Salut.
Y'a des soirs franchement...
Dans cette ligue 1 toute pourrie qu'on a
, mes stars à moi s'appellent l'OGC Nice, le club des mafieux du Sud, avec leur stade de merde, Antonetti et sa grande g.... légendaire
(sauf que lui il a le droit en fait, c'est pas sa faute, il est corse. ) qui peut se permettre puissance 10 000 ce qu'aucun entraineur du PSG n'aurait pu se permettre, mais il y a aussi, depuis longtemps le crâne chauve de Chapron, syndicaliste en chef du corps arbitral qui n'a jamais pu saquer le PSG, jamais compris comment on pouvait mettre auto et critique dans un même mot.
Je n'oublie pas non plus bien sur le devenu légendaire Gilles Veissières
, passionné s'il en est du club rouge et noir, puis Cyril Rool ou Jacques Abardonado, les terreurs des joueurs de ballon.
Dans cette ligue 1 qu'on a, j'ai aussi une tendresse particulière pour les commentateurs de Canal+
, le nain du banc de touche en particulier, puis évidement les 3 anciens joueurs de l'Ohème, le club que la france elle l'aime.
A Canal+, je cherche encore un ancien Parisien, en vain.
Je pense que quand on à joué au PSG on doit être trop con pour commenter un match de foot.
Bref, avec tous ces amours, vous imaginez l'ambiance qui regniait hier soir à la maison quand au bout de 10 minutes j'ai vu Mario Yepes, la terreur des surfaces se faire molester le mollet sans que personne ne bronche, sans que personne ne la ramène malgrès le bienvenu ralenti du réalisateur, sans doute pas encore au fait du lynchage programmé en coulisses du club parisien.
Faute ou pas faute, on va pas chipoter, de toute façon on est nuls...ok!
Là n'est pas le problème.
Mais que pas même un commentateur, aidé de deux ou trois ralentis n'ait la descence ou l'honnèteté ne serait-ce que d'évoquer l'action, c'est à la limite de ce qui est regardable.
Quand son acolyte d'un soir,
"champion du monde de 98 de l'ohème et on vous emmerde" se trouve obligé de lui emboiter le pas, encore une fois, c'est super énervant.
Oui, à Paris, on ne sait faire que chialer.
On est pas bons non plus. On est même assez mauvais.
Mais merde, on est de très loin aussi bons que le 5ème de ce championnat pourri qui nous bat sur deux actions cadeau.
On est loin d'être les seuls ridicules, les seuls canards boiteux d'un championnat ou au classement nous ne sommes qu'à 4 misérables points du 8ème.
Mais voilà.
Là ou certains ramassent un péno discutable à la 10ème minute.
Là ou d'autres ont but accordé sur un coup franc à 10 minutes de la fin, repartent avec un 3-2 salué par la presse comme il se doit et 3 points qui les placent tout en haut du classement, nous on se la fait mettre gentiement.
Finalement on a qu'a prendre ce qu'on nous donne, car comme le disait l'arbitre assistant hier soir "
tout ça n'est pas très grave..."
La deuxième mi-temps, ce fut iPod sur les oreilles à me ronger l'accoudoir du canapé.
J'ai juste pu lire sur les lèvres de ce crétin de Laslandes "
je ne l'ai pas touché" à la direction de l'arbitre après avoir massacré la cheville de Rothen, j'ai juste vu Arnaud on Ngoyi, nos jeunes à nous, à la ramasse totale prendre la place, on ne sait pourquoi d'un Frau ou d'un Cissé qu'il est de bon ton de ne pas pouvoir saquer.
J'ai aussi vu Amara Diané... ah bah non en fait..
et puis Hugo Lloris faire l'arret Playstation de la saison sur une tête de N'Goyi.
Et puis l'interview d'Armand au moment ou je débranche le mp3, faut avouer que ça laisse perplexe..
Hier soir j'ai comme vous tous je l'imagine, passé une soirée des plus pourries, une de celles ou on se demande ce qu'on peut encore attendre.
Alors à la fin j'ai raccroché la télé, je me suis fait le scénario de la semaine avant d'aller me pieuter.
Oui il y a des soirs franchement, ça me fait chier d'être un accro au PSG.
J'aimerai être capable de tout lacher.
Safet qui en a pris plein la gueule toute la journée. Va falloir que ca cesse, que ça cesse vite, je trouve que tout cela ne prend pas une bonne tournure.