuse.
C'est le moins que l'on puisse dire... Timide

Mais je préfère largement une déclaration sincère qui vient du coeur, aussi désagréable soit-elle à entendre pour nous, pauvres supporters en manque de bonheur depuis quelques années Pleurer , qu'un mercenaire ayant un coeur à géometrie variable.
Géometrie basée sur l'exposition médiatique et sur le classement de son club de destination.  Bah, gnionf quoi ! ...

Lorsque JéRo est venu à Paris, il sortait d'une finale de LDC, et ce n'est pas faire injure au PSG de dire qu'il avait certainement des propositions plus intéressantes à l'étranger que de rejoindre un PSG qui n'était (déjà...) pas forcément au mieux.

Bref, je comprends JéRo et ça m'énerve de voir un joueur au dessus du lot bousculé psychologiquement pour des gamineries de supporters qui savent mieux que tous qui est responsable de quoi...
C'est vrai qu'un tract qui dit que les joueurs ne mouillent pas le maillot, c'est constructif...  Hin hin hin...


Space Cowboy, qui aurait aimé que coach Vahid ai la même tranquilité pour travailler que PLG au lieu d'être viré à la place de Larue...
Vous vous souvenez de l'agitation sur le forum à cette époque ???  Gros sourire
 Chanter je vous parle d'un temps ...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Décembre 2007 à 19:17:58 »

Ouai bon...
Moi aussi je suis désolé mais je suis pas trop d'accord avec toi Space, et peut être t'emportes-tu un peu rapidement.
En fait les journalistes nous ont peut être un peu berné.

Je ne me rappelle pas avoir entendu Gouffran dire qu'il allait signer à Paris dès le mois de Janvier. On sait tous qu'il désire venir chez nous, mais de là à affirmer qu'il sera là dans 2 semaines, on n'en sait rien. Dans sa tête, après le marché estival il s'est peut être dit qu'il se donnait une saison complète de plus à Caen, c'est possible. Aucune idée...

Nous, comme tout le monde en fait, on s'est dit: si c'est pas pour maintenant, ce sera en Janvier, et les journalistes nous ont aidé à le croire Bla bla bla, mais le joueur, lui? Non.

Ce sont les journalistes, toujours bien informés, qui nous ont rempli la tête avec un pré-contrat signé, prévoyant une signature prochaine, signature devant être apposée sur LE contrat dès le 1er Janvier. Jamais je n'ai entendu Gouffran affirmer tout ça. Pas bien !

Maintenant les journalistes nous sortent que en fait il est pas sûr, qu'il se tâte... D'ailleurs dans l'article que tu cites il (le journaliste) brode autour d'une phrase, d'une réponse, qui dure 2 sec sur une interview de 6mn.

Je ne sais pas si l'exemple est bon, mais à la fin de la saison 2005-2006, Pauleta "voulait" partir de Paris, Lyon était très chaud sur le coup. Il n'a certes pas fait de forcing mais il l'a affirmé dans les journaux si je me souviens bien. Et quand il a pris sa décision de rester (et il l'a refait aussi cet été) il a dit que c'était pour la saison complète. Peut être que Gouffran s'est dit la même chose (sans  le dire publiquement), qui sait?

D'ailleurs, pour vous faire une idée voici l'interview de Yoan Gouffran et du président Fortin (qui donne plutôt l'impression d'être open sur le transfert).

Je ne lui cherche pas d'excuses mais j'ai plutôt l'impression qu'on essaie de nous le faire prendre en grippe avant qu'il n'arrive Se cogner la tête contre un mur

dugudu
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Décembre 2007 à 23:25:39 »

Certes, la déclaration de JéRo au sujet d'un éventuel départ en fin de saison n'était pas heureuse.
C'est le moins que l'on puisse dire... Timide

Hmmmm... dans son propos, il me semble qu'il disait surtout que si la saison était catastrophique, la solution résiderait peut-être dans le dynamitage de l'équipe. A mon sens, c'est loin d'être stupide comme propos. Si le groupe n'est pas capable de hausser son niveau de jeu, alors il vaut p'tet mieux tout mettre à plat et repartir avec un groupe tout neuf, au mental frais.

Maintenant, j'ai p'tet mal interprêté hein...

Mais il y a une différence notable entre les propos de Rothen, la transcription du journaliste des propos de Rothen, et les propos supposés de Gouffran...

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Décembre 2007 à 15:16:23 »

Rien à voir avec le sujet, mais je ne peux pas laisser passer ça :

Citation de: Space Cowboy
Lorsque JéRo est venu à Paris, il sortait d'une finale de LDC, et ce n'est pas faire injure au PSG de dire qu'il avait certainement des propositions plus intéressantes à l'étranger que de rejoindre un PSG qui n'était (déjà...) pas forcément au mieux.

Quand Rothen est venu à Paris, il a quitté le 3ème du championnat pour rejoindre le 2ème du championnat. C'était un choix de carrière ambitieux.
Ce n'est pas bien de refaire l'histoire.


Gauthier.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Décembre 2007 à 16:44:28 »

Autant pour moi Gauthier.

Loin de moi l'idée de réécrire l'histoire, je pensais que JéRo était déjà parmis lors de notre dernière fabuleuse saison.
Je me souviens maintenant d'un côté gauche 100% argentin magique.  Amour

Il n'empêche que JéRo devait certainement avoir des belles propositions de qq grands d'europe suite à sa finale de LDC et sa magnifique saison monégasque.



Space Cowboy, mea culpa  Anonyme
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #22 le: 02 Janvier 2008 à 18:08:47 »

Cher Lucky Lucke interstellaire,(...)
Tiens, c'est drôle, certains ont la même réaction lorsqu'ils lisent les déclarations de Gouffran ...  Crise de rire

Ad (t'énerves pas, je déconne ! ... ou pas)

Je me suis peut être un peu enflammé en lisant les articles et citations concernant Gouffran le 20/12/07, mais là, j'ai l'impression que Caysac semble réagir comme moi.
Citation
PSG : Cayzac ne veut plus de Gouffran

Yoan Gouffran n'est visiblement plus dans les papiers d'Alain Cayzac, le président du PSG.

Si le joueur caennais était pressenti pour rejoindre la capitale lors de ce mercato, cela ne semble plus vraiment être d'actualité, comme le précise Cayzac au journal Le Parisien : « Il ne faut pas jouer avec les mots. Ça veut dire : Je ne viens pas. Et aujourd'hui, je n'ai plus vraiment envie qu'il vienne non plus. »

Le joueur du Stade Malherbe a récemment fait part de son attachement pour son club actuel...

Space Cowboy, qui aurait préféré se tromper  Triste


Meilleurs voeux à tous quand même  Footix
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Janvier 2008 à 18:11:53 »

Je suis du même avis que notre cher Président. S'il fait sa diva, alors nous n'avons pas besoin de lui. Qu'il reste à Caen pour pouvoir rejoindre ensuite un autre club cher (en pognon) à son coeur.

cold187, qui souhaite une bonne année à tous les forumistes
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Janvier 2008 à 17:04:05 »

C'est officiel : Gouffran reste à Caen et a conscience qu'il vient de laisser passer sa chance de jouer un jour au PSG. Il n'y a pas que lui sur terre, PLG va nous trouver mieux. Enfin, on ne saura jamais si c'est mieux car on ne le verra jamais jouer sous nos couleurs.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Janvier 2008 à 20:00:51 »

Sur ce coup là, Cayzac s'est bien planté !!
On loupe le mec cet été alors que le joueur fait le forcing auprès de son club et maintenant le type ne veut plus venir. Ca me fait rire de voir notre Président dire que de toute façon, il ne comptait plus sur Gouffran.
Je suis hyper déçu car on le pistait depuis plusieurs mois. On avait vraiment besoin d'un bon joueur sur notre flan droit. Ca paraissait tellement acquis.
Notre club ne fait plus rêver. Un point, c'est tout.

Mais bon, je ne m'en fait pas, je suis sûr qu'on va faire signer Chritiano Ronaldo, Kaka et Drogba.
Ah, zut, je me suis gourré de forum  Eclat de rire

Xav

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #26 le: 03 Janvier 2008 à 20:11:34 »

La ville et le prestige du club ne suffisent plus pour attirer des joueurs. Il faut des titres, des résultats ou des salaires mirobolants. Si nous n'arrivons pas à attirer les meilleurs espoirs de notre championnat, c'est que le club ne fait plus rêver. Mais d'un autre côté, il faut une sacrée dose de caractère pour se dire que l'on vient au PSG pour faire rêver un stade et une ville. Les jeunes français rêvent tous de Premier League même s'ils ne jouent pas. Mais pour revenir à Gouffran, c'est en août que nous l'avons perdu. Quitter un club 4ème pour le 15ème est un choix qu'il faut pouvoir assumer.

cold187, qui ne regrette pas Gouffran
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #27 le: 03 Janvier 2008 à 20:44:42 »

Je suis en phase avec Cold.
Si Gouffran était venu cet hiver, ça aurait été pour deux possibilités: salaire ou réel "club de coeur". S'il reste à Caen après leur effort financier, c'est donc que le seul argument du club de coeur ne devait pas peser lourd dans la balance.

Il a beau jeu de dire qu'il est triste de louper sa chance de jouer au PSG. Qu'il aille se gratter oui! Il ne l'a pas loupée, il ne l'a pas saisie DE SON PROPRE CHOIX. Il sait que quelques gros clubs de Premier League lorgnent sur lui. S'il avait signé à Paris, il grillait ses chances de partir là-bas dès l'été prochain, et de continuer à se mettre en valeur à Caen pour faire grimper sa côte. Une gamelle à Paris aurait ruiné ses chances de signer un contrat juteux.

Pour ma part, c'est simple, je suis satisfait.
Le joueur n'a pas montré une envie claire de rejoindre le club, justement lorsque celui-ci est en difficulté. Ca montre tout de suite le caractère, la motivation et les épaules du gars.
De plus, ça nous évite d'avoir un énième attaquant aligné sur le flanc droit, comme plusieurs avant lui... (Panpan, PAF, Diané, Arnaud...)

Je suis d'accord avec la vision de Cayzac: si tu viens au club, c'est pour te mettre chiffon pour l'aider et le tirer vers le haut. Si t'as pas envie de ce combat là, tu dégages! Le PSG c'est pas chez mémé, t'es pas là pour avoir ta dringuelle et sortir au Hustler Club...

Sat'
Gouffran mal frappé, direct dans le mur
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Janvier 2008 à 21:03:50 »

Salut.

J'espère que vous me pardonnerez de ne pas développer d'avantage, mais je pense que satanas a tout dit:
Je suis d'accord avec la vision de Cayzac: si tu viens au club, c'est pour te mettre chiffon pour l'aider et le tirer vers le haut. Si t'as pas envie de ce combat là, tu dégages! Le PSG c'est pas chez mémé, t'es pas là pour avoir ta dringuelle et sortir au Hustler Club...

La petite vie de Gouffran, ses choix, son Karma.. on en a vraiment rien à secouer.
Seul le club compte, et pour le sortir de ce début de saison chaotique, on va avoir besoin de gens un peu plus surs de leurs choix.
Je pense comme satanas, qu'on vient surement de s'éviter une belle plaie..

Pi d'bord, l'est même pô milieu droit le Gouffre.  Point négatif

Vas donc eh pécor! vas la chercher ta ligue des Champions!

Safet (par contre ce serait pas mal de se trouver un milieu droit... même modeste hein, mais un milieu droit quoi.. allez.. )

Finir devant Cean - Finir devant Caen - Finir devant Cean - Finir devant Cean - Finir devant Cean - Finir devant Cean - Finir devant Cean - Finir devant Caen - Finir devant Cean - Finir devant Cean - Finir devant Cean - Finir devant Cean....
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 21:05:36 par Safet » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Janvier 2008 à 21:17:50 »

Je pense effectivement que nous nous sommes épargnés une nouvelle tentative de conversion d'un attaquant en milieu droit. Et je ne suis pas sûr que cela aurait réussi. Il est attiré par le but, comme le sont PAF, Diané et Arnaud qui ont été essayés sans succès à ce poste. Donc on ne peut pas lui demandé d'abattre un travail défensif ou couvrir son latéral quand ce dernier monte. Rares sont les équipes qui peuvent aligner deux paires sur les côtés. Arsenal, Juventus et Valence possèdent de véritables joueurs de couloirs. Depuis le départ de Fiorèse, nous avons perdu notre aile droite. Et je me refuse de croire qu'il n'existe pas, dans la planète football, un joueur capable de sniffer sa ligne et de défendre. Ou alors ils sont trop chers. Gouffran, aussi talentueux qu'il est, n'est pas ce joueur. Ensuite, est-ce que la presse ne nous a pas enfler entre fin août et maintenant sur la réelle volonté du joueur? Caen n'a pas voulu vendre, comme Paris n'a pas cédé sur Armand et Rothen. Mais bon, ça c'est une autre histoire.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas